karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hé-hé :)

Y va commander quoi ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Go 198 l ou xl
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (22 avril) disait:

Bon c'est normal qu'ils soient un peu lent a la détente chez Aluflex ?
Première prise de contact par mail le 30 mars, relance une semaine plus tard, première réponse a laquelle j'ai répondu du tacotac. Re relance une semaine plus tard en précisant bien que je veux commander, Cyril me demande des renseignements pour le devis ... Puis plus rien ...
Bizarre non ?
Ou normal ? (Ils usinent le devis ? ;))
A ce rythme là je me demande si je vais réussir à finaliser la commande avant la date butoir du 15 juin ;)



essaie chez rabbit... là tu verras ce que c'est l'usinage de devis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avoue qu'une paire d'alu... dans mon one quiver... ça pourrait le faire...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ouais j'imagine
L'année dernière je lui avait envoyé un mail de renseignements ... Anati m'a répondu 6 mois après ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 22/04/2020 - 20:28
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Salut les possesseurs d'Aluflex !
Je commence à me tâter pour acheter une paire et je compte bien faire un tour dans la vallée du Giffre pour faires quelques essais la saison prochaine. Dans mon cahier des charges, je voudrais un one-quiver ski (sans forcément en attendre beaucoup en grosse poudre, je suis déjà équipé de ce côté là;), à la fois capable d'être emmené vite sur la carre mais aussi de pouvoir calmer la cadence et donc qui accepte mieux la mise en dérive qu'un DP ou un DP+.
Mon ski préféré dans ce domaine a été le DP Pro noir en 186, qui était à 91mm au patin, mais qui était malheureusement un peu court.
Bref, j'en arrive à ma question : si vous ne deviez en garder qu'un entre un PM 192, un Ephémère 192 et un GT 191 voire 196, lequel serait-ce et pourquoi ? (pas d'inquiétude hein, je compte bien les essayer si j'achète neuf mais dans le cas miraculeux où une occasion se présenterait sur LBC, je tente de glâner quelques renseignements) :)
Merci !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
moi ça serait le GT 196
déjà c’est le seul des 3 que j'ai essayé (et beaucoup apprécié;)
et je préfère les shapes modernes de la série G (mais peut être qu'un essais de l’éphémère me ferait changer d'avis)
je choisirais pas le PM car à mon avis trop derbysant pour mon programme et trop étroit pour mon gabarit (pour un one quiver ski bien sur)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu vises un Ephémère 192, penses au GT en 196...
Testé l'Éphémère 188 L et le GT196 M. Perso, j ai autant aimé les 2, super touché de neige, (c est un peu plus doux qu un Storm pro2012 190 ou assez similaire qu'un M98)... on va dire que le Éphémère est plus alpin dans sa conception (le M98 en est presque un clone) mais il sait dériver, et le GT serait plus moderne. Le GT aime plus la dérive, mais il est impressionnant sur la carre. Il est moins incisif mais il coupe très bien chose qui peut paraitre contradictoire, ben nannn, un peu la magie de ce ski. Je me croyais plus dans la cible de l'Ephémère et bien non les 2 me vont très bien......
Par contre, je les ai skié les 2 bien reculés par rapport à la préconisation (-1.5cm pour le GT, je ne sais pas pour l'autre). Alors qu'en comparaison, la préconisation de montage est parfaite (pour moi) sur le M98 et sur le Stoeckli...
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/06/2020 - 17:29
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai que j'entends énormément de bien du GT. Théoriquement, pour ce programme, je préfère généralement les skis très alpins dans l'âme. Mais va falloir que je monte dessus pour me rendre compte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 16/06/2020 - 19:26
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Je n'avais pas vu ce poste
Pm 192 sans hésiter mais j'ai pas testé le GT et le éphémère qu'une seule fois alors peut être que mon avis ne compte pas ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Haha, j'ai l'impression que le choix ne pourra se faire sans une visite à l'atelier pour tester tout ça.
Chacun semble avoir ses petites préférences, même si vu le niveau de fabrication, il ne semble pas y avoir de mauvais choix.
Mais bon, avant tout ça, il va falloir que j'élimine encore quelques paires de mon quiver...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
skiato (16 juin) disait:

Salut les possesseurs d'Aluflex !
Je commence à me tâter pour acheter une paire et je compte bien faire un tour dans la vallée du Giffre pour faires quelques essais la saison prochaine. Dans mon cahier des charges, je voudrais un one-quiver ski (sans forcément en attendre beaucoup en grosse poudre, je suis déjà équipé de ce côté là;), à la fois capable d'être emmené vite sur la carre mais aussi de pouvoir calmer la cadence et donc qui accepte mieux la mise en dérive qu'un DP ou un DP+.
Mon ski préféré dans ce domaine a été le DP Pro noir en 186, qui était à 91mm au patin, mais qui était malheureusement un peu court.
Bref, j'en arrive à ma question : si vous ne deviez en garder qu'un entre un PM 192, un Ephémère 192 et un GT 191 voire 196, lequel serait-ce et pourquoi ? (pas d'inquiétude hein, je compte bien les essayer si j'achète neuf mais dans le cas miraculeux où une occasion se présenterait sur LBC, je tente de glâner quelques renseignements) :)
Merci !


Je pense aussi que le gabarit joue un peu. Je te donne mon ressenti pour un gars de 1m78 et 70kgs : le jouet de tous les jours, c'est le PM185. J'ai eu un 192, très bien, mais faut viser loin. Très bien en poudre certes mais en poudre travaillée, ça ancre parfois.
Le GT, je ne connais pas.
L'Ephémère, j'ai fait un 185 cet hiver mais avec un talon typé G. Je peux pas dire que je l'ai vraiment skié, quasi pas car juste en conditions de visibilité nulle mais la spatule faisait le job, ça coupait bien et le talon rendra forcément la dérive facile.

J'avoue que je languis l'hiver prochain pour voir ce qu'il vaut vraiment, le postulat de départ pour moi ayant été de tenter un croisement entre un PM et un GO... la suite au prochain hiver donc !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 16/07/2020 - 13:11
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ils sont beaux en tout cas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je les trouve très beaux aussi…
ce serait con de skier sur du shiste avec...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
J'avoue que ta paire d'Ephémère custom est bien classe.
Question gabarit, disons que j'ai quelques kgs en surplus qui me permettraient de skier plus long :D
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
1m80 92 kg je skie le pm en 185 flex l et en 192 flex m
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Perso, j'aime beaucoup les skis longs.
Dans mon quiver, pour mon 1,85m, 83kg, je n'ai que des paires de plus de 190cm, voire 2m (hors rando bien entendu).
Du coup, si je prends un Aluflex, ce sera probablement dans les grandes tailles, quitte à adoucir le flex. Mais que ce soit sur le H112 198, ou le Storm Pro 201, le flex me convenait très bien.
Il n'a que le DP Pro 193 que je trouve un chouillas punitif quand c'est le chantier ou que tu dois te mettre en travers dans l'urgence...
En attendant, va falloir que je prépare psychologiquement mon banquier :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ben vu ton gabarit et tes préférences, t’inquiète pas pour la longueur, tu peux taper du 198 tranquille.

Pour avoir essayer un PM 198, c’est même plus facile qu’un 192. En fait, tu sens pas la longueur sur un Aluflex en raison de leur facilité.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout à fait d accord.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Même Excalibur en 204 se skie très facilement... Bon, j’ai pas encore pu voir tout le potentiel sachant que le jour pile idéal pour sortir ce ski, je l’ai laissé dans la voiture et suis aller en perdre un dans Chancel en bonne belette que je suis :-)

*Excalibur aka Barbapoudre
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
FastNico (17 juil.) disait:

*Excalibur aka Barbapoudre

Avec un swallow ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouais !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
FastNico (17 juil.) disait:

Ben vu ton gabarit et tes préférences, t’inquiète pas pour la longueur, tu peux taper du 198 tranquille.

Pour avoir essayer un PM 198, c’est même plus facile qu’un 192. En fait, tu sens pas la longueur sur un Aluflex en raison de leur facilité.
Le 198 plus facile que le 192 à flex équivalent ?
C'est quoi cette sorcellerie ? :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le flex du 192 a été revu je crois, il était auparavant "différent"...

Mais le PM en 198, tu sens absolument pas la longueur
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Le 192 originel chahute un petit peu plus que son grand frère qui lui n’est que crème pour qui laisse filer.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Faut que je teste le 198 alors.
J'aime bien mon 192 mais mon préféré c'est le 185 je pourrais le skier toute la saison
Sur dur, sur le facile, la moquette, le souple, la trafolle en cruise sur les bleus en suivant les gnomes, sur un tracé de flèche....
c'est juste un peu étroit dans de la profonde.
Je pourrais même mettre des trekker pour de la toute petite randonnée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 17/07/2020 - 13:20
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Ca pèse combien ces bêtes ?
Des options chez Aluflex pour faire un vrai ski de rando autour de 90 au patin?

Rhum1 (17 juil.) disait:

Faut que je teste le 198 alors.
J'aime bien mon 192 mais mon préféré c'est le 185 je pourrais le skier toute la saison
Sur dur, sur le facile, la moquette, le souple, la trafolle en cruise sur les bleus en suivant les gnomes, sur un tracé de flèche....
c'est juste un peu étroit dans de la profonde.
Je pourrais même mettre des trekker pour de la toute petite randonnée
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
FastNico (17 juil.) disait:

Le flex du 192 a été revu je crois, il était auparavant "différent"...
Mais le PM en 198, tu sens absolument pas la longueur

tonido (17 juil.) disait:

Le 192 originel chahute un petit peu plus que son grand frère qui lui n’est que crème pour qui laisse filer.
Pff, il a l'air indécent ce ski.
Un DP Pro sans le côté "trop" directif mais avec le même amorti.
Ca a juste l'air fabuleux
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
En fait tu peux prendre des fiberflex pour la rando mais pour l'instant j'ai pas testé fut demander à mik
Pour les trekkers sur les pm j'ai jamais fait mais ça pourrait être rigolo si ce n'était pas si lourd
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Profité d'un changement de fix pour peser mes GO en 178 (104 patin), 2 kgs pièce. Pas si lourd que ça je trouve.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rhum1 (17 juil.) disait:

En fait tu peux prendre des fiberflex pour la rando mais pour l'instant j'ai pas testé fut demander à mik
Pour les trekkers sur les pm j'ai jamais fait mais ça pourrait être rigolo si ce n'était pas si lourd


De mémoire, Mik a une paire de GO allégée mais c'est pas non plus du Fiberflex... 200 g de moins par ski et un comportement à des lustres des bouses en cagette des grandes marques.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Ok merci de la précision Chef.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
euskaladejo (17 juil.) disait:

Profité d'un changement de fix pour peser mes GO en 178 (104 patin), 2 kgs pièce. Pas si lourd que ça je trouve.
C’est tentant ça :) Mes Corvus 183 sont pas encore montés :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
karamazofaucunlien (17 juil.) disait:

Rhum1 (17 juil.) disait:

En fait tu peux prendre des fiberflex pour la rando mais pour l'instant j'ai pas testé fut demander à mik
Pour les trekkers sur les pm j'ai jamais fait mais ça pourrait être rigolo si ce n'était pas si lourd


De mémoire, Mik a une paire de GO allégée mais c'est pas non plus du Fiberflex... 200 g de moins par ski et un comportement à des lustres des bouses en cagette des grandes marques.
Une idée du poids d’un Fiberflex pas allégé donc full frêne par rapport à un Aluflex normal ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Je me rapelle plus mais le gain est pas impressionnant non plus. Les Aluflex étant déjà plutôt léger pour ce genre de construction de base.

Skiato a comparer avec un Dp201 ça serait plutôt le 94. Beaucoup moins brutal qu’un dp+ et encore plus filtre que le dp94. Ça demande 2/3 descente d’adaptation, voire même de repasser ensuite avec un ski qu’on connait. Sinon tu as l’effet « trop facile » qui l’emporte sans te rendre compte que tu skies à des vitesses maximales avec une facilité inconnue. C’est d’ailleurs le seul reproche que certains arrivent à leur faire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce qui ressort toujours des Aluflex, c'est : facilité / performance / intuitivité / touché de neige / filtre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/07/2020 - 12:55
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Je suis loin d'être techniquement irréprochable posé sur les skis mais sur les pm j'ai l'impression de skier comme un boss
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
tonido (18 juil.) disait:

Je me rapelle plus mais le gain est pas impressionnant non plus. Les Aluflex étant déjà plutôt léger pour ce genre de construction de base.

Skiato a comparer avec un Dp201 ça serait plutôt le 94. Beaucoup moins brutal qu’un dp+ et encore plus filtre que le dp94. Ça demande 2/3 descente d’adaptation, voire même de repasser ensuite avec un ski qu’on connait. Sinon tu as l’effet « trop facile » qui l’emporte sans te rendre compte que tu skies à des vitesses maximales avec une facilité inconnue. C’est d’ailleurs le seul reproche que certains arrivent à leur faire.
Tu parles bien du PM, right?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Oui plus précisément de la comparaison PM Dp201 ( pro+ et 94 )

Édit: Je viens de comprendre que tu parlais déjà du dp pro 94... ça savoir j’avais lu Dp pro+
Donc oui le vrai rival du PM198 c’est le Dp201 pro 94
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 19/07/2020 - 23:54
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est lundi petit plaisir des yeux un GO!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en vert ça pique un peu
les miens seront en bleu ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Mouaaaarf

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ouh putaing, osé
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
superbe!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Je m’incline
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Match nul on dit...

Ton PM, tu le regardes, tu entends le mot "vitesse" dans ta tête ...

Y'a quand même aussi un coté très animal avec ces skis...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
C'est clair que vos deux paires, dans un style bien différent, ont chacune une classe d'enfer.
Ca donne envie tout ça :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Fastnico c'est un pm customisé ou une série ?
Quelles mensurations ?
Le swallow c'est beau
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Rhum1 (20 juil.) disait:

Fastnico c'est un pm customisé ou une série ?
Quelles mensurations ?
Le swallow c'est beau


C'est Excalibur :-) ...Le BP exJMC, cotes d'un BP en 204 mais avec le swallow... Nombre d'unités produites au monde : 2 :-)