bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Entièrement d’accord avec l’analyse de Yone 74. Après L’arrivée des tests privés a été une belle surprise il y a 3ans et peut être un bon moyen de com en espérant devenir une référence si les tests restent objectifs et complets
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
Je regrette aussi le changement de ligne éditoriale (ou désormais son absence).
Surtout, je trouve qu'on est passé d'une logique dans laquelle Skipass nous fournissait du contenu gratuit (grâce aux marques) - et qu'on n'avait de ce fait pas grand chose à dire - à une logique dans laquelle ce sont désormais les utilisateurs qui fournissent du contenu gratuit à Skipass. Il y a certes des contre-parties (les tests privés, les divers bonus et trucs à gagner - qui ne sont rien d'autre que des opérations commerciales un peu malignes). Mais le site vient de ce fait concurrencer en partie d'autres démarches communautaires qui sont gratuites et sans pub (exemple : le fait que les compte-rendu live incluent désormais les sorties ski de rando => ça marche sur les plates-bandes de skitour).
Qu'il y ait moins de moyens (et le covid est passé par là, avec deux saisons complètement chamboulées), je le comprends tout à fait. Et encore une fois, vu que Skipass est en tout gratuit je n'ai pas grand chose à dire.
Mais que les utilisateurs deviennent le produit change la donne - et la seule raison pour laquelle ça aurait de l'intérêt malgré le travail gratuit que nous fournissons désormais pour les marques, c'est d'avoir une grosse communauté, qui a pourtant été délaissée ces derniers temps.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le ski est de plus en plus une affaire de dinosaures, qui semblent voues a l'extinction, le terrain se retrecissant au fil des ans, certains se transforment en vttistes, d-autres en promeneurs, .....
difficile d'avoir une visibilite pour un media dedie au ski a l'origine.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
+1 avec englarus2
Sauf sur 1 point, l'année dernière était leur meilleure année au niveau CA... (Les marques paient pour participer aux TP et pour avoir des publireportages...)
volcomride
volcomride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/05/08
29 messages
yone74 disait:
Tout ça pour dire que c'est un peu facile de donner des leçons, des lignes éditoriales, des axes de développement depuis son canap' en mettant sous le tapis le fait que l'économie du ski en général et l'économie du freeski en particulier ont toutes les deux pris des coups de bâtons sur le dos ces dernières années... Qui plus est en revenant tous les jours sur le même site. (J'en conclue que soit le site n'est pas si pourri que ça, soit il y a une once de masochisme derrière tout ça).


Hmmm derrière ce discours j'y vois un axe dangereux comme quoi on ne pourrait pas critiquer un média sous prétexte qu'il est en difficulté (en apparence car leur meilleur CA était l'année dernière ?) . On ne conteste pas que l'économie du ski a souffert, on conteste la direction qu' a prise skipass de quasi complètement oublier sa base et de voir notre rôle réduit à une source d'informations providentielle pour les marques et les stations. Pour le coup je rejoins englarus2.
Pourquoi nous revenons sur le site ? Pour les forums, les prévisions météo, maintenant les live (fournis par les utilisateurs je le rappelle). ça ne fait pas de nous des maso. On profite des dernières miettes intéressantes tout en échangeant sur la ligne éditoriale.
Je reviens à ce que j'ai dit plus haut : ce serait bien d'avoir des éléments de réponse de la direction. Et vu le sujet je ne pense pas qu'il soit passé inaperçu.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
yone74 ( 9 févr.) disait:

Je vais faire mon vieux con... mais bon tant pis, je me lance.

C'est bien beau de donner des leçons de gestions éditoriales, d'axes de développements économiques et de reportages, ou de dresser des inventaires à la Prévert des souhaits de reportages/rubriques et compagnie.

Si ça vous parait simple, casser votre PEL, créer une boite, acheter un nom de domaine, et lancer votre site. Acheter des photos/faites des photos/recruter des journaleux ou des freelances, aller démarcher des annonceurs.
Perso j'en suis incapable, je suis juste un gars lambda qui aime jouer en montagne et qui vient sur un site communautaire, parfois sur les forums pour y donner son avis pas très intéressant... mais je regarde aussi le fait que le monde du ski (et ses acteurs) dans toute sa largeur pour paraphraser Rancho n'est plus celui d'il y a 10 ans.

(pure fiction, j'en sais rien) Est ce que vous auriez le même discours si vous étiez dans le bateau et qu'un beau matin, on vienne vous voir pour vous dire, "bad news, les revenus des annonceurs chutent, ils réduisent les coûts, c'est plus open bar dans le milieu du ski, on va réduire la voilure nous aussi par ricochet car on ne peut plus... on est sur l'autoroute et on va devoir passer de la file de gauche à la file du milieu ; on va devoir changer de modèle si on veut pas finir sur la file de droite ou sur la bande d'arrêt d'urgence". Vous vous feriez quoi ? mode gestion "bon père de famille", ok on va enlever le regulateur à 140 et passer à 120/130 sur la voie du milieu ... ou mode gestion "Jean Marie Messier" aka rien à fouttre, fuite en avant en empruntant à la banque pour créer une rédac digne d'ESPN ?

Tout ça pour dire que c'est un peu facile de donner des leçons, des lignes éditoriales, des axes de développement depuis son canap' en mettant sous le tapis le fait que l'économie du ski en général et l'économie du freeski en particulier ont toutes les deux pris des coups de bâtons sur le dos ces dernières années... Qui plus est en revenant tous les jours sur le même site. (J'en conclue que soit le site n'est pas si pourri que ça, soit il y a une once de masochisme derrière tout ça).

On peut évidement regretter le temps béni des années 2010 dans le ski... ça s'appelle de la nostalgie. Pour mon cas, je regrette qu'il n'y ait plus de Candide Invitational depuis 2007, c'est pas pour ça que je vais aller inonder la boite mail du shop de Candide, de sa marque de fringue et de la mairie de La Clusaz pour leur conseiller de faire une réunion avec les frères Bijasson, Lolo Favre, Collomb Patton et JL Ratchel parce qu'il faut refaire d'invitational, que ça manque comme évent, de leur conseiller de faire telle table et tels modules.


Bah en fait, vu qu'on est les consommateurs de skipass et aussi ceux qui fournissent skipass en contenu qu'il monnaye, on a aucun besoin d'être irréprochable pour pouvoir leur faire des remarques et des critiques.

Faut arrêter avec ces conneries : "si t'es pas capable de faire la même chose, tu critiques pas", c'est totalement con, cela démontre juste une immaturité à ne pas accepter les critiques.

Oui, on a le droit de critiquer quelque chose dans un pays qui défend la liberté d'expression.
Oui, on a le droit de critiquer quand nous sommes la cible de l'entreprise.
Oui, on a le droit de critiquer quand nous fournissons à l'entreprise sa matière première : les tests.
Oui, on a le droit de critiquer quand on pense qu'on nous prend pour des cons.
Oui, pas besoin d'être expert dans un domaine pour pouvoir émettre des critiques, y a d'ailleurs des services qui ne font que ça dans les entreprises : gérer les retours clients. Et personne ne demande aux clients d'être un expert en conception automobile et en gestion d'automobile pour pouvoir critiquer la voiture qu'ils viennent d'acheter, juste d'être des utilisateurs, c'est tout.

Et si on part de ton principe, bin, on doit fermer sa gueule sur tous les sujets dont on est pas expert, autant sur tout et ça ne laisserait qu'une certaines élites capables de critique.
Les bouseux qui n'auront pas fait d'études et qui n'ont pas beaucoup d'expertises n'auraient qu'à fermer leur gueule et subir.

Encore une fois, tu exagères tes exemples jusqu'à l'absurde quand on dit juste que le contenu éditorial est passé à zéro et que maintenant il n'y a que des articles sponrisés et le point météo.

Et si tu veux ne rien dire et subir tout ce qui se passe sans essayer de faire bouger les choses et bien, tant mieux pour toi, reste dans ton coin à ne rien faire.
Mais ne vient pas dire à ce qui aimerait bien que ça bouge de la fermer.
Si on suit ta logique, on ne dit jamais quand y a un bug, un truc qui merde sur le site et comme ça, skipass sera content, si y a pas de retours, c'est que tout est parfait dans le meilleur des mondes.

Si personne ne dit rien, c'est sûr que rien ne bougera.



Et oui, il semble que skipass soit loin de la crise et a un chiffres d'affaires en progression.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 10/02/2023 - 10:18
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Rider de Terre ( 8 févr.) disait:

Spa grave, ya bientôt plus de neige.

Ben oui, tout ce tintouin et ces gesticulations pour détourner de l'insoutenable légèreté des lettres.
Le ski c'est fini.
Il est mort en faisan sa passion.

Nan pis c'est romantique les friches industrielles. Faut juste le temps de s'y habituer.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
volcomride (10 févr.) disait:

yone74 disait:
Tout ça pour dire que c'est un peu facile de donner des leçons, des lignes éditoriales, des axes de développement depuis son canap' en mettant sous le tapis le fait que l'économie du ski en général et l'économie du freeski en particulier ont toutes les deux pris des coups de bâtons sur le dos ces dernières années... Qui plus est en revenant tous les jours sur le même site. (J'en conclue que soit le site n'est pas si pourri que ça, soit il y a une once de masochisme derrière tout ça).


Hmmm derrière ce discours j'y vois un axe dangereux comme quoi on ne pourrait pas critiquer un média sous prétexte qu'il est en difficulté (en apparence car leur meilleur CA était l'année dernière ?) . On ne conteste pas que l'économie du ski a souffert, on conteste la direction qu' a prise skipass de quasi complètement oublier sa base et de voir notre rôle réduit à une source d'informations providentielle pour les marques et les stations. Pour le coup je rejoins englarus2.
Pourquoi nous revenons sur le site ? Pour les forums, les prévisions météo, maintenant les live (fournis par les utilisateurs je le rappelle). ça ne fait pas de nous des maso. On profite des dernières miettes intéressantes tout en échangeant sur la ligne éditoriale.
Je reviens à ce que j'ai dit plus haut : ce serait bien d'avoir des éléments de réponse de la direction. Et vu le sujet je ne pense pas qu'il soit passé inaperçu.

En même temps skipass à la base c'était en gros un forum où l'on partageait des photos de forfaits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 10/02/2023 - 11:46
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Mais à visées internationales, sinon ils auraient appelé le site forfait.com.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
J'ai peu connu le Skipass d'avant, mais j'étais plus sur 26in à ce moment là.
Pour 26in : à priori le biz des publi reportage-TP ne fonctionnait pas du tout avec l'industrie du cycle. Peu de marques ont adhéré, pas de thunes qui rentrent.
Pour Skipass : ca marche mieux en partie grace à la base de membres, il y a une audience assez grosse pour que ca se vende bien. Je crois que le but était d'encourager les utilisateurs à faire le magazine en publiant dans le mag communautaire mais finalement il n'y a pas tant de vrais beaux articles. Les TP ont permis de créer une belle base de données de test de matos; même si le niveau de qualité est variable il y a des vrais beaux tests bien écrits qui sont franchement utiles. Le Skipass live est plutot cool, je m'en sert un peu pour regarder où je pourrais aller skier. C'est vrai qu'il manque un peu de contenu de qualité, approfondi. Mais c'est globalement la mode sur la plupart des gros sites, y compris YT, FB et insta : on pousse le format court (stories, short) parce que les gens ont une capacité d'attention limitée.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
yone74 (10 févr.) disait:

En même temps skipass à la base c'était en gros un forum où l'on partageait des photos de forfaits.
non, y a juste G qui partageait ses forfaits : ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ronron (10 févr.) disait:

yone74 ( 9 févr.) disait:

Je vais faire mon vieux con... mais bon tant pis, je me lance.

C'est bien beau de donner des leçons de gestions éditoriales, d'axes de développements économiques et de reportages, ou de dresser des inventaires à la Prévert des souhaits de reportages/rubriques et compagnie.

Si ça vous parait simple, casser votre PEL, créer une boite, acheter un nom de domaine, et lancer votre site. Acheter des photos/faites des photos/recruter des journaleux ou des freelances, aller démarcher des annonceurs.
Perso j'en suis incapable, je suis juste un gars lambda qui aime jouer en montagne et qui vient sur un site communautaire, parfois sur les forums pour y donner son avis pas très intéressant... mais je regarde aussi le fait que le monde du ski (et ses acteurs) dans toute sa largeur pour paraphraser Rancho n'est plus celui d'il y a 10 ans.

(pure fiction, j'en sais rien) Est ce que vous auriez le même discours si vous étiez dans le bateau et qu'un beau matin, on vienne vous voir pour vous dire, "bad news, les revenus des annonceurs chutent, ils réduisent les coûts, c'est plus open bar dans le milieu du ski, on va réduire la voilure nous aussi par ricochet car on ne peut plus... on est sur l'autoroute et on va devoir passer de la file de gauche à la file du milieu ; on va devoir changer de modèle si on veut pas finir sur la file de droite ou sur la bande d'arrêt d'urgence". Vous vous feriez quoi ? mode gestion "bon père de famille", ok on va enlever le regulateur à 140 et passer à 120/130 sur la voie du milieu ... ou mode gestion "Jean Marie Messier" aka rien à fouttre, fuite en avant en empruntant à la banque pour créer une rédac digne d'ESPN ?

Tout ça pour dire que c'est un peu facile de donner des leçons, des lignes éditoriales, des axes de développement depuis son canap' en mettant sous le tapis le fait que l'économie du ski en général et l'économie du freeski en particulier ont toutes les deux pris des coups de bâtons sur le dos ces dernières années... Qui plus est en revenant tous les jours sur le même site. (J'en conclue que soit le site n'est pas si pourri que ça, soit il y a une once de masochisme derrière tout ça).

On peut évidement regretter le temps béni des années 2010 dans le ski... ça s'appelle de la nostalgie. Pour mon cas, je regrette qu'il n'y ait plus de Candide Invitational depuis 2007, c'est pas pour ça que je vais aller inonder la boite mail du shop de Candide, de sa marque de fringue et de la mairie de La Clusaz pour leur conseiller de faire une réunion avec les frères Bijasson, Lolo Favre, Collomb Patton et JL Ratchel parce qu'il faut refaire d'invitational, que ça manque comme évent, de leur conseiller de faire telle table et tels modules.


Bah en fait, vu qu'on est les consommateurs de skipass et aussi ceux qui fournissent skipass en contenu qu'il monnaye, on a aucun besoin d'être irréprochable pour pouvoir leur faire des remarques et des critiques.

Faut arrêter avec ces conneries : "si t'es pas capable de faire la même chose, tu critiques pas", c'est totalement con, cela démontre juste une immaturité à ne pas accepter les critiques.

Oui, on a le droit de critiquer quelque chose dans un pays qui défend la liberté d'expression.
Oui, on a le droit de critiquer quand nous sommes la cible de l'entreprise.
Oui, on a le droit de critiquer quand nous fournissons à l'entreprise sa matière première : les tests.
Oui, on a le droit de critiquer quand on pense qu'on nous prend pour des cons.
Oui, pas besoin d'être expert dans un domaine pour pouvoir émettre des critiques, y a d'ailleurs des services qui ne font que ça dans les entreprises : gérer les retours clients. Et personne ne demande aux clients d'être un expert en conception automobile et en gestion d'automobile pour pouvoir critiquer la voiture qu'ils viennent d'acheter, juste d'être des utilisateurs, c'est tout.

Et si on part de ton principe, bin, on doit fermer sa gueule sur tous les sujets dont on est pas expert, autant sur tout et ça ne laisserait qu'une certaines élites capables de critique.
Les bouseux qui n'auront pas fait d'études et qui n'ont pas beaucoup d'expertises n'auraient qu'à fermer leur gueule et subir.

Encore une fois, tu exagères tes exemples jusqu'à l'absurde quand on dit juste que le contenu éditorial est passé à zéro et que maintenant il n'y a que des articles sponrisés et le point météo.

Et si tu veux ne rien dire et subir tout ce qui se passe sans essayer de faire bouger les choses et bien, tant mieux pour toi, reste dans ton coin à ne rien faire.
Mais ne vient pas dire à ce qui aimerait bien que ça bouge de la fermer.
Si on suit ta logique, on ne dit jamais quand y a un bug, un truc qui merde sur le site et comme ça, skipass sera content, si y a pas de retours, c'est que tout est parfait dans le meilleur des mondes.

Si personne ne dit rien, c'est sûr que rien ne bougera.



Et oui, il semble que skipass soit loin de la crise et a un chiffres d'affaires en progression.

Chacun est différent, moi si un truc me plaît pas ben je me casse, je ne regarde plus, je n'écoute plus, je ne commande plus, etc. J'ai pas de temps à perdre à m'époumoner pour que dalle.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Rider de Terre ( 8 févr.) disait:

Spa grave, ya bientôt plus de neige.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Un retour de la direction de skipass serait le bienvenu…. On vient de vous offrir un sondage gratos sur la perception du site par ses utilisateurs…alors rendez la pareille…
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
web.archive.org

https://www.skipass.com/news/

je vous laisse comparer... (prenez pas en compte la météo pour l'actuel, vous verrez il ne reste plus grand chose d'intéressant...)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Nan mais 2012 c'était hier !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Hello,
beaucoup de sujets abordés, pas mal de malentendus, quelques fantasmes et erreurs factuelles, mais aussi des faits, notamment que OUI, la production d'éditorial traditionnel type événementiel n'est plus prioritaire (le sujet originel). En conséquence, pas mal de réponses / explications / corrections à apporter sur notre parcours, notre vision du projet et car c'est évoqué aussi notre santé (bonne, merci).
Mais étant au Japon pour encore une dizaine de jours, et bien occupé, cela devra attendre mon retour. Car je sais ne pas savoir faire court et le décalage rendrait la discussion fortement asynchrone. Bref, mieux vaut attendre un peu et faire les choses bien.
merci!
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
fullspeed (10 févr.) disait:

Un retour de la direction de skipass serait le bienvenu…. On vient de vous offrir un sondage gratos sur la perception du site par ses utilisateurs…alors rendez la pareille…


On est à peine 10 à être intervenus sur ce forum, c'est quand même léger ;-)
Et j'ai pas l'impression que la communauté perde des membres, donc je ne suis pas certain que nos critiques soient largement partagées.


Et merci @G d'annoncer une réponse, après la poudre japonaise !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
en ce qui me concerne, je prefere les bons vieux journaux,livres, que je peux feuilleter, triturer, que faire une lecture sur un ecran...., mais je dois admettre que chercher des idees et lire les vieux sages de skipass est une bonne activite a la retraite......,le forum,c'est comme se retrouver autour d'un verre pour discuter de tout et de rien, indispensable donc. (meme si parfois on s'y jette un verre a la figure)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
rien ne vaut le papier... la concentration sur écran n'est pas la même!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
sans compter l'odeur de l'encre, les souvenirs qui reviennent en voyant une couverture, le temps de l'imaginaire .....
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
francbord (11 févr.) disait:

sans compter l'odeur de l'encre, les souvenirs qui reviennent en voyant une couverture, le temps de l'imaginaire .....

...les pages qui collent ... Ok je sors.
Mais j'ai bien lu cette discussion avec une attention particulière.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Thoams (11 févr.) disait:

francbord (11 févr.) disait:

sans compter l'odeur de l'encre, les souvenirs qui reviennent en voyant une couverture, le temps de l'imaginaire .....

...les pages qui collent ...

Ouh Candide, Candide, Candiiiiiiiiiiiide!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu penses que l'ingenu ite est un defaut
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Calmer ses lecteurs en manque de neige en publiant des bulletins météo accablant (mais factuel et tristement réaliste), puis annoncer que tu ne peux pas leur répondre car t'es au Japon pour "encore 10 jours"...

Pas content :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
matmi,tu ne proposerai pas une greve des post pour qu'il ait moins de revenus ? Vengeance,vengeance......
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
matmi,tu ne proposerai pas une greve des post pour qu'il ait moins de revenus ? Vengeance,vengeance......
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
j ai bien lu la conversation pour ma part, et je pense qu on est nombreux à lire ce sujet sans donner systematiquement un avis. en tout cas poser le sujet etzit une bonne idée, merci. et le fait que G y reponde est egalement une bonne initiative. de mon coté : je suis skipass depuis 7 ans, et j ai été attiré par les articles au depart : le freeski et les nouveautés de chaque saison, et les events. puis les test privés sont arrivés, et j ai trouvé l opportunité geniale, j ai meme reussi à interesser mes proches sur le detail des matériaux et leur performances, sans qu ils participent aux TP. puis j ai decouvert les forums, et les mines informations dont ils regorgent il est vrai. mais j ai été surtout déçu par le comportement de certains vieux barbus, le ton hautain ou moqueur qui a fait fuir pas mal de mes potes, ou du moins qui a provoqué du désintérêt. attention hein, ceci est factuel, perso j adore qu on taille et qu on soit pertinent mais ça ne plait pas aux jeunes amateurs de ne pas etre brossé dans le sens du poil. puis il y a eu les articles des skipasseurs où là je me suis redis que la communauté était extraordinaire. et j ai regretté évidemment que la disparition du chat sur le fwt ainsi que la couverture des X games ne soit meme pas évoqué. puis j ai encore été agreablement surpris par les live des stations et leur rémunérations en point qui à mon sens sont une super idée. bref , certes des deceptions et des critiques justifiées, mais surtout des idées novatrices et une communauté fidele. en resumé jsuis refait que skipass existe et si on peut promouvoir/ameliorer le fonctionnement je suis à l écoute. une ligne editorialiste serait geniale, appréciée et prometteuse en terme de "viewer" . j attend les explications de G mais jsuis pret à accepter un refus. quand au fait qu on soit de la main d oeuvre facile pour les marques, ça ne me pose aucun probleme non plus, tant que le site est gratuit et reste une information utile à tout amoureux de la montagne. je précise que je suis pour les critiques et faire bouger les lignes. et donc finalement : pourquoi ne pas faire un sondage/proposition open à tous pour les futurs axes de développement ? ( ça peut etre un bordel sans nom, mais au vue de ce topic , ça peut etre productif) , et G tu nous communique les economies à effectuer ou les depenses possible?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oups. dans ma tres grande indignation j'ai confondu avec maxim, mille pardons......
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je répondais à G sur le ton de l'humour et un peu de la jalousie je pense !
Mais c'est cool qu'il puisse nous faire une réponse même si ce n'est pas immédiat.

Donc non pas de grève ! Ouvrons le débat ! :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
j'avais bien compris, et vu les conditions d-enneigement dans les alpes, je trouve que tu es encore tres tres tolerant.....mais je ne peux rien dire puisqu'ici la neige ne manque pas.
personnellement, si je devais faire un souhait pour skipass, ce serait de remplacer in tartiflette par in fondue,ou in berthoud.( tartiflette ca fait un peu trop produit de supermarche a mon gout).
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Calixte (10 févr.) disait:

web.archive.org

https://www.skipass.com/news/

je vous laisse comparer... (prenez pas en compte la météo pour l'actuel, vous verrez il ne reste plus grand chose d'intéressant...)
L'article sur les chutes de neige fait assez vieillot en effet. On y voit des remontées enterrées (ahh ce bon vieux télésiège des Creux Noirs...), ça devait être au petit âge glaciaire a minima.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
francbord (13 févr.) disait:

j'avais bien compris, et vu les conditions d-enneigement dans les alpes, je trouve que tu es encore tres tres tolerant.....mais je ne peux rien dire puisqu'ici la neige ne manque pas.
personnellement, si je devais faire un souhait pour skipass, ce serait de remplacer in tartiflette par in fondue,ou in berthoud.( tartiflette ca fait un peu trop produit de supermarche a mon gout).


M'enfin la tartiflette, c'est bon quand c'est fait avec de bons produits !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oui, mais le reblochon ca a quand meme un historique de fraude....et la tartiflette,c'est une escroquerie commerciale...pour faire vendre des patates vu le desamour pour le gratin dauphinois ......
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Maxlm (13 févr.) disait:

Calmer ses lecteurs en manque de neige en publiant des bulletins météo accablant (mais factuel et tristement réaliste), puis annoncer que tu ne peux pas leur répondre car t'es au Japon pour "encore 10 jours"...

Pas content :D


A priori c'est pas bon. :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Calixte (10 févr.) disait:

web.archive.org

https://www.skipass.com/news/

je vous laisse comparer... (prenez pas en compte la météo pour l'actuel, vous verrez il ne reste plus grand chose d'intéressant...)


Effectivement semble-t-il qu'il neigeait à l'époque. Drôle d'époque.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Cedski (13 févr.) disait:

Calixte (10 févr.) disait:

web.archive.org

https://www.skipass.com/news/

je vous laisse comparer... (prenez pas en compte la météo pour l'actuel, vous verrez il ne reste plus grand chose d'intéressant...)


Effectivement semble-t-il qu'il neigeait à l'époque. Drôle d'époque.


Ce que je veux dire, c'est que si on enlève les articles météo du mag actuel, il ne reste pas grand chose...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

C'est de l'humour, du second degré: Mais ça aussi ça a déserté un peu Skipass. ^^
C'est rapport cette article de science fiction: web.archive.org

Alors pas de publi-reportage à l'époque, mais des fakes news à gogo.

#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
A mourir de rire. Skipass en dégringolade ? Non mais, regardez-vous ! Comme l'a écrit qqu'un avant moi, toujours les mêmes gus qui verrouillent le site depuis des années, les plus virulents ayant recours à l'invective permanente, voire à l'insulte (ronron et consort, les gros c...s, pardon mais je me mets à leur niveau, ils ne comprennent que ce langage), le lynchage systématique envers des contributeurs comme magnifico, on était d'accord ou pas avec lui mais il était courtois et passionné, et bien d'autres...c'est le retour de manivelle et je déplore que la direction de ce site ait fermé les yeux sur tant de dérapages mais peut-être que l'équipe dirigeante et les troublemakers, ce sont les mêmes ? Bon nombre de contributeurs de qualité ont disparu par votre faute et votre bêtise, c'est bien la peine de larmoyer sur votre sort ! Cette destinée était inscrite dans les livres.
Ciao.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par #4S#, 16/02/2023 - 09:59
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Le forum n'a pas grand chose à voir avec la couverture médiatique...
Et puis créer un compte juste pour écrire ça c'est petit joueur non ? T'assume pas tes propos ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
après c'est vrai qu'on peut se lamenter tant qu'on veut sur la tournure que prends skipass, mais pour le coup je suis plutôt d'accord avec yone74, skipass arrive à survivre et c'est déjà bien.

Au contraire avec les live et les TP je trouve qu'ils ont bien rebondi. Pour le matos c'est une mine d'or qui amène beaucoup de monde qui veut s'acheter du matos et s'informer. Quel site référence autant d'infos facilement accessible sur tous les modèles de skis? Avec en plus des avis utilisateurs? Pareil pour la météo, les live permettent d'attirer les skieurs qui habitent proche des stations mais pas assez pour avoir des infos conditions (Lyon/Marseille/...).

Concernant les forums, ça fait bien longtemps qu'on est dans l'entre soi avec une quarantaine de membres actifs, toujours les mêmes, qui font des private joke et font fuir les nouveaux arrivants, faut pas s'étonner que skipass laisse le forum à l'abandon. Et de toute façon de manière générale les forums n'ont plus l'utilité qu'ils avaient il y a 10 ans, je le vois bien par exemple avec les forums autos spécialisés (turbobricks, caradisiac, pistonheads...), à l'époque quand t'avais un problème tu postais et t'avais direct des réponses, maintenant les gens sont sur des groupes facebook (ou autre) et peuvent avoir l'info plus facilement. Donc même sur les forums "accueillants" il y a beaucoup moins d'activité qu'avant.

Tu peux pas faire du journalisme aujourd'hui comme il y a 10 ans, on peut s'en attrister et c'est légitime, mais on est devenu les produits avec un accès à l'information hyper facilité qui fait que les rentrées d'argent ne sont pas les mêmes pour les médias. Avant si tu loupais une manche du FWT, sans le récap skipass t'avais aucune info. Maintenant tu peux faire un replay sur l'évènement entier directement sur youtube et il y a une compil des meilleurs runs de la compet et des crashs qui sort au plus tard le lendemain... vous voulez que skipass apporte quoi de plus en couvrant l'évènement ? Et comment rendre ça rentable ?

J'ai l'impression que c'est quand même une tendance globale qu'on peut difficilement reprocher à skipass. Aujourd'hui, quel média arrive à survivre avec du contenu gratuit et de qualité ? Tous les journaux (y compris ceux de gauche dont libération et mediapart) sont passés sur un modèle payant. Et ceux qui sont restés indépendants en profitant de l'avènement des réseaux sociaux peinent à joindre les deux bouts, quant bien même leur audimat est bien plus large que celui de skipass (coucou Mr Mondialisation).

Sans parler du changement dans la pratique du ski en elle meme qui a déjà été abordée plus haut sur ce fil.

Donc je pense que certes ça a changé, mais au moins le site survit et reste plus ou moins actifs avec des fonctions utiles (je n'ai pas parlé de la météo, mais quel pied, surtout en cette période d'incertitude chez météo france!)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
#4S# (16 févr.) disait:

... des contributeurs comme magnifico ... courtois et passionné ...


T'as oublié "à l'écoute des autres" ... surtout quand ils parlent de Lui.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je me fais rabrouer, tu te fais rabrouer, il se fait rabrouer, nous nous faisons.......,
ca n'arrive qu'a moi......
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ronron (10 févr.) disait:

Et oui, il semble que skipass soit loin de la crise et a un chiffres d'affaires en progression.

ça veut rien dire. Enfin, ça veut rien dire tout seul comme info.

CA =/= marges nettes toussa toussa
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
twann74 (16 févr.) disait:

après c'est vrai qu'on peut se lamenter tant qu'on veut sur la tournure que prends skipass, mais pour le coup je suis plutôt d'accord avec yone74, skipass arrive à survivre et c'est déjà bien.

Au contraire avec les live et les TP je trouve qu'ils ont bien rebondi. Pour le matos c'est une mine d'or qui amène beaucoup de monde qui veut s'acheter du matos et s'informer. Quel site référence autant d'infos facilement accessible sur tous les modèles de skis? Avec en plus des avis utilisateurs? Pareil pour la météo, les live permettent d'attirer les skieurs qui habitent proche des stations mais pas assez pour avoir des infos conditions (Lyon/Marseille/...).

Concernant les forums, ça fait bien longtemps qu'on est dans l'entre soi avec une quarantaine de membres actifs, toujours les mêmes, qui font des private joke et font fuir les nouveaux arrivants, faut pas s'étonner que skipass laisse le forum à l'abandon. Et de toute façon de manière générale les forums n'ont plus l'utilité qu'ils avaient il y a 10 ans, je le vois bien par exemple avec les forums autos spécialisés (turbobricks, caradisiac, pistonheads...), à l'époque quand t'avais un problème tu postais et t'avais direct des réponses, maintenant les gens sont sur des groupes facebook (ou autre) et peuvent avoir l'info plus facilement. Donc même sur les forums "accueillants" il y a beaucoup moins d'activité qu'avant.

Tu peux pas faire du journalisme aujourd'hui comme il y a 10 ans, on peut s'en attrister et c'est légitime, mais on est devenu les produits avec un accès à l'information hyper facilité qui fait que les rentrées d'argent ne sont pas les mêmes pour les médias. Avant si tu loupais une manche du FWT, sans le récap skipass t'avais aucune info. Maintenant tu peux faire un replay sur l'évènement entier directement sur youtube et il y a une compil des meilleurs runs de la compet et des crashs qui sort au plus tard le lendemain... vous voulez que skipass apporte quoi de plus en couvrant l'évènement ? Et comment rendre ça rentable ?

J'ai l'impression que c'est quand même une tendance globale qu'on peut difficilement reprocher à skipass. Aujourd'hui, quel média arrive à survivre avec du contenu gratuit et de qualité ? Tous les journaux (y compris ceux de gauche dont libération et mediapart) sont passés sur un modèle payant. Et ceux qui sont restés indépendants en profitant de l'avènement des réseaux sociaux peinent à joindre les deux bouts, quant bien même leur audimat est bien plus large que celui de skipass (coucou Mr Mondialisation).

Sans parler du changement dans la pratique du ski en elle meme qui a déjà été abordée plus haut sur ce fil.

Donc je pense que certes ça a changé, mais au moins le site survit et reste plus ou moins actifs avec des fonctions utiles (je n'ai pas parlé de la météo, mais quel pied, surtout en cette période d'incertitude chez météo france!)

entièrement d'accord sauf sur la couverture du fwt : aujourd'hui je serai ravi d'avoir des pré analyses de la face ,( meme si c'est toujours els memes) des pronostics sur les riders, d'une présentation des rookies, d'un chat live pour qu'on puisse se réunir en virtuelle et partager les émotions, voir meme d'une analyse post event décalé type daily freeski.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
bihjichou (17 févr.) disait:

entièrement d'accord sauf sur la couverture du fwt : aujourd'hui je serai ravi d'avoir des pré analyses de la face ,( meme si c'est toujours els memes) des pronostics sur les riders, d'une présentation des rookies, d'un chat live pour qu'on puisse se réunir en virtuelle et partager les émotions, voir meme d'une analyse post event décalé type daily freeski.

les présentations de la face et des rookies et le chat live c'est déjà publié par le fwt si je dis pas de bêtises?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
#4S# (16 févr.) disait:

A mourir de rire. Skipass en dégringolade ? Non mais, regardez-vous ! Comme l'a écrit qqu'un avant moi, toujours les mêmes gus qui verrouillent le site depuis des années, les plus virulents ayant recours à l'invective permanente, voire à l'insulte (ronron et consort, les gros c...s, pardon mais je me mets à leur niveau, ils ne comprennent que ce langage), le lynchage systématique envers des contributeurs comme magnifico, on était d'accord ou pas avec lui mais il était courtois et passionné, et bien d'autres...c'est le retour de manivelle et je déplore que la direction de ce site ait fermé les yeux sur tant de dérapages mais peut-être que l'équipe dirigeante et les troublemakers, ce sont les mêmes ? Bon nombre de contributeurs de qualité ont disparu par votre faute et votre bêtise, c'est bien la peine de larmoyer sur votre sort ! Cette destinée était inscrite dans les livres.
Ciao.


Dixit le mec qui vient pour insulter les autres, dérape totalement, mais se plaint des dérapages sur le forum et des fouteurs de merde et se barre juste après.
Qui pleure parce que y a pas assez de modérations, ce que je réclame depuis très longtemps.
Et qui pleure sur Magnifico qui chie sur le forum depuis 10ans et prend tout le monde pour des cons, oui, mais il le fait poliment.

#coeuraveclesdoigts
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le retour des Arcs Under Ground ? :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
ronron (17 févr.) disait:

#4S# (16 févr.) disait:

A mourir de rire. Skipass en dégringolade ? Non mais, regardez-vous ! Comme l'a écrit qqu'un avant moi, toujours les mêmes gus qui verrouillent le site depuis des années, les plus virulents ayant recours à l'invective permanente, voire à l'insulte (ronron et consort, les gros c...s, pardon mais je me mets à leur niveau, ils ne comprennent que ce langage), le lynchage systématique envers des contributeurs comme magnifico, on était d'accord ou pas avec lui mais il était courtois et passionné, et bien d'autres...c'est le retour de manivelle et je déplore que la direction de ce site ait fermé les yeux sur tant de dérapages mais peut-être que l'équipe dirigeante et les troublemakers, ce sont les mêmes ? Bon nombre de contributeurs de qualité ont disparu par votre faute et votre bêtise, c'est bien la peine de larmoyer sur votre sort ! Cette destinée était inscrite dans les livres.
Ciao.


Dixit le mec qui vient pour insulter les autres, dérape totalement, mais se plaint des dérapages sur le forum et des fouteurs de merde et se barre juste après.
Qui pleure parce que y a pas assez de modérations, ce que je réclame depuis très longtemps.
Et qui pleure sur Magnifico qui chie sur le forum depuis 10ans et prend tout le monde pour des cons, oui, mais il le fait poliment.

#coeuraveclesdoigts


Moi je pense que c'était un Troll de Magnifico !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, ce serait possible.