Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pourri, c'est un compliment pour des duke !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En 2019 monter des fixs à plaque lourdes c'est un peu dépassé. A part ça les Duke c'est quasiment indestructible.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
chamaco32 ( 8 mars) disait:

En 2019 monter des fixs à plaque lourdes c'est un peu dépassé. A part ça les Duke c'est quasiment indestructible.

C'est la chamaconnerie du jour ? Tu skies des fois ou tu balances juste des affirmations sur le net sans savoir de quoi tu parles ?
J'ai pété les miennes au moins 3 fois, et clairement je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'en ai eu, je les ai plus mais jamais cassé. C'etait les DUKE 1 pas les EPF. Et toi?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Abusus non tollit usum.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
gromousse disait:
Question de newbie, une fixation comme ça peut donc être utilisée pour marcher à skis


Prévoir aussi d'acheter des peaux ... si tu veux monter et pas que descendre en marchant ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Confirmation : sur la vidéo il skie avec des Griffon.

Mais en général, sur des skis de ce type, il monte des Duke pour surélever ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C’est un peu ce que je te disais depuis le début... sauf que « dooooow » pour duke j’ai pas trouvé tout de suite...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En plus des peaux ... prévoir un ski trip au Québec pour apprendre l'accent ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et trouver de la neige bien froide, ceci dit, de plus en plus de mecs ont ce type de ski, et savent s'en servir.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@francbord : j'ai déjà écrit comme j'ai été étonné par ce qu'on peut faire sur pistes avec des Ripstick 96 BE qui ne sont pourtant pas des foudres de guerre comme les Bonafaïde ;)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

chamaco32 ( 8 mars) disait:

En 2019 monter des fixs à plaque lourdes c'est un peu dépassé. A part ça les Duke c'est quasiment indestructible.

C'est la chamaconnerie du jour ? Tu skies des fois ou tu balances juste des affirmations sur le net sans savoir de quoi tu parles ?
J'ai pété les miennes au moins 3 fois, et clairement je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis !


Tchatchatcha lui il skie pas , il démolit juste le matériel et vient gueuler ici sur les marques :D

Hors de la blague , on peut sûrement reprocher plein de choses aux Marker Duke , mais leur solidité reste le point fort cité par la plus part des utilisateurs . Ici un exemple permis d’autre de revue de cette fix outdoorgearlab.com

Mais ça fait sûrement partie d’un grand complot et les marketeux de Marker inondent le net de fake news depuis 10ans pour nous faire croire que cette fix est solide :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Donc ça casse où? Parce que sur ma première version 1.0 je persiste que je les acheté d'occase, utilisées 3 ou 4 saisons mais peu en rando, je les ai revendu et elles tournent toujours sans problème. Pas de jeu anormal.
Pour les EPF comme sur la photo, c'est peut-être différent, je ne sais pas, pour peu qu'ils aient eu la mauvaise idée de les alléger en plus de les élargir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/03/2019 - 06:26
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Alors je résume : après avoir passé du temps à me prendre pour un dingue, on découvre
- que le gars skie le test sur des baron mais qu’il monte des duke sur ses Bonafide
- que la duke est une fixation solide qui semble suffisamment performante en alpin et qui permet un peu de randonnée, j’ai bon ?
- y’en a un pour dire que surélever la fixation permet d’anguler mieux et de tourner plus efficacement ? Que je m’énerve ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
-que ta femme ne sait pas chausser ses skis.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:D :D :D

gromousse, pourquoi cherches-tu à avoir absolument raison ?
Si tu es sûr de tes positions, pourquoi poses-tu des questions?
Montes les fixs que tu souhaites et point barre !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gromousse ( 9 mars) disait:

est une fixation solide qui semble suffisamment performante en alpin

Toutes les fixations sont performantes en alpin !
La différence entre deux fix c'est comment ça déchausse comment ça dure dans le temps, epicetou
Après c'est de la deco
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 09/03/2019 - 14:45
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur la vidéo il skie avec des Griffon ... et alors ? ça change quoi au contenu de sa vidéo ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon, vite fait parce que j’ai pas que ça à foutre, oui la duke c’est de la merde, et de la grosse merde même.
J’ai eu le premier modèle, qui a l’epoque etait il faut bien l’avouer mieux que tout ce qui existait avant (genre naxo et diamir FR).
Cette fixation, je m’en suis servi, vraiment, pour l’usage auquel elle était destiné. Piste, hors piste, sauts.
Alors elle est peut-être très bien pour faire des virages dérapés à 30km/h sur une piste damée comme dans la vidéo de gromousse. Elle est peut-être très bien pour plein de gens qui vont skier tranquillement 10 jours par an.
Mais perso, ce que je sais c’est que, c’est que outre la prise de jeu rapide au niveau des points de pivot, j’ai cassé 3 fois la plaque AFD (là où s’exercent les contraintes quand on skie un peu vite et/ou salement quoi). Dont une fois juste après le rappel de la voûte à la Grave (pour les connaisseurs). Bah je me suis senti vraiment très con sur le coup. Heureusement j’ai pu bricoler un truc à base de Duck tape pour finir ma descente, mais c’etait vraiment la merde. Donc une fixe que j’ai réussi à peter 3 fois sur sa durée de vie, bah désolé, elle est a chier, c’est tout. Un autre de mes potes a pété ses F10 et plusieurs autres types ici ont réussi à peter leurs Duke aussi.
Plus de détails dans les liens suivants :
skipass.comforums
skipass.comforums
Donc le qualificatif « indestructible » , ça me fait doucement rigoler là.
On parle quand même d’un élément de sécurité la, qui plus est d’une fixation marketée à outrance comme une « arme » de freeride.
Alors oui objectivement, si tu skies un peu sérieusement, la Duke c’est de la merde. Fin de la discussion.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah oui, dernière précision pour ceux qui pourraient penser que je suis un gros : je pèse 70kg pour 1m80.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'es un gros gourou, non ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A tout hasard, si tu cherchais la référence... :D

Pas pété tant de fois, mais pété quand même, du coup la pièce dans la boite à outils.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Après je connais des bon skieurs qui skient avec des barons/dukes depuis longtemps et qui les ont pas cassé .... Et qui s'en plaignent pas ... (Sauf en rando)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 9 mars) disait:

.... Et qui s'en plaignent pas ... (Sauf en rando)

C'est ballot :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Enfin c'est pas une fix de rando !
Juste une alpin e débrayable ... C'est pas tout a fait pareil
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:

Ah oui, dernière précision pour ceux qui pourraient penser que je suis un gros : je pèse 70kg pour 1m80.
Pour ceux qui pourrait penser que je suis maigre: 98 kg pour 1,88 m.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as pensé à te mettre au régime ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il ne pourra plus skier les barres à mine austro-germaniques ... :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole ( 9 mars) disait:

Tu as pensé à te mettre au régime ?

Il s'en fout, il casse pas ses duke lui.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 9 mars) disait:

A tout hasard, si tu cherchais la référence... :D

Pas pété tant de fois, mais pété quand même, du coup la pièce dans la boite à outils.

Ah merci, mais ça fait bien longtemps que je me suis débarassé de ces merdes ! (mes excuses éternelles au type à qui je les ai lachement revendues...)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:

carambole ( 9 mars) disait:

Tu as pensé à te mettre au régime ?

Il s'en fout, il casse pas ses duke lui.
j'ai le même gabarit qu'Aksel Svindal, pourquoi veux tu que je me mette au régime ?
De plus j'ai plus les Duke...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/03/2019 - 20:44
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:

Hellsass ( 9 mars) disait:

A tout hasard, si tu cherchais la référence... :D

Pas pété tant de fois, mais pété quand même, du coup la pièce dans la boite à outils.

Ah merci, mais ça fait bien longtemps que je me suis débarassé de ces merdes ! (mes excuses éternelles au type à qui je les ai lachement revendues...)

Ah ben merci. Moi qui pensait avoir un plan en or pour m'en débarrasser :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass