snowfun
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inscrit le 19/03/03
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... Une structure...? Suivant les cas ? :)
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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De plus en plus les skis sont vendus structurés. Enfin les skis pas les planches :)
snowfun
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inscrit le 19/03/03
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Oui, mais les tructures d'usine ne sont pas toujours bien performantes. Si vraiment on commence à s'occuper de ses skis neufs de la manière dont on s'occupe de skis de compèt', comme je vois là, il est important d'avoir d'emblée, quand toute la matière est là, une bonne structure polyvalente qui permettra ensuite de se lâcher sur l'imprégnation, et tout le toutim.
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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C'est pas faux. Mais tu noteras que la structure qui était réservé à une "élite" (les coureurs qui savaient ce que c'était et quelques mecs friqués ) et réalisée que par quelques magasins tend à se démocratiser. Hier pas de structures en standard; aujourd'hui des structures en sortie usine (certes de qualité inégales ); et demain? De l'entrecoupé moyenne, réalisée en service racing, pour tout le monde peut être? :)

Des fois il faut savoir aussi reconnaître les avancées, même s'il y a toujours mieux :)
snowfun
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Heu...?! Oui, mais les structures d'usine ne sont pour l'instant pas toujours très performantes.
ET c'est extrêmement important! La paire de skis que m'ont offert les skipasseurs a un cruel manque là-dessus, et je reste scotché dans les neiges humides de fin de saison. Skiclinic n'avait pas pu intervenir une première fois dessus ( trop de cambre, passent pas à la machine ), là, ils ont essayé. On verra.
Yoda38
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Salut, je m'incruste mais je ne vois pas en quoi un cambre prononcé peut empêcher un robot de structurer. Par contre s'il s'agit d'un problème de ski creux (spatule, talon) là je comprend.
snowfun
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inscrit le 19/03/03
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Ha ben... Il faut le voir le cambre... :)
ca leur a posé un gros problème ( moi, je les laisse faire, hein, ils sont spécialistes. :) )
nono31
nono31

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snowfun (26 sept. 2013) disait:

Heu...?! Oui, mais les structures d'usine ne sont pour l'instant pas toujours très performantes.
ET c'est extrêmement important! La paire de skis que m'ont offert les skipasseurs a un cruel manque là-dessus, et je reste scotché dans les neiges humides de fin de saison. Skiclinic n'avait pas pu intervenir une première fois dessus ( trop de cambre, passent pas à la machine ), là, ils ont essayé. On verra.


Bien entendu c'est la faute des skis...;)
t'as pris un coup de vieux tu vas moins vite c'est tout...
snowfun
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inscrit le 19/03/03
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nono31 (27 sept. 2013) disait:

Bien entendu c'est la faute des skis...;)
t'as pris un coup de vieux tu vas moins vite c'est tout...

:D :D Seulement sur la neige humide, nono, seulement sur la neige humide! ;)
nono31
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snowfun (27 sept. 2013) disait:

nono31 (27 sept. 2013) disait:

Bien entendu c'est la faute des skis...;)
t'as pris un coup de vieux tu vas moins vite c'est tout...

:D :D Seulement sur la neige humide, nono, seulement sur la neige humide! ;)


oui oui bien entendu
snowfun
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'foiré !! :D :D
Khay59
Khay59

inscrit le 12/11/13
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Bonsoir à tous,
Je relance le sujet car ayant acheté des skis (d'occaz) je me suis renseigné sur internet pour savoir comment les entretenir
J'ai un bon niveau mais je n'y vais qu'une semaine par an (à mon grand regret...)
J'ai des Scott Neo et je ne recherche pas la performance mais juste à faire un entretient "classique"
Apparemment d'après ce que j'ai lu ce sera toujours mieux de le faire soit même que dans un Decathlon...

Donc pour farter c'est Ok j'ai compris
Par contre j'aimerais savoir si une brosse nylon est suffisante? Ou autrement dit si la brosse bronze est vraiment indispensable pour un entretient classique...

Concernant l'affutage des carres c'est un peu plus flou pour moi... Je ne compte pas investir énormément dans du matériel (surtout pour une semaine par an) et j'ai vu qu'il existe des affuteurs de poches de ce type :
Affuteur de poche

Est ce que c'est suffisant pour le type d'entretient que je veux réaliser?
Sachant que j'ai déjà (si je la retrouve) une gomme. Je crois que je vais devoir commencer par passer un petit coup avec d'ailleurs car les carres sont rouillés à quelques endroits (ancien proprio pas très méticuleux à ce niveau visiblement...)

Cordialement,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Khay59, 12/11/2013 - 22:38
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
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La brosse nylon suffit pour ton cas car si je comprend bien c'est pour un entretien de temps en temps. Pour ton affûte carre c'est ce qui te faut puis même si tu le paye plus chère que tu ne le pensais c'est vite renboursé
Khay59
Khay59

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Ok super alors!

Pour commencer je vais acheter ça je pense
Au pire si un jour j'ai envie de plus de perfectionnement j'investirais dans du matériel
C'est la première fois que je m'achète des skis... Avant c'était toujours de la loc donc ça ne peut être que mieux ^^

Par contre pour affuter les carres je ne sais pas quel angle est actuellement sur mes skis et quel angle il faudrait que je leur donne...
C'est des skis 50/50, c'est pour skier dans un peu tout, piste, poudreuse... Je sais pas ce qui est le mieux ou même l'angle de base qui est sur ces skis

Vous me conseillez quoi?
Sachant qu'avec ce type d'affuteur de poche c'est 89,88° et 0,5, 1°
Je sais pas si ça change grand chose, j'attends que vous m'éclaireriez ;)
(J'ai lu les 10 premières pages mais j'ai pas eu le courage de tout lire donc si la question a déjà été posée je m'en excuse)

Cordialement,
Khay59
Khay59

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Sinon c'est vrai que y'a des brosses combi nylon/bronze... Je sais pas ce que ça vaut...
G.Abitbol
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Oubli le bronze ou les mixtes dans ton cas, prends nylon ou poil de bourrin.
Pour les angles fait du classique 0,5/ 89 l'idéal serait de te faire la main sur une vieille paire de skis. C'est pas dramatique mais on a vite fait de se louper au début.
En fart : universel en pain de 500 voir 250gr mais ça coute rien.
Khay59
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Ok bah nikel je vais faire ça :)

Juste, pour le fartage il faut laisser sécher à la verticale c'est bien ça??
nono31
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J'ai un étudiant qui m'a posé une question pertinente au club concernant l'imprégnation.

On n'utilise pas de Jomax pour l'imprégnation juste de mx 200.

Il me demande si après nettoyage si on pose la mx 200 et qu'on la maintient liquide en passant le fer sur la semelle à répétition pdt 1h cela aurait il un résultat proche de le jomax??
AHMOST
AHMOST

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Khay59 (13 nov. 2013) disait:

Ok bah nikel je vais faire ça :)

Juste, pour le fartage il faut laisser sécher à la verticale c'est bien ça??


Je suis surement pas aussi calé que les autres skipasseurs ici mais j'aurais à te dire non ?!
Pour éviter que le fart ne coule s'il tu as bien préparer ton ski et qu'il est bien chaud
G.Abitbol
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A moins d'habiter dans une pièce chauffée à 60-70°C il y a assez peut de risque que le fart coule une fois que tu aura enlevé le fer, enfin 20/30 secondes après.
Donc vertical, horizontal, en biais ... quel impact ???
bonagva
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nono31 (18 nov. 2013) disait:

J'ai un étudiant qui m'a posé une question pertinente au club concernant l'imprégnation.

On n'utilise pas de Jomax pour l'imprégnation juste de mx 200.

Il me demande si après nettoyage si on pose la mx 200 et qu'on la maintient liquide en passant le fer sur la semelle à répétition pdt 1h cela aurait il un résultat proche de le jomax??

Le problème est que le fer chauffe beaucoup plus que les 55°C de la Jomax et tu risques de surchauffer ton ski en repassant sans arrêt.

Je pense qu'il vaut mieux faire plusieurs fartages en laissant un peu de temps entre chaque passe.
tcsa
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nono31 (18 nov. 2013) disait:

J'ai un étudiant qui m'a posé une question pertinente au club concernant l'imprégnation.

On n'utilise pas de Jomax pour l'imprégnation juste de mx 200.

Il me demande si après nettoyage si on pose la mx 200 et qu'on la maintient liquide en passant le fer sur la semelle à répétition pdt 1h cela aurait il un résultat proche de le jomax??

Pourquoi s'emmerder alors qu'avec un vieux coffre de toi, un rhéostat et quelques bidules tu peux te faire un thermobag :)

Ce WE, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas mettre plusieurs thermobag et jomax sur la même prise. Ceci ne justifiant pas selon ma douce, de mettre 2 jomax dans la chambre. :)
nono31
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pour le fer j'ai un fer électronique pas le fer de base
je peux régler exactement la température au degrès près
tcsa
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nono31 (18 nov. 2013) disait:

pour le fer j'ai un fer électronique pas le fer de base
je peux régler exactement la température au degrès près

Même avec un vario ou tout autre fart électronique. Tu auaras trop de variation de T° entre la partie sous le fer et le reste de la semelle
claudius
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C'est quoi le fart électronique ????????????????????????????????
nono31
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non un fer électronique mais tcsa a dû encore manger trop de vapeur de fart hier...
claudius
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C'était taquin.
Khay59
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G.Abitbol (18 nov. 2013) disait:

A moins d'habiter dans une pièce chauffée à 60-70°C il y a assez peut de risque que le fart coule une fois que tu aura enlevé le fer, enfin 20/30 secondes après.
Donc vertical, horizontal, en biais ... quel impact ???


J'ai cru voir ça quelque part...
J'avais pas trop compris pourquoi d'où ma question ^^
ylm69
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Khay59 (13 nov. 2013) disait:

Ok bah nikel je vais faire ça :)

Juste, pour le fartage il faut laisser sécher à la verticale c'est bien ça??

C'est du lourd !

Pour info:
Un fer à farter a une variation de température très importante. Si tu règles 120°C sur ton fer, en réalité il faire du yoyo entre 110 et 130°C suivant le model.
J'ai une sonde de T° en livraison pour mon thermobag, je vous donnerai Mon résultat par rapport au fer à farter 1er prix FER A FARTER DE VOYAGE de VOLA ...... A+
krmo
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Bonjour à tous,

J'ai traversé ce topik intéressant sur l'entretien. Concernant l'affutage, j'ai déjà le matériel de base, cela fait quelques années que j'entretiens mon matériel...
J'ai maintenant envie d'aller un peu plus loin, et donc d'investir dans un peu de matériel supplémentaire.

J'aimerais acheter une lime IceCut Racing (extra-fine, fine, moyenne); n’ayant pas le budget pour en acheter plusieurs, je me demande laquelle est la plus utile/utilisée? Sachant que je possède déjà des limes 150 et 200, serait-il possible de "tout" faire avec la Racing fine, et en remplaçant la Racing moyenne par ma 200 lorsque cela est nécessaire?
ylm69
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Sur mon ergorazor Vola (Dégarnissage chant) je dois changer ma pastille ronde HS

Que me conseiller vous pour une nouvelle pastille : Carrée ou ronde ?

Je pencherais pour la ronde, car elle me semble plus polyvalente qu'une carrée. Sans être pingre, à 15€ la pièce je préfère avoir des avis sur cette question bateau (je n’ai jamais utilisé de pastille carrée).

Merci.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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Si cela peut t'aider
Lame ronde pour les skis Atomic, Salomon, Head et lame carrée pour les skis Dynastar, Rossignol et Fischer.
bonagva
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krmo (25 nov. 2013) disait:

J'aimerais acheter une lime IceCut Racing (extra-fine, fine, moyenne); n’ayant pas le budget pour en acheter plusieurs, je me demande laquelle est la plus utile/utilisée? Sachant que je possède déjà des limes 150 et 200, serait-il possible de "tout" faire avec la Racing fine, et en remplaçant la Racing moyenne par ma 200 lorsque cela est nécessaire?

Vu que tu as déjà des 150/200, plutôt une Icecut extra-fine.
Et quand tu entretiens très régulièrement, tu n'as pas besoin de limes très grosses, à moins de gros impacts sur les carres.

Maintenant, les Icecut sont plutôt agressives et il faut y aller tout doux, sans appuyer comme un sourd.
krmo
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inscrit le 22/11/13
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Merci pour ta réponse, bonagva.
Donc, même si on ne peut pas les comparer directement, dans l'utilisation on aurait les équivalences suivantes ?

  • Racing moyenne ~= bâtard

  • Racing fine ~= 200

  • Racing extra-fine ~= 150

  • Lorsque c'est nécessaire: 200, puis racing extra-fine, puis les diamants...
    Est-ce à peu près ça ?
    tcsa
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    inscrit le 10/05/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    krmo ( 1 déc. 2013) disait:

    Merci pour ta réponse, bonagva.
    Donc, même si on ne peut pas les comparer directement, dans l'utilisation on aurait les équivalences suivantes ?

  • Racing moyenne ~= bâtard

  • Racing fine ~= 200

  • Racing extra-fine ~= 150

  • Lorsque c'est nécessaire: 200, puis racing extra-fine, puis les diamants...
    Est-ce à peu près ça ?

    Euuuuuuh non! :)
    baroudeur38
    baroudeur38

    inscrit le 16/02/05
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    claudius (27 nov. 2013) disait:

    Si cela peut t'aider
    Lame ronde pour les skis Atomic, Salomon, Head et lame carrée pour les skis Dynastar, Rossignol et Fischer.


    et pour les skis Movement ?
    krmo
    krmo

    inscrit le 22/11/13
    5 messages
    tcsa ( 1 déc. 2013) disait:

    krmo ( 1 déc. 2013) disait:

    Merci pour ta réponse, bonagva.
    Donc, même si on ne peut pas les comparer directement, dans l'utilisation on aurait les équivalences suivantes ?

  • Racing moyenne ~= bâtard

  • Racing fine ~= 200

  • Racing extra-fine ~= 150

  • Lorsque c'est nécessaire: 200, puis racing extra-fine, puis les diamants...
    Est-ce à peu près ça ?

    Euuuuuuh non! :)


    Je ne dis pas qu'elles sont équivalentes hein... :) Je veux juste comprendre l'utilisation de chacune.
    Mais alors, si tu n'en avais qu'une (de racing), pour une usure normale, laquelle prendrais-tu?
    blaize
    blaize

    inscrit le 19/12/04
    130 messages
    Stations : 12 avisMatos : 21 avis
    Salut les farteurs...

    J'ai récemment eu à farter des snowboards (je vous rassure, c’était pas les miens!).

    A deux reprises, j'ai rencontré le problème suivant: la semelle semble "creuse" sous les deux fixations... ce qui entraîne des problèmes pour étaler le fart et surtout pour le racler.

    Est ce normal? Qq'un a-t-il une astuce pour palier à ce genre de pb?

    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre...
    claudius
    claudius

    inscrit le 12/12/04
    520 messages
    Pas spécialiste du snow donc...........................
    Pour les skis c'est passage en machine , ponçage , structure et tu as une semelle neuve et plane (affutage également).
    baroudeur38
    baroudeur38

    inscrit le 16/02/05
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    baroudeur38 ( 1 déc. 2013) disait:

    claudius (27 nov. 2013) disait:

    Si cela peut t'aider
    Lame ronde pour les skis Atomic, Salomon, Head et lame carrée pour les skis Dynastar, Rossignol et Fischer.


    et pour les skis Movement ?


    up
    affutage champ lame ronde ou carré pour ski movement ?
    sickboy90s
    sickboy90s

    inscrit le 01/11/11
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    Qu'est-ce qui change sur un ski pour savoir si c'est lame carrée ou ronde?
    En gros comment savoir ce qu'on doit utiliser sur ses ski...(enfin bon moi je fais ça à la lime, mais ça m'intéresse de savoir)
    tartiflette_power
    tartiflette_power
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/10/07
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    Stations : 25 avisMatos : 13 avis
    5 ans que mon daubic tient bon!

    merci à tous les contributeurs! :)
    davelepec
    davelepec

    inscrit le 24/02/05
    200 messages
    Matos : 2 avis
    Bonjour,
    Pour pas faire le bourrin sur mes nouveaux skis j'ai envoyé un mail à black crows pour connaitre les angles d’affûtage de mes nouveaux skis, et la réponse est 88.5° sur les chants et 1° sur le plat.

    Ma première question est concernant le plat des carre puis je les affuter avec l'angle de 1° avec cet outil ou il vaut mieux une cale pour une lime de ce genre :

    Et ma seconde question est concernant le chant est ce fameux angle de 88.5° car 88° je sais faire 89° je sais aussi faire avec des équerres adéquates mais le 0.5° je sais pas faire.

    Donc je m'adresse au expert il vaut mieux partir sur 88° ou 89 ° avec l'angle du plat des semelles de 1° sur des skis freeride.

    Merci pour les futures réponses.
    bonagva
    bonagva
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    inscrit le 26/02/08
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    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    Pour du freeride plutôt du 89°.
    Par contre, pour les outils, le premier (cale bleue) est faite pour le côté latéral des carres (pour les 89°;) mais les suivantes noires sont faites pour faire le côté semelle (soit 1° dans ton cas)
    davelepec
    davelepec

    inscrit le 24/02/05
    200 messages
    Matos : 2 avis
    Ok tu m'éclaires pas trop car la première image est un affuteur qui permet d'affuter le plat et le chant :affuteur en question

    Et pourquoi 89° mieux que 88° pour du freeride?( je me doute que plus l'angle est grand plus la care est solide et moins elle accroche)

    Vu que d'origine j'ai 88.5° donc je sais pas trop quoi choisir.

    Merci d'avoir répondu quand même
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 18/12/2013 - 00:10
    bonagva
    bonagva
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    inscrit le 26/02/08
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    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    davelepec (17 déc. 2013) disait:

    Ok tu m'éclaires pas trop car la première image est un affuteur qui permet d'affuter le plat et le chant :affuteur en question

    Ouais, ben, je me demande bien comment il s'utilise pour faire l'angle côté semelle.
    Je rate probablement une évidence, mais quand on regarde la photo qui montre la lime et la face d'appui, je ne vois pas d'autre endroit ou placer la lime et ça laisse à penser que la face d'appui de l'outil devrait être plaquée sur le chant pour travailler le côté semelle et je ne vois pas comment on peut avoir une quelconque précision comme ça ...

     

    Et pourquoi 89° mieux que 88° pour du freeride?( je me doute que plus l'angle est grand plus la care est solide et moins elle accroche)

    Parce qu'en général on a moins besoin de carres en HP que sur piste.
    Avec un angle côté semelle de 1° et 89° sur le chant, ça te fait une carre à 90°.

    Maintenant, si tu fais souvent de la piste, pars sur du 88°, ça te permettra plus d'accroche ...

     

    Vu que d'origine j'ai 88.5° donc je sais pas trop quoi choisir.

    Merci d'avoir répondu quand même

    De rien.
    davelepec
    davelepec

    inscrit le 24/02/05
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    Matos : 2 avis
    yes c'est pour une utilisation hp seulement, sur piste j'ai une paire de freestyle à tout faire.

    Donc ok merci ça sera 89° et-1° comme ça je comprends mieux et au pire je serai à temps de repasser sur un 88° si ça accroche pas assez.
    triskell
    triskell

    inscrit le 09/01/07
    474 messages
    Matos : 4 avis
    davelepec (17 déc. 2013) disait:

    carre puis je les affuter avec l'angle de 1° avec cet outil



    Oui, mais pas avec cette lime réservée à un premier passage quand les carres ont morflé.
    Quand je vois que tu as: plaque au diamant, pierre Arkansas (ou céramique, je vois mal) et lime Icecut, je me dis que tu pourrais investir dans une équerre et/ou un outil pour le plat.
    triskell
    triskell

    inscrit le 09/01/07
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    Matos : 4 avis
    Ou bien j'ai mal compris la question, et tu te demandes quelle lime tu dois acheter?
    Robin Malenfer
    Robin Malenfer

    inscrit le 05/12/10
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    bonjour, je me lance donc le fartage, après avoir récupéré le matos des parents et rajouté un étaux et de nouveaux racloire made in home. Je viens de racheter un pain de vola rouge mais impossible de trouver du R021 donc pour cette année je voudrais savoir si de la paraffine alimentaire suffirait. Et je voulais savoir aussi si l'imprégnation était obligatoire, je comprend pas trop les procédé. Pour info mes skis sont neuf.
    merci bien