Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Dernier exemple en date début juillet à Tignes ou ils ont été d'une précision hallucinante sur une semaine multi-changeante, qui m'a permis de gérer tout ce que j'avais à faire et de tout faire. Franchement un bol pareil c'est quand-même surprenant...
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Pour la tarentaise, le gars de Météo Tarentaise sur facebook fait un taff assez précis. Il se trompe rarement et fait des prévisions à 3J max. Si ça peut aider !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci :-)
Ça va nous changer de skipass où il n'y a que des experts météo auto-proclamés, ou quasiment ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool-Attack (13 août) disait:

Dernier exemple en date début juillet à Tignes ou ils ont été d'une précision hallucinante sur une semaine multi-changeante, qui m'a permis de gérer tout ce que j'avais à faire et de tout faire. Franchement un bol pareil c'est quand-même surprenant...

Tu veux nous dire quoi ? Qu'il est possible de prévoir les orages avec précision plusieurs jours à l'avance ?

Ou tu veux créer un nouveau fil avec la météo ?... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (14 août) disait:

Cool-Attack (13 août) disait:

Dernier exemple en date début juillet à Tignes ou ils ont été d'une précision hallucinante sur une semaine multi-changeante, qui m'a permis de gérer tout ce que j'avais à faire et de tout faire. Franchement un bol pareil c'est quand-même surprenant...

Tu veux nous dire quoi ? Qu'il est possible de prévoir les orages avec précision plusieurs jours à l'avance ?




Ben... Bien sûr que oui, sinon les vignerons pourraient perdre leurs récoltes...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je rappelle que les vignerons ont une façon très particulière d'appréhender ce genre de phénomènes météo... ils tirent des fusées d'iodure d'argent dans les nuages d'orages pour les faire tomber chez le voisin ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis

Tiens, puisque ça parle orage ici, petite photo prise du Salève hier soir (un photographe pro nommé Barman, ça vaut ce que ça vaut ;))
Genève a bien ramassé, 260 interventions des pompiers.
rts.ch

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est l'affiche d'un nouveau blockbuster O_O ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Il était prévu pour quelle heure celui ci, et depuis combien de temps ? :D

facebook.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (14 août) disait:

Tiens, puisque ça parle orage ici, petite photo prise du Salève hier soir (un photographe pro nommé Barman, ça vaut ce que ça vaut ;))
Genève a bien ramassé, 260 interventions des pompiers.
rts.ch



Bar Mann... Forcément un gars compétent :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, le roi du fake non ?...

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ce montage date d'il y a quelques temps déjà, fait en vitesse par le photographe pour dénoncer les fausses photos je crois.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (14 août) disait:

Je rappelle que les vignerons BOURGUIGNONS ont une façon très particulière d'appréhender ce genre de phénomènes météo... ils tirent des fusées d'iodure d'argent dans les nuages d'orages pour les faire tomber chez le voisin ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 14/08/2020 - 22:29
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Si tu le dis, j'avais pas vérifié....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (14 août) disait:

anor@k (14 août) disait:

Je rappelle que les vignerons BOURGUIGNONS ont une façon très particulière d'appréhender ce genre de phénomènes météo... ils tirent des fusées d'iodure d'argent dans les nuages d'orages pour les faire tomber chez le voisin ;)


:D
Nous sommes bien d'accord, on ne va pas tirer des fusées pour des vins de Loire :D
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
karamazofaucunlien (14 août) disait:

Ouais, le roi du fake non ?...


J'avais pas bien regardé les photos. Bel éclair ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (14 août) disait:

Sardineaioli05 (14 août) disait:

anor@k (14 août) disait:

Je rappelle que les vignerons BOURGUIGNONS ont une façon très particulière d'appréhender ce genre de phénomènes météo... ils tirent des fusées d'iodure d'argent dans les nuages d'orages pour les faire tomber chez le voisin ;)


:D
Nous sommes bien d'accord, on ne va pas tirer des fusées pour des vins de Loire :D

Cono ! :-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Hellsass (14 août) disait:

Cool-Attack (13 août) disait:

Dernier exemple en date début juillet à Tignes ou ils ont été d'une précision hallucinante sur une semaine multi-changeante, qui m'a permis de gérer tout ce que j'avais à faire et de tout faire. Franchement un bol pareil c'est quand-même surprenant...

Tu veux nous dire quoi ? Qu'il est possible de prévoir les orages avec précision plusieurs jours à l'avance ?

Ou tu veux créer un nouveau fil avec la météo ?... :-)

Magnifiques orages ce soir prévus entre autres depuis 3 jours par la météo de skipass, avec une précision toujours aussi impressionnante. J'ai particulièrement apprécié le "après le soleil de la matinée, des voiles nuageux élevés feront leur retour en cours d'après-midi et surmonteront des cumulus sur les massifs. Ils pourront donner quelques averses orageuses, dès 14h/16h, en montagne avant probablement une dégradation orageuse plus marquée et généralisée en soirée et nuit suivante." Exactement ce qu'il s'est passé...

Et à ma connaissance 3 jours ça fait plusieurs... :)

skipass.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Magnifique orage hier soir, pas à l'heure annoncée, pas à l'endroit prévu...
Campings évacués, quelques bateaux à la côte, terrasses de restos complètement pliées, etc

1 chance sur 2 quoi :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool-Attack (16 août) disait:

J'ai particulièrement apprécié le "Ils pourront donner quelques averses orageuses, dès 14h/16h, en montagne avant probablement une dégradation orageuse plus marquée et généralisée en soirée et nuit suivante." Exactement ce qu'il s'est passé...

Et à ma connaissance 3 jours ça fait plusieurs... :)

skipass.com

Tu veux une explication de texte ?

Tout au conditionnel...

C'est aussi précis que l'horoscope :D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je vois que la nuance entre prévisions qui ne relèvent bien évidemment pas d'une science exacte et hasard complet reste une fois de plus beaucoup trop subtile pour certains...

Quant-au conditionnel utilisé par les gens intelligents qui savent rester prudents quand ils ne sont pas certains de ce qu'ils avancent, c'est justement la principale chose qui manque aux autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui, c'est le conditionnel qui te caractérise... :-) je la garde celle là :D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack (17 août) disait:
quand ils ne sont pas certains de ce qu'ils avancent
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis

Bon du coup, septembre, ça compte comme ski d'été ??
On a pu se faire une petite sortie sur La Plagne samedi. Bien chouettos !

Le compte rendu en image (dsl, j'ai réglé la gopro trop haute) : https://youtu.be/2cROpaYjJWw

bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Haha plaisir ces éclaircies avec premières traces! Même sensation de mon côté ce matin! Là ça se réchauffe bien... Quelq'un a des news d une ouverture à la Toussaint des deux alpes? Rien sur leur site...
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
C'est pas mon coin :/
Niveau neige, nous aussi ça avait réchauffé à la descente.
La bonne nouvelle c'est que -apparemment- ça devrait retomber le weekend prochain et pas trop réchauffer d'ici là. On devrait donc avoir une petite sous couche sympa pour l'automne en secteur nord !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Septembre pour pour la saison 20/21
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
bihjichou (28 sept.) disait:

Haha plaisir ces éclaircies avec premières traces! Même sensation de mon côté ce matin! Là ça se réchauffe bien... Quelq'un a des news d une ouverture à la Toussaint des deux alpes? Rien sur leur site...

Si conditions ok, ouverture du 17 Octobre au 1er Novembre
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
super,merci! effectivement j'ai eu confirmation aujourdhui, à condition que le Covid ne fasse pas trop iech, le 17 ocotbre retenu, et le 15 octobre, confirmation définitive des dates d'ouverture :-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Tignes aussi ouvre le 17 Octobre
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Les deux glaciers vont être bondés pendant les vacances scolaires (les 2Alpes ne sont pour l'instant ouverts que pendant les vacances) parce que les nombreux ski-club qui avaient prévu des stages en Italie ou en Suisse (et aussi en Autriche même si la contrainte serait moins compliquée) ont du se rapatrier sur les solutions françaises. Donc ca pourrait être encore plus que d'habitude la foret de piquets. Dans l'autre sens plusieurs clubs italiens et dans une moindre mesure espagnols ne viendront pas sur les glaciers français. Ca permettra d'avoir une idée de la "balance commerciale" des stages de toussaint :). Mais je pense qu'il y aura beaucoup de jeunes. En outre il faudra voir le protocole cabine / funi (par groupe préconstitué ?) et son incidence sur le débit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass