karamazofaucunlien
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J'aurais trouvé ça bien plus classe avec une couleur de fix qui tranche avec la couleur des lattes...

Pour moi y'a faute de goût là :D
Tchak-Tchak
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Genre ?



:D
east bear
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Genre du jaune?
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east bear (27 janv.) disait:

Genre du jaune?

Ouais, il a peur de rien lui !
karamazofaucunlien
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Tout de suite, faut qu'il exagère...

Une Verte ou une Orange ouais, une noire pour rappeler la couleur des chants.
Hellsass
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Rhhooooo :-)

karamazofaucunlien
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Pas super fan...
Hellsass
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Les Gold sont sympa, j'ai vu une paire de nouveaux pure montés avec ça, ça claquait et ça m'a donné une idée :)

Bon, les histoires de compatibilité GW me font saigner les rétines par contre...
Yghy.le.Furby
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Tchak-Tchak (27 janv.) disait:

Comme ça, je miserais sur un talon de chaussure un peu large qui frotte entre les tiges metalliques, surtout si tu es sur la fin de la plage de réglage (dévissé plus loin que les repères 1 et 2)... Faut bien appuyer sur ta chaussure, voire la chausser les skis en situation réelle avec ton poids dessus pour que ça se mette bien en place. Normalement ça devrait aider.

Je vais tester ski au pied pour voir si ça change qqch. Je suis en plein centre le la plage de réglage normalement.

En vrai je cherchais des P14 kiwi, mais bon j'ai pris ce que j'ai trouvé. Apres c'est tout gris j'aime bien c'est sobre comme une deco aluflex :).
Yghy.le.Furby
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Avant j'avais des jester pro qui tranchant bien niveau couleur

Mais bon moi qui monte jamais a plus de 8 DIN, j'étais moyen serein avec la plage de réglage 8-18.
steve_winwood
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Tchak-Tchak (23 janv.) disait:

Rider de Terre (23 janv.) disait:

Tiens je pose ça la, c'est le sujet le plus proche.

Vous connaissez kneebindings ? A ressemble à une pivot moche (faut le faire).
Les commentaires que j'en ai vu disent <c'est merde>.

kneebinding.com
Jamais entendu parler de ces "choses" !
Marrant, Tyrolia vient justement de sortir pour 22-23 un modèle de fix qui utilise le même principe (déclenchement latéral en butée et talon) à peu de choses près. Ca s'appelle Protector.

Les échos des US sur Knee disent que ça declenche vite, trop vite même...
Bubulefou
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Hellsass (27 janv.) disait:

Rhhooooo :-)

vraiment excellent!
Mais bon, rien de vaut une sth steel ou une 920 rouge/rouge.
Gaetan33
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Sardineaioli05 (23 janv.) disait:

Brigade du Bon Gout Bonjoooour !



Clak !!! Clak !!! Pmffff !


C'est beau ! :)
toto7569
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Hellsass (27 janv.) disait:

Rhhooooo :-)




Une paire full ecossais me dirait bien...
Hellsass
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Pour 759,8 € elles sont à toi :-)

T'as même une paire en spare coloris gris douteux; je peux te les racheter à 50 boules s'tu veux :D
nicroco
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salut

j'ai tordu les freins d'une vielle P15 bleue montée sur des omeglass, pour qu'ils passent sur 105 au patin. Du coup ça me parait court pour que le frein morde bien une fois déplié... vous avez un retour d'expérience sur ce type de manip ?

merci
karamazofaucunlien
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Pour du 105 ça va encore, c'est pas ouf mais ça fat encore le job.
nicroco
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ok merci pour ta réponse
je n'ai pas non plus l'intention de skier du carrelage avec, ça aidera à freiner les bousins aussi...
Tchak-Tchak
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105 ça va encore, à partir de 110 c’est vraiment merdique !
Gaetan33
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Ça mord encore, j'ai une paire comme ça.

Enfin ça mord hors carrelage, mais bon faut être motivé pour skier du carrelage avec 110 au patin!
Calixte
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freeskieur73
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Yghy.le.Furby (27 janv.) disait:

Avant j'avais des jester pro qui tranchant bien niveau couleur

Mais bon moi qui monte jamais a plus de 8 DIN, j'étais moyen serein avec la plage de réglage 8-18.


Et techniquement ça donne quoi des jester pro VS pivot 18 ou spx.?
En tout cas il y a une petite différence de poids
mar04
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Ya sûrement moins de course élastique, et les ailettes à l'avant prennent très peu la chaussure, donc sur des grosse déformations ça doit pouvoir sortir par l'avant.
Nicolas Puylanguette
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Et une conception un peu plus discutable (la barre de fer inutile de la butée pour faire "solide", la majorité des pièces en plastiques, le système de butée qui se "clip" dans un autre bitonio en plastique)
Ainsi qu'une impossibilité de démonter nettoyer/graisser
toto7569
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En somme c'est de la m****
Maxlm
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Un truc qu'on peux pas démonté c'est qu'il a pas besoin d'entretien, et donc que c'est solide !
Non ?
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Nicolas Puylanguette ( 6 févr.) disait:

(la barre de fer inutile de la butée pour faire "solide", la majorité des pièces en plastiques, le système de butée qui se "clip" dans un autre bitonio en plastique)

Pour la barre de faire, l'estampage génère un phénomène d'anisotropie mécanique, non ?
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Nicolas Puylanguette ( 6 févr.) disait:

Et une conception un peu plus discutable (la barre de fer inutile de la butée pour faire "solide", la majorité des pièces en plastiques, le système de butée qui se "clip" dans un autre bitonio en plastique)
Ainsi qu'une impossibilité de démonter nettoyer/graisser

Honnêtement ça marche pas mal du tout.
Moins de course elastique qu'une pivot c'est sûr, mais bien réglé ça ne declenche pas sans raison.
Par contre en poudre c'est aussi chiant à chausser qu'une pivot.
Nicolas Puylanguette
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east bear ( 6 févr.) disait:

Honnêtement ça marche pas mal du tout.
Moins de course elastique qu'une pivot c'est sûr, mais bien réglé ça ne declenche pas sans raison.
Par contre en poudre c'est aussi chiant à chausser qu'une pivot.

Attention je dis pas que c'est une mauvaise fixe, du peu que je l'ai skié ça a été fiable (en réglant le DIN un peu plus fort qu'une pivot)
Et elle a aussi certains avantages (réglage hauteur patin butée, plage de réglage relativement importante, stop ski facile à trouver)

Par contre ta dernière phrase me chagrine ...
Toi ; grand invocateur du carrelage et des anticyclones ça t'arrive de chausser en poudre ????
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Clair que les stoppers sont faciles à trouver, suffit de skier derrière un mec en Jester…
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Nicolas Puylanguette ( 6 févr.) disait:

east bear ( 6 févr.) disait:

Honnêtement ça marche pas mal du tout.
Moins de course elastique qu'une pivot c'est sûr, mais bien réglé ça ne declenche pas sans raison.
Par contre en poudre c'est aussi chiant à chausser qu'une pivot.

Attention je dis pas que c'est une mauvaise fixe, du peu que je l'ai skié ça a été fiable (en réglant le DIN un peu plus fort qu'une pivot)
Et elle a aussi certains avantages (réglage hauteur patin butée, plage de réglage relativement importante, stop ski facile à trouver)

Par contre ta dernière phrase me chagrine ...
Toi ; grand invocateur du carrelage et des anticyclones ça t'arrive de chausser en poudre ????

Nan, mais j'imagine.
Nicolas Puylanguette
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Hellsass ( 6 févr.) disait:

Pour la barre de faire, l'estampage génère un phénomène d'anisotropie mécanique, non ?

La par contre j'achète, c'est imparable comme argument
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Elles/ils sont tou(te)s en Pivot en ski de bosse à Pekin...
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lessismore ( 7 févr.) disait:

Elles/ils sont tou(te)s en Pivot en ski de bosse à Pekin...

Bah p'tre parce que c'est la meilleure fixation pour encaisser les chocs sur le marché ?
Hellsass
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Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

lessismore ( 7 févr.) disait:

Elles/ils sont tou(te)s en Pivot en ski de bosse à Pekin...

Bah p'tre parce que c'est la meilleure fixation pour encaisser les chocs sur le marché ?

Laquelle ?...
15? 18? 17?
Tchak-Tchak
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La 16.5 j'ai dit, le parfait compromis entre la 15 et la 18, le juste milieu !!!
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Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

La 16.5 j'ai dit, le parfait compromis entre la 15 et la 18, le juste milieu !!!

Attend que je rentre a grenoble, j'ai un proto de p15,5 en tête
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Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:

lessismore ( 7 févr.) disait:

Elles/ils sont tou(te)s en Pivot en ski de bosse à Pekin...

Bah p'tre parce que c'est la meilleure fixation pour encaisser les chocs sur le marché ?

Yep et aussi y'a pas de poudre là bas :D
nicroco
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Hello, est-ce que quelqu'un a déjà tenté le de-rivetage / remplacement du stop ski (plutôt que tordre un existant) ? ou vu un tuto là dessus ?
Merci
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Quel intérêt, sachant que tu ne trouves pas les tiges de frein "à part" ?
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Si je me gourre pas chez les filles notamment j'ai vu des 12/14.
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nicroco ( 8 févr.) disait:

Hello, est-ce que quelqu'un a déjà tenté le de-rivetage / remplacement du stop ski (plutôt que tordre un existant) ? ou vu un tuto là dessus ?
Merci

Y en a qui ont essayé, toussa...

skipass.com
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Donc soit tu démontes l'embase pour tordre les freins proprement, soit tu changes l'embase complète avec des freins à la bonne largeur.
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Hellsass ( 8 févr.) disait:

Donc soit tu démontes l'embase pour tordre les freins proprement, soit tu changes l'embase complète avec des freins à la bonne largeur.


oui, ça fait plusieurs fois que je tords des freins à l'étau, mais je ne suis pas toujours convaincu du résultat, il y a toujours un arrondi merdique lié à la section interne du tube qui permet de tordre, tout en étant enfilable sur le stop au niveau des arrêts plastiques de plus grande section... bref je ne sais pas si je suis clair :-)
ça me paraitrait plus simple de repartir d'une tige de métal nue, lui donner la forme de manière plus précise et de remonter sur la pédale
ou d'avoir la forme déjà usinée bien sûr
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Les fameuses fks747 pro
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Ah !
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Poulaient (20 févr.) disait:

Les fameuses fks747 pro


T'ain de cordonniers mal chaussés ! C'est quoi cette porte défoncée O_O ?
:D
Nicolas Puylanguette
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Seigneur pardonnez leur
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anor@k (20 févr.) disait:

Poulaient (20 févr.) disait:

Les fameuses fks747 pro


T'ain de cordonniers mal chaussés ! C'est quoi cette porte défoncée O_O ?
:D

Meuh non? Elle est toute neuve