Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
PerGiocare ( 1 nov.) disait:

Cool disait:
Même si effectivement la limite entre talent et génie relève là-encore d'une estimation personnelle


Tout dépend alors du % d'erreur de ton estimation ?

La définition même d'une estimation "personnelle" veut qu'il n'y a pas d'erreur possible: chacun a la sienne qui est aussi respectable que celle d'un autre, et personne ne peut affirmer que c'est la sienne la bonne et que celle des autres comporte une erreur...

Je laisse tous ceux qui le souhaitent estimer que Candide a du talent mais n'est pas un génie, même si je pense qu'ils sont moins nombreux que ceux qui comme moi pensent le contraire. Il n'y a aucune vérité officielle à ce sujet, donc aucune erreur possible.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Cool-Attack ( 1 nov.) disait:

PerGiocare ( 1 nov.) disait:

Cool disait:
Même si effectivement la limite entre talent et génie relève là-encore d'une estimation personnelle


Tout dépend alors du % d'erreur de ton estimation ?

La définition même d'une estimation "personnelle" veut qu'il n'y a pas d'erreur possible: chacun a la sienne qui est aussi respectable que celle d'un autre, et personne ne peut affirmer que c'est la sienne la bonne et que celle des autres comporte une erreur...

Je laisse tous ceux qui le souhaitent estimer que Candide a du talent mais n'est pas un génie, même si je pense qu'ils sont moins nombreux que ceux qui comme moi pensent le contraire. Il n'y a aucune vérité officielle à ce sujet, donc aucune erreur possible.


...
...
...
m.youtube.com
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
La vérité est ailleurs.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
En ces temps d'halloween, on peut largement lui attribuer les pouvoirs des génies
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo ( 1 nov.) disait:

ak ( 1 nov.) disait:

Raimundo (31 oct.) disait:

pareil quand tu te mets sur le toit avant de prendre ta caisse et que tu mets ta caisse sur le toit...



ouais, n'empêche que lorsque tu te prends un mec de face, parce que lui s'est mit sur le toit... tu n'y es pas pour grand chose.
tous les accidents ne sont pas de la responsabilité des victimes.


Non bien sûr mais quand tu montes dans une bagnole, tu t’exposes au risque de croiser un mec bourré ou un vieux en sens inverse sur l’autoroute ou un chauffeur PL qui s’endort... et de te le prendre en pleine gueule... Alors que tu passais juste par là... mais tu le “sais” en démarrant ta bagnole que ce risque existe... et pourtant tu la démarres quand même... malchance ?



ben pour moi, clairement.
c'est pas parce que je sais que je peux avoir un avc... que j'ai pas de malchance si j'en ai un... ou une rupture d'anévrisme... bref, oui, je considère que certains événements de la vie, sont dû soit à la chance, soit à la malchance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est pas parce que tu sais que ton gamin peut mourir shooté par un connard, que le jour ou ça arrive, tu te diras, "je le savais".
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mektoub !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ak ( 1 nov.) disait:

bref, oui, je considère que certains événements de la vie, sont dû soit à la chance, soit à la malchance.

Heureusement il y a des solutions... :)

asiaflash.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne suis pas fataliste hein...
je dis juste que je ne me sens pas responsable de tout ce qui m'arrive ou se passe dans ma vie. par contre je me sens responsable de ce que je fais de ce qui m'arrive.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Ouah, ça devient philosophique ici! Malchance, destin, fatalité, statistique... on peut bien coller les mots qu'on veut dessus, des évènements, dont certains indépendants de notre volonté orientent nos vies (et dans certains cas, y mettent fin).
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Remarque on a quand-même finit par trouver la réponse à l'auteur du post: le mieux pour devenir pro c'est d'aller sur AsiaFlash.com... :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Comme il demandait de "vraies réponses constructives" et que jusqu'ici les vraies réponses données n'étant pas jugées constructives (personne ne consentant à donner une réponse qu'on peut hésiter à qualifier de "constructive" mais qui n'aurait probablement pas été "vraie";), là c'est une bonne piste.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani ( 3 nov.) disait:
là c'est une bonne piste.

Je dirais même que c'est la seule possibilité envisageable dans le cas présent... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass