Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je précise que toutes les images ne sont pas d'Antoine Frioud pour cause de projet réalisé à l'arrache et sans moyens.
Mais les plus belles qui sont de lui sont assez difficilement contestable hors mauvaise foi systématique d'aigris ricanant sur des forums...
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Il n'y a pas d'attaque dans mon post, disons plutôt de la nostalgie.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Sans aller parler d'attaque on dira juste quelques commentaires auxquels j'ai répondu...
Mais il n'y a aucun soucis, ton post était poli et c'est constructif.

Quant-à la nostalgie c'est bien parce que j'ai la même que je tiens à ce projet. Et comme dit plus haut les cycles de l'humanité c'est 20 ans: chaque changement de génération. Et il y a d'autant moins de raisons que les jeunes actuels ne kiffent pas la même chose que nous à leur âge qu'ils sont en réaction normale contre leurs parents et leurs épouvantables coques de vieux c... démodés.

Rien de certain évidemment, mais moi je tente...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Cool-Attack (17 mai) disait:

Quant-à la nostalgie c'est bien parce que j'ai la même que je tiens à ce projet. Et comme dit plus haut les cycles de l'humanité c'est 20 ans: chaque changement de génération. Et il y a d'autant moins de raisons que les jeunes actuels ne kiffent pas la même chose que nous à leur âge qu'ils sont en réaction normale contre leurs parents et leurs épouvantables coques de vieux c... démodés.

Rien de certain évidemment, mais moi je tente...

C'est marrant ton histoire de changement de génération.
Suis pas sur de comprendre par contre.

Tous les 20 ans y a une nouvelle génération qui arrive ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Pfou, c'est un peu longuet mais globalement dans tous les domaines les nouvelles tendance se font toujours par réaction des jeunes qui détestent par essence tout ce qui rappelle leurs parents.
Et donc en snowboard pour l'instant on a eu 2 générations: les pionniers ont fait du snowboard en réaction au ski alpin qu'on nous fourguait à l'époque dans les piquets. Avant de retomber eux-mêmes dans les affres du piquet, mais en snowboard. Ca c'était la génération 1980/1995.
Et ceux-là se sont fait foutre dehors par la génération suivante qui voulaient la même liberté, mais exprimée cette fois dans le freestyle. Ca c'est depuis 1995.
Et donc les jeunes actuels sortent de 20 ans de ça, et ont eux aussi des nouvelles idées. La preuve: ils font du carving, mais en coques.

Y'a donc aucune raison qu'ils s'aperçoivent pas que pour carver y'a rien de mieux que des plaques. Et en plus c'est le contraire de leurs parents, ils adorent...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
J'avais bien compris ta thèse, c'est juste qu'elle ne tient pas trop la route.
Pas beaucoup plus que ton constat, même si l'aspect cyclique de la mode est souvent avancé.

Tu dis, par exemple, que "les jeunes actuels sortent de 20 ans de ça"; tu impliques donc que la mode a une distribution complètement discrète. Du jour au lendemain, pouf, on veut "carver" en snowboard. Ca n'a pas de sens. D'autant que l'âge moyen auquel on a un enfant en France, à l'heure d'aujourd'hui, c'est 30 ans.

Tu as certaines évidences à révéler au-delà de ton ressenti ?
Ca m'arrangerait également de pouvoir prédire les tendances, business is business :)

PS : je n'ai pas la moindre notion de snowboard, je ne sais pas ce que sont tes coques et tes plaques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 17/05/2019 - 18:04
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Marceaul (17 mai) disait:

...
Ca m'arrangerait également de pouvoir prédire les tendances, business is business :)
...

Je serais de toi, me tournerais plus vers l'IA :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Marceaul (17 mai) disait:

PS : je n'ai pas la moindre notion de snowboard, je ne sais pas ce que sont tes coques et tes plaques.

Ah ouais bin on va en rester là du coup.
Et mes thèses n'ont aucune prétention scientifique. C'est ce que je pense moi, et du coup j'agis en conséquence. Entièrement libre à ceux qui pensent autrement de faire autrement.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack (17 mai) disait:

Et donc en snowboard pour l'instant on a eu 2 générations: les pionniers ont fait du snowboard en réaction au ski alpin qu'on nous fourguait à l'époque dans les piquets. Avant de retomber eux-mêmes dans les affres du piquet, mais en snowboard. Ca c'était la génération 1980/1995.

Faisant totalement parti de cette génération, je suis pas d'accord : on s'est mis au snowboard parce que ça a révolutionné la glisse sur neige : portance et carving, tout ce que ne proposait pas le ski a l'époque
Y avait bien le mono qui apportait la portance certes, mais ça tranchait pas autant avec le ski pas très fun (et je parle bien de matos) de cette époque la
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
anor@k (17 mai) disait:

Marceaul (17 mai) disait:

...
Ca m'arrangerait également de pouvoir prédire les tendances, business is business :)
...

Je serais de toi, me tournerais plus vers l'IA :)

Tout est question d'arriver à anticiper au minimum le cours du Winston.
Si t'es un poil en avance sur la révélation de la dernière acquisition, c'est jackpot :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab (17 mai) disait:

Cool-Attack (17 mai) disait:

Et donc en snowboard pour l'instant on a eu 2 générations: les pionniers ont fait du snowboard en réaction au ski alpin qu'on nous fourguait à l'époque dans les piquets. Avant de retomber eux-mêmes dans les affres du piquet, mais en snowboard. Ca c'était la génération 1980/1995.

Faisant totalement parti de cette génération, je suis pas d'accord : ...

Ca y est, il a remis 10 balles dans la machine :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (17 mai) disait:

... portance et carving, tout ce que ne proposait pas le ski a l'époque
Y avait bien le mono qui apportait la portance certes, mais ça tranchait pas autant avec le ski pas très fun (et je parle bien de matos) de cette époque la

Tu parle des skis droits là ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de géométrie ! ;)
Je suis resté dans le consensuel : le snowboard a chamboulé le ski ! epicetou
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Marceaul (17 mai) disait:

...
Tout est question d'arriver à anticiper au minimum le cours du Winston.
Si t'es un poil en avance sur la révélation de la dernière acquisition, c'est jackpot :)

Boarf, ça devrait pouvoir se sortir, tu lances une analyse de tes machines-learning sur les tailles de gentianes/flex/talons/histoire du ski en Maurienne/modes dépassées ; ça te modélise le prochain shape qui ira bien ;)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Mwi, j’ai quand même l’impression que l’association de deux pratiques en déclin , à savoir le carving extrême et le snowboard ne va pas résulter automatiquement sur une réussite ....:/ Mais j’espère pour toi que je me trompe
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Geoffroy Geldhof (18 mai) disait:

Mwi, j’ai quand même l’impression que l’association de deux pratiques en déclin , à savoir le carving extrême et le snowboard ne va pas résulter automatiquement sur une réussite ....:/ Mais j’espère pour toi que je me trompe

Bin déjà tu te trompes sur le programme qui n'est absolument pas du carving extrême mais du freecarve. La différence fondamentale étant que dans le 1° cas on a des planches hyper performantes en carving mais du coup enfermées dans une courbe dont on ne peut plus les sortir une fois qu'on est dedans. Chose tout aussi dangereuse et peu pratique sur piste ouverte que peu ludique avec des planches horriblement exigeantes et qui ne pardonnent absolument rien.

Quant-au déclin du snowboard, je suis persuadé qu'il ne résulte que du fait que ça fait 20 ans que la mode du freestyle conduit à fourguer des planches de snowpark qui ne marchent nulle-part ailleurs à un public dont le programme est à 80% des courbes sur piste. Pile-poil le programme des miennes...
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Depuis 20 ans, on s’aperçoit que le ski c’est mieux que le snow.
Pis c’est tout.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Le terme "mieux" relevant d'une vérité absolue assez peu en rapport avec la diversité humaine...

Le ski a effectivement plein d'avantages pratiques, résultant du fait qu'à l'origine ça n'est rien d'autre qu'un moyen utilitaire de se déplacer sur la neige. Mais en termes de sensations moi je préfère 10 fois le snow. Et si les skis modernes ont permis de rattraper un peu du retard dans ce domaine, j'estime pour ma part qu'ils ne font que se rapprocher du snow. Donc je préfère toujours largement l'original à la copie...
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Et pis dans les années 90, y’en a aussi bcp qui faisaient les deux, du ski et du snow, ou plus d’ailleurs... j’ai fait les deux pendant longtemps, il n'était pas question d’opposition mais de complémentarité... au ski club, il est question d’entrainement sur des disciplines de compétition encadrée, ce qui à l’époque n'était pas le cas du freestyle, bordercross, pipe.... ça a bien changé aujourd’hui pour celui qui veut s’entrainer à ces disciplines, même si le fameux piquet reste la plus répandu (car la plus facile et le moins € à mettre en place en terme d’infrastructure). Et malgré ce que le marketing laisse entendre, tout le monde n’a pas vocation à envoyer des triples cork... ou de descendre des couloirs...

Pour le snow, ça reste un très grand coup marketing qui s’est bien servi de la mythologie des pionniers, du « hors-piste », du underground... ça a permis de vendre des millions de planches et de laisser croire à une certaine pratique fun de la montagne... pis à 30-40 ans aujourd’hui ça se remet au ski, puis au freerando et découvre enfin le dva, la pèle et la sonde... Mais le marketing c’est magique... on m’a demandé cet hiver sur un télésiège pourquoi j’avais des skis fins... tiens c’est blizzard ça, il n’est rien tombé depuis 3 semaines, tout est cartonné, j’vais faire un peu de piste avec un 82 au patin...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Preuve absolue de l'apport du snowboard au ski: considérer aujourd'hui du 82mm comme "fin"...
Un grand merci au snowboard !!!
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Le shape des skis a sa propre histoire, son évolution a été influencé par le snow mais par bien d’autres technologie et de recherche sur les matériaux et surtout par de nombreux feed-back d’une longue histoire... Ça ne se résume pas à la fameuse taille de guêpe des skis « paraboliques » plus ou moins inspirée du snowboard.
C’est une fausse vérité si répandue que tout le monde résume le changement du ski a ça,
c’est réducteur...
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Le snow c’est moins bien que le ski pis c’est pis c’est tout :-)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Il y a presque tout dans ce topic de fin de saison :
- le fonctionnement du test pisteurs, pour planter un décor un peu polémique, et où presque tout le monde pense avoir quelque chose à dire (niveau flèche de vermeil et descente en ski libre hors piste, ça parle à tous).
- on est une tanche avec un niveau flèche d'or, et le meilleur ouvreur/moniteur est à des années lumières d'un coureur FIS.
- Magnifico ne peut pas discuter technique car il traînerait quelques casseroles vidéo
- Mais du coup Bonagva non plus car au contraire il ne montre pas de vidéo de lui certifiant son niveau technique
- Mais en fait il paraît que l'on ne demanderait jamais de vidéo à un excellent entraîneur, donc la vidéo n'est finalement pas un argument
- Le snowboard en plaques à 90° c'est l'avenir, car c'est à contre-courant des coques, de l'extrême-carving (plaques à 45°;), du skwal (plaques à 5°;), du ski
- Du coup, on assiste en direct au lancement d'une nouvelle marque
- On a plein de testostérone, de suspicion de changements de pseudos, de véritables changements de pseudos assumés en direct, de critiques de pseudos à connotation narcissique
Un petit effort, on n'a pas encore :
- la fausse sortie saisonnière de Magnifico pour cause de migration saisonnière vers, paraît-il, un forum de tennis
- la fermeture du topic
Bon été à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 18/05/2019 - 09:22
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Désolé, je ne parle absolument pas de shape mais juste de largeur.
La première fois que j'ai vu quelqu'un sur des Salomon X-Mountain en 75 au patin contre 65 précédemment j'ai su que la révolution était en marche.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
LesMenuiresCestTop (18 mai) disait:

Il y a presque tout dans ce topic de fin de saison :
- le fonctionnement du test pisteurs, pour planter un décor un peu polémique, et où presque tout le monde pense avoir quelque chose à dire (niveau flèche de vermeil et descente en ski libre hors piste, ça parle à tous).
- on est une tanche avec un niveau flèche d'or, et le meilleur ouvreur/moniteur est à des années lumières d'un coureur FIS.
- Magnifico ne peut pas discuter technique car il traînerait quelques casseroles vidéo
- Mais du coup Bonagva non plus car au contraire il ne montre pas de vidéo de lui certifiant son niveau technique
- Mais en fait il paraît que l'on ne demanderait jamais de vidéo à un excellent entraîneur, donc la vidéo n'est finalement pas un argument
- Le snowboard en plaques à 90° c'est l'avenir, car c'est à contre-courant des coques, de l'extrême-carving (plaques à 45°;), du skwal (plaques à 5°;), du ski
- Du coup, on assiste en direct au lancement d'une nouvelle marque
- On a plein de testostérone, de suspicion de changements de pseudos, de véritables changements de pseudos assumés en direct, de critiques de pseudos à connotation narcissique
Un petit effort, on n'a pas encore :
- la fausse sortie saisonnière de Magnifico pour cause de migration saisonnière vers, paraît-il, un forum de tennis
- la fermeture du topic
Bon été à tous !


Et la bonne vieille opposition ski / snow... le snow a révolutionné le ski parce que les skis sont « larges » et patati et patata... j’adore ce sujet dépassé et passionné !
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Le ski est En marche, enfin...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
LesMenuiresCestTop (18 mai) disait:

de véritables changements de pseudos assumés en direct,

Ah, assumer, la principale difficulté de l'immense majorité de l'humanité coincée entre sa nature profonde et ses idéaux...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
jeannot_gm (18 mai) disait:
j’adore ce sujet dépassé et passionné !

Puisqu'il est dépassé on se demande un peu ce que tu viens y foutre...
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Cool-Attack (18 mai) disait:

jeannot_gm (18 mai) disait:
j’adore ce sujet dépassé et passionné !

Puisqu'il est dépassé on se demande un peu ce que tu viens y foutre...


Je passais comme ça... mais je repars en fait discuter ski avec copains... à tout bientôt, bisous
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
jeannot_gm (18 mai) disait:

et patati et patata...

Quant-aux arguments, c'est un poil léger.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Cool-Attack (18 mai) disait:

Désolé, je ne parle absolument pas de shape mais juste de largeur.
La première fois que j'ai vu quelqu'un sur des Salomon X-Mountain en 75 au patin contre 65 précédemment j'ai su que la révolution était en marche.


Bon mais il reste qu’avec une paire de ski à 90-100 au patin , style mantra , n’importe quel pinpin peut se prendre pour le roi du carving, tracer dans de la tôle ondulée, s’amuser en poudreuse , et prendre un TK sans s’arracher une burne , ne pas galèrer au premier faux plat et ne pas poser ses fesses dans la neige à chaque arrêt. Je caricature a peine mais la tendance aujourd’hui étant plutôt à la facilité et au plaisir instantané, je vois mal le grand public retourner massivement vers le snow , qui a des qualités on dit pas le contraire . Mais je ne pense pas que tu envisages de vendre des millions de planche de freecarve, donc si ça satisfait quelques Quadra nostalgiques ben c’est cool en fait :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est plutot les quincas qui sont visés ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 18/05/2019 - 09:34
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
LesMenuiresCestTop (18 mai) disait:

Il y a presque tout dans ce topic de fin de saison :
- le fonctionnement du test pisteurs, pour planter un décor un peu polémique, et où presque tout le monde pense avoir quelque chose à dire (niveau flèche de vermeil et descente en ski libre hors piste, ça parle à tous).
- on est une tanche avec un niveau flèche d'or, et le meilleur ouvreur/moniteur est à des années lumières d'un coureur FIS.
- Magnifico ne peut pas discuter technique car il traînerait quelques casseroles vidéo
- Mais du coup Bonagva non plus car au contraire il ne montre pas de vidéo de lui certifiant son niveau technique
- Mais en fait il paraît que l'on ne demanderait jamais de vidéo à un excellent entraîneur, donc la vidéo n'est finalement pas un argument
- Le snowboard en plaques à 90° c'est l'avenir, car c'est à contre-courant des coques, de l'extrême-carving (plaques à 45°;), du skwal (plaques à 5°;), du ski
- Du coup, on assiste en direct au lancement d'une nouvelle marque
- On a plein de testostérone, de suspicion de changements de pseudos, de véritables changements de pseudos assumés en direct, de critiques de pseudos à connotation narcissique
Un petit effort, on n'a pas encore :
- la fausse sortie saisonnière de Magnifico pour cause de migration saisonnière vers, paraît-il, un forum de tennis
- la fermeture du topic
Bon été à tous !

Ce qui me choque le plus dans ton argumentaire ... C'est de dire que les Menuires c'est top ! ;)
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Ben ouai c’est cool, faut kiffer... puis sur l'aspect Nostalgique c’est bien, avec la bonne vieille opposition ski snow des années 90 en arrière plan... lés méchants, les gentils... Sampras, Agassi... sangokou, cell... Chirac, Mitterand... large, étroit... promis je pars...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ak (18 mai) disait:

c'est plutot les quincas qui sont visés ;-)


Oui c’est vrai , ça ne nous rajeunit pas ^^
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Geoffroy Geldhof (18 mai) disait:

donc si ça satisfait quelques Quadra nostalgiques ben c’est cool en fait :)

Encore raté, mon but n'est absolument pas de satisfaire quelques quadras nostalgiques mais de remettre les snowboarders sur des plaques, dont je suis convaincu que c'est la meilleure solution pour la pratique de 80% d'entre eux.

Je sais, c'est ambitieux mais j'ai toujours aimé les défis.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (18 mai) disait:

LesMenuiresCestTop (18 mai) disait:

Il y a presque tout dans ce topic de fin de saison :
- le fonctionnement du test pisteurs, pour planter un décor un peu polémique, et où presque tout le monde pense avoir quelque chose à dire (niveau flèche de vermeil et descente en ski libre hors piste, ça parle à tous).
- on est une tanche avec un niveau flèche d'or, et le meilleur ouvreur/moniteur est à des années lumières d'un coureur FIS.
- Magnifico ne peut pas discuter technique car il traînerait quelques casseroles vidéo
- Mais du coup Bonagva non plus car au contraire il ne montre pas de vidéo de lui certifiant son niveau technique
- Mais en fait il paraît que l'on ne demanderait jamais de vidéo à un excellent entraîneur, donc la vidéo n'est finalement pas un argument
- Le snowboard en plaques à 90° c'est l'avenir, car c'est à contre-courant des coques, de l'extrême-carving (plaques à 45°;), du skwal (plaques à 5°;), du ski
- Du coup, on assiste en direct au lancement d'une nouvelle marque
- On a plein de testostérone, de suspicion de changements de pseudos, de véritables changements de pseudos assumés en direct, de critiques de pseudos à connotation narcissique
Un petit effort, on n'a pas encore :
- la fausse sortie saisonnière de Magnifico pour cause de migration saisonnière vers, paraît-il, un forum de tennis
- la fermeture du topic
Bon été à tous !

Ce qui me choque le plus dans ton argumentaire ... C'est de dire que les Menuires c'est top ! ;)

'tain, en plein dans sa mouille :-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
jeannot_gm (18 mai) disait:

Ben ouai c’est cool, faut kiffer... puis sur l'aspect Nostalgique c’est bien, avec la bonne vieille opposition ski snow des années 90 en arrière plan... lés méchants, les gentils... Sampras, Agassi... sangokou, cell... Chirac, Mitterand... large, étroit... promis je pars...

Effectivement il est temps. Une bonne soupe et au lit!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Cool-Attack (18 mai) disait:

Encore raté, mon but n'est absolument pas de satisfaire quelques quadras nostalgiques mais de remettre les snowboarders sur des plaques, dont je suis convaincu que c'est la meilleure solution pour la pratique de 80% d'entre eux.

Je sais, c'est ambitieux mais j'ai toujours aimé les défis.

Au début je pensais que tu voulais vendre tes planches, mais là tu parles de convaincre des gens à changer leurs habitudes, alors que ça ne t'affecte pas le moins du monde. Qu'est-ce que ça peut bien te faire que les gens utilisent des coques plutôt que des plaques ? (t'as vu je suis :) )

Le bon prêtre blanc qui va éduquer les petits enfants noirs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jeannot_gm (18 mai) disait:

Pour le snow, ça reste un très grand coup marketing qui s’est bien servi de la mythologie des pionniers, du « hors-piste », du underground... ça a permis de vendre des millions de planches et de laisser croire à une certaine pratique fun de la montagne... pis à 30-40 ans aujourd’hui ça se remet au ski, puis au freerando et découvre enfin le dva, la pèle et la sonde... Mais le marketing c’est magique... on m’a demandé cet hiver sur un télésiège pourquoi j’avais des skis fins... tiens c’est blizzard ça, il n’est rien tombé depuis 3 semaines, tout est cartonné, j’vais faire un peu de piste avec un 82 au patin...


Fin 82 au patin...le gars avec qui tu étais sur le ts devait ignorer qu'avec de la technique on sort sans soucis des pistes avec 60 au patin...
Mais c'est vrai que j'ai aussi parfois la réflexion, tu ne sors jamais des pistes ?
Ben si je sors tout le temps des pistes, mais ça va très bien avec mes sl ou gs pour le faire !
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Marceaul (18 mai) disait:

Cool-Attack (18 mai) disait:

Encore raté, mon but n'est absolument pas de satisfaire quelques quadras nostalgiques mais de remettre les snowboarders sur des plaques, dont je suis convaincu que c'est la meilleure solution pour la pratique de 80% d'entre eux.

Je sais, c'est ambitieux mais j'ai toujours aimé les défis.

Au début je pensais que tu voulais vendre tes planches, mais là tu parles de convaincre des gens à changer leurs habitudes, alors que ça ne t'affecte pas le moins du monde. Qu'est-ce que ça peut bien te faire que les gens utilisent des coques plutôt que des plaques ? (t'as vu je suis :) )

Le bon prêtre blanc qui va éduquer les petits enfants noirs.


Parce que c’est notre projet
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Marceaul (17 mai) disait:


PS : je n'ai pas la moindre notion de snowboard, je ne sais pas ce que sont tes coques et tes plaques.

Franchement, comment tu veux que je te réponde...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
LesMenuiresCestTop (18 mai) disait:

Il y a presque tout dans ce topic de fin de saison :
- le fonctionnement du test pisteurs, pour planter un décor un peu polémique, et où presque tout le monde pense avoir quelque chose à dire (niveau flèche de vermeil et descente en ski libre hors piste, ça parle à tous).
- on est une tanche avec un niveau flèche d'or, et le meilleur ouvreur/moniteur est à des années lumières d'un coureur FIS.
- Magnifico ne peut pas discuter technique car il traînerait quelques casseroles vidéo
- Mais du coup Bonagva non plus car au contraire il ne montre pas de vidéo de lui certifiant son niveau technique
- Mais en fait il paraît que l'on ne demanderait jamais de vidéo à un excellent entraîneur, donc la vidéo n'est finalement pas un argument
- Le snowboard en plaques à 90° c'est l'avenir, car c'est à contre-courant des coques, de l'extrême-carving (plaques à 45°;), du skwal (plaques à 5°;), du ski
- Du coup, on assiste en direct au lancement d'une nouvelle marque
- On a plein de testostérone, de suspicion de changements de pseudos, de véritables changements de pseudos assumés en direct, de critiques de pseudos à connotation narcissique
Un petit effort, on n'a pas encore :
- la fausse sortie saisonnière de Magnifico pour cause de migration saisonnière vers, paraît-il, un forum de tennis
- la fermeture du topic
Bon été à tous !


Si Tcsa passe par-là c'est quoi le forum de tennis en question ?
...histoire qu'on puisse aussi se marrer en été.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Cool-Attack (18 mai) disait:

Marceaul (17 mai) disait:


PS : je n'ai pas la moindre notion de snowboard, je ne sais pas ce que sont tes coques et tes plaques.

Franchement, comment tu veux que je te réponde...

Tiens c'est amusant cet argument d'autorité :)
Le fait que je n'ai pas de notion de snowboard ne m'empêche pas de :
1. Googler deux termes.
2. Abstractiser un concept somme toute assez simple d'évangélisation, qu'on parle de snowboard, de voiture ou de marque de tondeuse.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
marc (18 mai) disait:

jeannot_gm (18 mai) disait:

Pour le snow, ça reste un très grand coup marketing qui s’est bien servi de la mythologie des pionniers, du « hors-piste », du underground... ça a permis de vendre des millions de planches et de laisser croire à une certaine pratique fun de la montagne... pis à 30-40 ans aujourd’hui ça se remet au ski, puis au freerando et découvre enfin le dva, la pèle et la sonde... Mais le marketing c’est magique... on m’a demandé cet hiver sur un télésiège pourquoi j’avais des skis fins... tiens c’est blizzard ça, il n’est rien tombé depuis 3 semaines, tout est cartonné, j’vais faire un peu de piste avec un 82 au patin...


Fin 82 au patin...le gars avec qui tu étais sur le ts devait ignorer qu'avec de la technique on sort sans soucis des pistes avec 60 au patin...
Mais c'est vrai que j'ai aussi parfois la réflexion, tu ne sors jamais des pistes ?
Ben si je sors tout le temps des pistes, mais ça va très bien avec mes sl ou gs pour le faire !


En fait le sujet de base ne dérive pas tant que ça...

Marketing,
grace au snowboard : skis larges,
tout le monde sait skier en dehors des pistes,
tout le monde va passer le test pisteur,
trop de monde, les meilleurs ne sont pas détectés dans cette foule,
les juges ou sélectionneurs n’y connaissent rien
tout fout le camp, je me remets au snow
un mec me dit prend des plaques et des coques, c’est l’avenir du passé, c’est mon projet ce sera donc le tiens
heu, je , heu ... je ... heu

KAMOULOX
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Marceaul (18 mai) disait:

Le fait que je n'ai pas de notion de snowboard ne m'empêche pas de :
1. Googler deux termes.
2. Abstractiser un concept somme toute assez simple d'évangélisation, qu'on parle de snowboard, de voiture ou de marque de tondeuse.

Aucune idée de ce que ça peut vouloir dire, mais je rappelle qu'on est sur un site de ski/snowboard...
Je n'y connais rien en foot, bin je fous pas les pieds sur des sites de foot.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Dit-il sur le forum ski (et non pas snowboard) du forum :D
Niveau matos ski c'est ok, je suis pas trop perdu t'en fais pas pour moi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le snowboard c'est has been. ;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Marceaul (18 mai) disait:

Dit-il sur le forum ski (et non pas snowboard) du forum :D
Niveau matos ski c'est ok, je suis pas trop perdu t'en fais pas pour moi.

Eternel rappel: si la conversation a dérivé du ski au snow c'est parce qu'on m'a posé des questions et que j'y ai répondu.
Désolé si personne ne t'en pose à toi, c'est pas ma faute si tout le monde se fout de ce que tu as à dire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Arrêter de vous moquer de coolattack.

Il a déjà monté pas mal de projets pour renouveler le vtt et les bikeparks, et ainsi révolutionner la pratique du vtt freeride.

Et ils ont tous super bien march...

Ah non, en effet, aucun n'a vu le jour... Zut.


Mais au moins, il essaye.