ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Salut,
Je suis sortie aujourd'hui en ski par temps bien pourri. En général je sors rarement par temps pourri car j'ai la chance de pouvoir choisir mes jours. Avec mon vieux masque Dragon je me suis rendu compte que je ne voyais rien, pas de relief, difficiles de skié. Ma question est la suivante, les masque depuis 10 ans ont évolue au niveau vision ? On y voit mieux? Merci
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
Hello , la technologie Prizme de Oackley et vraiment top pour les contrastes. Sur leur propre site il y a souvent des fin séries bien soldés . Pour le jour blanc il faut des S1 . Les S2 sont bien polyvalent .
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Ok du coup il faut 2 écrans en général. J'ai vu les smiths aussi qui ont l'air pas mal.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
Ou du photocromique avec la teinte qui change en fontion de la lumière. Se méfier suivant les marques c'est un peu bullshit. J'avais un kairn qui marché pas bien et la j'ai un julbo à tester qui vas de s1 à s3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 15/02/2022 - 19:49
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Ok. J'ai des julbo photochromique en lunettes et je trouve que c'est pas vraiment ce qui ce fait de mieux. Je trouve que la différence est pas flagrante.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
J'ai le masque avec deux écrans de Snowleader dont j'avais publié un test ici, j'en suis toujours aussi satisfait - le bémol de l'écran cat.1 trop clair que je mentionne, je m'y suis habitué donc ça ne me dérange plus, et pour tester régulièrement, la différence avec l'autre écran par mauvais temps (voire même juste quand il y a un nuage) est réelle. Je n'ai aucun doute qu'il y ait (beaucoup) mieux, notamment pour le mauvais temps, mais le rapport qualité-prix de celui-ci me semble à toute épreuve et si tu ne sors que rarement par mauvais temps, je n'irais pas chercher plus loin.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
je vais regarder ça, merci
Philippe89
Philippe89

inscrit le 25/10/18
12 messages
J’ai un Julbo photochromique s1-s3. Je trouve que cela fonctionne bien. Surtout quand on passe du soleil à l’ombre par exemple.
Mais c’est vrai que par mauvais temps, le relief est moins net qu’avec mon masque mauvais temps.
Est-ce que c’est la technologie photochromique qui est moins performante lorsque la visibilité est mauvaise, ou est-ce que c’est la couleur de l’écran qui convient moins bien à mes yeux ? Je pense qu’il y a un peu des deux. Donc pour les mauvaises conditions je conseillerai un masque spécifique mauvais temps, ou à écran interchangeable, plutôt qu’un photochromique.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Merci pour ta réponse, garder mon masque actuel pour les bonnes visi et prendre un masque avec ecran mauvais temps reviendra sûrement moins cher
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Tu peux trouver des bonnes promos et également en vente privée.

Au niveau des écrans la techno Prizm chez Oakley est très bien, tu trouveras l'équivalent chez Smith avec ChromaPop ou encore Anon avec la techno Perceive Dans les bon rapport qualité/prix tu as Aphex qui a en plus la possibilité de choisir la sangle du masque, tu trouveras des infos dans les tests produits sur skipass :)

Perso j'ai eu du oakley pendant des années et j'ai franchi le pas vers le M4 de chez Anon qui me permet d'avoir mes lunettes de vue dedans sans aucune buée et avec un excellent écran beau temps et de même pour le mauvais temps en changement rapide avec aimants, et le cache-cou qui est magnétique et se fixe facilement sous le masque. Essayé déjà par beau temps en décembre, super visibilité, très précise.

Dans le choix, à prendre en compte, ta morphologie pour qu'il soit bien adapté au visage, mousse triple densité, bonne ventilation, et si tu as un casque qu'il s'adapte bien sans laisser d'espace entre le casque et le haut du masque (enfin sauf si cela ne te gêne pas...)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Un 2e masque pas cher spécial jour blanc ça se trouve. Pour du vraiment pas cher il y a Vector et Bolffo.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Merci pour ces infos. J'ai un penchant pour les smiths qui m'ont l'air bien aboutis. Oakley ils font du bon matos pas de doute mais j'ai toujours eu un problème avec cette marque. Je regarde d'occasion du coup avec 2 écrans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 16/02/2022 - 19:11
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Si ton cœur balance pour Smith, regarde le modèle I/O ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Ouai c'est ce que je fais. Un gars vend le modele 2017 I/0 7 quasi neuf 100 balles.... J'ai essayé 80 balles il veut pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 16/02/2022 - 19:41
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
En terme d'éthique c'est discutable mais à part ça...

Vector
equivalent
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Le Vector a l’air pas mal, tu en as un Calixte?

Par contre le pont de nez a l’air un peu chelou et ne doit pas convenir à tous le monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 16/02/2022 - 20:34
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Puylanguette en a je crois
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Merci! C’est que vu le tarif c’est bluffant !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis

Celui ci est un peu plus classique au niveau du nez
fr.aliexpress.com

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Et toi tu utilises quoi comme masque ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
J'achete jamais chez Ali et encore moins pour protéger mes yeux.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ourskieur (16 févr.) disait:

Ouai c'est ce que je fais. Un gars vend le modele 2017 I/0 7 quasi neuf 100 balles.... J'ai essayé 80 balles il veut pas...

Vous pensez quoi du prix?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
615 messages
Matos : 48 avis
Philippe89 (15 févr.) disait:

.. je conseillerai un masque spécifique mauvais temps, ou à écran interchangeable, plutôt qu’un photochromique.


l'un n'empêche pas l'autre : le masque Bollé Nevada Néo que j'ai testé l'an dernier et que je continue a mettre cette saison est constitué d'un écran photochromique C1--> C3 + écran spécial mauvais temps jaune C0.

Personnellement le deuxième masque spéciale mauvais temps, j'ai longtemps utilisé cette solution mais c'est encombrant sauf si tu as toujours un sac a dos avec toi. Il est vrai que les bons masques avec écrans interchangeables ne sont pas donnés.

Les Oakley je connais bien aussi pour avoir Airbrake depuis une 10zaine d'année dont un écran Prizm et pour le contraste c'est tout de même pas mal. Pour avoir skié par temps très très pourri avec le jaune Bollé / le yellow UI Oakley / Prizm Oakley ma préférence va sur le Oakley qui accentue les reliefs de manière légèrement plus efficace.
Après pas de miracle non plus a attendre dans le gros brouillard où tu vois a peine tes spatules.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
kaerften (16 févr.) disait:

Et toi tu utilises quoi comme masque ?
Un spy maraudeur de TP
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
ourskieur (16 févr.) disait:

ourskieur (16 févr.) disait:

Ouai c'est ce que je fais. Un gars vend le modele 2017 I/0 7 quasi neuf 100 balles.... J'ai essayé 80 balles il veut pas...

Vous pensez quoi du prix?


Vu que tu peux le trouver neuf en cherchant un peu dans les 120 euros, ça me semble un peu cher, après tout dépend des écrans fournis avec et si il est vraiment comme neuf.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Calixte (16 févr.) disait:

Un spy maraudeur de TP


J’avais faillit prendre celui-là mais pas trouvé à l’époque :)

Et Bolle fait aussi du bon matos c’est vrai, c’est ce que j’utilisais plus de 2.0 ans en arrière!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
kaerften (16 févr.) disait:

ourskieur (16 févr.) disait:

ourskieur (16 févr.) disait:

Ouai c'est ce que je fais. Un gars vend le modele 2017 I/0 7 quasi neuf 100 balles.... J'ai essayé 80 balles il veut pas...

Vous pensez quoi du prix?


Vu que tu peux le trouver neuf en cherchant un peu dans les 120 euros, ça me semble un peu cher, après tout dépend des écrans fournis avec et si il est vraiment comme neuf.

J'ai regarde, tu es sur 120 balles en neuf pour le l/O 7?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
697 messages
J'ai 3 masques Aliexpress à 25€, c'est pas très responsable comme achat, mais j'ai craqué quand j'ai vu des "petites marques françaises" qui revendaient ces même masques juste rebadgés, littéralement 100€ plus cher.
Dans tout les cas ça sera fabriqué "là bas", ça me fait juste chier de les faire expédier à l'unité, mais vous pouvez faire des commandes groupées avec les copains.
Je dois avoir 80j de ski avec, aucun soucis, pas de fatigue visuelle, qualité équivalente à Julbo, Aphex, Smith (ce que j'ai testé avant)
Je viens de recommander des ecrans pour les montures que j'ai déjà
Mettre 200€ dans un masque c'est impensable, et 80€ c'est le prix de deux P18 ; ton masque il a de la course élastique ? Jcroipa
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
chacun fait comme il veut. Perso j'achète pas sur ali et j'essaie d'acheter au max d'occasion. Sur le fond tu as peut être raison mais on peut aussi ce poser la question pour des skis à 800 balles.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
ourskieur (16 févr.) disait:

J'ai regarde, tu es sur 120 balles en neuf pour le l/O 7?


C'est pas la version Mag à ce prix là, la version Mag est plus cher, plutôt autour des 190/200. Donc si c'est la version Mag et qu'il est nickel, ainsi que les écrans, alors c'est une bonne affaire
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Ok celui qu'il vend c'est avant la version mag. celui la
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 17/02/2022 - 08:43
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Jette un coup d'oeil sur Ekosport et autre avant de prendre ta décision, il y a peut-être un équivalent en promo neuf
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Oui c'est ce que je fais, j'ai raté un bon coup sur leboncoin, un Mag à 80 balles...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
La messagerie skipass ne fonctionne plus
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ok, pas grave, c’était une occasion qui s’avère inintéressante après vérification :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
J'ai vu un Oakley Flight Deck Prizm Rose à 85 balles porté 4 fois.Par contre j'arrive pas à savoir sur le site d'oakley si c'est un écran soleil ou couvert, ils ont 2 rose différents.... j'attends la réponse du gars mais le prix est correct il me semble.
Bon du coup je l'ai pris, l'écran est un 2 , 90 balles avec les différents frais, je pense que c'est plutôt pas mal. J'ai mis de côté le fait que je suis pas fan de la marque mais je sais que leur produit sont aboutis
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 17/02/2022 - 18:50
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Bon modèle confortable et bien fini :)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
615 messages
Matos : 48 avis
ourskieur (17 févr.) disait:

J'ai vu un Oakley Flight Deck Prizm Rose à 85 balles porté 4 fois.Par contre j'arrive pas à savoir sur le site d'oakley si c'est un écran soleil ou couvert, ils ont 2 rose différents.... j'attends la réponse du gars mais le prix est correct il me semble.
Bon du coup je l'ai pris, l'écran est un 2 , 90 balles avec les différents frais, je pense que c'est plutôt pas mal. J'ai mis de côté le fait que je suis pas fan de la marque mais je sais que leur produit sont aboutis


je pense que c'est trop tard pour toi mais il y a une vente Oakley actuellement sur Private Sport Shop avec des masques a -50%, tu trouve des masques équipé de l'écran Prizm Rose (mauvais temps) pour 50 euros.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Ba c'est pas grave... Mais ils ont quasi que des taille XL ou xm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 18/02/2022 - 09:14
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
615 messages
Matos : 48 avis
ourskieur (18 févr.) disait:

Ba c'est pas grave... Mais ils ont quasi que des taille XL ou xm.


XL et XM ne correspondent pas vraiment a une taille comme pour les vêtements c'est juste un indicateur de gabarit de visage :
XL --> Visage large
XM --> Visage moyen
XS --> Visage fin
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
Je rejoint l'avis sur le masque Néo : Vraiment bien et super même en cas de mauvais temps. J'ai très rarement eu besoin de sortir le deuxième masque jaune.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
C'est un "Rose" ou un "Pink Hi" l'écran que tu vas avoir?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 18/02/2022 - 11:02
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Un rose indice 2
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
ok :)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Juste pour info , le rose et le Pink Hi sont tous les deux pour mauvais temps, le Pink est un plus performant car il laisse passer plus de luminosité

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Masque reçu, bon le gars mettait sur l'annonce que c'était un L mais c'est le XL.... Et sur la boîte l'écran est un 3 pourtant c'est bien un écran rose.


Le gars à du changer l'écran.
Édit: le gars vient de me dire qu'il a envoyé le masque dans la boîte de son nouveau masque., c'est vrai que la boîte est un fall line moi j'ai un deck...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 24/02/2022 - 15:13
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Calixte (16 févr.) disait:

Un 2e masque pas cher spécial jour blanc ça se trouve. Pour du vraiment pas cher il y a Vector et Bolffo.

Uvex propose aussi un très bon rapport qualité -prix. C’est ce que j’ai pour spécial mauvais temps et un photochromique de chez Smith pour les jours habituels.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ourskieur (15 févr.) disait:

Salut,
Je suis sortie aujourd'hui en ski par temps bien pourri. En général je sors rarement par temps pourri car j'ai la chance de pouvoir choisir mes jours. Avec mon vieux masque Dragon je me suis rendu compte que je ne voyais rien, pas de relief, difficiles de skié. Ma question est la suivante, les masque depuis 10 ans ont évolue au niveau vision ? On y voit mieux? Merci



j'ai un scott illuminator. très cpontent. Il a 5 ans il a pas bougé.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Moi je me souviens plus de quand il date... 10 ou 15 ans...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (27 févr.) disait:

ourskieur (15 févr.) disait:

Salut,
Je suis sortie aujourd'hui en ski par temps bien pourri. En général je sors rarement par temps pourri car j'ai la chance de pouvoir choisir mes jours. Avec mon vieux masque Dragon je me suis rendu compte que je ne voyais rien, pas de relief, difficiles de skié. Ma question est la suivante, les masque depuis 10 ans ont évolue au niveau vision ? On y voit mieux? Merci



j'ai un scott illuminator. très cpontent. Il a 5 ans il a pas bougé.


C'est bon à savoir, je viens de m'acheter un Scott avec écrans interchangeables (S1 illuminator et photochromique S2-S4). J'avais un Julbo dont le verre photochromique était bien mais le reste était vraiment bof (les mousses qui se décollent après une saison ...). Bon après le Julbo j'avais eu à vraiment pas cher donc voilà.
Mon ancien Scott avait facile 10 ans et à part les rayures c'était tout bon.