TetaudBenjamin
TetaudBenjamin

inscrit le 17/01/18
2 messages
Bonjour à tous,
Voilà j’adore le Freeride j’ai 21 ans et je suis Skiman donc j’ai le temps de skier tout l’hiver tous les ans. Je me passionne pour le Freeride et dans un coin de ma tête j’espère quand même peut être pouvoir vivre de ça un jour même si le parcours me paraît compliqué !
Pouvez vous me donner des réponses si oui ou non c’est possible et comment !
Merci.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La réponse est très simple.

Ça dépends de ton niveau.
Et beaucoup de skieurs le surestiment.

Ensuite avec les skis larges c'est devenu super facile de skier en dehors des pistes...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour vivre du freeride il faut (sauf les quelques exceptions qui confirment la règle ) soit être un compétiteur qui gagne les grandes compétitions, soit vivre de sa production vidéo, soit être un de ces très rares moniteurs qui ne fait que du freeride, soit bien sur un peu des trois... Bref, il faut faire parti des meilleurs. Fais-tu parti des meilleurs freerider du monde ? OUI / NON (rayer la mention inutile)

Bon, ce n'est pas très scientifique mais fait une petite comparaison avec des rider pro. A ton âge quel niveau avaient-ils? Ou alors quel âge avaient-ils lorsqu'ils avaient ton niveau.
Alors même si ça évolue un peu les grands freeriders sont plutôt passé par les clubs. Même s'ils n'y sont pas resté longtemps ils y ont acquis de solides bases. As-tu ces bases ? OUI / NON (rayer la mention inutile )

A titre de comparaison, parmi les anciens :
- Dominique Perret, freerider du siècle, fils de champion de ski, ancien jeune compétiteur.
- Damien Albert, ancien champion de ski de bosses, organisateur de stage de freeride (décédé cette année )
Parmi ceux un peu de ta génération :
- Dylan Florit, freerider pro, ancien petit compétiteur du ski club des 2 Alpes
- Thomas Krief, ancien freestyleur de l'Alpe d'Huez et de Meribel maintenant.

Tous ses skieurs ont eu leur flèche de bronze (ou quelque chose qui équivaudrait ) à l'âge de sept ans éventuellement huit. Donc voilà. Aujourd'hui, à presque 22 ans, tu as le niveau (si c'est bien toi qui a rentré le bronze cette année ) que les pros et anciens pro avaient à sept, huit ans. A ton âge, ils avaient en plus cumulé des centaines, peut-être des milliers d'heures d'entraînement et de préparation physique.

Quelle conclusion en tires-tu???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Tcsa, tu n'aurais pas dû le prendre de haut et de manière ironique.
Je viens de voir deux de ses vidéos et je pense que les plus grands freerideurs actuels ont vraiment du soucis à se faire.
Le nouveau Dominique Perret est arrivé.

https://youtu.be/-mUwfQB6Hlg
facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 18/10/2019 - 09:25
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Le sport pro dans n'importe quel domaine c'est un tout petit milieu, les gamins sont repérés très tôt... Le physique, le mental et la capacité à ne pouvoir faire que ça fais le tri. Je peux te citer plusieurs cas dans la voile avec des gamins que j'ai côtoyé ou des potes qui ont lâché la branche, le vendredi soir pas de pinte avec les copains c'est la salle de muscu :)

Le free ride c'est une discipline parmis tant d'autres dans le ski, comme le dit tcsa, tous sont passé par le ski club, et ont participé à des compétitions, après rien n'empêche de faire des vidéos pour le fun, de skier fort, éventuellement de trouver des petits partenaires qui peuvent limiter les frais des skis trip etc ... La route est longue et les cas particuliers nombreux. Mais de là à en vivre je te rappelle que Victor Galuchot (entre autre) enfile son manteau de moniteur de temps en temps pour finir la saison ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (18 oct.) disait:

Tcsa, tu n'aurais pas dû le prendre de haut et de manière ironique.
Je viens de voir deux de ses vidéos et je pense que les plus grands freerideurs actuels ont vraiment du soucis à se faire.
Le nouveau Dominique Perret est arrivé.

https://youtu.be/-mUwfQB6Hlg
facebook.com

Je ne sais pas si ton second degré va lui permettre d'ouvrir les yeux?

Et puis je ne prends rien de haut. Je lui donne des points de repères pour auto-évaluer ses chances.
Et c'est totalement improbable que se soit lui sur la vidéo. Indigne d'un skipasseur. Il ne survole pas la peuf à mach 12
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
EDIT: Soit c'est une caméra caché, soit tu as fait d'énorme progrès pendant l'été ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis

Moi aussi, quand j'ai vu la vidéo, je me suis demandé si il n'y avait pas du gros troll dans tout ça.
Maintenant, si tu veux vraiment évaluer ton niveau, rien ne t'empêche de t'aligner sur une épreuve du FWQ et ainsi d'estimer ton niveau par rapport aux centaines d'autres gars qui ont le même rêve que toi ;)
freerideworldtour.com

N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
J'ai vu la vidéo et… là… je suis sans voix… Alors oui, on a tous l'impression d'être champion du monde sur les lattes… mais mon premier conseil serait de: désosser la go pro sur le casque et la donner à un passant qui te filme… Ensuite, tu t'assieds peinard dans ton salon: Tu te regardes et tu regardes un pro (un vrai… hein… pas un gars de skiprout :))… et là… logiquement tu devrais te rendre compte que le chemin va être long... très long...
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
j'attends le premier qui va me dire… "Ouais... mais plus c'est long... plus c'est bon… non??"
ok…
----------------> []
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
TetaudBenjamin (17 oct.) disait:

Bonjour à tous,
Voilà j’adore le Freeride j’ai 21 ans et je suis Skiman donc j’ai le temps de skier tout l’hiver tous les ans. Je me passionne pour le Freeride et dans un coin de ma tête j’espère quand même peut être pouvoir vivre de ça un jour même si le parcours me paraît compliqué !
Pouvez vous me donner des réponses si oui ou non c’est possible et comment !
Merci.


21 ans ? laisse tomber, t'as déjà 9 ans de retard : skipass.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (18 oct.) disait:

L'autre gros problème c'est que plus les années passent, et plus la notion de "pro" s'efface (dans les disciplines free en tout cas)...

newschoolers.com


Vraiment rien de nouveau sous le soleil des montagnes.
Ce que je présentais en 2007 à des clubs en amont d'une démarche de rescrit fiscal pour être reconnu d'intérêt général:
Le monde du partenariat regroupe plusieurs type de skieurs.
Tout d'abord les compétiteurs équipés et payés par des marques. Rapports contractualisés.
Ensuite les compétiteurs équipés et "pricés" par des marques. Là aussi rapports contractualisés.
Puis les compétiteurs (et moniteurs ) équipés par des marques. Les contrats sont beaucoup plus léger.
Les compétiteurs (et moniteurs ) équipés à tarif préférentiels par des marques. Peu ou pas de contrats
Les compétiteurs (et moniteurs ) accédant aux service pro comme tous les licenciés de clubs et bénéficiant d'une réduction de 30% par rapport au prix public. pas de contrat
On peut retrouver une hiérarchie quasi identique chez les distributeurs et importateurs ainsi que dans certains magasins ou chaines de magasins.

A cela s'ajoute ce que certains appellent ambassadeurs ou leader d'opinion. Ils n'ont pas de contrat formels avec les marques. Ils militent pour la marque et sont en contrepartie rémunérés en matériel. Ce don de matériel est proportionnel au CA que génère leur action...

On note que les contrats d'équipements des jeunes coureurs peuvent être un piège dans la mesure où après des années d'équipements gratuit, il est très difficile de revendiquer un contrat rémunéré. Au mieux un contrat "pricé".

Aujourd'hui les marques prennent en compte une nouvelle forme d'influence. Il s'agit de personnes qui ne sont pas nécessairement des grands skieurs, de grands champions, ni des licenciés, mais de personnes qui travaillent leur réseau. Qu'ils soient de grands ou de médiocres skieurs ils génèrent du CA.
De plus le sponsoring de personnes ou d'evénements est de plus en plus regardé en terme de RSI (retour sur investissement ). Il ne suffira plus d'être un skieur talentueux avec de nombreux podium. Il faudra en plus que le partenariat génère du CA. C'est pour cela que l'on risque de voir se tendre tous les contrats d'équipements individuel des jeunes coureurs des clubs...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Nan mais c'est un troll, c'est pas possible autrement!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (18 oct.) disait:

Tous ses skieurs ont eu leur flèche de bronze (ou quelque chose qui équivaudrait ) à l'âge de sept ans éventuellement huit...


Putin de merde Junior est dans cette catégorie....

tcsa (18 oct.) disait:


Aujourd'hui les marques prennent en compte une nouvelle forme d'influence. Il s'agit de personnes qui ne sont pas nécessairement des grands skieurs, de grands champions, ni des licenciés, mais de personnes qui travaillent leur réseau. Qu'ils soient de grands ou de médiocres skieurs ils génèrent du CA.



Ah bon ils doivent être forcément des ultras beaux gosses :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 18/10/2019 - 13:24
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Contrairement à ce disent certains rien est trop tard, bimboes a découvert la montagne assez tard par exemple... Mais au vu de la vidéo il reste beaucoup de chemin, et notamment un manque de bases techniques.
Après que veux tu dire par vivre du freeride ?
faire du pida tous les matins ? Être sur des podiums ? Faire des films dans des prods américaines ? Ou faire de la vidéo soit même comme des webseries ?
Dans tous les cas, comme dit ci dessus, il faut des bases techniques très solides et un réseau...
Bonne chance !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec calixte...

Sinon avant d'aller faire une complet FWQ, il paraît qu'en avril, il y a un petit derby dans un coin, perdu qui s'appelle La Grave.
Et pour 2020, ton challenge pourrait être de battre ak... :P

De toute façon, il faut que tu évalues ce que tu fais, par rapport aux mecs déjà reconnus et qui ont à peu près ton âge : crois-tu qu'en travaillant super fort, tu pourras un jour faire quelque chose qui te démarqueras assez par rapport à eux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/10/2019 - 13:49
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Benjamin, il serait pas un peu de St Petersbourg ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (18 oct.) disait:

KillaWhale (18 oct.) disait:

L'autre gros problème c'est que plus les années passent, et plus la notion de "pro" s'efface (dans les disciplines free en tout cas)...

newschoolers.com


Vraiment rien de nouveau sous le soleil des montagnes.


J'ai pas dit que c'était nouveau...

tcsa (18 oct.) disait:

Aujourd'hui les marques prennent en compte une nouvelle forme d'influence. Il s'agit de personnes qui ne sont pas nécessairement des grands skieurs, de grands champions, ni des licenciés, mais de personnes qui travaillent leur réseau. Qu'ils soient de grands ou de médiocres skieurs ils génèrent du CA.
De plus le sponsoring de personnes ou d'evénements est de plus en plus regardé en terme de RSI (retour sur investissement ). Il ne suffira plus d'être un skieur talentueux avec de nombreux podium. Il faudra en plus que le partenariat génère du CA. C'est pour cela que l'on risque de voir se tendre tous les contrats d'équipements individuel des jeunes coureurs des clubs...


Ça je peux vous en parler aussi, j'ai aidé une ancienne stagiaire à rédiger un mémoire sur le sujet, avec des interviews d'athlètes (anciens et plus jeunes), des team managers de marques, et de quelques "influenceurs" purs (plus durs à faire parler - déjà durs à définir).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (18 oct.) disait:

L'autre gros problème c'est que plus les années passent, et plus la notion de "pro" s'efface (dans les disciplines free en tout cas)...

newschoolers.com


Réponse sourcée... joli !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (18 oct.) disait:

KillaWhale (18 oct.) disait:

L'autre gros problème c'est que plus les années passent, et plus la notion de "pro" s'efface (dans les disciplines free en tout cas)...

newschoolers.com


Réponse sourcée... joli !


Je prends de mauvaises habitudes ouais...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Calixte (18 oct.) disait:

Contrairement à ce disent certains rien est trop tard, bimboes a découvert la montagne assez tard par exemple... Mais au vu de la vidéo il reste beaucoup de chemin, et notamment un manque de bases techniques.
Après que veux tu dire par vivre du freeride ?
faire du pida tous les matins ? Être sur des podiums ? Faire des films dans des prods américaines ? Ou faire de la vidéo soit même comme des webseries ?
Dans tous les cas, comme dit ci dessus, il faut des bases techniques très solides et un réseau...
Bonne chance !

Ah !
Tu ne vois pas une légère différence ?
Bimboes c'est un stapsien et un bees ski. Il ne sort pas de nul part. Attention je ne dis pas que l'auteur du post sort de nul part.
Bref d'un côté on a affaire à un sportif, be de ski. De l'autre un mec qui à 22 piges rentre une flèche de bronze. La flèche de bronze c'est le niveau qu'avait des Candide Thovex et autres à sept ans, soit 15 ans plus tôt.

Arrêtez de donner des faux espoirs à des jeunes. L'auteur du post a un niveau technique ridicule. Il lui faudrait des années pour avoir le niveau physique et technique d'un freerider pro. Aujourd'hui, il manque juste à l'auteur du post 15 ans de pratiques intensives, 15 ans de prépa physiques, et puis aussi ou surtout 15 ans à se confronter aux autres, 15 ans à se forger un mental de skieur pro.


Quand je dis prépa physique, je précise un petit truc. Ce n'est pas parce qu'on a un profil supposé de sportif en général que l'on est préparé au ski à haute dose et à haut niveau...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (18 oct.) disait:


Quand je dis prépa physique, je précise un petit truc. Ce n'est pas parce qu'on a un profil supposé de sportif en général que l'on est préparé au ski à haute dose et à haut niveau...


Arrête manger de la raclette tous les jours c'est du sport de haut niveau
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Je plussoie à beaucoup de propos du fil...
Ça me rappelle un souvenir, ça devait être en 1996 ou 97 au Grand Raid Ski de Montchvin (devenu Grand Raid Gore Tex)...
Un jeune de la Clusaz était venu participer...
Tout le monde avait halluciné sur la vitesse du garçon et sa lecture du relief...
Je me souviens de mon entraîneur du ski club nous dire "putain quand même ça envoie du lourd là"...
Vous avez deviné de qui je parle, il devait avoir dans les 15-16 ans à l'époque...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (18 oct.) disait:

Ah !
Tu ne vois pas une légère différence ?
Bimboes c'est un stapsien et un bees ski. Il ne sort pas de nul part. Attention je ne dis pas que l'auteur du post sort de nul part.
Bref d'un côté on a affaire à un sportif, be de ski. De l'autre un mec qui à 22 piges rentre une flèche de bronze. La flèche de bronze c'est le niveau qu'avait des Candide Thovex et autres à sept ans, soit 15 ans plus tôt.

Arrêtez de donner des faux espoirs à des jeunes. L'auteur du post a un niveau technique ridicule. Il lui faudrait des années pour avoir le niveau physique et technique d'un freerider pro. Aujourd'hui, il manque juste à l'auteur du post 15 ans de pratiques intensives, 15 ans de prépa physiques, et puis aussi ou surtout 15 ans à se confronter aux autres, 15 ans à se forger un mental de skieur pro.


Quand je dis prépa physique, je précise un petit truc. Ce n'est pas parce qu'on a un profil supposé de sportif en général que l'on est préparé au ski à haute dose et à haut niveau...


C'est dur, mais je suis d'accord, et surtout, il y a une autre question, plus profonde et encore plus importante à mes yeux : pourquoi faire ? C'est quoi le but ? La gloire ? Beaucoup ont une vision idéalisée de la vie de pro rider, et ne se rendent pas compte des efforts et sacrifices que ça demande, de ce qu'ils mettent de côté pour pouvoir faire ce qu'ils font... Être pro c'est aussi être de la "chair à canon" pour les beaux yeux des spectateurs et un panneau publicitaire pour des marques, il faut bien en avoir conscience. Le jour où on est plus au niveau, il faut se trouver autre chose pour s'occuper, et les années qu'on a passées à ne vivre que pour ça sont des années où on a pas préparé "le reste" de la vie (et à part pour des exceptions, une carrière de haut niveau ne dure pas toute la vie - seuls ceux qui arrivent au plus haut niveau, Candide dans le freeski, ou ceux qui décrochent des médailles olympiques/globes de cristal peuvent se servir de leur gloire passée pendant assez longtemps).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 18/10/2019 - 16:50
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale (18 oct.) disait:

tcsa (18 oct.) disait:

Ah !
Tu ne vois pas une légère différence ?
Bimboes c'est un stapsien et un bees ski. Il ne sort pas de nul part. Attention je ne dis pas que l'auteur du post sort de nul part.
Bref d'un côté on a affaire à un sportif, be de ski. De l'autre un mec qui à 22 piges rentre une flèche de bronze. La flèche de bronze c'est le niveau qu'avait des Candide Thovex et autres à sept ans, soit 15 ans plus tôt.

Arrêtez de donner des faux espoirs à des jeunes. L'auteur du post a un niveau technique ridicule. Il lui faudrait des années pour avoir le niveau physique et technique d'un freerider pro. Aujourd'hui, il manque juste à l'auteur du post 15 ans de pratiques intensives, 15 ans de prépa physiques, et puis aussi ou surtout 15 ans à se confronter aux autres, 15 ans à se forger un mental de skieur pro.


Quand je dis prépa physique, je précise un petit truc. Ce n'est pas parce qu'on a un profil supposé de sportif en général que l'on est préparé au ski à haute dose et à haut niveau...


C'est dur, mais je suis d'accord, et surtout, il y a une autre question, plus profonde et encore plus importante à mes yeux : pourquoi faire ? C'est quoi le but ? La gloire ? Beaucoup ont une vision idéalisée de la vie de pro rider, et ne se rendent pas compte des efforts et sacrifices que ça demande, de ce qu'ils mettent de côté pour pouvoir faire ce qu'ils font... Être pro c'est aussi être de la "chair à canon" pour les beaux yeux des spectateurs et un panneau publicitaire pour des marques, il faut bien en avoir conscience. Le jour où on est plus au niveau, il faut se trouver autre chose pour s'occuper, et les années qu'on a passées à ne vivre que pour ça sont des années où on a pas préparé "le reste" de la vie (et à part pour des exceptions, une carrière de haut niveau ne dure pas toute la vie - seuls ceux qui arrivent au plus haut niveau, Candide dans le freeski, ou ceux qui décrochent des médailles olympiques/globes de cristal peuvent se servir de leur gloire passée pendant assez longtemps).


Et pour beaucoup,pour ne pas dire tous, la professionnalisation de la pratique est la continuité d'une jeunesse passée dans les stades de piquets ou de bosses (les plus anciens comme Lopez, Abma etc etc etc) ou une formation au Freeride très encadrée (Slemet)... Sur le FWT beaucoup ont des activités connexes, voire pas connexes du tout mais complémentaires : Collomb-Paton est maçon l'été, c'est pour ça qu'il envoie du parpaing :-) !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (18 oct.) disait:

tcsa (18 oct.) disait:


Quand je dis prépa physique, je précise un petit truc. Ce n'est pas parce qu'on a un profil supposé de sportif en général que l'on est préparé au ski à haute dose et à haut niveau...


Arrête manger de la raclette tous les jours c'est du sport de haut niveau


J'ai arrêté la raclette le jour où tu as arrêté les confits de canard :D
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
tcsa (18 oct.) disait:

L'auteur du post a un niveau technique ridicule...


Franchement tcsa, tu as une palette de vocabulaire assez large pour éviter à l’auteur des termes blessants et rabaissants même si on ne peut qu’être d’accord sur le fond du reste de ton propos.
Il arrive dans une démarche spontanée et certes naïve, a priori sous sa vraie identité, et se fait renvoyer dans la gueule les infos que vous êtes allés chercher sur Internet (la flèche, les vidéos) pour le défoncer...
Ne pas laisser de faux espoirs aux jeunes OK, il y a des procédés un peu moins dégueulasses pour y parvenir...
Il aura appris deux choses aujourd’hui : il a peu de chances de vivre du freeride et il faut se préserver des haters même sur un site de passionnés dit « communautaire »...
Bon, c’est moi qui deviens naïf...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 18/10/2019 - 18:40
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Reprend ma première contribution.
Je l'ai faite dans le soft tout en essayant de faire comprendre que c'était improbable.

J'ai ensuite mis les pieds dans le plat, parce que ce n'est pas très honnête de lui dire qu'il a des chances de...

Son niveau est ridiculement faible pour prétendre vivre du freeride. Ça ne veut pas dire qu'il est ridicule. C'est la différence entre tu es con et ton intervention est conne. Saisis tu la différence ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je te rassure Raimundo : tcsa aussi a un niveau ridicule. Sauf que lui aimerait bien que ça ne sache pas trop.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et ce ne sont pas ses interventions qui sont connes : pour le coup, il est vraiment con.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Si le même gamin de ta station venait te consulter toi ô Grand Moufti du bootfitting, Maharadjah du piquet, tu lui dirais que son niveau est « ridicule » ou tu t’efforcerais de lui faire passer le même message (dont personne n’a contesté, c’est assez rare pour être souligné, le bien-fondé ) en des termes un peu plus neutres, je n’ose pas dire bienveillants (t’as sans doute mieux à faire que d’ouvrir un dictionnaire)...?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 18/10/2019 - 19:22
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il y a plusieurs années, un groupe de skipasseurs a eu l'immense privilège de pouvoir admirer tcsa évoluer au milieu des piquets.
Bah au dernières nouvelles, ils en rigolent encore !

Quant à sa prétendue carrière d'entraineur, de préparateur, de bootfitter... Oh non je garde ça sous le coude pour plus tard.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oui, mais là quand même, pour le coup c'est du grand n'importe quoi...
Je suis d'accord avec tcsa.
Si un gars (qui de surcroît semble être une luge à foin) t'explique qu'il veut devenir footballeur pro à 21ans, tout le monde va lui répondre "mais tu hallucines?" (En fait, la plupart, s'abstiendront de commenter et passeront à autre chose...).
Sauf que là, on parle de freeski, de freeride, de go-pro, de marmottes et que peut-être que... avec 3 vidéos avec des flocons en intro, tu vas gagner ta vie ...
(Alors qu'aucun, même champion du monde ou vainqueur à Verbier n'en vit)

Mais pourquoi (et comment) tu gagnerais des ronds ?

Sans compter comment ça insulte les juniors qui suivent des formations et bouffe du piquet en ce sens !

Désolé, ça m'énerve ce genre de débilité affichée.

Intituler son topic "Devenir pro, besoin de vraies réponses constructives !" à 21ans? Faut vraiment avoir inhalé trop de fart...

Ouais, ben tu les as eu tes réponses, maintenant, tu peux tenter cheerleader, c'est pas mal non plus...
TetaudBenjamin
TetaudBenjamin

inscrit le 17/01/18
2 messages
Bon bah merci pour vos réponses de fils de pute ! Je voulais juste une réponse du genre « non c’est compliqué tu commences à être un peu vieux pour ça vu ton niveau qui n’est pas exceptionnel » ça aurait été cool ça même si c’est pas ma version préférée !
Enfin bref je me casse de se site qui me plaisait bien mais vous m’en avez dégoûté !
Ciao bande de connards.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Franchement, tu travailles déjà à ton âge et en plus en station, concentre-toi là-dessus, tu auras beaucoup plus d'opportunités que de rêver sur un truc inaccessible, qui de surcroît n'est pas un objectif de vie, ni une fin en soi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 18/10/2019 - 20:43
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
TetaudBenjamin (18 oct.) disait:

Bon bah merci pour vos réponses de fils de pute ! Je voulais juste une réponse du genre « non c’est compliqué tu commences à être un peu vieux pour ça vu ton niveau qui n’est pas exceptionnel » ça aurait été cool ça même si c’est pas ma version préférée !
Enfin bref je me casse de se site qui me plaisait bien mais vous m’en avez dégoûté !
Ciao bande de connards.


Salut mec !
Faut pas tout mettre en noir...
Y’a des réponses sérieuses au milieu de tout ça...
Lis-les bien pour te faire une idée...
Parles-en autour de toi en station... à des entraîneurs
Vas voir une étape du FWQ ou même du FWJ pour te faire une idée...
Tout est possible quand on se fixe des objectifs réalisables...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeannot_gm, 18/10/2019 - 21:15
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
TetaudBenjamin (18 oct.) disait:

Bon bah merci pour vos réponses de fils de pute ! Je voulais juste une réponse du genre « non c’est compliqué tu commences à être un peu vieux pour ça vu ton niveau qui n’est pas exceptionnel » ça aurait été cool ça même si c’est pas ma version préférée !
Enfin bref je me casse de se site qui me plaisait bien mais vous m’en avez dégoûté !
Ciao bande de connards.


Oh non pas ça Benjamin, pas toi, pas maintenant, pas apres tout ce que tu as fait !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut dépassonnier Benjamin.
Certes certains sont un peu durs... voire méprisants...
Mais dans la vraie vie... c'est pareil et des critiques raides, je suppose que même les freeriders "pro" doivent s'en prendre pleins dans la gueule...

Sur le fond, tu as eu les réponses constructives : demande les avis de gens du milieu du ski qui te connaissent, évalue toi par rapport à d'autres, etc...

Et tu verras si, notamment en bossant le ski, tu peux arriver à avoir le truc en plus par rapport à tous les concurrents.

Puis, renseigne toi sur ce que tu peux gagner pour ne pas devoir (sur)vivre dans un camping-car miteux garé sur un parking de station... tout en risquant ta vie pour essayer de te faire remarquer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/10/2019 - 21:46
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il a eu des reponses de Killa, il ne pouvait pas trouver meilleur interlocuteur sur le sujet.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Hello, je te conseille d'aller voir la chaine youtube : "vtt avec un mec normal". un mec qui ,il y a deux ans , s'est mis au vtt , niveau debutant. Et qui poste des videos sur son evolution. Le ton est tellement humble et humouristique que la mayonnaise a pris. Le nombre de follower augmente, la visibilité aussi, ça attire les marques , le sponsoring, la dotation... Deux ans plus tard n'est plus débutant, mais sa chaine suit son evolution. aujourdhui il bosse dans un shop de vélo et sa chaine youtube lui fait un coquet complément de revenus. Donc oui il est possible de vivre en partie de ta passion , sans avoir un niveau technique très poussé.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vraiment intéressé de connaître le revenu mensuel complémentaire d'une chaîne YouTube où tu fais entre 10000 et 100000 vues max ?
Vous avez une idée ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
TetaudBenjamin (18 oct.) disait:

Bon bah merci pour vos réponses de fils de pute ! Je voulais juste une réponse du genre « non c’est compliqué tu commences à être un peu vieux pour ça vu ton niveau qui n’est pas exceptionnel » ça aurait été cool ça même si c’est pas ma version préférée !
Enfin bref je me casse de se site qui me plaisait bien mais vous m’en avez dégoûté !
Ciao bande de connards.


Dommage... parce que franchement t’as large le niveau d’un tcsa

Après, t’as oublié juste un truc: sur Skipass, y’a que des freeriders de la mort qui sautent des barres, barbus et qui savent régler au micro millimètres le centrage d’un ski...

Donc c’est vrai, tu sembles avoir un niveau assez modeste mais si tu t’eclates sur tes skis, ben continue et laisse tomber les remarques de types qui ont parfois 3 fois ton âge.

Tu seras sans doute jamais freerider pro mais si venais à ressurgir certaines photos de ceux qui t’ont démonté sur le post, en particulier tcsa, je suis sur qu’au moins tu rigolerais bien

Skie, skie un max et amuse toi...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
A 44 balais, je rêve tjrs de devenir rider pro ...
J'vois pas où est le problème ! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'avoue que je n'ai pas été tendre non-plus hier soir (ce qui a dû déclencher la réaction de Benjamin qui après avoir posé sa question initiale ne réagissait plus) ; mais qu'est-ce qui est le plus pédagogique, laisser croire que c'est une voie à explorer ou être plus franc d'emblée ?
Ça me rappelle un de mes potes qui se rêvait vivre du ski alors qu'on avait 15ans et qu'on habitait en Bourgogne...

Même mon autre pote avec son BE de ski, super doué, classé grave au tennis et parmi les meilleurs véli-planchistes français, on lui a conseillé de faire autre chose à l'époque (90's) quand il a voulu postuler pour aller plus loin...

Aujourd'hui, il gagne bien sa vie en étant psy et envoie toujours aussi fort à skis.

Je ne me prends pour personne à skis, je suis une luge à foin, mais je ne laisserai pas mes enfants miroiter sur des objectifs de vie inaccessibles.
Guillaume@v
Guillaume@v

inscrit le 20/01/19
8 messages
Le problème ca n'est pas de faire miroiter quoique ce soit a quique ce soit. C est de parler correctement a quelqu'un que l'on ne connait pas, sans le prendre de haut, sans l'écraser, sans le juger... Et j'espère bien, pour reprendre l'exemple des enfants, que ça n'est pas de cette manière que tous ceux qui sont concernés par ce manque de forme parlent a leurs enfants. Malheureusement, cette manière, mauvaise manière, revient trop souvent sur le forum... D'autres personnes ont d'avantage de sens et c est plus plaisant à lire.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Bienvenue au XXI éme siècle...

Où les jeunes courent après les likes et la célébrité furtive et temporaire...

Avant on était célèbre parce qu’on avait fait des choses... aujourd’hui on passe à la TV où on fait des likes...
ça fait briller les yeux mais c’est sûr que pas mal de jeunes aujourd’hui manquent de recul.

J’ai du mal à croire qu’en bossant en station on est pas l’idée du niveau qu’on a... un minimum...

Mais comme l’a dit un prédécesseur... fais toi déjà plaisir.
Tu peux te fixer des petits objectifs... courses etc... te mesurer à d’autres ça te donnera aussi une bonne idée.

Après se prendre une bonne baffe parfois ça fait du bien...

C’est sûr qu’à 21ans... la route est longue... la carrière courte... et peut-être que la question à se poser c’est comment je peux bosser pour rider le plus possible???...

Un moine tibétain dirait sans doute que si il a posait la question, il connaissait la réponse mais attendait juste une confirmation... ou une connerie du genre...
Ou peut-être qu’il se marrerait juste.
Ou peut-être qu’il ferait juste un fuck... LOL
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Guillaume@v (19 oct.) disait:

Le problème ca n'est pas de faire miroiter quoique ce soit a quique ce soit. C est de parler correctement a quelqu'un que l'on ne connait pas, sans le prendre de haut, sans l'écraser, sans le juger... Et j'espère bien, pour reprendre l'exemple des enfants, que ça n'est pas de cette manière que tous ceux qui sont concernés par ce manque de forme parlent a leurs enfants. Malheureusement, cette manière, mauvaise manière, revient trop souvent sur le forum... D'autres personnes ont d'avantage de sens et c est plus plaisant à lire.

Désolé mais ce côté mou du genoux de la pensée, je n'y adhère pas.
Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que c'est cette pensée minimaliste qui écrase le reste aujourd'hui et qu'il faudrait en plus qu'on la justifie ou qu'on la "respecte".

Et pourtant, je tente de m'attacher à la forme...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Guillaume@v (19 oct.) disait:

Le problème ca n'est pas de faire miroiter quoique ce soit a quique ce soit. C est de parler correctement a quelqu'un que l'on ne connait pas, sans le prendre de haut, sans l'écraser, sans le juger... Et j'espère bien, pour reprendre l'exemple des enfants, que ça n'est pas de cette manière que tous ceux qui sont concernés par ce manque de forme parlent a leurs enfants. Malheureusement, cette manière, mauvaise manière, revient trop souvent sur le forum... D'autres personnes ont d'avantage de sens et c est plus plaisant à lire.


+ 10 000 !

D’autant que le gars s’est pas pointé en expliquant, comme le font certains parfois, qu’il envoyait du gros avec son niveau ultra-expert strato...
Cas de figure qui, quand le contraire est vite prouvé, peut justifier un déferlement de « violence » ! ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k (19 oct.) disait:

Guillaume@v (19 oct.) disait:

Le problème ca n'est pas de faire miroiter quoique ce soit a quique ce soit. C est de parler correctement a quelqu'un que l'on ne connait pas, sans le prendre de haut, sans l'écraser, sans le juger... Et j'espère bien, pour reprendre l'exemple des enfants, que ça n'est pas de cette manière que tous ceux qui sont concernés par ce manque de forme parlent a leurs enfants. Malheureusement, cette manière, mauvaise manière, revient trop souvent sur le forum... D'autres personnes ont d'avantage de sens et c est plus plaisant à lire.

Désolé mais ce côté mou du genoux de la pensée, je n'y adhère pas.
Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que c'est cette pensée minimaliste qui écrase le reste aujourd'hui et qu'il faudrait en plus qu'on la justifie ou qu'on la "respecte".

Et pourtant, je tente de m'attacher à la forme...


Pourquoi mou du genou ?
Tu peux parfaitement être ferme et défendre tes convictions sans forcément verser dans l’insulte, la condescendance et le mépris !
Entre « t’as pas le niveau ! » et « t’as pas le niveau connard ! », c’est pas «connard » l’info importante et ajouter « connard » aurait même tendance à nuire à l’essentiel du propos...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 19/10/2019 - 19:19