172sp (15 janv.) disait:
Bonjour,
ça Faisait un moment que je n'avais pas fait un tour sur le forum, content de voir que les habitués sont toujours la, je me demande si il y a eu un retour de Magnifico en mon absence ?
Évidemment, mais en version homéopathique, du coup, ça rigole beaucoup moins sur Skipass ...
Bon sinon pour rester dans le sujet, quelques questions:
1: Dans quel cas concret est utilisé la "X-Hard Base" et les bases graphites ?

RTFM = Read The Fucking Manual = Lis le Putain de Manuel ... 
Plus précisément en page 17:
soft-control.com
Je cite:
La BASE X-HARD (200g) Fart très dur. Peux s’utiliser seul (ski jumping) mais est généralement utilisé en durcisseur de base (sur des neiges très abrasives).
La BASE GRAPHITE (200g) Fart d’entretien de semelle. A utiliser en entrainement (ou en course pour les petits U10). A utiliser tous les 5 à 10 fartages. La BASE GRAPHITE est disponible en version classique et en version fluorée plus performante sur neige humide.
Chez Toko, tu as un additif poudre X-Cold Powder qui s'ajoute au fart de glisse pour le durcir au-delà du bleu classique.
Tu peux aussi mettre une ligne de poudre (ahem !) sur 5-10mm le long des carres pour éviter le blanchiment dans des conditions très agressives.
Chez Swix, tu vas utiliser un CH3 voir LF3 comme additif dans ce cas de figure.
Il y a d'autres farts ou additifs utilisés sur neige sales ou comme anti-friction à sec (Vola molybdène, Toko Black, Swix Black Wolf, ...).
2: On voit des températures d'utilisation sur les différents fart, mais du coup si je les suit à la lettre je fart quasi exclusivement en jaune voir des fois en rouge, même en plein hiver quand la neige est dure ? (Il fait rarement très froid a Auron).
Si la neige est très agressive (canon, neige fraiche ou glace), il faut farter plus dur que ne l'indique la seule température.
Par contre si la neige est normale, ben tu utilises le fart préconisé pour la température, faut pas te sentir frustré de ne pas utiliser du bleu.
Perso, j'en utilise aussi très rarement ...
3: Le race bleu est donné pour -25°C max, que ce passe il quand il fait plus froid ? Comment l'adapter pour du -35°C par exemple ?
C'est le moment d'utiliser ces additifs ultra-durs ...
Par exemple, chez Toko (! températures de neige !):
toko.ch
Où tu vois l'utilisation de ce fart ultra-dur mais aussi le décalage qui apparait en fonction du type de neige.
4: En entrainement sur les stades de slalom, la neige est très dure, quel fart est recommandé dans le cadre des neiges transformées ? On utilise toujours les préconisations de température ou on fait un mélange avec du fart plus dur ?
Pour de l'entrainement slalom, une base dure voir une MX901 doit suffire (tu peux te passer de fart de glisse).
Une neige transformée est normalement moins agressive qu'une neige à canon fraiche, dans le cas de neige à canon fraiche, t'as intérêt à durcir ...
Merci d'avance pour vos réponses

.
De rien ...
inscrit le 6/1/12
571 messages