pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Hello,
Skieur 44 ans, 1m80 pour 65 kg je skie depuis quelques années avec des SL Fis Dynastar avec plaque R22.
J'adore la sensation de glisse et de carving sur ces skis et leur excellente capacité à tenir l'angle sur le gelé. En plus d'être perf je les trouve étonnamment polyvalents car il est possible d'allonger la courbe ou de descendre dans les bosses. Bref, des supers skis que j'utilise exclusivement en skis loisir, mais pêchu et dynamique, je ne fais pas de piquet.

Alors bien sûr si on allonge trop la courbe ils perdent en stabilité. C'est pourquoi je me pose la question d'augmenter le rayon vers 15m.
Mais j'ai l'impression que les marques adoucissent leur MT par rapport au SL ou GS (on pourrait dire ST et LT).

Nordica propose des Dobermann Multigara offrant 15m de rayon en 170 (pas déconnant pour mes mensurations). Je me souviens d'un post de Manoushlight où il disait que les SL FIS Ross/Dynastar étaient des SL FIS accessibles là où les FIS Nordica étaient bcp plus demandeurs.
Donc je me dis qu'en descendant d'une gamme chez Nordica y a peut-être moyen de trouver le bon compromis. Avec plaque Race ou FDT à réfléchir ?
Dobermann Multigara

Avez-vous des avis sur ces nouveaux Nordica Mulrigara ou autres skis perf en 15 m de rayon pour se faire plaisir en station ?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pmartin, 14/01/2024 - 19:06
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
S Max Blast 170 est excellent...
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Merci pour ton conseil Matiouf, le test que tu as publié est très prometteur.
Les Blast semblent ne plus être vendus, peut-être remplacés par les Addikt Pro.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai un Dobermann Spitfire 72 RB en 174. Il tire 16m.
L'entrée en courbe se fait très facilement mais le talon permet moins de boucler qu'un head supershape par exemple.
Mais il pousse beaucoup plus fort (sans punir comme un ski FIS)
Globalement ce type de ski permet de bien varier le rayon.
Même en allongeant la spatule de broute jamais et le ski permet de skier très fort.
Bref c'est un bon outil, très facile et pas physique mais qui permet de bien rayer le parquet.
La taille inférieure tire 15m et je pense que c'est encore mieux.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
+ 1.

Avec le multigara le caractère du rb reste, avec un meilleur "touché de neige", plus filtre.

Quant au addict, la descente infernale vers plus de facilité et moins de performance n'est pas prête de s'arrêter.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
pmartin (14 janv.) disait:

Hello,
Skieur 44 ans, 1m80 pour 65 kg je skie depuis quelques années avec des SL Fis Dynastar avec plaque R22.
J'adore la sensation de glisse et de carving sur ces skis et leur excellente capacité à tenir l'angle sur le gelé. En plus d'être perf je les trouve étonnamment polyvalents car il est possible d'allonger la courbe ou de descendre dans les bosses. Bref, des supers skis que j'utilise exclusivement en skis loisir, mais pêchu et dynamique, je ne fais pas de piquet.

Alors bien sûr si on allonge trop la courbe ils perdent en stabilité. C'est pourquoi je me pose la question d'augmenter le rayon vers 15m.
Mais j'ai l'impression que les marques adoucissent leur MT par rapport au SL ou GS (on pourrait dire ST et LT).

Nordica propose des Dobermann Multigara offrant 15m de rayon en 170 (pas déconnant pour mes mensurations). Je me souviens d'un post de Manoushlight où il disait que les SL FIS Ross/Dynastar étaient des SL FIS accessibles là où les FIS Nordica étaient bcp plus demandeurs.
Donc je me dis qu'en descendant d'une gamme chez Nordica y a peut-être moyen de trouver le bon compromis. Avec plaque Race ou FDT à réfléchir ?
Dobermann Multigara

Avez-vous des avis sur ces nouveaux Nordica Mulrigara ou autres skis perf en 15 m de rayon pour se faire plaisir en station ?
Merci


Alors hélas je n'ai jamais essayé les multigara, mais d'après les retours que j'en ai c'est un très bon ski.

Sinon les skis que j'adorre à 14m et qui me semble t'ils pourront répondre à tes envie ce sont les skis Fischer de la gamme Curv.

Il y a les Dtx, dti et the Curv GT.

Les dti sont beaucoup moins performants.
Les dtx sont assez performant, mais je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas super équilibré avec.
Par contre les the curv je les trouves incroyables. Ils sont légèrement plus large et léger que les skis de slalom type FIS, mais pourtant ils accrochent vraiment super bien et passent donc un peu mieux en poudre. C'est mes skis coups de coeurs de l'année dernière, un ski idéal pour carver en piste sans pour autant rentrer dans les tracé.

Et comme je l'ai déjà dit à leurs sujet, même si tu passe dans les piquets, je ne serait pas surpris qu'ils y soient performants. Voici le test que j'avais réalisé à l'époque. skipass.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
pmartin (15 janv.) disait:

Merci pour ton conseil Matiouf, le test que tu as publié est très prometteur.
Les Blast semblent ne plus être vendus, peut-être remplacés par les Addikt Pro.

A verifier, le S Max Blast a peut être changé de nom pour s'appeler maintenant le S Max 12 (en tt cas ils ont les mêmes côtes)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/01/2024 - 10:57
Aramil
Aramil
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/17
58 messages
Matos : 2 avis
pile dans ton programme avec la meme plaque c'est un poil ancien mais les dynastar speed zone 14 tire 15 m en 174 ma compagne en a une paire. j'ai la taille au dessus qui tire 17 et dans les deux cas c'est un super ski qui offre une plateforme super solide sous le pied. ils ancrent pas mal mais tu peux te faire plaisir en allongeant.
si tu en trouve une paire c'est un tres bon choix
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
winstonsmith (15 janv.) disait:

J'ai un Dobermann Spitfire 72 RB en 174. Il tire 16m.
L'entrée en courbe se fait très facilement mais le talon permet moins de boucler qu'un head supershape par exemple.
Mais il pousse beaucoup plus fort (sans punir comme un ski FIS)
Globalement ce type de ski permet de bien varier le rayon.
Même en allongeant la spatule de broute jamais et le ski permet de skier très fort.
Bref c'est un bon outil, très facile et pas physique mais qui permet de bien rayer le parquet.
La taille inférieure tire 15m et je pense que c'est encore mieux.


Cool, merci pour ton retour.
Sur le site de Nordica la gamme piste différencie maintenant les Dobermann d'un côté et les Spitfire de l'autre.
Tu as une plaque Race ou FDT ?
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Hellsass (15 janv.) disait:

+ 1.

Avec le multigara le caractère du rb reste, avec un meilleur "touché de neige", plus filtre.

Quant au addict, la descente infernale vers plus de facilité et moins de performance n'est pas prête de s'arrêter.


Tu as eu l'occasion de tester les Multigara et comparer par rapport à des FIS de chez Ross/Dynastar ?
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Manoushlight (16 janv.) disait:


Alors hélas je n'ai jamais essayé les multigara, mais d'après les retours que j'en ai c'est un très bon ski.

Sinon les skis que j'adorre à 14m et qui me semble t'ils pourront répondre à tes envie ce sont les skis Fischer de la gamme Curv.

Il y a les Dtx, dti et the Curv GT.

Les dti sont beaucoup moins performants.
Les dtx sont assez performant, mais je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas super équilibré avec.
Par contre les the curv je les trouves incroyables. Ils sont légèrement plus large et léger que les skis de slalom type FIS, mais pourtant ils accrochent vraiment super bien et passent donc un peu mieux en poudre. C'est mes skis coups de coeurs de l'année dernière, un ski idéal pour carver en piste sans pour autant rentrer dans les tracé.

Et comme je l'ai déjà dit à leurs sujet, même si tu passe dans les piquets, je ne serait pas surpris qu'ils y soient performants. Voici le test que j'avais réalisé à l'époque. skipass.com


Possible de résumer les retours que tu as eu concernant les Multigara stp ?

Merci pour le Curv GT, effectivement ton test est très alléchant :-)
Je sais (puisque je t'ai cité ;-) ) que tu as une bonne expérience des FIS de chez Ross/Dynastar, si je comprends bien le Curv GT n'aurait pas à rougir niveau perf face à ces FIS accessibles, et en rapidité de transition de carre à carre, variation de rayons, carving ?

Merci
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
(Message supprimé )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pmartin, 17/01/2024 - 17:57
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Matiouf (16 janv.) disait:

pmartin (15 janv.) disait:

Merci pour ton conseil Matiouf, le test que tu as publié est très prometteur.
Les Blast semblent ne plus être vendus, peut-être remplacés par les Addikt Pro.

A verifier, le S Max Blast a peut être changé de nom pour s'appeler maintenant le S Max 12 (en tt cas ils ont les mêmes côtes)


Merci, je vais vérifier
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
pmartin (17 janv.) disait:

Matiouf (16 janv.) disait:

pmartin (15 janv.) disait:

Merci pour ton conseil Matiouf, le test que tu as publié est très prometteur.
Les Blast semblent ne plus être vendus, peut-être remplacés par les Addikt Pro.

A verifier, le S Max Blast a peut être changé de nom pour s'appeler maintenant le S Max 12 (en tt cas ils ont les mêmes côtes)


Merci, je vais vérifier


Le 12 existait déjà à l’époque du blast … 8, 10, 12 et blast en haut de la gamme
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
pmartin (17 janv.) disait:

winstonsmith (15 janv.) disait:

J'ai un Dobermann Spitfire 72 RB en 174. Il tire 16m.
L'entrée en courbe se fait très facilement mais le talon permet moins de boucler qu'un head supershape par exemple.
Mais il pousse beaucoup plus fort (sans punir comme un ski FIS)
Globalement ce type de ski permet de bien varier le rayon.
Même en allongeant la spatule de broute jamais et le ski permet de skier très fort.
Bref c'est un bon outil, très facile et pas physique mais qui permet de bien rayer le parquet.
La taille inférieure tire 15m et je pense que c'est encore mieux.


Cool, merci pour ton retour.
Sur le site de Nordica la gamme piste différencie maintenant les Dobermann d'un côté et les Spitfire de l'autre.
Tu as une plaque Race ou FDT ?
fdt. C'est vraiment un ski loisir pour moi.
J'ai d'autres lattes à 68/69 sous le pied quand je fais un tour dans un tracé.
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
ok, merci pour la précision.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
pmartin (17 janv.) disait:

winstonsmith (15 janv.) disait:

J'ai un Dobermann Spitfire 72 RB en 174. Il tire 16m.
L'entrée en courbe se fait très facilement mais le talon permet moins de boucler qu'un head supershape par exemple.
Mais il pousse beaucoup plus fort (sans punir comme un ski FIS)
Globalement ce type de ski permet de bien varier le rayon.
Même en allongeant la spatule de broute jamais et le ski permet de skier très fort.
Bref c'est un bon outil, très facile et pas physique mais qui permet de bien rayer le parquet.
La taille inférieure tire 15m et je pense que c'est encore mieux.


Cool, merci pour ton retour.
Sur le site de Nordica la gamme piste différencie maintenant les Dobermann d'un côté et les Spitfire de l'autre.
Tu as une plaque Race ou FDT ?

Le multigara existe avec les 2 types de plaque
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
pmartin (17 janv.) disait:

Hellsass (15 janv.) disait:

+ 1.

Avec le multigara le caractère du rb reste, avec un meilleur "touché de neige", plus filtre.

Quant au addict, la descente infernale vers plus de facilité et moins de performance n'est pas prête de s'arrêter.


Tu as eu l'occasion de tester les Multigara et comparer par rapport à des FIS de chez Ross/Dynastar ?

Oui, mais le multigara n'est pas un FIS, plus accessible et plus filtre que les précités, eux mêmes plus accessibles que les FIS Nordica.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
252 messages
Si jamais j'ai essayé les Stoeckli laser SX, WRT et WRT pro ce week-end. Tous les trois de très bons skis, assez similaires en terme de toucher de neige (mais la neige était souple donc plus difficile de juger). Par rapport a ce que je connais, ils sont très très sains, stables et sécurisants, mais demandent qu'on leur mette un peu de force pour en renvoyer et accélèrent fort sans être brutaux (grosso modo, SX plus souple que wrt lui même plus souple que wrt pro).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mavatavieu, 21/01/2024 - 21:55
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages

Moi j’ai ça comme ski en 15,4 de rayon . Avec la plaque WC ça tourne fort .
skiessentials.com
Il existe en deux taille . C’est le plus court qui a ce rayon .
2024 VOLKL DEACON 72 MASTER SKI W WC PLATE

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chatnoir, 21/01/2024 - 22:52
Krogort
Krogort
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/04
11 messages
Les Rossi Forza 70 pourraient pas correspondre au programme ? Ou ils sont trop ramolo ?
On trouve tout et son contraire sur les essais.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ramollos un poil, mais surtout une inertie de malade en passage de arre à carre.
Bref, c'est pas le pingouin qui glisse le plus vite sur la banquise.
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Manoushlight, tu es sûr que c'est le The Curv GT modèle 2019 que tu as testé ? Car tu indiques 76 au patin dans ton test alors que le 2019 avait 80. Les 2019 avaient une plaque de titanal de 0.8 contre 0.5 actuellement.
Ces changements peuvent impacter le comportement des skis par rapport à ton test.

Qu'est-ce que vous pensez du RC4 CT ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
votre avis sur l'atomic sl9 fis en 157 plaque VAR ?
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
252 messages
Je vais probablement commander le S9 FIS 165 mais j'ai pas pu tester. J'attends encore 2-3 semaines pour voir si les prix baissent. Ça m’intéresse aussi de savoir si les carres ne sont pas trop fines. Apparemment chez Blizzard/Nordica, les carres sont super fines même sur les SL.

Pourquoi tu veux le 157 ? J’hésite d'ailleurs un poil sur la taille vu que j'ai adoré skier le 155 stoeckli (à ma grande surprise d'ailleurs).
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
le 157, femme, au motif de l'age , (76 bientot, bonnes articulations et encore assez teigneux )
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai jamais essayé le slalom FIS femme chez Ato.

Par contre ça fait longtemps que je skie avec les FIS homme chez eux, et le sl FIS d'Atomic est clairement un des FIS les moins accessibles.
Les sl FIS de Dynastar, Rossignol, Fischer, Volkl, Head et Stockli sont clairement plus accessibles que les sl FIS d'Atomic.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Dyna Ross Fischer okay, Head je vois pas bien pourquoi. Les petites séries 157 de ma copine sont plus lourds que mes GS Salomon 😅
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
j'ai des sl 11 petite serie en 165, pleinement satisfait,( ainsi que des sl nordica vraiment trop barre a mine ainsi que des non fis) mais ils commencent a dater......mais je n'ai pas vraiment les contacts ici au quebec pour essayer de nouvelles paires.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je parle en termes de facilité et de tolérance, pas de poids du ski.
Je trouve que le Head est plus facile et tolérant que l'Atomic.

J'ai jamais essayé les FIS de Salomon et de Nordica, donc pour ces 2 skis je ne sais pas.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
si femme veux, je peux les toucher a 600 euros (je ne sais pas si le peu de neige recu cette annee n'y serait pas pour rien, d'ordinaire, c'est plus tard qu'ils bradent)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
d'autre part,je n'ai pas vraiment confiance dans les fix marker, elles sont un peu trop tout ou rien pour moi, cela convient sans doute sur un stade, mais un peu moins sur piste ouverte ou on trouve des neiges changeantes, ma clavicule temoigne d'un lachage intempestif.......
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@pmartin tu as déjà des skis fantastiques en 13m de rayon et tu veux changer pour des 15m...je ne comprends pas trop. Je comprendrais pour des 18m ou des 23m.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui tt à fait, en pur pistards, j'ai des 13/15/21m. Franchement entre le 13 et le 15 la différence est minime en libre, même si dans ce registre je préfère 15m... J'en aurais qu'un pour de la piste ce serait un 15m, mais je me contenterais aisément d'un 13m comme d'un 17m...
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Oui, je comprends vos remarques. Et c'est bien pour ça que je ne suis pas encore passé à l'achat, je sais ce que je perd mais pas ce que je gagne...

Effectivement je ne fais que du libre, engagé, puissant, mais en libre. Et ce sont effectivement des supers skis, surprenement polyvalents (capacité d'allonger la courbe, bosses, trafolée, etc.).

Matiouf, c'est peut-être pour avoir la même petite différence de sensation que toi que je pense à un 15m pêchu ?
Pour toi, quelle est ce petit supplément de sensation qui te fait préférer un 15m ?
Erho
Erho

inscrit le 09/03/24
2 messages
Si tu es satisfait de tes Dynastar pourquoi ne pas regarder du côté des Master GS Dynastar ou Rossignol ? En 169cm le rayon est à 15m, 17m en 173cm.
Je les ai testés en 173cm, ces skis sont super, beaucoup de répondant en carving, une accroche de dingue et peuvent aussi se skier un peu plus "tranquilou" lors de fortes affluences sur les pistes.
Pour plus de polyvalence je pense que les 15m comme tu recherche sont plus adaptés que les 17m.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Erho, 09/03/2024 - 18:03
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
pmartin ( 6 mars) disait:


Matiouf, c'est peut-être pour avoir la même petite différence de sensation que toi que je pense à un 15m pêchu ?
Pour toi, quelle est ce petit supplément de sensation qui te fait préférer un 15m ?

Ce n'est pas une petite différence de sensation, mais c'est moins centré sur les rayons courts et donc plus polyvalents...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
amha il vaut mieux un ski typé slalom qui tourne à 15m qu'un ski typé géant tournant à 15m. Pour un "bon" skieur, il vaut mieux un vrai ski slalom (FIS facile 12-13m) qu'un "slalom" 15m. Pour les skis de géant 15m c'est bâtard. 17 aussi. Vaut mieux au minimum 21m. Les skis ross-dynastar master geant >21m se tourne très facilement même en virage "court' .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 10/03/2024 - 20:29
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Salut !
Alors je ski aussi avec des dyna sl fis, et j'ai aussi de speedmaster GS konect en 16m de mémoire donc je vais pouvoir te répondre ;-)

Clairement si tu ne ressens pas de fatigue avec tes sl, et que tu ne souhaites pas spécialement un ski plus facile physiquement, je te conseil d'oublier la version konnect et de passer à la version avec la plaque R22 ou les master de rossignol qui sont directement livrés avec la plaque aussi.
Déjà une chose de faite !

Pour ce qui est du ressenti du rayon et du style de ski. Je suis d'accord avec toi sur le sl, il est très polyvalent, tu peux rallonger les virages etc, mais tu n'as quand même pas le même ressenti avec un géant assagi(avec qui tu pourras encore plus rallonger tes virage avec plus de stabilité etc). Je ne t'ai pas vu skié avec tes sl donc je ne peux pas dire si ça vaut plus le coup d'aller sur des rayons intermédiaires pour toi, je te conseil de louer un dérivé de géant sur une journée peu importe la marque et de tester si c'est le genre de rayon que t'aimes bien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai pas vu pourquoi on lui parle de GS car, juste un rappel, il mesure 180 cm, donc s'il prend des GS il devra les prendre autour de 180 et il aura alors un rayon bien supérieur à 15m, non ?
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
leboncoin.fr
yotoul29
yotoul29

inscrit le 01/02/23
27 messages
Il y a les head e race a 15.8m et les Salomon pro gs a 15m, certains disent que ce dernier aurait un rayon plus long que l'autre a voir...sinon peut chez Fischer aussi, yen a pas mille a plaque
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Salomon Départ!!



😂😂😂
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
252 messages
J’ai eu un coup de coeur pour le stoeckli wrt pro. Sauf que j’ai récupéré un vieux atomic redster XT gratos pour le meme programme. Vais-je craquer?
yotoul29
yotoul29

inscrit le 01/02/23
27 messages
just180 (10 avril) disait:

Salomon Départ!!



😂😂😂


Oui justement au départ on parlait des séries S max de Salomon ce qui n'est pas du tout le sujet, il faut s'attaquer aux séries séries S race, d'ailleurs personne n'a mentionné le Salomon Pro S/Race Pro Gs qui est très bien noté...j'ai déjà bien lu le topic de A a Z , skis performants c'est minimum dérivé de slalom et ou sans plaques, S-MAX c'est ski tourisme comme réact et maintenant Forza de chez rossignol globalement bien que ça soit agréable a skier aussi (donc hors sujet), après oui il y a certainement d'autres alternatives mais en 15m a plaques de courses ça va dépendre de la taille aussi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yotoul29, 19/04/2024 - 00:29
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai skié et grandement apprécié le S Race Gs pro en 182 du coup je le vois plutôt comme un Gs Master... Mais, effectivement en plus petite taille ça pourrait convenir... Quand aux S Max Blast, même si c'est "un cran" moins perf, il n' y pas grand monde pour en tirer toute la quintessence... ça a vraiment un gros potentiel et en 170 / 15m, ça tombe parfaite dans la demande...
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages

J’en ai déjà parlé mais le Volk Deacon Master 72 correspond vraiment . 15,4 de rayon en 173.
Super construction et plaque de course.
skieur.com