peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
winstonsmith (23 déc. 2015) disait:

mik (23 déc. 2015) disait:

Ça me va aussi :)

ok les rigolos, imaginez que vous débarquez, paf! ça pose non stop ultra gros, premier jour rien d'ouvert les machines se font tirer en ouvrant les traversées, les pisteurs peuvent pas monter déclencher parce que ça craint trop, c'est tout en stand by et vous tournez sur le télécorde avec les oursons. Et comme vous êtes trop gros vous faites dérailler le télécorde en faisant les cons (ah bravo!)

Deuxième jour Paf! Rebelotte 80 de plus dans vos gueules. Tout fermé des départs spontanés partout il faudrait déneiger sous les sièges les embarquements et débarquements pour tourner c'est un cauchemar.

Troisième jour, rien ne tourne sauf le petit téléski avec les rouges et leur centaines de mômes qui hurlent de froid. C'en est trop! Excédés vous vous décidez à coller les peaux et c'est parti pour tracer en forêt dans 1,80 de fraîche, après 2h d'efforts pour faire 300m et vous être pris 3 pauvres talus sur la tête, trempés, terrorisés et écoeurés par une nature hostile vous décollez les peaux et sous-marinez à mort, voilà 1 nouvelle heure et demi pour descendre en mode marcassin.
Vous balancez tout le bordel et rentrez à la maison car la station ne sera pas en mesure d'ouvrir de toute la semaine.

Allons soyez raisonnables, si vous voulez skier venez samedi... ;)


C'est sur... parce que vu les conditions actuelles, on va avoir du taf avant d'ouvrir correctement dès la prochaine chute ! Sauf le baby, bien entendu. Janvier c'est les écoliers, le coeur de la clientèle, faut assurer les collectivités ! Alors les chialeurs et autres barbus, pour l'instant, rien à foutre :)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
C'est bon la météo va vraiment changer à partir du 31 mais ça fera trop tard pour en profiter :(
L'épisode pluvieux du mardi 29 va nettoyer les dernières traces de neige jusqu'à 2200m, youpi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 24/12/2015 - 13:02
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Encore les meilleures condtions dans les Pyrénées, comme chaque année depuis 4 ans...m.skiinfo.fr

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas sur Cauterets, les pistes sont nickel et en SL c'est un pur bonheur... l'an dernier à la même époque j'étais Canada, c'est surfait... vives la glace et 66 au patin... la peuf c'est pour les.... G****sses
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (24 déc. 2015) disait:

En tt cas sur Cauterets, les pistes sont nickel et en SL c'est un pur bonheur... l'an dernier à la même époque j'étais Canada, c'est surfait... vives la glace et 66 au patin... la peuf c'est pour les.... G****sses

Quelles perspectives pour les jours à venir? ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cela semble évoluer défavorablement en début de semaine prochaine avec une perturbation qui pourrait apporter de la poudre puis d'autres par la suite!!! Boouuu on va devoir ranger les SL et sortir les fats, c'est la misère!!! Mais bon l'espoir fait vivre c'est à confirmer!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/12/2015 - 16:50
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (24 déc. 2015) disait:

Cela semble évoluer défavorablement en début de semaine prochaine avec une perturbation qui pourrait apporter de la poudre puis d'autres par la suite!!! Boouuu on va devoir ranger les SL et sortir les fats, c'est la misère!!! Mais bon l'espoir fait vivre c'est à confirmer!!!

T'as grillé ton quota de ski en SL donc ça va!!!:)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Matiouf (24 déc. 2015) disait:

Cela semble évoluer défavorablement en début de semaine prochaine avec une perturbation qui pourrait apporter de la poudre puis d'autres par la suite!!! Boouuu on va devoir ranger les SL et sortir les fats, c'est la misère!!! Mais bon l'espoir fait vivre c'est à confirmer!!!


T'inquiètes pas, en bons français, on trouvera bien d'autres raisons de se plaindre :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Un vrai dépressif n'a même plus la force de se plaindre, il pense que c'est de sa faute si tout va mal.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (24 déc. 2015) disait:

De toute façon, vous êtes priés de laisser la neige aux touristes :)

Bah moi je prends vraiment pas beaucoup de place sur une piste verte bleue rouge, un p'tit couloir de 60 juste avant les jalons au moment le plus calme de la journée et ça passe :)

Et puis honnêtement faudrait me payer très cher pour que je monte péter des skis sur la vilaine moraine plate et soufflée qu'est valtho... Les clients peuvent y râper leurs skis sans se faire de soucis je vais pas les encombrer. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/12/2015 - 21:16
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (24 déc. 2015) disait:

De toute façon, vous êtes priés de laisser la neige aux touristes :)

J'ai bien envie de m'y pointer à Val Tho avec ma plaque 38 je suis forcément un touriste !!!
Et puis ma dernière acquisition si prêterai bien ... Des anciens DH Salomon en 210/ 40m absolument neuf :-)
Pour la neige dur j'vois pas mieux !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (24 déc. 2015) disait:

J'ai bien envie de m'y pointer à Val Tho avec ma plaque 38 je suis forcément un touriste !!!
Et puis ma dernière acquisition si prêterai bien ... Des anciens DH Salomon en 210/ 40m absolument neuf :-)
Pour la neige dur j'vois pas mieux !!!

Ah no no no no no non Georges, ça c'est pas du tout une bonne idée. Ah b'en non tu fais pas ça hein. Parce que ça c'est trop novateur comme concept à valtho pendant les vacances scolaires... Déjà avec une paire de petits titicaca ça frôle la correctionnelle alors avec des DH et zéro échappatoire par manque de neige ah b'en bien sûr que non. :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
L'autel à snowgod est prêt! Dans très peu de temps, tout le monde ici prie! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joyeux noël les dépressifs :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Joyeux Noël. Le service des pistes de Peyragudes veille...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
karamazofaucunlien (24 déc. 2015) disait:

De toute façon, vous êtes priés de laisser la neige aux touristes.

Quelle neige ?
J'y suis aux Menuires (en tant que touriste)... Et si j'étais un local, faudrait pas insister longtemps pour me dissuader de ne pas aller skier !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Supplique aux fabricants de matériel
Vous avez inventé les carres vissées, les carres "cachées", les carres "élastiques", vous avez utiisé du polyquelquechose de plus ou moins grande densité, vous avez proposé des skis taillés afin que le citadin découvre les joies du coupé,tout cela était très bien , mais pour 2016, il nous faut maintenant des semelles indestructibles, des carres dures comme du diamant, des skis de SL pour pierriers, des fats pour les dunes du sahara, des combi alumininisées, alors, au boulot!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
matmi (24 déc. 2015) disait:

Matiouf (24 déc. 2015) disait:

Cela semble évoluer défavorablement en début de semaine prochaine avec une perturbation qui pourrait apporter de la poudre puis d'autres par la suite!!! Boouuu on va devoir ranger les SL et sortir les fats, c'est la misère!!! Mais bon l'espoir fait vivre c'est à confirmer!!!


T'inquiètes pas, en bons français, on trouvera bien d'autres raisons de se plaindre :-)

Ben non pas de quoi s’inquiéter mardi il peut tomber 5cm de neige à 2200 et une peu de pluie dessous, et là ça va être encore plus gelé, trooopp cool
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/12/2015 - 12:14
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pour les AS, on a tout donné, ça va être bon cette fois-ci


winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh c'est beau! 2 mois de retard mais c'est beau! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:
;)
Oui j'ai perdu un peu de crédibilité en Miss Météo...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si tu nous tends une perche pour que l'on te complimente par rapport à ton physique irréprochable c'est pas utile: y'a pas mal de Miss météo qui tiennent pas la distance...
Mais... (il faut bien qu'il y ait un mais.) Question prévisions là c'est clair qu'il va falloir rebooter sévère parce que le radar à peuf il est tout pété! ;)

En ce qui concerne l'autel à peuf là je suis sans voix...
Si avec ça on chope pas de la neige à gogo b'en j'sais plus quoi faire..
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
hautezalpinette (25 déc. 2015) disait:

Pour les AS, on a tout donné, ça va être bon cette fois-ci




Joli ! Mais il y a un infidèle au sein des prêcheurs, celui de gauche croise les doigts.
C'est pas comme ça que la neige va tomber...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je suis en manque, j'ai envie de me faire une spine, la tout de suite :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je gère étonnamment bien cette horrible situation.
Je nous donne encore une semaine avant de nous considérer comme définitivement perdus...

On voulait faire un saut dans les Dolo cet hiver durant une semaine calme, b'en je sens qu'il va falloir partir beaucoup plus à l'est :D
Mais beaucoup beaucoup plus...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
winstonsmith (25 déc. 2015) disait:

Moi je gère étonnamment bien cette horrible situation.
Je nous donne encore une semaine avant de nous considérer comme définitivement perdus...

On voulait faire un saut dans les Dolo cet hiver durant une semaine calme, b'en je sens qu'il va falloir partir beaucoup plus à l'est :D
Mais beaucoup beaucoup plus...


Japon???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais là je frôle un tel état de détresse psychologique que tout devient envisageable ;)

Hélas paradoxalement plus une saison est pourrie plus il est difficile de m'échapper.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'est bien aussi l'été la montagne. Y'a des marmottes...
https://youtu.be/3MAXXe1fvO0

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
@ws: je ne tends pas de perche, y'a pas écrit "poma" hein :P
Mais bon, lire des trucs gentils, c'est très bien aussi :)
Ya effectivement un truc avec mon radar à peuf. Peut-être trop travaillé sur les champignons en fin d'été, je vais reprendre tout ça en main les jours prochains...:)
@luz66: ouais c'est la branche chilienne de la team. T'inquiète qu'elle a dû rattraper le coup en offrandes, elle a fini par supplier à genou, comme tout le monde :D
Bon, on va continuer dans l'abnégation en ouvrant le lien from Maurienne sans résistance, c'est ptêtre ça le problème!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Si winston se met au vin rouge, po po po.....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas d'inquiétude je suis pas désespéré à ce point.
I trust Motha Natcha. In one week or one month something's gonna happen. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais en attendant, même sur snowforecast toujours hyper-optimiste, il n'y a plus rien le 1er !!!
Si on regarde France (hors Pyrénées) Italie, Autriche et Suisse il y a un endroit "correct" (sans être trop exigeant hein !)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, comment j'ai lutté contre la dépression :

Passage lundi à l'Alpe D'Huez pour livrer un camarade, vision bizarre, juste quelques langues de neige dont Sarenne enneigée aux canons jusqu'en bas. GS Lab 184 aux pieds, la situation est souvent conflictuelle sur une bande de neige de 20m de large. Retour au magasin du pote, clair que beaucoup de touristes ont annulé.

Le lendemain, bonheur. Montée dans la vallée du Giffre pour une matinée magique et réception des nouveaux jouets. Endroit génial, surréaliste mais extraordinaire tant le contraste est fort entre l'endroit et la qualité du ski que tu reçois, de belles conversations entre passionnés en tout cas. Ensuite, déjeuner avec Master mik, discussions de Derbystes, un très bon moment jusqu'à ce qu'il dégaine son portable pour me montrer une photo et là, j'ai du mettre la main devant mes yeux. Je sais maintenant que mik est un croisé dévoué à la protection du Graal. Jamais je ne parlerai de ce que j'ai vu car je tiens à éviter que certains Skipasseurs sombrent dans une profonde dépression, voir pire.

Mercredi, glacier des Deuz pour baptiser les PM. Sympa, on cruise en douceur avec ces skis au toucher fantastique, on fait de la vitamine D... On passe meme dans un géant avec l'aimable autorisation des italiens.

Jeudi, vendredi, direction le télécabine d'Orelle. On reprend les GS lab et on y va. Ben, franchement pas pire et il n'y a pas tant de monde que ça à Val Thorens, et sous Cime Caron, la neige est franchement pas pire.

Soyons clair, je suis barbu par intermittence (oui, je me rase de temps en temps), je suis pas freerider, je suis simple skieur (pire encore ancien slalomeur, le truc pire que telemarker) mais j'ai pris bien du plaisir à skier là haut. Meme, autant je détestais le géant gamin, autant là ces skis ont été parfaits pour retrouver des sensations. Dans l'absolu, ça a bien fait travailler les jambes, passer de neige dure à la glace, puis le coup de frein de la poudre de neige à canon puis les grattons qui valsent dans les jambes, ça rend humble parfois. Et les touristes t'aident à t'entrainer aussi , tu travailles tes réflexes pour éviter celui qui s'arrête d'un coup pour téléphoner, celui qui s'arrête comme ça, celui qui s'explose devant toi, celui qui s'arrête sous une bosse, celui qui t'insulte parce que tu l'as frôlé.
Aussi, une partie sous Cime Caron ayant de belles bosses, c'était bien sportif avec des GS pour se faire secouer les chaussettes, ça fait longtemps que j'avais pas pris mes genoux dans le menton :-)

Tout ça pour dire, que d'une profonde dépression, j'ai finalement bien skié parce que tout simplement j'aime skier quel que soit l'endroit.
Bon, pour être honnête, ça me permet aussi de me rappeler au combien je déteste skier au milieu des touristes et au combien j'adore La Grave, La Bouloie et le Grand Ballon.

J'ai skié et c'est là le principal, j'ai bien lutté contre une éventuelle dépression et pour ces temps de disette qui arrivent, le travail pour remettre à neufs la semelle de mes GS devrait m'occuper un bon moment :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un bien beau commentaire que l'on aimerait voir bien plus souvent...

Courage, elle arrive...
montagne.lachainemeteo.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Idem que fas nico mais en SL et sur du béton, pas ne neige à canons : Ca fait du bien de skier… et ce type de matériel est très performant et pointu, permet de faire du cuissot et de travailler sa technique… et de prendre du plaisir…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (26 déc. 2015) disait:

Mouais en attendant, même sur snowforecast toujours hyper-optimiste, il n'y a plus rien le 1er !!!
Si on regarde France (hors Pyrénées) Italie, Autriche et Suisse il y a un endroit "correct" (sans être trop exigeant hein !)

Pourquoi hors-Pyrénées?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Trop loin pour un suisse (et non je ne suis pas suisse ;) )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ok, de toute façon, c'est globalement comme ailleurs, même si certaines stations sont très correctes niveau pistes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/12/2015 - 10:56
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (26 déc. 2015) disait:

Tout ça pour dire, que d'une profonde dépression, j'ai finalement bien skié parce que tout simplement j'aime skier quel que soit l'endroit.
Bon, pour être honnête, ça me permet aussi de me rappeler au combien je déteste skier au milieu des touristes et au combien j'adore La Grave, La Bouloie et le Grand Ballon.

J'ai skié et c'est là le principal, j'ai bien lutté contre une éventuelle dépression et pour ces temps de disette qui arrivent, le travail pour remettre à neufs la semelle de mes GS devrait m'occuper un bon moment :-)

Très bon résumé, la pluie n'arrête pas le pèlerin, et skier reste possible (et le massage de cuisses qui va avec.) Toujours est-il que pour lâcher les watt comme on peut le faire en temps normal (même pendant les vacances scolaires) faut se lever de bonne heure ou se la jouer éléphant dans un jeu de quilles...
Bref un SL est plus approprié qu'un GS ces temps-ci.

Mais un SL... Qu'est ce que c'est chiant hors tracé.
Pas le choix moi je vais sortir ça demain pour survivre au bain de foule ;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Mon secret du moment anti deprime: faire l ouverture, tirer des droites de debile sur le carrelage et s auto challenger avec une appli gps qui donne la vitesse max: résultats + de 100kmh a chaque run et a 10h je plie car il commence a il y avoir 2 pelo sur la patinoire et j ai eu ma dose pour la journée!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
En parlant de SG je reviens de 6 jours de ski à bloc sur des pistes désertes ; à descendre avec mon fils de 10ans des 1000m D- en 4 minutes (en comptant le petit break qui va avec). Il y avait des endroits où l'on pouvait bien skier cette semaine de Noël... Mais chuttt
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed (26 déc. 2015) disait:

Mon secret du moment anti deprime: faire l ouverture, tirer des droites de debile sur le carrelage et s auto challenger avec une appli gps qui donne la vitesse max: résultats + de 100kmh a chaque run et a 10h je plie car il commence a il y avoir 2 pelo sur la patinoire et j ai eu ma dose pour la journée!

ouais mais des droites c'est drôle dans du relief, sur du lisse pff c'est vite chiant je trouve...
Bon j'arrête je suis en train de chialer là :D

Moi je suis définitivement plus fermeture qu'ouverture de toutes façons ;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Mais la ou est le secret du secret de l ouverture c est que la veille tu te couche en mettant un réveil pour etre le premier dans la première benne comme les jours de poudre! Et ca c est un sacré antidépresseur!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Moi j'aimerais bien savoir si les guerriers de la team carambole ont été paisibles ou énervés et si leurs écussons ont bien collé avec toute cette humidité :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Il doit bien avoir un truc triste à raconter je pense
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi je trouve que sa pudeur l'honore...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
C'est vrai, mais là la question est posée ouvertement :)
Je ne pleure pas assez je crois