Sondage : Quelle est la meilleure option ?

(10 votes)
Repartir à zéro avec de nouvelles pompes à la taille en-dessous
40%
4 votes
Changer le chausson
10%
1 vote
Mettre des réducteurs de volume sous la semelle actuelle
0%
0 vote
Mettre des réducteurs de volume sous une nouvelle semelle
0%
0 vote
Serrer les dents
50%
5 votes
MuscleTonJeuRobert
MuscleTonJeuRobert

inscrit le 28/12/25
3 messages
Bonjour Raimundo,

J'ai le même problème, les tibias en sang au bout de quelques jours. J'ai commencé à avoir ce problème vers 40 ans, jamais eu auparavant.

J'ai tenté les gel Sidias, cela atténue certes mais mais pas à 100%. Surtout au printemps avec la chaleur, la sueur empire le truc.
J'ai des flex de 120 et appuie sur la languette (je découvre que c'est un défaut que l'on ne m'a jamais corrigé;). Ca n'aide pas.

Peux tu détailler la solution qui t'a permis de ne plus avoir ce soucis?

Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Alors resumé. Le flex n’a rien à voir. L’appui languette non plus. Semelles inadaptées, fléchissement de la voute plantaire, le tibia n’est plus dans l’axe de la languette = periostite. Ensuite dans le désordre, chaussure trop grande et/ou inadaptée. Serrage pas adapté. Chaussette/poils mais bcp plus rare.
MuscleTonJeuRobert
MuscleTonJeuRobert

inscrit le 28/12/25
3 messages
Merci pour la réactivité.

Je vais regarder du coté des semelles. Mais étonnant que je n'ai jamais eu cela auparavant.
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
1972 messages
Matos : 5 avis
MuscleTonJeuRobert (28/12/2025) disait:

Bonjour Raimundo,

J'ai le même problème, les tibias en sang au bout de quelques jours. J'ai commencé à avoir ce problème vers 40 ans, jamais eu auparavant.

J'ai tenté les gel Sidias, cela atténue certes mais mais pas à 100%. Surtout au printemps avec la chaleur, la sueur empire le truc.
J'ai des flex de 120 et appuie sur la languette (je découvre que c'est un défaut que l'on ne m'a jamais corrigé;). Ca n'aide pas.

Peux tu détailler la solution qui t'a permis de ne plus avoir ce soucis?

Merci.

Salut,

Mes chaussures étaient trop grandes :

- une pointure de trop
- volume de la chaussure pas adapté à la forme de mon pied

=> trop de mouvements dans la chaussure

Ça s’est accentué au fur et à mesure que le chausson se tassait.

Marrant ce que tu dis sur la météo, la photo que j’ai postée a été prise fin avril. Je n’avais jamais eu autant sur une seule journée…

Ça s’est réglé en deux temps :

1/ réducteur de volume placé sous toute la longueur du chausson pour améliorer le maintien du pied. Les douleurs au tibia ont instantanément disparu. J’ai pu virer les pads en gel et… me racheter des chaussettes, les anciennes ne passaient plus car trop épaisses.
Coût de l’opération : 9,90 €

2/ ca aurait pu rester comme ça mais les chaussures restaient trop grandes en longueur => Rachat de chaussures une taille en-dessous et avec un volume adapté dans un shop station avec un vendeur compétent. Seulement deux jours de ski avec début décembre mais je sens qu’un monde nouveau s’offre à moi 😉

À noter, c’était mon deuxième modèle identique même pointure mais flex supérieur (110 vs 80), j’ai l’impression que l’augmentation du flex a amplifié le phénomène….
MuscleTonJeuRobert
MuscleTonJeuRobert

inscrit le 28/12/25
3 messages
Merci ;)

As tu un lien vers le réducteur de volume (ou même type)?

Ayant un pied large, j'ai pris des chaussures bah larges. Sinon je douille, à priori elles sont adaptées. Mais il est vrai que le talon peut se soulever légèrement.

Merci