Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 4 oct.) disait:

gglapeuf ( 4 oct.) disait:

en plus d'un risque d'arrachement...

Ah bon, pourquoi donc ?

Je pense qu'il évoquait le fait d'avoir trop coupé et donc de n'avoir plius que quelques filets en prise entre la tige et le tube noir...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 4 oct.) disait:

Nan, mais TOUT a déjà été expliqué, que ce soit ici ou sur le topic des ressorts verticaux, démontage de fixations et mesures des ressorts à la clé...

Edit: plus les sujets dédiés et interventions de killa, etc...

Attends je remets ça là des fois que l'autre débile soit capable de lire.

TT (y'a longtemps) disait:

Et quant à ta question de départ, elle est complètement à coté de la plaque depuis le début : le fait que le ressort de ta fix soit horizontal ou vertical n'a aucune espèce d'importance et n'a rien à voir avec le fait que ça soit une bonne fix ou pas.
Je vais essayer de me mettre au niveau : c'est comme si tu demandais s'il vaut mieux voter pour un homme politique chauve ou avec des cheveux. Est-ce que tu comprends que cette variable n'a aucune espèce d'incidence sur le fait que cet homme sera un bon ou un mauvais élu vis à vis de ses électeurs ?

Alors soit ton vendeur t'a pris pour un con, soit tu n'as rien compris à ce qu'il a dit, soit il s'y connait aussi peu que toi en matos.

Donc, encore une fois, pour faire SIMPLE : des discussions sur les fixes, il y en a eu ici pendant des dizaines et des dizaines de pages. Tu es inscrit sur ce forum depuis 17 ans, tu as quasi 10 000 messages à ton actif, et tu n'en as jamais lue une seule ? Sérieusement ?
Alors je fais ma BA, je vais te faire un résumé que tu pourras comprendre (j'espère) : on est ici tous d'accords pour dire que n'importe quelle fix un tant soit peu haut de gamme fonctionne très très très bien. Les différences entre une Pivot, une 916, et même une Marker, c'est juste une histoire de détails et de préférences personnelles. Limite une guerre de religion pour certains. Ca ne se règle certes pas de la même façon, et ça génère des discussions pointues, mais sur le fond, elles fonctionnent TOUTES très bien. Donc la meilleure solution, c'est tu testes et tu te fais ton propre avis. Et si tu ne vois pas de différence pour ton usage, c'est que ton usage ne nécessite pas de fixes pointues avec des détails qui feront la différence. Mais surtout, retiens une fois pour toutes que la position du ressort, tout le monde s'en fout, ça n'a aucune aucune aucune d'importance. C'est clair là ?


T'as toujours pas compris ? T'es con ou t'es con ? Combien de temps ça va te prendre pour assimiler ça ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
Hellsass ( 4 oct.) disait:

gglapeuf ( 4 oct.) disait:

en plus d'un risque d'arrachement...

Ah bon, pourquoi donc ?
arrachement des filetages (plus assez de course)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour en arriver à ce point, faut couper largement assez pour que tu ne puisses même plus revisser les 2 tubes sur les tiges (pas assez d'écartement ).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
@TT (y a longtemps) : on avait pas dit pas de politique, pas de religion ? :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
perso je ferais jamais un truc pareil, mais repercer boucher à la limite si c'est moins d'1 cm?.. tourillon +résine
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ceux la par exemple je les skis de temps en temps et bizarrement ... ça tien ;-)

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
haha!! mais oui avec un tr bien propre tout est possible
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
faut pas trop sauter des barres hein... ou se prendre pour un autre
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un vrai morceau de Gruyère.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
précision en +
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
D’un autre côté je vais finir par me ranger du côté du vendeur : dans ton shop tu tombes sur un client comme pg, tu essaies de lui expliquer les choses une fois, et le mec répond tellement de merde que t’es obligé de recommencer. Alors tu lui expliques lentement une deuxième fois et tu te rends compte qu’il n’a toujours RIEN compris. Au bout d’un moment, tu en as marre, et tu lui dis : « Vous il vous faut une fixation avec ressort VERTICAL, parce que c’est MIEUX ! »
Fin de la discussion.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
non mais les vendeurs c'est fait pour vendre y z ont des stocks, après bon... si t'es perspicace y en a des bien...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 4 oct.) disait:

D’un autre côté je vais finir par me ranger du côté du vendeur : dans ton shop tu tombes sur un client comme pg, tu essaies de lui expliquer les choses une fois, et le mec répond tellement de merde que t’es obligé de recommencer. Alors tu lui expliques lentement une deuxième fois et tu te rends compte qu’il n’a toujours RIEN compris. Au bout d’un moment, tu en as marre, et tu lui dis : « Vous il vous faut une fixation avec ressort VERTICAL, parce que c’est MIEUX ! »
Fin de la discussion.


Ou la fix verticale était tout simplement plus cher...
Et le vendeur a senti l'affaire.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@TT, juste où tu vu que j'ai acheté des FKS à cause d'un tel argument de la part du vendeur ?

@ronron, tu as regardé les prix avant de dire qlq chose ?

Bon WE... Là j'ai peut-être cèpes demain...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est per giocare.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
G.Abitbol ( 4 oct.) disait:

Ceux la par exemple je les skis de temps en temps et bizarrement ... ça tien ;-)




Les chevilles jaunes ça ressemble fort à un perçage de STH avec le cinquième trou de merde...

Bon par contre je constate que finalement je ne suis pas si joueur que ça quand j'ai repercé mes SD95, j'ai laissé plus d'espace avec le trou à la con et pourtant j'ai l'impression d'être proche!
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages

Ha, ça faisait longtemps que je n'avais autant rigolé!!!
Sinon (pour mettre un peu d'huile sur le feu) certaines fixs avec ressort verticale sont plus dangereuses que d'autre horizontale.. Et présentent un "risque de fracture" pour l'usager. Il a dit n'importe quoi le fameux vendeur...
; )
Dixit l'état
economie.gouv.fr

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est vrai, mais ça date de 2 ans. ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass