ptitbleu
ptitbleu

inscrit le 11/01/05
9 messages
Stations : 9 avis
Je suis à la recherche de gens qui comme moi sont encore des ferrus des skis "droits". Où qui viennet de passer à des skis paraboliques pour qu'ils me donnent leurs impressions dessus. Merci pour vos avis éclairé.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je trouve ça pas comparable,parabolique c'est..comment dire.Mieux;)
ptitbleu
ptitbleu

inscrit le 11/01/05
9 messages
Stations : 9 avis
Mieux ca veux dire quoi moi ca fait plus de 20 ans que je fais du ski avec mes ski droit et je m'eclate avec mais si je veux changer de ski je suis obliger de prendre des paraboliquesd et je me pose des questions sur leurs interets
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ski avec des skis modernes et tu arreteras de te poser des questions ...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
je sens que je vais me faire des amis:

A l'époque au moins c'était du ski,beaucoup de technique a mettre en application pour avoir du style, surtout en poudreuse,de nos jour c'est largement plus facile.
A l'heure actuelle je suis en parabolique ,maintenant que j'y ai gouté aux paraboliques il me sera tres dur de revenir en arriere.
ptitbleu
ptitbleu

inscrit le 11/01/05
9 messages
Stations : 9 avis
Je suis d'accord avec toi avant c'etait plus du sport et surtout plus séléctif un petit nouveau ne pouvait pas descendre à toute bleinde une piste noire au bout de 6 jours de ski à en faire peur à tous les autres skieurs.
tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
Bizarre cette question... sinon tu as toujours un walkman et tu met du zinc ? Franchement, fais un essai et tu vas vite comprendre. Quand à l'hisoire des débutants, il me semble qu'un bon skieur reste meilleur sur ses skis non ? Je scite "ca fait 20 ans que je m'eclate avec..." et tu crois que ta BX, elle est mieux que la dernière caisse sortie des ateliers, sous pretexte qu'elle te vas bien ?????
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben a vous ecouter tout le monde peut passer partout au bout de 6 jours de ski faut arréter d'halluciner ca change pas grand chose au niveau mis a part en poudre !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Message aux vieux only , les gamins passez votre chemin .

Moi je suis encore en skis droits d'une part pour une question de budget parce que je ne fais du ski que 2/3 jours par an pour cause de snowboardite aigue et persistente et que lacher 500 euros pour des skis neufs c'est cher vu l'utilisation .( et qu'en plus mes old school skis "haut de gamme" sont du coup encore en très bon état pour que je me décide à raquer une location de skis)

Mais je dévoile une raison majeure que j'avais tenu secrète :
JOJOSKI, les bonbons WERTERS ORIGINAL et le magasine Notre temps vous présentent :

. "LES CLES D'UNE VIELLESSE HEUREUSE".


Si comme moi vous avez passé la quarantaine, Il faut vous rendre à l'évidence le déclin s'annonce , avant que ça ne commence vraiment skiez quelques saisons sur ses skis difficiles (j'ai des 2m10 au garage de mon père qui iraient bien pour ça),peu performants, arrondissez les carres etc..

Puis au fur et à mesure que vous dégénérez vous prenez des skis un peu meilleurs ou plutôt un peu moins pire , mais attention vilains gourmants pas question d'aller trop vite sur le top.

Et la retraite venue,sous le sapin de Noel, un forfait saison pour occuper le temps libre avec à côté des petits bijoux de skis qui vous persuaderont vite que vous n'avez jamais été aussi bon.

Et, sortez les mouchoirs , dès le lendemain au bas de la descente d'une combe gavée de poudre,le petit fils qui se jetteras dans vos bras en disant, sous un de soleil radieux, "Papy t'assure un max "

Vous en oublierez vos rhumatismes et cete maudite prostate.

c'est pas beau et touchant ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui ..sauf que tu peux commencer dès aujourd'hui à decouvrir de nouveaux plaisirs .. alors .. pourquoi attendre ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
S'il faut répondre sérieusement , La raison est que ma femme ne skie presque pas et que matos de snow + forfaits + trajets vers la suisse + séjour sans parler de rares sorties avec un guide c'est déjà du lourd dans le budget d'hiver attribué exclusivement à mon petit plaisir perso . je me limite forcément , pour le moment c'est sur le matos de ski
(j'ose pas parler de mes pompes de ski genre les bronzés...)

Maintenant si quelqu'un a des B2 à me donner ....
roumaniak
roumaniak

inscrit le 05/01/05
21 messages
lache tes vieux skis et éclates toi !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Y a pas photo! même si je me suis éclaté de nombreuses années avec les skis de "l'époque", et de haut de gamme, pour rien au monde je reviendrai en arrière, les sensations avec le nouveau matos sont vraiment top :) sauf peut-être dans les bosses.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
ptitbleu disait:
Je suis d'accord avec toi avant c'etait plus du sport et surtout plus séléctif un petit nouveau ne pouvait pas descendre à toute bleinde une piste noire au bout de 6 jours de ski à en faire peur à tous les autres skieurs.


MDR, tu mets au pied d'un novice(n'ayant jamais skier) une paire de sx11, ou des dp, et tu m'apelles quand il pourra descendre une noire!!!

Si j'ai bien compris avant ce sport etait un sport d'elite, ça l'est toujours.
Et puis si tu veux pas skier en parabolique, achetes des spatulas, mais depeches toi car ils seront bientot denrée rare.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
>jojoski : un vieux à un autre vieux, il faudra bientôt privilégier les stations de ski par rapport à leur offre de forfait vermeil gratuit...;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
topf (12 janvier 2005 08 h 21) disait:

MDR, tu mets au pied d'un novice(n'ayant jamais skier) une paire de sx11

Tiens c'est justement le ski que j'ai et qui ne me fera pas revenir en arrière! ;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Comparer les Skis droits aux paraboliques, c'est comme comparer une 504 Diesele a 4 Vitesses, avec un 407 HDI a boite 6 !



Tu vas voir Ca change Vraiment, tu vas rapprendre a skier au debut, car il n'y a plus rien a voir !


Je me rappel quand me chere maman a realisé cette transition, il n'y a plus rien qui ne l'arretait, ni la glace, ni les bosses ( mais de nos jours les murs ne sont plus legion ), et elle a augumentée sa vitesse de facon tres significative, et cela en etant moins fatiguée !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai encore des skis droits, enfin des "semi-paraboliques" (Lacroix) car debourser pres de 500 roros c'est pas si simple pour un djeun :D.
J'ai quand meme essaye des "paraboliques" et je peux te dire que ca n'a rien a voir.
D'une part, tu peux faire des virages coupés bien plus facilement (sans etre a la limite commme avec tes droits !) et d'autre part l'accroche est meilleure. En general, les skis actuels sont bien plus agreables a skier et tu es plus performant pour un meme niveau.
Quelque soit ton niveau, tu t'eclateras bien mieux qu'avec tes skis droits, parole de jeune skieur ayant toujours pas de skis paraboliques ;) .

(Ca va me faire drole de reskier sur mes vieilles lattes apres deux sorties sur des paraboliques :( ... )
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ouh la, je ne me vois pas reskier avec mes Ross Excess de 193cm. (quoique skis de transition entre droits et paraboliques).
C'est tellement bon de pouvoir bien carver sur les pistes. Par contre, en poudre, c'est vrai que j'aurai tendance à trouver ça trop facile, faut dire que j'avais justement appris avec mes Excess alors forcément. Enfin, trop facile mais surtout trop bon en fait! ;)
Par contre, au niveau de la taille, je prends toujours des skis légèrement plus grand que moi, mais plus 20cm. comme avant. Plus sympa je trouve, notamment pour bourrer.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ok a vendre skis droits neufs 2 paires taille 190 avec fix 20 euros .... skis milieu de gamme.... meme au dessus... evidemment le port et a ta charge....voila ce que j en pense...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouais enfin pour pondérer :

Le parabolique en peuf tu t'en fous c'est surtout les fats la différence !

75% des gens n'utilisent pas les paraboliques comme ils devraient pour tailler donc la seule chose qu'ils ressentent c'est que le ski est plus facile à faire pivoter, je n'ai pas dit plus maniable !, parce que plus court; on leur donnerait des skis droits mais courts, chose que les fabricants sauraient faire maintenant, ben ils seraient tout aussi contents !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
c koi des skis droits
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
La spatule et le talon ont des lignes de cote proches de celle du patin.
Les skis droits, ce sont les skis d'il y a 10 ans ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
carambole (12 janvier 2005 11 h 58) disait:

75% des gens n'utilisent pas les paraboliques comme ils devraient pour tailler donc la seule chose qu'ils ressentent c'est que le ski est plus facile à faire pivoter, je n'ai pas dit plus maniable !

Je suis dans les 25 autres %, ouf ! :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je vais peut etre réussir a refiler mes P10 Volkl + S997 Expert. Allez les vieux lachez-vous c'est du super ski droit. Prix de vente 20 €
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
118 mm en spatule c'est considéré comme parabolique ? :D

OK, je -> ..
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
zigou68 (12 janvier 2005 13 h 36) disait:

118 mm en spatule c'est considéré comme parabolique ? :D

OK, je -> ..

Ca peut etre considere comme un ski droit :D Si tu prends les skis de poudreuse de l'epoque (y a 7-8 ans) ;) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ce n'est pas la dimension de la spatule qui compte c'est le rayon naturel du ski ou encore les TROIS dimensions talon patin spatule un ski 118,118,118 est un ski droit (et je ne parle pas de 95,60, 95 ;)
ptitbleu
ptitbleu

inscrit le 11/01/05
9 messages
Stations : 9 avis
C'est fort aimable de me considerer comme une vielle mais faudrait peut etre pas pousser mamie dans les orties je n'ai somme toute que 27 ans et tout ce que je vois de vos discussions c'est que vous n'etes pas capable de decrire la différence de sensations que vous apporte mais vous pensez plutot à dire skier sur des paraboliques c'est bien ca fait 'djeunes'. Si certain peuvent me décrire les différences réelles entre les deux.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Y pas photo entre skis paraboliques et skis droits.Les paraboliques sont nettement plus maniable.En plus si tu veu envoyer du stake en carve c'est ce qu'il faut.Bon c'est vrai que quand tu voit tout les blaireau qu'y veulent des skis paraboliques et qui ski en dérapant, tu te dit qu'il skiraient pareil avec des lattes d'y a 20 ans.
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
parabolique parabolique ...

il n'y a pas que la taille du ski qui a considérablement évoluée ! Comme qq un le disait plus haut, la taille et la largeur sont des gros facteurs de ces dernières années ..
on compare donc ici des skis droit de 2m peu larges, à des skis (fortement) taillés, plus court de 20cm min, et plus large ..

Donc pour répondre à ta question :
- plus large : ca passe mieux en poudre : plus de confort
- Plus taillés : ca carve et tu prends plus de plaisir dans une courbe bien appuyée
- plus court : ca se manie beaucoup plus facilement ..

vala mon avis ..

Quand à la traditionnelle discussion "avant c'était du sport du vrai" . ben .. ouais .... on regrette tous le temps ou on allait chasser le bison avec une lance plutot que de faire les courses au super du coin .. lopettes que nous sommes ...

:P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
aurel9 disait:
si tu veu envoyer du stake en carve


Mais, y a pas que du "stake en carve" dans la vie d'un skieur !! D'ailleurs ze sait pas ce que c'est du stake ...

Mais, par contre, autrefois, j'ai déjà vu des gars avec des skis droits qui traçaient super vite et bien sur les pistes ...

De plus, quand on a vu certaines personnes skier il y a 20 ans, elles avaient un ski déjà super efficace et beau à voir même avec des ST 650 ... et aujourd'hui, la même personne ne sjie pas mieux ...

Je serais plutôt de l'avis de Carambole ... :

a) le fait de passer de skis en 2m à des skis en 1m75 par ex. , ça change déjà pas mal la vie ... OK, c'est la techno parabolique qui permet d'allonger ainsi la longueur des cares et donc de raccourcir les skis ...

b) pour faire des virages dérapés, pas vraiment besoin de skis paraboliques ... Et même, d'après les tests, certains skis trés typés paraboliques ne veulent plus faire des virages dérapés !!

c) pour la poudreuse, il me semble que c'est surtout l'augmentation de la largeur des skis fats qui apporte plus de facilité ..., non ?

Par contre, en combinant les nouvelles spatules, le raccourcissement des skis et peut-être les nouvelles structures des skis, ben, les nouveaux skis peuvent être plus faciles et donc, plus reposants ...

Faudrait que ceux qui ont eu l'opportunité de reskier avec des skis droits donnent leurs avis ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ptitbleu (12 janvier 2005 15 h 31) disait:

C'est fort aimable de me considerer comme une vielle mais faudrait peut etre pas pousser mamie dans les orties je n'ai somme toute que 27 ans et tout ce que je vois de vos discussions c'est que vous n'etes pas capable de decrire la différence de sensations que vous apporte mais vous pensez plutot à dire skier sur des paraboliques c'est bien ca fait 'djeunes'. Si certain peuvent me décrire les différences réelles entre les deux.

C'est difficile de t'expliquer les differences !
Avec les skis droits, il est plus difficile de tenir un virage coupe, surtout quand tu essaies de reduire le rayon.
La est une des differences : les paraboliques permettent d'avoir un rayon de courbure en virage coupé bien meilleur que les droits.
Tu peux faire la meme courbe avec les deux types de skis mais les skis droits glisseront (voire deraperont) et tu perdras de la vitesse.
Si tu as un bon niveau en ski et que tu as deja essaye de faire des virages coupés avec tes vieilles lattes, tu trouveras les paraboliques fantastiques !

Les paraboliques permettent toujours d'avoir une conduite glissée. Le passage coupé/glissé peut etre delicat sur certains excellents skis

P.S : le virage coupé existe depuis des lustres, sauf qu'aujourd'hui c'est bien plus easy a faire :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
C'est pas tout d'avoir des skis paraboliques aux pieds ,il faudrait peut y appliqur la technique qui y est adapté pour,pour pouvoir faire de belles courbes,parce que quand je regarde sur les pistes beaucoup de skieurs skient comme si ils avaient des skis droit,je suis même sur que certains, d'un certain age se débrouilleront mieux avec des skis droit.si si ;)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Ptitbleu, au niveau sensation, la première chose qui frappe est lié à la taille en moyenne 20 cm plus courte qu'il y a quelques années : tu es beaucoup moins "encombré" par tes skis, presque comme avec des snowblades... ça te permet de controler plus facilement tes skis, notemment en bosses où tu es moins secoué.
Ensuite il n'est plus nécessaire d'être parfaitement parrallèle et les pieds collés, ça n'est d'ailleurs plus possible vues les dimensions des talons et des spatules. Par conséquence, tu dois moins te concentré sur ta technique et tu peux utiliser cette concentration à d'autres fins. Celà rend également les skis moins fatiguants.
Mais les nouveaux skis te permettent aussi de faire des choses qu'on ne faisait pas ou peu avant, comme carver. Il est très agréable d'enchaîner les longs virages à grande vitesse avec la main posée sur la neige. De même les changements de carre sont bien faciles.
Pour résumer, on peut dire que les sensations premières sont une impression de liberté liée à la plus faible exigence de ces skis... mais aussi la joie de faire des choses qu'on n'a jamais fait ou de faire les choses à des vitesses plus élevées.
Voilà tout ceci est loin d'être exhaustif et n'engage que moi...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
PhilippeG (12 janvier 2005 16 h 09) disait:

aurel9 disait:
si tu veu envoyer du stake en carve

Faudrait que ceux qui ont eu l'opportunité de reskier avec des skis droits donnent leurs avis ...

Je te donnerai mon avis en fin de mois : je vais skier une semaine avec mes skis (semi-paraboliques) !


carve (12 janvier 2005 16 h 11) disait:

je suis même sur que certains, d'un certain age se débrouilleront mieux avec des skis droit.si si ;)

Completement d'accord avec toi : si tu as la technique du coupé avec des skis droits, tu reussis sans probleme avec les nouveaux skis (experience inside by me :D ).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai oublie une chose : il faut gerer de facon indépendante les deux skis quand tu carves.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
je n'ai rien contre les paraboliques ,mais depuis leurs mise sur le marché je trouve qu'il y a plus d'accident a cause de la vitesse,et oui pour faire de belles courbes bien coupés il faut de la vitesse ,alors qu'avant les skieurs descendaient plus lentement tout en virages ou godilles.
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Il faut également voir un autre aspect dans ce cas.
Il ne faudrait pas sacrifier le progrès à cause de skieurs irresponsables.
Il faut évidemment trouver une solution, qui passerait sans doute par l'information et la sensibilisation, bien que j'ai quelques doutes sur l'efficacité quand je vois ce que les gens en ont généralement à faire de ce qu'on leur dit. :S
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben dit donc il s'en dit des choses !!!

Résumons :

le coupé existait bien avant le parabolique simplement il fallait appuyer sur le ski et compte tenu de la structure du ski ce n'était pas facile. Un VRAI bon skieur de ski droit n'a aucun problème avec les skis paraboliques

L'avantage du ski parabolique, en dehors de sa taille, réside dans son rayon de courbe naturel qui permet de tourner sur les carres en taillant sans déraper avec des rayons beaucoup plus faible qu'avant SANS APPUYER COMME UNE BRUTE le rayon avant variait entre 30 et 40 mètres contre moins de 20 aujourd'hui. Il suffit donc aujourd'hui de renter le genou pour mettre le ski sut la carre pour tourner. Une fois que tu as pris cette habitude il est difficile de revenir aux skis droits parce que tu te contenteras de rentrer le genou sans appuyer et ça ne le fera pas tu iras tout droit.

Il ne fallait pas serrer les pieds avec les skis droits ça fait très longtemps qu'un bon skieur a les pieds écartés. La technique slalom d'aujourd'hui a exagéré cet écartement mais en ski libre il n'y a pas un grand changement.

Compte tenu de l'absence de nécessité d'appuyer comme une brute pour tailler court avec les nouveaux skis tu peux mettre le poids sur les deux skis mais ce n'est pas une obligation. Le commun du mortel sur neige dure a encore tout à gagner à skier sur le ski aval !!!

Il est aussi difficile d'être UN VRAI bon skieur en parabolique qu'en ski droit le fait de tailler une courbe en libre ne signifie clairement pas que l'on est bon skieur !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Merci carambole pour ce resumé :)
Je rajouterai que quand tu arrives a faire des virages coupés avec des droits, le passage aux paraboliques est assez rapide.
Je me suis etonné a carver comme un petit fou avec les Aztec.

bonne soiree a tous !
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Moi je me sent vraiment à l'aise sur sur mes anciens 9S 188... c'est sur que pour le carving c'est pas le top, mais à très grande vitesse je me sent vraiment stable sans avoir besoin de me mettre sur les carres, contrairement au parabolique que j'ai essayé. Par contre il est vrai que en hors piste ca n'a rien à voir, il faut vraiment de la technique et c'est assez fatigant. L'autre gros problème c'est les champs de bosses: les bosses sont faite par les skieurs qui descendent en dérapage, et vu que les skis de maintenant sont plus courts, les bosses sont plus ressérées, et quand on a des grands skis, ca passe moins facilement qu'avec des ski courts. En gros, les skis longs et peu taillés sont bons sur piste bien dammées, ou les hors pistes peu tracés et pentus, sinon ca ne tourne pas vraiment. Et puis pour le freestyle faut monter très haut pour ne pas planter la spatule sur un grab tweaké.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Je suis un adepte de l'appuis talon ,avec les paraboliques c'est un pur bonheur et pas besoin d'être sur les 2 carres pour faire de belles courbes disons 70 /30 ce qui compte le plus c'est l'indépendance des jambes.
je ne sais même pas si l'appuis talon est encore utilisé avec les nouvelles techniques,ou paraboliques???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pas tout lu.

Les nouveaus skis permettent à des skieurs qui n'avaient pas un niveau extraordinaire de découvrir des sensations reservées jusque là aux bons skieurs. Les skis sont beaucoup plus faciles et tolérants mais n'apportent pas forcément des
sensations très différentes. (fonction du niveau)

En bosses tu n'y gagnes rien, tu aurais même plutot tendance à y perdre.

En virage court si tu fais tes virages en conduite dérapée tu n'y gagneras rien. Les nouveaux ski de slalom permettent de faire de virages relativement courts en conduite coupée.

En grandes courbes, si tu maitrises la conduite coupée ca ne changera pas les sensations, sauf peut être qu'au lieu d'avoir des virages avec un rayon de 40 m ils auront un rayon de 20 mètres.

En hp, si tu maitrises les virages courts et moyens dans toutes les neiges pas besoin de changer à moins que tu veuilles faire des grandes courbes, ce qui est assez difficlie avec des skis traditionels.

Les skis taillés permettent de faire des conduites coupées avec plus de facilité.
Les skis de freeride permettent à des skieurs moyens de s'éclater en hp.

Ces nouveaux skis ont surtout nivelés les niveaux à ski.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
moi j'ai des mid fat, est un jour, j'est testé les dynastar course (doré avec la boule rouge, utilisé par les champion de ski vers 1980)taille 2m.
ils vont bien dans les longs virage(il faut dire que se sont des ski de geant),ils ne tapent pas comme certains parabolique en virage court et en hp, il faut vraiment le pousser pour qu''il tourne enfin; ils sont tres lourds.
il y a aussi les pistes qui ont bien changé, maintenant, c'est bulldozer et canon a gogo, des pistes planes, ennuyantes. avant, il y avait des bosses, du relief. a valtho, sur oreille, l'année ou ils ont fait les 2 tsf, la piste n'était pas bullée,il y avait une différence enorme de niveau entre une noire bullée et celle ci.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon allé je donne mon avis...
Perso j'ai encore des skis droits : dynastar assault en 180 que je sors pour faire de la bosse uniquement car je trouve désolé de te décevoir que dans tous les autres domaines tu te fais moins plaisir qu'avec des skis paraboliques. Bon c'est vrai les assault c'est pas des bêtes pour tailler de la courbe.
Je trouve que les paraboliques sont moins fatigants à skier et le carving est une sensation super sympa. Je trouve que beaucoup des personnes ont décrété que bien skier c'était tailler de la courbe sur piste mais alors un mec dans un champ de bosses il fait juste le con???
Justement pour les bosses les droits sont mieux tu maîtrises bien mieux tes virages et tu descends de façon plus coulée sans te faire secouer justement.
Et pour contredire une fois de plus une personne au dessus je trouve que les bosses sont très écartées car les gens font des virages plus larges qu'avant.
Et pour finir, en HP c'est carrément l'extase les fats et d'ailleurs y en a qui ne sont pas trop paraboliques (sanouk,...)
Essaye les paraboliques et fais toi un avis, tu verras c'est beaucoup plus agréable.
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Ayant essayé pas mal de skis, je continue à préférer mes vieux 9S 188 car ils correspondent vraiment à ma façon de skier, mais je comprend parfaitement que la plupart des gens choisissent des skis plus agréables. Et ayant essayé des skis parabolique à grande vitesse, et ayant vu que la stabilitée est moindre (à cause de la taille réduite et des mensurations plus taillées) je reste sur des modèles plus caractériels avec lesquels je n'ai pas peur d'augmenter la vitesse.
Jamesby
Jamesby

inscrit le 03/01/05
15 messages
ptitbleu (11 janvier 2005 21 h 49) disait:

Je suis d'accord avec toi avant c'etait plus du sport et surtout plus séléctif un petit nouveau ne pouvait pas descendre à toute bleinde une piste noire au bout de 6 jours de ski à en faire peur à tous les autres skieurs.


Eh les gars... les paraboliques, c'est du ski plus facile. Plus de sensations, plus rapidement. Et donc aussi moins de semaines/mois/années de galères pour les nouveaux. Des nouveaux qui prennent goût au ski, alors qu'ils ne peuvent y aller que tous les 2 ou 3 ans (budget oblige). Et qui du coup reviennent. Ils font marcher l'économie du cirque blanc. Les remontées se modernisent, le matos progresse, les vêtements aussi.

Sans renouvellement des skieurs, c'est la mort de ce sport. Et de l'activité au sens très large. Je vous renvoie au triste sort de la planche à voile, que plus personne ne pratique et qui n'a pas du tout été remplacée par d'autres glisses. C'est là que se situe le principal apport des paraboliques, selon moi.

Quant à moi, malgré de très bonnes planches "droites", je ne les échangerai pour rien au monde contre mes paraboliques :-)

Jérémie
Jamesby
Jamesby

inscrit le 03/01/05
15 messages
pastak (12 janvier 2005 16 h 11) disait:

P.S : le virage coupé existe depuis des lustres, sauf qu'aujourd'hui c'est bien plus easy a faire :)


"Pour faire un virage coupé... pff... faut les cuisses de Tomba". Un de mes profs, il y a quasiment 20 ans.

"Pour faire un virage coupé... alors tu appuies comme ça avec ton genou extérieur, tu penches ton corps comme ci..." un de mes profs, il y a deux ans.

Jamesby
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Pour l'image des noires descendues à toute bleinde au bout de 6 jours de ski je me permet de rigoler ou alors on remplace tous les 2 jours les débutants par d'autres débutants au cours des semaines de vacances de février.

Parce que l'an dernier en plein rush de Février aux arcs sur la noire du bois de l'ours (Un désert avec des bosses et des panneaux donc vous êtes bien sur une piste )ou la R.Blanc pour se faire une collision il aurait fallu prendre un rendez vous.
Par contre sur les bleues ...