Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Nouveau fartage avant de rechausser.
Mes skis ont bien terminé la saison (d'été donc il n'y a pas si longtemps). Bon gros fartage sans raclage ni brossage pour les entreposer pendant cette interminable trêve (jusqu'à la Toussaint !!!).
Avant de les rechausser et indépendamment de la question raclage / brossage (si la neige est bien dure elle fera le job mais c'est assez moche écologiquement de laisser l'excès de fart dans la nature) est il-préférable de défarter et refarter (deux/trois jours avant ou la veille)?
On met de côté à ce stade l'intérêt pour adapter le fart à la qualité attendue de la neige. C'est juste d'une manière générale si théoriquement je devais utiliser le même fart
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (12 oct. 2016) disait:

Nouveau fartage avant de rechausser.
Mes skis ont bien terminé la saison (d'été donc il n'y a pas si longtemps). Bon gros fartage sans raclage ni brossage pour les entreposer pendant cette interminable trêve (jusqu'à la Toussaint !!!).
Avant de les rechausser et indépendamment de la question raclage / brossage (si la neige est bien dure elle fera le job mais c'est assez moche écologiquement de laisser l'excès de fart dans la nature) est il-préférable de défarter et refarter (deux/trois jours avant ou la veille)?
On met de côté à ce stade l'intérêt pour adapter le fart à la qualité attendue de la neige. C'est juste d'une manière générale si théoriquement je devais utiliser le même fart


Ha pinaiz ! Trop bien... C'était ma prochaine question.
Et en complément combien de temps objectivement une imprégnation et un fartage peuvent tenir sans utilisation (pas en mode course hein...)
Et si le délai est passé faut il tout recommencer (paraffine, imprégnationsssss, fartage...) ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Autre question sur la "durée de vie" du gros fartage d'intersaison (hypothèse de longue intersaison). Un entraîneur du ski-club de mon fils me disait qu'il est bon au milieu d'une longue intersaison de défarter le gros fartage de fin de saison et de refaire un gros fartage pour "nourrir la semelle".
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (12 oct. 2016) disait:

Nouveau fartage avant de rechausser.
Mes skis ont bien terminé la saison (d'été donc il n'y a pas si longtemps). Bon gros fartage sans raclage ni brossage pour les entreposer pendant cette interminable trêve (jusqu'à la Toussaint !!!).
Avant de les rechausser et indépendamment de la question raclage / brossage (si la neige est bien dure elle fera le job mais c'est assez moche écologiquement de laisser l'excès de fart dans la nature) est il-préférable de défarter et refarter (deux/trois jours avant ou la veille)?
On met de côté à ce stade l'intérêt pour adapter le fart à la qualité attendue de la neige. C'est juste d'une manière générale si théoriquement je devais utiliser le même fart

Non, en version "bon pimpin", tu racles/brosses et part skier direct, le fart ne vieillit pas vraiment sur un laps de temps de quelques mois.

La version "pimpin ++" serait de faire les carres, nettoyer + (idéalement imprégner/bloquer) + poser une base et tu laisses comme ça jusqu'à l'hiver.
2-3 jours avant de skier, tu racles/brosses la base et pose le fart de glisse en fonction des conditions prévues et tu racles/brosses la veille de partir skier.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (12 oct. 2016) disait:

Autre question sur la "durée de vie" du gros fartage d'intersaison (hypothèse de longue intersaison). Un entraîneur du ski-club de mon fils me disait qu'il est bon au milieu d'une longue intersaison de défarter le gros fartage de fin de saison et de refaire un gros fartage pour "nourrir la semelle".

Ça se fait en compétition, du moins à un certain niveau, où les skis, notamment de vitesse, sont très régulièrement fartés, mais pour les pimpins, même ++, faut pas se mettre trop de pression ... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 12/10/2016 - 21:28
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
bonagva (12 oct. 2016) disait:

Habari Gani (12 oct. 2016) disait:

Autre question sur la "durée de vie" du gros fartage d'intersaison (hypothèse de longue intersaison). Un entraîneur du ski-club de mon fils me disait qu'il est bon au milieu d'une longue intersaison de défarter le gros fartage de fin de saison et de refaire un gros fartage pour "nourrir la semelle".

Ça se fait en compétition, du moins à un certain niveau, où les skis, notamment de vitesse, sont très régulièrement fartés, mais pour les pimpins, même ++, faut pas se mettre trop de pression ... :-)

Ok merci.
Je vais faire comme çà.
Et à l'entraineur je lui dit d'être zen et lui demande si je peux désormais l'appeler "pimpin ++ et encore" :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si si ça marche très bien !
simplement il ne faut pas oublier de cliquer sur une petite flèche pour enregistrer le nom du destinataire ! ;)
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut,

Je dois refaire mon stock de farts mais Vola semble avoir changé certaines de ces référence depuis X ans.

Pouvez-vous me confirmer que ?

Le MX 901 (224127) remplace MX200 (224103).
et
La Base Hard (224130) remplace SLG (224103).

Habituellement je les utilisais pour glisser hors des autoroutes à ski :
mx200 + SLG (moins onéreuse que extra hard) + ....... (Fart de glisse).

Merci pour l’info ;)
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Petite question.
La gamme Vola Premium comprenait Bleu, Rouge et Jaune. Il y a du Violet en plus aujourd'hui.
Rouge -4 / -14
Violet -4 / -12
Le Violet serait donc quasi identique au Rouge mais un poil plus chaud.
Pourtant, les graphiques Vola positionnent en Gros le Bleu en dessous de -10, le Violet de -10 à -5, le Rouge de -5 à 0 et le Jaune au dessus.



Les infos sur les boites sont erronées ou c'est les graphiques conseils?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Pour info ... (et c'est pas moi qui vends ;-) ) !
leboncoin.fr

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
salut a tous, Une thermoJomax ça a quelle dimension ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu veux savoir si ça rentre dans ton studio de villar d'arènes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour le prix tu te prend un abo saison aux bains de monnetier et tu prends tes skis au sauna avec toi...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
je veux savoir combien ca fait de long et de large :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A la louche, entre 15 et 20 cm de large sur 2m50... la flemme de vérifier.
Ça passe pour tous les skis (je n'ai pas de 138 pour l'instant... ;-) ).
Le plus gênant, c'est pas les dimensions, c'est les skis à gros rocker, puisque les 2 skis ne plaquent pas sur toute leur longueur.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
en effet j'y avait pas penser... il en faut deux du coup :)


blague



je me tate parce que j'ai tous les skis sous R021 et que j'ai une flemme d'enfer
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le résultat est très bon, mais c'est un coup à passer des nuits blanches les veilles de derby avec une meute d' amis/adversaires/parasites (rayer les mentions inutiles :-) ) qui vont te réclamer une imprégnation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 3 nov. 2016) disait:

Le résultat est très bon, mais c'est un coup à passer des nuits blanches les veilles de derby avec une meute d' amis/adversaires/parasites (rayer les mentions inutiles :-) ) qui vont te réclamer une imprégnation.



t'as pas d'amis la veille d'un Derby.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raie la mention inutile..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ylm69 (19 oct. 2016) disait:

Salut,

Je dois refaire mon stock de farts mais Vola semble avoir changé certaines de ces référence depuis X ans.

Pouvez-vous me confirmer que ?

Le MX 901 (224127) remplace MX200 (224103).

Oui.

ylm69 (19 oct. 2016) disait:

La Base Hard (224130) remplace SLG (224103).

Oui aussi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tonido ( 3 nov. 2016) disait:

je veux savoir combien ca fait de long et de large :)


2,30m de long et 12cm de large (pour la partie alu; 14cm avec les galons de finition), donc parfait pour des titans...

A noter: 1 espèce de soufflet de chaque coté en bas pour bien caler les skis sur la jomax; même avec des cambres inversés, il y a toujours un des 2 skis parfaitement en contact, l'autre un peu moins (ou tu le fais en 2 fois).

Avec 3/4h de chauffe pour une paire, la chaleur diffuse quand même très bien dans les skis et ça ne m'a jamais dérangé, même pour des skis un peu larges.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Voir par là pour quelques infos en plus:

skipass.comhttps

En terme de tarif, une recherche rapide montre des prix quand même TRES variable (de 350 à 600 roros... :-) ); ça mérite de s'attarder sur l'aspect sourcing! (ou trouver qq'un qui a accès aux tarifs pros Vola ;-) ).

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La jomax a été en rupture de stock pendant qques temps. Petit problème technique réglé.

395 euros avec le sourire offert :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Bon, ben, je vois que les prix sont à la hausse, j'avais payé la mienne dans les 300€ il n'y a pas si longtemps chez myskiroom (pas sûr qu'ils soient encore vivants, ils ont l'air de liquider leurs fins de stock) ...

Sinon, à 350€ sur ce site: hk-sportservice.de

Pour info, la Thermo Jomax n'est pas fabriquée par Vola mais par Wintersteiger (enfin, un sous-traitant Italien si j'en crois ce qui est écrit sur la mienne) et se retrouve ailleurs:
Rode, sous la référence AR37
Maplus, sous la référence MT0801 et disponible chez Ultrafun ou Blanchet (ils sont à côté de la frontière et livrent avec des frais de port Français).

La technologie étant très proche des couvertures chauffantes pour sports motorisés, on trouve d'autres fabricants:
Thermal Technology

Maintenant, le marché de ces couvertures est singulièrement étroit et sans beaucoup de concurrence d'où des prix allant du cher au foutage de gueule ...
Si vous avez de la place, il est moins coûteux et plus efficace (plusieurs paires traitées en même temps) de se bricoler un hot box ...

Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Avec l'arrivée de la neige au dessous de Grenoble, je recommence à sortir le matos. Je vais donc préparer mes skis pour la saison.
Pour l'instant j'ai du Vola universel chaud rouge et universel froid Bleu. Est ce que faire l'imprégnation avec le rouge et farter avec le rouge ou bleu suivant les conditions ca mérite le bucher ou ca passe ? Je fais pas de compet.
Si je devais investir dans du fart, ca vaudrait plus le coup de prendre de la base MX901 ou bien un fart de glisse plus pointu ?
Je vais aussi me trouver un établi pliant chez casto, ca serait pas mal
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Whipperman ( 7 nov. 2016) disait:


Je vais aussi me trouver un établi pliant chez casto, ca serait pas mal


Des pros du fart te repondrons sûrement pour le début de ta question.
Quant à l'etabli pliant, d'expérience c'est pratique quand t'as rien d'autre mais c'est pas assez long. Il y a un gros bras de levier quand tu racles la spatule ou le talon et les skis décollent. C'est pas stable.
J'ai mis des rallonges en bois sur le mien pour augmenter l'entraxe et diminuer ce bras de levier. C'est mieux mais c'est pas idéal.
Après ça dépend de tes étaux. Les miens sont en 2 parties. Il semble que si il en existe en 3 parties c'est pas pour rien... mais c'est plus chers.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonsoir,

Je n ai pas bien compris !
comment s utilise la housse thermo jomax ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu fartes avec un fart d'imprégnation type mx 200 ou autres , tu mets tes skis sur la jomax et tu ouvres une bière pendant que ça infuse....
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok merci !
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
bon edit ,
je ne trouve pas de fart pour plus froid que -16°c ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flatounet, 17/11/2016 - 10:31
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
flatounet (16 nov. 2016) disait:

bon edit ,
je ne trouve pas de fart pour plus froid que -16°c ...

J'ai entraperçu ce post avant l'edit et tu parlais de La Grave et de tempérautres en janvier au-delà de -30°.
Alors, que de telles temperatures arrivent, aucun doute, mais est-ce vraiment ce que tu vas avoir en janvier prochain ?
Si c'est pour t'équiper au cas où, je veux bien, mais si c'est pour préparer maintenant tes skis, ça me parait plutôt anticipé ...

Pour répondre à ta question initiale, un bleu classique non fluoré Vola est prévu pour -12 à -25, le Toko pour -10 à -30, chez Swix, il y a le CH04X pour -12 à -32.
Et tu as des farts spéciaux en poudre à ajouter au farts ci-dessus qui améliorent le comportement dans la partie la plus froide de leur domaine d'application comme le Toko X-Cold Powder ou le Swix CH03X.

Attention, ces farts s'appliquent à temperature élevée et il est assez facile de brûler ses semelles si on n'a pas un fer de qualité et/ou qu'on s'endort sur la semelle ...

Et comme ils sont aussi très durs, il vaut mieux pré-racler à chaud (enlever le surplus de fart) pour éviter que le fart ne s'écaille quand tu racles une fois complètement refroidi.

Tu peux trouver ces farts chez:
worden.fr
http://www.ultrafun.fr/fr/163-fart
shop-skiclinic.fr
skibox.fr
...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bonagva, 17/11/2016 - 11:59
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages

Bonjour,
A propos de la thermo jomax.
Si je comprend bien la thermo jomax est seulement une "surface" qui chauffe a 60 degres.
Qu'il y a t'il dedans, un câble, une résistance, une plaque..?
La chaleur est elle uniforme de partout?
Est ce que n'importe quelle surface, chauffant a 60 degrés constant peut faire l’affaire?
Quelqu'un a déjà essaye avec un chauffe pneu de moto? ou une bâche chauffante pour pare-brise 65 degrés (surement regulable)?
pearl.fr

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
fwed39442 (17 nov. 2016) disait:

Bonjour,
A propos de la thermo jomax.
Si je comprend bien la thermo jomax est seulement une "surface" qui chauffe a 60 degres.
Qu'il y a t'il dedans, un câble, une résistance, une plaque..?

Un fil résistant posé en zigzag pris en sandwich entre un tissu genre feutre et recouvert par une surface aluminisée et le tout régulé par un thermostat.
Enroulée:

Ça se glisse entre les skis (semelle contre semelle) et le tout est maintenu par des pinces.
En utilisation:
 

La chaleur est elle uniforme de partout?

Théoriquement, oui.
 

Est ce que n'importe quelle surface, chauffant a 60 degrés constant peut faire l’affaire?

Si tu peux plaquer tes skis dessus et qu'elle n'est pas poreuse, oui.
Et ne pas monter au-dessus de 60°.
 

Quelqu'un a déjà essaye avec un chauffe pneu de moto?

La technologie est la même mais:
Les couvertures standard chauffent les pneus moto (slicks) à plus de 80°, c'est trop pour une imprégnation.
Certaines sont réglables à partir de 30° mais les couvertures chauffantes moto n'ont de toute façon pas la bonne longueur ni le bon matériau de surface (tissu absorbant).
 

ou une bâche chauffante pour pare-brise 65 degrés (surement regulable)?
pearl.fr

Au-delà de l'aspect régulation, ça ne fait qu'un mètre de long, il en faut donc deux et faut voir comment ça va se passer à la jonction des deux.

Il est possible de se bricoler quelque chose mais ce n'est pas totalement évident (fil chauffant ayant une longueur et puissance qui vont bien, thermostat, confection de type couture, ...).

A mon avis, il est plus simple de se bricoler un hot box qui permet l'imprégnation de plusieurs paires de ski, avec des farts différents si souhaité (la couverture est en contact avec le fart et il y a risque de pollution quand tu changes de produit) et avec des composants (corps de chauffe, ventilos, thermostat, ...) plus faciles à trouver.
La thermo-Jomax est surtout intéressante parce qu'elle ne prend que peu de place.
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
bonagva (17 nov. 2016) disait:


trop tôt surement si ,
ok cela me reviens ,oui certain fart s'applique tres chaud et vue un post
avec quelqu'un qui avais brulé ses semelles ... sur de bon ski .....

et à ce moment la je regardai les fart HF et vue la température d'application monté
et justement voila pourquoi je n'ai jamais acheté de hf ...

et n'ayant pas le niveau compétition osf ...

j'ai juste souvenir avoir farté un soir ,et le lendemain les ski avais fait ventouse
les ski me freinais plus qu'autre chose ,je n'avais jamais vue cela au part avant ...

il me reste de tout les basic ,RO21+rouge+jaune+bleu de chez vola
sa ira bien pour cette saison....

merci de ces informations ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
flatounet (17 nov. 2016) disait:

trop tôt surement si ,
ok cela me reviens ,oui certain fart s'applique tres chaud et vue un post
avec quelqu'un qui avais brulé ses semelles ... sur de bon ski .....

et à ce moment la je regardai les fart HF et vue la température d'application monté
et justement voila pourquoi je n'ai jamais acheté de hf ...

Du HF c'est plutôt cher, pas très cohérent pour du ski libre où tu ne cherches pas forcément la glisse ultime et encore moins quand les temperatures sont très basses et la neige très sèche, là où le fluor n'apporte pas grand-chose.
 

j'ai juste souvenir avoir farté un soir ,et le lendemain les ski avais fait ventouse
les ski me freinais plus qu'autre chose ,je n'avais jamais vue cela au part avant ...

Quelques cas classiques où tu restes "scotché":
- neige de printemps très mouillée et fart dur, pour le coup, c'est un vrai effet "ventouse" avec un film d'eau continu sous la semelle. Le bon moment pour sortir un jaune HF ...
- neige très froide, tombante ou aggressive (canons) et fart tendre, là, ce n'est pas une ventouse mais tu restes "accroché" aux cristaux de neige comme en passant la main sur du papier de verre.
- le pimpin n'a pas raclé/brossé ses skis (si, si, ça arrive !)
 

il me reste de tout les basic ,RO21+rouge+jaune+bleu de chez vola
sa ira bien pour cette saison....

Avec ça, et sauf conditions hors normes, tout baigne ...
Reste à bien se renseigner sur les conditions les jours précédents et mettre le bon fart.
 

merci de ces informations ;)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Petite question par rapport au défarteur liquide, est il utilisable sur le ski en entier comme traitement ou c'est trop agressif ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Trop agressif ! Pour nettoyer la semelle on utilise le RO21 vola raclé a chaud, ça doit exister chez d'autre marque. c'est Une parafine à défarter, le cas échéant un fart tendre (température chaude) ou même un polyvalent raclé a chaud font déjà une partie du travail.
Le défarteur liquide sert en général sur de petite zone à réparer.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Ok merci :).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vu que je me suis équipé j'ai un pote que voudrait que je m'occupe de son snow.
Le problème c'est que j'y connais rien moi en snowbeurk...
Savez vous si on est sur les mêmes ratios d'angles d'affutage entre snowboard et ski ?
Genre un -1/88 c'est ok pour eux ?
On est pas obtus hein...merci d'avance pour vos reponses.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vraiment pas un connaisseur du snow, donc avis à prendre avec des pincettes, mais quand j'ai dû refaire celui de ma puce, c'était en 88° (pas touché le côté semelle) et ça avait l'air d'aller, mais bon, le snow est aussi secondaire pour elle ...

Sinon, tenter le coup sur le forum ... snowboard (bah oui !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 27/11/2016 - 13:48
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour, question qui peut paraitre bête mais bon... J'ai racheté du fart rouge chez Swix, sauf que j'ai pas la température de chauffe du fer notée dessus. Sur mon fart Vola c'était 115°C, je garde la même température du coup ou quelqu'un sait laquelle c'est?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (27 nov. 2016) disait:

Vraiment pas un connaisseur du snow, donc avis à prendre avec des pincettes, mais quand j'ai dû refaire celui de ma puce, c'était en 88° (pas touché le côté semelle) et ça avait l'air d'aller, mais bon, le snow est aussi secondaire pour elle ...

Sinon, tenter le coup sur le forum ... snowboard (bah oui !)


Merci m'sieur. Je vais poser la question de l'autre côté du mur... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (27 nov. 2016) disait:

Bonjour, question qui peut paraitre bête mais bon... J'ai racheté du fart rouge chez Swix, sauf que j'ai pas la température de chauffe du fer notée dessus. Sur mon fart Vola c'était 115°C, je garde la même température du coup ou quelqu'un sait laquelle c'est?


Swix nécessite en général des températures plus élevées.

130° si c'est du ch8.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass (27 nov. 2016) disait:

Gaetan33 (27 nov. 2016) disait:

Bonjour, question qui peut paraitre bête mais bon... J'ai racheté du fart rouge chez Swix, sauf que j'ai pas la température de chauffe du fer notée dessus. Sur mon fart Vola c'était 115°C, je garde la même température du coup ou quelqu'un sait laquelle c'est?


Swix nécessite en général des températures plus élevées.

130° si c'est du ch8.


Merci, j'essayerais ça.

J'ai oublié de préciser, c'est du Racing Wax red. C'est celui là?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non, ce n'est pas le même.

Commence vers 110°-115°, et augmente progressivement si ce n'est pas suffisant .
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ils sont pas hypers actifs hein de l'autre côté du mur...
Ils sont en voie de disparition ou alors c'est dans leur nature... ?? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowboarding is for little fat girls...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sardineaioli05 (27 nov. 2016) disait:

Ils sont pas hypers actifs hein de l'autre côté du mur...
Ils sont en voie de disparition ou alors c'est dans leur nature... ?? :-)

De l'autre côté de quel mur? Parce qu'aujourd'hui je suis équipé, j'en descend 2 chez moi. Alors un de plus, un de moins... :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (28 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (27 nov. 2016) disait:

Ils sont pas hypers actifs hein de l'autre côté du mur...
Ils sont en voie de disparition ou alors c'est dans leur nature... ?? :-)

De l'autre côté de quel mur? Parce qu'aujourd'hui je suis équipé, j'en descend 2 chez moi. Alors un de plus, un de moins... :)


Heu... j'ai pas compris... :-)
Tu descends 2 murs à la masse ou tu descends 2 snow dans ta cave pour t'en occuper (à la masse ?...).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (27 nov. 2016) disait:

Ils sont pas hypers actifs hein de l'autre côté du mur...
Ils sont en voie de disparition ou alors c'est dans leur nature... ?? :-)

En fait, j'y avais posé la question et devant l'avalanche de réponses, j'avais fini par faire comme je pensais, en 88° ... :-)