lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ouaih c'est top!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Est-ce que quelqu'un sait si les raquettes sont (aussi) considérées comme sport de pivot avec des risques pour le LCA? Mon kiné n'est pas sûr....Il paraît qu'il y a des risques non-négligeables de torsion du genou (pas eu cette impression sur l'initiation que j'ai eu...). C'était l'option que j'envisageais, à défaut de reprendre le ski tout de suite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les raquettes c'est le pire en dévers... rien que d'y penser j'ai mal au genoux... beurk. un ski reste à plat dans une trace... un e raquette va te mettre tout en vrac... et en descente je te dis même pas...
si tu veux te faire ta rééeduc... tu montes en peaux sur des itinéraires balisés et tu redescends en télécabine... aucun risque. et tu te fais la caisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as vraiment fait une "initiation" à la raquette???
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 7 déc.) disait:

t'as vraiment fait une "initiation" à la raquette???

:D :D
Salaud...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nan mais sérieux... Je rêve... Une initiation à la raquette... Et après ils te ramènent en chaise roulante jusqu'à ton epahd ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/12/2021 - 21:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:

ak ( 7 déc.) disait:

t'as vraiment fait une "initiation" à la raquette???

:D :D
Salaud...



Quoi? T'as pas fait d'initiation au gravel?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Et pendant ce temps j’attend ma genouillère :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kaerften ( 7 déc.) disait:

Et pendant ce temps j’attend ma gRenouillère :p
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ça peut aussi être une idée pour glander dans le canapé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Entre 2 initiations raquettes...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Heuuu nan… même pas je tente haha
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak ( 7 déc.) disait:

t'as vraiment fait une "initiation" à la raquette???

Une balade tranquille , de 2 heures avec les gosses , en grande partie sur pistes damées. C'est ce que j'appelle une initiation: faible dénivelé, faible durée, pas de devers, pas de glace, pas de difficulté technique et sur un rythme pépère!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak ( 7 déc.) disait:

les raquettes c'est le pire en dévers... rien que d'y penser j'ai mal au genoux... beurk. un ski reste à plat dans une trace... un e raquette va te mettre tout en vrac... et en descente je te dis même pas...
si tu veux te faire ta rééeduc... tu montes en peaux sur des itinéraires balisés et tu redescends en télécabine... aucun risque. et tu te fais la caisse.
j'ai pas de matos...et aucun risque, mais peu de fun aussi à mon goût!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan ( 7 déc.) disait:

ak ( 7 déc.) disait:

les raquettes c'est le pire en dévers... rien que d'y penser j'ai mal au genoux... beurk. un ski reste à plat dans une trace... un e raquette va te mettre tout en vrac... et en descente je te dis même pas...
si tu veux te faire ta rééeduc... tu montes en peaux sur des itinéraires balisés et tu redescends en télécabine... aucun risque. et tu te fais la caisse.
j'ai pas de matos...et aucun risque, mais peu de fun aussi à mon goût!



Ah c'est clair, comparé au fun de la raquette sur piste... y a pas photo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je plains ton kiné..'
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak ( 7 déc.) disait:

Je plains ton kiné..'
et moi ta famille...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
djan
tu as vraiment envie de revoir ton chirurgien ?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Genouillère reçue à la pharmacie ! Récupération demain :D
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Genouillère récupérée, testée vite-fait sur quelques mouvements, la suite dans une dizaine de jours sur les skis :D
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
francbord ( 8 déc.) disait:

djan
tu as vraiment envie de revoir ton chirurgien ?

Ca sera mon médecin du sport (je ne revois pus mon chirurgien, ouf, dans un sens) , mais effectivement, je ne suis pas obligée d'attendre son aval pour reprendre...à mes risques et périls :-)!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si tu attends leur aval... tu n'es pas prête de reprendre quoi que ce soit... (d'expérience)
Fais toi confiance et vas y tranquillement.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sardineaioli05 ( 9 déc.) disait:

Si tu attends leur aval... tu n'es pas prête de reprendre quoi que ce soit... (d'expérience)
Fais toi confiance et vas y tranquillement.
C'est surtout les résultats des tests isocinétiques qui me donneraient (ou pas) l'aval. Sachant que le 1e avait été fait 2 mois après la 2nde opération et que je n'avais eu qu'à peine 1 mois de 'muscu' pas très intensive, je me dis qu'avec un mois supplémentaire de muscu plus intensive, je devrai récupérer nettement plus . J'espère pouvoir combler les 10% déficit de force du quadri qu'il me reste pour pouvoir reprendre à la fin du mois !
Avec tout ce qu'il tombe, je doute réussir à attendre sagement jusqu'à février pour reprendre... Je crois que j'irai tranquille, sur des petites pistes faciles, éventuellement avec mon orthèse et en desserrant mes fix, mais plus tôt :-)

Qu'as-tu eu comme expérience?!...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quand j'ai demandé à mes kinés si je pouvais skier tranquille sur des vertes / bleues.
Ils m'ont regardé avec des grands yeux : "t'es con ou quoi ??", texto...
Bon on se voyait depuis presque 5 mois en moyenne 9h par semaine :)

J'ai rien dit, je me sentais relativement fort après toute cette kiné mais encore un peu inquiet (juste le bon cocktail pour que je devienne con: confiance et peur) et je suis allé faire 2 jours de skis sur des bleues tranquillement et avec les fixes sur 7 ou 8.
C'était une victoire, une confirmation et un évènement qui m'a aidé à tourner une page.
Et je n'ai pas eu mal au genou alors que le vélo me faisait et peu me faire encore des douleurs.

Tu as fait tout ce qu'il fallait, vazy passe à autre chose, avance, pour toi et pour tes proches...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 09/12/2021 - 23:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 9 déc.) disait:



Tu as fait tout ce qu'il fallait, vazy passe à autre chose, avance, pour toi et pour tes proches...



et aussi pour nous ;-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
Sardineaioli05 ( 9 déc.) disait:

Quand j'ai demandé à mes kinés si je pouvais skier tranquille sur des vertes / bleues.
Ils m'ont regardé avec des grands yeux : "t'es con ou quoi ??", texto...
Bon on se voyait depuis presque 5 mois en moyenne 9h par semaine :)

J'ai rien dit, je me sentais relativement fort après toute cette kiné mais encore un peu inquiet (juste le bon cocktail pour que je devienne con: confiance et peur) et je suis allé faire 2 jours de skis sur des bleues tranquillement et avec les fixes sur 7 ou 8.
C'était une victoire, une confirmation et un évènement qui m'a aidé à tourner une page.
Et je n'ai pas eu mal au genou alors que le vélo me faisait et peu me faire encore des douleurs.

Tu as fait tout ce qu'il fallait, vazy passe à autre chose, avance, pour toi et pour tes proches...
bon courage sardine! c'est obligé de marcher le plus dure est fait (le reste est beaucoup dans la tète)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci mais c'est derrière pour moi ;-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
Bravo! puis maintenant c'est imprimé aussi, et mème si l'expérience est dure elle est faite pour s'améliorer
avec les saisons à venir
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (10 déc.) disait:

Merci mais c'est derrière pour moi ;-)



en sociologie on dit: le point de vue crée l'objet ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
djan
comme quoi, la réponse à une question peut parfois surprendre celui qui la pose...
en ce qui concerne la question que je t'ai posée, j'attendais une réponse de ta part : je vais éviter pour l'instant la rando en raquette, car mon genou est encore fragile.... et si les raquettes sont "safe" c'est sur terrain plat.
prend patience, cré vingt diou
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec francbord... Si tu tiens vraiment à des raquettes, choisis par exemple, un "sentier" été, assez large pour avoir les 2 raquettes au même niveau, dans une pente pas trop en dévers...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/12/2021 - 22:18
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
francbord (10 déc.) disait:

djan
comme quoi, la réponse à une question peut parfois surprendre celui qui la pose...
en ce qui concerne la question que je t'ai posée, j'attendais une réponse de ta part : je vais éviter pour l'instant la rando en raquette, car mon genou est encore fragile.... et si les raquettes sont "safe" c'est sur terrain plat.
prend patience, cré vingt diou

Je n'avais pas vu ton message initial, dsl.
Non, je n'ai pas envie de le revoir, je l'ai déjà un peu trop vu!
La patience, après 1 saison 1/2 pourries, 7 mois de vie quotienne galère, 10 mois d'arrêt de tout sport de pivot, et ce début de saison titanesque, elle s'émousse... Donc si je vais faire des raquettes, ça sera sur terrain (quasi) plat, j'a bien lu (cette fois !)... J'étais plutôt partie sur le principe d'un sentier suffisamment large pour pouvoir mettre les 2 raquettes 'côte côte'!
Je demanderai également l'avis de mon kiné avant de rechausser éventuellement des skis (sur pistes et des pistes tranquilles), qui a trouvé de nets progrès sur les dernières séances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 11/12/2021 - 22:55
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Genouillère testée sur une journée de ski en mode soft, aucune douleur au genou en skiant et après, ravi! ???? la suite en février !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sardineaioli05 ( 9 déc. 2021) disait:

Si tu attends leur aval... tu n'es pas prête de reprendre quoi que ce soit... (d'expérience)
Fais toi confiance et vas y tranquillement.

J'y suis allée tranquil, avec mon orthèse quand même, pas de grosse durée, pas de très grande vitesse, pas de difficulté technique, pas de poudreuse, les fix un peu desserrées, et je reconnais que ça a été. Un peu enflé, et légère douleur après, mais guère plus qu'après une grosse séance kiné/muscu.
Et pour le moral, ça fait un bien fou!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan ( 3 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 9 déc. 2021) disait:

Si tu attends leur aval... tu n'es pas prête de reprendre quoi que ce soit... (d'expérience)
Fais toi confiance et vas y tranquillement.

J'y suis allée tranquil, avec mon orthèse quand même, pas de grosse durée, pas de très grande vitesse, pas de difficulté technique, pas de poudreuse, les fix un peu desserrées, et je reconnais que ça a été. Un peu enflé, et légère douleur après, mais guère plus qu'après une grosse séance kiné/muscu.
Et pour le moral, ça fait un bien fou!

Ha !!! Ben voilà !! :) :) :)
La saison prochaine c'est "oublié".
Bonne reprise pour moi à Noel. Il y a tout qui tient bien, pas de douleur dans le genou, juste une grosse courbature dans le mollet du genou opéré quand je suis en flexion (il faut que je comprenne pourquoi...).
Il va en être de même pour toi ;)
Maintenant le travail est psychologique me concernant, faire sauter les verrous de l'appréhension de se refaire mal pour arrêter de mettre des travers dans la pente quand j'estime que ça va trop vite ou que ça tape trop, arrêter de sursauter à chaque fois que quelqu'un passe à moins de 2m...
Mais pour ça... il faut skier :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3560 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

djan ( 3 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 9 déc. 2021) disait:

Si tu attends leur aval... tu n'es pas prête de reprendre quoi que ce soit... (d'expérience)
Fais toi confiance et vas y tranquillement.

J'y suis allée tranquil, avec mon orthèse quand même, pas de grosse durée, pas de très grande vitesse, pas de difficulté technique, pas de poudreuse, les fix un peu desserrées, et je reconnais que ça a été. Un peu enflé, et légère douleur après, mais guère plus qu'après une grosse séance kiné/muscu.
Et pour le moral, ça fait un bien fou!

Ha !!! Ben voilà !! :) :) :)
La saison prochaine c'est "oublié".
Bonne reprise pour moi à Noel. Il y a tout qui tient bien, pas de douleur dans le genou, juste une grosse courbature dans le mollet du genou opéré quand je suis en flexion (il faut que je comprenne pourquoi...).
Il va en être de même pour toi ;)
Maintenant le travail est psychologique me concernant, faire sauter les verrous de l'appréhension de se refaire mal pour arrêter de mettre des travers dans la pente quand j'estime que ça va trop vite ou que ça tape trop, arrêter de sursauter à chaque fois que quelqu'un passe à moins de 2m...
Mais pour ça... il faut skier :)

Ça sont d'excellents nouvelles de vous deux !!!

Perso j'ai mis un an depuis la reprise (deux ans depuis mon accident) pour perdre l'appréhension et je skie un peu différemment depuis, avec encore plus de plaisir je veux dire :)

Me rappelle notamment de ma première session en alpin sur piste d'il y a une semaine. Grosse appréhension qui n'a duré que quelques minutes, mais il y avait que très peu de monde aussi. Avec de la foule je reste bien à l'écart par contre..
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

djan ( 3 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 9 déc. 2021) disait:

Si tu attends leur aval... tu n'es pas prête de reprendre quoi que ce soit... (d'expérience)
Fais toi confiance et vas y tranquillement.

J'y suis allée tranquil, avec mon orthèse quand même, pas de grosse durée, pas de très grande vitesse, pas de difficulté technique, pas de poudreuse, les fix un peu desserrées, et je reconnais que ça a été. Un peu enflé, et légère douleur après, mais guère plus qu'après une grosse séance kiné/muscu.
Et pour le moral, ça fait un bien fou!

Ha !!! Ben voilà !! :) :) :)
La saison prochaine c'est "oublié".
Bonne reprise pour moi à Noel. Il y a tout qui tient bien, pas de douleur dans le genou, juste une grosse courbature dans le mollet du genou opéré quand je suis en flexion (il faut que je comprenne pourquoi...).
Il va en être de même pour toi ;)
Maintenant le travail est psychologique me concernant, faire sauter les verrous de l'appréhension de se refaire mal pour arrêter de mettre des travers dans la pente quand j'estime que ça va trop vite ou que ça tape trop, arrêter de sursauter à chaque fois que quelqu'un passe à moins de 2m...
Mais pour ça... il faut skier :)


Moi, je n'y pense pas quand je skie mais plutôt avant/après... Je pense que la séance Allyane de neuro-programmation m'avait fait du bien par rapport à l'appréhension/confiance dans la jambe opérée.
A 48h, bonne courbature dans l'iscio de la jambe opérée...et le quadri de la jambe opposée, bizarre?!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Non c'est pas bizarre.
C'est un phénomène de compensation. Tu protèges inconsciemment la jambe opérée, du coup tu sur-sollicites l'autre qui fatigue davantage.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouais... Et c'est souvent que tu te fais l'autre genou... Moi c'est qu'à partir de là que cela a été mieux :-) je surcompensais, j'en devenait tout de traviole, a toujours tout attaquer avec la jambe pas blessée, même les trottoirs... Alors je te dis pas les réceptions de sauts... Perte totale de flexibilité, verrouillage... Et clack! Le deuxième ;-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Francis917 ( 3 janv.) disait:

Non c'est pas bizarre.
C'est un phénomène de compensation. Tu protèges inconsciemment la jambe opérée, du coup tu sur-sollicites l'autre qui fatigue davantage.


Pfff légende urbaine ca...

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
joli :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Traipan ( 3 janv.) disait:

Francis917 ( 3 janv.) disait:

Non c'est pas bizarre.
C'est un phénomène de compensation. Tu protèges inconsciemment la jambe opérée, du coup tu sur-sollicites l'autre qui fatigue davantage.


Pfff légende urbaine ca...



Comment tu vas toi, mon héro ? ;-)
Tu es remonté sur les skis ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Traipan ( 3 janv.) disait:

Francis917 ( 3 janv.) disait:

Non c'est pas bizarre.
C'est un phénomène de compensation. Tu protèges inconsciemment la jambe opérée, du coup tu sur-sollicites l'autre qui fatigue davantage.


Pfff légende urbaine ca...





Petite blessure à droite ;-) ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Francis917 ( 3 janv.) disait:



anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je l'ai :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
:) :)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Et bah le ski j'ai mal à chaque choc qui pousse sur les languettes mais je m'amuse (la flexion dorsale c'est quand même pratique quand on en a.. moi pas), ca m'oblige à troquer mes skis "d'hommes" contre des.. trucs modernes POUR LE MOMENT.

En telemark c'est la délivrance ! J'ai repris confiance en 3 fentes mais je dois avouer que la première avec la jambe droite en avant c'est le suiveur qui faisait tout le boulot !

Donc je suis condamné à joyeusement libérer le talon un moment si je veux pouvoir sauter des barres en sth.

Sinon je confirme ce qui se disait précédemment, Allyane c'est de la bombe mais tout le monde n'y est pas réceptif ou apte.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 ( 3 janv.) disait:

:) :)

Le vieux truc de cruciverbiste... :D
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
:d. :d