Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
Ouais le SS20 est aussi un petit missile balistique
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tonido (18 févr.) disait:


Longue vie à Aluflex


Long may they Reign....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tonido (18 févr.) disait:

le tarif est « cher » je mets des guillemets parce que pour moi le rapport qualité/prix est extrêmement violent. Quasi le prix des industriels (genre BC) pour une qualité incomparable. Certes il n’y a jamais de soldes.


C'est clair, t'as quand même beaucoup de skis de série "freeride" à des tarifs qui tournent autour de 800 boules si tu les payes plein pot. Bon, c'est sûr qu'on est quasi tous des chasseurs de promo, m'enfin pour le prix d'un Aluflex, t'auras peut-être rincé 3 autres paires à 300 $.

Bref, ma crise de la quarantaine et moi on a des sueurs froides quand on clique "par hasard" sur le site... Je verrais bien GT ou un GO dans mon garage.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (21 févr.) disait:

tonido (18 févr.) disait:

le tarif est « cher » je mets des guillemets parce que pour moi le rapport qualité/prix est extrêmement violent. Quasi le prix des industriels (genre BC) pour une qualité incomparable. Certes il n’y a jamais de soldes.


C'est clair, t'as quand même beaucoup de skis de série "freeride" à des tarifs qui tournent autour de 800 boules si tu les payes plein pot. Bon, c'est sûr qu'on est quasi tous des chasseurs de promo, m'enfin pour le prix d'un Aluflex, t'auras peut-être rincé 3 autres paires à 300 $.

Bref, ma crise de la quarantaine et moi on a des sueurs froides quand on clique "par hasard" sur le site... Je verrais bien GT ou un GO dans mon garage.


Pour ton gabarit, un GO en 198 et tu flirtes avec l'orgasme les jours de poudre
;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
moi aussi je lorgne sur un GO 198
mais avec mon gabarit ca sera juste un freeride ;)
(un one quiver quoi)
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
Faut essayer... je suis plutôt GT
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
J'ai essayé les deux et j'ai préféré le GO
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je n'ai essayé que le GT en 186, flex M, z'avaient pas plus ni barbu grand ce jour là.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Essayé GT196 et GO188 je préféré le premier. Parcontre, j aime autant le GT que l Ephémère.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un GT c'est un peu un Ephémère newschool non ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais j'aime autant l'un que l'autre... !!!!! de même que j’apprécie le ZeroG105 typé Rustler autant que le 108 type Cochise...
Donc c'est signe de jeunesse...


...ou de vieillesse...
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
karamazofaucunlien (21 févr.) disait:

Un GT c'est un peu un Ephémère newschool non ?


C’est ce qu’ils disent... enfin je crois.
Mais l’éphémère a un flex beaucoup plus homogène/alpin.
Pas impossible que je demande un GT196 flex éphémère un jour prochain
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok, bah moi il m'a vraiment plu ce ski, bien qu'essayé en petite taille. J'imagine qu'en 196 flex L, ce que je serais tenté de choisir, ça doit être un joli gun.

Le GO c'est Mik qui m'en avait dit du bien et on dirait qu'il y a quelques fans ici aussi.
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
GO 198 pas assez testé mais bon feeling, en plus je switchait avec Entelodonte alors...

GO 188 vraiment orienté neige molle dans mon ressenti. Très joueur excellent en petite poudre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis plus capreolus que scrofa moi ;)

Nan mais faut que je teste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 22/02/2020 - 18:56
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

Ok, bah moi il m'a vraiment plu ce ski, bien qu'essayé en petite taille. J'imagine qu'en 196 flex L, ce que je serais tenté de choisir, ça doit être un joli gun.

Le GO c'est Mik qui m'en avait dit du bien et on dirait qu'il y a quelques fans ici aussi.

testé en M le GT196, perso je trouve très bien, pas besoin de L pour ma part...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/02/2020 - 20:27
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ceci dit... un M98 ça vaut un Éphémère... C est très semblable...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
Personnellement je préfère le PM en 192
Les go et GT je n'ai pas assez testé
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
PM de très loin le meilleur ski pour ma part. Les larmes aux yeux chaque fois que ça fait longtemps que je l’ai pas skié... perfection
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
Le pm 185 était mon premier vrai ski grâce à un skipasseur qui m'a incité à sauter le pas il y a 10 ans
Quasiment jour pour jour
Depuis le premier PM est accompagné d'un PM 192 et d'un autre 185 qui a 1 mois.
Mon ski pour ma montagne déserte
Ah oui ça existe pas
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
Pour répondre ici a la question du fab
je suis sur que vous n'aurez pas raté mon dernier test Aluflex GM

j'ai récupéré un GM au prix bien trop attractif sans conviction. Ce ski s'avère être une petite motocross

J'ai donc testé tous les G. Je vous fait un résumé.
Toute la gamme a un comportement assez caractéristique. A savoir une extrême facilité à plat en neige meuble, en conservant pas mal d'accroche. La longueur et la largeur ont pas mal d'effet sur les curseurs ci dessus.

Sur le GM l'accroche est assez terrible sur piste, franchement je carve sur neige béton avec (89mm) quand beaucoup l'appelle déjà "verglas" dans cette taille (188 max) il ne faut pas trop s'emporter sur la vitesse hors piste, sur piste RAS. j'aime beaucoup

GT GO peut être les meilleurs ?
Tous deux sont incroyable en poudreuse portante pour la largeur, le GT reste mon préféré, plus accrocheur et pas forcement moins bon en poudreuse, demande a être skier un poil plus directement dans la pente. Le GO 188 est un poil trop court, l'accroche est trop en retrait du 198 par contre c'est une machine a dérive, le plus joueur, jamais fatiguant. Le GO 198 a son petit coté train train dans l'axe pas déplaisant tant que c'est souple.

GPO j'aime bien dans l'axe, meme remarque que GO198... il se passe pas grand chose (trop facile?) sur l'angle l'accroche est banale. Je n'ai pas dans mon quiver de skis entre 100 et 120, ce ski me rappelle pourquoi.
GP ça porte et ça slash... ok. Entelodonte en mange à l'apéro


Mon retour est a tempérer avec mes goûts. Je pense être plus fan d'accroche et d'angle que de dérive, bien que toutes les facettes du Ski me plaise. Sur un Run a la Grave j'ai plus a perdre avec un ski trop large que trop étroit.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
J'ai préféré le GO au GTfluide sur la dérive justement

Et je cherche un ski dans les 100-120 parce que j'ai pas envie de m'emmerder avec plein de paires
Bref, tout le contraire de toi ;)

J'avais vraiment kiffé le GO 198 il y a deux ans
Et la avec les économies que je suis en train de faire a tourner en rond dans mon salon plutôt que d'aller rider (:() je pense que je vais passer commande

Et je me pose des questions sur le GPo 199 vis a vis du GO 198, car un poil plus large donc un peu plus portant (je fais un certain gabarit)

C'est donc pour un pneu suivre ski orienté peuf et traffole essentiellement ... mais avec des conditions qui peuvent varier de haut en bas (de 3200 a 1800 ;))
Les mauvais jours je télémark sur piste ... Et je cherche pas non plus un gun spécifique aux rares journée inskiables car trop chargées en peuf (cf ton test du lotus)

Bon je verrai ça aussi avec eux, mais les retours d'autre gens m'intéressent, d'où ma question
Merci pour la réponse
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
Bah peuf et trafolle le GPO si tu as aimé le GO198 tu aimeras

Gaffe au flex... dans les grandes longueurs j’aurais tendances a prendre plus raide, plus souple quand c’est court
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Essayé GPO199 M et GO188M pour de la poudre je dirais plutôt le GPO. c'est vrai qu'en 199 le M est bien souple... alors que j'ai vraiment aimé le GT 196 en M.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
tonido (24 mars) disait:

Je pense être plus fan d'accroche et d'angle que de dérive, bien que toutes les facettes du Ski me plaise.

moi je ride en dérive ou en prise de carre par angulation, comme un (ex) snowboarder ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1874 messages
Matos : 2 avis
En paire polyvalente One-quiver sérieux, le Combe Benite 193 représente un bon compromis nan ?

Prendre plus large (>105mm) ça te fais quand même perdre pas mal dans beaucoup de condition.
Sachant qu’en poudre, toute manière une paire adaptée et surtout « Sharksfriendly » est préférable.

Je pense passé commande un de ces jours et j’hesite clairement entre un PM 192 et un CB 193 comme paire polyvalente.
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
je me doute bien Fab, pour ça que je précise (peut être trop souvent) que c'est mon ressenti personnel. Même quand ça ne plait pas j'imagine très bien a qui ça pourrait plaire.

Combe bénite (ou comBe BeMik) vs Passe montagne ya match chez les solides.
Le CB est plus viril, plus en force et moins accrocheur. Un bel effet belier hérité du squad 194. Pour moi il secoue plus a haute vitesse mais je n'ai testé que le premier modèle, un L++ vraiment trop raide pour moi.
Le PM j'ai du mal a être objectif, c'est le meilleur ski que j'ai jamais skié. Félin, crémeux, alpin, facile, véloce...

si tu préfères les skis bien alpins type Titan, DP94 etc ---> PM
si tu préfères les brut de fûts Squad,H112 ---> CB
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 24/03/2020 - 12:44
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1874 messages
Matos : 2 avis
tonido (24 mars) disait:

je me doute bien Fab, pour ça que je précise (peut être trop souvent) que c'est mon ressenti personnel. Même quand ça ne plait pas j'imagine très bien a qui ça pourrait plaire.

Combe bénite (ou comBe BeMik) vs Passe montagne ya match chez les solides.
Le CB est plus viril, plus en force et moins accrocheur. Un bel effet belier hérité du squad 194. Pour moi il secoue plus a haute vitesse mais je n'ai testé que le premier modèle, un L++ vraiment trop raide pour moi.
Le PM j'ai du mal a être objectif, c'est le meilleur ski que j'ai jamais skié. Félin, crémeux, alpin, facile, véloce...

si tu préfères les skis bien alpins type Titan, DP94 etc ---> PM
si tu préfères les brut de fûts Squad,H112 ---> CB


Merci pour ton retour Tonido, c’est clair et parlant.

Je cherche pas un truc ultra viril et puissant (j’ai ce qu’il faut pour le faire peur avec mon Titan et mon LP 194) mais plutôt un truc efficient et agréable pour skier en toute neige.

J’avais un doute avec le patin fin du PM en toutes neiges , mais coup ça ce confirme pour le PM192 !
Reste à tester differents flex.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
seb68 (24 mars) disait:

tonido (24 mars) disait:

je me doute bien Fab, pour ça que je précise (peut être trop souvent) que c'est mon ressenti personnel. Même quand ça ne plait pas j'imagine très bien a qui ça pourrait plaire.

Combe bénite (ou comBe BeMik) vs Passe montagne ya match chez les solides.
Le CB est plus viril, plus en force et moins accrocheur. Un bel effet belier hérité du squad 194. Pour moi il secoue plus a haute vitesse mais je n'ai testé que le premier modèle, un L++ vraiment trop raide pour moi.
Le PM j'ai du mal a être objectif, c'est le meilleur ski que j'ai jamais skié. Félin, crémeux, alpin, facile, véloce...

si tu préfères les skis bien alpins type Titan, DP94 etc ---> PM
si tu préfères les brut de fûts Squad,H112 ---> CB


Merci pour ton retour Tonido, c’est clair et parlant.

Je cherche pas un truc ultra viril et puissant (j’ai ce qu’il faut pour le faire peur avec mon Titan et mon LP 194) mais plutôt un truc efficient et agréable pour skier en toute neige.

J’avais un doute avec le patin fin du PM en toutes neiges , mais coup ça ce confirme pour le PM192 !
Reste à tester differents flex.

Voir différentes tailles.
J'avais essayé le PM en 198 si j'ai bonne mémoire, et ça se tournait bien, sachant que physiquement je ne suis pas une brute non plus. ...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1874 messages
Matos : 2 avis
Ah si un comparo qui me parlerait car beaucoup skié cette saison.

Par rapport à un Salomon Sentinel 191 tu les placent comment les PM et CB ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 24/03/2020 - 13:26
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
tonido (24 mars) disait:

il se passe pas grand chose (trop facile?) sur l'angle l'accroche est banale.

néanmoins efficace et stable lorsque demandé ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hello Seb

Entre les 2 skis c’est le même flex, en repartition.
Dans l’axe, en terme de sensation, y’a pas grand chose d’ecart.
A la base le Combe B etait inspiré du Pro + 101, avec une spatule qui engage mieux et moins fourbe.
Le PM, je le trouve un peu plus confort sur l’angle (plus etroit) quand c’est dur, peut être un poil plus incisif, plus typé GS.
Le Combe B est meilleur en trafolle (plus large) ou c’est clairement une arme de guerre.
Je trouve qu’il gigotte un peu moins dans le gros defoncé aussi.
Combe B est à 30m de rayon, PM192 26 il me semble.

A choisir entre les deux aujourd’hui je garderai Combe B, et je completerai avec un PM185.

Les series G j’ai moyennement aimé le GPO, le flex est trop souple devant.
Le GO198 j’ai adoré, mais en Flex m il est deja limite mou.
Comme dit Tonido, avant de commandé un grand G, il faut discuter du flex avec Daniel si vous aimez les barres.

Tcho
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
Merci pour les retours mik
Ça confirme l'impression que j'avais eu au toucher des go et gp lorsque je suis venu chercher mes nouveaux PM 185 et après le test réalisé par l'un de mes frères.
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
le fab (24 mars) disait:

tonido (24 mars) disait:

il se passe pas grand chose (trop facile?) sur l'angle l'accroche est banale.

néanmoins efficace et stable lorsque demandé ?


Comme tous les G, ça déforme, mais c'est difficile a prendre en défaut. En 198... c'est stable
Pour le flex, c'est valable pour tous les skis. Si tu prends très grand > 195 il faut raidir, et j'aurais presque tendance a assouplir les <185; La longueur "compense" le manque de souplesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 24/03/2020 - 15:13
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4375 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hello,

Vu qu'ils sont pas venus dans nos Pyrénées :( et que maintenant on ne peut plus aller nulle part, rêvons un peu...

J'ai sorti les GO188 lors de ma dernière session grosse poudre. J'avais hésité mais je les avais pas assez sorti cette saison :)

C'était variable en 80cm de légère à 50 de lourde en fin de journée, et une visibilité très mauvaise. Il s'en sortent très bien pour la largeur, ils dégeaugent bien c'est sur. Mais je pense que mes R10 (mêmes côtes et longueur) s'en sortiraient mieux (plus de rocker).

J'ai testé sur une descente le cham117 en 190, et dans ces conditions de mauvaise visi, trafolle lourde, avoir un poil plus de longueur en spatule ça aide vraiment, et la portance facilitait aussi la prise de confiance.

Bref, faut quoi comme ski pour les jours de grosse poudre, autour de 190cm ? Le GPO, GP ? J'aime bien le côté moderne et surfy du shape. (avec une queue de pie à la barbapoudre.. miam :))


Certains ont testé la construction fiberflex ? Pour un ski poudre/trafolle neige molle, ça me parait pas déconnant de se passer de l'alu.
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
Il faut quoi il faut quoi...
il faut prendre ce que tu aimes, voire corriger les petites choses que tu n’aimerais pas ( c’est le point fort d’Aluflex )
Si tu aimes le GO
Gpo et Gp sont dans l’esprit avec une portance conséquente, à toi d’être humble par rapport à ton besoin de largeur et les skis que tu as déjà.

Aluflex ou fiberflex... encore un débat difficile. C’est sur que le titanal se justifie plus sûr un ski de combat, mais bon... amorti, filtre, vibration, torsion, inertie, solidité, longévité, beauté, amour <3

A essayer ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4375 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Malheureusement c'est difficile d'essayer dans mon coin !
Bon j'ai toujours prevu un trip par la haut, mais c'est dur de trouver la bonne opportunité.

Donc je me remet un peu à ceux qui ont testé la gamme :) à moins de se lancer dans un custom mais va falloir camoufler ça à madame ^^

Des skis en stock, j'en ai trop.... Ça empêche pas d'en vouloir d'autres. :) j' ai un 110 en cailloux/freeride classique, mais à part ça pas grand chose entre 105 et 132 !
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
Alors j’aurais plus pris un GP mais bon... Tu restes le seul à trancher
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le GP personne n'en parle, ça donne quoi?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skipass.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OK merci
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Qui c'est ce mec Hellsass, il est crédible ? :)

--->[]
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
Je cogite encore mais je pense que ça va être GO198 ....
Au moins je l'ai testé et aimé
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
le fab (29 mars) disait:

Je cogite encore mais je pense que ça va être GO198 ....
Au moins je l'ai testé et aimé

En télémark?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5102 messages
Matos : 4 avis
Le one-quiver va en prendre un coup là fab... ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
Non non, en alpin
En télémark (j'ai des bonafides) je suis de moins en moins persuadé de l'utilité du titanal ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
gab (29 mars) disait:

Le one-quiver va en prendre un coup là fab... ;)

Ça me fera 3 one quiver :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
Un fiberflex monté en télémark ça me tenterait bien
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
Idem
Je regrette de pas être monté dessus quand j'ai fait mes tests de GO et GT, pour voir
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
Bon c'est normal qu'ils soient un peu lent a la détente chez Aluflex ?
Première prise de contact par mail le 30 mars, relance une semaine plus tard, première réponse a laquelle j'ai répondu du tacotac. Re relance une semaine plus tard en précisant bien que je veux commander, Cyril me demande des renseignements pour le devis ... Puis plus rien ...
Bizarre non ?
Ou normal ? (Ils usinent le devis ? ;))
A ce rythme là je me demande si je vais réussir à finaliser la commande avant la date butoir du 15 juin ;)