Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (20 févr.) disait:

Les fameuses fks747 pro


La jeunesse n'excuse pas tout !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient (20 févr.) disait:

Les fameuses fks747 pro


T'as pas honte de pas avoir posté ça chez les mulots !!
C'est là bas les vrais punk !!
Ici c'est que des précieuses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 20/02/2022 - 18:47
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mulot is the new punk !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (20 févr.) disait:

Poulaient (20 févr.) disait:

Les fameuses fks747 pro


T'as pas honte de pas avoir posté ça chez les mulots !!
C'est là bas les vrais punk !!
Ici c'est que des précieuses...

Arf j'y ai pas pensé, j'y vais de ce pas
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question sérieuse... Parce que ça m'intrigue encore...

Il y a très longtemps, on m'avait refusé des skis au trocathlon, parce que soit disant les ressorts des Look N17 cassaient en vieillissant...
C'était vrai ?
Dit autrement, qlq'un qui aurait encore des N17, hormis la question de leur poids, il pourrait encore les utiliser, ou il vaudrait mieux pas ?

Comme certains le savent ici, je n'ai jamais fait un stage RDM... alors des ressorts qui cassent avec le temps ? Ça m'étonne mais... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 01/03/2022 - 08:58
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nous sommes quelques uns à utiliser régulièrement des n17.

Aucun problème de casse ou de sécurité pour ma part :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Au pire, les pièces se retrouvent encore assez facilement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et flûte :( ... J'aurais dû garder nos 2 paires... En plus, elles n'étaient pas peintes et donc aspect comme neuf ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 01/03/2022 - 09:51
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais utilisées en tant que porte manteau, il est vrai que les contraintes ne sont pas les mêmes.

Dans le pire des cas, si un truc casse et que la veste ou la serviette fini au sol, spa grave, elles ne tomberont pas plus bas...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 1 mars) disait:

Nan, mais utilisées en tant que porte manteau, il est vrai que les contraintes ne sont pas les mêmes.

Dans le pire des cas, si un truc casse et que la veste ou la serviette fini au sol, spa grave, elles ne tomberont pas plus bas...

Remarque c'est pareil pour un skieur.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
[mode question sérieuse inside ON]
Est ce que la n17 répond à la norme ISO 8061:1984 traitant de la sélection des valeurs du couple de déclenchement ?

Auquel cas, comment déterminer le choix entre l’une ou l’autre des méthodes ou une combinaison des deux méthodes comme base de recommandations pour le couple de déclenchement ?

Méthode 1, dite méthode de la masse, si la masse du skieur est supérieure ou égale à 75 kg, alors la limite supérieure pour Mz, en newtons mètres, est donnée par l'équation Mz = 0,59.m²/s².ms + 9 N.m et le couple de déclenchement My, en newtons mètres, est donné par l’équation My = Mz (3,6 + 0,0065 N-1.m-1.Mz )

Méthode 2, par mesurage du tibia. Les mesurages de largeur du tibia, d, en millimètres, doivent être faits avec des calibres appuyés fermement contre l'os, le genou étant fléchi.
Pour les hommes, Mz, en newtons mètres, est donné par l’équation Mz = 8,47 x 10 exp-4 x d exp2,5

[mode question sérieuse inside OFF]
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ou méthode du coup de pied pour voir si la butée déclenche ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dynamométrique le coup de pied ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
il faut avoir soit: le "love control" ,soit le "pass pour les urgences" pour le calibrage
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, tu règles par exemple à 6, pour un poids de 70 kg et si ça déclenche trop, c'est pas trop grave, si tu restes sur des pistes et que tes N17 ont des stop-skis. :P
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pg sais-tu que les vraies n 17 n'avaient pas d'échelle de réglage de la dureté ?
l'avantage des look, c'est que tu pouvais être à côté de tes skis tout en les ayant encore aux pieds......
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 1 mars) disait:

Sinon, tu règles par exemple à 6, pour un poids de 70 kg et si ça déclenche trop, c'est pas trop grave, si tu restes sur des pistes et que tes N17 ont des stop-skis. :P

Ca aurait pu être drôle, éventuellement, sauf que ta procédure de réglage est très approximative, ne s'appliquait pas à l'époque, et est impossible.



ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 1 mars) disait:

PerGiocare ( 1 mars) disait:

Sinon, tu règles par exemple à 6, pour un poids de 70 kg et si ça déclenche trop, c'est pas trop grave, si tu restes sur des pistes et que tes N17 ont des stop-skis. :P

Ca aurait pu être drôle, éventuellement, sauf que ta procédure de réglage est très approximative, ne s'appliquait pas à l'époque, et est impossible.







imagine ces butées avant en porte manteau... magnifique.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass ( 1 mars) disait:

Nan, mais utilisées en tant que porte manteau, il est vrai que les contraintes ne sont pas les mêmes.

Dans le pire des cas, si un truc casse et que la veste ou la serviette fini au sol, spa grave, elles ne tomberont pas plus bas...

J'imagine bien, oui :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça n'a pas vraiment d'intérêt, si c'est pour en faire des patères...
Mais, @francbord : sur celles-ci, qui ressemblent à celles postées par Hellsass, sûr qu'on pouvait régler la dureté. Par contre, avec quelle plage de réglage, je ne sais plus...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ils semblent bien postérieurs aux miens ......
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fix. achetées en 1976... Les MV5 c'était plus tard...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PG je te débarrasse si tu veux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu veux en faire quoi?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Trop tard pour les MV5... Les 4S... nostalgie de mon épouse
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

des gouts de luxe...



porsche.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ça peut se trouver pour vraiment pas cher, avec du souffle :-)

leparisien.fr

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ak ( 1 mars) disait:

des gouts de luxe...



porsche.com
comme quand j'étais jeune et con ...
Maintenant j'ai vieilli :-)

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
panamera?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec toit ouvrant, pour caser les DH ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
cabriolet, cheveux au vent
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
les skis, c'est pour un meilleur appui aéro dynamite sur le train arrière ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Hellsass ( 2 mars) disait:

Avec toit ouvrant, pour caser les DH ?
Figure toi qu'ils passaient pile poil un peut en travers dedans, dans les Popo ils y un max de place pour les jambes passager. A se demander où ils ont foutu le moteur ces cons !!!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est pour ça que c'était des flat twin
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et puis les porsche, ça a de la bouteille, ça s'accorde aux pivots......
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
bonagva ( 2 mars) disait:




Déjà qu’il n’y a pas d’appuis à l’avant sur les 911 normalement, alors là, avec les skis dans le mauvais sens bonjour la tenue de route… elle va s’envoler la 911 !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ca se conduit au frein et puis c'est tout !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
conduire au frein une propulsion avec un moteur arrière ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
francbord ( 3 mars) disait:

conduire au frein une propulsion avec un moteur arrière ?

Yep transfert de masse : tu freines tu charges l'avant tu tournes :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Comme en ski, tu charges tes spatules, tu tournes ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
d'accord quand tu arrives dans le virage, après, c'est une autre histoire .....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Comme en Porsche ... :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ça se conduit en effet comme en ski, mais avec un gros sac à dos bien chargé, j'ai eut quelque chaleurs avec ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
les souvenirs de R8 gordo dans la chartreuse......
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au frein à main, comme l'Alfasud qui avait le frein à main sur l'arrière :P
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
francbord ( 3 mars) disait:

d'accord quand tu arrives dans le virage, après, c'est une autre histoire .....


Freiner en ligne droite et ensuite on tourne le volant et on accelère avec douceur on est plutot sur la contine de l'auto écore.
Et puis globalement tu as plus de chance d'accélérer juste trop pour ne plus avoir de direction sans faire tourner l'arrière.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 3 mars) disait:

Au frein à main, comme l'Alfasud qui avait le frein à main sur l'arrière :P

Comme quasi toutes les caisses quoi... tu peux nous citer un modèle avec frein à main sur les roues avant (il y en a mais c'est rare) ?

C'est quoi le rapport entre une traction à moteur avant et une propulsion à moteur arrière ?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 3 mars) disait:

C'est quoi le rapport entre une traction à moteur avant et une propulsion à moteur arrière ?


Que tu peux mettre des skis sur le toit sur les deux ?

Jdiscajdisrien
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo :-)