gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Voici ce que j'en pensais après quelques descentes cet automne...

Le Metron B5 est le ski idéal pour les personnes désirant skier à donff sur piste en modulant petites et grandes courbes à vitesse mach 2 et aux mêmes personnes désirant s'échapper dans des pentes vierges pour tracer la poudreuse ou la trafollée.
Voici ces carcatéristiques :
il tourne facile tel un slalom
il efface toute les irrégularités de la piste comme nul autre ski
il passe en trafollée comme si vous étiez sur du dammé !
il survole la poudre et les premières grandes courbes deviennent possibles.
Bref, si vous ne l'avez pas testé.. faîtes-le !
Il ne s'agit bien sûr pas d'un ski de pur freeride mais plutôt d'un excellent ski de piste (il fait même partie du podium tout ski de piste confondu !!... car il gomme tout, un vrai ratrack !!)mais il permet de très belles escapades en terrain vierge. C'est le polyvalent qui est enfin né...
Il est très large et très taillé (12 radius), souple comme une baramine sur piste et doux en poudre !!! Certainement grâce à son nouveau système de suspension active comme dans les voitures, de la grande classe.
Petit bémol, très lourd à porter et sensation de lourdeur aux pieds, mais ça ne dure qu'une descente, on est très vite habitué. Encore une précision, il faut être bien positionné dessus, c'est à dire qu'il est reservé aux bons skieurs, sinon vous êtes hors-jeu... un ski immense, une révolution !!!

Ce que j'en pense après 1 semaine passée avec ces skis aux pieds :

Merci Atomic d'avoir inventé ce produit, le meilleur ski de piste, petites et grandes courbes à donff... les copains ne peuvent suivre sur des pistes irrégulières. Un ratrack en neige tafollée, vous skiez comme sur du dammé ! Un vrai bonheur en poudre avec un rebond incroyable pour un ski aux apparences de rigidité extrême !!! Des grandes courbes en poudre et un top ski sur piste... Encore une fois merci Atomic pour cette polyvalence inégalable !!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Hé gouss t'as des actions dans le concept metron ou bien?

ça fait plusieurs mois que t'essais de nous en vendre par le biais de post et de discussion multiples....

Si tu n'apportes rien de plus que lors de tes interventions précédentes sur les metron ton post ne sert à rien.

point
Clementologue
Clementologue

inscrit le 05/12/05
8 messages
Puis des skis à ce prix la ils ont interet a etre bons.!!!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Maxx 31, je n'ai aucun intérêt à vanter les métrons si ce n'est que de le faire connaître aux skieurs recherchant de la POLYVALENCE... Et ceux qui vantent des Legend 8000, AK, etc ou autres produits du genre... Et bien j'aimerais qu'il les testent ces fameux Métrons B5, ne serait-ce que juste quelques heures... Et tu verras que ce post sera une révolution !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (07 janvier 2006 22 h 53) disait:

Maxx 31, je n'ai aucun intérêt à vanter les métrons si ce n'est que de le faire connaître aux skieurs recherchant de la POLYVALENCE... Et ceux qui vantent des Legend 8000, AK, etc ou autres produits du genre... Et bien j'aimerais qu'il les testent ces fameux Métrons B5, ne serait-ce que juste quelques heures... Et tu verras que ce post sera une révolution !


En meme temps tu dis que tu n'as qu'une semaine dessus debut l'automne? Tu skies sur quoi d'autre le reste du temps?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Clementologue>
C'est pas en prenant le ski le plus cher que t'auras le meilleur ski :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je confirme ce que dit gouss.
L'année passé, j'avais fait un résumé du B5 qui est à l'identique du tien et là comme toi, j'ai eu droit aux réflexions du style (t'as des actions chez Atomic, tu travail pour Atomic).
Gouss à bien raison sur le B5, mais avant que le monde change de vision du ski et découvre des produits dépassés comme par exemple les B2, il faut du temps.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
découvre des produits dépassés comme par exemple les B2, il faut du temps.


Désolé, mais il faut lire:

découvre d'autres produits que ceux dépassés comme par exemple les B2, il faut du temps.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
On critique pas le fait que gouss trouve les metron bien, mais qu'il le dise sans arrêt n'apporte rien.

Si les metron sont les skis de demain (j'en doute) ça se fera par le nombre grandissant de testeur conquit et non un seul qui le dira souvent :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
moi j'ais trouver la solution a la polyvalence plusieurs paires de lattes!!!!et en se debrouillant bien sa fait juste le prix du metron
bon a la foix c'est juste mon avis ;)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Bonne année à tous les Skipasseurs !!
Merci à Gouss et Lauthib de nous informer sur ces nouveautés et de ne donner un avis que sur des skis que vous avez effectivement essayés .
N’étant ni conservateur, ni nostalgique ( je ne regrette pas mes skis à longues lanières ) j’aimerais bien en louer pour les essayer , dans une station Française , du sud si possible où à La plagne en Février. Des adresses de loueurs SVP .
Avez-vous testés les Ross Z9 ; si oui , quelles sont les différences avec le B5 et le M11 ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
a vars tu as dominique sport
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
maxx31 (08 janvier 2006 13 h 06) disait:

Si les metron sont les skis de demain (j'en doute) ça se fera par le nombre grandissant de testeur conquit et non un seul qui le dira souvent :)


Excactement. D'ailleurs je vais m'attraper une paire de B5 pour tester en comparaison avec des Z9 Ti puis en comparaison avec mes skis de tous les jours (Scratch BC 178) histoire de voir si je suis revolutionne et s'il faut que je retourne ma veste ou si le metron est plus comme je le crois un skis polyvalents pour les stations de la cote est (neige bien dure avec un peu de poudrasse a cote de temps en temps.)

Bref j'ai hate d'essayer ca sans a priori aucun. J'attends juste un jour de neige dure ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Endorphin

(Scratch BC 178) et metron sont des skis qui n'ont pas le même programme.

Comparer c'est deux ski c'est du n'importe quoi.

Entre Z9 et le métron B5 c'est OK.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Maxx31, je pense que gouss voulait dire par

Si les metron sont les skis de demain dans sa gamme de ski et n’ont pas dans le ski en général.

Si cela n'est pas cas, non le metron comme aucun autre ski n'est pas à la hauteur pour remplacer les meilleurs skis de, Slalom, géant, freestyle, freeride.........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Clementologue disait:

Puis des skis à ce prix la ils ont interet a etre bons.!!!

Bin, pour te rassurer, comparer à un 9S overs de mrd dans la même gamme de prix, Atomic devrait faire payer son B5 2 x plus cher.

Je préfère me faire un slalom avec un B5 qu’avec le plus mou de chez mou des skis slalom actuel (9S).

Entre un 8000 et le 9S toujours en slalom, la je préfère rester sur le 9S de merde.

Alors de dire que le B5 est cher, ben non pas plus que des merdes qui se vende au même prix!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Lauthib (09 janvier 2006 08 h 15) disait:

Endorphin

(Scratch BC 178) et metron sont des skis qui n'ont pas le même programme.

Comparer c'est deux ski c'est du n'importe quoi.

Entre Z9 et le métron B5 c'est OK.


Je suis un peu d'accord avec toi lauthib mais en meme temps vous venez de mettre le doigt sur la différence d'apprécition de la polyvalence...

Je m'explique:
Pour gouss et visiblement toila polyvalence c'est pouvoir taper du slalom, bouffer de la neige beton et arriver premier en bas... (je respecte j'etais comme ca)

Pour emdorphin et sans doute pas mal d'autres sur skipass, nous envisageons la polyvalence comme le fait d'avoir un ski joueur (voire tres joueur) qui nous permet de sauter tailler des courbes éventuellement déraper sur piste, mais surtout qui nous permette de sortir des que nous en avons envie...

Pour toutes ces raisons je pense qu'il y a eu malentendu a chaque fois que gouss a poster. Maintenant vous avez a peu pres atteint votre but parce que moi qui ne suis pas du tout interesse par ce genre de matos je vais essayer d'en choper une paire pour me faire mon idée
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
La polyvalence peut être effectivement jugée de manière différente. En ce qui concerne le Métron, j'ai toujours parler
polyvalent en 60 % piste et 40 % HP. Pour le HP, un bon fat sera toujours meilleur, ça c'est clair. Mais des skis que vous appelez freeride polyvalent tel que Legend 8000 et B3, etc...
C'est vraiment de la merde par rapport au Métron, car cela ne fonctionne pas mieux en HP qu'un Métron, et ça a surtout un rayon de courbe datant de l'époque de Jules César. Tandis qu'un Métron est sur le podium si on devait le juger "tout skis de pistes confondus". Alors celui qui recherche de la polyvalence prendra un Legend & Co qui sera moyen à bon partout ou un Métron qui sera top sur pistes et bon en poudre. Et pour les jours de grande peuff, un fat pour avoir le top du top !!
Tout ça pour dire que les Legend & Co, c'est total dépassé et y'a qu'en France où ça se skie encore !!!
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Je l'ai déjà dit dans un autre post mais je me répète, skier avec un métron c'est aussi accepter un ski d'une tonne au pieds, on aime ou on aime pas... perso j'ai horreur de ça !
Le métron sur la piste (j'ai essayé le M11) c'est sympa mais fatiguant, j'ai pas trop aimé. En HP assez efficace...
De là à dire que c'est le ski de l'avenir qu'en france on est des blaireaux parcequ'on ski pas avec... je ne dirai pas ça.
Dans le magasin ou je vais où il y a bcp d'occase ils ont eu bcp de retour de métron les gens n'ont pas trop accroché et revendu pour autre chose.
Aprés à chacun de se faire son avis ;)
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Bon, moi aussi je vais ajouter de l'eau au moulin: en décembre, j'ai skié avec un gars qui était équipé des métron B5. Qu programme de la journée, 80% de HP (30cm de poudre et trafole assez "facile";) et 20% de piste (neige assez douce en général). J'étais pour ma part équipé de scratch BC.

Le résumé de cette journée est que le gars (très bon niveau technique) passait vraiment partout avec une facilité bluffante et n'a pas arrêté d'enchaîner sa technique slalom dans toutes les neiges. J'étais vraiment impressionné de voir quelqu'un aussi à l'aise en toute neige avec d'aussi petits skis !!! Pendant qu'il enchaînait les petits virolos, il ne me fallait que quelques grandes courbes pour arriver en bas des spots et l'attendre patiemment (fallait que mes cuisses récupèrent !!!) . Les quelques fois où le gars a voulu me suivre en grands virages, il ne pouvait pas lutter et était distancé dès la 2ème courbe (que ce soit en piste ou en HP).

A la fin de cette bonne journée, j'étais litéralement cuit et j'en pouvais absolument plus (peut être à cause du début de saison...) alors que lui était frais comme un gardon et avait toujours le smile ...

Voici donc ma conclusion: à mon avis, le métron est un super ski, ultra facile et polyvalent en terme de terrain mais peu performant en grandes courbes et donc pas très polyvalent en terme de rayon. Les autres skis (je pourrais également parler de mes autres skis que sont les Gotama) que je possède sont quant à eux plus physiques à enmener mais, à mon avis, t'apportent d'autres sensations - celles de la stabilité à vitesse élevée - et te permettent ainsi de skier autrement qu'il y a 5 ans (godille partout).

Pour résumer, le Métron c'est "slalom toute la journée" alors que mes skis "dépassés", c'est plutôt "géant/descente" toute la journée. (attention, je force volontairement les traits!) .A chacun de choisir en fonction des sensations voulues. Mais personnellement, c'est tout choisi: Gotama, Scratch et autres PR ou Bandit, c'est le top, même si ça fatigue plus!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih, tout le monde n'est pas fan de petites courbes... Sinon, moins extrème en terme de rayon, mais assez novateur en termes de côtes, a mon gout l'avenir du ski polyvalent se trouve vers l'AC4 de Chez Volkl... Après chaqun ses gouts... Si je peux j'éssaierais... mais bon faut pas se prendre la tète...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'connais pas le Métron, ni l'AC4, ni le Legend 8000 ...

Mais, il y a un truc que j'ai du mal à comprendre.

OK, il y a des sensations fortes à fond en grandes courbes. Mais, hormis en HP où on peut supposer avoir de la distance pour en profiter, sinon cela va dans des grandes stations avec des psites longues et sans trop de monde.

Car dans une station style Peyragudes (Pyrénées 31/65), à quoi ça sert de passer 2mn de descente et 20 mn ensuite pour remonter (queue + remontée) ?

Alors, je ne vois pas bien l'intérêt pour tous ces skis pour grandes courbes, et a priori, je rechercherais plutôt un ski permettant de faire durer le plaisir avec des virages plus petits ...

C'est si cher que ça un Métro B5 ? par rapport à des AC4 ?
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Ben à Peyragudes si pas trop de monde tu pars d'en haut du débrayable jusqu'au agudes ça fait une belle descente en gd courbes, t'as le tps de faire chauffer les cuisses ;)
Le métron B5 est qd même à 800 eur avec une capacité de revente pas énorme (pour ceux qui change souvent )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chacun ses gouts, petites ou grandes courbes... Ca c'est personnel... après, le monde ou le terrain imposent parfois les petites courbes...
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Ce que j’apprécie sur Skipass , c’est précisément la pertinence des remarques de Gouss et lauthib et autre Carambole ….
Ils donnent un jugement qui permet de se faire un avis personnel .
Evidemment cela dérange tous ceux qui ont des certitudes , et qui pourrissent bien des posts !!
Il y a 40 ans que je n’ai pas passé un piquet, mais quand Lauthib dit :<< Je préfère me faire un slalom avec un B5 qu’avec un 9S >> , je comprends que le 9S n’est pas si précis que ça sur le très dur et que le B5 est au moins aussi bon .
Ca me convient car je n’ai des problèmes que sur la glace .
Je trouve les 9S très polyvalents , 30 cm de fraîche dans une noire avec des bosses , j’ai fait ça avec des skis de 2m , tous ceux de maintenant sont plus faciles .
Les techniques anciennes permettent de passer partout avec n’importe quoi !
Faut-il pour ça refuser le progrès et rester Franchouillard ( con…servateur !!)
Les sensations de glisse me procurent beaucoup de plaisir , que j’aime faire partager.
J’ai découvert les skis courts en 2002 (les 9S jaune et gris) et le carving court.
Depuis je me régale avec des Dynastar Speed 63 sur piste ( Nuls en HP , j’y vais quand même ) et quand je suis fatigué , je pique les B2 de ma femme en 160 , ça passe partout, facile mais c’est moins jouissif !!
Avec mes 63 , je me fais parfois peur , je vais trop vite, la courbe étant trop longue.
Le Z9 et M11-B5 me semblent être une solution pour moi .
J’ai peur du poids des Atomics . En 154, l’inertie doit rester acceptable pour mes vieux genoux !?
Le Z9 est-il plus léger au pieds ?

Apparemment , je skie comme le ‘gars’ de Ysontoulesfreins qui a perdu la compétition de vitesse , mais s’est fait plaisir toute la journée !

Quand au 8000 , mon ami qui venait de les acheter d’occasion(170) en était satisfait!
Il skie très lentement , sur piste bleu et en dérapant.
On les a échangé hier contre mes B2 (160); pour moi , c’est un ski qu’on utilise‘à l’ancienne‘.
Il a conclu « comparé aux B2 y’a pas photo », et il va les changer !
Il a deux prothèse de hanche , un pace-maker et trouve que ceux qui vont vite passent trop près !!!
Il ferait mieux de prendre des skis de piste genre slalom spécial mais en 140 maxi , mais comme la majorité, il ne veut pas skier court .
Je le trouve très conservateur pour quelqu’un qui skie depuis…… 70ans !!
A 80 ans, c’est peut être de la sagesse !!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre à ysontoulesfreins,
Tes Scratch BC sont figés dans un rayon... Les Métrons, tu peux allonger ton rayon et descendre à Mach 2 sur piste de n'importe quelle qualité... et tous les mecs avec des scratch BC seront très loin derrière. Et en HP aussi tu peux allonger, il suffit de les prendre en longueur maximum, soit 172 cm Quand à la journée que tu as eu avec ton pote, Y'en a combien par année (10 max), et les autres jours tu vas avec tes scratchs sur des pistes béton ? Tes scratch, c'est de la sacrée polyvalence... à jeter dans le premier container venu !
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Pour clod 48 les métron M11 sont lourds mais c'est pas non plus rédibitoire, je les trouve lourd par rapport à mes SL9.
Les B5 sont trés lourd mais je parle de ceux de la saison passée il parait que cela c'est améliroé :)
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
gouss (09 janvier 2006 15 h 12) disait:

Tes scratch, c'est de la sacrée polyvalence... à jeter dans le premier container venu !


je suis désolé mais autant je tiens a m'excuser dans un précédent post d'avoir ete un peu moqueur mais je pense que ce genre de remarque nuit plus au débat qu'autre chose... Comme la dit quelqu'un plus haut les gouts et les couleurs ne se discute pas....
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
spaz (09 janvier 2006 15 h 18) disait:

gouss (09 janvier 2006 15 h 12) disait:

Tes scratch, c'est de la sacrée polyvalence... à jeter dans le premier container venu !


je suis désolé mais autant je tiens a m'excuser dans un précédent post d'avoir ete un peu moqueur mais je pense que ce genre de remarque nuit plus au débat qu'autre chose... Comme la dit quelqu'un plus haut les gouts et les couleurs ne se discute pas....


Le mieux c'est qu'on s'arange... donnes moi l'adresse du container avant :o
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Gouss, mon commentaire ne s'applique qu'à mon cas bien particulier. les variables sont en effet beaucoup trop nombreuses (forme physique des skieurs, qualité de la neige, inclinaison de la pente) pour que mon commentaire soit interpreté de manière générale. Il n'est là que pour refléter mon sentiment et d'ailleurs, j'avoue bien volontiers le fait que les Métron ont l'air sympathiques et très joueurs.
Par contre, je ne peux pas te laisser dire que tu (en supposant que tu es un bon skieur) déposeras quelqu'un (lui aussi bon skieur) en grande courbe avec des métrons, comparé à d'autres skis au rayon "plus figé" (pour reprendre tes propos).
Franchement, avec le Métron, mon compagnon de ride n'avait pas la même facilité que moi, sur mes Scratch (Avec mes Gotama, le résultat aurait été identique), à enchaîner les grands virages. Mais au final, le résultat était identique, nous étions en bas tous les 2, chacun avec un énorme smile !

Chacun son style, chacun sa technique mais je le répète, pour moi c'est tout vu! Je n'aime pas trop enchaîner la godille(qu'elle soit coupée ou glissée) dans la peuf, tout comme je n'aime trop le faire dans la piste. Et c'est pour ça que mes scratchs et mes Gotama me conviennent parfaitement. Ils me laissent la possibilité de le faire (même s'ils ne sont pas prévus pour) mais surtout, ils me permettent de lâcher les cheveaux lorsque le terrain et les conditions (tout le temps !!!) le permettent.

Je qualifie mes 2 paires de ski de "polyvalente" car elles ne m'ont jamais posé de problèmes. Elles passent en tout type de neige (éventuellement, sur de la neige à canon, je préfère mes scratchs à mes gotama) et c'est ça le plus important. Si d'autres préfèrent utiliser un Métron en tant que ski polyvalent, pourquoi pas. Ca ne me dérange absolument pas !!! Au contraire je suis content que tout le monde ne skie pas en Gotama ou en Scratch!

Enfin, mon poids (>100 Kgs) et ma taille (1,95m) ne me permettent pas de choisir ce genre de jouets (métron) ou alors pas pendant très longtemps (durée de vie du ski) ....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lauthib (09 janvier 2006 08 h 15) disait:

(Scratch BC 178) et metron sont des skis qui n'ont pas le même programme.
Comparer c'est deux ski c'est du n'importe quoi.


Je suis bien d'accord. Sauf que mon scratch c'est mon ski a tout faire. On me dit que je me trompe, que le M5 EST le ski a tout faire... Je vais comparer et voir ce qui est un ski a tout faire (polyvalent) pour moi revolution ou pas! :)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Merci Vroom , est-ce les fixs qui sont lourdes ? Si oui peut-on en mettre des plus légères ( sur piste je règle à 4,5 bien que je pèse 72 Kg ).
Longueur du testé ?
Gouss : je ne comprends pas cette agressivité envers Ysontoulesfreins ; Il skie avec ce qu’il veut comme il veut tant qu’il ne fait peur à personne !!
Ysontoulesfreins , je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas eu l’idée d’échanger tes Scratchs BC avec ce ‘gars’ ( avec un pote c’est facile à faire )
Tu pourrais nous dire s’il est possible de skier grandes courbes avec les B5 .
As-tu essayé de prendre ses traces ?
Bravo quand même pour ta patience , mais est-ce à cause des B5 qu’il ne voulait pas te suivre ou parce que tu es vraiment meilleur que lui ?
Ce gars , si tu le connais bien, pourrait peut-être donner son avis sur Skipass !?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gouss (09 janvier 2006 15 h 12) disait:

Et en HP aussi tu peux allonger, il suffit de les prendre en longueur maximum, soit 172 cm Quand à la journée que tu as eu avec ton pote, Y'en a combien par année (10 max), et les autres jours tu vas avec tes scratchs sur des pistes béton ? Tes scratch, c'est de la sacrée polyvalence... à jeter dans le premier container venu !


Lol encore une fois on ne dois pas skier dans les meme neige. Ici pas un local a moins de 90mm au pieds car on a toujours de la bonne neige et quasi personne n'a des rayons de moins de 21m car on aime les grandes courbes.. Bref des sugar daddy, big daddy et pimp daddy ca t'en as a la pelle. Des Zetrons.. Heu si les 2/3 moniteurs de ski qui sont obliges de se taper du petit virage toute la journee pour leurs client qui viennent skier 2 semaine par ans. Bref va skier plus souvent (tu as dis 7 jours depuis le dbut de saison? C'est un peu misereux) et peu etre tu finira par revendre tes skis de touriste a petit rayons pour de vrai skis a long rayons ou forcement oui il faut un minimum de technique
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
clod48 (09 janvier 2006 16 h 26) disait:

Merci Vroom , est-ce les fixs qui sont lourdes ? Si oui peut-on en mettre des plus légères ( sur piste je règle à 4,5 bien que je pèse 72 Kg ).
Longueur du testé ?
Gouss : je ne comprends pas cette agressivité envers Ysontoulesfreins ; Il skie avec ce qu’il veut comme il veut tant qu’il ne fait peur à personne !!
Ysontoulesfreins , je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas eu l’idée d’échanger tes Scratchs BC avec ce ‘gars’ ( avec un pote c’est facile à faire )
Tu pourrais nous dire s’il est possible de skier grandes courbes avec les B5 .
As-tu essayé de prendre ses traces ?
Bravo quand même pour ta patience , mais est-ce à cause des B5 qu’il ne voulait pas te suivre ou parce que tu es vraiment meilleur que lui ?
Ce gars , si tu le connais bien, pourrait peut-être donner son avis sur Skipass !?


Premièrement, on ne pouvait pas échanger car il s'agissait chacun de nos propres skis (fixations non réglables) et les pointures étaient incompatibles (46 contre 42)! Mais on y a pensé!!!
Le B5 sait très bien skier en grande courbe (de toute façon, ça dépend principalement du skieur) mais à chaque fois qu'il a essayé, il a arrêté assez vite, trouvant son ski pas assez stable à haute vitesse (surtout dans le trafolle, même légère). Il m'a dit que les carres voulaient systématiquement "mordre" et initiaient d'eux mêmes (si non "bridés" par le skieur) les virages, un peu à la façon d'un Atomic pure piste (GS11 ou SL9 par exemple).
Il y avait peut être une différence de puissance entre lui et moi (étant un peu plus "costaud";) mais cette différence s'est inversée côté endurance (j'étais cuit à la fin de la journée alors qu'il semblait frais comme un gardon!) Etait-ce le côté plus facile du Métron ou les nombreuses bosses défoncées par les Scratch (ça use les cuisses...) ? Un peu des 2 peut être.

Enfin, je n'ai pas précisé que c'était un ami mais un "compagnon de ride" (en gros, un gars que j'ai rencontré la veille dans un couloir et avec qui j'ai skié le lendemain), c'est pourquoi il ne pourra pas participer et échanger directement ses (bonnes) impressions! J'espère d'ailleurs avoir été fidèle à ce qu'il m'en a dit et reste convaincu, à la vision des quelques runs effectués, que le Métron est un très bon ski qui ne demande qu'à être testé à condition d'accepter sa "petite" tendance "ski de slalom".
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Endorphin (09 janvier 2006 16 h 44) disait:

gouss (09 janvier 2006 15 h 12) disait:

Et en HP aussi tu peux allonger, il suffit de les prendre en longueur maximum, soit 172 cm Quand à la journée que tu as eu avec ton pote, Y'en a combien par année (10 max), et les autres jours tu vas avec tes scratchs sur des pistes béton ? Tes scratch, c'est de la sacrée polyvalence... à jeter dans le premier container venu !

(tu as dis 7 jours depuis le dbut de saison? C'est un peu misereux)
Alors ca c'est mesquin... Je pense que nous sommes nombreux a vouloir skier plus mais nous n'en avons pas tous la possibilité, perso j'arrive en bataillant et au prix de nombreuses heures de bagnoles a faire 30 jours de ski dans l'année...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ysontou, je me demande si ce n'est pas à cause de la différence de taille entre toi et lui qui a fait qu'il a préférer descendre trankilou plutôt que de t'enfumer en 2 ou 3 virages et risquer de te véxer... ;)
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
C'était donc ça en fait son sourire à la fin des runs !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
spaz (09 janvier 2006 16 h 59) disait:

(tu as dis 7 jours depuis le dbut de saison? C'est un peu misereux)
...Alors ca c'est mesquin...


c'est vrai c'etait mesquin mais je m'aligne sur le niveau de l'intervenant ("les cratch c'est bon pour une poubelle";). Cela dit ca me fait quand meme rire quand des gens qui sortent 20-30 jours par an vont donner des lecons sur ce que devrait skier des locaux qui montent 3 ou 4 fois plus...
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
C'est pas humain les mecs comme toi, Endorphin, qui skient entre 60 et 120 jours par an!!! En prenant le max, ça te fait skier 1/3 de l'année quand même ! Allez, bon ride à toi veinard !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ysontoulesfreins (09 janvier 2006 17 h 27) disait:

C'est pas humain les mecs comme toi, Endorphin, qui skient entre 60 et 120 jours par an!!!


Si moi je suis humain car je n'ai jamais passe la barre des 100 :( Mes collocs eux sont pas humains car ils ne sont jamais en dessous!!
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Endorphin (09 janvier 2006 17 h 35) disait:

ysontoulesfreins (09 janvier 2006 17 h 27) disait:

C'est pas humain les mecs comme toi, Endorphin, qui skient entre 60 et 120 jours par an!!!


Si moi je suis humain car je n'ai jamais passe la barre des 100 :( Mes collocs eux sont pas humains car ils ne sont jamais en dessous!!


Ca doit être bon les bastons dans ton appart! David contre Goliath ;)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Ysontoulesfreins : merci pour la précision .
Il ne me sera pas difficile « d'accepter sa "petite" tendance "ski de slalom" » puisque c’est exactement ma façon de skier. Reste que j’aime les skis légers . A 6 kg la paire , je me moque du prix ! Encore un effort Atomic (ou une autre marque )
Endorphin et autres agressifs , je pense comme Spaz!!
Il serait agréable que personne ne donne de leçons ou ne méprise ceux qui comme moi , ne skie que 15 jours par an . Il faut relire la charte de temps en temps !!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Endorphin (09 janvier 2006 17 h 16) disait:

spaz (09 janvier 2006 16 h 59) disait:

(tu as dis 7 jours depuis le dbut de saison? C'est un peu misereux)
...Alors ca c'est mesquin...


c'est vrai c'etait mesquin mais je m'aligne sur le niveau de l'intervenant ("les cratch c'est bon pour une poubelle";). Cela dit ca me fait quand meme rire quand des gens qui sortent 20-30 jours par an vont donner des lecons sur ce que devrait skier des locaux qui montent 3 ou 4 fois plus...


Effectivement gouss est un peu insistant mais bon c'est juste qu'il est fan de ce ski... Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde sur la neige... Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
désolé pour la faute de conjugaison... (j'espere qu'il n'y en a qu'une)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
clod48 (09 janvier 2006 17 h 58) disait:

Il serait agréable que personne ne donne de leçons ou ne méprise ceux qui comme moi , ne skie que 15 jours par an .


Ce n'est pas du merpris. Ne condons pas tout. Et le respect va dans les 2 sens. Je ne dis pas a Gouss mets tes metrons dans la poubelle. Je lui dis de respecter les choix des autres d'autant que certains sont peux etre plus qualifies que lui quand il en viens a choisir un ski adapte a une pratique (et je ne parle pas de moi)
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Endorphin, le top c'est même, dans ces cas là, de ne pas réagir directement lorsque des conneries (ou petites attaques) sont dites! A la limite, si Gouss veut que je jette mes Scratchs à la poubelle c'est son droit (sa remarque m'était, il me semble, directement adressée)!
Je préfère alors penser que lorsque mes Scratchs seront à la poubelle (l'année prochaine), c'est parce que j'aurai mes nouveaux Santiago Pure en poil de dahut retourné pendant que lui continuera de skier avec ses métrons B5 ;).

De toute façon, le plus important c'est le smile et les cuisses qui brûlent à la fin de la journée! Ca veut au moins dire qu'on s'est fait plaisir!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ysontoulesfreins (09 janvier 2006 18 h 40) disait:

De toute façon, le plus important c'est le smile et les cuisses qui brûlent à la fin de la journée! Ca veut au moins dire qu'on s'est fait plaisir!


c'est vrai faut que j'arrete de demarrer au car de tour. Mais je les aime mes scratchs ;) Aller plus que 1 heure et on travaillera le sourire sur les faces poudreuses et ensolleilles de Snowbird :)
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Endorphin (09 janvier 2006 19 h 02) disait:

Aller plus que 1 heure et on travaillera le sourire sur les faces poudreuses et ensolleilles de Snowbird :)


Vendu ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Endorphin,

Le nombre de jours skiés par saison ne relate pas de la technique d'un skieur. Tant mieux pour toi si tu te fais presque cent jours par saison avec tes colocs d'appartement, mon dieu ce que ça doit sentir le lynx dans l'appart. !!! (y va encore monter dans les tours ce gamin).
Tant mieux encore pour toi si tu es toujours dans la grosse peuff avec tes sugar daddy en caramel mou.
Personnellement, j'ai une très solide expérience et je conseillais le Métron B5 à tous les skieurs "alpestres" s'échappant 30 à 40 jours (11 pour moi jusqu'à ce jour), recherchant la polyvalence en fonction des conditions rencontrées dans les Alpes.
Alors reste dans ta puanteur, profite à fond de rides de grosses peuff et ne revient jamais dans un post "alpin".
Défoule-toi dans les post "freeride" avec tes Sugar "Sucre", toi l'ancien crâbe des neiges "snowboarders", qui vient de découvrir le ski et qui en parle comme le Dieu du nouveau Monde...
LOL !!!
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Gouss, c'est pas avec ça que tu vas nous le calmer l'Endorphin !
Je pense qu'il y a peut être d'autres façons de montrer ton opposition à ces propos. A mon avis, ce n'est pas la meilleure façon de nous convaincre de la supériorité du Métron.
On peut discuter sans se cracher à la gueule. Non? Allez, bois toi un bon verre de "Sky" et Keep cool ;)