Icare74
Icare74

inscrit le 20/04/19
34 messages
Bonjour,
J’aimerais changer de chaussure (une taille en dessous de celle que j’ai actuellement).
Le probleme est que mes fixation look pivot n’ont pas été percé réglage fixation au milieu donc si je met des chaussure de 327 au lieu de 337, il manque 5 mm.
Si je coupe un peu le tube taraudé pour gagner ces 5 mm, est ce néfaste?
Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est sans doute faisable, de visu le tube taraudé possède un filetage relativement long, donc ça pourrait marcher, mais bon, plutôt que de te faire chier à scier 4 tubes métalliques, tu mettras environ 2 fois moins de temps à repercer 1cm plus loin pour ta talonnière ou ta butée avant (selon le centrage désiré...).
Icare74
Icare74

inscrit le 20/04/19
34 messages
je ne jamais percé de ski et je ne suis pas equipé pour le faire donc 25 a 40 e dans un magasin.
Pour ceci que jai eu cette idée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas de perceuse?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
entre payer 25 euros et me faire un genou... j'hésite pas trop...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 2 oct.) disait:

entre payer 25 euros et me faire un genou... j'hésite pas trop...


Grave, le genou c'est remboursé par la sécu.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 2 oct.) disait:

T'es une vraie mère pour lui :-)

C'est à force de fréquenter Kara ça, par imprégnation j'essaie de devenir bon et généreux comme lui !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Y'aurait pas un lien découpage tube fixations?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, mais là normalement, c'est le moment où pg va débarquer en disant qu'en fait il est possible de régler la longueur de la fixation en faisant tourner le tube fileté avec un tournevis, mais que de de toutes façons il ne comprend pas où est le problème, vu que lui n'a pas eu de soucis quand il a changé de chaussres avec ses N77 montées sur ses Stratos 1967.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Après le taf je démonterai les N77 de mon mono pour vérifier. :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour TT ;)

1) effectivement, Igloo Sport proposait des Strato 102 (je crois 102) quand j'ai acheté mes 1ers skis
2) mes 1ères fix étaient des N17... les N77 n'étaient pas nées..

Sinon, je ne vois pas pourquoi... je dirais à notre ami qu'il peut scier la tige...

Mais si ça t'amuse de sortir n'importe quoi... je te souhaite une bonne journée ;)
Icare74
Icare74

inscrit le 20/04/19
34 messages
En faite,cest pas le faite de payé je suis crevard mais pas ce point.
Mes ski on deja 2 percage en comptant les fixations actuelle donc ca ferait 3 si je reperce.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
In Gruyère We Trust. ..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso. depuis qlq temps on achète plutôt du Comté et pour les skis on ne vise pas le Gruyère ;)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Icare74 ( 3 oct.) disait:

En faite,cest pas le faite de payé je suis crevard mais pas ce point.
Mes ski on deja 2 percage en comptant les fixations actuelle donc ca ferait 3 si je reperce.


Salut Icare74, les fix restent un élément de sécurité, donc je te conseille de ne pas mettre des grands coups de scie dedans. De plus les pivots font partie des fix bien solides que tu pourras réutiliser sur d'autres skis donc ce serait dommage de les esquinter. 3 perçages ou plus ce n'est rien du moment que tu te décales bien. Si comme ton pseudo l'indique tu es dans le 74, tu trouveras facilement un mag' pour te faire la manip' à pas cher.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
J'éviterai de scier le tube fileté pour le raccourcir, tu risques de changer dangereusement la cinémathique de la fix et te retrouver dans une zone de fonctionnement très douteuse.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 3 oct.) disait:

Perso. depuis qlq temps on achète plutôt du Comté et pour les skis on ne vise pas le Gruyère ;)

Ah, tiens, l'expert autodiagnostiqué en génie mécanique et science des ressorts verticaux...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol ( 3 oct.) disait:

J'éviterai de scier le tube fileté pour le raccourcir, tu risques de changer dangereusement la cinémathique de la fix et te retrouver dans une zone de fonctionnement très douteuse.

Je viens de faire une partie du test... Nan, ne me remerciez pas, c'est juste pour faire avancer la science :-)



Alors effectivement, la partie femelle est plus longue de 8mm que la partie mâle dans sa partie creuse, donc en théorie ça pourrait marcher.

Sauf que en pratique le filetage devient foireux en bout de course, et qu'il n'est pas possible de revisser cette partie à fond sans forcer comme une mule; on se retrouve à 3-4 mm de la butée.

En plus, il faut forcer (écarter) légèrement pour visser les tiges au tout début avec les longueurs d'origine; en coupant les parties femelles, l'écartement de départ va encore diminuer, d'où le besoin de forcer franchement, et avec donc une contrainte forte sur le montage (filetage, jeu sur l'axe de la came, etc...), sans être certain que ça suffise pour régler correctement la longueur (et la pression).

Donc voilà, la perceuse est ton amie (ce n'est pas sale.. )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 3 oct.) disait:

Je viens de faire une partie du test... Nan, ne me remerciez pas, c'est juste pour faire avancer la science :-)

<3 <3 <3
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Hellsass: pour peut-être remettre les pendules à l'heure... quoique je ne suis pas sûr que cela soit un de vos ressorts sur skipass, toi et TT ...

<<Quand, la saison dernière, j'ai cherché des fix, un vendeur m'a dit que c'était "mieux" des ressorts verticaux, comme ceux des Look, car ils travaillent dans l'axe de l'appui sur le talon de la chaussure ...

Cela semble du bon sens ... mais, parfois, le bon sens apparent n'est techniquement pas vérifié ...

Vos avis ?>>

Merci à tous ceux qui, alors ont donné leurs avis ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
PerGiocare ( 3 oct.) disait:

un vendeur m'a dit que c'était "mieux" des ressorts verticaux, comme ceux des Look, car ils travaillent dans l'axe de l'appui sur le talon de la chaussure ...

D'où ça sort cette connerie ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Non mais laisse tomber, c'est de l'histoire ancienne et le Topic que j'avais alors ouvert est fermé ;)

J'ai eu tous les éclairages utiles, y compris les lumières expertes de TT et Hellsass ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est du bon sens, non ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca dépend comment t'es tourné.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Hellsass ( 3 oct.) disait:

G.Abitbol ( 3 oct.) disait:

J'éviterai de scier le tube fileté pour le raccourcir, tu risques de changer dangereusement la cinémathique de la fix et te retrouver dans une zone de fonctionnement très douteuse.

Je viens de faire une partie du test... Nan, ne me remerciez pas, c'est juste pour faire avancer la science :-)



Pouha j'aurai pas osé, je suis scié ! :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a quand même des flèches :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai quelques uns de ces cylindres noirs qui ne servent à rien à la maison (un jour je comprendrai pourquoi ils sont inclus dans le colis quand tu achètes des embases seules), mais j'aurais trop eu la flemme de sortir la scie :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 3 oct.) disait:

@Hellsass: pour peut-être remettre les pendules à l'heure... quoique je ne suis pas sûr que cela soit un de vos ressorts sur skipass, toi et TT ...

<<Quand, la saison dernière, j'ai cherché des fix, un vendeur m'a dit que c'était "mieux" des ressorts verticaux, comme ceux des Look, car ils travaillent dans l'axe de l'appui sur le talon de la chaussure ...

Cela semble du bon sens ... mais, parfois, le bon sens apparent n'est techniquement pas vérifié ...

Vos avis ?>>

Merci à tous ceux qui, alors ont donné leurs avis ;)

J'avais donné le mien, difficile de faire plus factuel.

Comme tu avais pu le constater, 3mm en longueur, par contre, pas de neurones dans la structure du ressort pour améliorer la conscience de sa position dans l'espace... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sans vouloir réouvrir le sujet ... les 2 types de talonnières c'est bien ça, non ?

Si oui, quand le ressort est horizontal par rapport à la pompe, il faut bien une pièce qui transfère une force horizontale en un appui (une force) vertical(e), non ?

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Y a du level en dessin technique là :) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain à ce niveau, là ça devient juste consternant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vous captez rien à AutoCAD c'est tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 03/10/2019 - 18:43
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 3 oct.) disait:

Vous captez rien à AutoCAD c'est tout...

AutoCAD importé dans powerpoint et exporté en jpeg steplait.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est pas ça... l'auteur serait Picasso, tout Skipass aurait vu un trait de génie...

Ici il s'agit juste de remettre en place la verticalité et l'horizontalité relatives à la pompe, plus le besoin d'un truc en plus quand le ressort est horizontal et "on" critique la forme... Bah, c'est vraiment trop inzuste...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 oct.) disait:

Vous captez rien à AutoCAD c'est tout...

AutoCAD importé dans powerpoint et exporté en jpeg steplait.

Pas besoin d'insulter PowerPoint, ce sont de simples photos d'un dessin manuel sur du papier recyclé ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PerGiocare ( 3 oct.) disait:

C'est pas ça... l'auteur serait Picasso, tout Skipass aurait vu un trait de génie...

Ici il s'agit juste de remettre en place la verticalité et l'horizontalité relatives à la pompe, plus le besoin d'un truc en plus quand le ressort est horizontal et "on" critique la forme... Bah, c'est vraiment trop inzuste...

Je trouve cette intervention très péremptoire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Bon alors maintenant plus dur : dans le cas d'une pression horizontale venant par le dessus :
-Verticale donc.
-Non, verticale, on vient de le faire
-Vous voulez qu'on le refasse ?"
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ?
Tu voulais dire qlq chose ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/10/2019 - 19:06
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
pg, le type qui ne bite vraiment RIEN à RIEN.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur d'autres sites "b..." Ça ne passerait peut-être pas.. .
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 5 mars) disait:

...
C'est lié au positionnement du ressort, vertical ? ...

Je suis Denimkaty :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare ( 3 oct.) disait:

Sur d'autres sites "b..." Ça ne passerait peut-être pas.. .

Et bah casse-toi sur ces autres site et fous nous la paix ici, BORDEL :D !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je pense qu'on va passer sous un tunnel dans pas longtemps...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je suis prêt à soudoyer la modération à coup de bières pour qu'on nous laisse notre terrain de jeu !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:

Je suis prêt à soudoyer la modération à coup de bières pour qu'on nous laisse notre terrain de jeu !

Va te faire foutre avec tes coupe-files :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu veux un thé, TT pour ta sérénité...?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, juste que tu arrêtes de la ramener sur TOUS les sujets où tu ne bites rien serait déjà un très gros plus !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:

Je suis prêt à soudoyer la modération à coup de bières pour qu'on nous laisse notre terrain de jeu !

Et oui... mais non...
Même à 4g la modération reste la modération...
C'est d'ailleurs un critère de recrutement...

Oui je sais... C'est flippant.