laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Hello,

Qui a déjà essayé le wailer 112 qui a gagné de multiples prix et récompenses dans les skis tests? On peut louer des skis DPS quelque part pour essayer, notamment vers chamonix? Enfin, vue les prix en version pure ;-(, quel ski d'une autre marque se rapprocherait le plus de d'un Wailer 112 en comportement?...un Soul 7 / Super 7 / au automatic 109?
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut tu ai d'ou il me semple qu'il y a des test ski sur chamonix

Il y a mm eric reprensente la marque dps il est a la boutique gliss attitude a marseille essaye de le trouver sur skipass ou mm va a la boutique
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
laurent13 (11 nov. 2014) disait:

Enfin, vue les prix en version pure ;-(, quel ski d'une autre marque se rapprocherait le plus de d'un Wailer 112 en comportement?...un Soul 7 / Super 7 / au automatic 109?


Parmi les 3 skis que tu cites rien de se rapprochera des DPS en comportement hélas... (enfin heureusement plutôt... si une poubelle de soul 7 à 300 balles faisait la même chose qu'un Wailer ça serait carrément inquiétant..)
Carbone oblige si tu veux un truc qui s'en approche il faudra taper dans un ski à construction carbone, regarde chez DOWNskis, ou les Carbonlite de Whitedot ou encore les V-Werks chez Volkl.
Tu as déjà skié un ski à construction carbone pour info?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'autre part Laurent si tu t'intéresses à ce ski je suppose que ce n'est pas par hasard et que tu envisages de le monter en LT non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/11/2014 - 12:33
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Euh c'était plus par curiosité pour essayer...un jour ou il y a de la bonne poudre vu les retours élogieux sur cette marque ..mais bon de là à investir + de 1000 € dans une paire de latte voire 1400 € avec les fixs je pense pas...ça serait donner de la confiture à du cochon je pense ;-)...sinon non j'ai jamais skié des skis avec du carbone (quoique mes zag Ubac en ont un peu je crois)...et comme j'envoie pas comme un freerideur et que tous les tests encensent ce ski, comme étant super joueur et facile / faciltateur en toute neige, notamment les neiges difficiles je me demandai ce qui s'en rapprochait...mais bon vu le prix j'imagine qu'ils doivent être assez uniques...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum non pas si uniques, tu as de bons équivalents chez Down avec le 110 et le 114 pour 2 fois moins cher ;)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
um non pas si uniques, tu as de bons équivalents chez Down avec le 110 et le 114 pour 2 fois moins cher
Je pensai ces skis plutôt destinés à des bon skieurs / freerideurs...avec leur long rayon et leur flex costauds...pas à des randonneurs cherchant la facilité avant tout;-) ...mais c'est vrai que le prix est canon & le poids assez light mais ils font que des grandes tailles ..186 cm c'est trop grand vu mon gabarit / niveau / ils devraient faire des tailles plus petites...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 11/11/2014 - 17:20
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
laurent13 (11 nov. 2014) disait:

um non pas si uniques, tu as de bons équivalents chez Down avec le 110 et le 114 pour 2 fois moins cher
Je pensai ces skis plutôt destinés à des bon skieurs / freerideurs...avec leur long rayon et leur flex costauds...pas à des randonneurs cherchant la facilité avant tout;-) ...mais c'est vrai que le prix est canon & le poids assez light mais ils font que des grandes tailles ..186 cm c'est trop grand vu mon gabarit / niveau / ils devraient faire des tailles plus petites...


Bah qui peut le plus peut le moins! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (11 nov. 2014) disait:

laurent13 (11 nov. 2014) disait:

Enfin, vue les prix en version pure ;-(, quel ski d'une autre marque se rapprocherait le plus de d'un Wailer 112 en comportement?...un Soul 7 / Super 7 / au automatic 109?


Parmi les 3 skis que tu cites rien de se rapprochera des DPS en comportement hélas... (enfin heureusement plutôt... si une poubelle de soul 7 à 300 balles faisait la même chose qu'un Wailer ça serait carrément inquiétant..)
Carbone oblige si tu veux un truc qui s'en approche il faudra taper dans un ski à construction carbone, regarde chez DOWNskis, ou les Carbonlite de Whitedot ou encore les V-Werks chez Volkl.
Tu as déjà skié un ski à construction carbone pour info?


Et qui en a skié ?

Pas de vibrations, pas de broutages ... ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai essayé que le Wailer 112 et le lotus 120.

Le Wailer est bien, pas de broutage non, ça reste un ski carbone mais avec un spectre d'utilisation "large", ça reste assez gérable même sur le dur.
Bref c'est pas du tout un ski spécifique, ça se veut polyvalent, bon moi je suis pas convaincu par le concept en règle générale donc je vais pas être objectif, j'aurais aimé qu'il soit conçu comme un ski de poudre et pas un all mountain...

J'attendais beaucoup du Lotus (j'ai pas essayé la version spoon), j'en attendait peut-être trop...
Bon c'est un super ski pour son programme (bien spécifique là par contre), hyper maniable et vivant, performant.
J'aurais aimé essayer la plus grande taille et pas l'intermédiaire (autour de 190 je crois de mémoire.)
Très bon ski mais clairement pour moi le Renegade est devant.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Pour le lotus 120 est-il monté très en arrière au niveau des fixation par rapport au renegade? Au vu des marques de montage ça à l'air super arrière dps?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en oui exactement, un montage presque classique, alpin quoi, c'est peut être ce qui "pèche", avec (aussi des extrémités trop hautes à mon goût...)
La force du Ren pour moi (bon ça y est je m'égare hein pardon c'est parti pour une session de radotage...) c'est justement que le talon est immense du fait qu'il soit monté assez avancé, et ca rend le ski ultra stable (ça + le shape droit, + le reverse + le flex.)

Attention je suis pas en train de dire que le Lotus est pas un super ski hein (parce qu'il l'est), je dis juste que le Ren est un ski exceptionnel. Parce que c'est un concept assez extrémiste, et ultra spécifique, donc efficace.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'façon quand tu parles du Ren tu fait autant envie... que peur ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fait il faut un Ren à construction carbone, sans flex (si un petit peu sous le pied, mais presque pas)... Là ce serait le rêve :) Ou le cauchemar suivant les individus... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les notions de plaisir et de souffrance sont intimement liées chez moi :D !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (13 nov. 2014) disait:

T'façon quand tu parles du Ren tu fait autant envie... que peur ;)

Il m'énerve ce ski... ;)
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Je posai la question du lotus 120 parce que je ride le wailer RCP et je l'ai monté 3 cm en avant pour avoir un comportement un peu plus newschool. C'est pas pire. Du coup je me demandais ce que ça pouvait donner un lotus 120 recentré pour le rider un peu dans l'esprit du renegade. Mais vu qu'il n'à qu'un talon relevé et pas vraiment de rocker arrière comme le wailer, je me demande si ça fonctionnerait bien...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai pu essayer le 112 RPC et le 120 spoon, dans un peu toutes les conditions de neige.

Désolé, mais mon souvenir n'est plus assez précis pour évaluer la position de montage des fix sur le lotus.
Par contre, j'en ai eu un ressenti mitigé:
- génial en poudre, avec une spatule qui déjauge très vite, et qui reste toujours neutre, quelque soit la vitesse, ce qui permet vraiment d'allonger les rayons.
- un comportement très peu "confortable" sur le dur. Je ne parle pas de piste (sachant que ce n'est pas son domaine, encore que ça fonctionne en mode survie), mais le spoon assez long sur la spatule supprime totalement l'appui avant du ski ce qui rend les départs raides et soufflés ou gelés plutot problématiques...
Et je ne pense pas qu'un montage plus en avant améliore le comportement, au contraire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
petite parenthese: Bigupspin, tu as un MP
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bigupspin (14 nov. 2014) disait:

Je posai la question du lotus 120 parce que je ride le wailer RCP et je l'ai monté 3 cm en avant pour avoir un comportement un peu plus newschool. C'est pas pire. Du coup je me demandais ce que ça pouvait donner un lotus 120 recentré pour le rider un peu dans l'esprit du renegade. Mais vu qu'il n'à qu'un talon relevé et pas vraiment de rocker arrière comme le wailer, je me demande si ça fonctionnerait bien...


Et bien là je suis d'accord avec Hellsass concernant un éventuel montage plus avancé sur le 120... Le point de montage d'un ski est déterminé par rapport à son sidecut et cambre, avancer sur le 120, vu la largeur et la hauteur de sa spat, ce ne serait pas une bonne idée je pense. Et plus encore dans sa version spoon...
Bon après avec une jester schizo ou demo, il est possible d'essayer plusieurs configurations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 14/11/2014 - 18:56
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
laurent13 (11 nov. 2014) disait:

Hello,

Qui a déjà essayé le wailer 112 qui a gagné de multiples prix et récompenses dans les skis tests? On peut louer des skis DPS quelque part pour essayer, notamment vers chamonix? Enfin, vue les prix en version pure ;-(, quel ski d'une autre marque se rapprocherait le plus de d'un Wailer 112 en comportement?...un Soul 7 / Super 7 / au automatic 109?


Sur Cham, tu peux tester des DPS chez
- Sport Alpin
- Snell
... et effectivement, tester est la meilleur façon de se faire SA propre idée :) ... bon, c'est sûr, il faudrait qu'il y ait un peu de neige ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dpsskisfr, 15/12/2014 - 19:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass