toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
[/quote]

[/quote]

Projet de nouvelles lames de terrasse ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Projet de nouveaux skis à base de lame de terrasse, va savoir...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
des rabbit on the terrasse ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Elles manquent d'entretien les lattes....

les conseils d'ak :
skipass.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Plutôt "cat on the terrasse" chez nous... On reverait d'avoir des raccoons, mais c'est plus compliqué en France !
Y'a de quoi sortir un proto en 185 cm de long, ligne de cote constante 136-136-136 mm
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
gab (31 mars) disait:

Elles manquent d'entretien les lattes....

les conseils d'ak :
skipass.com


Aie le confinement a assez duré, y'a des mecs qui attaquent l'essence de thérébenthine ....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (31 mars) disait:

Y'a de quoi sortir un proto en 185 cm de long, ligne de cote constante 136-136-136 mm

à cambre plat ?
je crois que c'est exactement ce que recherche ws ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais bof, le ARG est sorti en 2008 hein...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Troisième semaine de confinement, et je me rends surtout compte que j'en suis à mesurer la largeur des lattes de ma terrasse...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
feraient elles un bon noyau ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pas sûr, faut essayer.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Je peux te ramener des raccoons lors de mon prochain voyage.
je les ai testés, beaucoup trop souples pour moi.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
je suis sur que certaine majors sortent des skis plus mauvais que ça !
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
Tchak-Tchak (31 mars) disait:

Photo ?

https://ibb.co/QHxS8jy
https://ibb.co/28WnH0y

il y a les vis avec. j'ai aussi un jeu de vis pour inserts QK pour 1 paire de fix FKS 12 et 14 "classiques" (AV/AR, donc 16 vis)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Combien :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est moi ou les MPs c'est encore pire que d'habitude ?
Nan, mais j'ai déjà bien trop de paires d'avance, c'était plus pour souligner qu'elles sont jolies les anciennes butées avant, surtout en AFD fixe, mais il vaut mieux que tu les vendes à quelqu'un qui en aura vrailment besoin. Et puis je devrais en récupérer une paire à 10€ si jamais on sort un jour du confinement :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais pis là les devs ils peuvent pas se retrancher derrière leurs sorties peaux pour se justifier.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Le craquage de la pause de midi ...

Avant,


Après,
(Démontage complet, paille de fer 000, Belgom Chrome, alcool)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak ( 1 avril) disait:

C'est moi ou les MPs c'est encore pire que d'habitude ?
Nan, mais j'ai déjà bien trop de paires d'avance, c'était plus pour souligner qu'elles sont jolies les anciennes butées avant, surtout en AFD fixe, mais il vaut mieux que tu les vendes à quelqu'un qui en aura vrailment besoin. Et puis je devrais en récupérer une paire à 10€ si jamais on sort un jour du confinement :)


D'ailleurs à cause de ce put*** de coronavirus j'ai pas pu venir récupérer ma paire de Pivots Race que tu m'as récupéré...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 ( 2 avril) disait:

Tchak-Tchak ( 1 avril) disait:

C'est moi ou les MPs c'est encore pire que d'habitude ?
Nan, mais j'ai déjà bien trop de paires d'avance, c'était plus pour souligner qu'elles sont jolies les anciennes butées avant, surtout en AFD fixe, mais il vaut mieux que tu les vendes à quelqu'un qui en aura vrailment besoin. Et puis je devrais en récupérer une paire à 10€ si jamais on sort un jour du confinement :)


D'ailleurs à cause de ce put*** de coronavirus j'ai pas pu venir récupérer ma paire de Pivots Race que tu m'as récupéré...

Dommage. J'avais un truc à remonter de là bas en bas, vers chez toi. ..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah de toute façon j'ai payé la paire donc faudra que je passe hein!
Par contre je ne sais pas encore quand avec tout ça... Enfin, vu que je commence légèrement à péter un câble (plus que d'habitude hein), pas impossible que je monte skier sur vos glaciers cet été !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Gaetan33 ( 2 avril) disait:

Bah de toute façon j'ai payé la paire donc faudra que je passe hein!
Par contre je ne sais pas encore quand avec tout ça... Enfin, vu que je commence légèrement à péter un câble (plus que d'habitude hein), pas impossible que je monte skier sur vos glaciers cet été !

Negatif ! la frontière ne sera pas ouverte pour les étrangers ... deja que je sens qu'en tant que Lyonnais on va etre attendu avec des fusils, alors les sudistes, même pas la peine ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol ( 2 avril) disait:

Le craquage de la pause de midi ...





(je précise, je n'ai plus de télé depuis bientôt 20 ans)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tiens qu'on est là à se faire chier... Z'avez jamais remarqué les les vieilles embases (celles peintes en noir) tournent beaucoup moins librement que les plus récentes, celles des FKS et Pivot depuis 2008, les chromées quoi ?
C'est assez flagrant je trouve. J'ai démonté les 2, et j'ai jamais vraiment trouvé d'explication. J'ai essayé de graisser tout ce qui pouvait frotter, mais le constat demeure. Vous avez une idée du pourquoi ? Tolérance de fabrication plus larges ? La peinture qui fait sur épaisseur ?
Les vieilles (noires donc), je trouve meme que si tu les serres trop au montage, c'est encore pire, des fois il vaut mieux serrer un quart ou un demi tour de moins, et ça se remet à tourner plus librement. Bref, si comme moi vous avez du temps en trop, voilà un sujet pour s'occuper !
Retenez-moi sinon je suis capable d'aller gratter toute cette peinture !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 02/04/2020 - 15:55
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 disait:
ma paire de Pivots Race que tu m'as récupéré


Si Blanquer lit ça... Il va douter de la "continuité pédagogique" pendant le confinement. :(

Bah, il va te rester les "vacances apprenantes" pour revoir l'accord des participes passés :P
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak ( 2 avril) disait:

Tiens qu'on est là à se faire chier... Z'avez jamais remarqué les les vieilles embases (celles peintes en noir) tournent beaucoup moins librement que les plus récentes, celles des FKS et Pivot depuis 2008, les chromées quoi ?
C'est assez flagrant je trouve. J'ai démonté les 2, et j'ai jamais vraiment trouvé d'explication. J'ai essayé de graisser tout ce qui pouvait frotter, mais le constat demeure. Vous avez une idée du pourquoi ? Tolérance de fabrication plus larges ? La peinture qui fait sur épaisseur ?
Les vieilles (noires donc), je trouve meme que si tu les serres trop au montage, c'est encore pire, des fois il vaut mieux serrer un quart ou un demi tour de moins, et ça se remet à tourner plus librement. Bref, si comme moi vous avez du temps en trop, voilà un sujet pour s'occuper !
Retenez-moi sinon je suis capable d'aller gratter toute cette peinture !


Je viens de jeter un oeil sur mes différentes paires, effectivement les vieilles tournent moins bien que les P18 plus récentes.

Et je note une autre différence, sur la trois trous que j'ai à la maison le support est enchâssé dans une pièce plastique :



Celles que tu m'as récupérées (t'es content PG? :) ) ont aussi ce bout de plastique ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui elles l'ont !

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a un peu plus de jeu avec celles ci quand la fix n'est pas sous tension, fermée; par contre, ça se monte sur les "nouveaux" freins sans problème.

Pour les embases noires qui ont du mal à tourner, ce n'est pas juste une question d'age (et donc d'utilisation en principe), avec un état de surface des pièces en glissement qui n'est plus le même qu'à l'origine ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je me demande pourquoi ils avaient foutu ces biuts de plastique...

Et sinon Hellsass c'est possible, du coup le mieux pour être sûr c'est que TT démonte toutes ses fixations, les ponce, regraisse et nous dise si ça marche mieux après ! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 ( 2 avril) disait:

Je me demande pourquoi ils avaient foutu ces biuts de plastique...

Evolution naturelle sur plusieurs génération de la Névada...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ca devait etre le bonheur à regler jusqu'à la 77... tout démonter a chaque demi tour de vis en plus ou en moins.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En me promenant sur les internets, je suis tombé sur le concept de Look Intégral, y a un vieux assez vieux pour nous dire c'est quoi ?

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y avait ça aussi pas loin, c'est quoi donc ?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 2 avril) disait:

En me promenant sur les internets, je suis tombé sur le concept de Look Intégral, y a un vieux assez vieux pour nous dire c'est quoi ?



Suis moins vieux que toi, mais j'avais cru comprendre que c'était un "standard" destiné à la loc' uniquement ("pointure" unique quoi, la même sous toutes les tailles de chaussures, donc plus aucun réglage de longueur à faire en shop, juste la force de déclenchement à la limite. Ca devait être pratique pour marcher en plus. Un peu l'ancetre du WTR quoi :D
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Rapide recherche sur google :
1er lien : Wikipedia
2ème lien : Look (vers 1975)

Effectivement comme TT le dit, standard destiné à la loc. Pas besoin d'être vieux :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 02/04/2020 - 18:29
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Integral was offered since 1975 in Europe. In North America, Spademan offered a system with similar advantages that controlled the market. When Spademan failed, Integral moved in to replace them. During this introduction, Dynamic Skis also produced a small run of Look-branded skis to go with the package."
Ceci explique donc la 2eme photo !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
en.wikipedia.org

The Spademan system became very popular in the late 1970s. Production mis-steps right when new toe-and-heel bindings were being introduced led to a death spiral, and the Spademan system disappeared in the early 1980s. However, the fact that it used a single mounting plate eliminated adjustments for different sized boots, which made it popular in rental shops for some time. The Look Integral was introduced to fill this niche when Spademan exited the market.
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
slashy2 ( 1 avril) disait:

Tchak-Tchak (31 mars) disait:

Photo ?

https://ibb.co/wLq9q7x
https://ibb.co/z7W5307

il y a les vis avec. j'ai aussi un jeu de vis pour inserts QK pour 1 paire de fix FKS 12 et 14 "classiques" (AV/AR, donc 16 vis)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
slashy2 ( 3 avril) disait:


https://ibb.co/wLq9q7x


il y a les vis avec. j'ai aussi un jeu de vis pour inserts QK pour 1 paire de fix FKS 12 et 14 "classiques" (AV/AR, donc 16 vis)


Quel deal possible les WTR?
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
25 euro la paire + FDP
via Mondial relay c'est 6 euro , mais pas actif pour le moment, vaut mieux attendre,
via la poste c'est 16 euro car je suis en belgique.

je prends paypal.

si intéressé : MP
nicroco
nicroco
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/05
124 messages
pour les fashion victimes,
quand vous intervertissez butées et talons, vous ne faites que remettre de la colle à bois après avoir nettoyé trous et vis, ou il vaut mieux passer par des inserts ?
idem en cas de rebouchage, colle epoxy uniquement ?
question bonus: avez vous connaissance de conflits de perçage entre une pivot 14 et une shift ?
peut être une pivot 14 grise à troquer prochainement...
merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui pour la colle, en cas de remontage dans les mêmes trous.
Rebouchage, faut mettre des chevilles en plastique ou bois, collées pour l'étanchéité. Ce se trouve dans tous les shops, et sur le net.
Conflits de perçage avec la shift, aucune idée, mais il me semble que la question à été abordée il y a peu. ..
Il existe un topic dédié au bricolage de fixs, gabarits toussa.
nicroco
nicroco
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/05
124 messages
merki
je vais fouiller dans le topic
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
nicroco (10 avril) disait:

question bonus: avez vous connaissance de conflits de perçage entre une pivot 14 et une shift ?

https://skitemplate.github.io

Apprends à un homme à pécher...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (10 avril) disait:

nicroco (10 avril) disait:

question bonus: avez vous connaissance de conflits de perçage entre une pivot 14 et une shift ?

https://skitemplate.github.io

Apprends à un homme à pécher...


Pfff et comment tu veux aller pêcher on n'a pas le droit !
Ca semble compatible pivot et shift ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
il a écrit pécher, et pas pêcher
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
slashy2 ( 6 avril) disait:

25 euro la paire + FDP
via Mondial relay c'est 6 euro , mais pas actif pour le moment, vaut mieux attendre,
via la poste c'est 16 euro car je suis en belgique.

je prends paypal.

si intéressé : MP

Fait.

Chez moi les mp marchent. Je dis ça je dis rien, doit y avoir des mauvaises langues. ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Tchak-Tchak (11 avril) disait:

https://youtu.be/9goSlyI5Idw

Vers 15 min, de belles images de Look ZR... en 1995.
25 ans après ça marche toujours aussi bien il parait.

leboncoin.fr
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
J'ai trouvé ça dans un fond de tiroir, si ça intéresse quelqu'un faites moi signe :