Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
27 messages
Bonne année les gugusses !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4689 messages
merci de m' admettre dans ta famille, très sympa à toi....
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4689 messages
bonne année carigno
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
francbord ( 1 janv.) disait:

bonne année carigno

J'ignorais que vous étiez aussi proches.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4689 messages
non, mais il est tellement jeune d'esprit, on ne peut que l'aimer en retour-----
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
27 messages
Les gars, j'ai la gastro la veille de mon départ au ski, et j'ai tjs pas de chaussures, bref je suis dans la merde
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
C'est chiant comme situation...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2620 messages
Matos : 1 avis
Pedro44 ( 2 janv.) disait:

Les gars, j'ai la gastro la veille de mon départ au ski, et j'ai tjs pas de chaussures, bref je suis dans la merde

Mouais, t'aurais des chaussures de ski et la gastro, tu serais vraiment dans la merde...
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7132 messages
Matos : 5 avis
marc ( 2 janv.) disait:

C'est chiant comme situation...

C'est le caca de le dire...
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
27 messages
... j'ai annulé mon séjour au ski car pas de neige...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
t'es un tout bon toi...
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Ca tombe bien, de toutes façons tu n'avais pas de chaussures...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/5/09
7005 messages
Matos : 24 avis
On en est où de ce sujet? C'est un troll ou la question est pas encore tranchée?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
on va dire qu'on espère pour lui que c'est un troll :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (31 déc. 2022) disait:

Poulaient (31 déc.) disait:

ak (30 déc.) disait:

je tente de placer une blague, mais ça mord pas...

Désolé mais c'est au niveau de l'humour que je pèche en ce moment

Commence par répondre à ma question : comment ont va te faire enc.... En anglais ?

C'est qui ce ont ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Go fuck yourself bro ?
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
27 messages
J'ai pu skier Samedi, Dimanche, Lundi dernier : j'ai acheté des Lange RS 130 LV, c'est le top, j'ai skié comme Alberto Tomba. Les enfants qui skiaient avec les moniteurs venaient me voir pour leur demander de les coacher à la place de leurs moniteurs. J'ai fait perdre 2 3 clients à des moniteurs qui m'ont demandé comment je faisais pour skier aussi bien, je leur ai dit que les chaussures sont plus importantes que les skis et le skieur.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8482 messages
Matos : 21 avis
<3
Drcr
Drcr
inscrit le 6/3/13
754 messages
Matos : 54 avis
Pedro44 (19 janv.) disait:

J'ai pu skier Samedi, Dimanche, Lundi dernier : j'ai acheté des Lange RS 130 LV, c'est le top, j'ai skié comme Alberto Tomba. Les enfants qui skiaient avec les moniteurs venaient me voir pour leur demander de les coacher à la place de leurs moniteurs. J'ai fait perdre 2 3 clients à des moniteurs qui m'ont demandé comment je faisais pour skier aussi bien, je leur ai dit que les chaussures sont plus importantes que les skis et le skieur.

je confirme : ils en ont même parlé sur toutes les chaines d'information nationales --> "un nouvel espoir du ski français éblouie de sa classe et de sa technique ..." Je pense qu'ils ne savent pas que c'est grâce aux chaussures et pense réellement que ça vient de toi.
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
27 messages
Drcr (19 janv.) disait:

Pedro44 (19 janv.) disait:

je confirme : ils en ont même parlé sur toutes les chaines d'information nationales --> "un nouvel espoir du ski français éblouie de sa classe et de sa technique ..." Je pense qu'ils ne savent pas que c'est grâce aux chaussures et pense réellement que ça vient de toi.

Lange m'a contacté pour faire une campagne de slalom spécial avec des piquets en réalité augmentée comme je les imagine dans ma tête (je skie toujours avec des piquets en tête).
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
27 messages
Bon les gars, on est en 2026. Je suis de retour sur ce fabuleux topic. Les Lange RS 130 c'est le top, je skie tellement bien que j'ai eu 2 3 nouvelles copines grâce à ça.

Maintenant, je dois passer à la vitesse supérieure. Il me faut de nouveaux skis. Je skiais avec des Rossignol R9S Oversize 163cm de 2007, ils sont rincés et rentabilisés.

Je n'hésite qu'entre 2 modèles : Rossignol Master Hero ST (fixation SPX15)... ou Rossignol Elite ST (spx14 konnect).
Je sais ce que vous allez me dire, prend les Master vu ton niveau stratosphérique. Ok mais qu'en-est-il de la fatigue ? Je skie de 8h à 13h puis 14h-16h sans pause, virages très courts comme Alberto Tomba. Skier avec une plate R22 ça change quoi à ma vie ?

Je ne fais pas de compétition, je précise. Même si j'adore faire le show et montrer aux coachs des skis clubs qu'il y a meilleur qu'eux en slalom spécial quand ils posent les piquets avec leurs gamins. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ces modèles, vu des différences énormes etc?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pedro44, 23/01/2026
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
3139 messages
Matos : 3 avis
pêtard le retour de tomba
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8029 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Une rare image de Pedro en action.
Que le photographe attribue à la chance tellement il est passé vite ...

ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Pedro44 (23/01/2026) disait:

Bon les gars, on est en 2026. Je suis de retour sur ce fabuleux topic. Les Lange RS 130 c'est le top, je skie tellement bien que j'ai eu 2 3 nouvelles copines grâce à ça.

Maintenant, je dois passer à la vitesse supérieure. Il me faut de nouveaux skis. Je skiais avec des Rossignol R9S Oversize 163cm de 2007, ils sont rincés et rentabilisés.

Je n'hésite qu'entre 2 modèles : Rossignol Master Hero ST (fixation SPX15)... ou Rossignol Elite ST (spx14 konnect).
Je sais ce que vous allez me dire, prend les Master vu ton niveau stratosphérique. Ok mais qu'en-est-il de la fatigue ? Je skie de 8h à 13h puis 14h-16h sans pause, virages très courts comme Alberto Tomba. Skier avec une plate R22 ça change quoi à ma vie ?

Je ne fais pas de compétition, je précise. Même si j'adore faire le show et montrer aux coachs des skis clubs qu'il y a meilleur qu'eux en slalom spécial quand ils posent les piquets avec leurs gamins. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ces modèles, vu des différences énormes etc?

Alors ta pause est de 13 à 14 😀 service !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ainsi que sur tous les télésièges et dans tous les télécabines. Mieux on skié et plus les temps de poses sont importants dans la journée. A méditer.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8029 messages
ak (23/01/2026) disait:

Mieux on skié et plus les temps de poses sont importants dans la journée. A méditer.

En WC, les gars sont rincés après les 2' du Lauberhorn et ce ne sont pas des Pedros ...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ok, l’exception qui confirme la règle 😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Et je n’ai pas écrit que plus on skié bien moins on est fatigué. Juste qu’en skiant plus vite on passe plus de temps dans les remontées. Nuance 😘
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8029 messages
Ah ok, je ne l'ai pas interprété comme ça , juste que plus tu skies fort moins tu peux skier longtemps, because le physique... :-)
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
27 messages
Ouais je m'arrête qu'une heure, en skiant très fort toute la journée, je vois pas où est le problème, on se repose sur les télésièges ! Je fais du surf aussi, je tiens plus que les autres, je fais des sessions de 6h à 9h du matin, parfois une 2eme en soirée... En surf les mecs tiennent 2h max. Au Tennis pareil. Avec les filles pareil. On est pas tous égaux les gars ! Par contre, tout ce qui est marathon, footing, je tiens max 20 minutes, c'est l'ennui total.

Bref ma question sur les Rossignol, aucun pro ? Sinon je crée un nouveau topic.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pedro44, 23/01/2026
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3849 messages
Matos : 28 avis
La fatigue et le niveau, c'est un peu lié. Le Hero ST sera moins fatigant car tu devras baisser l'intensité et skier un peu comme tout le monde. Le Master sera plus adapté à ton niveau, mais skier à fond, ça te fatiguera plus, même si tu tiendras plus longtemps que les autres.

Tu ne sembles pas être de ceux qui choisissent la facilité.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8029 messages
Perso, vu son niveau auto-proclamé, je m'étonne que ça se questionne: c'est SL FIS épicétou ...

Nan mais, pas besoin, celui-ci suffit.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
derdide (23/01/2026) disait:

La fatigue et le niveau, c'est un peu lié. Le Hero ST sera moins fatigant car tu devras baisser l'intensité et skier un peu comme tout le monde. Le Master sera plus adapté à ton niveau, mais skier à fond, ça te fatiguera plus, même si tu tiendras plus longtemps que les autres.

Toi non plus 😀
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4689 messages
je ne sais plus, on dit : un pedro? ou un perdreau?
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3849 messages
ak (23/01/2026) disait:

Toi non plus 😀

Je ne vois pas de quoi tu parles ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages

mais skier à fond, ça te fatiguera plus, même si tu tiendras plus longtemps que les autres.

Ouais, le ski de fond ça fatigue, encore plus avec un fusil dans le dos...
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages
Matos : 2 avis

Ouais je m'arrête qu'une heure, en skiant très fort toute la journée, je vois pas où est le problème, on se repose sur les télésièges ! Je fais du surf aussi, je tiens plus que les autres, je fais des sessions de 6h à 9h du matin, parfois une 2eme en soirée... En surf les mecs tiennent 2h max. Au Tennis pareil. Avec les filles pareil. On est pas tous égaux les gars ! Par contre, tout ce qui est marathon, footing, je tiens max 20 minutes, c'est l'ennui total.

Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
27 messages

Merci de t'intéresser sérieusement à ma question derdide. Le master c'est un ski pour qui en réalité ? C'est FIS ? C'est les coachs qui achètent ça, les jeunes, pour faire des compétitions ?

Pourquoi le Hero ST fait baisser l'intensité ?

La réalité, c'est que je skiais en slalom spécial avec des Flex 50 y'a quelques années comme ce topic l'illustre... J'ai appris à skier comme ça gosse, en copiant, améliorant etc... Une des boots a eu le talon cassé donc j'ai cherché à améliorer, alors je me suis intéressé au matos avec ce topic.

J'ai pris les RS Lange 130 grâce aux précieux conseils des gens sur ce topic et avec ça, je skie illimité. Très étonné à quel point j'ai 0 fatigue alors qu'avec les flex 50 j'avais les jambes dures en fin de journée.
Peut-être qu'avec la plate R22 ça fera pareil car ça tourne encore plus facilement, avec un gros rebond ?

Sur Internet, tout le monde disait "olalal le flex 130 140 c'est trop rigide blabla", moi j'ai limite l'impression que le 130 est pas assez.

Ton raisonnement est valable sur le fait de ne pas choisir la facilité. Mais faut pas se planter sur les skis c'est quand même 1000 euros...
A tous les fanfarons du topic, je le suis le roi des fanfarons, il vous faudrait des vidéos authentiques pour rigoler... On verra si vous m'aidez mdr :D
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
27 messages
bonagva (23/01/2026) disait:

Perso, vu son niveau auto-proclamé, je m'étonne que ça se questionne: c'est SL FIS épicétou ...

Oui la question SL FIS se pose mais ça me sert à quoi vu que je ne fais pas de compétition, je suis juste un frimeur assumé, je fais le show sur les pistes, ça m'éclate, je skie dans mon couloir sur 1 ou 2 mètres de large, c'est ça mon trip. Le genre de skieur où on se retourne sur le télésiège pour regarder ce qu'il fait, et qui n'emmerde personne (sauf les gens assis par terre sur les pistes, je les frôle à quelques cm pour leur propulser des tonnes de neige dans le dos... c'est un plaisir coupable que je confesse...). Je procure de la joie aux autres, comme sur ce topic !

Je veux pas me retrouver avec des skis pénibles ou trop limités qui m'empêchent de pratiquer cet art. Les 2 skis mentionnés, Hero & Master, sont labellisés SL, mais comment les différencier, c'est des histoires de mm par-çi par là, j'ai aucune connaissance...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pedro44, 24/01/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
LAU ? c'est toi? :D
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2073 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
C'est pour ce genre de post que j'aime skipass.

Bravo pedro, tu es fort , très fort.

Tu devrais aller sur un Fisher rc4 noize, il est "conçu pour les meilleurs" .
1400 balles mais l'excellence à un prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 24/01/2026
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3849 messages
Le Master, tu peux voir ça comme un ski de course mais sans les contraintes des normes FIS. Comme les "vrais" compétiteurs ne vont pas l'acheter vu qu'il n'est pas normé, il s'adresse précisément à des gens comme toi. Le Hero ST Ti, c'est la gamme en-dessous. Si on tient compte de l'aspect frime, la question est vite répondue.

Après, toutes les grandes marques proposent cette segmentation.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8029 messages
Pedro44 (24/01/2026) disait:

Oui la question SL FIS se pose mais ça me sert à quoi vu que je ne fais pas de compétition, je suis juste un frimeur assumé, je fais le show sur les pistes, ça m'éclate, je skie dans mon couloir sur 1 ou 2 mètres de large, c'est ça mon trip. Le genre de skieur où on se retourne sur le télésiège pour regarder ce qu'il fait, et qui n'emmerde personne (sauf les gens assis par terre sur les pistes, je les frôle à quelques cm pour leur propulser des tonnes de neige dans le dos... c'est un plaisir coupable que je confesse...). Je procure de la joie aux autres, comme sur ce topic !

Je veux pas me retrouver avec des skis pénibles ou trop limités qui m'empêchent de pratiquer cet art. Les 2 skis mentionnés, Hero & Master, sont labellisés SL, mais comment les différencier, c'est des histoires de mm par-çi par là, j'ai aucune connaissance...

Ah ben, pour se la jouer sous les télésièges en imaginant que la totalité de la planète ski t’admire, les trois modèles feront l’affaire.

Le Héros est un ski grand public pour bons skieurs, le Master dérive son nom de compétitions de « vieux » appelées justement Master, un peu plus nerveux que le Hero, dispo en plusieurs tailles et rayons et généralement plus cher.
Quand au FIS, il répond aux normes FIS, donc uniquement en 165 (hommes) et évidemment le plus nerveux des trois.

Comme ce sont tous des skis à rayon court, ils restent faciles à utiliser, FIS inclus.
La fatigue d’un FIS vient surtout du fait qu’il pousse au rime et qu’on a envie de taper dedans.
Mais comme tu as la puissance physique de Bolt et l’endurance d’un fondeur éthiopien, ça ne fera pas un pli …

Autant je comprends le positionnement des Master en GS avec des rayons plus gérables pour le skieur lambda, autant sur les SL, j’en vois moins l’intérêt.

Accessoirement, en fin de saison, tu peux trouver des FIS en liquidation à vil prix et peuvent même finir par être moins chers que les deux autres.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages
As tu songé à être ambassadeur d'une marque Pedros? Tu es vraiment trop fort, c'est impresionnant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 24/01/2026
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages
Pedro44 (24/01/2026) disait:

Je suis juste un frimeur assumé, je fais le show sur les pistes, ça m'éclate, je skie dans mon couloir sur 1 ou 2 mètres de large, c'est ça mon trip. Le genre de skieur où on se retourne sur le télésiège pour regarder ce qu'il fait, et qui n'emmerde personne (sauf les gens assis par terre sur les pistes, je les frôle à quelques cm pour leur propulser des tonnes de neige dans le dos... c'est un plaisir coupable que je confesse...). Je procure de la joie aux autres, comme sur ce topic !

Kenny's Loggins - Danger Zone
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 24/01/2026
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
399 messages

un Fisher the Curv RC4 devrait faire l'affaire, les cuisses vont adorer et ton compte en banque aussi , à moins de tomber sur une promo...
skipass.com

Le RC4 si tu skies avec un dossard ou le GT 85 MTrack à ta taille .

djan
djan
inscrit le 10/4/03
2584 messages
Stations : 5 avisMatos : 70 avis
Il y a vraiment du lourd , làààà
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
27 messages

Franchement vos conseils sont à la hauteur de mes capacités, exceptionnels. Vous assurez !
J'ai bien analysé toutes vos recommendations et vais faire confiance à mon conseiller technique n°1 derdide qui m'a bien orienté dès 2022. Bonavga aussi très bon message.
Je vais donc prendre les Hero Master, évidemment 2027 car il faut qu'ils durent jusqu'en 2047 pour une frime sustainable. J'aurai alors plus de 60 ans, je pense qu'avec ces skis je pourrais continuer d'égaler Tomba la bomba lors des 2 prochaines décennies.

J'écarte les skis Fischer car Tomba skiait avec Rossignol donc je reste avec Rossignol comme on peut le voir ici chisholm-poster.com il battait tous les mecs qui avaient des Fischer.

Comme vous avez été top, je vais essayer de revenir sur le topic en mars avec une video de haut niveau et n'oubliez pas ces principes : se prendre au sérieux sans être sérieux. Un conseil à méditer et transmettre aux enfants, notamment quand vous leur montrez comment déchausser les personnes devant vous pour leur passer devant en bas des télésièges.
Si vous doublez 20 personnes chaque jour, vous gagnez des minutes pour faire le spectacle, l'artiste fera un show plus long sous les télésièges et les personnes doublées ne vous en voudront plus après vous avoir vu. C'est une relation gagnant gagnant entre le doublé et le doublant, un peu comme ce topic ou la relation entre le skieur et la montagne. Le ski c'est de la philosophie en quelque sorte.

Je pourrais aussi donner des conseils sur la modestie mais ce sera pour une autre fois

Message modifié 9 fois. Dernière modification par Pedro44, 27/01/2026
boulet69
boulet69
inscrit le 25/1/08
2332 messages
Matos : 4 avis
Merci Pedro , tu m'as mis le smile de Bon matin
je kiffe :):):)
derdide
derdide