La Charge ( 1 mai) disait:
Hello,
j'ai une interrogation dans le meme style pour agrandir mon Quiver.
J’hésite à prendre un Elite LT TI avec 18/19M de rayon mais j'ai peur que le monde sur piste ouverte ne permette pas d'en profiter suffisamment souvent. J'ai doute sur mon niveau aussi, je me débrouille bien et je passe vite / trés vite partout mais je pense que j'ai une technique perfectible. Mais des skis exigeants peuvent aussi aider à progresser, et ca passe bien avec des brahma qui font 17,5 de rayon...
Il y a les ST TI qui ont de trés bon retour, ca fait sens de les prendre en 172 pour "allonger" le rayon ( 14M je crois) ou bien on sort de l'essence de ski en ne les prenant pas en 165 ou <.
Par ailleurs, sur les fix, c'est du gachis de les monter en NX12 au lieu de SPX ?
Merci !
Oui ça fait sens de prendre en 172 ,c'est ce que j'ai fait cette année en prenant des st ti avec plaque r22,je les trouve beaucoup plus agréable a skier que en 167 cm et sans plaque que je vais du coup quasiment plus utiliser, après je suis grand 186cm et 167cm je trouve ça trop court étant habitué a skier entre 175 et 185 cm. J'ai aussi des lt ti, je ne les utilise quasiment jamais a cause du monde et de la qualité de la neige souvent, en général je sors mes kendos en 184cm 17 m de rayon équivalent plus ou moins au brahma, ce sont finalement les skis que je préfère et utilisables en toute circonstance
inscrit le 6/11/21
289 messages