Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
Salut les gars ! J'aurais besoin de vos conseil vu mon profil :
- J'ai 35 ans, je skie tous les ans depuis une trentaine d'années à 80% en slalom spécial, virage ultra court et 10-20% en géant ou super G ou descente quand je fatigue (des courbes géantes avec quasiment la hanche et la main sur la neige pour le fun parfois).
Je suis une sorte d'Alberto Tomba des années 2000, j'aime bien narguer les gamins des skis clubs italiens sur leurs parcours parfois ou faire le malin près des télésièges à montrer mon art... ou faire du slalom sur des passages de tire fesses fermés étroits pour faire l'intéressant.
- Je ski avec des Rossignol Oversize 9s Ti
- Je fais 1m89 environ pour 78 kilos.

Mon problème, c'est que j'ai les même chaussures pourries depuis 20 ans au moins: je dois les serrer à fond, la précision est très aléatoire, j'ai tjs senti que j'exploite que la moitié de mes skis qui ne demandent qu'à attaquer. Bref je fais des miracles avec ces chaussures nazes, je me régale quand même, mais là je me dis qu'il faut arrêter ça et investir dans du top niveau.

J'ai vu que les jeunes italiens des ski clubs utilisent des Salomon S/Race 130 pour du slalom. Vous pensez que ce genre de chaussures passe pour plusieurs journées d'affilée 6-8h par jour ? Les gars skient quelques heures, moi je compte skier plusieurs journées entières d'affilée, donc je sais pas si ça marche.
Là avec mes vieilles godasses je peux skier plusieurs jours tranquille, sans douleur etc.

En outre: dans quels magasins les trouver ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Houla inscription le jour même, 0 message, contenu très légèrement provocateur ça sent le pyromane qui veut embraser le forum ça !
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
Faut voir avec AK, il était à 40 pts fis à l'époque.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Si la chaussure te va (très) bien, le flex accru n'aura pas d'incidence sur le fait que tu passes la journée dedans - tu as certainement remarqué que beaucoup de moniteurs qui passent littéralement leur journée dans des chaussures de race. A la limite, fais comme les gamins du club et ouvre les chaussures sur les remontées et ce sera tout bon.

En revanche, j'ai le regret de te dire que tu n'es pas un jeune du skiclub. Du coup, tu pèses probablement un bon 25kg de plus et vu comment tu skies, je crains que les 130 ne suffisent pas et ne te permettent d'exploiter à fond ta technique et ton matériel.

Je te conseille de regarder du côté des chaussures en 140 (Head Raptor ou Rossignol Hero) voire 150 (Atomic Redster) ou bien évidemment les Lange RS qui sont les descendantes des chaussures d'Alberto Tomba et qui existent en 140 ou en 150. Il faut chercher un peu sur Google mais je suis certain que tu trouveras un site où acheter ces chaussures - pas forcément sur des sites grand public mais il y a moyen de trouver les magasins où les pros se fournissent.

Sérieux, les chaussures c'est super important. Vu ton niveau, ça va faire une énorme différence dans ton ski de prendre des chaussures modernes, probablement plus encore que des nouveaux skis.
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
Merci derdide pour ton précieux message et les références que tu donnes.
Je découvre ce concept de flex donc je ne connais pas l'impact sur les jambes ; je pensais aussi que le 130 était le max... je vais regarder pour du 140 du coup.

Par ailleurs, j'ai effectivement cherché le top des chaussures et ces RS Lange ressortent on dirait.
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
derdide (27 déc.) disait:

Il faut chercher un peu sur Google mais je suis certain que tu trouveras un site où acheter ces chaussures - pas forcément sur des sites grand public mais il y a moyen de trouver les magasins où les pros se fournissent.


C'est pas foireux d'acheter du tel matériel sur Internet sans essayer ?
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
Si vous voulez rigoler je viens de vérifier mon modèle actuel de chaussures de ski : Salomon Performa 4.0 = Flex 50..........................................
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais on a déjà bien rigoler...

Plus ce serait trop :-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Pedro44 (28 déc.) disait:

derdide (27 déc.) disait:

Il faut chercher un peu sur Google mais je suis certain que tu trouveras un site où acheter ces chaussures - pas forcément sur des sites grand public mais il y a moyen de trouver les magasins où les pros se fournissent.


C'est pas foireux d'acheter du tel matériel sur Internet sans essayer ?


Franchement ça se gère.
Et comme c’est deux fois moins cher, tu peux te tromper une fois….
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
Hellsass (28 déc.) disait:

Nan, mais on a déjà bien rigoler...

Plus ce serait trop :-)


Javais 2 pointures en trop aussi.. avec du 50 flex pour faire du slalom. C'est du génie non ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Pedro44 (28 déc.) disait:

Javais 2 pointures en trop aussi.. avec du 50 flex pour faire du slalom. C'est du génie non ?


Non pas vraiment, quand on est bon : on est bon et je pense que même en tong ça l'aurait fait.
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
Le problème des tongs c'est les chutes sur de la glace tu risques de saigner à fond, à éviter !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Alors le truc qui compléterait carrément bien et qui finirait d'impressionner les gamins des skiclubs, c'est la tenue officielle Armani (sponsor officiel), voire la combinaison Armani aussi - armani.com

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Pedro44 (28 déc.) disait:

Le problème des tongs c'est les chutes sur de la glace tu risques de saigner à fond, à éviter !


Oui pour le commun des mortels, mais toi j'imagine que les chutes c'est quelque chose que tu ne connais pas
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
Si vous voulez je peux aussi vous faire un tutoriel gratuit pour vous apprendre à doubler / déchausser les gamins dans les files d'attente des télésieges et ainsi leur passer devant. Mais d'abord il me faut les bonnes chaussures
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
50 de flex : tu dois skier à cul. Alors, ce qui compte vraiment c'est le flex "arrière" des chaussures. la il faut du très solide
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pedro44 (28 déc.) disait:

Si vous voulez je peux aussi vous faire un tutoriel gratuit pour vous apprendre à doubler / déchausser les gamins dans les files d'attente des télésieges et ainsi leur passer devant. Mais d'abord il me faut les bonnes chaussures
C'est par ici: https://www.skipass.com/mag/ - ça marche aussi pour les tutos, et tu pourrais aussi écrire toute une série d'articles sur la technique de ski de slalom
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
La Charge (28 déc.) disait:

50 de flex : tu dois skier à cul. Alors, ce qui compte vraiment c'est le flex "arrière" des chaussures. la il faut du très solide


En tout cas je mettais 2 énormes chaussettes + serrais à mort le velcro du haut et tous les crochets au max. Le flex arrière c'est quoi sinon ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'en aurais bien une à te proposer mais j'ai peur que tu la trouves en peu trop souple.

Ben je te la montre quand même, peut être qu'en la rigidifiant beaucoup elle pourrait être acceptable pour toi

Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
Flex 170 Marc ???
Par ailleurs quand on fait 100mm metatarse, on peut acheter du 95mm ?
Est-ce que c'est ok une chaussure à 100mm pour un métatarse qui fait 100mm si on fait du slalom (mais pas en compétition, j'invente les piquets dans ma tête quoi).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pedro44, 28/12/2022 - 19:26
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un petit coup de décapeur thermique vers les méta et 2-3 petits coup de marteau et le tour est joué. :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bah , une tête qui enfle rentre rentre quand même dans une cabine de téléphérique....et 100 aux métas passent dans du 95....suffit de ne pas mettre de chaussettes ....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (28 déc.) disait:

Bah , une tête qui enfle rentre rentre quand même dans une cabine de téléphérique....

Suffit de pas mettre de cagoule..
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
salut hellsass.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça joue, avec la "tempête que tu la vois qu'une fois par génération " oubien ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
hiver normal, pas eu de tempête par ici, avec la neige, le froid ( limité à moins 13) et un éposode de pluie verglacante, classique début d'hiver, quoi.
neige au sol entre vingt (tassée) et soixante cm,
pour la logistique, comme le Quebequois roule parfois comme un taré , sans respect des distances de sécurité, il vaut mieux ne pas rouler..donc les courses se font pour la semaine, et ensuite, on hiberne au coin du feu.
pour consoler, il neige ....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
et le Alberto des années 2000 tomba...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pour l'instant, je fais comme le pédro, j'invente les piquets mais je suis installé sur le canapé....foutu mal de dos....
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Pedro44 (28 déc.) disait:

Flex 170 Marc ???
Par ailleurs quand on fait 100mm metatarse, on peut acheter du 95mm ?
Est-ce que c'est ok une chaussure à 100mm pour un métatarse qui fait 100mm si on fait du slalom (mais pas en compétition, j'invente les piquets dans ma tête quoi).


En slalom faut prendre de l’angle (vaf’angulo en italien), donc si t’es pieds rentrent pas et sont eu peu inclinés, c’est pas si con…. 95 max voire 90…
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (28 déc.) disait:

Pedro44 (28 déc.) disait:

Flex 170 Marc ???
Par ailleurs quand on fait 100mm metatarse, on peut acheter du 95mm ?
Est-ce que c'est ok une chaussure à 100mm pour un métatarse qui fait 100mm si on fait du slalom (mais pas en compétition, j'invente les piquets dans ma tête quoi).


En slalom faut prendre de l’angle (vaf’angulo en italien), donc si t’es pieds rentrent pas et sont eu peu inclinés, c’est pas si con…. 95 max voire 90…

Merci pour les cours de langue ?
//
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
Raimundo (28 déc.) disait:

Pedro44 (28 déc.) disait:

Flex 170 Marc ???
Par ailleurs quand on fait 100mm metatarse, on peut acheter du 95mm ?
Est-ce que c'est ok une chaussure à 100mm pour un métatarse qui fait 100mm si on fait du slalom (mais pas en compétition, j'invente les piquets dans ma tête quoi).


En slalom faut prendre de l’angle (vaf’angulo en italien), donc si t’es pieds rentrent pas et sont eu peu inclinés, c’est pas si con…. 95 max voire 90…


Intéressant Raimundo. Je sais pas, je lis sur des guides que si tu veux de la précision, faut aller vers du 95... mais si ton pied fait 100, je trouve pas de feedbacks, je cherche peut-être mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Shoei (27 déc.) disait:

Faut voir avec AK, il était à 40 pts fis à l'époque.



qui était à 40 pts fis?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ak (29 déc.) disait:

Shoei (27 déc.) disait:

Faut voir avec AK, il était à 40 pts fis à l'époque.



qui était à 40 pts fis?

AK :D
40 ++ même
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
ak (29 déc.) disait:

Shoei (27 déc.) disait:

Faut voir avec AK, il était à 40 pts fis à l'époque.



qui était à 40 pts fis?


Ben oui, en derby non ?
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
Bon les gars trêve de plaisanterie, j'attends une réponse sérieuse de votre part svp !
Si mon pied fort fait 28cm (=28 mondopoint) sans chausette, je prends une chaussure taille 28 ? Ou je dois rajouter 1 mondopoint (29) ?
Je me dirige vers les RS Lange.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pedro44, 29/12/2022 - 15:03
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je prendrais plus du 27 histoire d'être assez précis, plus grand tu va flotter dans la chaussure.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Shoei (29 déc.) disait:

ak (29 déc.) disait:

Shoei (27 déc.) disait:

Faut voir avec AK, il était à 40 pts fis à l'époque.



qui était à 40 pts fis?


Ben oui, en derby non ?



t'as eu chaud... t'étais à un poil d'une fake news ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pedro44 (29 déc.) disait:

Bon les gars trêve de plaisanterie, j'attends une réponse sérieuse de votre part svp !
Si mon pied fort fait 28cm (=28 mondopoint) sans chausette, je prends une chaussure taille 28 ? Ou je dois rajouter 1 mondopoint (29) ?
Je me dirige vers les RS Lange.



ça dépend, t'es plutôt du genre à te ronger les ongles de pieds?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient (29 déc.) disait:

Raimundo (28 déc.) disait:

Pedro44 (28 déc.) disait:

Flex 170 Marc ???
Par ailleurs quand on fait 100mm metatarse, on peut acheter du 95mm ?
Est-ce que c'est ok une chaussure à 100mm pour un métatarse qui fait 100mm si on fait du slalom (mais pas en compétition, j'invente les piquets dans ma tête quoi).


En slalom faut prendre de l’angle (vaf’angulo en italien), donc si t’es pieds rentrent pas et sont eu peu inclinés, c’est pas si con…. 95 max voire 90…

Merci pour les cours de langue ?
//



comment tu dis va te faire enc.... en anglais?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
fairunebritish?......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je tente de placer une blague, mais ça mord pas...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
une morsure, à cet endroit, c'est douloureux, non ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
ak (30 déc.) disait:

je tente de placer une blague, mais ça mord pas...

Désolé mais c'est au niveau de l'humour que je pèche en ce moment
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (31 déc.) disait:

ak (30 déc.) disait:

je tente de placer une blague, mais ça mord pas...

Désolé mais c'est au niveau de l'humour que je pèche en ce moment

C'est dommage, les rivières sont pleines...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient (31 déc.) disait:

ak (30 déc.) disait:

je tente de placer une blague, mais ça mord pas...

Désolé mais c'est au niveau de l'humour que je pèche en ce moment



Commence par répondre à ma question : comment ont va te faire enc.... En anglais ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/jItPKY53oWE
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ensuite pedro, tu regarderas le flex des battons, pour un gars de ton niveau c'est hyper important, renseigne toi ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le flex des bâtons je lui conseille du 230.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
soyez sympas, pedro souhaite-vraiment-des renseignements de qualité, on n'est pas au dîner du nouvel-an