hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pfff bande de chacals :D

une autre fois alors, sans l'effet de surprise, c'est pas drôle ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pffiou j'ai l'impression que c'était torride l'affaire :D

Je vois bien des cheveux dans l'histoire (ou des coiffeurs) ou des sous-vêtements. Enfin des sous-vêtements... Tu vois ce que je veux dire là? :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ba oui évidemment que je vois :D

mais c'était pas ça du tout!!!

bon un indice histoire qu'on me lâche la grappe avec ça: tu dis je vais te récompenser alors j'ai pensé ski (et seulement ski :) ) et me suis dit oui, il peut me récompenser grâce à sa paire la plus précieuse et voilà, ce serait parti de là, quoi

..et comme après j'ai parlé du coup de tes skis que tout le monde veut, je pensais que tout le monde aurait compris :D



mais comme dit Auvernha, de la poésie pure, quoi, c'est tout :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 30/09/2016 - 22:17
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Alors pour conclure dans la poésie pure j'ai envie de dire "attention!" à ma paire la plus précieuse...
Car il y a une paire plus précieuse que toutes les paires (mais pas celles que tu crois, quoique on ne sait plus très bien là :D)

Bref des paires tu pourrais sûrement en avoir, mais JAMAIS! PERSONNE! N'aura LE DP pro +!

Pour les autres paires (toutes...)

https://youtu.be/C2hj3pirj8o

j'ai envie de dire il faut voir.

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

j'avais une autre chanson d'eux en tête mais je la trouve plus, mais celle là finalement elle va un peu dans le même sens que ta vid' :D

https://youtu.be/spKqw5uvwIc

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Neuves à 40€ et tu peux faire une offre moins chère.
ebay.com

birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
May not ship to France, dommage, à moins de connaitre quelqu'un en Allemagne.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
yes mais ce modèle est "relativement" courant, la fixation que je cherche n'a que la talonnière en commun avec celle-ci. La butée est bien différente, on dirait une butée de squire mais entièrement en acier.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

bon en fait pour tout vous dire je n'ai jamais réussi à trouver ne serait-ce qu'une photo de ce modèle. Même


J'avais trouvé des trucs intéressants, notamment la butée de la emery altitude 1ère génération (lien de parenté quoi) et puis aussi et surtout une butée de fix italienne de l'époque, la zermatt nepal antique.

wildsnow.com

En fait je me dis que c'est une évolution de la vieille Marker rotomat TR des 60's, enfin c'est un modèle entre la rotomat et la Iser quoi. Mais c'est du Marker j'en suis certain.
Puisque la talonnière est exactement la même que la tr, le système de plaque idem iser (mais inox) et ils avaient dû monter une butée de fix alpine de l'époque. Je pense que c'est la fix de randonnée la plus lourde de l'histoire du ski. :D

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ce que j'ai en tête qu'il y a dans la wild factory, c'est pas exactement ça,

en regardant les modèles référencés par Lou Dawson (ce gars est juste un extra terrestre..)
ça pourrait être des butées de type photo 1 ou 2 (tout métal, dans mon souvenir c'est un peu plus pointu que carré;)
avec des talonnières comme sur la 3

au moins une ou deux paires montées tout comme sur la photo 3 ça c'est certain.


winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai trouvé une photo (sur un site tchèque) après des années de recherches (la base photo s'est manifestement étoffée ;))...

C'est la 1ère butée tout à droite (M4-12)
Et la 4ème talonnière en partant de la gauche.


C'est donc bien ce que je pensais, c'est un mix de l'époque. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bon b'en déjà je suis content j'ai enfin trouvé une photo :)

Pour Lou Dawson je suis tout à fait d'acc, ce mec est un génie.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah oui non là celles sur les skis at home, ça ressemble beaucoup à la première butée à gauche, l'arrière, je mettrais bien un ressort mais moins gros, enfin je ne sais plus trop

bon ben tu peux relâcher ton plan vigipirate sur les dp+ , c'est mort pour la récompense :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bah t'auras quand même une récompense pour t'indemniser au titre de "recherche débile de fix de rando du siècle dernier" un samedi matin pluvieux ;)

Merci à tous en tous cas, la Iser m'a bien aidé.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 1 oct. 2016) disait:

un samedi matin pluvieux


Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Lou Dawson, le génie qui affirme que tout ce qui pèse plus de 1500g la chaussure n'est PAS une chaussure de rando ???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça l'empêche pas d'être un génie si? :D
Moi ce que j'apprécie chez ce gars c'est son côté passionné, le côté fouillé et empirique de ses tests matos, et tout simplement son expérience dans le domaine.
Je vois pas d'équivalent (surtout en Europe) pour le côté exhaustif de son travail, de ses articles.

Après on peut sûrement lui reprocher de manquer d'objectivité, mais qui est vraiment objectif? Et est ce que c'est vraiment le but...

Je préfère lire un article neutre mais blindé d'informations techniques qu'une présentation bidon et orientée d'un commercial d'une marque qui me vend du rêve en ne se basant que sur la couleur d'un produit ou des abréviations de pseudo "technologies". Trucs dont je n'ai personnellement absolument rien à secouer....
On trouve plus d'infos sur un produit dans un article de Dawson que sur le site ou la brochure technique du fabricant, c'est à la fois miraculeux et dramatique suivant les points de vue.

Après le fait qu'il ait une vision bien particulière d'une chaussure de ski de rando (vision qui correspond à sa pratique) ça me chiffonne pas plus que ça. Je suis assez grand pour me faire une opinion si j'ai assez d'éléments techniques... Si je n'ai que la couleur et le fait qu'elle est "trop super parce que c'est la nouvelle" je reste un peu sur ma faim..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
birdofprey ( 1 oct. 2016) disait:

May not ship to France, dommage, à moins de connaitre quelqu'un en Allemagne.
Souvent il suffit de poser la question et les choses s'arrangent...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
hautezalpinette ( 1 oct. 2016) disait:

ce que j'ai en tête qu'il y a dans la wild factory, c'est pas exactement ça,

en regardant les modèles référencés par Lou Dawson (ce gars est juste un extra terrestre..)
ça pourrait être des butées de type photo 1 ou 2 (tout métal, dans mon souvenir c'est un peu plus pointu que carré;)
avec des talonnières comme sur la 3

au moins une ou deux paires montées tout comme sur la photo 3 ça c'est certain.



Des EMERY Altitude j'en ai dans un carton qui traine.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette (29 sept. 2016) disait:

winstonsmith (29 sept. 2016) disait:


Les critères: l'incohérence et/ou le choix des couleurs "hasardeux" (ou à la mode dans certains départements dont nous tairons le nom ici) et/ou le grand n'importe quoi.




c'est pas très sympa ce vieux sous-entendu pour les gars du Jura et des Vosges, je trouve


'L'avais loupé celui là ! 'Tention Madame, les Vosges restent la région qui a su redonner ses lettres de noblesse au sous-pull acrylique brillant couleur moutarde... le tout agrémenté d'une cagoule verte à bandes marrons pour l'hiver. :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben et la photo qui va avec, alors?
t'es comme JLO, roi du teasing, puis derrière, pfuittttt :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
hop hop hop !
J'ai mis une tof de monoski moaaaa !
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Les couleurs à la mode dans les forets de la haute vallée de l'arve
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette ( 2 oct. 2016) disait:

ben et la photo qui va avec, alors?
t'es comme JLO, roi du teasing, puis derrière, pfuittttt :)


C'était déjà assez dur comme ça au CE2, je préfère ne pas raviver ces instants. ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
laisse tomber Nico elle joue trop la montre: ça fait 3 mois qu'elle doit nous montrer sa tenue girly et flashy de l'époque maudite des 90's et toujours rien.
Ne lui lâche aucune information aucun cm2 de tissu fluo c'est une chipie... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho non mais lui, là !
il nous montre un vieux cintre avec une perruque au dessus et il se croit en droit de faire des réclamations :D
j'en montrerai une quand j'en aurai une, mais là c'est pas dans mes cartons (en plus tu sais très bien pourquoi espèce d'animal.. :) )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
[hs: si Hellsass et tcsa passent par là, c'était un nain Sisyphe :) ]
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">[hs: je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler ;-) ]
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 2 oct. 2016) disait:

j'en montrerai une quand j'en aurai une, mais là c'est pas dans mes cartons (en plus tu sais très bien pourquoi espèce d'animal.. :) )


https://youtu.be/Cr9DI3YLOTA
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1862 messages
Matos : 6 avis

Pour en revenir au sujet initial : c'est pas un peu "léger" comme montage ? ...
leboncoin.fr

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO ( 2 oct. 2016) disait:

hop hop hop !
J'ai mis une tof de monoski moaaaa !


on s'en fout, on veut voir les fix sur tes Storm :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
car c'est le sujet initial.
merci d'arrêter de troller ce topic maintenant.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cochiloco ( 3 oct. 2016) disait:

Ouh ouh ouh c'est clair! Une des plus grosses barres de l'histoire du ski! Premier relief que tu tapes, même avec le DIN à bloc tu déchausses direct :D
Grosse barre mais pas un bon ski pour autant. Je dirais même que c'est un peu un ratage ces lattes (entre le Squad pro et le RC112 chronologiquement.)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 3 oct. 2016) disait:

car c'est le sujet initial.
merci d'arrêter de troller ce topic maintenant.

Je confirme!
JLO, balance direct les photos de tes vilaines Z12 sur les stormrider et on promet de ne brûler que tes fix! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cela dit si Fast veut se libérer de ses démons synthétiques avec une tof, suis pas contre.
moi aussi j'en ai eu un vert sapin si ça peut te rassurer :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

Cochiloco ( 3 oct. 2016) disait:

Ouh ouh ouh c'est clair! Une des plus grosses barres de l'histoire du ski! Premier relief que tu tapes, même avec le DIN à bloc tu déchausses direct :D
Grosse barre mais pas un bon ski pour autant. Je dirais même que c'est un peu un ratage ces lattes (entre le Squad pro et le RC112 chronologiquement.)


Ratage a cause de leur levier qui ne tenait pas finalement ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non le fait qu'ils aient abandonné leur concept de "rocker" modulable avec des câbles c'est pas le coeur du ratage.
Je dis qu'il est raté parce que la largeur ne lui apporte rien en terme de déjauge par rapport à un squad (parce que c'est une méga barre), et puis surtout ça lui fait perdre beaucoup sur le dur.

En gros c'est une sorte de proto de transition entre le squad et le RC112 mais il est hélas plus mauvais que l'un et l'autre dans leur domaine de prédilection...

J'avais essayé le 195 et il était vraiment moyen partout. Il dézingue trop les genoux dans le cassant (à moins de peser 110kg) et il sert quasiment à rien en poudre. Peut-être que le 185 est plus homogène cependant.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

Non le fait qu'ils aient abandonné leur concept de "rocker" modulable avec des câbles c'est pas le coeur du ratage.
Je dis qu'il est raté parce que la largeur ne lui apporte rien en terme de déjauge par rapport à un squad (parce que c'est une méga barre), et puis surtout ça lui fait perdre beaucoup sur le dur.

En gros c'est une sorte de proto de transition entre le squad et le RC112 mais il est hélas plus mauvais que l'un et l'autre dans leur domaine de prédilection...

J'avais essayé le 195 et il était vraiment moyen partout. Il dézingue trop les genoux dans le cassant (à moins de peser 110kg) et il sert quasiment à rien en poudre. Peut-être que le 185 est plus homogène cependant.


on peut donc rater une barre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça t'étonne que j'écrive ça? :D
Au delà de 105 au patin en gardant une formule classique (gros cambre, rayon > 30m) trop raide peut devenir contre productif. Surtout sur un ski court.

Bon le sc108 est vraiment très raide hein, c'est dans la lignée d'un rag XII, sauf que contrairement au rag sa spatule est nulle.
Du coup il est large pour rien. Contrairement à son successeur à rocker.

Par contre large et très raide en cambre plat ou reverse là ça marche.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 3 oct. 2016) disait:

hautezalpinette ( 3 oct. 2016) disait:

car c'est le sujet initial.
merci d'arrêter de troller ce topic maintenant.

Je confirme!
JLO, balance direct les photos de tes vilaines Z12 sur les stormrider et on promet de ne brûler que tes fix! ;)


haaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaaaarghhhhh !
WS m'a tueR.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette ( 3 oct. 2016) disait:

JLO ( 2 oct. 2016) disait:

hop hop hop !
J'ai mis une tof de monoski moaaaa !


on s'en fout, on veut voir les fix sur tes Storm :D


Maintenant que la vérité a éclaté..
Il faut que je les récupère à la ville, z'avions fait un gros trou dedans..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
non mais JLO si t'as besoin de soutien pas de souci, si tu veux je regarde à la cave, je dois bien avoir un truc qui rentre dans la catégorie, et si c'est la cas je mets une photo.
Mais bon là j'ai beau réfléchir je vois pas trop.
Je vais regarder, promis.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
Le mec compatissant après m'avoir mis un gros coup de carre à 87° derrière le citron..
P't'etre que le skiman aura eu pitié lui..y m'fera gratos :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO ( 3 oct. 2016) disait:

Maintenant que la vérité a éclaté..
Il faut que je les récupère à la ville, z'avions fait un gros trou dedans..


ah ouais, tiens ma tenue 90's elle est à la ville, moi aussi z'avions fait un gros trou dedans

(nan mais me dites pas que c'est pas vrai, une excuse bidon pareille!!)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
La tête à mémé !
même que la dame elle a dit y sont prêt pour le 15 Septembre :D
Je donnerai pas le nom du mag, tu serais capable de descendre à la ville me les chourer..
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
la tête à mémé tu l'as déjà dézinguée trop souvent pour être encore crédible :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff j'ai beau réfléchir JLO je vois pas de montage pourri dans mon quiver pour t'accompagner dans ton coming-out skiistique... :D
P't'être au niveau couleurs y'a un truc à mettre en évidence mais franchement en terme de cohérence pff j'vois pas.
Aaaaahhh si... J'ai p'têtre un truc pas mal, mais c'est pas du lourd quoi. (sous-entendu toi ton dossier c'est du lourd...)

Et puis bon moi des skis avec des montages pourris j'en ai acheté hein, mais j'ai corrigé le tir direct moi môssieur! Les pro+ 201 à la base ils étaient montés en diamir freeride par exemple, j't'explique pas le scandale! ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
C'est pas bien ce que vous faites sur mon dos..
J'ai rien fait de mal moi..
Et c'est pas ma faute si je collectionne les grands mères !
Mais comme je suis Homme de parole, la tête à mémé, je vous montrerai quand je les aurais :(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon, ça va.
parce que même moi j"ai posté un truc que les barbus ils sont devenus chauve.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9258 messages
Matos : 1 avis
Ouf..nan paske j'ai failli buter le cleps de la voisine de la colère.