
Je m'étonne de plus en plus de ne plus voir skipass couvrir des évènements comme le freeride World tour, les x games, ...
Est-ce que ça en est fini de cette couverture médiatique ? Qu'en pensez-vous ?
Je trouve ça dommage pour ma part.
ronron ( 7 févr.) disait:
Petit à petit?
Je dirait que ça fait un moment qu'ils ont lâché l'affaire, depuis que killa est parti sur les articles et sur les évènements, depuis bien plus longtemps.
En même temps, même quand ils envoyaient des gens aux X Games, le suivis était vraiment pas terrible...
Mais bon, G poste des photos de ses vacances aux Japon, vous voulez quoi de plus?
ronron ( 8 févr.) disait:Outre Atlantique les forfaits saison multistations à prix accessibles font qu'il y a un boom de la pratique du ski en ce moment, on a jamais autant skié aux US qu'aujourd'hui (et en plus les Américains ont jamais eu autant de thune qu'aujourd'hui à dépenser "vite" ) .
Mouai, pas tout à fait d'accord, c'est un fait, c'est vrai que la communication a changé et que l'attention des médias a changé ainsi que l'industrie du ski et sa partie free (freeride/freestyle), mais comment expliquer qu'outre atlantique des sites continue à tourner avec un gros contenu éditorial, une grosse communauté comme Newschooler ou Pinkbike pour le vtt, des sites avec lesquelles skipass ou autres sites du groupes rivaliser.
ronron ( 8 févr.) disait:
Mouai, pas tout à fait d'accord, c'est un fait, c'est vrai que la communication a changé et que l'attention des médias a changé ainsi que l'industrie du ski et sa partie free (freeride/freestyle), mais comment expliquer qu'outre atlantique des sites continue à tourner avec un gros contenu éditorial, une grosse communauté comme Newschooler ou Pinkbike pour le vtt, des sites avec lesquelles skipass ou autres sites du groupes rivaliser.
Je veux bien que le monde ait changé mais si d'autres sites y arrivent et que skipass n'y arrive plus, c'est quand même à cause de leur changement de modèle qui était d'arrêter le contenu éditorial et journalistiques, mettre le forum de coté pour se concentrer sur les produits.
Bizarrement, skipass semble se casser la gueule, 26in est totalement à l'abandon. alors que les autres sites n'ont pas l'air d'avoir autant de difficultés.
Dans le monde du vtt, d'autres sites ont carrément pris le relai de 26in en faisant quoi : un gros contenu éditorial de qualité...
Parce que oui, ce sont les jeunes qui vont sur tiktok ou insta, mais qui achètent des produits hors de prix? ce sont les plus vieux.
Et les plus vieux comme nous aiment bien lire du contenu éditorial, se renseigner, qu'un site mette en avant les belles vidéos, donc les sites ont encore un bel avenir.
yone74 ( 8 févr.) disait:
C'est comme tout. ça évolue.
Il y a 10-15 ans, les marques avaient du pognons, des teams de dingue, les "stars" étaient invisible à part sur des magazines spécialisés, des sites internet spécialisés, et les films qui sortaient à l'automne. Les stations de ski faisaient le plein. Tout le monde investissait, les marques de skis/freeski marchaient, chaque année il s'en créait 3 ou 4 de nouvelles. Chacun sortait sa webserie sur youtube, dailymotion, vimeo , Zapiks (et skipass) de Bon app, à FollowUS.tv en passant par Rancho ou la Salomon Freeski TV.
Les stars s'appellait Candide, Tanner, Colby, Seth, Sean, JP AUclair, CRJ, Michaud, Sage, Simon Dumont etc...
Le High Five était 100% ski/Snow.
Skipass avait des trucs à se mettre sous la dent pour écrire des articles, faire des collabs, aller faire des reportages car ça grouillait d’évents juste en France (entre les Tignes Airwaves, le SFR Tour, les Frostgun, etc..).
Tout le monde faisait son édit pourri de la saison avec la dernière gopro à la mode et le postait sur Zapiks.
Et puis, crises économiques dans le milieu du ski comme ailleurs :
on réduit la voilure et les couts (marques, médias, etc...).
on se casse la gueule pour certains (RIP : White doctor, Apo, Down, Whitedot, Coreupt, et j'en passe).
Les marques de skis ou de fringues n'ont plus besoin des intermédiaires pour présenter leurs produits (va voir la listes des marques de ski dans le Guide des skis skipass en 2010 et en 2022).
Les vraies stars sont vieillissantes ou à la retraite (candide, Seth, Tanner, etc...), font du ski sponso par Moncler et Vuarnet (Permin) ou ne font que du snowboard (Sean Pettit). RIP ceux qui nous ont quitté.
Pour les X games/compet/FWT -->les français ne sont plus en haut de l'affiche donc on en parle moins (fini les Enak, Candide, Kevin Rolland, Ophe David, Colomb Patton, Michaud, Ducroz, Marie Martinod). Maintenant tu as soit Tess Ledeux, soit Tess Ledeux et antoine adelisse/Oscar Mandin. Ça envoie moins du bois niveau médiatisation du sport.
Et puis les autres nouvelles têtes d'affiches sont aussi lisses que les fesses d'un nourrisson, communiquent sur tik tok et instagram (plus besoin de mag papier ou de site internet... t'as tes abonnés et il te faut juste un petit buzz pour en avoir d'autres). Le jour où Harlaut arrêtera on aura plus que des enfants de coeur à la sortie de la messe.
Le CIO et la FIS s'approprie/rachete le freeski.
De moins en moins de gens vont en station car elles ont quasi toute misée sur la montée en gamme +++ voir limite luxe, --> fini les gros events, maintenant place au mainstream (on fait un festival de musique, on veut des gens classes et du cosy sur les story insta de la station, on va pas faire des trucs freeski, aucun intérêt ou alors faut que des traces de ski en poudreuse façon CAF pour montrer qu'on a de la neige fraiche).
Le High Five devient un festival de la montagne/aventure/sport extreme/foodtruck/musique et même humour avec du stand up.
Les skieurs pros /marques communiquent directement avec leurs abonnés sur les réseaux socio et/ou youtube, plus besoin de passer par un site pour avoir son auditoire.Skipass a moins de moyens et il y a aussi moins de choses à dire (en exclusivité, le site récupère ses articles via les marques en publireportages (ca coute rien et ça rapporte un peu d'argent), c'est la communauté qui écrit le contenu en participant au site avec les posts resto, matos, conditions en stations coup de coeur, coompte rendu de sortie ski.
Les gens ont plus la Gopro 26 4K son Dolby SUrround image en IMAX.
Bref : L'auditoire du début du freeski a maintenant 30/40 piges, il mange en partie des graines, va chercher ses gosses à l'école en skate mais fait de la peau de phoques pour tracer quand il skie. il fait du trail ou va a la salle de bloc 1 fois par semaine, rêve de s'acheter un gravel ou un vtt électrique pour gagner en coolitude. Il a bien son sticker POW sur ses lattes et met son teeshirt Skipass in tartiflette we trust (le vrai teeshirt pas la version 2.0) et son bonnet pour se balader entre septembre et mai dans Grenoble. Il a juste vieilli comme la scène freeski et c'est pris un peu plus ou poins fort les crises (économique, climatique, numérique, médiatique) du ski dans la tronche.
steve_winwood ( 8 févr.) disait:
ronron ( 8 févr.) disait:Outre Atlantique les forfaits saison multistations à prix accessibles font qu'il y a un boom de la pratique du ski en ce moment, on a jamais autant skié aux US qu'aujourd'hui (et en plus les Américains ont jamais eu autant de thune qu'aujourd'hui à dépenser "vite" ) .
Mouai, pas tout à fait d'accord, c'est un fait, c'est vrai que la communication a changé et que l'attention des médias a changé ainsi que l'industrie du ski et sa partie free (freeride/freestyle), mais comment expliquer qu'outre atlantique des sites continue à tourner avec un gros contenu éditorial, une grosse communauté comme Newschooler ou Pinkbike pour le vtt, des sites avec lesquelles skipass ou autres sites du groupes rivaliser.
Ca aide à inverser tout le cycle négatif que yone74 a très bien décrit...
yone74 ( 8 févr.) disait:
ronron ( 8 févr.) disait:
Mouai, pas tout à fait d'accord, c'est un fait, c'est vrai que la communication a changé et que l'attention des médias a changé ainsi que l'industrie du ski et sa partie free (freeride/freestyle), mais comment expliquer qu'outre atlantique des sites continue à tourner avec un gros contenu éditorial, une grosse communauté comme Newschooler ou Pinkbike pour le vtt, des sites avec lesquelles skipass ou autres sites du groupes rivaliser.
Je veux bien que le monde ait changé mais si d'autres sites y arrivent et que skipass n'y arrive plus, c'est quand même à cause de leur changement de modèle qui était d'arrêter le contenu éditorial et journalistiques, mettre le forum de coté pour se concentrer sur les produits.
Bizarrement, skipass semble se casser la gueule, 26in est totalement à l'abandon. alors que les autres sites n'ont pas l'air d'avoir autant de difficultés.
Dans le monde du vtt, d'autres sites ont carrément pris le relai de 26in en faisant quoi : un gros contenu éditorial de qualité...
Parce que oui, ce sont les jeunes qui vont sur tiktok ou insta, mais qui achètent des produits hors de prix? ce sont les plus vieux.
Et les plus vieux comme nous aiment bien lire du contenu éditorial, se renseigner, qu'un site mette en avant les belles vidéos, donc les sites ont encore un bel avenir.
La communauté de Newschooler ou Pinbike est bien plus importante... de fait elles regroupent des Américains, des Canadiens et les fans du monde entier qui se débrouillent un chouilla en anglais. Rien à voir avec un petit media européen regroupant l’intérêt de quelques francophones européens isolés dans quelques départements français, cantons suisse ou de sporadiques provinces belges et du Québec. Tout ça fait que ça aide pour garder les reins solides financièrement. Mais même eux ont eu des problèmes (la bible, le magazine Powder a fait faillite après 50 ans) mais ils ont encore les gros events comme le Dew Tour et les X games.
Si tu prends un autre site européen (Downdays, le skipass allemand) et bien même si il est en anglais, il attire moins que Newschooler. Ces gros sites influents de part leur histoire sont des trous noirs qui "aspirent" la bande passante de la communauté. Quand l'activité économique est florissante, tout le monde a à manger, les gros sites et les petits sites. Quand on réduit les voiles, les gros historiques avec de gros auditoires aspirent le cash qui restent sur le marché et les autres font avec des bout de ficelles.
On parle ski par VTT (d'ailleurs le VTT, n'a jamais été non plus la figure du proue médiatique ou le moteur du groupe 1997media).
D'autant que les deux places médiatiques sont totalement différentes à cause du fait que le VTT marche mieux que le ski car les innovations sont là (avec le boom du ebike, de la gravel, et compagnie), le vélo est à la mode (il ne s'en ai jamais autant vendu neuf ou d'occas), les épreuves sont là, les riders français sont au top depuis quasi toujours et ce dans n'importe quelles disciplines, les bikes park, pumptrack et compagnie fleurissent un peu partout. Tu peux le pratiquer PARTOUT. Bref c'est à la fois plus facile de toucher une cible, et la cible est plus importante.
yone74 ( 8 févr.) disait:
ronron ( 8 févr.) disait:
Mouai, pas tout à fait d'accord, c'est un fait, c'est vrai que la communication a changé et que l'attention des médias a changé ainsi que l'industrie du ski et sa partie free (freeride/freestyle), mais comment expliquer qu'outre atlantique des sites continue à tourner avec un gros contenu éditorial, une grosse communauté comme Newschooler ou Pinkbike pour le vtt, des sites avec lesquelles skipass ou autres sites du groupes rivaliser.
Je veux bien que le monde ait changé mais si d'autres sites y arrivent et que skipass n'y arrive plus, c'est quand même à cause de leur changement de modèle qui était d'arrêter le contenu éditorial et journalistiques, mettre le forum de coté pour se concentrer sur les produits.
Bizarrement, skipass semble se casser la gueule, 26in est totalement à l'abandon. alors que les autres sites n'ont pas l'air d'avoir autant de difficultés.
Dans le monde du vtt, d'autres sites ont carrément pris le relai de 26in en faisant quoi : un gros contenu éditorial de qualité...
Parce que oui, ce sont les jeunes qui vont sur tiktok ou insta, mais qui achètent des produits hors de prix? ce sont les plus vieux.
Et les plus vieux comme nous aiment bien lire du contenu éditorial, se renseigner, qu'un site mette en avant les belles vidéos, donc les sites ont encore un bel avenir.
La communauté de Newschooler ou Pinbike est bien plus importante... de fait elles regroupent des Américains, des Canadiens et les fans du monde entier qui se débrouillent un chouilla en anglais. Rien à voir avec un petit media européen regroupant l’intérêt de quelques francophones européens isolés dans quelques départements français, cantons suisse ou de sporadiques provinces belges et du Québec. Tout ça fait que ça aide pour garder les reins solides financièrement. Mais même eux ont eu des problèmes (la bible, le magazine Powder a fait faillite après 50 ans) mais ils ont encore les gros events comme le Dew Tour et les X games.
Si tu prends un autre site européen (Downdays, le skipass allemand) et bien même si il est en anglais, il attire moins que Newschooler. Ces gros sites influents de part leur histoire sont des trous noirs qui "aspirent" la bande passante de la communauté. Quand l'activité économique est florissante, tout le monde a à manger, les gros sites et les petits sites. Quand on réduit les voiles, les gros historiques avec de gros auditoires aspirent le cash qui restent sur le marché et les autres font avec des bout de ficelles.
On parle ski par VTT (d'ailleurs le VTT, n'a jamais été non plus la figure du proue médiatique ou le moteur du groupe 1997media).
D'autant que les deux places médiatiques sont totalement différentes à cause du fait que le VTT marche mieux que le ski car les innovations sont là (avec le boom du ebike, de la gravel, et compagnie), le vélo est à la mode (il ne s'en ai jamais autant vendu neuf ou d'occas), les épreuves sont là, les riders français sont au top depuis quasi toujours et ce dans n'importe quelles disciplines, les bikes park, pumptrack et compagnie fleurissent un peu partout. Tu peux le pratiquer PARTOUT. Bref c'est à la fois plus facile de toucher une cible, et la cible est plus importante.
ronron ( 8 févr.) disait:
yone74 ( 8 févr.) disait:
ronron ( 8 févr.) disait:
Mouai, pas tout à fait d'accord, c'est un fait, c'est vrai que la communication a changé et que l'attention des médias a changé ainsi que l'industrie du ski et sa partie free (freeride/freestyle), mais comment expliquer qu'outre atlantique des sites continue à tourner avec un gros contenu éditorial, une grosse communauté comme Newschooler ou Pinkbike pour le vtt, des sites avec lesquelles skipass ou autres sites du groupes rivaliser.
Je veux bien que le monde ait changé mais si d'autres sites y arrivent et que skipass n'y arrive plus, c'est quand même à cause de leur changement de modèle qui était d'arrêter le contenu éditorial et journalistiques, mettre le forum de coté pour se concentrer sur les produits.
Bizarrement, skipass semble se casser la gueule, 26in est totalement à l'abandon. alors que les autres sites n'ont pas l'air d'avoir autant de difficultés.
Dans le monde du vtt, d'autres sites ont carrément pris le relai de 26in en faisant quoi : un gros contenu éditorial de qualité...
Parce que oui, ce sont les jeunes qui vont sur tiktok ou insta, mais qui achètent des produits hors de prix? ce sont les plus vieux.
Et les plus vieux comme nous aiment bien lire du contenu éditorial, se renseigner, qu'un site mette en avant les belles vidéos, donc les sites ont encore un bel avenir.
La communauté de Newschooler ou Pinbike est bien plus importante... de fait elles regroupent des Américains, des Canadiens et les fans du monde entier qui se débrouillent un chouilla en anglais. Rien à voir avec un petit media européen regroupant l’intérêt de quelques francophones européens isolés dans quelques départements français, cantons suisse ou de sporadiques provinces belges et du Québec. Tout ça fait que ça aide pour garder les reins solides financièrement. Mais même eux ont eu des problèmes (la bible, le magazine Powder a fait faillite après 50 ans) mais ils ont encore les gros events comme le Dew Tour et les X games.
Si tu prends un autre site européen (Downdays, le skipass allemand) et bien même si il est en anglais, il attire moins que Newschooler. Ces gros sites influents de part leur histoire sont des trous noirs qui "aspirent" la bande passante de la communauté. Quand l'activité économique est florissante, tout le monde a à manger, les gros sites et les petits sites. Quand on réduit les voiles, les gros historiques avec de gros auditoires aspirent le cash qui restent sur le marché et les autres font avec des bout de ficelles.
On parle ski par VTT (d'ailleurs le VTT, n'a jamais été non plus la figure du proue médiatique ou le moteur du groupe 1997media).
D'autant que les deux places médiatiques sont totalement différentes à cause du fait que le VTT marche mieux que le ski car les innovations sont là (avec le boom du ebike, de la gravel, et compagnie), le vélo est à la mode (il ne s'en ai jamais autant vendu neuf ou d'occas), les épreuves sont là, les riders français sont au top depuis quasi toujours et ce dans n'importe quelles disciplines, les bikes park, pumptrack et compagnie fleurissent un peu partout. Tu peux le pratiquer PARTOUT. Bref c'est à la fois plus facile de toucher une cible, et la cible est plus importante.
Mais c'est bien ce que je dis, même sur une activité qui renait avec le vtt, ils ont totalement loupé le coche et se sont fait doublé par des sites internets comme Vojo, ou Fullattack qui est très très récent.
Ce qui prouve que ce n'est pas que du à la pratique en elle même mais à des choix de modèles catastrophiques.
Si on reprend Pinkbike, ils ont une assez grosse concurrence avec plusieurs gros site similaire dont nsmb, wideopen, GMBN et encore pleins d'autres et pourtant sa fonctionne.
Et pourtant 26in a réussi à mourir alors que l'activité est maintenant florissante, parce qu'ils ont forcément suivis le même modèle que skipass.
Skipass a réussi à se casser la gueule sur une tranche où ils n'avaient quasiment aucune concurrence dans le monde francophone.
A un moment, je pense qu'il faut arrêter de chercher des excuses quand d'autres y arrivent et que l'activité est assez peu concurrentielle.
Il y a ton ressenti et la réalité.
similarweb.com
97K visites le mois dernier pour 26in
similarweb.com
79K visites le mois dernier pour Fullattack
similarweb.com
54K visites par mois
similarweb.com
37K visites par mois
La seule vraie concurrence à PinkBike c'est NSMB ou Vojo et encore
NSMB (qui bien que français à 60% de son auditoire en Amérique du Nord donc un auditoire international et non franco-Belgo-Suisse). similarweb.com 275K visites par mois ou VoJo similarweb.com 289K visites le mois dernier. Dans les 2 cas Ils ne font que du VTT (et pas comme 1997 média, du Ski, du Snow, du outdoor) ; c'est un peu comme si tu les comparais au site internet de Velovert (352K visites par mois). A titre d'info, Pinkbike est à 7,6 millions de visites par mois ils sont a des années lumières.
A mon sens, le VTT n'a jamais été le principal axe de développement de 1997média, c'était à la marge, un petit complément éditorial pour l'été qui vivait sur les revenus de skipass. Toi tu veux comparer une ferrari comme Pinkbike avec une Peugeot comme 26in. ça a 4 roues, un moteur, ça s'appelle des voitures mais ça n'a rien de comparable.
yone74 ( 8 févr.) disait:
ronron ( 8 févr.) disait:
yone74 ( 8 févr.) disait:
ronron ( 8 févr.) disait:
Mouai, pas tout à fait d'accord, c'est un fait, c'est vrai que la communication a changé et que l'attention des médias a changé ainsi que l'industrie du ski et sa partie free (freeride/freestyle), mais comment expliquer qu'outre atlantique des sites continue à tourner avec un gros contenu éditorial, une grosse communauté comme Newschooler ou Pinkbike pour le vtt, des sites avec lesquelles skipass ou autres sites du groupes rivaliser.
Je veux bien que le monde ait changé mais si d'autres sites y arrivent et que skipass n'y arrive plus, c'est quand même à cause de leur changement de modèle qui était d'arrêter le contenu éditorial et journalistiques, mettre le forum de coté pour se concentrer sur les produits.
Bizarrement, skipass semble se casser la gueule, 26in est totalement à l'abandon. alors que les autres sites n'ont pas l'air d'avoir autant de difficultés.
Dans le monde du vtt, d'autres sites ont carrément pris le relai de 26in en faisant quoi : un gros contenu éditorial de qualité...
Parce que oui, ce sont les jeunes qui vont sur tiktok ou insta, mais qui achètent des produits hors de prix? ce sont les plus vieux.
Et les plus vieux comme nous aiment bien lire du contenu éditorial, se renseigner, qu'un site mette en avant les belles vidéos, donc les sites ont encore un bel avenir.
La communauté de Newschooler ou Pinbike est bien plus importante... de fait elles regroupent des Américains, des Canadiens et les fans du monde entier qui se débrouillent un chouilla en anglais. Rien à voir avec un petit media européen regroupant l’intérêt de quelques francophones européens isolés dans quelques départements français, cantons suisse ou de sporadiques provinces belges et du Québec. Tout ça fait que ça aide pour garder les reins solides financièrement. Mais même eux ont eu des problèmes (la bible, le magazine Powder a fait faillite après 50 ans) mais ils ont encore les gros events comme le Dew Tour et les X games.
Si tu prends un autre site européen (Downdays, le skipass allemand) et bien même si il est en anglais, il attire moins que Newschooler. Ces gros sites influents de part leur histoire sont des trous noirs qui "aspirent" la bande passante de la communauté. Quand l'activité économique est florissante, tout le monde a à manger, les gros sites et les petits sites. Quand on réduit les voiles, les gros historiques avec de gros auditoires aspirent le cash qui restent sur le marché et les autres font avec des bout de ficelles.
On parle ski par VTT (d'ailleurs le VTT, n'a jamais été non plus la figure du proue médiatique ou le moteur du groupe 1997media).
D'autant que les deux places médiatiques sont totalement différentes à cause du fait que le VTT marche mieux que le ski car les innovations sont là (avec le boom du ebike, de la gravel, et compagnie), le vélo est à la mode (il ne s'en ai jamais autant vendu neuf ou d'occas), les épreuves sont là, les riders français sont au top depuis quasi toujours et ce dans n'importe quelles disciplines, les bikes park, pumptrack et compagnie fleurissent un peu partout. Tu peux le pratiquer PARTOUT. Bref c'est à la fois plus facile de toucher une cible, et la cible est plus importante.
Mais c'est bien ce que je dis, même sur une activité qui renait avec le vtt, ils ont totalement loupé le coche et se sont fait doublé par des sites internets comme Vojo, ou Fullattack qui est très très récent.
Ce qui prouve que ce n'est pas que du à la pratique en elle même mais à des choix de modèles catastrophiques.
Si on reprend Pinkbike, ils ont une assez grosse concurrence avec plusieurs gros site similaire dont nsmb, wideopen, GMBN et encore pleins d'autres et pourtant sa fonctionne.
Et pourtant 26in a réussi à mourir alors que l'activité est maintenant florissante, parce qu'ils ont forcément suivis le même modèle que skipass.
Skipass a réussi à se casser la gueule sur une tranche où ils n'avaient quasiment aucune concurrence dans le monde francophone.
A un moment, je pense qu'il faut arrêter de chercher des excuses quand d'autres y arrivent et que l'activité est assez peu concurrentielle.
Il y a ton ressenti et la réalité.
similarweb.com
97K visites le mois dernier pour 26in
similarweb.com
79K visites le mois dernier pour Fullattack
similarweb.com
54K visites par mois
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37K visites par mois
La seule vraie concurrence à PinkBike c'est NSMB ou Vojo et encore
NSMB (qui bien que français à 60% de son auditoire en Amérique du Nord donc un auditoire international et non franco-Belgo-Suisse). similarweb.com 275K visites par mois ou VoJo similarweb.com 289K visites le mois dernier. Dans les 2 cas Ils ne font que du VTT (et pas comme 1997 média, du Ski, du Snow, du outdoor) ; c'est un peu comme si tu les comparais au site internet de Velovert (352K visites par mois). A titre d'info, Pinkbike est à 7,6 millions de visites par mois ils sont a des années lumières.
A mon sens, le VTT n'a jamais été le principal axe de développement de 1997média, c'était à la marge, un petit complément éditorial pour l'été qui vivait sur les revenus de skipass. Toi tu veux comparer une ferrari comme Pinkbike avec une Peugeot comme 26in. ça a 4 roues, un moteur, ça s'appelle des voitures mais ça n'a rien de comparable.
Mais on parle pas des visites, on parle du contenu journalistique qui est à zéro et de l'inactivité en terme de contenu éditorial sur le site.
Clairement, tu montres que la baisse du contenu éditorial est déconnecté de l'activité et de la fréquentation du site, juste un choix de modèle.
On a donc des sites ont une bonne visibilité et qui ont totalement abandonné la création de contenu éditorial, jusqu'à virer celle qui gérait 26in alors qu'il fait plus de visites que d'autres qui embauchent comme fullattack, y a de quoi être dégouté de cette logique financière, surtout quand le patron étale ses vacances au Japon...
26in qui au passage a été un rachat et existé avant sous la forme de vttfreeride.com.
Et là, on a un site qui fait plus de vue que fullattack mais aucun article quand fullattack fait l'inverse.
C'est tout à fait ce qu'on pensait, 26in et skipass se concentre sur l'argent et la rentabilité en abandonnant la communauté et le contenu éditorial.
Alors qu'à la base, c'était 2 sites qui ont prospéré grâce à leur communauté.
volcomride ( 8 févr.) disait:
Si skipass a la prétention d'être un magazine de passionnés (de toutes façons c'est déjà dans une niche) alors autant tout mettre en œuvre pour couvrir des évènements phares. Pas forcément se déplacer car ça engendre des frais mais un article, deux, trois photos glanées ça et là, un avis...
Il y a quand même 8 français dans le FWT toutes catégories confondues, deux autres au X. Et même s'il n' y en avait pas, ça fait toujours plaisir un petit récap'. Mais là y a rien. Quelle est la ligne éditoriale en fait ?
Les passionnés vont quitter le navire à force de ne voir que des articles sponsorisés. Je suis d'accord avec Calixte, le côté gagnez des forfaits saisons c'est sympa, c'est le bonus, mais ça ne doit pas remplacer des articles non sponsorisés. Du moins à mon avis.
ronron ( 8 févr.) disait:
Mais on parle pas des visites, on parle du contenu journalistique qui est à zéro et de l'inactivité en terme de contenu éditorial sur le site.
Clairement, tu montres que la baisse du contenu éditorial est déconnecté de l'activité et de la fréquentation du site, juste un choix de modèle.
On a donc des sites ont une bonne visibilité et qui ont totalement abandonné la création de contenu éditorial, jusqu'à virer celle qui gérait 26in alors qu'il fait plus de visites que d'autres qui embauchent comme fullattack, y a de quoi être dégouté de cette logique financière, surtout quand le patron étale ses vacances au Japon...
26in qui au passage a été un rachat et existé avant sous la forme de vttfreeride.com.
Et là, on a un site qui fait plus de vue que fullattack mais aucun article quand fullattack fait l'inverse.
C'est tout à fait ce qu'on pensait, 26in et skipass se concentre sur l'argent et la rentabilité en abandonnant la communauté et le contenu éditorial.
Alors qu'à la base, c'était 2 sites qui ont prospéré grâce à leur communauté.
yone74 ( 8 févr.) disait:
ronron ( 8 févr.) disait:
Mais on parle pas des visites, on parle du contenu journalistique qui est à zéro et de l'inactivité en terme de contenu éditorial sur le site.
Clairement, tu montres que la baisse du contenu éditorial est déconnecté de l'activité et de la fréquentation du site, juste un choix de modèle.
On a donc des sites ont une bonne visibilité et qui ont totalement abandonné la création de contenu éditorial, jusqu'à virer celle qui gérait 26in alors qu'il fait plus de visites que d'autres qui embauchent comme fullattack, y a de quoi être dégouté de cette logique financière, surtout quand le patron étale ses vacances au Japon...
26in qui au passage a été un rachat et existé avant sous la forme de vttfreeride.com.
Et là, on a un site qui fait plus de vue que fullattack mais aucun article quand fullattack fait l'inverse.
C'est tout à fait ce qu'on pensait, 26in et skipass se concentre sur l'argent et la rentabilité en abandonnant la communauté et le contenu éditorial.
Alors qu'à la base, c'était 2 sites qui ont prospéré grâce à leur communauté.
En même temps tu m'expliques comment être rentable en dépensant du fric pour faire du contenu de niche gratuitement et finalement peiner à avoir de la visibilité (et donc des revenus publicitaires)---> c' est voué à la faillite (ce serait malheureusement pas le premier média online qui se prendrait les pieds dans le tapis avec un business modèle plein de bonnes intentions mais à côté de la plaque des habitudes 3.0 des internautes en 2023).
J'y suis pour rien, c'est l'époque. Les gens vont chercher les informations gratuites sur les réseaux sociaux, ceux qui créés du contenu sont obligés de devenir payant pour être rentable, google lance son discover pour siphonner le contenu des sites d'informations sans les rétribuer et choper du clic et de la pub a leur dépend. Bienvenue dans les années 2k20.
ronron ( 8 févr.) disait:
yone74 ( 8 févr.) disait:
ronron ( 8 févr.) disait:
Mais on parle pas des visites, on parle du contenu journalistique qui est à zéro et de l'inactivité en terme de contenu éditorial sur le site.
Clairement, tu montres que la baisse du contenu éditorial est déconnecté de l'activité et de la fréquentation du site, juste un choix de modèle.
On a donc des sites ont une bonne visibilité et qui ont totalement abandonné la création de contenu éditorial, jusqu'à virer celle qui gérait 26in alors qu'il fait plus de visites que d'autres qui embauchent comme fullattack, y a de quoi être dégouté de cette logique financière, surtout quand le patron étale ses vacances au Japon...
26in qui au passage a été un rachat et existé avant sous la forme de vttfreeride.com.
Et là, on a un site qui fait plus de vue que fullattack mais aucun article quand fullattack fait l'inverse.
C'est tout à fait ce qu'on pensait, 26in et skipass se concentre sur l'argent et la rentabilité en abandonnant la communauté et le contenu éditorial.
Alors qu'à la base, c'était 2 sites qui ont prospéré grâce à leur communauté.
En même temps tu m'expliques comment être rentable en dépensant du fric pour faire du contenu de niche gratuitement et finalement peiner à avoir de la visibilité (et donc des revenus publicitaires)---> c' est voué à la faillite (ce serait malheureusement pas le premier média online qui se prendrait les pieds dans le tapis avec un business modèle plein de bonnes intentions mais à côté de la plaque des habitudes 3.0 des internautes en 2023).
J'y suis pour rien, c'est l'époque. Les gens vont chercher les informations gratuites sur les réseaux sociaux, ceux qui créés du contenu sont obligés de devenir payant pour être rentable, google lance son discover pour siphonner le contenu des sites d'informations sans les rétribuer et choper du clic et de la pub a leur dépend. Bienvenue dans les années 2k20.
Sauf que y a une différence entre ne faire que du contenu éditorial et aucun, skipass a choisit aucun et pour un des principales vecteurs de communications sur le ski free, c'est assez ballot.
Maintenant, on trouve plus d'infos sur les compétitions de ski free sur L'Equipe que sur skipass.
Clairement, skipass semble avoir assez de revenu pour embaucher des gens pour faire du contenu éditorial comparer à certains autres qui font bien moins de visites, mais n'en fait aucun.
Ici, ce qui surprend, c'est vraiment l'abandon total au profit du placement de produits.
francbord ( 8 févr.) disait:Yone 74 signalait que les stations sont devenues ou veulent devenir haut de gamme, et cet entre-soi n'est sans doute pas favorable au ski que l'on a connu.
Blacksite ( 8 févr.) disait:
francbord ( 8 févr.) disait:Yone 74 signalait que les stations sont devenues ou veulent devenir haut de gamme, et cet entre-soi n'est sans doute pas favorable au ski que l'on a connu.
Certes, mais le premium est plus rentable, hélas.
francbord ( 8 févr.) disait:
yone, je partage ton avis,
"il faut monter en gamme"
malheureusement, c'est devenu le crédo, même dans des stations qui n'ont pas d'historique en ce sens, le miroir aux alouettes...
j'ai ici l'exemple de ce que tu dis, cela fait quinze ans que je skie dans une station qui avait une clientèle locale d'habitués, depuis quatre ans le leit motiv est: monter en gamme, forfaits en hausse de 40% en trois ans, immobilier débridé (par la société gérante de la station) d'ailleurs construit sur des terrains de l'état au travers d'un bail amphytéotique qui sont ainsi "privatisés" sans que cela coûte à cette société,
tout cela avec la passivité de la municipalité, à qui on demande bien évidemment tous les services publics.
tout ceci a pour résultat une baisse de la fréquentation, les locaux étant remplacés pour partie par des bobos "c'est quand même mieux à Aspen....."
avant, les jours de neige, de froid, étaient comme des aimants, maintenant durant ces journées, c'est 0 fréquentation
auparavant, le directeur était un ancien coureur, maintenant, c'est un comptable
mais la neige est encore belle
Biket ( 8 févr.) disait:
ronron ( 8 févr.) disait:
yone74 ( 8 févr.) disait:
ronron ( 8 févr.) disait:
Mais on parle pas des visites, on parle du contenu journalistique qui est à zéro et de l'inactivité en terme de contenu éditorial sur le site.
Clairement, tu montres que la baisse du contenu éditorial est déconnecté de l'activité et de la fréquentation du site, juste un choix de modèle.
On a donc des sites ont une bonne visibilité et qui ont totalement abandonné la création de contenu éditorial, jusqu'à virer celle qui gérait 26in alors qu'il fait plus de visites que d'autres qui embauchent comme fullattack, y a de quoi être dégouté de cette logique financière, surtout quand le patron étale ses vacances au Japon...
26in qui au passage a été un rachat et existé avant sous la forme de vttfreeride.com.
Et là, on a un site qui fait plus de vue que fullattack mais aucun article quand fullattack fait l'inverse.
C'est tout à fait ce qu'on pensait, 26in et skipass se concentre sur l'argent et la rentabilité en abandonnant la communauté et le contenu éditorial.
Alors qu'à la base, c'était 2 sites qui ont prospéré grâce à leur communauté.
En même temps tu m'expliques comment être rentable en dépensant du fric pour faire du contenu de niche gratuitement et finalement peiner à avoir de la visibilité (et donc des revenus publicitaires)---> c' est voué à la faillite (ce serait malheureusement pas le premier média online qui se prendrait les pieds dans le tapis avec un business modèle plein de bonnes intentions mais à côté de la plaque des habitudes 3.0 des internautes en 2023).
J'y suis pour rien, c'est l'époque. Les gens vont chercher les informations gratuites sur les réseaux sociaux, ceux qui créés du contenu sont obligés de devenir payant pour être rentable, google lance son discover pour siphonner le contenu des sites d'informations sans les rétribuer et choper du clic et de la pub a leur dépend. Bienvenue dans les années 2k20.
Sauf que y a une différence entre ne faire que du contenu éditorial et aucun, skipass a choisit aucun et pour un des principales vecteurs de communications sur le ski free, c'est assez ballot.
Maintenant, on trouve plus d'infos sur les compétitions de ski free sur L'Equipe que sur skipass.
Clairement, skipass semble avoir assez de revenu pour embaucher des gens pour faire du contenu éditorial comparer à certains autres qui font bien moins de visites, mais n'en fait aucun.
Ici, ce qui surprend, c'est vraiment l'abandon total au profit du placement de produits.
Cela est un certitude de chat hein, mais en rien la réalité....je vois plus d'offre de stage chez 1997media que d'embauche en CDI depuis 4/5 ans....à moins que tu es d'autres sources.
Un avis (contradictoire) sur tout mais spécialiste de rien le chat
Je pense que Yone74 est dans son champ de compétence étant un peu au cœur de la meule
Je me suis juste basé sur ce qu'à posté yone74.
similarweb.com
Et je le répète, si d'autres sites qui font bien moins de vu et ont surement bien moins de revenu arrivent à embaucher pour faire du contenu éditorial, pourquoi skipass n'y arriverait pas?
Je dis exactement ça, skipass a viré/pas remplacé les gens qui produisaient du contenu éditorial, surement pour n'embaucher que des stagiaires pour des projets surement bien plus accès web developpement ou marketing.
Donc passer sur un mode start up pour optimiser les coûts?
inscrit le 14/5/08
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