Pedro44 ( 2 janv.) disait:
Les gars, j'ai la gastro la veille de mon départ au ski, et j'ai tjs pas de chaussures, bref je suis dans la merde
ak (31 déc. 2022) disait:
Poulaient (31 déc.) disait:
ak (30 déc.) disait:
je tente de placer une blague, mais ça mord pas...
Désolé mais c'est au niveau de l'humour que je pèche en ce moment
Commence par répondre à ma question : comment ont va te faire enc.... En anglais ?
Pedro44 (19 janv.) disait:
J'ai pu skier Samedi, Dimanche, Lundi dernier : j'ai acheté des Lange RS 130 LV, c'est le top, j'ai skié comme Alberto Tomba. Les enfants qui skiaient avec les moniteurs venaient me voir pour leur demander de les coacher à la place de leurs moniteurs. J'ai fait perdre 2 3 clients à des moniteurs qui m'ont demandé comment je faisais pour skier aussi bien, je leur ai dit que les chaussures sont plus importantes que les skis et le skieur.
Drcr (19 janv.) disait:
Pedro44 (19 janv.) disait:
J'ai pu skier Samedi, Dimanche, Lundi dernier : j'ai acheté des Lange RS 130 LV, c'est le top, j'ai skié comme Alberto Tomba. Les enfants qui skiaient avec les moniteurs venaient me voir pour leur demander de les coacher à la place de leurs moniteurs. J'ai fait perdre 2 3 clients à des moniteurs qui m'ont demandé comment je faisais pour skier aussi bien, je leur ai dit que les chaussures sont plus importantes que les skis et le skieur.
je confirme : ils en ont même parlé sur toutes les chaines d'information nationales --> "un nouvel espoir du ski français éblouie de sa classe et de sa technique ..." Je pense qu'ils ne savent pas que c'est grâce aux chaussures et pense réellement que ça vient de toi.
Pedro44 (23/01/2026) disait:
Bon les gars, on est en 2026. Je suis de retour sur ce fabuleux topic. Les Lange RS 130 c'est le top, je skie tellement bien que j'ai eu 2 3 nouvelles copines grâce à ça.
Maintenant, je dois passer à la vitesse supérieure. Il me faut de nouveaux skis. Je skiais avec des Rossignol R9S Oversize 163cm de 2007, ils sont rincés et rentabilisés.
Je n'hésite qu'entre 2 modèles : Rossignol Master Hero ST (fixation SPX15)... ou Rossignol Elite ST (spx14 konnect).
Je sais ce que vous allez me dire, prend les Master vu ton niveau stratosphérique. Ok mais qu'en-est-il de la fatigue ? Je skie de 8h à 13h puis 14h-16h sans pause, virages très courts comme Alberto Tomba. Skier avec une plate R22 ça change quoi à ma vie ?
Je ne fais pas de compétition, je précise. Même si j'adore faire le show et montrer aux coachs des skis clubs qu'il y a meilleur qu'eux en slalom spécial quand ils posent les piquets avec leurs gamins. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ces modèles, vu des différences énormes etc?
ak (23/01/2026) disait:
Mieux on skié et plus les temps de poses sont importants dans la journée. A méditer.
Bref ma question sur les Rossignol, aucun pro ? Sinon je crée un nouveau topic.
derdide (23/01/2026) disait:
La fatigue et le niveau, c'est un peu lié. Le Hero ST sera moins fatigant car tu devras baisser l'intensité et skier un peu comme tout le monde. Le Master sera plus adapté à ton niveau, mais skier à fond, ça te fatiguera plus, même si tu tiendras plus longtemps que les autres.
Tu ne sembles pas être de ceux qui choisissent la facilité.
ak (23/01/2026) disait:
La fatigue et le niveau, c'est un peu lié. Le Hero ST sera moins fatigant car tu devras baisser l'intensité et skier un peu comme tout le monde. Le Master sera plus adapté à ton niveau, mais skier à fond, ça te fatiguera plus, même si tu tiendras plus longtemps que les autres.
Toi non plus 😀
Ouais je m'arrête qu'une heure, en skiant très fort toute la journée, je vois pas où est le problème, on se repose sur les télésièges ! Je fais du surf aussi, je tiens plus que les autres, je fais des sessions de 6h à 9h du matin, parfois une 2eme en soirée... En surf les mecs tiennent 2h max. Au Tennis pareil. Avec les filles pareil. On est pas tous égaux les gars ! Par contre, tout ce qui est marathon, footing, je tiens max 20 minutes, c'est l'ennui total.
Bref ma question sur les Rossignol, aucun pro ? Sinon je crée un nouveau topic.
bonagva (23/01/2026) disait:
Perso, vu son niveau auto-proclamé, je m'étonne que ça se questionne: c'est SL FIS épicétou ...
Pedro44 (24/01/2026) disait:
Perso, vu son niveau auto-proclamé, je m'étonne que ça se questionne: c'est SL FIS épicétou ...
Oui la question SL FIS se pose mais ça me sert à quoi vu que je ne fais pas de compétition, je suis juste un frimeur assumé, je fais le show sur les pistes, ça m'éclate, je skie dans mon couloir sur 1 ou 2 mètres de large, c'est ça mon trip. Le genre de skieur où on se retourne sur le télésiège pour regarder ce qu'il fait, et qui n'emmerde personne (sauf les gens assis par terre sur les pistes, je les frôle à quelques cm pour leur propulser des tonnes de neige dans le dos... c'est un plaisir coupable que je confesse...). Je procure de la joie aux autres, comme sur ce topic !
Je veux pas me retrouver avec des skis pénibles ou trop limités qui m'empêchent de pratiquer cet art. Les 2 skis mentionnés, Hero & Master, sont labellisés SL, mais comment les différencier, c'est des histoires de mm par-çi par là, j'ai aucune connaissance...
Pedro44 (24/01/2026) disait:
Je suis juste un frimeur assumé, je fais le show sur les pistes, ça m'éclate, je skie dans mon couloir sur 1 ou 2 mètres de large, c'est ça mon trip. Le genre de skieur où on se retourne sur le télésiège pour regarder ce qu'il fait, et qui n'emmerde personne (sauf les gens assis par terre sur les pistes, je les frôle à quelques cm pour leur propulser des tonnes de neige dans le dos... c'est un plaisir coupable que je confesse...). Je procure de la joie aux autres, comme sur ce topic !
un Fisher the Curv RC4 devrait faire l'affaire, les cuisses vont adorer et ton compte en banque aussi , à moins de tomber sur une promo...
skipass.com
Le RC4 si tu skies avec un dossard ou le GT 85 MTrack à ta taille .
Franchement vos conseils sont à la hauteur de mes capacités, exceptionnels. Vous assurez !
J'ai bien analysé toutes vos recommendations et vais faire confiance à mon conseiller technique n°1 derdide qui m'a bien orienté dès 2022. Bonavga aussi très bon message.
Je vais donc prendre les Hero Master, évidemment 2027 car il faut qu'ils durent jusqu'en 2047 pour une frime sustainable. J'aurai alors plus de 60 ans, je pense qu'avec ces skis je pourrais continuer d'égaler Tomba la bomba lors des 2 prochaines décennies.
J'écarte les skis Fischer car Tomba skiait avec Rossignol donc je reste avec Rossignol comme on peut le voir ici chisholm-poster.com il battait tous les mecs qui avaient des Fischer.
Comme vous avez été top, je vais essayer de revenir sur le topic en mars avec une video de haut niveau et n'oubliez pas ces principes : se prendre au sérieux sans être sérieux. Un conseil à méditer et transmettre aux enfants, notamment quand vous leur montrez comment déchausser les personnes devant vous pour leur passer devant en bas des télésièges.
Si vous doublez 20 personnes chaque jour, vous gagnez des minutes pour faire le spectacle, l'artiste fera un show plus long sous les télésièges et les personnes doublées ne vous en voudront plus après vous avoir vu. C'est une relation gagnant gagnant entre le doublé et le doublant, un peu comme ce topic ou la relation entre le skieur et la montagne. Le ski c'est de la philosophie en quelque sorte.
Je pourrais aussi donner des conseils sur la modestie mais ce sera pour une autre fois
inscrit le 27/12/22
27 messages