ylm69 (22 févr. 2015) disait: 
tonido (22 févr. 2015) disait: 
Jamais eu de problème sur mon AKJJ monté recommandé. Le magic J par contre a l'air plus centré...

Pour rien dire:
AkJJ 2013/14 sur la marque recommandé (-5cm) c'est nickel pour moi. J'ai pas 60cm de tour de cuisse, mais si je comprend vous reculez à -7cm pour avoir des skis moins précis et vous diminuez radicalement la présence du talon pour avoir une grosse soupe au pieds pour soulager vos cuisses. 
C'est normal de skier comme une bouse les premiers jour et de pleurer ses cuisses. 
On a pas de Fat sans perdre du lard sur les bords des pistes.

Nan c'est tout l'inverse.
Plus un ski est monté sur l'avant, plus il est facile. Plus ça devient un ski typé freestyle.
Un fat monté centré c'est bien justement si tu vas pas vite et que tu n'ouvres pas les courbes. Mais si tu commences a le charger sur l'avant ça devient inskiable. Et du coup par le manque de spatule ça te fait skier à cul, en force... D'où le mal de cuisse.
Sur le JJ 185, le MagicJ et le Bubba, le repère recommandé est tres centré. Ça rend le ski justement TROP facile. Il pivote trop. Il est trop instable. Le fait de lui mettre du recul permet de retrouver une position un tout petit peu plus classique pour faire de l'appui languette et charger l'avant. Tu as une position de ski correcte.  
C'est avec un ski centré et avec autant de talon que de spatule que tu auras un ski imprécis et instable.
D'ailleurs Armada monte tous ses modèles de Demo à -2cm. C'est plus polyvalent.
Du coup si tu as un ancien modèle de démo il est surement monté comme ça. Regarde le repère du centre de ta chaussure (trait vertical avec un "A" à coté

et son alignement par rapport au trait recommandé un fois la chaussure enclenchée sur la fixe. 
Après c'est a chacun de voir sur quel modèle et surtout sur quel montage il se sent le mieux. 
Personnellement je trouve que le montage recommandé ne permet pas d'allonger la courbe en appuyant fort sur l'avant.
Décaler de 2cm vers l'arrière le permet. Ça se ressent et les 2cm ne perdent pas le côté fin du ski, bien au contraire.                        

Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 23/02/2015 

inscrit le 22/12/10
880 messages