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Les GP sont aussi stable en vitesse que les passe montagne? Ou en perde a cause du rocker?
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Dans la gamme G, c’est plutôt le GT qui est comparable au Passe-Montagne niveau programme si je dis pas de bêtise.
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Oui GT pardon, sur le papier il me tente bien. Sauf ce rocker qui me gêne un peu.
Matiouf
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Franchement le rocker du GT ne gêne pas, un super ski.. bon, l éphémère est plus alpin... Perso pas toujours fan des rochers arrières mais là j aime autant les 2 skis... 2 ptaings de réussites...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/05/2021 - 10:36
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Matiouf (15 mai) disait:

Franchement le rocker du GT ne gêne pas, un super ski.. bon, l éphémère est plus alpin... Perso pas toujours fan des rochers arrières mais là j aime autant les 2 skis... 2 ptaings de réussites...



moi le seul rocher dont je suis fan... c'est celui ci:


https://www.gite-lerocher.fr/
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Icare74 (15 mai) disait:

Oui GT pardon, sur le papier il me tente bien. Sauf ce rocker qui me gêne un peu.
c'est pas un rocker excessif ... Juste ce qu'il faut, mais pas trop
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ak (15 mai) disait:

Matiouf (15 mai) disait:

Franchement le rocker du GT ne gêne pas, un super ski.. bon, l éphémère est plus alpin... Perso pas toujours fan des rochers arrières mais là j aime autant les 2 skis... 2 ptaings de réussites...



moi le seul rocher dont je suis fan... c'est celui ci:


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sacré correcteur!!!
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Pour ceux qui ont acheté des aluflex, il y a possibilité d négocier le prix public affiché? Si oui combien de % de remise?
Merci.
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La meilleure opération que tu puisses faire, c'est de les essayer avant.

C'est le meilleur moyen de bien définir ce que tu cherches en termes de shape, longueur, flex, etc.. et donc de sauver des thunes. :-)

Sinon, un ski globalement plus long, sans rocker, avec un rayon plus grand sera plus stable "en vitesse", après tout dépend de ce que tu entends par vitesse, de ton niveau, de ce que tu recherches, de ce que tu as déjà en parallèle..
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J’habite a 45 min de cluses je peux en essayer et j’ai deja skier les PM.
Je veux une structure course (noyau bois 2 titanal) maintenant tout les ski des grandes marques sont bonnes pour quant tu as 84 ans et une prothèse de hanche.
J’avais des pro rider 193 orange pas beaux maintenant titan pro (quasi neuf qui trainer dans une cave, la gars arrivait pas a les skier) et down 202 (petite série) et 4*4 vertical quand j’était petit.
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je sors les chips...
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Icare74 (15 mai) disait:

J’habite a 45 min de cluses je peux en essayer et j’ai deja skier les PM.
Je veux une structure course (noyau bois 2 titanal) maintenant tout les ski des grandes marques sont bonnes pour quant tu as 84 ans et une prothèse de hanche.
J’avais des pro rider 193 orange pas beaux maintenant titan pro (quasi neuf qui trainer dans une cave, la gars arrivait pas a les skier) et down 202 (petite série) et 4*4 vertical quand j’était petit.


Il te faut un Passe-Montagne 198 flex XL sans rocker alors !
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Euh, c'est pour un ami... il reste des trucs, "juste ce qu'il faut, mais pas trop?" :D
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Le GT 196 ou un Éphémère 192 ça envoie déjà bien, je dirais plus qu un LP et autant qu un TP avec plus de facilité et un vrai filtre... dans ce registre il y a l excellent Monster 98 191, pas testé les PM...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/05/2021 - 09:28
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cordialement

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Yo bitch !
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Binch... À la limite...
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superbe ces GO

mesdames messieurs les auditeurs, inscrits ou anonymes, monsieur le modérateur

j'ai donc eu le privilège d'essayer cette rareté aujourd'hui. Aluflex barba poudre 204 swallow flex L... 2 ou 3 exemplaires de fabriqués de mémoire.
j'ai eu essayé le 196 auquel je trouve moins d'intérêt... un peu flou de l'avant bien que très facile et assez performant, ne se dissocie pas assez d'autre Aluflex plus modernes.
On m'a promis du combat, donc je suis sur mes gardes. ok ça déclenche bien. ok c'est stable. Derive très facile, mais ne déroge pas a la règle du confort sur l'angle des skis un peu large. Au dessus de 90/95 ça tape plus en conduite glissée.
facile ?... un peu

je prends confiance, finalement sa réputation me parait diffamatoire et le feeling s'approche d'un PM198 L.
Encore un gun, oui. Mais attention. Le PM est a mon gout le ski qui me permet de skier le plus vite, sans ralentir, et dans pas mal de types de neiges. On va pas se mentir, quand c'est très dur le BP perds un peu sur le PM, mais alors arrivé dans le chantier qu'on a en ce moment bosses d'un mètre, neige rapportée, crête de coq, demi croute, puis neige douce, enfin l'enfer sur terre. La différence est énorme.
la spatule survole, et le ski permet toujours la dérive, aucun changement de position à entreprendre, circulez y'a rien a voir. Le Barba n'ancre pas et passe dans une relative douceur.

La deuxième partie de la journée je me remet sur le DP+, alors oui ce feeling d'accroche dans le lisse, cette coupe. c'est fabuleux. Mais il tape plus sur l'angle, pourtant plus étroit. Arrivé dans le fameux merdier, le jour et la nuit. Le DP passe aussi mais il faut aider la spatule en permanence a ne pas accrocher n'importe ou. Plus en force, il impose un reset de la position entre deux courbes (déclenchement plus long) et les jambes commencent à fumer sérieusement. tenter de suivre le BP c'est partir au carton.

En résumé c'est un ski très typé Passe Montagne, il sera difficile d'en aimer qu'un des deux. Une prouesse de spatule, franchement c'est a pleurer dans le (gros) chantier on se prend pour un autre. Un ski de 2 voir 3eme jour, surement le terrain d'un Cochise (bon aujourd'hui c'est le 67eme jour sans neige)

Dans les changements de neiges incohérents et la petite trafolle, c'est un pousse au crime absolu...


j'en veux un !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 10/03/2022 - 22:44
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Et les batons en bambou ? ;)
Maxlm
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C'est le genre d'image plus tu regardes plus tu trouves de trucs classe.
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Ouh lala, lala lala... pourquoi j ai plus 40 ans?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/03/2022 - 07:28
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les batons en bambou... robustes :)

Il s'enmene aussi en mode tranquille même si en 204 le but est quand même de gagner en stabilité de temp en temps... Encore un ratio perf/facilité insolent
j'en ai mal dormi
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moi aussi j'ai mal dormi... mais pour d'autres raisons ;-)
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Sympa ce Barbacarrelage…
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tonido (11 mars) disait:

les batons en bambou... robustes :)

Il s'enmene aussi en mode tranquille même si en 204 le but est quand même de gagner en stabilité de temp en temps... Encore un ratio perf/facilité insolent
j'en ai mal dormi

Tous les Aluflex que j'ai pu tester ont un sacré ratio perf/facilité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/03/2022 - 08:36
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Oui c’est un peu la marque de fabrique. Mais sur les skis aussi long, c’est déroutant
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C'est quoi comme genre de flex ces aluflex ? Béton sous le pied et extrémité un peu moins béton ?
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tonido (11 mars) disait:

Oui c’est un peu la marque de fabrique. Mais sur les skis aussi long, c’est déroutant

En grand j ai skié le GT196 et le GPO 199 le ratio facilité perf est assez ahurissant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/03/2022 - 09:58
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Mon premier pm 185 je ne pensais pas pouvoir l'exploiter en skis de tous les jours pourtant il est d'une facilité déconcertante même sans rentrer dedans même pour cruiser avec les gnomes...
Quand je vois ce que peuvent en faire de très bons skieurs
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Un Flex de Passe montagne 198 L, c’est comparable au Flex des DP pro 201. L’aluflex déforme un peu plus longtemps et a plus de rebond.
Le barbapoudre et tous les anciens Aluflex, ont ce genre de Flex très homogène.
La Gamme G a des Flex différents, avec des zones de souplesse qui déforment plus vite.
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vraiment classe..
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Oui skié l'Ephémère 188 flex L, ça demande à plus étaler l’appui que la gamme G... j'ai adoré l' éphémère mais ai été bluffé par le GT 196...
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Rhum1 (11 mars) disait:

Mon premier pm 185 je ne pensais pas pouvoir l'exploiter en skis de tous les jours pourtant il est d'une facilité déconcertante même sans rentrer dedans même pour cruiser avec les gnomes...
Quand je vois ce que peuvent en faire de très bons skieurs


C'est exactement ça... j'ai le PM185 depuis deux mois. Ski de tous les jours. C'est comme roulé en S4 et non en RS4...
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Matiouf (11 mars) disait:

Oui skié l'Ephémère 188 flex L, ça demande à plus étaler l’appui que la gamme G... j'ai adoré l' éphémère mais ai été bluffé par le GT 196...
Pour le coup, moi, ça a été l'inverse.
J'ai testé le PM 192 L, le PM 198 M et l'Ephémère 188 L et le GT 196 L.
J'ai préféré les shapes traditionnels à la gamme G (qui reste excellente au demeurant).
En ski unique, l'Ephémère est vraiment bien, mais a un côté moins incisif que les PM.
Je continue à tergiverser entre le PM 192 et le PM 198. Le 192 m'a semblé d'une facilité déconcertante tout en ayant un flex nerveux, un comportement vif, racé et alpin impressionnant.
Le PM 198 était lui magistral pour skier vite sans s'en rendre compte, avec une capacité à gommer le terrain folle. Je crois que c'est le ski avec lequel j'ai vraiment skié le plus vite sans effort, mais il incite moins à être sur la carre tout le temps que le 192 (le rayon du 192 pouvant être exploité en coupé quasiment tout le temps, celui du 198, moins à mon niveau).
Bref, entre les deux, mon coeur balance.
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Leur construction aluflex allégée ça donne quoi niveau poids ? J’ai cru comprendre que c’est allégé mais pas non plus super léger, genre bon compromis ?
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le fab ( 3 janv. 2021) disait:


Super photo, c’est le modèle qui pourrait m’intéresser :-D

@fab, du coup, tu l’as skié un peu, t’en es content ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 11/03/2022 - 11:24
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Pour l'avoir un peu croisé sur ses premières sorties, il avait l'air d'être content :)
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skiato (11 mars) disait:

Matiouf (11 mars) disait:

Oui skié l'Ephémère 188 flex L, ça demande à plus étaler l’appui que la gamme G... j'ai adoré l' éphémère mais ai été bluffé par le GT 196...
Pour le coup, moi, ça a été l'inverse.
J'ai testé le PM 192 L, le PM 198 M et l'Ephémère 188 L et le GT 196 L.
J'ai préféré les shapes traditionnels à la gamme G (qui reste excellente au demeurant).
En ski unique, l'Ephémère est vraiment bien, mais a un côté moins incisif que les PM.
Je continue à tergiverser entre le PM 192 et le PM 198. Le 192 m'a semblé d'une facilité déconcertante tout en ayant un flex nerveux, un comportement vif, racé et alpin impressionnant.
Le PM 198 était lui magistral pour skier vite sans s'en rendre compte, avec une capacité à gommer le terrain folle. Je crois que c'est le ski avec lequel j'ai vraiment skié le plus vite sans effort, mais il incite moins à être sur la carre tout le temps que le 192 (le rayon du 192 pouvant être exploité en coupé quasiment tout le temps, celui du 198, moins à mon niveau).
Bref, entre les deux, mon coeur balance.

J'étais à priori plus branché sur les classiques mais le Gt m'a bluffé par sa facilité en coupé comme en dérapé... bon il manque un peu de surface devant pour bien sortir de la poudre..
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Il y avait déjà des réponses ici pour ma question, j’avais qu’à chercher :)

euskaladejo (17 juil. 2020) disait:

Profité d'un changement de fix pour peser mes GO en 178 (104 patin), 2 kgs pièce. Pas si lourd que ça je trouve.


karamazofaucunlien (17 juil. 2020) disait:
De mémoire, Mik a une paire de GO allégée mais c'est pas non plus du Fiberflex... 200 g de moins par ski et un comportement à des lustres des bouses en cagette des grandes marques.
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Je précise c'est des flex M, je suppose les L plus épais donc plus lourds.
C'est Mik qui m'avait cédé la paire.
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skiato (11 mars) disait:

Je continue à tergiverser entre le PM 192 et le PM 198.
fais toi faire un 195 ! ;)
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stuntmanbo (11 mars) disait:

@fab, du coup, tu l’as skié un peu, t’en es content ?
oui carrément, c'est le genre de ski que j'aime
Tres polyvalent, perf et facile en même temps
Faut que je développe un peu plus dans un test un de ces 4
Apres c'est pas une surprise, je l'avais testé avant, ainsi que le GT ...
Je regrette de pas avoir testé un PM a l'occasion ... Ni les fibreflex d'ailleurs (pour un montage télémark)
skijeff68
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En prévision d'une commande imminente, je suis passé à l'atelier pour tester quelques paires.



Je vais finalement rester sur un Ephémère en 184, construction Aluflex. Le 188 était plus stable certes mais dans une optique de "one quiver" monté en shift, le 184 répond plus au cahier des charges.

A savoir que Daniel ne fait pas ou plus de construction aluflex avec noyau light car les matériaux entreraient en résonnance si j'ai tout compris à l'explication.
Bon, de toute façon je confirme que ce n'est pas extrêmement lourd.
J'ai pesé les skis avec fix de loc (1390g / unité ) et ça donne ça:

-Ephémère 184 en version aluflex, flex M: 3258g
-GT 186 en version hybrid, flex M: 3172g
-Go 188 en version aluflex, flex M; 3209g

Skis pesés avec une balance de cuisine donc erreur possible même si j'ai étalonné avec une brique de lait ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 11/03/2022 - 14:22
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euskaladejo (11 mars) disait:

Je précise c'est des flex M, je suppose les L plus épais donc plus lourds.
C'est Mik qui m'avait cédé la paire.
Ok merci, mais c’est bien la construction « normale » ?
stuntmanbo
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skijeff68 (11 mars) disait:
-Go 188 en version aluflex, flex M; 3209g
Mais donc ça fait 1820g par ski en construction normale ? Ça paraît super léger, t’es sûr que c’est juste ?
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le fab (11 mars) disait:

skiato (11 mars) disait:

Je continue à tergiverser entre le PM 192 et le PM 198.
fais toi faire un 195 ! ;)
En fait, l'idéal, ce serait un 198 avec l'outline du 192 :D
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stuntmanbo (11 mars) disait:

euskaladejo (11 mars) disait:

Je précise c'est des flex M, je suppose les L plus épais donc plus lourds.
C'est Mik qui m'avait cédé la paire.
Ok merci, mais c’est bien la construction « normale » ?

Pas le Fibreflex toujours.
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Ca paraît même très léger en effet. Au vu de la construction (vrai noyau et double TI), c'est même impossible.
J'avais prévu de prendre mon peson mais oublié chez moi :(

J'avais vu sur le net que la Marker griffon de loc pèse 1390g mais comme dit, avec la balance de cuisine et ma brique de lait, j'aurais été probablement plus précis si j'étais allé les peser sur la balance à légumes du supermarket du coin.
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skijeff68 (11 mars) disait:

J'ai pesé les skis avec fix de loc (1390g / unité ) et ça donne ça:

-Ephémère 184 en version aluflex, flex M: 3258g
-GT 186 en version hybrid, flex M: 3172g
-Go 188 en version aluflex, flex M; 3209g


En etalonnant avec une brune trappiste, ca donne ca : ;)
le fab ( 9 janv. 2021) disait:

6.870 kg la paire fixée
Soit 4.76 kg la paire nue en retirant le poid officiel de la paire de fix