Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
yan2000 (21 mars 2007 19 h 08) disait:

le 0 à 100km/h en 10s !!! c'est le début de la descente de Kitsbule (une des plus mythique) et seul les 50 meilleurs descendeurs mondiaux osent la faire !!!

110 km/h sans le sentir... sort ta tête de ta voiture à 110 et tu comprendras déjà le problème que peut poser le vent. Je n'y connais rien en GPS mais je crois qu'il y a une erreur.

Dernier détail une paire descente coupe du monde dépasse 2m. avec 155...


Tout à fait d'ac avec Yann2000, Faites un tour en voiture et sortez la tête à 110/120 t'as intéret à attacher ton GPS à la main si tu veux pas le pommer !!!

Mon expérience perso, KL de Méaudre (ok c'est pas du KL mais plutôt du 500/600ML) j'étais collégien et avec des 2,03m on tappait 115Km/h et franchement après les cellules il fallait se relever doucement !!! Les gars avec tous l'équipement top ne passaient pas le 130Km/h. Et c'est ce que font les pros en dessente ... autant dire qu'on en est trés loin ...

ça me fait penser aux gars en vélo qui me disent qu'ils dessendent à plus de 90Km/h sur route, alors qu'en fait leur compteur a une circonférence de roue foireuse, en plus d'une précision relative.

Si quelqu'un trouve un truc FIABLE pour mesurer à ski ça m'intéresse :-)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
J'aurais tendance à penser qu'une moyenne des descentes sur une heure ou une journée de ski est dans le cahier des charges de ce genre de gps. En revanche sur une petite distance en leger décalage entre deux points et immédiatement la moyenne est faussée. De plus, sauf erreur de ma part (et c'est pas du tout impossible lol), je ne crois pas que tous sports de vitesse confondus (automobile, motos, etc, ) on utilise le gps pour calculer les vitesses. C'est peut être que ce n'est pas sa destination première et que le mieux c'est un radar (utilisé sur des circuits ou même pour mesurer la vitesse des balles au baseball.)
En coupe du monde les descentes sont beaucoup plus tournantes que dans le passé. Mais on voit quand même les meilleurs de notre sport passer à 115 120 en se faisant parfois serieusement secouer. Ils ont une autre technique que nous (en tout cas que moi lol) et un autre matériel (environ 215 cm et Rayon supérieur à 45 m). Les pistes sont hyper préparées donc je me méfierais quant à l'exactitude des données de vitesse instantanée d'un gps.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les véliplanchistes utilisent régulièrement les GPS pour évaluer leur vitesse, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre. Ce n'est de toute façon qu'une évaluation. Quand aux descendeurs c'est un autre problème, les pistes comportent des ruptures de pentes, des virages et autres compressions. Il est évident que le meilleurs en KL arrivera tres loin des descendeurs de coupe du monde...si il arrive en bas ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bourricot73:disait
Mon expérience perso, KL de Méaudre (ok c'est pas du KL mais plutôt du 500/600ML) j'étais collégien et avec des 2,03m on tappait 115Km/h et franchement après les cellules il fallait se relever doucement !!! Les gars avec tous l'équipement top ne passaient pas le 130Km/h. Et c'est ce que font les pros en dessente ... autant dire qu'on en est trés loin ...



Si quelqu'un trouve un truc FIABLE pour mesurer à ski ça m'intéresse :-)
[/quote]
Je suis 1 peut d'accord avec toi,ma grande soeur à fait (àl'époque 84.85)116km/h sur 1 KL,pour les personnes qui voulaient éssayer.
Ma soeur qui à 1 trés bon niveau,me disait (pas plus tard que cette A.Midi).
"116km/h,sa va trèstrèstrès vite et effectivement tu ne te releve pas comme 1 petit scluss et surtout il faut de la place pour t'arreter".
112km/h sur piste.....elle reste perplexe.
Mais bon,tout est possible,tout est réalisable c'est le jeux de la ........
yan2000
yan2000

inscrit le 12/03/07
4 messages
[carambole]

je parlais de l'ensemble de la descente et aussi pour expliquer la pente.
Comme tu le dis tu l'as fait sur une petite certe mais piste de Kl lui parle d'une piste bleu...et courte
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
Cedski (22 mars 2007 13 h 10) disait:

A noter que je ne puis l’assurer, mais je ne pense pas que le GPS donne une vitesse « à plat » : en effet, il a toutes les données pour calculer la vitesse selon tous les plans : il vous donne la longitude la latitude mais aussi l’altitude, il se positionne bien en 3D ! Bref entre un point A et un point B est à même de vous donner la distance totale, et non projetée. Et donc de calculer votre vitesse réelle (et fiable d’ailleur).


Oui tu as raison si tu utilise un gps de rando et non pas comme moi un gps itinéraires(tomtom) car dans ce cas je crois bien qu'il projete car il ne tient pas compte de l'altitude dans ces calculs.(a verifier)
En meme tps projeter ou pas tu peux aller tres vite sur piste!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon pour conclure, on dira qu'il y a ceux qui savent .. et les autres ...
CEDDERBY
CEDDERBY

inscrit le 15/01/07
22 messages
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une suunto X9i (gps integré;);
à condition de chopper plus de 3 satellites pas difficile en montagne sans arbres, le gps calcul également l'altitude au metre pres, donc pour une mesure toutes les secondes le profil du terrain est effectivement pris en compte.
la vitesse de 110km/h n'a rien de surprenante.
j'ai fait qq mesure en reconnaissance du derby de la toudray, vitessemax112.
ce weekend nous etions à st sorlin pour le derby, max115 et ça passe rarement en dessous de 100 sur neige pourrie. donc sur une bleue bien preparé et lancé droit c'est bien jouable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et que finalement le casque sur la piste ce n'est peut-être pas mal !
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
J'ai un ami qui a fait du KL en amateur il a tape les 160 km/heure.

Sur piste je pense qu'on peut froler les 100 km/h sans trop de souci.
kgb74
kgb74

inscrit le 06/01/07
15 messages
Je vien soutenir Peaches j'ai discuté il y a longtemps avec un ami qui s'y connai un peu ( Michael Prufër champion olympique de KL).
Qui me disait qu'il etait trés facile d'ateindre 100km/h a ski sur piste, donc...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
La rouge à droite du glacier à côté du t.s.,je pense qu c'est largement jouable.
Alors que,la bleu du glacier........
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
mes expérience ski/gps :
vitesse moyenne sur piste std environ 50km/h
shuss sur piste avec des gens, 70-80km/h on a l'impression d'aller tres tres vite!
a partir de 75km/h, en snow, on commence a avoir de l'appui sur l'air

records : 105 en surf de fs et non farté avec des coques sur la piste du glacier de l'alpe d'huez (en laissant l'entrée du tunnel a gauche et en finissant sous le ts) c'était ya qq années avant qu'ils ne la coupent avec ce p****de chemin!

110km/h avec une planche alpine en 158 sur la meme piste

on a fait plusieurs mesures toutes cohérentes,
et aussi un record à 138km/h sur la meme piste que vous aux 2alpes mais pas homologué!!!(pas de 2 ieme essai!) because trop de monde pour recommencer!!!

le probleme c'est pas trop la vitesse maxi, mais plustot la place pour s'arrter, toujours est il qu'il n'y a pas beaucoup de pistes(ou de spots) ou il est facile de dépasser les 100km/h
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
Conçernant les mesures de vitesses avec un gps, l'environnement peut influençer la rigueur des mesures ! Si tu as des montagnes environnantes , ton gps ne va pas capter sufisament de sattelittes, ou avec un signal trop faibles, et dans ce cas, les mesures indiquées ne seront pas exactes.
Par contre une vitesse de 100 km/h est tout à fait réaliste même sur une bleue, mais tout à fait déraisonnable ! Comme dit Carambole, tu n'es pa sà l'abri de t'empaler un débutant ou d'une faute de ski perso !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Sur une bleu?
elle à intérèt d'être super longue la piste.
Plutot tirer sur le violet la piste non? Limite rouge....
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
Bin penses ce que tu veux, mais files tes skis à un descendeur qui pratique la compétition, et tu vas voir s'il atteint pas les 100 km/h
On parie ?
t'shuuuuusssss
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ok,pour des snowblades sur une verte?
lol!!
Pt'être que tu as raison,mais 100km/h c'est quand même une bonne vitesse pour une bleu.
De toute manière ca sera dure de vérifier,alors au bénéfice du doute.......................
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Etant donné que les GPS civil ont une marge d'erreur de positionement de 3à 5métres en orientation je ne suis pas sur que la fiabilité soit excellente pour la vitesse, il faut un radar il n'y a que ca de vrai. Pour info un systéme de positionement par satellite européen beaucoup plus précis (10 à 30cm) devrai voir le jour d'ici 2ans, vous pourrez revendre vos calcuateur de vitesse GPS ;)
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
ya même pas à réfléchir, le gps il deconne. deja à vélo sur un bon revetement qd on tape les 100, ça fait deja tres vite...alors sur une piste bleu avec des 9S, il y a erreur!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
steph.dvm (27 mars 2007 13 h 10) disait:

ya même pas à réfléchir, le gps il deconne. deja à vélo sur un bon revetement qd on tape les 100, ça fait deja tres vite...alors sur une piste bleu avec des 9S, il y a erreur!!!


Parce que tu pedales mieux que tu skis ;)
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
sérieux, c'est presque ça...mais je suis sur d'aller plus vite à vélo qu'à ski!
en tout cas , c'est bien complémentaire comme sport!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
steph.dvm (27 mars 2007 13 h 10) disait:

ya même pas à réfléchir, le gps il deconne. deja à vélo sur un bon revetement qd on tape les 100, ça fait deja tres vite...alors sur une piste bleu avec des 9S, il y a erreur!!!

A qui le dit tu.
100km/h à vélo,pour les atteindres,il faut pédaler très vite(même en descente).
Alors 112km/h sur piste bleu........
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
iloan42 (27 mars 2007 17 h 56) disait:

A qui le dit tu.
100km/h à vélo,pour les atteindres,il faut pédaler très vite(même en descente).
Alors 112km/h sur piste bleu........


Sur que si tu fait du pedalé en trace direct ta vitesse de pointe va s'en ressentir ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
de plus un velo c'est lent, 211 km/h pour plus de 250 à ski ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ne pas oublier qu'une route ca descend que dalle meme la descente de l'Alpe serait considérée comme une verte. A contrario remonter une bleu avec une Twingo ca va etre en première tous le long ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
[quote=Straight-Down (27 mars 2007 18 h 12)]
. A contrario remonter une bleu avec une Twingo ca va etre en première tous le long ;)
[/quote
Wouaa!!! à ce point??
Enfin bon,tu as peut être raison je n'est pas la notion de la vitesse,surtout à ski.
Oh! et puis zut!
J'y crois pas,j'y crois pas,j'y crois pas,surtout sur la bleu du glacier des 2 alpes NA!!
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
Merci pour les contributions,
ma petite conclusion perso sur ce sujet.
1 - Sécurité a mettre en avant : mettre le casque et attendre les bonnes conditions d’encombrement des piste (vive le hors période scolaire)
2 - Les différents témoignages des skieurs (et non des velo ou des trottinettes ou des voituristes la tête dehors a gober des mouches ) montre que les vitesses sont largement realiste et comparable entre les différentes paires de ski (géant / slalom)
3 - les vieilles paires de ski ne valent vraiment plus rien.
sauf sur du vrai KL a plus de 140/160 km/h lorsque le coussin d'air apparaît.
sauf si on desire tourner a cette vitesse (ce qui est quand même un cage de sécurité;)
4 - enfin et la c'est vraiment perso , mais grande fierté de voir le nom de Prufer apparaître dans ce post. C'était l'idole de ma jeunesse au moment d'Albertville (mon petit papa a moi avait skié avec lui a la grande époque du GUC).
5 – Par contre j’ai toujours un doute sur l’algo de calcul de la vitesse max. Prend il en compte la pente. Pour les septique si il ne la prend pas en compte alors la vitesse est sous-évaluée.

Au passage Bijour au tonton qui m'a reconnu
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une solution pour mesurer la vitesse: se coller un anemometre sur le casque, un badin special glisse je vais déposer le brevet ;)
elmanu13
elmanu13

inscrit le 06/04/07
6 messages
Yo les fous du volant.
Je rajoute ma couche : J'ai un GPS Garmin Foretrex 101, que j'utilise en planche et en skis.

En voiture, il est à 5 Km/H au dessus de mon compteur, quelle que soit la vitesse. J'en déduis que mon compteur est sous-évalué, mais homogène.

Sur les pistes, je l'ai juste utilisé 2 jours, donc expérience courte :
En surf, sans forcer, je me suis retrouvé à 92 Km/H, vraiment tranquille. Bon, OK, c'était speed, mais je suis déjà allé bien plus vte, en tout cas en sensations.
En skis le lendemain, visibilité mauvaise donc pas de folies, j'étais à 98 Km/h.

Question technique, le GPS a une précision de 5 mètres, mais en 3D, donc il mesure la vitesse réelle quelle que soit la pente. Pour en être sûr, il suffit de faire de la chute libre avec. J'ai pas essayé.

DONC :
-je pense que 100 Km/h en ski, c'est super galette pour des bons skieurs.
-le GPS n'est pas l'instrument de mesure de vitesse le plus fiable, mais c'est déjà pas mal pour rigoler.

A vous les studios !
elmanu13
elmanu13

inscrit le 06/04/07
6 messages
Et une dernière couche en ce qui concerne la précision :
Aujourd'hui, je suis passé devant un radar qui vous affiche votre vitesse.
J'ai donc calé mon cruise control à 77 Km/h, mon GPS affichant 72 Km/h.
Le radar est complètement d'accord avec mon GPS !

A vous les studios.

El Manu
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une p'tite couche supplementaire suite à un mini-KL lors du derby de la meije sur la bleue du glacier : en prenant la piste bleue sur le bord droit ( oro ) a partir de la sortie du virage la vitesse mesuré au niveau du Tk par deux cellules espacées de 10m est de 106km-h pour ma pomme de 65 kg .. l'impression de vitesse n'est pas tres importante mais ca y va quand meme ;)
A noter qu'apres discussiion avec un pro du KL, la vitesse GPS est quasi identique à celle données par les cellules.
Que ceux qui en doute fassent l'experience et on en reparlera !!
Dans le cas discuté, il s'agit d'une experience menée lors lors d'un vrai KL au dela des 200km-h et les tests cellules puis GPS donnaient un ecart de 8km/h ( avec un fartage moins optimisé pour le GPS car c'etait un seconf run ) ..
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Salut,
vous racontez tous votre vie mais personne n'essaye de le refaire au meme endroit(a tous les possesseurs de gps,perso j'en n'est pas sinon.....)
alors au lieu de faire du vent,action!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dajou (09 avril 2007 23 h 05) disait:

Salut,
vous racontez tous votre vie mais personne n'essaye de le refaire au meme endroit(a tous les possesseurs de gps,perso j'en n'est pas sinon.....)
alors au lieu de faire du vent,action!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bah si c'est fait !!! Resultat quasi identique .. mais là n'est pas la question ..
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
bon alors c'est possible!
fin de cette polemique a 2 balles pour raconter ses exploits!
amicalement julien courbet
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est marrant mais j'ai testé un gps et j'ai pris 123 km/h dans la trafolle....en snow, sensation de vitesse pas la meme que quand je suis sur ma becane a la meme vitesse ....
du coup j'ai calibré sur le plat avec ma meule pour voir ....
130 km/h sur le plat avec ma becane 138 au gps deja...
en monté 7% 100 au compteur 123 au gps et le meilleur en descente.....110 au compteur 152 au gps ...
alors arretez de vous grignoter la bugne ils sont faux et voila
fin du debat....
donc 112 sur une bleu des deuz on est loin du score cqfd
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Changes de GPS....ou de meule. Ou regle le en Km/h et non en Miles ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (10 avril 2007 11 h 54) disait:

Changes de GPS....ou de meule. Ou regle le en Km/h et non en Miles ;)

hé hé SD
en general chez honda y sont pas trop optimist sur le compteur a 1 ou 1.5%
regler en KM/h mais je sais plus ce que c'est comme marque..
en tout cas sur le plat l'etait pas loin de la verité 8 km/h de plus ...

je pense qu'avec le degré de declivité (c'est français ça??) ça doit changé la donne
je dis ça ....
et je change plus de meule ;-) non mais
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Un topic qui me conforte dans l'idée que si quelqu'un arriverait à mettre au point compteur de vitesse qu'on fixe à la spatule , lisible solide léger et fiable , il n'aurait pas de souci pour vendre son truc et pour ses vieux jours .
(Si coût raisonnable bien sûr)

Je ne me moque pas, je ne serais pas le dernier à me laisser tenter ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
arrivait
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
genrte avec une roulette qui tourne sous ta spat' ........en contact avec la neige??????????
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Je me plaçais sur l'aspect " demande/ marché vu qu' un brin de narcissisme c'est pas totalement étranger à de nombreux skieurs de tous niveaux.
cf caméras embarquées pas 100 % dédiées à juste mémoriser des bons souvenirs.
Donc en fait je ne me suis pas vraiment posé la quesion de la technique et de la faisabilité (j'aurais plus pensé à un micro anémomètre de 1cm au casque liée sans fil au compteur d'affichage sur spatule ou à un dérivé du GPS)
On n' a qu'à tracter derrière soi une grosse roulette à pneu cranté de 10 kg accrochée aux fesses par un harnais . Ce serait pratique et super élégant ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en plus on pourait faire des figures de style avec mdr

c'est une idée a travaillé
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Un GPS récent c'est largement assez précis pour se faire une idée de la vitesse à 2 ou 3 km/h près.

En Windsurf ils commencent à les utiliser comme instrument de mesure de vitesse "officiel" pour certaines compétitions de speed.

Pour le ski, je suis pas surpris de pouvor dépasser les 100 aussi facilement.
Par contre à la différence des descendeurs en coupe du monde, on ne se tape pas des courbes appuyé à cette vitesse là ... un peu comme on peut rouler à 180 km/h sur une autoroute avec une mégane diesel, mais qu'on serait incapable d'aariver à ces vitesses là sur une route de montagne alors qu'en rallye il ne leur faut pas 500 pour y arriver.

Bref le ski ça speed...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Straight-Down (10 avril 2007 11 h 54) disait:

Changes de GPS....ou de meule. Ou regle le en Km/h et non en Miles ;)

tout pareil ... si un GPS n'est pas capable de prendre en compte une pente alors toutes ces données sont fausses, y compris les distances parcourues !!!
Z'etes vraiment futés les gars a vouloir tout le temps remettre en cause des choses averees et prouvées ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
chiill (10 avril 2007 10 h 00) disait:

en monté 7% 100 au compteur 123 au gps et le meilleur en descente.....110 au compteur 152 au gps ...

ca prouve simplement l'incompetence de ta methode, car si le GPS aussi pourrit soit il donnerait au moins la meme variation à la montée qu'a la descente !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Attention aux virages. Le GPS mesure un segment, ou une serie de segments, d'un point à un autre.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu !!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Après lecture de ce post, j'ai voulu voir à quelle vitesse je pouvais monter en ski.

J'ai juste fait deux essais pour voir comme sa, et c'est vrai que l'on a pas l'impression d'aller si vite que ça, pourtant les résultats sont là : 87km/h sur la piste bleue Myrtille et 97 km/h sur Izards au Monts d'Olmes.

J'ai pas osé totalement me laché pour cause de neige de printemps et de bosses et creux imprévisibles.

Les données me semblent tout a fait recevables puisque sur une petite pente, j'avais la sensation d'être aux alentours de 30km/h et le gps affichait 28km/h...

PS : les skis venaient d'être fartés et la neige est encore a peu près bonne (vers 11H).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
scream (10 avril 2007 18 h 19) disait:

chiill (10 avril 2007 10 h 00) disait:

en monté 7% 100 au compteur 123 au gps et le meilleur en descente.....110 au compteur 152 au gps ...

ca prouve simplement l'incompetence de ta methode, car si le GPS aussi pourrit soit il donnerait au moins la meme variation à la montée qu'a la descente !!!


ah ben oui le compteur des meules Honda sont faux mort de rire les meileures becanes, la meilleure technologie mais le gepeése avec son satelite pourri est plus precis....pour calculé la vitesse....

a tout hasard le 1000 CBR RR dispose simplement de ce qu'il se fait de mieux , et le compteur est optimiste a 1%...
ça prouve juste que le calcul du gépéésse est faux c'est tout de plus les données ne sont pas les meme en monté et en descente....

j'y crois pas du matos Haute performance comparé a du matos de touriste et c'est le matos de touriste qui est meilleur ...
je rappele juste que Renautl gagne la compet F1 avec une voiture de course et pas avec une supercinq five, au cas ou il faudrait passez chez l'ophtalmo

et jusque la je suis le seul a apporté un vrai test fais avec de vrais conditions, du matos et en plus etaloné sur une machine a la pointe de la technologie...mais la moto qui a largement fait ses preuves est moins precise que le gépéésse qui a tout a prouvé ..le ricard toujours avec un peu d'eau et des cracker's sinon ça trouble la vue les gars ..

allez j'y retourne pour voir mais je fait un test compteur bloqué ...au fait a fond de 6 en vitesse de pointe c'est 324 km/h chrono testé et verifié sur piste si le truc donne plus ou moins on fait quoi???? hein scream je te le mets ou ???si jamais???tu peux meme venir monté derriere si tu veux pour verifier???
j'hallucine
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chiil tu pousses un peut. Si ta machine est à la pointe de la technologie, se don je ne doute pas. Un GPS l'est également. Tes satellites pourris comme tu l'écrits sont sans doutes des produits bien plus avancée technologiquement parlant que ton moteur à combustion interne qui pour le coup n'est pas vraiment une technologie tres récente. Quand aux motos en generale je ne vois pas de gros bouleversement depuis son apparition. e
Elf avait tenté d'etre tres novateur en matière de partie cycle s'en est resté la. Je pense que les motards son des nostalgiques et que de faire des trucs tres nouveau n'est pas porteur au niveau du markéting ;)