jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
Endorphin arrête d'en rajouter avec tes
La godille c'est
1- Laid
2- ca abime les pentes en promouvant la creation de bosses
et les bosses j'aime pas.

Mais bon c'est pas grave.. Si tu fait de la godille ici les gens rigolent, "


Parce que franchement avec de tels arguments qui se cotoient tu donnes vraiment l'impression du mec ( que tu ne sembles pas du tout être par ailleurs au vu d'autres posts) qui il y a 30 ans aurait skié en tordant du cul à 4 virages/seconde vu que c'était la période où le "Hot dog " était de mise.
Et qui aurait été plié de rire en voyant des gens mettre des peaux sous leurs skis pour monter à pied .

Moi l'idée de me retrouver à skier comme il faut pour avoir l'air "in" aux yeux du mâle américain middle class blanc et de sa nunuche aux sports d'hiver ça me fout carrément des boutons.

Mais peut-être ton "tout le monde" désigne une population de hardcore-riders supposée constituer 100 % du milieu que tu cotoie sur les pistes

Quoi qu'il en soit ça me fera autant gerber que de chercher à se conformer aux conneries qu'on trouve dans les pages "tendances " d'un VSD spécial Glisse ou équipe magasine ou autre bible du beauf complet version wannabee freemachin.

Si tu (ou d'autres ) continue dans ce registre je vais finir m'attacher les pieds les rares fois où je les poserai sur 2 lattes malgré que j'aie jamais aimé skier serré et que la godille ne soit vraiment pas ma tasse de thé non plus.


Et même ceux qui sont moins atteint que moi d'antiaméricanisme primaire n'apprécierons pas forcément le discours "ici c'est comme ci, je suis mort de rire de voir qu'il y a encore des comme ça.. etc..." d'un conformisme ....

Ce genre de paroles n'est pas très éloigné du discours d'un Kevin VSD-beauf de 18 ans évoqué plus haut qui vous dira après l'avoir lu "le snow (ou le freeride ou ....) c'est mort, etc..."



Vu mon age avancé j'ai déjà connu dans tellement de sentences foireuses de pseudos branchouilles de ce qui est supposé "in/out" que tout discours s'en rapprochant même de loin me fait aussi "mourrir de rire" vu ce qu'il est advenu de certaines nouvelles tendances supposées incontournables.
extraits du genre :
"le skate c'est mort, le roller c'est top etc... "
en 78/79 "le punk c'est mort tu vois , c'est la New Wave, Blondie, les B52's le gros truc, le vrai rock quoi.."
(ou en 83 le style pirate (!) )
"Le rock c'est fini , le twist c'est super .."
Enfin non, rassurez vous celle là je l'ai pas entendu et j'ai pas fait la guerre de 14 non plus quand même...
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
comparer des ski paraboliques à des skis droits, c'est comme comparer une ferrari F50 à une GTO:

certe, la F50 est plus performante,
certe tu ne te fais pas mal à la jambe qui embraille au moment de passer une vitesse sur la F50
certe tu prend 10 fois plus de "G" dans les virages avec la F50

Reste à savoir quel sont tes priorités :
le pilotage difficil et exigent d'une voiture qui demande qu'on l'aime. Ou la performance de ce qui se fait de mieux aujourd'hui ?

PS: une F50, même si une mamie peu la conduire pour aller faire ses courses, si vraiment tu veux aller vite il n'y a pas de secrets : il faut savoir piloter.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Parce que franchement avec de tels arguments qui se cotoient tu donnes vraiment l'impression du mec .. qui il y a 30 ans aurait skié en tordant du cul à 4 virages/seconde vu que c'était la période où le "Hot dog " était de mise


Oulala attention je n'essaie pas a me conformer a quoi que ce soit sinon j'aurais mes metron:M11 comme preciser dans VSD ;) (pas vu mais j'y parieriai).

La verite c'est que si le ski en etait encore aux petites courbes et aux 4s, tu ne me verrais jamais vu des skis mais toujours sur un snowboard!

La seule chose qui m'a fait mettre au ski (et je commence a vraiment apprecier cette pratique) c'est que
1- Maintenant meme avec un petit niveau tu peux couper comme en snowboard mais avec encore plus de controle et de vitessse.
2- Tu peux enfin avec les fat et un niveau moyen faire de la poudreuses et des belles courbes. Moi aussi j'aime varier les rayons entre 10 et 100m on va dire ;) la godille c'est meme plus des rayons c'est du tricot. Je n'essaie pas de provoquer, je n'essaie pas d'etre a la mode (sinon je m'entrainerai a faire des bosses pour ressembler a Candiiiiide), je dis juste ce qui "a mes yeux" est beau et ce qui ne l'est pas et je dit juste etre chanceux d'etre dans une station ou les gens partage ma vision des choses pour la plupart
3- Avec les twin tip tu peux etre imaginatif comme sur un snowboard.

Enfin bon.. tout ca pour dire je n'aime vraiment pas ni la godille ni les bosses ;)
...et je maintiens que faire de la godille ca cree des bosses et que donc j'aime pas que les gens fassent de la godille car ca me fait mal ET aux yeux ET aux genoux :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
ici c'est comme ci, je suis mort de rire de voir qu'il y a encore des comme ça.. etc..." d'un conformisme ....


Quand je disait "Ici" je parlais juste de Snowbird (pas des Us en general).. Tu changes juste de versant et a Alta t'auras plein de bosses et de gens qui aiment faire des petits virages tout laid ;)
(et accessoirement pleins de hippies en telemark qui n'aime pas les snowboardeurs)
Jamesby
Jamesby

inscrit le 03/01/05
15 messages
Endorphin (14 janvier 2005 23 h 01) disait:


Bon je reviens du ski (soleil et peuf) et direct je rigole... La godille... arf..

La godille c'est
1- Laid
2- ca abime les pentes en promouvant la creation de bosses
et les bosses j'aime pas.


C'est pas parce que t'aimes pas ça qu'il faut dégoûter les autres ou les conspuer... Perso, j'aime le ski pour sa variété : godille parce que c'est un challenge que d'enchaîner les virages, grandes courbes pour les sensations "d'avion", évolutions lentes/rapides, poudreuse pour le rapport à la nature, bosses pour sauter, noires-bosselée-pour-en-chier-mais-c'est-bon-quand-t'arrive-en-bas et tout le reste.

 
Mais bon c'est pas grave.. Si tu fait de la godille ici les gens rigolent

Ah cette plaie des gens qui savent tout et qui jugent les autres sur leur style. Ça me rappelle une réflexion entendue quand j'étais collégien : "t'as vu ses chaussettes... des fausses Burlington... c'est même pas des vraies".
Je laisse les gens rigoler ou m'admirer s'ils le veulent... l'important c'est que je m'éclate. Rien à foutre du regard des autres !

Jamesby
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut a tous moi j ai 50 ans ... vieux donc mais un peu de vecu... j aime la poudre les grandes courbes;la godille;les bosses.le hotdog;les sauts de barres;le slalom ;le geant;le le super g. la descente.le snowboard;le carve extreme..;le free ride.les couloirs ;la rando;et je pense que ceux qui ne savent faire qu un truc devraient passer a l esf pour completer leur formation... et enfin apprecier tout...et ce qui voudraient devenir moniteur ... y a interet de tout savoir faire....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Endorphin

Avec un ski de rayon 11m à 14m c'est il n'y a pas que de la courbe de géant à faire!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as raison kiski d'un autre coté le rapport progression sur temps passé dans un cours collectif de l'ESF n'est pas franchement terrible : l'idéal c'est le cours particulier (avec un bon (!) moniteur) mais la ça cogne franchement et c'est inabordable pour beaucoup sur le forum !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Alors carambole, fais nous profiter de la technique sur le forum. Un peut de description technique serait bien plus intéressant que du bla bla!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben le problème du ski c'est que ça prend beaucoup de temps :( et qu'en fait pour progresser il faut skier avec un bon skieur capable 1) de voir ce qui ne va pas, 2) de t'expliquer ce qu'il faut faire en termes compréhensibles, 3) éventuellement de te le montrer 4) et à mon avis qui passe son temps à te corriger pendant quelques descente (parce que si tu fais ça toute la journée .....)

En tout cas moi les petits progrès que j'arrive à faire compte tenu de mon age que certains qualifieraient d'avancé (!) c'est comme ça que je les fais :)

Et ce n'est pas en lisant trois ligne sur un forum que tu apprends à skier :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je susi en partie d'accord avec toi carambole (pour une fois) mais je vais peut-être t'étonner mais j'ai appris énormément de choses en lisant un bouquin sur le ski de bosses des éditions solo avec Edgar en démonstration. J'avoue que mon père l'a lu aussi et qu'à deux c'est plus facile car l'autre peut te corriger.
C'est vrai que cette technique peut te paraître complètement dépassée mais si tu regardes bien c'est à peu près la même qu'on utilise dans la poudre en écartant un peu plus les pieds.
Et pour les cours, pour les étudiants de Grenoble il y a l'égug, les cours sont gratuits pour tout possesseur de la carte égug. Je suis "initiateur" et je me ferai un plaisir de vous aider à progresser !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig disait:
C'est vrai que cette technique peut te paraître complètement dépassée


Non je n'ai jamais dit ça ! les bosses c'est le seul endroit où tu peux coller les pieds (en peuf aussi même si laisser un petit écart n'est pas mal) mais je suppose que c'est soit parce que tu es en dérapage soit simplement tu fais une prise d'appui sans vraie prise de carre (mais bon ce n'est qu'une supposition moi je pratique pas gropiron j'ai passé l'age et mon dos aussi ;))

Il y a un truc incontestable quand on ski il est très difficile de vraiment se rendre compte de ce qu'on fait réellement c'est pour ça qu'il faut avoir quelqu'un "qui sait" pour te dire quoi ! (ou alors la vidéo mais la ça demande de l'organisation !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig disait:
Je susi en partie d'accord avec toi carambole (pour une fois)


Je dis tant de conneries que ça ? ;)
Djosty
Djosty

inscrit le 24/08/04
36 messages
Perso, pour avoir, l'année dernière, sans cesse alterné les skis paraboliques et droits (et en plus des skis droits de merde, les vieux skis militaires...), je puis vous dire qu'on peut se faire plaize avec les deux, mais faut pas aller aux mêmes endroits. Globalement, je prends quand même plus mon pied sur mes 724 que sur les dynastar miloufs :).
Après ça, c'est une question de goûts, si on préfère carver et faire de la poudre à toute blinde, vaut mieux de paraboliques. Pour la neige plus dure et plus raide, et les bosses les droits peuvent être mieux.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,
Pour être le mieux placé sur ses skis pour le virage coupé et pour quelqu'un de novice comme moi, quel conseil peux tu donner pour l'écart à avoir entre les skis.
Y a t'il une astuce, un repaire qui facilite le déclanchement du virage coupé. J'écarte mes skis de 15 cm et n'arrive pas à réaliser un rayon court. Vraiment je ne comprends pas, peux tu me donner un conseil?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si je puis me permettre, pour l'écartement des skis on conseille généralement largeur d'épaule.
Un point très important pour tout virage est de garder les épaules dans la pente.
Ensuite pour couper je trouve ça difficile à expliquer par écrit sans photo ou vidéo. Mais en clair, il faut pencher les genoux et sortir les hanches du côté opposé au virage. Ne pas oublier de bien appuyer sur le ski extérieur au virage.
Désolé je ne suis que très succint.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib : deuxième degré ? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

C'est pas parce que t'aimes pas ça qu'il faut dégoûter les autres ou les conspuer

Haha.. en 2 messages je me suis fait 50 enemis.. trop fort :)
Sinon ce n'est pas une question de tout savoir mais une question de connaitre "MES" gouts (MES comme personnels)..
Maintenant je pense les avoir exprimes clairement ;)

Cela dit faites de la godille si vous voulez, ne venez pas salopper mes pistes avec.. Il y a des stations faites pour ca (Alta et Mad Glen River). lol
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Merci mig pour ces infos et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est difficile de décrire une technique sans support vidéo ou au mieux directement sur le terrain. Donc merci pour l’effort fourni qui me rendra bien des services pour réduire mon rayon de courbe et probablement réduire mon dérapage si j'ai bien saisie.


Je trouve dommage qu’il soit plus facile de polémiquer sur des ressentis que de donner des explications techniques sur ce forum, même si les conseils techniques sont souvent pas facile à expliquer par écrit comme le dit si bien mig.

Certain expert du piquet vont finir par devenir des experts du polémiquage. He oui, il arrive que l’expertise change de domaine sans que l'individu ne s'en rende compte. Il y a les champions de bosses, des piquets, du rire, du polémiquage , et tous les domaines ou secteurs d’activités peuvent être comblés. dans le cas contraire nous aurions un seule champion du monde de ski toutes diciplines confondus.


Alors, moi je pense qu’il serait chouette que nous nous retrouvions (sans nous prendre pour le champion du monde puisque aucun de nous ne l'est) tous pour rider ensemble « skis droits » et « ski parabolique » pour rider sur tous types de terrains et de neiges et puis même pourquoi pas faire un petit tour dans les piquets au passage pour le plaisir de certain.

Carambole, la plagne (bien que, mais je vais pas polémiquer) c'est chouette pour se rencontrer? J'ai un coka qui m'attends tous les soirs à Aime depuis un peu de temps et je ne suis jamais passé le boir. Entre nous, il ne doit plus être très digeste.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,
Il faut savoir s'ajuster. Celà fait partie de ma fonction et à tous les niveaux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rappelle moi quel était l'objet du coca , était ce déjà à la suite d'une discussion ski droit / parabolique ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'ai retrouvé l'objet du crime :) :

Lauthib disait:
Le parisien "Carambole", rien ne t'empêche de sortir de ta ville. Ce qui est frustrant pour moi, c'est de devoir partager le ski avec les parisiens prétentieux durant les congés scolaire. Paris est située en France et la France n'est pas Paris (sauf pour les Parisiens).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs ma recherche m'a fait tomber sur ton post concernant les tecnic et se concluant par "après essai les tecnica pas pour moi" et pourquoi ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,
Tu as oublié de mettre le reste des posts qui peu pousser à donner ce genre de réponse. Mais encore une fois c'est un exemple de polémiquage inutile que si tu souhaites peut être enrichit mais nul.
Donc pas d'objet de crime, mais un sincère santiment que l'on n'est imcapble de partager nos savoir sans polémiquer et donc être constructif dans un sujet.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffffffe, bon et pour les tecnica ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et pis globalement j'aio plutôt le sentiement d'être constructif na ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,
Notre conversation ayant un peu dérivé par rapport au sujet (un peu de ma faute), si tu n’y vois pas d’inconvénient pour les tecnica je te réponds en message privé mais pas cette nuit car très occupé. merci
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
juste un premier truc mais essentiel pour la technique le reste serait enormement trop long....mais nous pourrons progresser a fur et a mesure....donc regle n1 avec des skis paraboliques les skis doivent passer en dessous du centre de gravite(qui doit donc etre place)et non l inverse qui fait souvent que ca ne convient pas qui est le centre de gravite qui passe au dessus des skis....tu essayes d appliquer cette regle au depart et su tu veux nous verrons la suite apres......
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bientôt on va finir par parler du polygone de sustentation ;) Je ne pense pas que ton explication soit très pertinente, perso je n'ai pas compris grand chose.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le polygone de sustentation n est pas modifie ... c est le sens des l applications des forces qui est modifie... simplement tu places les epaules et le bassin dans la direction du virage (anticipation si tu veux) et tes skis passent en dessous de ton bassin.... si tu as le bassin qui passe au dessus des skis c est que tu fais une extension pivotee ou un twist avec le cul et la avec les tatons tailles larges ca ne passe plus....mais bon on posait une question technique et j y repond...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
mais bon la technique ici je crois que c est pas la peine en plus le bla bla sur papier et le theorie est une chose..la pratique en est une autre.... va a l esf et c est bien mieux....
Djosty
Djosty

inscrit le 24/08/04
36 messages
Kiski, il me semble que si ton centre de gravité est sous tes skis, y'a un gros gros problème...
Soit tu t'es bûché, soit tu carves comme un démon !!!

;) ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
j ai dit que les skis doivent passer en dessous du centre de gravite.... quand c est l inverse en ce qui me concerne c est que je passe un salto....LOL
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Djosty
Si ton centre de gravité est au dessus de tes skis pas évident le virage coupé voir même tirer tout droit, je suis OK avec l'explication de kiski. En prenant une virage coupé sur la gauche, si le centre de gravité étant sous les skis celà veut dire que la force centrifuge est principallement appliqué sur la carre gauche de ton ski droit et carre gauche de ton ski gauche (selon ta pratique et la répartition des appuis entre tes eux skis). Donc je suis OK avec les infs de kiski.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
lauthib..... a la tienne.....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Domage de considérer qu'ici il ne vaut pas la peine de parler de technique. Rester général et ironique sans discuter de technique je trouve que c'est triste (pas d'enrichissement personnel donc d'échange même s'il peut être très minimum) mais probablement lié à notre culture. C'est vrai qu'en france nous sommes les meilleurs (dans nos esprits) tout domaines d'activités confondus ce qui nous classe 30 émes des pays industruialisés alors que nous étions premier (certe il y a déjà bien des années) et nos champion d'un jour son souvant champion d'un jour donc un peu par chance quand même.

Ah, herman mayer, les questions techniques il a du s'en poser dans tous les sens pour en arrivée ou il est.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tu as raison ....parlons technique ....mais sachons deja de quoi on parle sinon c est un sujet pour rien... ou situes tu ton centre de gravite quand tu es debout???
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
merci pour tes encouragements.... vais me coucher.. a bientot
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu ne crois pas que tu pousses un poil là avec un poil de soupcon de début de paranoia ? :)


Si tu veux discuter technique rien ne t'empêches d'ouvrir une discussion et les gens qui veulent participer participeront(et j'en ferai partie ;)).

Maintenant dans un sujet tel que celui à l'origine de cette discussion skis droits / paraboliques je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rentrer dans de grandes considérations techniques (sinon à vouloir démonter que déjà avant tu pouvais couper tes virages)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la réponse s'adressait à Lauthib :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Kiski, je parle en général et ne vise personne, je fait parti du lot mais je pense que c'est notre culture qui veut 9a épuis c'est tout. Pour répondre à la question "entre mes deux pieds si posé sur les deux et droit comme un piquet"
Maintenant si je suis out je suis out.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ok, je me casse.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si ton centre de gravite se situe entre tes pieds tu ne dois jamais tomber et etre un peu mal fait...LOL..;non tu confonds avec le polygone de sustentation quand tu n as pas de skis aux pieds... celui ci est agrandi avec les skis.. mais le centre de gravite se situe a peu pres au niveau de ton nombril....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens en coorollaire du débat "skis droits / paraboliques" ...

Et vous ne vous lassez pas un peu de ces pistes larges et totalement applanies pour que des "ex-snowboarders" puissent carver avec des skis sans trop de mal ... ?

Au passage c'est tout bénéf. pour les stations qui, ainsi peuvent damer plus facilement ...
Alors, qui a "inventé" cette tendance ? Les stations pour raison de damage et maintien de la neige ? Ou les fabicants de skis pour éviter le déclin des ventes de skis ? Ou rencontre d'intérêts convergents ... avec banalisation des pistes ... ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof sur la plagne je n'ai pas vraiment observé le phénomène (bon c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de noires non plus !!! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ya pas des masses de neige non plus...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:( ne retourne pas le couteau dans la plaie SVP !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en même faut voir le côté positif : tu dois commencer à maitriser le p-tex et le fart... ;)

Mais c'est une honte de faire payer les forfaits plein tarif !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole le 16 janvier 2005 14h58 disait:

(sinon à vouloir démonter que déjà avant tu pouvais couper tes virages)
Non pas démontrer, mais essayé de décrire (sans les termes ou définitions exactes) ce que je ressent sur mes skis dans un virage coupé et même si celà peut paraître trop compliqué à expliquer par écrit. Si les skis paraboliques flottes comme énuméré dans des posts, je pense (mais n'étant pas un expert dans le ski) que les appuis exercés sur les skis ne sont pas les bons. Alors certes, j'ai essayé de décrire ou donner indirectement des conseils à travers mes ressentis sur les skis en essayant de ne pas citer ou viser un posteur en particulier. Mais mon ambition n’était pas de me pavaner. Maintenant au vue des réponses des experts « ski » la méthode employé n’était peut être pas la bonne. Mais je pense qu travers la description de ressentis, des lecteurs peuvent trouvé un truc qu’il vont utiliser ou essayé.

Pour les tecnica , j'ai trouvé l'appui tibia trop souple à mon goût même si je recherchais une chaussure souple à ce niveau (difficile d'expliquer souple trop souple ou trop rigide, c'est du ressenti). Donc à l'époque j'ai opté pour head S10.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
bravo pour la s10 et au niveau ressenti ok pour ton impression concernant la tecnica elle a un defaut de conception au niveau du plaqtique sur la boucle du haut(decoupe trop basse) donc tu as bien fait