bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais mais Chamaco est contre tout allègement ... :-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
bonagva ( 5 sept.) disait:

Ouais mais Chamaco est contre tout allègement ... :-)


Allez les gars je remets un tranche de Beaufort? :-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Courir en piscine ça peut pas avoir le "même" genre d'effet suite à une blessure inférieur ?

Pour le tapis anti gravité j'avais déjà vu cela dans des reportages sur des basketeurs us en rééducation post rupture du tendon d'Achille par exemple. Je ne savais pas que c'était ouvert au grand public
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
bkkaset ( 5 sept.) disait:

Courir en piscine ça peut pas avoir le "même" genre d'effet suite à une blessure inférieur ?

Pour le tapis anti gravité j'avais déjà vu cela dans des reportages sur des basketeurs us en rééducation post rupture du tendon d'Achille par exemple. Je ne savais pas que c'était ouvert au grand public


Nan carrément pas dans l’eau tu flottes donc tu peux absolument pas avoir le travail de proprioception et musculaire sur l’alter ou le schéma bio mécanique est exactement le même.

Si c’est ouvert à tous, enfin ca dépends des établissements si c’est un kiné il te faudra une ordonnance.

Si c’est pour utiliser celui de l’INSEP là oui c’est plus compliqué lol
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ça doit être sympa pour une bonne rééducation, en effet je vois ce que tu veux dire avec l'eau.

Mais bon le plus loin je me porte de ces trucs là le mieux je suis ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
besmedve ( 5 sept.) disait:

ak ( 4 sept.) disait:

ah... y en a un pas loin ;-)


plus qu'à motiver mon toubib ;-)


cliniquevalmont.ch


Méfi, ils vont te plumer sur la facture là bas ! (et je m'y connait, je leur ai appris)
Par contre ça à l'air vachement bien comme système



ils vont me plumer sur rien du tout... si j'ai une ordonnance, je suis remboursé.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Kojak Anthony Hamann ( 5 sept.) disait:

chamaco32 ( 5 sept.) disait:

Déjà quand il y a le mot "NASA" j'ai tendance à fuir...

Personnellement la dernière fois, mais il y a quand même longtemps c'était là et c'est top:
cers-cap-breton.ramsaygds.fr


Je comprends pas trop le sens de ton post mais si c’est ironique le CERS est super connu et réputé pour la rééducation et la réathletisation.

Et l’alter G quand tu connais le prix (ça commence à 6 chiffres pour l’entree de gamme) tu comprends pourquoi c’est pas grands publics et seuls les grands centres et clubs peuvent se payer ça.
"Nasa " oui pour moi c'est ironique. Le CERS j'y suis allé il y a des années, ce n'etait pas le matos de maintenant, mais c'etait top à l'epoque.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Kojak Anthony Hamann ( 5 sept.) disait:

chamaco32 ( 5 sept.) disait:

Déjà quand il y a le mot "NASA" j'ai tendance à fuir...

Personnellement la dernière fois, mais il y a quand même longtemps c'était là et c'est top:
cers-cap-breton.ramsaygds.fr


Je comprends pas trop le sens de ton post mais si c’est ironique le CERS est super connu et réputé pour la rééducation et la réathletisation.

Et l’alter G quand tu connais le prix (ça commence à 6 chiffres pour l’entree de gamme) tu comprends pourquoi c’est pas grands publics et seuls les grands centres et clubs peuvent se payer ça.
"Nasa " oui pour moi c'est ironique. Le CERS j'y suis allé il y a des années, ce n'etait pas le matos de maintenant, mais c'etait top à l'epoque.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
"Nasa " oui pour moi c'est ironique. Le CERS j'y suis allé il y a des années, ce n'etait pas le matos de maintenant, mais c'etait top à l'epoque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 ( 7 sept.) disait:

Kojak Anthony Hamann ( 5 sept.) disait:

chamaco32 ( 5 sept.) disait:

Déjà quand il y a le mot "NASA" j'ai tendance à fuir...

Personnellement la dernière fois, mais il y a quand même longtemps c'était là et c'est top:
cers-cap-breton.ramsaygds.fr


Je comprends pas trop le sens de ton post mais si c’est ironique le CERS est super connu et réputé pour la rééducation et la réathletisation.

Et l’alter G quand tu connais le prix (ça commence à 6 chiffres pour l’entree de gamme) tu comprends pourquoi c’est pas grands publics et seuls les grands centres et clubs peuvent se payer ça.
"Nasa " oui pour moi c'est ironique. Le CERS j'y suis allé il y a des années, ce n'etait pas le matos de maintenant, mais c'etait top à l'epoque.



l'alter g c'est plutot 5 chiffres ;-) 30 à 70'000...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
J'ai passé 1 mois au CERS il y a 15 ans environ. C'est sur que ça aide, (faut juste faire gaffe de ne pas en faire trop...).
Mais il faut de la rigueur pour la suite.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Autant pour moi 5 chiffres
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Oliver_64 ( 7 sept.) disait:

J'ai passé 1 mois au CERS il y a 15 ans environ. C'est sur que ça aide, (faut juste faire gaffe de ne pas en faire trop...).
Mais il faut de la rigueur pour la suite.


Pas en faire trop? C’est à dire?

Rigueur par la suite tu entends quoi?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Quand on doit aller jusqu'au seuil de la douleur par exemple l'effet de groupe fait parfois qu'on force plus qu'on de devrait.
Pour bien récupérer après le CERS il m'a fallu 1 an avec des séances de kin?, piscine, musculation et renforcement genre 5 jours sur 7 et 1 à 3 heures par jour .enfin ça occupe bien :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Oliver_64 ( 7 sept.) disait:

Quand on doit aller jusqu'au seuil de la douleur par exemple l'effet de groupe fait parfois qu'on force plus qu'on de devrait.
Pour bien récupérer après le CERS il m'a fallu 1 an avec des séances de kin?, piscine, musculation et renforcement genre 5 jours sur 7 et 1 à 3 heures par jour .enfin ça occupe bien :)


Really?!
Tu veux dire que ton passage à « empirer » ton soucis?

Tu avais quoi?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Non pas moi mais à la base le centre est fait pour mettre des sportifs professionnels très vite sur pied, donc faut juste garder ça en tête.
J'avais plié mon genou à 90° dans le mauvais sens. Sans rupture de croisées ni fracture.
Le CERS m'a aidé de bien me concentrer sur ma rééducation car pas facile de réaliser au début quand on bosse en même temps ..
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Oliver_64 ( 7 sept.) disait:

Non pas moi mais à la base le centre est fait pour mettre des sportifs professionnels très vite sur pied, donc faut juste garder ça en tête.
J'avais plié mon genou à 90° dans le mauvais sens. Sans rupture de croisées ni fracture.
Le CERS m'a aidé de bien me concentrer sur ma rééducation car pas facile de réaliser au début quand on bosse en même temps ..


Waouh t’as du morflé. Putain ils sont solides tes ligaments!

Et t’as bien récupéré?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Yep me souviens même plus quel genou c'était. .;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu bluffe :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Non chuis sérieux ! Car l'été dernier j'avais une fracture de fatigue de la tête tibiale et j'étais incapable de dire si c'est le même genou ou pas.
:) mon seul repère a été les cicatrices de l'athroscopie mais elles ont disparus depuis des années !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh be... moi ça n'arrive pas à sortir de ma mémoire...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak ( 7 sept.) disait:

eh be... moi ça n'arrive pas à sortir de ma mémoire...


Ça c’est la vieillerie ;-) le SAV ne fait plus les pièces d’origines ;-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Kojak Anthony Hamann ( 7 sept.) disait:

ak ( 7 sept.) disait:

eh be... moi ça n'arrive pas à sortir de ma mémoire...


Ça c’est la vieillerie ;-) le SAV ne fait plus les pièces d’origines ;-)

C'est marrant, mon frère dit la même chose côté pièces de rechange concernant mes blessures ....
Mais il vient de payer avec une t'ite fracture de cervicale il y a 1 mois !!!;)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Oliver_64 ( 7 sept.) disait:

C'est marrant, mon frère dit la même chose côté pièces de rechange concernant mes blessures ....



Oliveeeeer... kschhhhhh... je suiiiis ton frèèèèèère... kschhhhhhh
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Kojak Anthony Hamann ( 7 sept.) disait:

Oliver_64 ( 7 sept.) disait:

C'est marrant, mon frère dit la même chose côté pièces de rechange concernant mes blessures ....



Oliveeeeer... kschhhhhh... je suiiiis ton frèèèèèère... kschhhhhhh

Et ben, félicitations ! T'as mis moins d'une minute pour apprendre le français alors ;)
romuxromux
romuxromux

inscrit le 29/01/15
17 messages
Petit message pour avoir, peut être, quelques retours d'expérience. Après une ligamentoplastie "réussie" en 2016, je me pète l'autre genou hiver 2018, première sortie. Pas assez de neige, je vais faire le con dans les arbres, faute de carre à grande vitesse qui m'envoie droit sur un mélèze. Bilan: trauma crânien, fracture du nez, mais surtout fracture du plateau tibial et rupture totale du LCA gauche. En bonus petite ménisectomie.

10 mois plus tard et après une opération d'urgence je re-cours et je suis à -25-30% sur le quadri gauche au dernier test iso. Je vise de rechausser les skis mi décembre pour aller faire un bisou à ce bon mélèze. Je me demande si je suis pas présomptueux. Mon kiné me dit que ça peut le faire. Mais le genou craque de partout, l'impression d'ouvrir un canapé lit à chaque fois que je tends la jambe assis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voir ça avec ton kiné et ton chir' !!
Ici on se plaint et c'est cool mais c'est tendu de te donner un conseil sur ce sujet ne connaissant pas ton évolution.
Chaque cas est unique et tu risques également d'avoir des avis contradictoires qui ne te feront pas forcement avancer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est très difficile d'évaluer ça par internet...
vélo, vélo, vélo... très efficace pour les genoux... opérés et bruyants...
et sinon, fais confiance aux professionnels qui t'encadrent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben voilà, on est d'accord :-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak ( 6 nov.) disait:

ben voilà, on est d'accord :-)


Je suis pas kiné...
Mais des bobos j’en ai eu.

Habituellement, on conseil rarement une reprise quand tu as un déficit de plus de 10%...

En soi tout est faisable hein... mais si tu te blesses à nouveau ça risque de faire plus mal puisque ton système articulaire est pas soutenu.

Et niveau ischions tu es comment? Fait pas les oublier eux! Ils tiennent bien ton genou!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mon genou craque également de partout sur les mouvements flexion - extension. En marchant aussi de temps en temps.
J'ai eu des avis contradictoires sur ce phénomène:
- bon signe, articulation qui se libère
- manque de muscles encore, le craquement est la rotule pas suffisamment "ensachée" qui se repositionne
- ça arrive, pas vraiment d'explication
1 chir, 2 kiné, 1 médecin du sport --> 3 interprétations. Donc bon... faut vivre avec sans trop se poser de question et continuer à avancer.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kojak Anthony Hamann ( 6 nov.) disait:

ak ( 6 nov.) disait:

ben voilà, on est d'accord :-)


Je suis pas kiné...
Mais des bobos j’en ai eu.

Habituellement, on conseil rarement une reprise quand tu as un déficit de plus de 10%...

En soi tout est faisable hein... mais si tu te blesses à nouveau ça risque de faire plus mal puisque ton système articulaire est pas soutenu.

Et niveau ischions tu es comment? Fait pas les oublier eux! Ils tiennent bien ton genou!


C'est à peu prés ce que me disent mes kinés quand je leur parle de faire 3 pistes vertes et 1 bleue en Février...

Quadris, Ischios, Fessiers... la base.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kojak Anthony Hamann ( 6 nov.) disait:


Mais des bobos j’en ai eu.





ça, on est plusieurs ici ;-)

n'empêche venir demander des conseils sur le net... alors qu'il est suivi par un kiné et surement un toubib...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Perso un kiné qui te conseil de reprendre après que t’as 30% de déficit ne me méfierais. Vraiment.

Si tu peux faire des tests sur Biodex ou BFR c’est de bons outils pour te donner une idée de ta situation actuelle.

Mais franchement travail en unipodale et développe ta force avant de reprendre.
Prépa physique en priorité.

Après tu peux faire de la luge si tu veux ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
entre conseiller, et dire que "ça peut le faire"... y a un monde ;-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak ( 6 nov.) disait:

entre conseiller, et dire que "ça peut le faire"... y a un monde ;-)


C’est pas faux, autant pour moi j’ai déformé les propos.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kojak Anthony Hamann ( 6 nov.) disait:

ak ( 6 nov.) disait:

entre conseiller, et dire que "ça peut le faire"... y a un monde ;-)


C’est pas faux, au temps pour moi j’ai déformé les propos.

;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 ( 6 nov.) disait:

Kojak Anthony Hamann ( 6 nov.) disait:

ak ( 6 nov.) disait:

ben voilà, on est d'accord :-)


Je suis pas kiné...
Mais des bobos j’en ai eu.

Habituellement, on conseil rarement une reprise quand tu as un déficit de plus de 10%...

En soi tout est faisable hein... mais si tu te blesses à nouveau ça risque de faire plus mal puisque ton système articulaire est pas soutenu.

Et niveau ischions tu es comment? Fait pas les oublier eux! Ils tiennent bien ton genou!


C'est à peu prés ce que me disent mes kinés quand je leur parle de faire 3 pistes vertes et 1 bleue en Février...

Quadris, Ischios, Fessiers... la base.
Si tu fais une bleue t'es bon pour le Derby Des Pyrénées, il peut se faire par des bleues! ;)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
ak ( 6 nov.) disait:

c'est très difficile d'évaluer ça par internet...
vélo, vélo, vélo... très efficace pour les genoux... opérés et bruyants...
et sinon, fais confiance aux professionnels qui t'encadrent


Ça marche aussi avec les chevilles
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Pour réveiller les vieilles douleurs...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Maxlm ( 8 nov.) disait:

Pour réveiller les vieilles douleurs...

J’imagine pas le nombre d’heures d’ostéo après toutes ces tartes :P ????
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Mince j'avais oublié qu'il y avait un sujet dédié... J'ai posté chez Powlonia bar ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Erreur de jeunesse ?
Arnica et pas de respiration trop forte… 'fin j'me comprends…
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ah oui, la respiration ... J'ai bien senti le problème en remontant, 2/3 des poumons c'était le max que je pouvais utiliser je pense ;-)
romuxromux
romuxromux

inscrit le 29/01/15
17 messages
Kojak Anthony Hamann ( 6 nov.) disait:

Perso un kiné qui te conseil de reprendre après que t’as 30% de déficit ne me méfierais. Vraiment.

Si tu peux faire des tests sur Biodex ou BFR c’est de bons outils pour te donner une idée de ta situation actuelle.

Mais franchement travail en unipodale et développe ta force avant de reprendre.
Prépa physique en priorité.

Après tu peux faire de la luge si tu veux ;-)


Hey merci pour ta réponse ! En effet il ne m'a pas "conseillé" de reprendre, mais m'a dit que c'était "jouable" à M-2 si je continuais à fond. Là je suis à M-1, pas fait de test iso depuis mais clairement ça a bien pris. Vu un second kiné qui m'a dit que c'était OK mais m'a déconseillé la rando ou le HP. Je ferai le pistard soft pour la reprise.

Les ischios étaient quasi au même niveau, j'ai juste galéré sur le quadri à cause d'un syndrome rotulien.

Inch Allah quoi
romuxromux
romuxromux

inscrit le 29/01/15
17 messages
Sardineaioli05 ( 6 nov.) disait:

Mon genou craque également de partout sur les mouvements flexion - extension. En marchant aussi de temps en temps.
J'ai eu des avis contradictoires sur ce phénomène:
- bon signe, articulation qui se libère
- manque de muscles encore, le craquement est la rotule pas suffisamment "ensachée" qui se repositionne
- ça arrive, pas vraiment d'explication
1 chir, 2 kiné, 1 médecin du sport --> 3 interprétations. Donc bon... faut vivre avec sans trop se poser de question et continuer à avancer.


De mon côté (3 kinés, 1 chir), j'entends que tout va bien, que ça veut rien dire et que ça va peut-être craquer toute ma vie. Jurisprudence sur le genou droit, DIDT fin 2015, qui a beaucoup craqué pendant 1.5 an mais qui ne fait plus trop de bruit aujourd'hui...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Bonjour à tous,

Je me trimballe une hernie discale L5-S1 depuis 7 mois environ. Pas très prononcée, cela ne nécessite pas d'intervention. J'alterne phases de mal de dos niveau lombaire et phases de douleurs sciatiques plus ou moins importantes. Une seule constante sur ces mois : dès que je "fais quelque chose" l'inflammation augmente et je me retrouve avec des fourmillement dans le pied ou douleurs sciatiques plus importantes qu'avant. Je reste alors très précautionneux pendant plusieurs semaine ou les douleurs diminuent jusqu'à ce que cela revienne brutalement (port de mon enfant, toux, faux mouvement, Sprint pour pas louper un transport en commun...). Je fais régulièrement du gainage quand je suis pas en crise.

J'ai 1 semaine de prévue dans les Alpes du Nord pour noël (j'espère que la pluie va pas tout rincer la semaine pro).

Est ce que certains d'entre vous ont déjà skié avec une hernie ? Quels conseils pourriez vous partager (à part que c'est déconseillé de skier) ? Peut-il être utile de porter une ceinture lombaire ?

Actuellement je pense éviter de skier trop fort, de faire des sauts, les champs de bosses, les téléskis (j'ai un peu peur des chocs au demarrage)...

Merci d'avance pour vos partages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faire "de la place"...
idéalement tu visse 2 vieilles chaussures de ski sur une planche, une poulie, et hop, tu te tracte façon chauve souris, la tête en bas... vous rigolez, mais c'est ce que j'ai fais... et c'était le bonheur... ça soulage... ça peutmême permettre, dans certains cas, de résoudre le problème... sachant que de ce que je sais des hernies... à la longue, dans pas mal de cas, elles se nécrosent et se résorbent d'elles même... mais ça demande du temps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon il y a le nubax... mais c'est plus cher...