RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Bonjour, ce deux modèles ont un programme similaire et vont bien avec mes pieds assez larges et très plats. Est-ce que vous pouvez m'orienter un peu sur le quelle serait le meilleur? C'est pour une utilisation plutôt freeride/piste. Pour des randos sérieuses je utiliserai mes Scarpa Maestrale.

Merci
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Comme tu dis c'est similaire.

Full Tilt taille petit donc si t'es entre 2 tailles en dalbello c'est pas mal.
Une Krypton AX est trop petite pour moi en 25 / 297mm, un peu grande en 26 / 307mm, une Descendant me va bien en 26 / 301mm.
C'est les mêmes moules pour Lupo / Ascendant donc ca devrait être pareil.

Sinon entre les deux, je crois que la Lupo est plus droite que la Ascendant mais à confirmer.

Pour le flex je sais pas.

Je suis pas sur que grand monde ici ai deja testé la Ascendant.

La Ascendant a un chausson Intuition Wrap articulé qui a l'air bien, la Lupo ax 120 est plus chère et a un chausson qui semble plus basique.

Bref essaie les deux si tu peux et ton pied choisira.

Sur ma descendant j'ai pété une pièce et perdu des vis au bout de 5 sorties alors que j'ai jamais rien cassé sur mes 2 paires de dalbello (10 saisons en cumulé )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 31/10/2018 - 16:35
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Merci Stunt, j'envisage faire mon achat chez Sole Bootlabs a Cham. La saison passée ils proposait de vendre la coque de la Lupo avec n'importe quelle chausson intuition. J’espère il feront le même cette saison avec le chausson intuition tour de la ascendant ça peut être une option intéressante aussi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je vais essayer la FT dimanche logiquement et je suis un fan inconditionnel de la Krypton.
La Lupo est beaucoup plus chère pour un chausson vraiment naze d’après mon bootfitter alors que la FT a un vrai chausson et semble moins droite.
Suis pas du tout un fan de Sole donc même si Sanglard ne vend pas la FT je la prendrai ailleurs et l’amenerai là-bas logiquement.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Effectivement j'ai eu la Lupo (celle sans inserts et aussi la Carbon v1 pendant peu de temps) et c'est beaucoup plus droit qu'une descendant même réglée au minimum d'inclinaison.

La question ça va donc être, est ce que l'Acendant a une inclinaison similaire à la Descendant, et donc plus inclinée que la Lupo.

On attend donc le retour de Mig :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 01/11/2018 - 08:24
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
stuntmanbo (31 oct.) disait:

Full Tilt taille petit donc si t'es entre 2 tailles en dalbello c'est pas mal.
Une Krypton AX est trop petite pour moi en 25 / 297mm, un peu grande en 26 / 307mm, une Descendant me va bien en 26 / 301mm
C'est les mêmes moules pour Lupo / Ascendant donc ca devrait être pareil

stunt tu dis ce sont les même moules mais en même temps ça taille différent ?
visuellement c'est pourtant bien différent, hauteur des mécanismes et capot arrière, sabot, languette, implantation du crochet bas... tout est différent à vrai dire au point de vu moule.

et le plus important pour le choix comme tu les dis c'est le chausson, un intuition même articulé sera toujours mieux que celui des dalbello, donc chaussant et qualité du chausson sont les 2 grosses différences

pour info le chausson intuition articulé et plus lourd malgré des mousses plus souples que le ID pro...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Je me suis peut être mal exprimé, je parlais de la différence de taille entre une Krypton et une Descendant.
C'est la même différence de taille entre une Lupo et une Ascendant logiquement.
Vu que la Lupo est dérivée de la Krypton, et la Ascendant est dérivée de la descendant.
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Mig (31 oct.) disait:

Je vais essayer la FT dimanche logiquement et je suis un fan inconditionnel de la Krypton.
La Lupo est beaucoup plus chère pour un chausson vraiment naze d’après mon bootfitter alors que la FT a un vrai chausson et semble moins droite.
Suis pas du tout un fan de Sole donc même si Sanglard ne vend pas la FT je la prendrai ailleurs et l’amenerai là-bas logiquement.


Merci Mig, on attends avec impatience ton test de la ascendant. Quelle était ton expérience avec Sole? Les ascendant sont aussi proposées par Total Feet pour 698 euros avec les semelles custom, c'est un peut cher. Sole les vends à 499 euros sans semelles. Chez sport-conrad elles sont a 449.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le patron de Sole a tout appris avec Damien et Jules qui sont maintenant chez Sanglard.
Il a le melon et n’est pas commerçant.

Il avait vendu une paire de KR trop petites an mon père qui lui disait que ça ne le ferait pas et qu’il lui reprendrait si c’etait effectivement le cas. Mon père s’est battu pour que ce soit fait. Il voulait déformer la coque dans tous les sens pour corriger le problème...

J’y suis allé il y a deux ans pour choper des languettes de Krypton pour mon père toujours car Sanglard n’en avait plus en stock dans sa taille. Il a voulu me faire payer 50€ (j’ai proposé d’en ramener dans ma taille car j’en ai en rab et il m’a ri au nez). Je les ai commandées chez Sanglard et c'était gratuit.

Je crois qu’il y en a d’autres qui ne sont pas satisfaits non plus.

Karnaag va là-bas et est servi par Seb si je ne dis pas de bêtise et il n’a pas de souci. Donc ça doit être ma gueule qui ne leur revient pas (pourtant j’étais avec lui quand je suis allé voir pour les languettes).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je fais aussi partie des gens qui trouvent également que les types de SOLE BOOT LAB à CHAMONIX sont des trous du cul suffisants, prétentieux et détestables. Et je ne me prive jamais de leur faire de la pub :)
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Je possède une paire de Lupo AX 120 et je confirme que le chausson est pas top, j'ai l'intention de le changer cette saison. Pour le reste elles sont top, j'avais une paire de Salomon Quest max 120 et je trouve le flex de la Lupo plus rigide.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
stuntmanbo ( 1 nov.) disait:

Je me suis peut être mal exprimé, je parlais de la différence de taille entre une Krypton et une Descendant.
C'est la même différence de taille entre une Lupo et une Ascendant logiquement.
Vu que la Lupo est dérivée de la Krypton, et la Ascendant est dérivée de la descendant.
oki :-)
@blackarma
mon pote a fait de même sur ces lupo, il a mis les UD pro de ses krypton et ça le fait très bien, c'est juste plus raide, évidemment...
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Je pensais prendre un Intuition pro tour pour remplacer le chausson d'origine. Suis preneur de toute suggestion sur le sujet.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai ça dans mes Roxa pour le moment:






J'en suis très content.
On va voir si je craque pour la FT si l'Intuition Pro Tour est bien (déjà le fait de pouvoir rajouter une pièce scratchée à l'arrière pour l'inclinaison me plaît à fond).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
blackarma ( 1 nov.) disait:

Je pensais prendre un Intuition pro tour pour remplacer le chausson d'origine. Suis preneur de toute suggestion sur le sujet.


Si tu aimes les wraps, le nouvel intuition tour wrap mais personne l'as encore testé.
intuitionliners.com
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est un modèle similaire dans la FT:
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Je crois me souvenir avoir lu que celui de la FT est un peu plus épais et mastoc mais je suis pas sur. Si c'est le cas pour une lupo celui de la FT sera peut être mieux et pour une chaussure un peu plus light style Mercury / Vulcan pourquoi pas le intuition.

On peux commander les chaussons Full Tilt séparément ?
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
@Stuntmambo j'avais pas vu le wrap tour, l’intérêt du pro tour est qu'il existe en plusieurs épaisseur, du coup on doit pouvoir trouver un fit parfait cumulé avec le thermoformage

@Mig c'était une des possibilités que j'avais discuté avec mon bootfitter, ils ont l'air pas mal ces chaussons
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackarma, 01/11/2018 - 18:57
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il est effectivement très bien.
Ça s’imposait tellement le chausson de base de la Roxa est une bouse.
Je verrai si je m’en sépare ou pas...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas testé la ascendant mais j'ai une saison des descendant 8 et hormis le confort pas vraiment satisfait, trop souple malgrès une tongue de 10, en plus le collier avait du jeu d'avant en arrière, vraiment visible quand on enlevait le chausson. Je pense qu'il s'agissait d'un défaut de conception. J'aurai pu le riveter mais vu que je les trouvais trop souple malgré l'ajout de la tongue la plus rigide, je les ai revendu.
Je ne sais pas à ce jour si le problème a été corrigé. J'avais fait un e-mail à FT à l'époque mais jamais eu de réponse!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mon test:
/tests/chaussures-ski/full-tilt_descendant-8-1/
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Hello,
Je possède également les Dalbello lupo AX 120. Pas assez fin technicien pour juger de la qualité du chausson (jamais vu du haut de gamme non plus pour comparer) mais en tout cas, je suis assez compétant pour dire que la position est vraiment trop droite...(pour moi en tout cas) ayant fait de l’alpin depuis mes 8 ans, j ai toujours été habitué a cette position « sur l’avant », et je n’arrive pas a me faire a celle de Lupo, j’ai l’impression de skier sur le cul, l’appui languette n’est pas naturel, bref j’y arrive pas... j’ai vu des bricolages pour modifier ça, dalbello vend un spoiler a mettre derrière le chausson, a priori on gagne un peu, mais on reste encore loin de l’inclinaison alpine..
J’envisage de changer de pompe et ayant les pieds larges, cette Full tilt me paraît bien pour remplacer mes Lupo, car mis a part la position, j’en suis super ravis pour le reste. J attend également le retour de Mig pour savoir si ce fameux collier est vraiment plus incliné que celui de la Lupo et egalement pour savoit si la longueur de la tige est aussi haute que sur la Lupo, car sur les photos, celle de la FT a l’air bien plus courte... merci d’avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VINCE43, 02/11/2018 - 00:29
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Problème d'inclinaison "résolu" pour les Lupo. Suite à mon test des Lupo 130, un ami m'a donné sa solution pour gagner en inclinaison de la tige pour retrouver une position plus alpine. Il a comme moi ajouté un spoiler (issu de la Krypton pro) mais également remplacé la languette hard par une soft (issue de la lupo 115). Il a perdu légèrement en flex tout en gardant la rigidité de la coque ce qui lui permet d'avoir une position plus sur l'avant en appuis languette.
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Concernant les languettes, le vieux campeur les propose dans les 60€. J imagine que les spoiler ne doivent encore pas être donnés.. ca fait encore un beau billet, sachant que le prix de départ n’etai pas donné
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai 2 paires de Krypton Pro (une 1 et une 2) qui peuvent servir pour pièces si jamais. J'ai tellement poncé la semelle qu'elles ne peuvent plus être skiées dans mes Pivot. Ca passe dans les Marker mais je n'ai plus de ski monté avec ces fix.
Si jamais vous êtes en Haute-Savoie on doit pouvoir s'arranger.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
stuntmanbo ( 1 nov.) disait:

blackarma ( 1 nov.) disait:

Je pensais prendre un Intuition pro tour pour remplacer le chausson d'origine. Suis preneur de toute suggestion sur le sujet.


Les chaussons d'origine chez Dalbello en principe c'est de chez Palau?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/11/2018 - 09:53
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
@Mig : tu aurais spoiler et languette?
je suis en Haute Loire pour ma part
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le jaune au milieu, je confirme, c'est le Palau de la Zero G Guide Pro !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est que du Palau puisque la photo a été prise chez Palau!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, il semblerait que les chausssons Dalbello soient merdiques, et Palau, c'est plutôt bien, donc tu as ta réponse non ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Les dalbello haut de gamme étaient ou sont toujours équipées de chaussons dalbello fabriqués par intuition (genre ma Lupo sp sans inserts avait un powerwrap et la première lupo carbon ti blanche et noire avait un pro tour)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Mais maintenant si je me trompe pas en lupo y'a plus que celle à 1k€ équipée du dalbello intuition pro tour ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Personne ne s'en plaint des chaussons Palau, non ? Et pas juste parce que c'est fabriqué en France ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
stuntmanbo ( 3 nov.) disait:

Mais maintenant si je me trompe pas en lupo y'a plus que celle à 1k€ équipée du dalbello intuition pro tour ?

pour la Lupo carbone oui c'est l'intuition pro tour
évidemment plus souple( mousse et pièce flex au talon d'Achille) et étonnamment plus lourd que le ID pro des krypton
du coup pour ceux qui ont aussi les krypton, pour une rando avec peu de deniv et une belle descente
la Lupo avec L'UD pro ça le fait super bien
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
C'est un peu ce que je fais depuis 2 saisons, Mercury et chausson dalbello intuition id/powerwrap. Comme je disai c'est le jour et la nuit à la descente et en confort compare au chausson d'origine. Et il est plus léger. Mais limite le débattement arrière.
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
moi j'utilise un chausson palau all track power et un intuition luxury hv
je suis pas très fan du palau aucune tenu du talon mousse faible densité

mais chamaco32 ne voit que par palau
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
VINCE43 ( 3 nov.) disait:

@Mig : tu aurais spoiler et languette?
je suis en Haute Loire pour ma part

Je regarde ça demain si je n’oublie pas.
J’ai du 25 et du 26 normalement. Ça irait?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon j’ai eu une fois un Palau dans mes Raichle mais ayant un 26.5 et étant limite en longueur son épaisseur plus importante ne m’a pas plu du tout. Je chopais des crampes. A part ça il avait l’air assez durable.
Je n’ai pas à me plaindre de mon ID Pro dans les Krypton. J’en suis à mon 6ème je crois.
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Mig ( 3 nov.) disait:

VINCE43 ( 3 nov.) disait:

@Mig : tu aurais spoiler et languette?
je suis en Haute Loire pour ma part

Je regarde ça demain si je n’oublie pas.
J’ai du 25 et du 26 normalement. Ça irait?


Pas trop mal, car mes Lupo sont en 25.5 :-)
Sinon j'étais en train de réfléchir a usiner une petite entretoise a fixer sur le levier afin d'augmenter cet angle un peu plus naturellement. Faut que je regarde.

J'ai parcouru votre discussion sur les chaussons, excusez moi pour cette question "de débutant", faut dire qu'en haute Loire, à part les intersport et sport 2000, on a pas grand monde dans le "milieu du ski" pour nous "conseiller".
J'avoue ne jamais m'être trop penché sur ce sujet là, mais on peu mettre n'importe quel chausson dans n'importe quelle coque ? (bien entendu en respectant les tailles, ça me parait logique)
Par exemple je pourrais mettre les chaussons de mes Head Vector 115 dans mes lupo ? (toutes les deux en 25.5) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VINCE43, 03/11/2018 - 15:49
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a quand même le volume du chausson, la largeur, la hauteur, pas forcément compatible avec une autre coque.
La taille indique la longueur du pied, la mousse peut être plus ou moins épaisse. Donc il y a tout ces paramètres à prendre en compte.
Ou plus simple, tu essayes et tu vois ce que ça donne.
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Mais du coup, quand tu achètes un chausson dans le commerce, par exemple chez Intuition (j’ai compris qu ils avaient l’air bien) comment fais tu pour savoir si ça va dans ta chaussure?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'ideal c'est de leur demander ce qu'ils te préconisent pour tel modèle de chaussures.
Si tu vas dans un magasin physique, qu'ils sont compétents et qu'ils ont du choix ça devrait aller.
Si tu achètes sur le net et que tu fais un e-mail à Intuition pour savoir ce qui concient le mieux bon courage.
Chez Palau tu leurs fait un e-mail ou tu les appelles ils te conseillerons. En plus tu achètes fabriqué en France.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
chamaco32 ( 4 nov.) disait:

Si tu achètes sur le net et que tu fais un e-mail à Intuition pour savoir ce qui concient le mieux bon courage.


Faut comprendre quoi ?
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
stuntmanbo ( 4 nov.) disait:

chamaco32 ( 4 nov.) disait:

Si tu achètes sur le net et que tu fais un e-mail à Intuition pour savoir ce qui concient le mieux bon courage.


Faut comprendre quoi ?


chamaco32 une petite question tu as des actions chez palau??? as tu seulement essayé un chausson intuiton ???

si tu veux commander un chausson intuition il y a un importateur en france
http://kumarapatch.com/
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce qui convient le mieux pardon pour l'erreur.
Ce que je veux dire c'est que je leur ai demandé des infos sur le thermoformage des chaussons des Scarpas Maestrale l"an dernier et j'attends encore une réponse.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour repondre plus haut. Évidemment que j'ai utilisé un chausson Intuition, j'ai 2 paires de Scarpa Maestrale.
Maintenant quand on défend le Made in France ça fait louche. Et non je n'ai pas d'action chez Palau.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors, j’ai un pote qui m’a laissé sa Lupo AX120 pour que je m’occupe de lui faire monter des fix donc j’ai mis le pied dedans (27.5 alors que je fais du 26.5 chez Dalbello). Le chaussant est similaire à une Krypton Pro. Le chausson m’a l’air bien mais pas top et la tige est vraiment droite.
Le débattement est bon surtout en enlevant la languette.
Les semelles Grip Walk ont l’air correctes. Plus molles que celles de ma Roxa.

Je suis allé essayer les FT Ascendant ce matin en 26.5 et 27.5. Comme m’avait dit JMC ça chausse plus petit que Dalbello donc effectivement je ne rentre pas dans le 26.5 mais le 27.5 est nickel.
Le chausson est au top et le chaussant me va bien. J’avais peur que ce soit trop large en 102 mais c’est nickel (faut dire que je fais élargir pas mal mes Krypton).
Le débattement est similaire à la Lupo mais l’inclinaison du collier n’a rien à voir.
J’ai vraiment l’impression d'être dans ma Krypton sauf que je peux randonner avec.
J’ai donc craqué.
La languette s’enlève facilement donc ce sera nickel pour la rando.
En plus il y a une semelle alpine et une rando avec une finition Michelin qui a l’air de super bien accrocher.
J’essayerai en alpin pour voir si j’ai bien les mêmes sensations que dans ma Krypton mais je suis très optimiste.
Reste à les faire mouler et à enfin pouvoir skier.

J’ai donc une Roxa en super état à vendre avec chausson d’origine skié 2 jours et possibilité d’ajouter le chausson Sidas en photo plus haut.
Dites-moi si vous êtes intéressés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 04/11/2018 - 14:52
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Ah tu me donne le goût de me débarraser de mes Lupo, plutôt que de me casser la tête à les bricoler..
Et la hauteur de la tige sur les FT est bien ? Je veux dire équivalent a une alpine ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je les ai ramenées à la maison je vais te dire ça rapidement.
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis

Merci Mig pour ton test ça confirme les bonnes avis que on a eu après sa présentation.

Au niveau d'hateur de la tige c'est un de seul points de doute trouvés dans le test fait par blister gear blistergearreview.com

Peut-être qu'on pourra voir ça sur les tests qu'ont été faîtes sur la descendant.