ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'ai une excellente ceinture dorsale à vendre, orthopédique, petit gabarit, mais c'est pas donné non plus...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis

Sinon en version moins bricolage pour éviter de se rompre les cervicales =)

physiorama.com

J'ai ça à mon centre, ça change la vie

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben de fait, je trouve ça moins efficace...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
C'est vraiment plus efficace que des étirements bien réalisés ? (Nubax ou système bricolé ou table pivotante vs étirements)

Sinon des infos sur quoi faire ou ne pas faire quand on est sur les lattes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Neronne (13 déc.) disait:

C'est vraiment plus efficace que des étirements bien réalisés ? (Nubax ou système bricolé ou table pivotante vs étirements)





c'est pas plus efficace, c'est complémentaire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Neronne (13 déc.) disait:


Sinon des infos sur quoi faire ou ne pas faire quand on est sur les lattes ?



ne pas se bourrer d'antidouleurs et arrêter quand t'as trop mal...
la douleur est juste une information, mais une information relativement utile....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@nerone
hernie discale opérée ou non, globalement le résultat est le même au bout de six mois, et effectivement, une hernie discale normalement se résorbe- ce qui ne veux pas dire qu'il y a un retour à l'état antérieur d'avant la hernie.
j'ai eu skié avec une sciatique, et en aucun cas ce n'est à conseiller. entre le risque d'aggraver les lésions, donc retarder la cicatrisation et les douleurs , ton plaisir à skier risque d'en prendre un coup. et ce même si tu skies très bien
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
juste pour info: ton lasègue est de combien de degrés?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ceinture lombaire, ça permet d'éviter ou moins réduire l'impact des torsions pourries.

et en skiant en station pendant les vacances, les torsions pourries, ça ne manque pas d'arriver.

et étirer toute la chaîne postérieure. 20 mn matin, 20 mn soir. et hop. remède absolu.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
J'imagine bien les pensées du toubib de la station à trois heures du mat devant une sciatique paralysante quand il entendra "oui j'ai une sciatique depuis six mois, mais je pensais que le ski était un sport conseillé"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
personne ici ne conseille le ski.
on conseille tous les étirements, le streching passif... mais j'ai lu personne qui écrivait: le ski c'est bon pour ton dos.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la douleur lui indiquera très vite qu'il fait une connerie...
mais j'ai aussi eu ma période: "je tente parce que je suis plus fort que les autres"
et j'ai aussi fini chez le toubib de tignes... en train de le supplier pour avoir du bon gros tramal... tel un toxico en manque...
c'est des passages dans la vie... certains apprennent plus vite que d'autres... moi ça m'a bien pris 45 ans...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ak
salut
justement, neronne sollicite tous les conseils, en excluant formellement d'entendre que le ski n'est pas conseillé.
tu vois un toubib ou une personne sensée dire "vas-y ça va te faire du bien, y rien de mieux qu'une bonne hyperextension, flexion latérale de la colonne et une extension de la cuisse "
maintenant, neronne n'a peut être qu'une lombalgie sans conflit radiculaire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon, un mec qui s'appelle neurone, sans s... y a rien à faire... juste l'accompagner et lui dire qu'on sera là en cas de besoin...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
ak (13 déc.) disait:

de toute façon, un mec qui s'appelle neurone, sans s... y a rien à faire... juste l'accompagner et lui dire qu'on sera là en cas de besoin...


Ahahaha. En fait mon pseudo est meme neurones sans "s" sans "u" et avec un "n" de trop !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Neronne (13 déc.) disait:

Bonjour à tous,

Je me trimballe une hernie discale L5-S1 depuis 7 mois environ. Pas très prononcée, cela ne nécessite pas d'intervention. J'alterne phases de mal de dos niveau lombaire et phases de douleurs sciatiques plus ou moins importantes. Une seule constante sur ces mois : dès que je "fais quelque chose" l'inflammation augmente et je me retrouve avec des fourmillement dans le pied ou douleurs sciatiques plus importantes qu'avant. Je reste alors très précautionneux pendant plusieurs semaine ou les douleurs diminuent jusqu'à ce que cela revienne brutalement (port de mon enfant, toux, faux mouvement, Sprint pour pas louper un transport en commun...). Je fais régulièrement du gainage quand je suis pas en crise.

J'ai 1 semaine de prévue dans les Alpes du Nord pour noël (j'espère que la pluie va pas tout rincer la semaine pro).

Est ce que certains d'entre vous ont déjà skié avec une hernie ? Quels conseils pourriez vous partager (à part que c'est déconseillé de skier) ? Peut-il être utile de porter une ceinture lombaire ?

Actuellement je pense éviter de skier trop fort, de faire des sauts, les champs de bosses, les téléskis (j'ai un peu peur des chocs au demarrage)...

Merci d'avance pour vos partages



alors faisons simple.
le ski est fortement déconseillé si t'as effectivement une hernie...
tu risques une douleur atroce qui t'emmènera éventuellement aux urgences...
et quand je dis atroce... c'est juste le truc le plus insupportable que j'ai vécu dans ma vie... imagine mille épingles, qui te rentrent dans la colonne, là ou ça fait le plus mal... et ça dure....
voilà.
mais comme t'es plus fort que tout le monde, va falloir que t'ailles voir par toi même :-)
parce que c'est juste un risque. pas une certitude...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bein moi je me suis cassé un doigt le dernier WE de la saison de wakeboard (il y a 1 mois et demi)
Opération broches kiné
On enlève les broches le 26 décembre
Reprise du ski en janvier
Et pendant ce temps il neige ... Il neige ... Il neige
Je commence a avoir un poil les boules là
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais toi t'es vieux, il y a 20 ans, t'aurais déjà skié et tu serais au Macoomba en train d'écluser en beuglant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
début janvier? ou fin janvier?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (13 déc.) disait:

début janvier? ou fin janvier?

Je sais pas encore ...
Mi janvier on va dire
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (13 déc.) disait:

ouais mais toi t'es vieux, il y a 20 ans, t'aurais déjà skié et tu serais au Macoomba en train d'écluser en beuglant...

Le bon vieux temps
Y a pas a chier, c'était mieux avant
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... avec le dude à 4 pour mille en train de radoter au bar à mouffles....
et fiston en short bavarois... en arrière plan...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Pour répondre je ne me crois certainement pas plus fort que les autres ou plus fort que tout le monde. En revanche il est bien possible que je me crois plus fort que je ne lui suis vraiment.

Je suis conscient des risques mais ça ne veut pas dire que je les évalue correctement. Les échanges ici permettent d'affiner mon point de vue. Et les conseils d'étirements et autres remarques sur la ceinture lombaire, les antidouleurs etc sont bon à prendre. Même si parfois je suis déjà au courant, avoir plusieurs personnes qui me disent la même chose me permet de renforcer mon sentiment sur l'importance que cela peut avoir.

En réalité, au dernier examen j'ai : une discopathie protusive médiane L5-S1 potentialisant des radiculalgies S1. Il s'agit bien d'un débord discal et pas d'une réelle hernie.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (13 déc.) disait:

ouais... avec le dude à 4 pour mille en train de radoter au bar à mouffles....
et fiston en short bavarois... en arrière plan...

C'est vraiment le bon vieux temps ! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tfaçon les médecins maintenant, ils sont bien obligés de s'adapter aux forums :)

perso je dirais aussi que la douleur d'un nerf pincé est un truc absolument insupportable parmi les diverses choses pas cool

en fait c'est comme une carie, voire une pulpite, là, le truc horrible de quand on est dentistophobe... mais dans toute la jambe, ou le bras etc.

donc oui, faut être conscient que tu risques ça, ce petit frétillement qui fait bien crier.... et ne te laisse pas en paix.

bon. moi, étirements et ceinture, ça m'a permis de skier tranquillou à une époque maudite.
mais j'ai repris le ski quand je n'avais plus mal ( grâce aux étirements après arrêt des médocs que je ne supportais pas) alors que j'avais une hernie... mais en état de crise par contre ct impossible.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'ai skié 1h avec une double fracture L4 + tassement 1,2 cm sur la susdite. Pour rentrer.

Une fois en bas c'était plus difficile de marcher que de skier. J'ai été voir le toubib que le lendemain matin, au cas où ça passerait tout seul pendant la nuit.
J'ai plus eu le droit de bouger de la table de radio jusqu'à l'arrivée des pompiers.

#penséemagique
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sinon pour abonder dans les même sens que mes camarades je rajoutais que même sous anti-inflammatoires + tramadol-verveine pour la nuit, c'est pas fun de skier.

C'est possible mais décevant au bout du compte.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (13 déc.) disait:

Moi j'ai skié 1h avec une double fracture L4 + tassement 1,2 cm sur la susdite. Pour rentrer.

Une fois en bas c'était plus difficile de marcher que de skier. J'ai été voir le toubib que le lendemain matin, au cas où ça passerait tout seul pendant la nuit.
J'ai plus eu le droit de bouger de la table de radio jusqu'à l'arrivée des pompiers.

#penséemagique

Ou pas l'envie de croire à ce qui vient de se passer.

Moi j'ai rechaussé au bout de 15 minutes, j'ai fini ma piste sur 1,5 jambe, front de neige dechaussé et marché 6m, deboitage genou, 5 mn de pause, debout, marche 6m, deboitage genou 2... ma femme m'a regardé salement pour pas que je me relève...
Je crois que j'ai vraiment réalisé quand je me suis installé dans la barquette pour traverser le front de neige sur 200m jusqu'au poste de secours :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 13/12/2019 - 21:59
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Normalement ça nous plus fort. Mais j'ai dû louper l'épisode :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan t'as loupé "rend"
...

" ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" mais c'est tellement débile cette phrase
à mettre dans le même panier que "il faut souffrir pour être belle" ou des conneries comme ça.
y'a le pti fouet judéochrétien moutonnier jamais bien loin, en gros t'es pas plus fort? ben alors chochotte bats toi encore plus, hein, souffre et ferme ta gueule parce que normalement t'es plus fort, mauviette! , ça m'éneeerve

#hystérie
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je déteste ces proverbes de pseudo sagesse faits pour maintenir le troupeau dans l'enclos. voilà. :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette (13 déc.) disait:

je déteste ces proverbes de pseudo sagesse faits pour maintenir le troupeau dans l'enclos. voilà. :)


A mouton, mouton et demi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (13 déc.) disait:

nan t'as loupé "rend"
...

" ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" mais c'est tellement débile cette phrase
à mettre dans le même panier que "il faut souffrir pour être belle" ou des conneries comme ça.
y'a le pti fouet judéochrétien moutonnier jamais bien loin, en gros t'es pas plus fort? ben alors chochotte bats toi encore plus, hein, souffre et ferme ta gueule parce que normalement t'es plus fort, mauviette! , ça m'éneeerve

#hystérie



je suis plus du genre: tout ce que je ne tue pas me rends plus fort....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (13 déc.) disait:

nan t'as loupé "rend"
...

" ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" mais c'est tellement débile cette phrase
à mettre dans le même panier que "il faut souffrir pour être belle" ou des conneries comme ça.
y'a le pti fouet judéochrétien moutonnier jamais bien loin, en gros t'es pas plus fort? ben alors chochotte bats toi encore plus, hein, souffre et ferme ta gueule parce que normalement t'es plus fort, mauviette! , ça m'éneeerve

#hystérie



tu vas faire sortir soupe au lait de son bol...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (13 déc.) disait:

nan t'as loupé "rend"
...

" ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" mais c'est tellement débile cette phrase
à mettre dans le même panier que "il faut souffrir pour être belle" ou des conneries comme ça.
y'a le pti fouet judéochrétien moutonnier jamais bien loin, en gros t'es pas plus fort? ben alors chochotte bats toi encore plus, hein, souffre et ferme ta gueule parce que normalement t'es plus fort, mauviette! , ça m'éneeerve

#hystérie

Je vois bien ce que tu veux dire :)
Oui c'est le genre de concept à double tranchant, ça coupe de 2 côtés. C'est donc difficile voire dangereux à manipuler.

Cependant comme tout ce qui est dangereux, le côté "sur le fil" est extraordinairement formateur voire initiatique. Et malheureusement la blessure, la convalescence et le retour font partie intégrante de cette initiation.

On ne conseille ces épreuves à personne tout en sachant que c'est inéluctable. On y envoie même nos gosses !!! (shame on us)

Mais bon franchement je te comprends HZ. Le truc Terminator c'est pour rigoler, si on est encore là (pas tout à fait entier non plus) c'est qu'on a géré le binz. Hem.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... le côté initiatique du sport en étant blessé.... bof bof...
il y a des sportifs de très haut niveau qui ne sont quasiment jamais blessé, il ne font pas une moins bonne carrière que ceux qui se blessent souvent... bien au contraire....
connaitre sa limite et faire avec est souvent bien plus formateur que vouloir absolument aller "au delà" même si cette expression est stupide, on ne va pas au delà, mais à la limite.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
On n'est pas éclairé par ses limites mais par son envie de parvenir à quelque chose qui nous semble essentiel.
Les limites on fait avec, le mieux qu'on peut. Parfois très intelligemment, parfois pas.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi le sport j'en ai rien à branler, c'est la vie qui m'intéresse.
Maintenant y'a des trucs qu'on appelle communément des sports qui me plaisent bien à pratiquer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (14 déc.) disait:

On n'est pas éclairé par ses limites mais par son envie de parvenir à quelque chose qui nous semble essentiel.




connaître ses limites peut être, pour certains d'entre nous, quelque chose qui nous semble essentiel...
j'ai fait cet apprentissage très tard...
et je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que je l'ai fait...
parce que j'en ai fait des kilos de conneries avant...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est pas forcément une question de limite "franchie", y a aussi la chance qui rentre en compte
J'ai quelques blessures de malchance pure a mon actif ... Entre autres l'actuelle
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je vais faire tout mon possible pour éviter cette errance et souffrance "inutile", à mes enfants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bien sur qu'il y a un facteur chance dans la vie et les blessures... mais il n'y a pas de facteur chance, ou très peu, dans les choix que tu fais une fois blessé...
on est pas forcément responsable de ce qui nous arrive, mais on est responsable de ce qu'on fait de ce qui nous arrive...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (14 déc.) disait:

ouais... le côté initiatique du sport en étant blessé.... bof bof...

Nan nan c'est pas ce que je dis, même en le tordant un peu.

Par définition un séquelle est irréversible, tu vas vivre avec. Libre à toi de trouver ou pas les meilleures conditions de vie qui vont soit te restreindre, soit te stimuler.

Bienvenu chez les bipolaires !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (14 déc.) disait:

et je vais faire tout mon possible pour éviter cette errance et souffrance "inutile", à mes enfants.

Oui tu as cet espoir bien légitime comme chaque parent peut avoir. La vie dira si c'était un fantasme ou une réalité, si tu as réussi ou échoué.

Sans être extra-lucide, on peut d'ores et déjà miser sur une demie réussite ou un semi échec, selon l'endroit vers lequel on se tourne.

C'était écrit ! :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Je pense qu'avec tous ces avis notre ami neronne aura compris que passer trois à six mois complètement bloqué avec de violentes douleurs lui aura fait prendre conscience des avantages de sa semaine de ski.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
mais en ces temps de Noël, il a peut être une bonne étoile
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
francbord (14 déc.) disait:

Je pense qu'avec tous ces avis notre ami neronne aura compris que passer trois à six mois complètement bloqué avec de violentes douleurs lui aura fait prendre conscience des avantages de sa semaine de ski.


Bien compris doc' !
Merci pour vos partages. Une chose est sûre c'est que je vais pas oublier mon maillot de bain et que je vais tester le centre aquatique de la station... Ça sera bien la première fois que je ferai autre chose que du ski pendant mes vacances dans les Alpes...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
les longueurs de bassin, en évitant la brasse, te serons d'un grand bénéfice.
et crois moi, c'est à la fois un avis de professionnel, mais aussi personnel , et on ne peut souhaiter à personne cette expérience douloureuse. le seul avantage d'une sciatique, c'est qu'on peut anticiper le moment où la douleur va se déclencher.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et puis, prends un pull boy,
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (14 déc.) disait:

ak (14 déc.) disait:

et je vais faire tout mon possible pour éviter cette errance et souffrance "inutile", à mes enfants.

Oui tu as cet espoir bien légitime comme chaque parent peut avoir. La vie dira si c'était un fantasme ou une réalité, si tu as réussi ou échoué.

Sans être extra-lucide, on peut d'ores et déjà miser sur une demie réussite ou un semi échec, selon l'endroit vers lequel on se tourne.

C'était écrit ! :)



on est d'accord :-)