marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Raz (20 janv.) disait:

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec vos kikis mais si vraiment ça vous travaille à ce point, faut surtout pas hésiter à consulter, faut pas rester avec ça les gars :-D

je ne rentre pas dans la bataille, je vous laisse vos certitudes mais sachez que contrairement à vous qui n'aimez pas les touristes qui se tirent la bourre sur Strava, les utilisateurs de Strava se contrefoutent totalement de ceux qui ne l'utilisent pas :-)
Je me suis trop usé les nerfs dans des discussions stériles dans tous les forums que j'ai fréquentés à entendre ce genre de lieux communs qui finalement ramènent presque toujours aux problèmes d'égo de ceux qui s’énervent face à ceux que ça fait marrer. Moi Strava, je kiffe et comme chacun sait : "if it's not on strava it didn't happen"

Et si vous pensez que les touristes qui comme moi skient 10 jours par an (avec un flex de 80, shame on me), s’imaginent skier mieux que les locaux qui skient depuis qu'ils ont 3 ans et/ou qui font de la compet et/ou qui skient toutes les semaines, juste parce qu'ils sont classées automatiquement dans une appli couplée à leur montre connectée, je ne peux rien faire de sérieux ou d'utile pour tenter de vous raisonner :-P

Vous êtes beaucoup trop passionnés et bons dans votre sport pour comprendre que personne parmi les touristes, les Parisiens, les Bobos (je cumule les trois, je suis l'ennemi :-P ) ne vient vous disputer le titre ni comparer son ski, sa fierté ou sa quequette à la votre.

Strava, c'est un jeu, rien de plus. Et un outil de mesure redoutable qui permet de se retouver (sans le vouloir et souvent sans le savoir) classé sur des segments dont on ignorait souvent l'existence avant d'être classé dedans, au milieu d'un tas d'autres sportifs qui n'ont en commun que le fait bien vouloir jouer avec toi à ce jeu (qu'on a le droit de considérer comme un jeu à la con mais est-ce moins sérieux que de zigzaguer entre des piquets ou tenter de courir le plus vite possible d'un point à un autre ?) C'est valable pour tout. Le coureur à pied qui fait 46' au 10 km et qui se classe 85e sur 245 dans une course au saucisson se fout assez royalement de ce que pense de lui le 1er de la course en 36' qui lui-même ne pourrait pas suivre un Kényan plus de 2 minutes sur marathon. Et rien n'autorise des petits freluquets mal embouchés à insulter se brave coureur qui aime bien les chiffres, les stats et les classements. Certains se passionnent pour les chiffres des élites, d'autres pour leurs propres chiffres. C'est mon cas.

la valeur de la flèche du local qui colle aux temps du mono n'est pas abîmée par la cohorte de touristes qui luttent comme des diables pour s’élever de la fléchette à la flèche de bronze et le fait de savoir que Roger, le local de l'étape fait ça au petit déj avec une main dans la poche et l'autre dans le slip n'enlève rien à ce plaisir sincère de s'être amélioré par rapport à la fois d'avant.

Quand à savoir si le fait de faire un temps sur strava fait de toi un bon ou mauvais skieur, c'est une vraie question. Parce que le bon skieur tu vois, il voit une piste, il pousse sur le bâton et il descend. Alors que le mauvais skieur lui, il voit une piste...


Toi tu sembles le prendre comme un jeux ça semble clair depuis le début…enfin j’ai pas tout lu non plus…

Par contre pour gelindo c’est une autre histoire, lui il croit se comparer à des champions du monde.

Perso je m’en ficherait complètement si ce n’est que certains d’entre eux sont de véritables danger pour les autres.
Quand on voit des guignols qui tirent tout droit sur des boulevards blindés de monde avec une position de merde et les skis qui partent de tous les côtés c’est flippant et dangereux pour les autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skieur.com
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
+1.... on revient à ce que l'on a été beaucoup à dire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 20/01/2022 - 12:56
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gelindo (20 janv.) disait:

olivertwist (18 janv.) disait:

Hey hey j'ai rater un truc ?!? Y a des applis pour se mesurer le kiki entre binbins ?! On peut jouer ? Ou alors un petit derby avec les exp 83 et flex 80 devrait donner toutes les réponses au problème...raz lâche ton appli ça veut rien dire


Mèrde ? ? c est pas le forum qui remplit ce rôle de mesure de kiki avec les battles tcsa vs ak ?


Les mecs qui sont dans le top 10 de cette appli en jogging trail ski ne le sont pas par hasard .

Comme les mecs qui ont des records de messages ici , c est pas un hasard .



Un chrono entre un point À et B c est un chrono . Montée descente ski, en courant .


Tu sais immédiatement ce que tu vaux.
Donc oui tu sais si ton kiki est petit .



Ç est plus concret qu un forum déjà meme si c’est pas parfait .
Et ça te tire vers le haut quand tu connais le pedigre des mecs dans le top 10 et les choses qu ils ont accompli ou accomplissent .


Le record de posts ici c’est ak…c’est quasi 100% de la merde ce qu’il post.
Donc si je suis ta logique strava c’est aussi de la merde.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Il est clair que vouloir mesurer sa "performance", sa vitesse autrement que sur des pistes réservées à cela ou sans personne dessus relève de l'imprudence et de la mise en danger d'autrui (et je reste poli). Sans aller juqu'au mort dont on a parlé récemment, trop de collision et de blessures sont liées à ces comportements...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Concernant la vitesse sur piste ouverte je fais parti de ceux qui s'arrachent les cheveux en voyant passer des inCONscient au milieu de la foule, à toute berzingue, en frôlant parfois des gosses etc... Si ce type d'énergumène le fait en plus dans l'intérêt d'intégrer un potentiel podium sur une application je rajoute inCONscient au carré ! Bordel, ceux qui viennent au ski pour se payer une dose d'adrénaline, qu'ils aillent en HP ou qu'ils s'inscrivent à une course, comme ça ils pourront "sans jouer avec la vie des autres" se mesurer le tuyau à urine.

Fin de la parenthèse :

Au sujet du flex de 80, avec un profil costaud, et un skieur qui semble vouloir envoyer ce n'est à mon sens pas compatible. Je vais parler de mon cas personnel. Pendant des années j'ai loué mon matos pour X raisons. J'ai essayé plusieurs types de ski et plusieurs type de pompe, et de ces essais j'en ai tiré que 80 c'est trop mou quand on souhaite s'engager et que 120 c'est trop dur quand on a pas le niveau. Le flex de 100 est un super compromis, du moins chez Dalbello, c'est suffisamment dur pour taper dans la languette, et suffisamment confortable pour se promener.
elendil
elendil
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/08
35 messages
Raz (20 janv.) disait:

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec vos kikis mais si vraiment ça vous travaille à ce point, faut surtout pas hésiter à consulter, faut pas rester avec ça les gars :-D

je ne rentre pas dans la bataille, je vous laisse vos certitudes mais sachez que contrairement à vous qui n'aimez pas les touristes qui se tirent la bourre sur Strava, les utilisateurs de Strava se contrefoutent totalement de ceux qui ne l'utilisent pas :-)
Je me suis trop usé les nerfs dans des discussions stériles dans tous les forums que j'ai fréquentés à entendre ce genre de lieux communs qui finalement ramènent presque toujours aux problèmes d'égo de ceux qui s’énervent face à ceux que ça fait marrer. Moi Strava, je kiffe et comme chacun sait : "if it's not on strava it didn't happen"

Et si vous pensez que les touristes qui comme moi skient 10 jours par an (avec un flex de 80, shame on me), s’imaginent skier mieux que les locaux qui skient depuis qu'ils ont 3 ans et/ou qui font de la compet et/ou qui skient toutes les semaines, juste parce qu'ils sont classées automatiquement dans une appli couplée à leur montre connectée, je ne peux rien faire de sérieux ou d'utile pour tenter de vous raisonner :-P

Vous êtes beaucoup trop passionnés et bons dans votre sport pour comprendre que personne parmi les touristes, les Parisiens, les Bobos (je cumule les trois, je suis l'ennemi :-P ) ne vient vous disputer le titre ni comparer son ski, sa fierté ou sa quequette à la votre.

Strava, c'est un jeu, rien de plus. Et un outil de mesure redoutable qui permet de se retouver (sans le vouloir et souvent sans le savoir) classé sur des segments dont on ignorait souvent l'existence avant d'être classé dedans, au milieu d'un tas d'autres sportifs qui n'ont en commun que le fait bien vouloir jouer avec toi à ce jeu (qu'on a le droit de considérer comme un jeu à la con mais est-ce moins sérieux que de zigzaguer entre des piquets ou tenter de courir le plus vite possible d'un point à un autre ?) C'est valable pour tout. Le coureur à pied qui fait 46' au 10 km et qui se classe 85e sur 245 dans une course au saucisson se fout assez royalement de ce que pense de lui le 1er de la course en 36' qui lui-même ne pourrait pas suivre un Kényan plus de 2 minutes sur marathon. Et rien n'autorise des petits freluquets mal embouchés à insulter se brave coureur qui aime bien les chiffres, les stats et les classements. Certains se passionnent pour les chiffres des élites, d'autres pour leurs propres chiffres. C'est mon cas.

la valeur de la flèche du local qui colle aux temps du mono n'est pas abîmée par la cohorte de touristes qui luttent comme des diables pour s’élever de la fléchette à la flèche de bronze et le fait de savoir que Roger, le local de l'étape fait ça au petit déj avec une main dans la poche et l'autre dans le slip n'enlève rien à ce plaisir sincère de s'être amélioré par rapport à la fois d'avant.

Quand à savoir si le fait de faire un temps sur strava fait de toi un bon ou mauvais skieur, c'est une vraie question. Parce que le bon skieur tu vois, il voit une piste, il pousse sur le bâton et il descend. Alors que le mauvais skieur lui, il voit une piste...

A mon premier passage sur cette discussion, j'avais eu envie de répondre pour partager mon étonnement au fait que ça avait pas dérapé en foutage de g... de touriste et qu'il y avait même une digression sympa au sujet de la proprioception. C'était une chouette discussion comme ça se passe dans d'autres forum dans pleins d'autres domaines.

Et je suis revenu, et forcément il s'est passé la même chose qu'il se passe toujours ici, faut toujours que certains "vrais" gars de la montagne viennent troller sur les touristes... je comprends même pas qu'ils soient scotché au forum à ce point pour juste sortir les mêmes trolls et private joke entre "vrais"... ça doit leur faire du bien j'imagine.

Dommage pour le forum qui pourrait justement être un outils qui aide les touristes à mieux comprendre tout ce qui à trait au monde du ski. Surtout que venir sur un forum et poser des questions, c'est une déjà une démarche très saine. Les abrutis qui tirent tout droit sans rien contrôler, ils s'en posent pas de question, tu les verras pas trainer par ici...

Enfin merci pour ton message, ça fait plaisir même si c'est malheureusement peine perdue.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En résumé, hein Hellsass...

Raz est un peu costaud et sportif. Il aime aller vite.
Il est probable que des pompes plus rigides lui permettraient de mieux guider ses skis, à condition qu'il comprenne qu'il doit être en appui sur les languettes.
Qlq heures de cours lui feraient sûrement du bien.

Par ailleurs, il a tendance à tendre le bâton ... pour se faire battre, en parlant de ses mesures de vitesse.

Ça va dit comme ça ?
TomSR
TomSR

inscrit le 20/01/22
13 messages
En parlant de vitesse, si je fais l'analogie avec la moto, n'importe quel singe peut rouler poignée dans le coin sur le ligne droite et rouler à 250km/h. Le pilotage c'est l'art de rouler sur les routes sinueuses et d'enchainer les courbes.
bibpiemont
bibpiemont

inscrit le 23/12/21
1 message
Si on met un sac de patates sur des skis, il descend vite aussi
TomSR
TomSR

inscrit le 20/01/22
13 messages
Après chacun est libre de prendre son plaisir où il le trouve. Il faut juste se rappeler qu'en station sur piste ouverte il y a d'autres skieurs et la maitrise de sa vitesse est primordiale pour éviter les accidents...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (20 janv.) disait:

En résumé, hein Hellsass...

Raz est un peu costaud et sportif. Il aime aller vite.
Il est probable que des pompes plus rigides lui permettraient de mieux guider ses skis, à condition qu'il comprenne qu'il doit être en appui sur les languettes.
Qlq heures de cours lui feraient sûrement du bien.

Par ailleurs, il a tendance à tendre le bâton ... pour se faire battre, en parlant de ses mesures de vitesse.

Ça va dit comme ça ?



il a aussi de l'autodérision et un bon sens de l'humour ;-)
ça aide...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TomSR (20 janv.) disait:

Après chacun est libre de prendre son plaisir où il le trouve. Il faut juste se rappeler qu'en station sur piste ouverte il y a d'autres skieurs et la maitrise de sa vitesse est primordiale pour éviter les accidents...



les derniers événements nous le rappelle cruellement...
TomSR
TomSR

inscrit le 20/01/22
13 messages
ak (20 janv.) disait:

TomSR (20 janv.) disait:

Après chacun est libre de prendre son plaisir où il le trouve. Il faut juste se rappeler qu'en station sur piste ouverte il y a d'autres skieurs et la maitrise de sa vitesse est primordiale pour éviter les accidents...



les derniers événements nous le rappelle cruellement...

Exact. D'ailleurs j'étais passé à côté de l'info sur le décès de la gamine de 5 ans en cours ESF il y a quelques jours...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
yes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... un pompier de 40...
TomSR
TomSR

inscrit le 20/01/22
13 messages
J'aurai du mal à rester calme et courtois avec de tels individus.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
ak (18 janv.) disait:

le reportage complet!


youtube.com


trèèèèèèès interressant.
eh ouais raz... les forums c'est aussi ça...


Merci pour le lien, l'extrait est bien cool, je regarderai à l'occase.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Raz (18 janv.) disait:

Manoushlight (18 janv.) disait:


Si t'as une vidéo de toi qui skie, je pourrai peut-être t'aider à identifier ce qui vient de ta technique ou tes chaussures.

C'est clair que l'utilisation du rebond vient de la technique, mais pour utiliser le rebond il faut aussi que le matos permette de construire correctement l'appui. De ce que tu décris, tu sembles avoir des instabilités. De ce que j'ai constaté jusqu'à présent, les personnes ayants des chaussures trop molles ou pas adapté, on des pertes d'équilibre très brusques et qui ne font pas sens d'un point de vue technique. Je ne suis pas sur à 100% de pouvoir l'identifier, mais souvent je le reconnais quand un élève à ce type d'instabilité.

Si t'as une vidéo tu peux me l'envoyer en mp ou sur le forum et je peux essayer de checker.

Merci beaucoup c'est très sympa. Je ne crois pas avoir de vidéos récentes non, mais je retourne skier la semaine prochaine, je vais demander à mon pote de filmer une descente (je vais m'appliquer).
Je vais également être attentif à ce fameux "appui-languette" dont j'ai découvert l'existence en lisant ce forum.


Bon tiens moi au jus, au pire je t'envoie mon numéro et tu m'envoie par whatsapp car je ne sais pas à quel point tu as envie de partager tes vidéos sur ce forum qui n'a pas toujours la bienveillance comme valeur première.

Concernant Strava, pour être tout à fait honnête je ne connais pas vraiment, mais j'ai souvent des élèves qui veulent faire des scores sur Strava. Je crois que tout le monde est assez conscient que ça ne mesure pas le niveau technique, y compris parmi mes élèves touristes.

Donc je ne trouve pas que ce soit un vrai débat en soit, à part que y a des gens qui sont dangereux lorsqu'ils l'utilisent et j'espère que tu n'en fais pas partie.

Concernant les chaussures, de ce que tu dis avec tes tests en appart, ça parait clair que c'est trop mou... bien entendus ce sera plus sur de voir en vidéo.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vous pourriez prévenir quand il y a ce genre de récré kamême ! :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Manquait plus que les haters...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (18 janv.) disait:

Calixte (18 janv.) disait:

Dommage de renvoyer Francis, il a dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas..

'même temps, c'est un gros hater ce Francis là, non ?

Quel âne...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ah, il est pas gros tu veux dire ? :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'étais plutôt sur un Francis là l'âne le hater.
Mais bon :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Houla.. gros candidat à la vanne du jour :D

Edit: que dis-je.. de la semaine..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 20/01/2022 - 22:36
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi aussi comme Francis L j'ai une queue de cheval.

Mais pas sur la tête.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (20 janv.) disait:

J'étais plutôt sur un Francis là l'âne le hater.
Mais bon :-)



Pffff spoil....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Manoushlight (20 janv.) disait:

Raz (18 janv.) disait:

Manoushlight (18 janv.) disait:


Si t'as une vidéo de toi qui skie, je pourrai peut-être t'aider à identifier ce qui vient de ta technique ou tes chaussures.

C'est clair que l'utilisation du rebond vient de la technique, mais pour utiliser le rebond il faut aussi que le matos permette de construire correctement l'appui. De ce que tu décris, tu sembles avoir des instabilités. De ce que j'ai constaté jusqu'à présent, les personnes ayants des chaussures trop molles ou pas adapté, on des pertes d'équilibre très brusques et qui ne font pas sens d'un point de vue technique. Je ne suis pas sur à 100% de pouvoir l'identifier, mais souvent je le reconnais quand un élève à ce type d'instabilité.

Si t'as une vidéo tu peux me l'envoyer en mp ou sur le forum et je peux essayer de checker.

Merci beaucoup c'est très sympa. Je ne crois pas avoir de vidéos récentes non, mais je retourne skier la semaine prochaine, je vais demander à mon pote de filmer une descente (je vais m'appliquer).
Je vais également être attentif à ce fameux "appui-languette" dont j'ai découvert l'existence en lisant ce forum.


Bon tiens moi au jus, au pire je t'envoie mon numéro et tu m'envoie par whatsapp car je ne sais pas à quel point tu as envie de partager tes vidéos sur ce forum qui n'a pas toujours la bienveillance comme valeur première.

Concernant Strava, pour être tout à fait honnête je ne connais pas vraiment, mais j'ai souvent des élèves qui veulent faire des scores sur Strava. Je crois que tout le monde est assez conscient que ça ne mesure pas le niveau technique, y compris parmi mes élèves touristes.

Donc je ne trouve pas que ce soit un vrai débat en soit, à part que y a des gens qui sont dangereux lorsqu'ils l'utilisent et j'espère que tu n'en fais pas partie.

Concernant les chaussures, de ce que tu dis avec tes tests en appart, ça parait clair que c'est trop mou... bien entendus ce sera plus sur de voir en vidéo.



et bien sur, une coque à 20 degré ne réagit pas comme une coque à zéro ou à -10...
un pied chaud et une coque chaude sont différent d'un pied froid et une coque froide. Encore une bonne raison de faire confiance à un spécialiste pour l'achat d'une paire de chaussure.
Perso je n'aurais jamais pris des chaussure aussi près du pied la première fois si je n'avais pas été bien conseillé.
Comme je n'aurais jamais pris des basket de running aussi grandes si je n'avais pas été bien conseillé...
bref, il y a des gens très bien formés et compétents, à nous de les trouver.
si jamais il me reste quelques adresses sur la romandie.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
Ce que je demanderais à mes pompes, si je voulais débouler à 100 sur une piste ouverte, c'est de me permettre de pouvoir m'arrêter fissa
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis

« Ok godasse, arreeeeête-toiiiiii!!!! »
https://images.app.goo.gl/eYkr7KiL3CEJyuXRA" border="0">

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
toutafé!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
perso, j'ai trois paires de pompes, et chacune sur des skis spécifiques.
un ski normé fis, ou tout autre poutre, avec des pantoufles, ça ne le fait pas, et un ski tout mou n'a pas besoin d'autre chose.
Raz
Raz

inscrit le 16/01/22
15 messages
Bon après trois jours intensifs, y'a pas photo. Sur des pistes bleues bien damés, j'ai l'impression d'être un champion, les skis répondent parfaitement. Sur des noirs un peu glacées avec des bosses et une grosse inclinaison, je fais peine à voir. Et mes pieds, tibias et cuisses prennent cher. Je ne m'en était pas rendu compte mais dans la poudre et les bosses, mes pieds se tordent littéralement dans la chaussure.

J'ai également l'impression que si je veux enchaîner des virages très courts, j'ai du mal à déclencher. Je ne sais pas si j'explique bien mais quand je prends une belle rouge avec de la bonne neige, il me suffit de plier les jambes et ça fait des belles grandes courbes mais si ça devient merdique genre glace + skieurs devant moi qui traînent et que j'ai besoin de "godiller" sur unpassage étroit, ça déclenche pas assez vite. En roller quand je doit changer de direction en une fraction de seconde, je donne une impulsion et ça suit, là je me sens limité mais je ne sais pas par quoi.

Je vais donc me faire offrir de nouvelles pompes c'est décidé. Par contre j'ai des mollets énormes et le pied large. Je suppose que c'est pour ça que le vendeur m'avait vendu ces chaussures chaudes et moelleuses que j'espère ne pas regretter.

J'ai repéré des Salomon assez larges avec un flex de 100 et qui semblent assez confortables et polyvalentes. Les spro hv100. Avez vous un avis là dessus ?

Merci d'avance
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Pas d’avis direct. Comme mentionné, il est préférable d’aller chez des professionnels qui sauront te conseiller tant au niveau de l’ergonomie, trouver des chaussures adaptées à ta morphologie tant que le niveau de performance attendue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raz (23 janv.) disait:

Bon après trois jours intensifs, y'a pas photo. Sur des pistes bleues bien damés, j'ai l'impression d'être un champion, les skis répondent parfaitement. Sur des noirs un peu glacées avec des bosses et une grosse inclinaison, je fais peine à voir. Et mes pieds, tibias et cuisses prennent cher. Je ne m'en était pas rendu compte mais dans la poudre et les bosses, mes pieds se tordent littéralement dans la chaussure.

J'ai également l'impression que si je veux enchaîner des virages très courts, j'ai du mal à déclencher. Je ne sais pas si j'explique bien mais quand je prends une belle rouge avec de la bonne neige, il me suffit de plier les jambes et ça fait des belles grandes courbes mais si ça devient merdique genre glace + skieurs devant moi qui traînent et que j'ai besoin de "godiller" sur unpassage étroit, ça déclenche pas assez vite. En roller quand je doit changer de direction en une fraction de seconde, je donne une impulsion et ça suit, là je me sens limité mais je ne sais pas par quoi.

Je vais donc me faire offrir de nouvelles pompes c'est décidé. Par contre j'ai des mollets énormes et le pied large. Je suppose que c'est pour ça que le vendeur m'avait vendu ces chaussures chaudes et moelleuses que j'espère ne pas regretter.

J'ai repéré des Salomon assez larges avec un flex de 100 et qui semblent assez confortables et polyvalentes. Les spro hv100. Avez vous un avis là dessus ?

Merci d'avance



La chaussure "confortable" sera celle qui est adaptée à ton pied et à ton mollet, en plus d'être adaptée à ton poids et à ton niveau/style de ski .. il y a des professionnels formés pour ça. A toi de les trouver. T'es dans quelle station ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et c'est un noir, ou une noire... Voir des noires... Sinon c'est ambigu...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
ak (23 janv.) disait:

Et c'est un noir, ou une noire... Voir des noires... Sinon c'est ambigu...


De pistes, on parle de "pistes" il manque le "e" mais où est le "e"???


heuu désolé :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 23/01/2022 - 20:48
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
donc tu vas passer d'un flex de 80 à un flex de 100, même si ce n'est pas normé , pour ton poids, et tes aspirations, ne serait-ce pas bonnet blanc et blanc bonnet?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
C’est pas piste noire?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Raz (23 janv.) disait:

Bon après trois jours intensifs, y'a pas photo. Sur des pistes bleues bien damés, j'ai l'impression d'être un champion, les skis répondent parfaitement. Sur des noirs un peu glacées avec des bosses et une grosse inclinaison, je fais peine à voir. Et mes pieds, tibias et cuisses prennent cher. Je ne m'en était pas rendu compte mais dans la poudre et les bosses, mes pieds se tordent littéralement dans la chaussure.

J'ai également l'impression que si je veux enchaîner des virages très courts, j'ai du mal à déclencher. Je ne sais pas si j'explique bien mais quand je prends une belle rouge avec de la bonne neige, il me suffit de plier les jambes et ça fait des belles grandes courbes mais si ça devient merdique genre glace + skieurs devant moi qui traînent et que j'ai besoin de "godiller" sur unpassage étroit, ça déclenche pas assez vite. En roller quand je doit changer de direction en une fraction de seconde, je donne une impulsion et ça suit, là je me sens limité mais je ne sais pas par quoi.

Je vais donc me faire offrir de nouvelles pompes c'est décidé. Par contre j'ai des mollets énormes et le pied large. Je suppose que c'est pour ça que le vendeur m'avait vendu ces chaussures chaudes et moelleuses que j'espère ne pas regretter.

J'ai repéré des Salomon assez larges avec un flex de 100 et qui semblent assez confortables et polyvalentes. Les spro hv100. Avez vous un avis là dessus ?

Merci d'avance


Donc en fait, tu décris simplement que t'as pas le niveau suffisant pour bien skier dès que c'est pas un billard et tu penses que des chaussures plus rigides vont régler ça ?
Surtout en disant que tu te sens limité mais que tu sais pas pourquoi...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
descendre à 100 à l'heure sur une piste défoncée, ça a de quoi te faire flipper, surtout si tu n'as pas fait de reconnaissance et que tu as des lambins devant toi.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi il est pas question que je skie sur un noir ou sur qui que ce soit d'autre. Et peu importe sa couleur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raz (23 janv.) disait:

Bon après trois jours intensifs, y'a pas photo. Sur des pistes bleues bien damés, j'ai l'impression d'être un champion, les skis répondent parfaitement. Sur des noirs un peu glacées avec des bosses et une grosse inclinaison, je fais peine à voir. Et mes pieds, tibias et cuisses prennent cher. Je ne m'en était pas rendu compte mais dans la poudre et les bosses, mes pieds se tordent littéralement dans la chaussure.

J'ai également l'impression que si je veux enchaîner des virages très courts, j'ai du mal à déclencher. Je ne sais pas si j'explique bien mais quand je prends une belle rouge avec de la bonne neige, il me suffit de plier les jambes et ça fait des belles grandes courbes mais si ça devient merdique genre glace + skieurs devant moi qui traînent et que j'ai besoin de "godiller" sur unpassage étroit, ça déclenche pas assez vite. En roller quand je doit changer de direction en une fraction de seconde, je donne une impulsion et ça suit, là je me sens limité mais je ne sais pas par quoi.

Je vais donc me faire offrir de nouvelles pompes c'est décidé. Par contre j'ai des mollets énormes et le pied large. Je suppose que c'est pour ça que le vendeur m'avait vendu ces chaussures chaudes et moelleuses que j'espère ne pas regretter.

J'ai repéré des Salomon assez larges avec un flex de 100 et qui semblent assez confortables et polyvalentes. Les spro hv100. Avez vous un avis là dessus ?

Merci d'avance



Je rappelle qu'il lui arrive de skier à 100 km/h...
C'est rassurant...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Descendre à 100 à l'heure, éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Raz
Raz

inscrit le 16/01/22
15 messages
Bon, il semble à peu près évident que nous soyons arrivés à la fin de cette aimable discussion, du moins en ce qui me concerne. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre sérieusement. Je suis sincèrement désolé pour ceux qui se passionnaient pour mes pérégrinations sportives mais ils apprendront la suite sur mon blog.

Vous ne connaîtrez donc malheureusement jamais l'épilogue de cet épisode sans doute parmi les plus captivants de ma carrière sportive polymorphe : ai-je ou non changé de chaussures, si ça a changé ma vie et surtout ma façon de skier (ou l'inverse).

Car oui, je pars Je sais c'est dur, j'avais des vraies choses à dire. Sans moi cette discussion, que dis-je, ce forum, que dis-je le ski français va perdre en qualité, j'en suis le premier désolé. Mais voilà, quand on aime il faut partir, j'ai obtenu des réponses, de l'intérêt, du soutien et même parfois j'ai senti un peu d'amour. Je vais désormais me concentrer sur les services clients des grands shops de vente en ligne car je ne supporte pas de rester longtemps sans amis et en quittant ce fil, je perds plus que des pseudos, je perds de potentiels amis. J'envie d'ailleurs les liens potaches que vous avez su créer, ça me manquera.

Je vous laisse donc entre vous, mais ne soyez pas tristes, vous n'êtes pas (vraiment) seuls.

Il vous reste ak.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu as traison, ça devenait trop confrontant pour toi :-)
admettre qu'onest un danger public, c'est pas évident...
le déni reste le refuge idéal pour s'éviter des prises de têtes...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi l'adresse du blog? parce que la suite c'est sur le blog
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Il en a gros Raz.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Va prendre des cours de ski, raz.

Pour le prix d'une paire de chaussure, t'as de quoi bien plus progresser et maitriser ce que tu fais.