Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
vroom (12 janvier 2006 01 h 03) disait:

Que tu veuilles nous convaincre de la supériorité de tes skis parce que tu les as payés 800 eur je comprends mais y a des limites à l'intégrisme...


En meme temps toi tu es enerve car tu n'as pas de suspension actuve sur tes skis... ;)

Nan j'arrete. Le plus drole c'est que l'on serai tous ensemble sur les pistes on se foutrais bien des skis que chacun as pour se recentrer sur l'essentiel: le fait de skier :)
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
T'as raison j'aurai pas du m'énerver, tout ça pour des supensions ;). recentrons nous.... demain je pars skier pour me recentrer dans ce cas
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
need to be closed, ça dérape...

Chefffff ......
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
gouss (11 janvier 2006 23 h 15) disait:

Bon de toute façon, cela fait déjà pas mal de temps que le post a tourné en queue de poisson grâce à des étudiants qui ont certainement raté leurs études ( j'en veux pour preuve leurs fautes d'orthographe) et qui découvrent le ski.
BYE


Alors je ne pense pas avoir fait de fautes d'orthographe (meme si n'étant qu'un humain je ne suis pas à l'abri d'une erreur) mais je vais quand meme prendre cette remarque pour moi....

J'ai effectivement été étudiant (à l'INSA si tu veux tout savoir) il y a quelques années (3 pour etre precis) et maintenant a juste 25 ans je suis chef de projet pour un sous traitant automobile... J'oubliais pour ne pas perdre de temps juste apres avoir recu mon diplome j'ai ete prof vacataire pendant quelques mois pour ne pas dépendre de mes parents pendant ma recherche de taf...

Donc sans avoir la prétention d'avoir eu un parcours exemplaire, je pense ne pas trop mal m'en etre sorti et finalement je prefere ne pas te dire ce que je pense de l'ensemble de tes interventions car:
- d'une j'aurais peur de tomber dans le vulgaire
- de deux cela ne servirais a rien vu ta capacité a te remettre en cause

Une derniere remarque j'ai appris a mes dépends qu'en général quand tu es tout seul contre tous, ce ne sont pas les autres qui sont des cons...

Sur ce je te souhaite quand meme bon ski
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En conclusion, nous pouvons dire :
Il n’y a pas de mauvais skis mais on préfèrera certain skis par rapport à d’autre.
Je pense sincèrement qu’il y a plus de mauvais skieurs que de mauvais skis.
Sur ceux, je nous souhaites à tous de progresser.

Bonne glisse, ride ..............
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
quelqu'un connait le metron? je cherche des infos sur ce ski...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
t'es lourd, là...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
P'tain quand je pense que j'étais passé à côté de ce sujet !! :) :) :)

(manque plus qu'une petite pincée de skiator et ce sera franchement top ;))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (12 janvier 2006 14 h 43) disait:

En conclusion, nous pouvons dire :
Il n’y a pas de mauvais skis mais on préfèrera certain skis par rapport à d’autre.
Je pense sincèrement qu’il y a plus de mauvais skieurs que de mauvais skis.
Sur ceux, je nous souhaites à tous de progresser.

Bonne glisse, ride ..............


Et moi je rajouterais que le ski polyvalent ben il n'existe pas encore et qu'il vaut mieux, si on peut !!!, avoir une paire adaptée à chaque utilisation !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tous simpelment avoir une caverne à ALIBABA ou il y a plein de skis avec les quels ont éprouve un réel plaisir de glisse.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tout simplement avoir une caverne à ALIBABA ou il y a plein de skis avec les quels ont éprouve un réel plaisir de glisse.

C'est plus meilleur...
oldschool
oldschool

inscrit le 25/11/05
30 messages
Ca y est j'ai compris !
Pour Gouss on y arrivera pas ! car il a "l'intime conviction" !
Et face à ça il n'ya rien à faire !
Y'a des gars comme ça, qui ont l'intilme conviction avec tout,
j'en ai connu avec les bagnoles, avec les Beatles, Jimmy Hendrix , les clebs et les boulons de huit !
on peut ni lutter, ni argumenter, ni discuter, pour eux, il y'a pas mieux, et le reste c'es nul ! voir que ça ne devrait même pas exister !
Su ce bonne glisse avec pleins de petites et grandes courbes quelque soit les tagliatelles !
Pour info je ski souvent à AX et je suis souvent tout seul bouh ouh ouh ouh !!!!

Grosses bises baveuses !!
vincentm
vincentm

inscrit le 19/01/06
13 messages
bon mis à part gouss qui exagère peut être un peu.

Plus sérieusement, parce qu'après ces longues querelles on n'en sais pas beaucoup plus sur le ski lui même.

j'aimerai vraiment savoir si ce ski est bon ou pas.

pour ceux qui l'on essayé, ça tiend vraiment dans les virages a grande vitesse ou pas.

Le tout, sachant que je cherche un ski polyvalent mais qui garde une accroche radicale à grande vitesse un peu comme un GS.

En ce qui concerne le prix je pense qu'il y a moyen d'en trouver pas trop chère sur EBAY.DE.

Autre chose, vous êtes nombreux à dire que le B5 est lourd!
Mis à part quand il s'agit de le porter sur les epaules je ne voit vraiment pas en quoi c'est dérangeant pour skier, une fois le ski posé par terre le poid ne change rien.

Le M11 me tente peut être un plus car d'après le vieux campeur il est plus sportif (mais bon je me méfie des notations du vieux campeur, ca sent le pot de vin à plein nez)
Le vendeur du vieux campeur me la dit lui même et il n'est pas du tout d'accord avec ces notations.

j'ai vécu une grosse déception avec un ski bien noté par le vieux campeur (pour ne pas citer le fameux Z9 ti que je trouve beaucoup trop mou, instable à grande vitesse et pas spécialement accrocheur)
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
je peux au moins confirmer que le Z9 ti est un ski sans aucun caractere et d'une molesse grave fait pour les calmes qui veulent carvouiller en étant sur de pas avoir de rebond. ...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et alors ??? Tu t'en fous, qu'il y ait des skieurs qui recherchent ça ? Ca t'empêche de dormir, toi ???
Et si, du coup, le Z9 est exactement le ski pour ça, ben c'est génial, non ?
Sauf que... le Z9 c'est pas (encore) ça !

Et puis l'idée que tu te fais du Z9 est bien gratuite. Faudrait déjà qu'on sache qui tu es, parce que si le Z9 c'est évidemment pas le ski de SL ultime, écrire qu'il n'a aucun rebond prouve uniquement que tu ne sais pas t'en servir. Désolé, hein, ne le prend pas mal. Mais les jugements à l'emporte-pièce ne sont jamais crédibles (et je ne dis pas que ça ne m'arrive jamais non plus...).

Allez, un petit effort, tu nous postes un essai vraiment détaillé et crédible, histoire qu'on n'ait pas l'impression que tu bosses pour une marque concurente, ok ?

Ah au fait : perso j'ai ski le Z9 dans ses 2 versions ET dans la même journée : pas de différence notable sur piste (j'ai pourtant l'habitude de savoir exprimer mes sensations concrètement... atcd de compet' oblige, et pas que dans le ski : jet et sport auto jusqu'à l'année passée) :

- ski nerveux en relance même si par rapport à la référence omecarve 10 ars il ne renvoie pas autant. On n'est pas sur le cul (pour ça y'a d'autres skis) mais on sent le ski ne pas dilapider l'énergie qu'on transmet
- mise à carre rapide (pas limitante en tout cas), autorisant un ski très engagé quand on le souhaite ; du coup, avec ses bonnes lignes de cote, on carve de belle façon quand on a le bagage
- un peu lourd aux pieds, pour un ski "grand public", et en déclenchement il y a mieux, vraiment mieux. Mais on est dans les skis performants, plutôt accessibles malgré tout si on compare avec les skis typés racing qu'on trouve aux pieds des allemands...
- très facile dans la trafole mais pas autant qu'un mission, évidemment tout cela était très prévisible. Par contre je ne l'ai pas essayé dans la grosse peuf, et de toute façon mes compétences d'analyste sont moins bonnes dans ce cas-là : à part avoir la banane et laisser faire, moi, la peuf, c'est plus pour me détendre et reprendre des sensations de schéma corporel que pour sauter des barres.

Ma conclusion est qu'à force d'attendre, voire de lire (pour les plus naïfs) que le Z9 est le ski parfait, on est forcément déçu. Peut-être est-ce qu'il t'est arrivé...
En tout cas le Z5 de l'année passée avait été pour moi une meilleure surprise, comme la dynastie des Viper des années précédentes d'ailleurs. Avec le Z9 Ross explore la limite délicate entre ski tendance racing et ski de piste pour parisiens. Et forcément, c'est au détriment d'une homogénéité et d'une facilité pourtant de plus en plus recherchées.
Du coup, je le conseille pour des skieurs lourds, agressifs et n'ayant pas peur de se mettre en difficulté de temps en temps. Mais pas tout le temps non plus, comme les y obligerait un ski typé racing.
En fait, entre 9S nouvelle mouture et Z9, on est proche... Ross s'emmêle les pieds dans sa stratégie tehcnico-commerciale, si vous voulez mon avis.
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Avec tout ça, moi qui ski deux semaines par ans, je crois que je vais encore attendre un peu avant de changer de ski.
Je tiens quand même à dire, mes amis, que vous êtes pour moi un peu des extra-terrestres. Entre le golgoth (en Araméen, golgotha signifiait "calvaire", en s'en fout mais je partage mon savoir) de plus de 100kg, et les divers skipasseurs qui sont sur les planches entre 40 et 120 jours par an, moi et mes 63 kg on se sens isolé.
Ceci étant, continué s'il vous plait, ça me permet de rêver depuis mon bureau de Levallois (92) qui voit rarement la peuf.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
métron c bon pour le feu, avec gouss au millieu
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
titicliff le 10 novembre 2006 14h19 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

métron c bon pour le feu, avec gouss au millieu



J'espère que t'as essayé titicliff pour pouvoir te permettre ce genre de phrase. Qu'est ce que tu as contre le metron B5? tu nous fait un petit retour de test juste comme ça pour justifier tes dires...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tyboner (10 novembre 2006 14 h 26) disait:

titicliff le 10 novembre 2006 14h19 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

métron c bon pour le feu, avec gouss au millieu



J'espère que t'as essayé titicliff pour pouvoir te permettre ce genre de phrase. Qu'est ce que tu as contre le metron B5? tu nous fait un petit retour de test juste comme ça pour justifier tes dires...


J'ai rien contre les métrons.
J'en ai juste marre de la promo acharné d'un certain gouss qui gavent avec son métron.....
métron par ci, métron par la. Comme si à chauqe fois qu'il en parlait il avait un orgasme......
Enfin, je me demande pourquoi je me justifie....
ont est en démocratie et j'ai le droit d'exprimer mon mécontentement.....
Je comprend qu'il aime bien son ski.........
Mais c pas une raison pour dire que tout le reste c de la M****
et que le métron c le ski....

Peace
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
je suis d'accord mais faut pas tout mélanger, le metron on peut le critiquer comme tous les autres skis d'ailleurs, mais faut au moins l'avoir essayer. Il y a même des skis qui me plaisent et que je trouve bien, comme le B3 et personne ne pourra me faire croire que c'est une merde que ça soit de la pub ou autre. Comme tu dis PEACE !!!!!!! ;):)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Il y a même des skis qui me plaisent pas et que je trouve bien

dsl j'ai oublié le "pas" ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass