Endorphin (25 déc. 2012) disait:
ronron (25 déc. 2012) disait:
Ouai fin les ricains, c'est pas non plus le meilleur exemple.
Sachant que y a que les personnes aisées qui font du ski et que pour eux si t'as pas le dernier truc à la mode, t'es un blaireau.
Que des personnes aisees? Aux US? Si tu savais le nombre de skieurs que je connais qui sont sous la definition legale du seuil de pauvrete mais skient quasi chaque jour on ne doit pas parler de la meme chose. Il n'y a pas qu'Aspen aux US tu sais. Un forfait saison a Snowbird t'as moins de 25 ans c'est 500$. Tu fait une saison de 120 jours c'est 4$ par jour... Dur de faire moins cher comme loisir.
Enfin bon le gars en haut fera ce dont il a envie mais quand t'as du matos facile pour de faire progresser en douceur il faut quand meme etre un peu con con pour s'en passer.
Et tes potes en termes de pourcentages de gens qui skient ça représente quoi?
Parce que les skibums, c'est cool, mais c'est une proportion infime des skieurs, partant de là, ton exemple vaut rien.
Et quelle est la proportion de gens qui ont un forfait saison dans ceux qui veulent s'initer au hp, encore une fois insignifiante.
C'est bien les exceptions, mais ça sert à rien.
Dur de faire moins cher comme loisir.... tu dois pas avoir connaitre beaucoup d'autres loisirs alors.
La magie de skipass ou comment argumenter sur un sujet sur les débutants en hp en parlant de skibums qui vivent pour ça.
dans les domaines un peu moins connus et souvent plusieurs domaines sont accessibles ( ex copper mountain- mary jane-winter park). La notion de 'locaux' est toute relatvie, les agglomérations sont à 100- 200km des ressort ou ne vivent que les saisonniers. Tu considère un Lyonais comme 'local' dans les alpes ?La pluspart des gens que je connais ont leur forfait à l'année et sont fidèle à une station (au moins pour la saison) Et ce sont des gens comme toi et moi. ils bossent bien sur, ne sont pas SDF mais 380€ pour une saison de 5-6 mois de ski ça reste abordable je trouve . Après si tu veux la totale Vail/breckenbridge!.. C'est combien le forfait saison dans les stations des alpes? Faut aussi se dire une chose. Les rtt, les 35h et tout le bazar ça n'existe pas aux US ou ils ont royalement 10j de congés annuels. une famille qui part deux semaines en vacances de neige comme en France la bas ça n'existe pas. Donc soit il y vont le we si c'est à quelques heures de route, et ils ont un forfait saison, soit il n'y vont pas du tout, pas parce qu'ils n'ont pas les moyens mais simplement pas le temps. Ce qui explique je crois la politique de prix qui peut paraitre chère à priori 
inscrit le 20/10/05
45K messages