Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Salut les barbus !
D'habitude je me contente de suivre, mais aujourd'hui j'ai une question, si vous permettez.

Un conseil matos pour un pote qui skie fort, tant sur piste qu'en dehors. Du genre à bien appuyer et à ne pas faire plus de courbes qu'il n'en faut. Seulement question matos, il est clairement moins calé. Du coup l'année dernière il s'est acheté des Salomon Rocker2 en déstockage, qui finalement ne lui conviennent pas du tout. Dans la fraiche il a l'impression qu'il va passer par dessus à chaque instant. Un skiman lui a déconseillé de reculer les fixations (qui sont au trait) donc il ne s'est pas lancé dans l'opération.

C'était donc pour savoir ce que vous pensiez du Salomon Rocker2 (pas très barbus j'imagine), si c'était un ski plutôt bien né ou pas du tout, et si le fait de repercer pourrait arranger ses sensations ? Si oui de combien ? Partir sur du 47-53% ? Jeter les skis ? Racheter une paire de Stormrider ? De Soul7 HD ?

Merci !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
Quand c'est pas la faute du stagiaire c'est celle du pote..
Attends la sanction suprême de WS va faire mal.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
JLO ( 3 oct. 2016) disait:

Quand c'est pas la faute du stagiaire c'est celle du pote..
Attends la sanction suprême de WS va faire mal.


Grml, oui mauvais topic.
Tant pis, ça grouille de barbus sur ce topic aussi. :)

Quant à moi je ne fais carrément pas de ski, je suis au dessus de tout soupson !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et ça y'est ça recommence à troller alors qu'on avait bien recentré le sujet
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1862 messages
Matos : 6 avis
Flowcmoi ( 3 oct. 2016) disait:

Salut les barbus !
[...]
C'était donc pour savoir ce que vous pensiez du Salomon Rocker2 (pas très barbus j'imagine), si c'était un ski plutôt bien né ou pas du tout, et si le fait de repercer pourrait arranger ses sensations ? Si oui de combien ? Partir sur du 47-53% ? Jeter les skis ? Racheter une paire de Stormrider ? De Soul7 HD ?

Merci !


Tiens, là il ne devrait pas "passer par dessus les spatules" ! et au prix d'un forfait journée + un hot-diots au restau d'altitude ... :D
skipass.comhttps
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le R2 c'est pas un mauvais ski, c'est dans la lignée de tout ce qui se fait à cette taille au patin... Accessible, maniable, qui déjauge, basta.
C'est insipide plus que mauvais.
Reculer, bof il va pas en faire un cheval de course même en reculant de 30mm, de toutes façons y'a pas de talon donc voilà...

C'est soit il le vend soit il s'adapte en se mettant à skier à cul et à 2 à l'heure.

Comme alternative il peut regarder du côté du bodacious, ou du vieux shiro, ou un vieux super turbo ou du renegade (même nouveaux) ou du vieux kästle mx128.


Bon j'vais voir si je peux recentrer le débat en allant à la cave chercher un truc daubé :D
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ok, merci pour le conseil :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Cherche ski, façon "cheval de course", mais ayant l'humour de Jolly Jumper.
Faire offre à Mhooon, le cow boy qui se tire dessus plus vite que son ombre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tiens Mhooon tu tombes à pic ;), à la base je voulais assurer un soutien sans faille à JLO, et l'épauler dans la difficile épreuve qu'il traverse (pour ceux qui n'ont pas suivi: le bro JLO à un storm 95 1ere version mais avec des.... Pouahhhh j'arrive même pas à le dire ça me fend le coeur.)

Bref j'ai trop rien trouvé de pourri en terme de montage, enfin si j'ai une 914 sur un petit ski de 80 mais c'est pas significatif...
Du coup je poste les vieux duret 192 de tatan (dans sa jeunesse) même si c'est hs (car montage très cohérent) Notez le centrage pas mal backcountry de l'époque :D

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1688 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

tiens Mhooon tu tombes à pic ;), à la base je voulais assurer un soutien sans faille à JLO, et l'épauler dans la difficile épreuve qu'il traverse (pour ceux qui n'ont pas suivi: le bro JLO à un storm 95 1ere version mais avec des.... Pouahhhh j'arrive même pas à le dire ça me fend le coeur.)

Bref j'ai trop rien trouvé de pourri en terme de montage, enfin si j'ai une 914 sur un petit ski de 80 mais c'est pas significatif...
Du coup je poste les vieux duret 192 de tatan (dans sa jeunesse) même si c'est hs (car montage très cohérent) Notez le centrage pas mal backcountry de l'époque :D




Moi ce que je remarque c'est les renegade derrière avec un montage bien freestyle (à moins qu'ils fassent 1m60).
(inutile d'essayer le coup de l'effet d'optique ou de la photo pourri etc..., t'es démasqué mon pote !)

:D


F.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah b'en les -6 du corbeau c'est sûr c'est pas alpin l'affaire. :D

Mais y'a pas de règle, regarde le gros en bas au fond il doit être à -16 b'en voilà...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1688 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

ah b'en les -6 du corbeau c'est sûr c'est pas alpin l'affaire. :D

Mais y'a pas de règle, regarde le gros en bas au fond il doit être à -16 b'en voilà...


chu pas assez barbu pour le reconnaitre celui là !
j'ai repéré un logo label rouge, mais je savais pas qu'il y avait des skis label rouge. C'est un truc que les monchus peuvent pas reconnaitre ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5102 messages
Matos : 4 avis
c'est son ross' RC112 198 qui est en vente.... ou pas
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
en fait non... ;)

Je comptais le remplacer par un bod 196 2012 que le propriétaire ne vend finalement plus (propriétaire que je harcèle depuis des années) du coup je vends rien :D

La peur de regretter vous savez pas c'que c'est.

PS: le propriétaire n'est pas tonido.

En fait j'ai fait les comptes, ça doublonne méchant à 94/95 au patin, mais pour le reste ça va...

Vendre... Pff ça sert à rien.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ils sont tous à l'affût là :D

moi ce que je remarque, c'est qu'il montre toujours le même rack mais à côté y'en a trois ou quatre autres avec des trucs labelisés on ne sait trop où ni quand, les trucs à la tatan ( sérieux comme dirait phiphi, si c'est pas un pur mot mauriennais ça :D ) au tonton, des trucs avec des montages complètement 05 style en plus si ça se trouve, enfin le rack qui cache la réserve, quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais enfin je n'ai jamais caché qu'il n'y avait pas que le rack à la cave... ;)
D'un côté y'a 3 ou 4 autres paires debout, de l'autre il y a les skis en lt (4 ou 5 je sais plus) et puis y'a un coin pour les trucs sans grande importance ou qui servent peu. 2 télém, 2 gs, 1 sl, des vieux trucs genre les skis à tatan :D, des vieilles paires de rando ruinés, des skis d'approche et hop finito.
Y'a pas plus de 25 paires. Promis juré.
Dont 20 "skiables".
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Huuuuuuum
instagram.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mhooon ( 3 oct. 2016) disait:

Cherche ski, façon "cheval de course", mais ayant l'humour de Jolly Jumper.
Faire offre à Mhooon, le cow boy qui se tire dessus plus vite que son ombre.
tiens.
leboncoin.fr
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

tiens Mhooon tu tombes à pic ;), à la base je voulais assurer un soutien sans faille à JLO, et l'épauler dans la difficile épreuve qu'il traverse (pour ceux qui n'ont pas suivi: le bro JLO à un storm 95 1ere version mais avec des.... Pouahhhh j'arrive même pas à le dire ça me fend le coeur.)


Adieu monde cruel..
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
569 messages
Allez, un pti montage bien pourri ici même !

/petites-annonces/ski/blizzard-bonafide-180-2015-2.html
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Et moi qui avais loupé l'ouverture de ce sujet ...

Du coup je met ça en obole de bienvenue :-)

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Est-ce qu'un pro model phil Belanger de 2004 en télémark à sa place ici?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En théorie on avait dit "pas le télémark" pour ne pas froisser les subtilités, histoire de ne pas stigmatiser les télémarkeurs, parce que bon c'est déjà pas facile quoi.

Je pense qu'on peut :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon on recentre avec un montage plutôt couillu.


ceux qui n'ont jamais délaminé de Mythic Light ne peuvent pas comprendre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pas une Plum Yak celle là, genre conseillée pour des skis de plus de 95 au patin ???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais oui à moitié vissée dans les chants du dynastar en mousse :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
On peut pas parler déco sans évoquer ...



Mais bon là au moins le montage est cohérent, des 920 ça te soudent un homme à ses lattes :-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
Ca serait marrant de mettre des 920 sur des snowblades.
Et moi j'adore les Aurélien Ducroz en terme de déco. Mais on repassera pour la discrétion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 06/10/2016 - 16:26
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou ( 6 oct. 2016) disait:

Ca serait marrant de mettre des 920 sur des snowblades.

Ca me donne une idée...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 6 oct. 2016) disait:

Bubulefou ( 6 oct. 2016) disait:

Ca serait marrant de mettre des 920 sur des snowblades.

Ca me donne une idée...


souder une gopro sur les 920 de tes snowblades ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'suis dans une campagne de création artistique intense.
Mon cerveau fécond déborde d'idées toutes plus novatrices les unes que les autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 06/10/2016 - 16:50
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 6 oct. 2016) disait:

J'suis dans une campagne de création artistique intense.
Mon cerveau fécond déborde d'idées toutes plus novatrices les unes que les autres.

Fais quand même gaffe de pas te faire recruter chez Shalom ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais je vais rester sur des innovations "humaines" :D, pas des bouts de ronds en plastique collé sur les skis ou des trucs de l'espace...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 6 oct. 2016) disait:

J'suis dans une campagne de création artistique intense.
Mon cerveau fécond déborde d'idées toutes plus novatrices les unes que les autres.


rh rhh rhh

.. nan rien

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bubulefou ( 6 oct. 2016) disait:

Ca serait marrant de mettre des 920 sur des snowblades.
Et moi j'adore les Aurélien Ducroz en terme de déco. Mais on repassera pour la discrétion.

Serrées à 18.
Un rêve de chirurgien :P
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
G.Abitbol ( 6 oct. 2016) disait:

On peut pas parler déco sans évoquer ...



Mais bon là au moins le montage est cohérent, des 920 ça te soudent un homme à ses lattes :-)


Punaise sa fait mal aux yeux
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Le psychédélique sa me fracture la rétine
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

De la FKS185 sur du Ross S80...

subito.it

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Montage perso, pas super cohérent mais c'est le porte-feuille qui a parlé. Histoire de tester le télémark à un budget serré.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah franchement ça va.

Enfin... Ca reste de la fix d'hérétique :D mais je trouve ça tout à fait normal.
Eh t'as vu les trucs qu'il y a plus haut? Moi je me suis pris un coup d'arc direct là avec les ducroz promodel. ;)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Alors là je crois que j'en tiens un bien vilain !!! Attention, c'est choquant ! :o
It makes my eyes rain !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Esk1mo (11 oct. 2016) disait:

Alors là je crois que j'en tiens un bien vilain !!! Attention, c'est choquant ! :o
It makes my eyes rain !

C'est le montage de base proposé et conseillé par Blizzard, vendu en pack par Blizzard ou décath ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est ça... Et c'est bien scandaleux en terme de cohérence.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et avec mes FT12, ca passe encore ou c'est trop la honte ???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais les ft12 c'est génial à côté des enclumes là...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Je me demande quand même à quel moment ils se sont dit que ça pouvait être une bonne idée ces "trucs"...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
dans le fond je pense que c'est une super bonne idée...
Ça leur permet d'arrêter de vendre des duke à 300 balles qui servent à rien, et ça leur permet de vendre des kingpin à 450 qui servent à pas grand chose mais qui rassurent vachement les djeuns #freerandonneurs en les faisant basculer sur une pseudo lt.

Et comme ces djeuns #freerandonneurs c'est le gros du marché b'en ça génère plus de ventes sur un produit plus cher, et ça c'est une politique commerciale et marketing de génie... ;)

Ça s'appelle du marketing opportuniste.
J'aime.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu as de si mauvais retours que ça sur les Kingpin?
Parce que j'en ai eu plutôt des bons.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
Whoouuuu p*tain, je suis passé à la ville aujourd'hui et à tout hasard récupérer mes lattes pour me faire lapider sur ce topic mais elles n'étaient point faites..
La tête à mémé Zazadu05 j'te jure c'est vrai !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (11 oct. 2016) disait:

Tu as de si mauvais retours que ça sur les Kingpin?
Parce que j'en ai eu plutôt des bons.


non pas trop. Quelques cas de casse de la plaque qui permet de translater la talonnière (le plus souvent dû à du gros bourrinage avec de la glace autour) mais pas plus que chez la concurrence.

Je reproche rien à la fix en terme de qualité hein. Mais le poids.. Le concept même, j'ai du mal à comprendre. Je vois pas quelle est la plus-value par rapport aux autres lt. (je parle pas de placebos ou de trucs psychologiques qui te font dire "wouah une grosse talonnière comme sur une alpine, comme ça doit être élastique..." )

Je l'ai déjà dit 1000 fois et ça n'engage que moi mais la vipec est celle qui pousse le concept le plus loin dans ce que je considère comme la "bonne direction" en dissociant les 2 déclenchements.
Elle est pas parfaite non plus hein la vipec loin de là. Mais en terme d'innovation ça va beaucoup plus loin dans la simplicité (même si ça peut sembler paradoxal d'associer innovation et simplicité )

Pour moi la simplicité c'est la clef de tout mécaniquement parlant.