winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si tu veux avoir l'opportunité de faire plusieurs passages sur un exercice de recherche, de progresser vraiment, de comprendre à minima comment progresser à la montée et à la descente fais bosser un guide tout seul avec tes potes (qui ont un niveau homogène) sur une vraie course d'initiation, mais là ça ressemble à rien, tu vas te retrouver à 200 dans la même pente, le cours magistral quoi.

"Machin! Comment c'est ton nom Machin? Fais encore un virage et va te caler sous le rognon rocheux parce que regarde où tu t'arrêtes là c'est en plein dans la ligne c'est dangereux."
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
vive le speedfit !!!!!


Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y du vrai dans ce que tu dis mais je suis pas complètement d'accord :-) avec mon œil candide.
Pour une découverte je trouve ça bien. C'est pas engageant.
C'est ni plus ni moins de la promotion de l'activité quoi ? Evidement qu'il y a un coté mercantile en contre partie. Si t'accroches tu rappelles le guide pour faire une vraie rando d'initiation et bingo.
Et puis c'est une activité basé sur l'accumulation d'expérience et elles sont toutes bonnes à engranger au compteur quand tu pars de 0 (même celles qui sont pas en conditions idéales).
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
gab ( 5 nov.) disait:

vive le speedfit !!!!!

Avec les nouvelles pompes qui nécessitent pas de cale de montée (les images des nouvelles fix à 1 pin aimanté dans l'axe de la pointe sont encore secrètes)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

Pour une découverte je trouve ça bien. C'est pas engageant.
C'est ni plus ni moins de la promotion de l'activité quoi ?

J'suis d'accord avec toi sur le fond, mais dans la forme j'suis au bout de ma vie là... (Déjà avec la neige j'suis un peu énervé faut dire alors il se peut que les mots qui vont suivre dépassent ma pensée :D)

Putain mais la montage c'est pas un truc à l'essai, c'est pas "j'essaie pour voir si ca me plaît comme un consommateur à la con, satisfait ou remboursé."

Si tu vas en montage en principe c'est pour te retrouver dans un milieu magique et merveilleux qui n'est pas (en theorie) fait pour y évoluer! C'est un milieu qu'il faut apprivoiser, apprendre à connaître, écouter, dans lequel il faut prendre des décisions et les assumer, s'engager.
Si tu vas en montage c'est pas pour te retrouver à 200 dans une pente c'est pour te retrouver toi tout seul face à la montage, ou toi et tes amis face à la montagne. Des gens que tu connais et en qui tu as confiance. Pas le parfait inconnu.
Moi ça me rend fou ces conneries de colonies de vacances.
Tu vas pas te dire "je vais essayer de faire de la rando pour voir si ça me plait!!!" Tu y vas parce que ça te fais rêver, que tu veux te retrouver là-haut, voir ce qu'il y a derrière, découvrir ce que tu vois de là haut etc etc.

Mais c'est pas Disney ou même une station de ski c'est la montagne! Tu sais quand même si tu as envie d'y aller ou si ca va te plaire avant non?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 05/11/2017 - 19:04
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
@euska celles là elles subliment les leds, tout simplement :)

sinon pour le plan en mââsse au Lautaret, mais ça se fait en station ce genre de plan!

qu'est ce qu'ils vont faire si les conditions sont pas géniales?
faire travailler sur du plat?

faire enfouir des dva dans le jardin alpin?

si les conditions sont énormes ben ça sera pareil, ils vont pas envoyer des nocices dans des pentes chargées

ils vont sécuriser le Combeynot avant?

´fin la rando c'est pas une activité de masse, ça n'a aucun sens!!!

en fait c'est donc juste effectivement faire quelques cours magistraux pour faire rentrer des sous.

mais quand on a plus de sous, on bouffe des patates, on vend pas le jardin public.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon y a du vrai partout quoi... mais pas que. C'est juste les nuances qui manquent. :-)
Vous êtes des pratiquants (des professionnels ?) d'expériences. Vous savez de quoi vous parlez, moi non.
Mais je dois quand même vous souligner que les discours trop élitistes ils font crever beaucoup d'activités à force... je suis pas sûr qu'au fond de vous ce soit l'objectif réellement recherché. :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je ne vois pas ce qu'il y a d'élitiste là dedans.

juste parce que si quelqu'un ne sait pas si la rando va lui plaire, c'est pas en passant une journée à faire la queue au milieu de 20 autres mecs par groupe pour enfouir son dva ou faire 3 conversions qu'il va pouvoir se dire: ah oui, c'est ça, j'en rêvais c'est trop bien...

alors c'est sûr, ils vont proposer les itinéraires sans risques du coin, mais si le but c'est de mettre des peaux sur un itinéraire tout plat avec 0 risque, pourquoi faire ça avec un guide??
n'importe qui se loue une paire de peau, regarde sk*t@&?€r et va faire une pentounette pour voir
et enfouis son dva dans le parc du coin

le seul but de ce type d'opération c'est de conforter les gens dans l'idée qu'ils ne peuvent pas se bouger le c*l pour faire ça tout seuls, d'une certaine manière.

typique de la société de maintenant, quoi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le principe du rassemblement, c'est de faire comme en station de ski avec du monde de partout, sauf qu'au lieu de monter en Rm, tu te fais chier à monter en ski. Ça fait rêver.

Ayant commencer la rando il y a peu.
Je m'y suis mis pour me retrouver seul en montagne et découvrir des territoires que je connaissais pas, sortir de ma zone de confort.
Et je me rends compte que même si parfois, c'est chiant, la neige est pourrie, je galère dans des passages, je sais plus trop par où passer, rien que le fait d'être seul en montagne m'apporte une énorme satisfaction et me suffit pour apprécier ma sortie.

Bref, tout sauf monter à la queue lele pour aller skier un terrain de mine en slalomant entre d'autres randonneurs.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais tout ça c'est la faute d'ak encore... comme pour la neige... :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ronron ( 5 nov.) disait:

Le principe du rassemblement, c'est de faire comme en station de ski avec du monde de partout, sauf qu'au lieu de monter en Rm, tu te fais chier à monter en ski. Ça fait rêver.

Ayant commencer la rando il y a peu.
Je m'y suis mis pour me retrouver seul en montagne et découvrir des territoires que je connaissais pas, sortir de ma zone de confort.
Et je me rends compte que même si parfois, c'est chiant, la neige est pourrie, je galère dans des passages, je sais plus trop par où passer, rien que le fait d'être seul en montagne m'apporte une énorme satisfaction et me suffit pour apprécier ma sortie.

Bref, tout sauf monter à la queue lele pour aller skier un terrain de mine en slalomant entre d'autres randonneurs.

Bien d'accord avec ça.
Bon par chez nous ce qui est bien avec la rando aussi c'est que tu peux trouver encore de belles conditions quelques jours après la dernière chute alors que c'est tout tracé en station. Ca plus le fait d'être avec des bons potes ça n'a pas de prix.
J'étais pas du tout partant à la base pour me mettre à la rando car je ne suis pas quelqu'un d'endurant mais j'y prends de plus en plus de plaisir.
On n'est pas dans une approche de quantité mais de qualité ou de calme et de beauté.
Finalement je préfère me faire une bonne bavante dans un beau coin plutôt que de taper 10000m de dénivelée négatif en station quand c'est tout béton.

Donc c'est clair que se taper une initiation à 200 c'est pas le kiff. Autant trouver un pote qui en fait régulièrement et qui peut nous emmener dans une endroit safe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 05/11/2017 - 20:02
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mig ( 5 nov.) disait:


Donc c'est clair que se taper une initiation à 200 c'est pas le kiff. Autant trouver un pote qui en fait régulièrement et qui peut nous emmener dans une endroit safe.


Merci Mig !!!
On fait quoi quand on est tout seul (ou plusieurs) à vouloir commencer la rando et que ce pote n'existe pas ?
HZ... on part pas tout seul même sur du plat...
Bien sûr il y a la sortie avec guide, évidement c'est le top...
Put*** si seulement je pouvais faire que des trucs au top...
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

Nan mais tout ça c'est la faute d'ak encore... comme pour la neige... :D



tu peux tout me mettre sur le dos, j'assume :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

On fait quoi quand on est tout seul (ou plusieurs) à vouloir commencer la rando et que ce pote n'existe pas ?

Bah perso j'ai commencé exactement comme ça, il y a 15 ans, avec des potes qui avaient à peu près le même bagage "rando" que moi, c'est à dire inexistant. Une (bonne) copine qui en avait déjà fait m'avait dit "Bah, si tu sais marcher, c'est bon, tu sais faire du ski de rando". Et elle avait parfaitement raison. Pour ma première rando, j'ai acheté des alpine trekkers, une paire de peaux, un topo avec des itinéraires, et je suis parti avec des potes, tout aussi inexpérimentés que moi. Et ça s'est très bien passé. Pas besoin de plus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

Mig ( 5 nov.) disait:


Donc c'est clair que se taper une initiation à 200 c'est pas le kiff. Autant trouver un pote qui en fait régulièrement et qui peut nous emmener dans une endroit safe.


Merci Mig !!!
On fait quoi quand on est tout seul (ou plusieurs) à vouloir commencer la rando et que ce pote n'existe pas ?
HZ... on part pas tout seul même sur du plat...
Bien sûr il y a la sortie avec guide, évidement c'est le top...
Put*** si seulement je pouvais faire que des trucs au top...
:-)


Perso, j'ai commencé seul dans une station pas ouverte (pas bien) dont je connaissais le terrain et les pistes.
Et après, j'ai fait des trucs que j'avais repéré l'été, et sinon, achat de topos et sorties avec des gens plus ou moins expérimentés.

Sinon le CAF, mais chez moi, ils proposent souvent des trucs de bourrins avec nuit en refuge, pas évident pour s'initier.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

Mig ( 5 nov.) disait:


Donc c'est clair que se taper une initiation à 200 c'est pas le kiff. Autant trouver un pote qui en fait régulièrement et qui peut nous emmener dans une endroit safe.


Merci Mig !!!
On fait quoi quand on est tout seul (ou plusieurs) à vouloir commencer la rando et que ce pote n'existe pas ?
HZ... on part pas tout seul même sur du plat...
Bien sûr il y a la sortie avec guide, évidement c'est le top...
Put*** si seulement je pouvais faire que des trucs au top...
:-)

Ben tu demandes ici !
J’ai commencé à Cham sur des itinéraires pas trop puants et puis avec un guide.
J’ai emmené un groupe de potes l'année dernière pour s’initier et c’etait super sympa.
Comme j’avance pas à la montée ça ne stresse personne :-)
Viens faire un tour à l’occasion. Ça pourrait être l’occasion de se faire une sortie skipasseurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 05/11/2017 - 20:51
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

Mig ( 5 nov.) disait:


Donc c'est clair que se taper une initiation à 200 c'est pas le kiff. Autant trouver un pote qui en fait régulièrement et qui peut nous emmener dans une endroit safe.


Merci Mig !!!
On fait quoi quand on est tout seul (ou plusieurs) à vouloir commencer la rando et que ce pote n'existe pas ?
HZ... on part pas tout seul même sur du plat...
Bien sûr il y a la sortie avec guide, évidement c'est le top...
Put*** si seulement je pouvais faire que des trucs au top...
:-)

Tu sais le problème principal c'est que notre société nous aveugle et nous déresponsabilise, tu prends moins de risques en partant tout seul en rando si le risque est peu marqué (bon pas dans des trucs de fou hein) que de suivre une trace à la con en station si le risque est marqué ou simplement si tu ne sais pas dans quelle pente la trace débouche.
Et pourtant combien sont ultra flippés rien qu'à l'idée de partir tout seul en montagne et hélas ne le sont pas en faisant pourtant n'imp en station.
Faut arrêter systématiquement de se mettre des barrières et d'attendre que les gens viennent te prendre par la main (je parle pas de toi hein sardine.)
L'apprentissage c'est aussi assumer de se dire "je sais où je suis, et pourquoi je le fais et je mets tout en œuvre pour que ça se passe bien" évoluer en sécurité en montagne c'est juste du bon sens et beaucoup d'expérience.
Du bon sens en theorie tout le monde en a (au moins passé un certain âge), l'expérience m'a foi c'est comme tout, faut y aller...
Tout le monde a commencé un jour et avant de commencé on était tous "tout seul" ou avec des potes pas expérimentés...

Avant de marcher tu savais pas faire et tu te mettais des caramels dans tous les sens sans te poser des questions existentielles... B'en c'est pour tout pareil.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 5 nov.) disait:

l'expérience m'a foi c'est comme tout, faut y aller...
Tout le monde a commencé un jour et avant de commencé on était tous "tout seul" ou avec des potes pas expérimentés...

"Good judgment comes from experience. Experience comes from bad judgment."
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La base :)
Personne n'est omniscient.

Y'a des gens plus doués que d'autres certes mais même les gens hyper doués ils ont commencé un jour. Et ils se sont mis une grosse reculée ou un plat-dos en faisant une conversion. :D

Et ils se sont chié dessus au sommet d'une pente.
Et ils se sont mis terreur sur de la glace avec une barre dessous.
Ils se sont paumés dans une forêt ou dans le fond d'une combe.
Etc etc. Faut pas croire que parce que tu es né en montagne ou que ton papa/maman est ceci/cela ça change quelque chose.
On ne naît pas en sachant faire.
Y'a pas un gène pour le ski ou l'alpinisme ou je ne sais quoi.
On commence tous au même niveau.
Faut pas être rebuté par l'apprentissage.


(´ttention, accent chinois) "Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir."
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon ok ok, je veux bien entendre que je me prends trop la tête sur la sécu... c'est même certain.
Mais il y a des discours qui sont pas cohérents là quand même entre "t'as rien a foutre en HP sans expérience et mal accompagné" et " on a tous commencé sans expérience et mal accompagné"...
Vous vous en rendez compte quand même ? :D :D
Parce que la sécu c'est le seul truc qui me retient de pas partir seul ou mal accompagné en fait... parce moi j'adore être seul en montagne... des fois je me demande même pourquoi il faut redescendre... :-)
Bon en ce moment je suis dans la phase théorique, je lis des bouquins pour me "former" en théorie :D (on se moque pas) donc forcement c'est un peu flippant quand tu prends les trucs à la lettre. En gros tu sors pas du parking par niveau 2 sinon tu vas mourir quoi... :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardine, si tu commences la rando au printemps sur des pentes tranquilles et qu'il y a eu un bon regel la nuit, on va dire que tu ne risques quasiment rien, à part te croûter tout seul ou des trucs comme ça.
je pense effectivement que faut arrêter de psychoter sur la rando "classique", ?a se fait très bien tout seul!

après c'est sûr, si tu veux t'initier dans des pentes un peu engagées un jour de grosse peuf, c'est pas la même, pas la peine de te faire un dessin.

faut juste, quand on n'a pas le pote expérimenté, commencer par le commencement.
tu sais skier, tu sais lire une carte, tu sais lire un bulletin météo, ben ça suffit, du bon sens comme dit au dessus, et puis voilà.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci. C'est noté.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

Il y du vrai dans ce que tu dis mais je suis pas complètement d'accord :-) avec mon œil candide.
Pour une découverte je trouve ça bien. C'est pas engageant.
C'est ni plus ni moins de la promotion de l'activité quoi ? Evidement qu'il y a un coté mercantile en contre partie. Si t'accroches tu rappelles le guide pour faire une vraie rando d'initiation et bingo.
Et puis c'est une activité basé sur l'accumulation d'expérience et elles sont toutes bonnes à engranger au compteur quand tu pars de 0 (même celles qui sont pas en conditions idéales).


d'acc avec toi !
c'est un (peu) extrémiste ce WS tu sais ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

Bon ok ok, je veux bien entendre que je me prends trop la tête sur la sécu... c'est même certain.
Mais il y a des discours qui sont pas cohérents là quand même entre "t'as rien a foutre en HP sans expérience et mal accompagné" et " on a tous commencé sans expérience et mal accompagné"...
Vous vous en rendez compte quand même ? :D :D
Parce que la sécu c'est le seul truc qui me retient de pas partir seul ou mal accompagné en fait... parce moi j'adore être seul en montagne... des fois je me demande même pourquoi il faut redescendre... :-)
Bon en ce moment je suis dans la phase théorique, je lis des bouquins pour me "former" en théorie :D (on se moque pas) donc forcement c'est un peu flippant quand tu prends les trucs à la lettre. En gros tu sors pas du parking par niveau 2 sinon tu vas mourir quoi... :D


C'est clair lol !
Moi je trouve ça bien pour que les guidos se fassent 2,3 billets et puis sincèrement vous pensez qu'ils vont se retrouver 200 au Lautaret ?
Loooleu ! (avè l'accent marseillais tèèèè;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 5 nov.) disait:

Mais il y a des discours qui sont pas cohérents là quand même entre "t'as rien a foutre en HP sans expérience et mal accompagné" et " on a tous commencé sans expérience et mal accompagné"...
Vous vous en rendez compte quand même ? :D :D

Et pourtant si c'est cohérent...
T'as effectivement rien à foutre en HP sans expérience et mal accompagné, d'une part parce que si tu fous une coulée sur une piste tu vas être responsable, de plus en station tu seras toujours plus tenté de faire le con parce que tu auras une impression de sécurité (présence d'autres skieurs, de pisteurs, des traces, tu vois une piste dessous etc etc)

Par contre si tu vas en montagne sans expérience et mal accompagné tu n'auras plus tout ces "bruits parasites" autour de toi. Tu vas naturellement plus devoir réfléchir à ce que tu fais, où tu passes, tu montes dans la pente, du pourras juger de la qualité de la neige etc etc.

En gros sans expérience en station (même si c'est sécurisé, paradoxalement) t'as plus de chance de te faire coffrer qu'au milieu de nulle part en rando. Pour la bonne et simple raison que jamais t'iras te foutre dans les mêmes pentes en rando qu'en station. Crois moi tu remontes pas des pentes a 35/40 chargées à mort en peaux sans visi et sans expérience comme tu les descends en station toujours sans expérience.
Essaie tu verras ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 5 nov.) disait:
Crois moi tu remontes pas des pentes a 35/40 chargées à mort en peaux sans visi et sans expérience comme tu les descends en station toujours sans expérience.
Essaie tu verras ;)

Hum là tu sous estimes méchamment l'inconscience de beaucoup !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon là fini les blabla... action...
Enfin peut être ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/11/2017 - 08:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 5 nov.) disait:



Avant de marcher tu savais pas faire et tu te mettais des caramels dans tous les sens sans te poser des questions existentielles... B'en c'est pour tout pareil.



ouais... mais t'as tes parents qui veillent sur toi, bienveillants...
ben les guidos de la grave, c'est pareils ;-)
bref, je vais pas répondre à tout, mais pour une fois qu'il y a une initiative cool, pour permettre à certains de mettre un doigt dedans, je vous trouve un poil cyniques...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comme de temps en temps ( ;) ) je suis assez d'accord avec ak.

Le parisien qui n'a aucune idée de ce que c'est et qui ne connaît personne pourra au moins avoir un aperçu un poil plus parlant qu'une simple vidéo sur Utube.

Et je serais très surpris qu'il y ait énormément de monde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 6 nov.) disait:



Et je serais très surpris qu'il y ait énormément de monde.



bien sur que non...
le lautaret mi-décembre, ça fait pas rêver tout le monde ;-)
c'est plus l'occasion de faire des rencontres et de boire des binchs à l'apéro, complétement gelé après une journée là haut... et de bien manger au pti resto qui va bien ET qui fait aussi des plats végétariens ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 nov.) disait:

carambole ( 6 nov.) disait:



Et je serais très surpris qu'il y ait énormément de monde.



bien sur que non...
le lautaret mi-décembre, ça fait pas rêver tout le monde ;-)
c'est plus l'occasion de faire des rencontres et de boire des binchs à l'apéro, complétement gelé après une journée là haut... et de bien manger au pti resto qui va bien ET qui fait aussi des plats végétariens ;-)


Carrément !
C'est pas Tignes à Pâques quoi ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... la folie douce est ailleurs ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
s'il y a pas grand monde tant mieux. au moins ça montrera que ça ne sert à rien
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole ( 6 nov.) disait:



Le parisien qui n'a aucune idée de ce que c'est et qui ne connaît personne pourra au moins avoir un aperçu un poil plus parlant qu'une simple vidéo sur Utube.



effexctivement, je ne pense pas que masse de parisiens se déplacent pour ça le 16 décembre..
je vois plus le public habituel des skis tests qui veut s'encanailler un peu into the wild, quoi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 6 nov.) disait:

s'il y a pas grand monde tant mieux. au moins ça montrera que ça ne sert à rien

Tu as une dent contre les guides de la grave ? :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
non non :)
juste l'idée que les coins encore pas trop fréquentés du secteur soient définitivement saccagés par le monde...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est moi, il y va encore falloir bruler du gasoil ? :D

Et tout ça avec le risque de tomber sur de la croute, ou quasiment....

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 6 nov.) disait:

c'est plus l'occasion de faire des rencontres et de boire des binchs à l'apéro, complétement gelé après une journée là haut... et de bien manger au pti resto qui va bien ET qui fait aussi des plats végétariens ;-)

Et c'est nécessaire de monter un club de rencontre pour ça?

C'est ce qu'on appelle du promène couillon quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 6 nov.) disait:

non non :)
juste l'idée que les coins encore pas trop fréquentés du secteur soient définitivement saccagés par le monde...

C'est plutôt ça oui.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

C'est ce qu'on appelle du promène couillon quoi.

C'est exactement ça qui m'a permis de découvrir la rando et la cascade de glace lors de "Faites de la montagne l'hiver" à La Grave pour 25€ les deux activités avec le matos et l'encadrement ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est bien ;)
C'est une sorte de Meetic à la montagne quoi :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mythic, non ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 7 nov.) disait:

C'est moi, il y va encore falloir bruler du gasoil ? :D

Et tout ça avec le risque de tomber sur de la croute, ou quasiment....

à ce rythme, ça risque surtout d'être complètement bouché ce weekend :D

Impressionnant comme ils ont du monde sur les pistes un mardi ces quasi hongrois o_O
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 7 nov.) disait:

Mythic, non ?

Speedfit ?


Sardine, c'est un club, où l'on se rejoint après le boulot...

on y découvre plein de nouvelles pratiques :
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je ne veux pas relancer le débât sur la sécurité, mais souvent dans les avalanches ou les accidents en montagnes on entend "les gens étaient inexpérimentés blablabla ils ont fait n'importe quoi blablabla", et là vous essayez de nous expliquer qu'il faut se prendre par la main et se responsabiliser...c'est pas un peu contradictoire?
Je n'ai jamais fait de rando, ça m'intéresserai de commencer mais je suis bien trop loin des pistes pour ça, mais si un jour l'envie me prend vraiment, je n'irai JAMAIS seul...rien que par peur de l'accident.
On a tous notre vision du danger, les intrépides diront "pfff ça passe là, LARGE!", et ça passera peut être ce jour là, mais pas un autre, d'autres diront "mais t'es un déglinguo ça passera JAMAIS !" et ça tombe ça passait...
Je suis contre le fait de monter à 40, c'est clair, mais il faut bien apprendre avec quelqu'un qui a l'expérience, rien que pour avoir certains réflex que jamais tu n'auras si on ne te les apprends pas, tout simplement car c'est ta 1ère fois.
On est en pleine nature, pas à la maison sur un tapis pour essayer d'apprendre à marcher ou au pire tu tombes de ta hauteur, cad de tes 40cm...les conséquences sont clairement différentes.
Je comprends que vous voulez protéger la montagne, je suis entièrement d'accord avec ça, mais c'est un site à risques et il ne faut pas y faire n'importe quoi...pour moi apprendre avec un groupe est plus approprié à ce genre de pratique...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan nan. Les clubs de fistness c'est pas moi, c'est un autre.
Mais merci quand même hein.
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 7 nov.) disait:

Les clubs de fistness c'est pas moi, c'est un autre.


C'est poignant :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k ( 7 nov.) disait:

Hellsass ( 7 nov.) disait:

C'est moi, il y va encore falloir bruler du gasoil ? :D

Et tout ça avec le risque de tomber sur de la croute, ou quasiment....

à ce rythme, ça risque surtout d'être complètement bouché ce weekend :D

Impressionnant comme ils ont du monde sur les pistes un mardi ces quasi hongrois o_O

Ce serait-y pas une photo de Stubai ça ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
DrLove ( 7 nov.) disait:

Sardineaioli05 ( 7 nov.) disait:

Les clubs de fistness c'est pas moi, c'est un autre.


C'est poignant :D

:D
Non, mais t'inquiète c'est hyper "safe" !!! C'est juste l'accueil et son vestiaire qui font un peu "club allemand"...
Une fois harnachés, on est tous sur le même poing d'égalité, quelque soit son niveau de pratique!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
arghoops ( 7 nov.) disait:

Je ne veux pas relancer le débât sur la sécurité, mais souvent dans les avalanches ou les accidents en montagnes on entend "les gens étaient inexpérimentés blablabla ils ont fait n'importe quoi blablabla", et là vous essayez de nous expliquer qu'il faut se prendre par la main et se responsabiliser...c'est pas un peu contradictoire?
Je n'ai jamais fait de rando, ça m'intéresserai de commencer mais je suis bien trop loin des pistes pour ça, mais si un jour l'envie me prend vraiment, je n'irai JAMAIS seul...rien que par peur de l'accident.
On a tous notre vision du danger, les intrépides diront "pfff ça passe là, LARGE!", et ça passera peut être ce jour là, mais pas un autre, d'autres diront "mais t'es un déglinguo ça passera JAMAIS !" et ça tombe ça passait...
Je suis contre le fait de monter à 40, c'est clair, mais il faut bien apprendre avec quelqu'un qui a l'expérience, rien que pour avoir certains réflex que jamais tu n'auras si on ne te les apprends pas, tout simplement car c'est ta 1ère fois.
On est en pleine nature, pas à la maison sur un tapis pour essayer d'apprendre à marcher ou au pire tu tombes de ta hauteur, cad de tes 40cm...les conséquences sont clairement différentes.
Je comprends que vous voulez protéger la montagne, je suis entièrement d'accord avec ça, mais c'est un site à risques et il ne faut pas y faire n'importe quoi...pour moi apprendre avec un groupe est plus approprié à ce genre de pratique...

Je pense qu'il faut arrêter de regarder TF1 en hiver pour essayer de réfléchir plus objectivement.


Regarde le nombre d'accidents domestiques, la mortalité infantile, le nombre d'accidents de la route, le nombre de morts au travail le nombre de femmes qui meurent sous les coups de leur compagnon et fais le ratio par rapport au nombre d'accidents de montagne.

Il y a en gros 40 morts par hiver. Des gens ultra expérimentés et des gens qui pratiquent 1, 2 semaines par an, donc des amateurs complet, dans un milieu globalement hostile, voir dangereux.

Et à côté de ça il y des morts dans des voitures, dans des salles de bain, des petits qui meurent à la maison sur des tapis (ou à côté.)

La grosse différence c'est que les médias ne font pas tout un pataquès à chaque fois qu'une personne décède sur la route. Alors forcément ça oriente un peu notre vision des choses en diabolisant la montagne.

Mais faut pas raconter n'importe quoi: le ski de rando c'est pas le wingsuit non plus hein... Et en terme d'accidentologie c'est à des années lumière du ski en station.

Quand tu pars seul en montagne c'est pas très dangereux au final, si tu es informé et que tu fais preuve de bon-sens.
Par contre quand tu sors de soirée à 4gr et que tu prends ta voiture (que tu sois seul ou pas) c'est nettement plus dangereux. Mais c'est tellement banal que TF1 n'en parle pas... 1 mort en montagne en hiver forcément c'est le scoop.