Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
si tu dois manipuler les talons pour les mettre en position fermés, fais GAFFE aux doigts, même avec le ressort détendu. Enjoy
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Weecket (11 mai) disait:

si tu dois manipuler les talons pour les mettre en position fermés, fais GAFFE aux doigts, même avec le ressort détendu. Enjoy

+ 1

Je dirais même que si tu souhaites bricoler dessus, commence par les mettre en position fermée en faisant attention aux doigts
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Tchak-Tchak (11 mai) disait:

J'espère que t'as pas payé ça trop cher :)

Edit : vu l'état, pense aussi à demonter l'avant, c'est surement en train de bien rouiller là aussi, ça vaudrait largement le coup de remettre un peu de graisse sur la rotule et sur la tige filetée.


L'équivalent de 80 € sur des BBR nickel (sauf les carres du coup) et bâtons cadeaux. Je vais essayer de vendre les skis pour que ça me revienne à genre 50€. Pas l'affaire du siècle c'est sûr mais bon le marché est maigre et je suis surtout fan du coloris... Yes je comptais faire l'avant aussi ! et mettre un ptit coup de peinture comme sur tes FKS oranges... que j'aurais peut-être mieux fait de prendre plutôt que de m'embarquer là dedans au final

 

Pour l'arrière, il faut bien pousser la goupille avant de dévisser... Le reste est assez straight forward.


Tu desserres complètement le ressort et là tu pousses la goupille ? En dessous de 5 ça bloque et ça dévisse pas plus.

Je les ai fermées avant de lire vos commentaires et ça s'est plutôt bien passé ahaha.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah tu pousses la goupille avant que ça bloque, histoire qu'elle ne soit pas contrainte. Donc quand c'est encore serré à 6 ou 7 quoi. Tu la pousses complètement, une fois qu'elle ne bouge plus au fond, tu peux desserrer, il faudra peut etre un peu écarter les cotés du capot avec un tournevis plat, mais normalement ça sort. Une fois le capot viré, tu pourras récupérer la goupille dans son petit logement.

Quand tu as fini, tu remets le capot et tu remets la goupille en dernier en la poussant sans le trou à nouveau.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Posca 8k vert fluo si tu veux faire des retouches de couleur !

posca.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà.
Ça c'est du bon service de qualité :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Corvadt (11 mai) disait:

Tchak-Tchak (11 mai) disait:

J'espère que t'as pas payé ça trop cher :)

Edit : vu l'état, pense aussi à demonter l'avant, c'est surement en train de bien rouiller là aussi, ça vaudrait largement le coup de remettre un peu de graisse sur la rotule et sur la tige filetée.


L'équivalent de 80 € sur des BBR nickel (sauf les carres du coup) et bâtons cadeaux. Je vais essayer de vendre les skis pour que ça me revienne à genre 50€. Pas l'affaire du siècle c'est sûr mais bon le marché est maigre et je suis surtout fan du coloris... Yes je comptais faire l'avant aussi ! et mettre un ptit coup de peinture comme sur tes FKS oranges... que j'aurais peut-être mieux fait de prendre plutôt que de m'embarquer là dedans au final

 

Pour l'arrière, il faut bien pousser la goupille avant de dévisser... Le reste est assez straight forward.


Tu desserres complètement le ressort et là tu pousses la goupille ? En dessous de 5 ça bloque et ça dévisse pas plus.

Je les ai fermées avant de lire vos commentaires et ça s'est plutôt bien passé ahaha.


Les BBR c'est si tu donnes 50€ qu'ils partiront ! :D
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Tchak-Tchak (11 mai) disait:

Bah tu pousses la goupille avant que ça bloque, histoire qu'elle ne soit pas contrainte. Donc quand c'est encore serré à 6 ou 7 quoi. Tu la pousses complètement, une fois qu'elle ne bouge plus au fond, tu peux desserrer, il faudra peut etre un peu écarter les cotés du capot avec un tournevis plat, mais normalement ça sort. Une fois le capot viré, tu pourras récupérer la goupille dans son petit logement.

Quand tu as fini, tu remets le capot et tu remets la goupille en dernier en la poussant sans le trou à nouveau.


D'acc merci beaucoup. Je vais faire ça ce we sûrement. Je vous tiens au courant !
Et merci pour le posca ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Weecket (11 mai) disait:

si tu dois manipuler les talons pour les mettre en position fermés, fais GAFFE aux doigts, même avec le ressort détendu. Enjoy
+1000 j'ai payé de ma personne pour l'apprendre
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Gaetan33 (11 mai) disait:

Les BBR c'est si tu donnes 50€ qu'ils partiront ! :D


Oh ici ils ont l'air d'être encore bien côtés :D
kijiji.ca

En même temps quand tu vois ça...
kijiji.ca
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
Bonjour

Je cherche deux embases pour des butées de P15/P18, vous savez où il est possible d'en trouver ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avant ? Quelle norme ?
Arrière ? Quelle largeur ?

Sinon, quel que soit le cas, dans un bon magasin ? Sur le bon coin en fouinant un peu. Ou une recherche google peut etre ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est une pièce qui est vendue par le sav Look, donc dans n'importe quelle bonne crémerie capable de les commander.
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak (25 mai) disait:

Avant ? Quelle norme ?
Arrière ? Quelle largeur ?

Sinon, quel que soit le cas, dans un bon magasin ? Sur le bon coin en fouinant un peu. Ou une recherche google peut etre ?


J'ai précisé butées, donc avant. Norme alpine classique
Rien sur le bon coin ni google d'où ma question sur ce forum ou il y a quand même 20 pages de discussion sur les dites fixations...
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
Hellsass (25 mai) disait:

C'est une pièce qui est vendue par le sav Look, donc dans n'importe quelle bonne crémerie capable de les commander.


Ok je ne savais pas je vais les contacter, merci !
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Dans la même lignée, quelqu'un a une "half moon" d'embase arrière à me filer/vendre ?

Petit conseil : ne pas leur faire faire un séjour dans du vinaigre blanc pour être dégraissées :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Corvadt (25 mai) disait:

Petit conseil : ne pas leur faire faire un séjour dans du vinaigre blanc pour être dégraissées :D

Il s'est passé quoi ?
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Tchak-Tchak (25 mai) disait:

Il s'est passé quoi ?


J'avais mis la visserie de la butée avant hier pendant 24h et ça a marché nickel : vis comme neuves.
Du coup j'ai voulu tester avec la half moon en premier et là la réaction était plus puissante : des petites bulles fines en continu alors que sur les vis ça faisait des plus grosses bulles qui montaient de temps à autre. Mais je me suis pas inquiété parce que la pièce était beaucoup plus sale que les vis, j'ai encore laissé 24h.
Au final, c'était juste que ça se dissolvait dans le vinaigre



Celle trempée dans le vinaigre est un peu plus fine maintenant et a l'air marquée sur la surface. Au niveau des coches pour visser (là où l'épaisseur de métal est la plus fine) ça a carrément fait un trou.
Au delà de l'aspect esthétique dégueulasse, j'ai l'impression qu'elle pourrait encore remplir sa fonction mais je suis pas sûr d'avoir envie d'essayer :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
d'ailleurs de manière générale pour quoi que ce soit de métallique vaut mieux éviter le vinaigre, j'avais fait le test sur des forets rouillés, ressortis comme neufs mais ils ont tous cassé au premier perçage dans du bois.
Donc fait gaffe au vis si tu les réutilises, faudrait pas que tu laisses ta butée arrière au premier choc ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ouais j'ai fait une connerie du genre pour des vis que j'ai utilisées ensuite pour monter le katana.
Je vois que certaines sont rouillées. Après je l'ai skié un paquet et jusqu'à présent pas de catastrophe, par contre vous me foutez les boules...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 25/05/2020 - 17:30
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
faire dissoudre des pivot dans du vinaigre j'avoue que c'est plutôt bien vu...
Je le note.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est toi le gars lourd, borné et obtu dont on parle à côté ? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je suppose :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (26 mai) disait:

faire dissoudre des pivot dans du vinaigre j'avoue que c'est plutôt bien vu...
Je le note.


Note que les possesseurs de Squire sont tranquilles, leurs choses ne se dissolveront pas!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas besoin de vinaigre pour une squire, toutes les marker sont solubles dans l’eau !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il me semblait que les squire s'auto-détruisaient au bout de 300 cycles de chaussage/déchaussage.
Bio dégradables en somme.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Pour "raviver" des Pivots, j'ai fait ça ressemant au Belgom Chorme, content du résultat (sans dégât ;-) )
Avant :

Après :
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ah oui propre!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Jolis skis !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Homme de goût en terme de choix de skis.
Dommage qu'il chute devant la ligne d'arrivée pour le choix des fixations (erreur désormais habituelle, même l'homme le plus classe du monde n'est pas parfait...)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Marceaul (26 mai) disait:

Jolis skis !
J'ai pas pu trop les skier mais y a moyen de bien damer la trafol je sens :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (26 mai) disait:

Homme de goût en terme de choix de skis.
Dommage qu'il chute devant la ligne d'arrivée pour le choix des fixations (erreur désormais habituelle, même l'homme le plus classe du monde n'est pas parfait...)
Tu sais que j'ai une paire de Griffon au fond d'un carton ... encore une reflexion et je me lance dans un montage :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol (26 mai) disait:

winstonsmith (26 mai) disait:

Homme de goût en terme de choix de skis.
Dommage qu'il chute devant la ligne d'arrivée pour le choix des fixations (erreur désormais habituelle, même l'homme le plus classe du monde n'est pas parfait...)
Tu sais que j'ai une paire de Griffon au fond d'un carton ... encore une reflexion et je me lance dans un montage :D

Classe, mais pas cap'. ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (26 mai) disait:

winstonsmith (26 mai) disait:

Homme de goût en terme de choix de skis.
Dommage qu'il chute devant la ligne d'arrivée pour le choix des fixations (erreur désormais habituelle, même l'homme le plus classe du monde n'est pas parfait...)
Tu sais que j'ai une paire de Griffon au fond d'un carton ... encore une reflexion et je me lance dans un montage :D

quoi? Non mais... Mais je plaisantais, faut pas s'énerver comme ça pour rien enfin...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
C'est quoi les lattes? :D excusez mon ignorance ;)
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
G.Abitbol (26 mai) disait:

Pour "raviver" des Pivots, j'ai fait ça ressemant au Belgom Chorme, content du résultat (sans dégât ;-) )


Yes j'avais vu ça dans les pages précédentes mais j'avais pas assez de motiv pour me taper la queue de 1h au magasin de bricolage alors j'ai fait avec les moyens du bord... Mais j'aurais pas dû :D

Du coup personne a de half moon en rab ? :(
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Poulaient (26 mai) disait:

C'est quoi les lattes? :D excusez mon ignorance ;)

Kabookie ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rossignol Super 7 2012
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (26 mai) disait:

Rossignol Super 7 2012

Ça sent l'esbroufe :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
2013 plutôt si je dis pas de bêtise.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Corvadt (26 mai) disait:

Du coup personne a de half moon en rab ? :(

N'importe quel bon shop doit avoir ça en rab qui traine au fond d'un tiroir. Sinon le SAV Look est plutôt sympa et conciliant.
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Tchak-Tchak (26 mai) disait:

N'importe quel bon shop doit avoir ça en rab qui traine au fond d'un tiroir. Sinon le SAV Look est plutôt sympa et conciliant.


Je partais du principe que le skipasseur moyen est plus équipé qu'un bon shop maintenant ahaha. Ça marche je vais voir ça !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Poulaient (26 mai) disait:

C'est quoi les lattes? :D excusez mon ignorance ;)

skipass.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Corvadt (26 mai) disait:

Tchak-Tchak (26 mai) disait:

N'importe quel bon shop doit avoir ça en rab qui traine au fond d'un tiroir. Sinon le SAV Look est plutôt sympa et conciliant.


Je partais du principe que le skipasseur moyen est plus équipé qu'un bon shop maintenant ahaha. Ça marche je vais voir ça !



on doit pas avoir la même notion de "bon shop" ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
derdide (26 mai) disait:

Poulaient (26 mai) disait:

C'est quoi les lattes? :D excusez mon ignorance ;)

skipass.com

Merci :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur les forums, c'est une sorte de soul 7 rebadgé c'est ça ? ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Poulaient (26 mai) disait:

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur les forums, c'est une sorte de soul 7 rebadgé c'est ça ? ;)

Yes, même usine, même moule, même construction.
Juste le topsheet qui change ;)

Si vous en trouvez un à pas cher, envoyez-les moi, juste au cas où...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Marceaul (26 mai) disait:

Si vous en trouvez un à pas cher, envoyez-les moi, juste au cas où...
Tiens, j'avais loupé celui-ci: tutti.ch

trop petit pour toi ;) trop grand pour moi :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Oui puis surtout j'en ai pas besoin donc faut que ce soit vraiment pas cher pour justifier ça :)
Limite qu'on me le jette à la gueule...