Thib2106 (08/01/2026) disait:
Merci pour ta réponse. Tu suggères d'acheter et d'essayer direct sans bootfitting et ensuite seulement le faire c'est cela ?
Non, pas forcément. Le souci c'est que ça dépend tellement de tes pieds que c'est très difficile de te conseiller quelque chose de définitif.
Thib2106 disait:
Yes je comprends parfaitement, la proximité en station permet de faire les checks directement avec la même personne et éviter d'être en porte à faux quand ce sont 2 boutiques différentes qui ont géré.
Mais dans le rush des arrivées et aussi du potentiel assortiment réduit en station j'ai peur de pas avoir ce que je veux...
(Je me permets de changer l'ordre de tes réponses)
Je comprends cette crainte, elle est fondée, pas de souci.
Par contre, je commenterai un truc fondamental: tu ne sais pas ce que tu veux. Tout ce que tu as lu, les sites des fabricants, les tests ici ou dans les journaux spécialisés, les avis des autres sur Youtube, etc. c'est du vent. Parce que ceux qui les ont écrits, ils n'ont pas tes pieds. Ce sont tes pieds qui savent, et ils ne sauront que quand tu les auras mis dans la chaussure, et en réalité, qu'une fois que tu auras skié avec pendant quelques jours.
Thib2106 disait:
J'ai l'impression que Snowleader a tout un process de bootfitting qui semble sérieux sur Paris dans leur nouvelle boutique c'est pour ça que ça m'intéresse. Les reviews sont très bonnes aussi.
Ta question initiale était: quelle est l'option la plus judicieuse entre acheter en station ou à Paris? Tu as ma réponse, surtout que tu vas aux 2 Alpes qui est une grande station bien pourvue en boutiques.
En revanche, ça ne veut pas dire que la boutique Snowleader est naze. Si je regarde leur page sur le bootfitting et leurs videos, oui, c'est déjà très bien et beaucoup mieux que beaucoup de boutiques même en montagne.
Rien ne t'empêche d'y aller en semaine quand il y a peu de monde en prenant 2 heures de marge, d'essayer des modèles, d'écouter ce que te dit le vendeur. Tu vas déjà découvrir (et devoir accepter) qu'il te faut des chaussures 1 à 2 pointures plus petites que ce dont tu as l'habitude - c'est le premier test. Et tu vas découvrir (et devoir accepter) qu'il te faut une semelle personnalisée - c'est le second test. Et honnêtement, avec une chaussure vraiment à ta taille, une vraie semelle, un thermoformage du chausson, tu vas déjà être à des années-lumière d'une chaussure de location ou d'une chaussure achetée sur Internet.
inscrit le 29/1/23
5 messages