nother74
nother74

inscrit le 06/08/19
5 messages
Salut tout le monde, je me présente rapidement

Haut-savoyard de 20 ans, je fais 1m84 pour environ 75kg ( beaucoup plus une fois que les fondus commence )
Je ski actuellement en CT 3.0 192 ( j'ai un peu craqué pour la longueur ahah )je les trouve excellent à sortir en poudre sauf que c'est ma seul paire et comme toutes les stations c'est pas tout les jours les conditions pour s'amuser avec

Je cherche une paire 90-100 avec laquelle je pourrais profiter quand les hp ne sont pas dans les meilleurs conditions et qui passe bien sur les pistes prendre des bonnes courbes appuyé dans la limite du raisonnable avec des All mnt

On ma conseillé Les Bonafide qui sont apparemment des vrais 4x4, je ne m'y connais pas énormément en matériel de ski j'ai toujours skié en double rockers mais justement pourquoi ne pas changé

Ah aussi, je ski environs 70% voir 80% de la saison donc beaucoup de temps sur les planches !

Merci d'avance, c'est mon premier post sur un forum j'espere avoir bien rédigé !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, dans cette catégorie 90/100 qui font le plus l'unanimité, tu as les Mantra, Kastle FX95HP, Head Kore, Bonafide effectivement, Zag H95.
Pour ces derniers j'en ai trouvé en destockage en direct de chez ZAG à 350€ avec les fixs,mais je ne sais pas s'il en reste.
Ce n'était pas le prix sur le site, je les ai eu à ce prix pour un pote en les contactant via le page Zag sur Facebook.
Egalement Stockli Stormrider, Aluflex. Tout dépend ce que tu cherches en terme de type de ski (souple, rigide...). Consulte les tests sur ces modèles.
nother74
nother74

inscrit le 06/08/19
5 messages
Merci pour ta réponse et surtout pour le bon plan !
J’ai parcouru les avis des skis et je suis tombé sur les Blend de chez Line qui m’on séduit pour leurs côté créatif, le topsheet est vraiment aussi peu résistant ? J’ai deja ce problème avec les CT 3 qui sont vraiment extrêmement fragile ...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Je fais le même gabarit que toi, j'ai des Kore 93 que je trouve super. J'ai pris en 180 cm, j'aurai du prendre en 187 cm je pense. Tu peux voir mon test. Sinon ya plein de sujets sur des skis de cette gamme. Tu retrouve les Kendo qui ont bonne presse (perso je suis pas fan), blizzard rustler 9, brahma... Si tu cherches pas forcément des barres à mine lourdes je te conseil personnellement le Kore 93.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nother74 ( 6 août) disait:

Salut tout le monde, je me présente rapidement

Haut-savoyard de 20 ans, je fais 1m84 pour environ 75kg ( beaucoup plus une fois que les fondus commence )
Je ski actuellement en CT 3.0 192 ( j'ai un peu craqué pour la longueur ahah )je les trouve excellent à sortir en poudre sauf que c'est ma seul paire et comme toutes les stations c'est pas tout les jours les conditions pour s'amuser avec

Je cherche une paire 90-100 avec laquelle je pourrais profiter quand les hp ne sont pas dans les meilleurs conditions et qui passe bien sur les pistes prendre des bonnes courbes appuyé dans la limite du raisonnable avec des All mnt



Il ya un truc qui m'échappe totalement.
Tu as déjà une paire de fat en 112 et tu cherches des skis en 90-100? Des bonnes courbes appuyées sur des 90-100, comment dire? Mouais bof. Si tu veux de vraies courbes appuyées c'est inférieur à 80. Ce mettre sur la carre en 90-100 oui. Faire du coupé, c'est totalement illusoire.

Mais j'ai certainement pas du bien comprendre le sens de ta demande.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
tcsa ( 7 août) disait:

nother74 ( 6 août) disait:

Salut tout le monde, je me présente rapidement

Haut-savoyard de 20 ans, je fais 1m84 pour environ 75kg ( beaucoup plus une fois que les fondus commence )
Je ski actuellement en CT 3.0 192 ( j'ai un peu craqué pour la longueur ahah )je les trouve excellent à sortir en poudre sauf que c'est ma seul paire et comme toutes les stations c'est pas tout les jours les conditions pour s'amuser avec

Je cherche une paire 90-100 avec laquelle je pourrais profiter quand les hp ne sont pas dans les meilleurs conditions et qui passe bien sur les pistes prendre des bonnes courbes appuyé dans la limite du raisonnable avec des All mnt



Il ya un truc qui m'échappe totalement.
Tu as déjà une paire de fat en 112 et tu cherches des skis en 90-100? Des bonnes courbes appuyées sur des 90-100, comment dire? Mouais bof. Si tu veux de vraies courbes appuyées c'est inférieur à 80. Ce mettre sur la carre en 90-100 oui. Faire du coupé, c'est totalement illusoire.

Mais j'ai certainement pas du bien comprendre le sens de ta demande.


Pourtant, il dit clairement qu'il veut un ski pour sortir des pistes quand les conditions ne sont pas suffisantes bonnes pour sortir les gros skis et qui ne soit pas ridicule sur piste pour tailler des courbes... À aucun moment il ne parle de ski de géant pour rester sur les pistes... Mais bon, faut lire... sans idée préconçues...
nother74
nother74

inscrit le 06/08/19
5 messages
Neronne ( 7 août) disait:

Je fais le même gabarit que toi, j'ai des Kore 93 que je trouve super. J'ai pris en 180 cm, j'aurai du prendre en 187 cm je pense. Tu peux voir mon test. Sinon ya plein de sujets sur des skis de cette gamme. Tu retrouve les Kendo qui ont bonne presse (perso je suis pas fan), blizzard rustler 9, brahma... Si tu cherches pas forcément des barres à mine lourdes je te conseil personnellement le Kore 93.


J'ai lu ton test, c'est vrai qu'ils donnent envie ils ont l'air de répondre à tout ce que je chercher
tu conseil de monté les fixes à combien selon toi ?
nother74
nother74

inscrit le 06/08/19
5 messages
podfokeur2 ( 7 août) disait:

tcsa ( 7 août) disait:

nother74 ( 6 août) disait:

Salut tout le monde, je me présente rapidement

Haut-savoyard de 20 ans, je fais 1m84 pour environ 75kg ( beaucoup plus une fois que les fondus commence )
Je ski actuellement en CT 3.0 192 ( j'ai un peu craqué pour la longueur ahah )je les trouve excellent à sortir en poudre sauf que c'est ma seul paire et comme toutes les stations c'est pas tout les jours les conditions pour s'amuser avec

Je cherche une paire 90-100 avec laquelle je pourrais profiter quand les hp ne sont pas dans les meilleurs conditions et qui passe bien sur les pistes prendre des bonnes courbes appuyé dans la limite du raisonnable avec des All mnt



Il ya un truc qui m'échappe totalement.
Tu as déjà une paire de fat en 112 et tu cherches des skis en 90-100? Des bonnes courbes appuyées sur des 90-100, comment dire? Mouais bof. Si tu veux de vraies courbes appuyées c'est inférieur à 80. Ce mettre sur la carre en 90-100 oui. Faire du coupé, c'est totalement illusoire.

Mais j'ai certainement pas du bien comprendre le sens de ta demande.


Pourtant, il dit clairement qu'il veut un ski pour sortir des pistes quand les conditions ne sont pas suffisantes bonnes pour sortir les gros skis et qui ne soit pas ridicule sur piste pour tailler des courbes... À aucun moment il ne parle de ski de géant pour rester sur les pistes... Mais bon, faut lire... sans idée préconçues...


Oui exactement c'est pour ça que j'ai dis dans la limite du raisonnable de ce qu'on peut demander sur piste avec du 90-100
Je cherche une paire qui change de mes CT 3, mais c'est vraiment compliqué tout le choix qu'il y a...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 ( 7 août) disait:



Pourtant, il dit clairement qu'il veut un ski pour sortir des pistes quand les conditions ne sont pas suffisantes bonnes pour sortir les gros skis et qui ne soit pas ridicule sur piste pour tailler des courbes... À aucun moment il ne parle de ski de géant pour rester sur les pistes... Mais bon, faut lire... sans idée préconçues...

Un fat c'est ridicule sur piste pour tailler des courbes. Sauf si se mettre se sur la carre on appelle ça tailler une courbe... Quand tu as des skis dont la largeur est proche de ta largeur de tes méta, tu perds totalement l'effet de levier et donc tu ne taille rien du tout...
Ben d'autant que pour tailler des courbes avec des géant, il faut savoir un tout petit peu skier. Parce que 30 mètres de rayon pour tailler des courbes...
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Euh, il n'a pas dit qu'il voulait courir en FIS sur de la glace bleue avec des fats. Il veut juste une paire de skis un peu plus polyvalente que ses 112, pour pouvoir se balader sur piste ET hors piste les jours où il n'y a pas forcément 1m de poudre légère.
Pour skier avec des 94 au patin toute l'année, je vois bien son programme. Et j'arrive même à prendre du plaisir sur piste avec. si, si !
Par contre est-ce que je taille des courbes ou est-ce que je suis simplement sur les carres, je n'ai pas encore philosophé la dessus ;-)

Pour répondre à la question, je suis assez fan des Zag, et j'ai pris aussi beaucoup de plaisir avec les Black Crows navis.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
tcsa ( 7 août) disait:

podfokeur2 ( 7 août) disait:



Pourtant, il dit clairement qu'il veut un ski pour sortir des pistes quand les conditions ne sont pas suffisantes bonnes pour sortir les gros skis et qui ne soit pas ridicule sur piste pour tailler des courbes... À aucun moment il ne parle de ski de géant pour rester sur les pistes... Mais bon, faut lire... sans idée préconçues...

Un fat c'est ridicule sur piste pour tailler des courbes. Sauf si se mettre se sur la carre on appelle ça tailler une courbe... Quand tu as des skis dont la largeur est proche de ta largeur de tes méta, tu perds totalement l'effet de levier et donc tu ne taille rien du tout...
Ben d'autant que pour tailler des courbes avec des géant, il faut savoir un tout petit peu skier. Parce que 30 mètres de rayon pour tailler des courbes...


T'es mignon, comme t'as pas compris la demande, tu denigres le matos ou les glands qui savent pas skier...Continue tu restes fidèle à toi même...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lu26 ( 7 août) disait:

Euh, il n'a pas dit qu'il voulait courir en FIS sur de la glace bleue avec des fats. Il veut juste une paire de skis un peu plus polyvalente que ses 112, pour pouvoir se balader sur piste ET hors piste les jours où il n'y a pas forcément 1m de poudre légère.
Pour skier avec des 94 au patin toute l'année, je vois bien son programme. Et j'arrive même à prendre du plaisir sur piste avec. si, si !
Par contre est-ce que je taille des courbes ou est-ce que je suis simplement sur les carres, je n'ai pas encore philosophé la dessus ;-)

Pour répondre à la question, je suis assez fan des Zag, et j'ai pris aussi beaucoup de plaisir avec les Black Crows navis.

Moi non plus. C'est podfokeur qui parle de géant. Et donc je lui réponds...
C'est absolument certain que tu prends du plaisir. Je n'en doute pas un instant. A mon avis, et donc ça n'engage que moi, la recherche du compromis est une mauvaise recherche. C'est l'histoire des skis de SL long, des skis de GS court, des fats mais pas trop pour aller sur piste, des pistards un peu large pour aller hors piste. Et bien jamais tu ne ressentiras les sensations offertes par un ski exclusif. Si tu veux vraiment prendre ton pied sur des petites courbes coupées, tu ne trouveras rien de mieux qu'un ski de SL. Si tu veux envoyer en pipe il te faut un vrai bi-spat qui à la souplesse d'un ski de freestyle.
Donc, à mon avis, et encore une fois ça n'engage que moi, vut qu'il à un CT3, autant qu'il s'oriente vers une deuxième paire plus pistarde et donc moins large au patin...
Un ami me disait "gare aux compromis qui souvent sont soit bon à rien soit mauvais à tout".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 ( 7 août) disait:


T'es mignon, comme t'as pas compris la demande, tu denigres le matos ou les glands qui savent pas skier...Continue tu restes fidèle à toi même...

Je ne dénigre pas le matériel. Il est des réalités mécaniques contre lesquells on ne peut pas aller. Tu tailles moins bien avec un fat qu'avec un ski de SL (par exemple ).
Comme je viens de le dire, ces réalités mécaniques font que toute recherche du ski hybride bon en tout est vaine, parce qu'il n'existe pas. Et à force de chercher le polyvalent ultime tu finis par acheter des machins qui ne sont bons nul part. En conséquence tu te prives du plaisir d'avoir une sensation "ultime" dans une pratique.

Mais tu fais bien comme tu veux.

C'est toi qui parlent des glands qui ne savent pas skier, pas moi. Alors effectivement, à un certain (très faible ) niveau, tu ne fais pas la différence entre un ski ou un autre. Mais c'est bien connu que les skipasseurs sont tous des skieurs prémium +++. Et le niveau très élevé des skipasseurs leur interdit, je pense des skis polyvalents qui leur empêchent de tirer la quintessence du truc...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
tcsa ( 7 août) disait:

podfokeur2 ( 7 août) disait:


T'es mignon, comme t'as pas compris la demande, tu denigres le matos ou les glands qui savent pas skier...Continue tu restes fidèle à toi même...

Je ne dénigre pas le matériel. Il est des réalités mécaniques contre lesquells on ne peut pas aller. Tu tailles moins bien avec un fat qu'avec un ski de SL (par exemple ).
Comme je viens de le dire, ces réalités mécaniques font que toute recherche du ski hybride bon en tout est vaine, parce qu'il n'existe pas. Et à force de chercher le polyvalent ultime tu finis par acheter des machins qui ne sont bons nul part. En conséquence tu te prives du plaisir d'avoir une sensation "ultime" dans une pratique.

Mais tu fais bien comme tu veux.

C'est toi qui parlent des glands qui ne savent pas skier, pas moi. Alors effectivement, à un certain (très faible ) niveau, tu ne fais pas la différence entre un ski ou un autre. Mais c'est bien connu que les skipasseurs sont tous des skieurs prémium +++. Et le niveau très élevé des skipasseurs leur interdit, je pense des skis polyvalents qui leur empêchent de tirer la quintessence du truc...


Mais le pire c'est que t'as raison...

Oui, une paire de SL ça taille bien mieux des courbes qu'un freeride à 98 au patin même moi skieur modeste je le reconnais...

Mais, bordel, le mec poste dans la section freeride, une demande pour des skis qui passent en hors piste dans toutes les neiges et qui soit pas à la rue sur neige damnée...

Bref t'es en train d'expliquer à l'initiateur du poste que ce qu'il veut ben c'est pas ce qu'il lui faut....

Moi, un commerçant comme toi, je lui tournes le dos, me barre et ne remets pas les pieds dans sa boutique....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podfokeur2, 07/08/2019 - 17:36
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 ( 7 août) disait:


Mais le pire c'est que t'as raison...

Oui, une paire de SL ça taille bien mieux des courbes qu'un freeride à 98 au patin même moi skieur modeste je le reconnais...

Mais, bordel, le mec poste dans la section freeride, une demande pour des skis qui passent en hors piste dans toutes les neiges et qui soit pas à la rue sur neige damnée...

Bref t'es en train d'expliquer à l'initiateur du poste que ce qu'il veut ben c'est pas ce qu'il lui faut....

Moi, un commerçant comme toi, je lui tournes le dos et me barre et ne remets pas les pieds dans sa boutique....


J'ai bien précisé, dans ma première intervention :
tcsa ( 7 août) disait:

Mais j'ai certainement pas du bien comprendre le sens de ta demande.

Donc je prends note : dans la section freeride soit tu comprends immédiatement, soit tu fermes ta gueule...

Et en magasin, je me serais permis de lui demander si sur cette deuxième paire il va privilégier le HP ou la piste... Ce qui oriente énormément le choix. Et je me serais permis aussi de lui rappeler que plus le ski est large plus il est illusoire
nother74 ( 6 août) disait:

... sur les pistes prendre des bonnes courbes appuyé ...


Là, ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi, mais lorsque tu as déjà une paire qui fait 112, est-ce bien pertinent de prendre des 100? Est-ce que ça ne vaut pas le coup de jouer la rupture et de prendre carrément des 80? Et je pose cette question juste parce que l'auteur du post parle de
nother74 ( 6 août) disait:

... sur les pistes prendre des bonnes courbes appuyé ...

Sinon, je ne posais même pas la question.
Je devance ta remarque : en fait j'aurais du commencé par posé la question : c'est quoi une bonne corbe appuyée sur piste? Mais de toute façon tu aurais trouvé à y redire...
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 7 août) disait:

Lu26 ( 7 août) disait:

Euh, il n'a pas dit qu'il voulait courir en FIS sur de la glace bleue avec des fats. Il veut juste une paire de skis un peu plus polyvalente que ses 112, pour pouvoir se balader sur piste ET hors piste les jours où il n'y a pas forcément 1m de poudre légère.
Pour skier avec des 94 au patin toute l'année, je vois bien son programme. Et j'arrive même à prendre du plaisir sur piste avec. si, si !
Par contre est-ce que je taille des courbes ou est-ce que je suis simplement sur les carres, je n'ai pas encore philosophé la dessus ;-)

Pour répondre à la question, je suis assez fan des Zag, et j'ai pris aussi beaucoup de plaisir avec les Black Crows navis.

Moi non plus. C'est podfokeur qui parle de géant. Et donc je lui réponds...
C'est absolument certain que tu prends du plaisir. Je n'en doute pas un instant. A mon avis, et donc ça n'engage que moi, la recherche du compromis est une mauvaise recherche. C'est l'histoire des skis de SL long, des skis de GS court, des fats mais pas trop pour aller sur piste, des pistards un peu large pour aller hors piste. Et bien jamais tu ne ressentiras les sensations offertes par un ski exclusif. Si tu veux vraiment prendre ton pied sur des petites courbes coupées, tu ne trouveras rien de mieux qu'un ski de SL. Si tu veux envoyer en pipe il te faut un vrai bi-spat qui à la souplesse d'un ski de freestyle.
Donc, à mon avis, et encore une fois ça n'engage que moi, vut qu'il à un CT3, autant qu'il s'oriente vers une deuxième paire plus pistarde et donc moins large au patin...
Un ami me disait "gare aux compromis qui souvent sont soit bon à rien soit mauvais à tout".


Entièrement d'accord pour quelqu'un qui skie un nombre suffisant de journée par an. Moi qui ne skie que 15 à 20 jours par an, je n'ai pas le budget pour acheter une paire de SL, une paire de GS, une paire double spat, une paire de fat 90, une paire de Fat 120, ...
Je ne mets quasiment jamais les pieds sur piste, et un un ski de 94 mm est, pour mon programme, un bon compromis. Quand y'a 1 m de poudre, c'est moins bien qu'un 120 mm mais j'ai quand même la banane et quand c'est tout traffolé, ça passe très bien. Et quand y a rien à faire en HP... bein je me fais prêter une paire de SL ou GS. Ou je ne vais pas au ski, parce qu'après 2 h de piste j'en ai ma dose...
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Si tu arrive a mettre la main sur un kastle mx89 (ou 88 selon l'année) ça peut être un bon choix. J'ajouterai aussi le line Supernatural 92, le faction dictator 2.0, blizzard Brahma ou un black crows orb.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tcsa je ne suis pas d accord avec toi. Alors oui 65 au patin, c est bien mieux que 95 pour couper sur pistes, mais c est tout à fait possible de feire du beau coupé avec 95 sous les pieds, comme le montre cette video
Et je ne suis pas d accord pour dire que Ce type de ski n est pas pointu et donc moyen partout. Ce type de ski est excellent pour faire du freeride en neige dure à compacte, voire légèrement tendre ou petite poudre. C est un bon complément d un 112 au patin . Un 65 est évidemment mieux sur pistes, mais en complément d un 112, il manquerait le ski qui sert le plus pour faire du freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/08/2019 - 18:18
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ch4mpixx ( 8 août) disait:

Si tu arrive a mettre la main sur un kastle mx89 (ou 88 selon l'année) ça peut être un bon choix. J'ajouterai aussi le line Supernatural 92, le faction dictator 2.0, blizzard Brahma ou un black crows orb.

C'est plus des pistards élargis ça. Pas au top quand il y a de la fraiche quand même. C'est plus fait pour couper les pistes défoncées qu'autre chose quand même. Un bon 95/100 est plus polyvalent je pense.

Edit: je parlais des Kastle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 08/08/2019 - 18:31
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et sinon... des Elan Ripstick 96 Black Edition... Il paraît qu'il y en a eus en Tests Privés l'an dernier ici sur skipass ;) et il se dit que les 2 testeurs en étaient très satisfaits ;)

Par contre, dsl mais je n'ai pas les compétences pour chercher les bons prix actuels ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/08/2019 - 18:48
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
Matiouf ( 8 août) disait:

c est tout à fait possible de feire du beau coupé avec 95 sous les pieds, comme le montre cette video


Oui a condition aussi que la neige sur la piste soit pas trop béton, comme c'est le cas sur cette vidéo.
Ils avaient bien choisi leur moment pour le tournage :-)
Sinon c'est plus tout a fait la même limonade quand même, en tout cas en ce qui me concerne :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf ( 8 août) disait:

c est tout à fait possible de feire du beau coupé avec 95 sous les pieds, comme le montre cette video

Bah, l'autre consanguin va trouver le moyen de te dire que quand même c'est pas vraiment du carving et que de toutes façons ça n'est pas assez bien pour lui. Et là je te mettrai à nouveau la photo de son gros bide, histoire qu'on rigole tous ensemble.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
Mince suis consanguin aussi du coup !? Lol
Ou juste pas assez bon skieur :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eric64 ( 8 août) disait:

Matiouf ( 8 août) disait:

c est tout à fait possible de feire du beau coupé avec 95 sous les pieds, comme le montre cette video


Oui a condition aussi que la neige sur la piste soit pas trop béton, comme c'est le cas sur cette vidéo.
Ils avaient bien choisi leur moment pour le tournage :-)
Sinon c'est plus tout a fait la même limonade quand même, en tout cas en ce qui me concerne :-)

Si tu es du 64, as tu jamais vu par exemple JMi faire du coupé avec des fats sur du béton? Et franchement le gars de la vidéo, il a le niveau pour couper sur le dur avec ces skis. Mais oui avec 65, il serait plus incisif, plus précis, plus vif...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bien sûr que c'est possible... Même avec des Ripstick 96... Peut-être pour ma part (sûrement) pas aussi propre que sur la vidéo, mais quand-même... et même sur neige plus dure tant que les carres sont bonnes...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare ( 8 août) disait:

Bien sûr que c'est possible... Même avec des Ripstick 96... Peut-être pour ma part (sûrement) pas aussi propre que sur la vidéo, mais quand-même... et même sur neige plus dure tant que les carres sont bonnes...

Vas-y fais péter la video.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
Matiouf ( 8 août) disait:

Eric64 ( 8 août) disait:

Matiouf ( 8 août) disait:

c est tout à fait possible de feire du beau coupé avec 95 sous les pieds, comme le montre cette video


Oui a condition aussi que la neige sur la piste soit pas trop béton, comme c'est le cas sur cette vidéo.
Ils avaient bien choisi leur moment pour le tournage :-)
Sinon c'est plus tout a fait la même limonade quand même, en tout cas en ce qui me concerne :-)

Si tu es du 64, as tu jamais vu par exemple JMi faire du coupé avec des fats sur du béton? Et franchement le gars de la vidéo, il a le niveau pour couper sur le dur avec ces skis. Mais oui avec 65, il serait plus incisif, plus précis, plus vif...


Oui originaire du 64, j'ai meme appris a skier a Gourette mais bon c'était dans les années 80, ca fait un bail :-)
Je crois pas l'avoir jamais vu (mais j'ai émigré depuis longtemps dans le 31) mais je doute pas que ce soit possible sur du dur, si on en a le niveau et la capacité physique .. pour ma part quand ca devient beton ca devient plus hasardeux :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, nous sommes origninaires du meme département et presque même générations...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour moi c'est davantage le caractère du ski donc sa construction qui permettra de carver même en étant plus ou moins large.
Des skis avec 2 plaques de Titanal comme mes Mantra M4 ou MX88 permettent quand même d'envoyer. La largeur rend le changement de carre moins rapide par rapport à un 75 au patin, ça accélère moins qu'un SL, le rayon est plus long, mais je n'ai aucune ambition olympique. Je prends du plaisir même sur le dur damé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf ( 8 août) disait:

Arf, nous sommes origninaires du meme département et presque même générations...

Oups on a un certain delta question âge...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
Matiouf ( 8 août) disait:

Matiouf ( 8 août) disait:

Arf, nous sommes origninaires du meme département et presque même générations...

Oups on a un certain delta question âge...


:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric64, 08/08/2019 - 21:50
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Sardineaioli05 ( 8 août) disait:

Ch4mpixx ( 8 août) disait:

Si tu arrive a mettre la main sur un kastle mx89 (ou 88 selon l'année) ça peut être un bon choix. J'ajouterai aussi le line Supernatural 92, le faction dictator 2.0, blizzard Brahma ou un black crows orb.

C'est plus des pistards élargis ça. Pas au top quand il y a de la fraiche quand même. C'est plus fait pour couper les pistes défoncées qu'autre chose quand même. Un bon 95/100 est plus polyvalent je pense.

Edit: je parlais des Kastle.


Peut être un peu trop piste oui, mais lors d'un ski test en conditions printemps ca marchait super bien que ce soir regelé ou soupasse !
Sinon une taille au dessus le mx98 marche hyper bien sur le dur et dans les neiges pourries en général. Par contre en poudre, des que ca depasse 15-20cm c'est vraiment pas top. Mais l'OP a le ct3.0 pour ca.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un MX98 ou un Monster98 ça peut carver très correctement même sur le dur. Certes pas exactement comme un gs, mais quand même tres correctement.
Et dès que tu quittes la piste c'est beaucoup mieux qu'un gs. Bref la demande me semble tout ce qu'il y a de cohérente.
V'la le débat en carton...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ne pas oublier les Nordica Enforcer 93 ou 100 !

Y'a pas de débat 90-100 c'est la vie sur le carton :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
anor@k ( 9 août) disait:

Ne pas oublier les Nordica Enforcer 93 ou 100 !

Y'a pas de débat 90-100 c'est la vie sur le carton :)


et le 104 enforcer!!! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
monax1, toujours une longueur d'avance ;)

Pas encore testé les 104, mais sûrement cette saison...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
104 ça commence à faire large pour du dur même défoncé, à mon goût. Quand tu commences à sentir le plat de la semelle lors des changements de carres, pour moi c'est trop.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear ( 9 août) disait:

Un MX98 ou un Monster98 ça peut carver très correctement même sur le dur. Certes pas exactement comme un gs, mais quand même tres correctement.
Et dès que tu quittes la piste c'est beaucoup mieux qu'un gs. Bref la demande me semble tout ce qu'il y a de cohérente.
V'la le débat en carton...

Chez Aluflex, l Éphémère (100 au patin) coupe très bien sur le dur. Le GT (100 au patin) à la géométrie moins alpine coupe étonnamment tout aussi bien avec des appuis un peu différents, mais intuitifs. Il y a la géométrie, mais aussi la structure, d autres skis de ce gabarit coupent moins bien comme les dociles et néanmoins plaisants Sd95, Stormrider 95 actuel... Mais bien sur 65 au patin avec la bonne construction, c'est encore mieux.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai cité ces deux là parce que je les connais bien, mais effectivement y'en a forcément d'autres.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
anor@k ( 9 août) disait:

monax1, toujours une longueur d'avance ;)

Pas encore testé les 104, mais sûrement cette saison...


je ne peux que te les conseiller!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ensuite, tout dépend du rapport performance/tolérance (ou facilité,...) qu'on veut quand on cherche une paire de skis ... ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le minot a 20 piges... il aura bien le temps de chercher la facilité dans 25 ou 30 ans...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear ( 9 août) disait:

J'ai cité ces deux là parce que je les connais bien, mais effectivement y'en a forcément d'autres.

Moi aussi.... Et, il y en a forcément d autres encore.
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
nother74 ( 7 août) disait:

Neronne ( 7 août) disait:

Je fais le même gabarit que toi, j'ai des Kore 93 que je trouve super. J'ai pris en 180 cm, j'aurai du prendre en 187 cm je pense. Tu peux voir mon test. Sinon ya plein de sujets sur des skis de cette gamme. Tu retrouve les Kendo qui ont bonne presse (perso je suis pas fan), blizzard rustler 9, brahma... Si tu cherches pas forcément des barres à mine lourdes je te conseil personnellement le Kore 93.


J'ai lu ton test, c'est vrai qu'ils donnent envie ils ont l'air de répondre à tout ce que je chercher
tu conseil de monté les fixes à combien selon toi ?


J'ai monté à la marque je trouve ça parfait. Après je manque d'expérience pour juger convenablement.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Le PM chez alluflex il taille pas mal aussi
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 ( 9 août) disait:

Le minot a 20 piges... il aura bien le temps de chercher la facilité dans 25 ou 30 ans...


La facilité c'est pour les faibles !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je mets quand même mon test du Kästle mx88. A voir les tests du Mx89 que l'on trouvait à bon prix en vente privé (Private sport shop) au printemps.
skipass.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je mets quand même mon test du Kästle mx88. A voir les tests du Mx89 que l'on trouvait à bon prix en vente privé (Private sport shop) au printemps.
skipass.com
Contrairement à la série FX les MX n'ont pas de rocker. Ce sont davantage des skis de piste elargis et performant pour passer partout vite. Je trouve moins rigide et plus agréable que mes Mantra sur piste. Ils se skient de façon classique, en appui languette. Les Mantra 2016 se skient un poil plus centrés pour les appui dû au cambre plat et double rocker léger.
Donc même des mx98 auront un comportement proche des autres mx, rien à voir avec un ct3, il n'y a pas que la largeur au patin à prendre en compte.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 8 août) disait:

Matiouf ( 8 août) disait:

c est tout à fait possible de feire du beau coupé avec 95 sous les pieds, comme le montre cette video

Bah, l'autre consanguin va trouver le moyen de te dire que quand même c'est pas vraiment du carving et que de toutes façons ça n'est pas assez bien pour lui. Et là je te mettrai à nouveau la photo de son gros bide, histoire qu'on rigole tous ensemble.



il va te répondre qu'il n'a plus un gros bide...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je vois bien la photo :-)