Ski d'été

stuntmanbo
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Expert
inscrit le 24/10/14
2439 messages
Hier soir je voulais cuisiner une quiche aux carottes. Puis j’ai vu que les accidents domestiques causent 20000 morts par an en France. Du coup j’ai préféré commander du McDo sur Uber Eats, c’est moins risqué.
anor@k
anor@k
anor@k
Statut : Gourou
inscrit le 30/04/17
7860 messages
Matos : 6 avis
Le jour où il y aura 66 millions de français porteurs du virus, on pourra comparer le taux de mortalité annuel avec les accidents domestiques...
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
76K messages
sauf qu'il n'y aura jamais 66 millions de français porteurs du virus...
Matiouf
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
15K messages
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Bon alors, ça ski ou pas cet été?
Les 2A c'est confirmé... en juin pour les coureurs, en juillet pour les touristes et coureurs.
Val d'Isère ? ce serait du 6/6 au 11/07 et Tignes du 20/06 au 02/08, pour Mr ou Mdame tout le monde, lu sur leurs sites, mais à confirmer en fonction de l'évolution Covid... plus d'infos?
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/19
1391 messages
Matiouf (21 mai) disait:

mais à confirmer en fonction de l'évolution Covid...

En plus de l'évolution du manteau "neigeux", surtout pour les dates de fermeture...
Matiouf
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
15K messages
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
évidemment!
anor@k
anor@k
anor@k
inscrit le 30/04/17
7860 messages
Matos : 6 avis
ak (21 mai) disait:

sauf qu'il n'y aura jamais 66 millions de français porteurs du virus...

Donc, ça ne sert à rien de comparer, nous sommes d'accord ?
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
76K messages
si on ne faisait que des trucs qui servent à quelques chose...
on pourrait aborder le thème de l'utilité de l'inutile...
tcsa
tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
16K messages
Stations : 1 avis
anor@k (21 mai) disait:

Le jour où il y aura 66 millions de français porteurs du virus, on pourra comparer le taux de mortalité annuel avec les accidents domestiques...

Il y a 66 millions de français qui ont une activité domestique ?
tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
16K messages
ak (21 mai) disait:

Ebola c'est entre 30 et 90 pour cent de létalité.

Ebola fait peur. Combien d'autre épidémie dont on ne parle pas ? Combien de gens meurt du paludisme chaque année parce qu'il n'ont pas accès au petit bonbon pas cher, la chloroquine...?
Est-ce que l'on va totaliser les morts collatéraux du covid? Genre ceux dont l'état s'aggrave parce qu'ils sont dans l'impossibilité de poursuivre leur chimio...
djan
djan
djan
inscrit le 10/04/03
1787 messages
Stations : 5 avisMatos : 27 avis
ak (21 mai) disait:

on a aussi des exemples avec des jeunes qui meurent de la grippe "classique"... et? on va arrêter de vivre?
oui, la vie est mal faite, y a des jeunes qui meurent...

Peut-être mais j’en ai jamais eu dans mon entourage !
Arrêtez de vivre, sûrement pas, mais appliquer les règles basiques pour se protéger et protéger les autres, oui!
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
76K messages
djan (22 mai) disait:

ak (21 mai) disait:

on a aussi des exemples avec des jeunes qui meurent de la grippe "classique"... et? on va arrêter de vivre?
oui, la vie est mal faite, y a des jeunes qui meurent...

Peut-être mais j’en ai jamais eu dans mon entourage !
Arrêtez de vivre, sûrement pas, mais appliquer les règles basiques pour se protéger et protéger les autres, oui!

si nettoyer une perche en métal, qui sera touchée par des gants, est une règle "basique"... faudra nettoyer chaque barre de metal, dans chaque tram et dans chaque ter, chaque fois qu'une personne la touche à main nue... non?
est ce le cas?
non, bien sur.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
76K messages
je rappelle les règles basiques du covid:
se nettoyer fréquemment les mains,
tousser dans son coude
respecter la distanciation sanitaire.

voilà les règles basiques.

nettoyer tout les objets qui peuvent être en contact avec un gants, n'est PAS une règle basique. c'est même très loin de là...
Braco
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
27 messages
ak (22 mai) disait:

tousser dans son coude

nettoyer tout les objets qui peuvent être en contact avec un gants, n'est PAS une règle basique. c'est même très loin de là...

Je suis bien d'accord, on veut laver plus blanc que blanc. Au départ, on ne fait rien. Après, on fait beaucoup trop. Un juste milieu serait préférable.
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
1391 messages
Faudra pas oublier de nettoyer chaque piquet touché par les coureurs à chaque passage... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 22/05/2020 - 15:19
djan
djan
djan
inscrit le 10/04/03
1787 messages
Stations : 5 avisMatos : 27 avis
ak (22 mai) disait:

tousser dans son coude

En ce qui me concerne, je parlais de celle-là.
De toute façon, cela fait quelques (dizaines) d’années que je laisse tranquille les glaciers l’été. Bien que je me souvienne de super conditions début juillet aux 2A (1993?1994?)... je préfère désormais profiter des conditions l’hiver et me consacrer à autre chose l’été, car je peux avoir une saison d’hiver digne de ce nom (même si plus de jours ne me déplairait pas)

Il me semble complètement absurde de désinfecter des perches de téléskis ou de pioches, mais pas de limiter le nombre de personnes dans un téléphérique ou dans des télécabines (sauf membres d’un même foyer)
C’est d’ailleurs l’une des raisons (parmi d’autres, comme la promiscuité dans les bars) que les stations de ski françaises avaient été critiquées / inaction par certains étrangers.
Surtout si ce virus s’avérait saisonnier et de retour à l’automne prochain.
Autant apprendre des erreurs....
Il faut trouver l’équilibre entre des moyens de protection efficaces et de quoi rassurer des touristes parfois inquiets... valables pas qu’en France dans les montagnes !
Habari Gani
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
1019 messages
C'est intéressant parce que ça veut dire que la position de la FFS a évolué même si sur son site c'est encore ça la directive:
"Par ailleurs, dans la mesure où les autorités n’ont pas encore donné de consignes sur certaines conditions de pratique (comme par exemple l’usage des remontées mécaniques), la Fédération Française de Ski n’est pas en mesure à ce stade de définir précisément les modalités de reprise des activités sur neige"
http://www.ffs.fr/news/reprise-des-activites-sportives-guides-ffs-62000
Mais ça date du 15 mai
Comme le 25 c'est lundi je ne sais pas quel club / comité y va.
On reprend quand même après les autrichiens mais avant les suisses qui eux sont, au mieux, au 8 juin sous réserve de décision du Conseil fédéral le 27 mai:
"Probablement ouvert ou autorisé dès le 8 juin 2020, 3e étape
(sous réserve de la décision du Conseil fédéral le 27 mai)
Écoles des degrés secondaire II et tertiaire ainsi que les autres établissements de formation
Piscines (ouvertes pour tous)
Regroupements de plus de cinq personnes
Théâtres et cinémas
Zoos, jardins botaniques, parcs zoologiques, remontées mécaniques"
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes.html
D'ailleurs swiss ski communique sur une reprise de l'entrainement sur neige en ... juillet
https://www.swiss-ski.ch/fr/corona/
"Dans le domaine du ski alpin, la reprise de l’entraînement sur neige est prévue pour le mois de juillet. Il a été décidé il y a quelques semaines déjà de renoncer aux camps d’entraînement dans l’hémisphère sud. « Le travail sur la neige aura lieu sur les glaciers suisses de Saas-Fee et Zermatt. Compte tenu de la situation difficile, nous souhaitons contribuer à la création de valeur en Suisse », ajoute Walter Reusser, Directeur alpin de Swiss-Ski".
Mais le site n'est peut-être pas à jour