tsontson
tsontson

inscrit le 26/02/13
17 messages
Bonjour à tous.

Les atomic access m'interesse bien, le choix de la taille se pose. Je mesure 1m76 pour 72 kg. J'ai un niveau potable mais pas excellent non plus, mais étant saisonnier à courchevel, je vais pas mal tater le ski :)

Du coup, quelle taille me conseiller vous de prendre, 171, ou 181 ? J'ai envie d'avoir un ski avec lequel je vais pouvoir m'amuser durant ma progression, mais aussi un ski joueur.

Du coup les 171 me conviendront-ils ? Ou ils seront rapidement dépassé par le niveau (j'espère bien progrésser :) )?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
181, les 171 seront beaucoup trop petits
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
181.

Moi je fais 172 pour 63 kg, j'ai du 178
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Je fait 1m74, je les ai en 181 et c'est parfait ! Pense que tu as un gros rocker devant donc un contact ski/neige qui ne fait pas vraiment 181cm…

Je te conseille vivement de prendre les 181, en hors piste tu seras beaucoup plus à l'aise sans pour autant que ça t'handicape sur piste :)

Bon ride,
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
même avis prend les 181 vu ta taille et ton poids, les 171 sont trop petits pour toi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si on fait abstraction de la tendance de skipass à vouloir toujours la plus longue ! :) perso je dirais que ça se discute.

Les deux peuvent aller mais clairement tu seras beaucoup plus facile avec des 171 en forêt par exemple. Et si tu ne sais pas skier (je suis un peu provoc ;) mais pas plus que ça ) que que tu ne tailles que de la grande courbe le 181 fera l'affaire.

Bref c'est à toi d'être lucide sur ton niveau et sur ce que tu vas réellement faire !

Quant à l'histoire du rocker qui ne se fait pas sentir, dans la peuf c'est une connerie, évidemment qu'il se fait sentir !

Perso j'ai des 181 pour 84-85 kg et je suis bien content d'avoir ça quand c'est étroit ou quand je suis dans la forêt ! mais au moins je suis lucide sur mon niveau ! :) :) :)
tsontson
tsontson

inscrit le 26/02/13
17 messages
Ok merci les gens ! :)

Et que pensez vous de les monter avec des ATOMIC TRACKER 16 ?

Je veux une fixation polyvalente, assez rigide pour la piste et sécu et pas trop encombrante pour la rando.
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
carambole (17 déc. 2013) disait:


Quant à l'histoire du rocker qui ne se fait pas sentir, dans la peuf c'est une connerie, évidemment qu'il se fait sentir !



Je parle du rocker sur PISTE et non pas dans la peuf ... Mon propos vise à démontrer que sur PISTE le rocker est tel que le contact skis / neige n'est pas si important, d'ou le fait que de prendre du 181cm ne soit pas un problème et reste skiable. Après je suis d'accord, tout dépend du niveau, mais si tu veux un ski avec lequel tu vas pouvoir évoluer (sur le long terme j'entends) alors le 181cm est plus opti :)

Concernant ton idée de Fix: la Tracker de chez Ato est super bien mais attention par contre elle va alourdir considérable le ski, même si le Access est très léger à la base ... Par contre vu les infos que tu nous donnes (1m76 pour 72 kg) je pense que la Tracker 13 doit amplement être suffisante même si tu ski comme une brute (Le chiffre 13 ou 16 correspond au DIN et donc à la possibilité de serrer plus ou moins ta fix).

Voila, bon courage dans tes achats :)
tsontson
tsontson

inscrit le 26/02/13
17 messages
Ok merci !

Pour la fix je la prends alors :)

Bein je peux prendre que la tracker 16 dans le pack qui met proposé, enfin il y a d'autre fix, mais pour une polyvalente rando/piste, c'est la mieux a priori.

Mais du coup il ne propose pas la 13, donc même si je prends la 16,je vais être un peu plus lourd, mais pour ce qui est du réglage, avec mon poids, taille, niveau, j'ai un réglage à 7, c'est la limite mini de la fix, c'est bon non ?
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est bon ça marche aussi, c'est juste qu'elle est plus chère que la Tracker 13 :). Encore un petit coup de technique commerciale la dessous de la part du site qui propose la plus chère et pas l'autre !

En tout cas c'est du bon matos Atomic, tu ne seras pas déçu !
tsontson
tsontson

inscrit le 26/02/13
17 messages
Ok merci pour ton aide en tout cas ! Dernière question, je check pas mal les ski la, et entre access, alibi ou blog, lequel répond le mieux à mes attentes ? (je veux un ski qui me permettent de m'éclater en HP mais qui ne néglige pas pour autant la piste.

J'ai lu plein d'avis, mais ils se valent tous a priori, en tout cas, j'ai maintenant un gros penchant pour le blog et le alibi ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
tsontson disait :

Ok merci !

Pour la fix je la prends alors

Bein je peux prendre que la tracker 16 dans le pack qui met proposé, enfin il y a d'autre fix, mais pour une polyvalente rando/piste, c'est la mieux a priori.

Mais du coup il ne propose pas la 13, donc même si je prends la 16,je vais être un peu plus lourd, mais pour ce qui est du réglage, avec mon poids, taille, niveau, j'ai un réglage à 7, c'est la limite mini de la fix, c'est bon non ?


Clem Eiger disait :

Oui c'est bon ça marche aussi, c'est juste qu'elle est plus chère que la Tracker 13 . Encore un petit coup de technique commerciale la dessous de la part du site qui propose la plus chère et pas l'autre !

En tout cas c'est du bon matos Atomic, tu ne seras pas déçu !



Personnellement, ça me paraît un peu limite compte tenu du fait que normalement une fixation ne se règle ni au minimum, ni au maximum, mais entre les deux.
De plus, les fixations dont le din s'élève jusqu'à 16 sont en principe destinées à des skieurs ayant un très bon niveau technique. Pour des skieurs ayant un niveau plus ordinaire, les fixations dont le din s'arrête à 12 ou 13 suffisent le plus souvent.
Si tu es dans le premier cas et que tu penses pouvoir régler au delà de 7, pas de problème.
Si tu es dans le second, vérifie que ton site ne propose pas d'autres fixations débrayables plus adaptées, même si elles ne sont pas de la même marque. Les Tracker 13 sont également vendues par d'autres marques sous un autre nom (Guardian 13 chez Salomon, XM 13 chez Look, BC 13 Guardian chez Scott). Par ailleurs, les Baron de chez Marker ont fait leurs preuves et Tyrolia vient de sortir des fixations du même genre, les Adrenalin 13.
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
vonderberg (17 déc. 2013) disait:

Personnellement, ça me paraît un peu limite compte tenu du fait que normalement une fixation ne se règle ni au minimum, ni au maximum, mais entre les deux.
De plus, les fixations dont le din s'élève jusqu'à 16 sont en principe destinées à des skieurs ayant un très bon niveau technique. Pour des skieurs ayant un niveau plus ordinaire, les fixations dont le din s'arrête à 12 ou 13 suffisent le plus souvent.
Si tu es dans le premier cas et que tu penses pouvoir régler au delà de 7, pas de problème.
Si tu es dans le second, vérifie que ton site ne propose pas d'autres fixations débrayables plus adaptées, même si elles ne sont pas de la même marque. Les Tracker 13 sont également vendues par d'autres marques sous un autre nom (Guardian 13 chez Salomon, XM 13 chez Look, BC 13 Guardian chez Scott). Par ailleurs, les Baron de chez Marker ont fait leurs preuves et Tyrolia vient de sortir des fixations du même genre, les Adrenalin 13.


Oui je suis d'accord avec toi, mais après c'est à chacun de s'adapter en fonction de son niveau de pratique et de son utilisation … c'est pas simple de voir tout ça sur un forum !

Je dis juste que dans l'absolu la Tracker 16 n'est pas inadapté à ce qu'il veut faire. Après c'est clair que pour un gabarit de 70 kilos et un niveau moyen, la 16 ne sert strictement à rien !
tsontson
tsontson

inscrit le 26/02/13
17 messages
Merci les gens pour vos conseils !

J'ai finalement opté pour les Atomic Alibi 13 en 180 monté avec les marker F10 TOUR. J'attends avec impatience l'arrivée du colis :) Je vous tiendrais au jus haha !

Merci encore pour vos conseils !
tsontson
tsontson

inscrit le 26/02/13
17 messages
Et oui en effet, ayant un niveau potable mais pas extraordinaire, la F10 me suffira pour le moment.

Il ma manque plus que la peau et les chaussures rando !
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Excellent choix également :)

Bon ride !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
swallow@05 (17 déc. 2013) disait:

181, les 171 seront beaucoup trop petits
Plutôt les 191, les 181sont trop petits !!!
:(
tsontson
tsontson

inscrit le 26/02/13
17 messages
Je viens de les recevoir, j'ai pu les tester que 30 minutes sur pistes à cause de mon boulot, mais c'est juste de la folie !!! Je sais pas si c'est parce que je suis passé à de vieux B2 de 2007 à de tout jolie all-mountain, mais j'ai eu l’impression d'être un pro sur ces skis :)

Je fais un recap test dès qu'il y a un peu de powpow.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass