Cool-Attack (13 août) disait:
Dernier exemple en date début juillet à Tignes ou ils ont été d'une précision hallucinante sur une semaine multi-changeante, qui m'a permis de gérer tout ce que j'avais à faire et de tout faire. Franchement un bol pareil c'est quand-même surprenant...

Hellsass (14 août) disait:
Dernier exemple en date début juillet à Tignes ou ils ont été d'une précision hallucinante sur une semaine multi-changeante, qui m'a permis de gérer tout ce que j'avais à faire et de tout faire. Franchement un bol pareil c'est quand-même surprenant...
Tu veux nous dire quoi ? Qu'il est possible de prévoir les orages avec précision plusieurs jours à l'avance ?

Il était prévu pour quelle heure celui ci, et depuis combien de temps ? 
facebook.com

BOOZ (14 août) disait:
Tiens, puisque ça parle orage ici, petite photo prise du Salève hier soir (un photographe pro nommé Barman, ça vaut ce que ça vaut)
Genève a bien ramassé, 260 interventions des pompiers.
rts.ch

Bar Mann... Forcément un gars compétent 

anor@k (14 août) disait:
Je rappelle que les vignerons BOURGUIGNONS ont une façon très particulière d'appréhender ce genre de phénomènes météo... ils tirent des fusées d'iodure d'argent dans les nuages d'orages pour les faire tomber chez le voisin

Sardineaioli05 (14 août) disait:
anor@k (14 août) disait:
Je rappelle que les vignerons BOURGUIGNONS ont une façon très particulière d'appréhender ce genre de phénomènes météo... ils tirent des fusées d'iodure d'argent dans les nuages d'orages pour les faire tomber chez le voisin

anor@k (14 août) disait:
Sardineaioli05 (14 août) disait:
anor@k (14 août) disait:
Nous sommes bien d'accord, on ne va pas tirer des fusées pour des vins de Loire

Hellsass (14 août) disait:
Tu veux nous dire quoi ? Qu'il est possible de prévoir les orages avec précision plusieurs jours à l'avance ?
Ou tu veux créer un nouveau fil avec la météo ?...

Magnifiques orages ce soir prévus entre autres depuis 3 jours par la météo de skipass, avec une précision toujours aussi impressionnante. J'ai particulièrement apprécié le "après le soleil de la matinée, des voiles nuageux élevés feront leur retour en cours d'après-midi et surmonteront des cumulus sur les massifs. Ils pourront donner quelques averses orageuses, dès 14h/16h, en montagne avant probablement une dégradation orageuse plus marquée et généralisée en soirée et nuit suivante." Exactement ce qu'il s'est passé...
Et à ma connaissance 3 jours ça fait plusieurs... 
skipass.com

Cool-Attack (16 août) disait:
J'ai particulièrement apprécié le "Ils pourront donner quelques averses orageuses, dès 14h/16h, en montagne avant probablement une dégradation orageuse plus marquée et généralisée en soirée et nuit suivante." Exactement ce qu'il s'est passé...
Et à ma connaissance 3 jours ça fait plusieurs...
skipass.com

Tu veux une explication de texte ? 
Tout au conditionnel...
C'est aussi précis que l'horoscope 

Cool-Attack (17 août) disait:quand ils ne sont pas certains de ce qu'ils avancent

Bon du coup, septembre, ça compte comme ski d'été ??
On a pu se faire une petite sortie sur La Plagne samedi. Bien chouettos !
Le compte rendu en image (dsl, j'ai réglé la gopro trop haute) : https://youtu.be/2cROpaYjJWw

bihjichou (28 sept.) disait:
Haha plaisir ces éclaircies avec premières traces! Même sensation de mon côté ce matin! Là ça se réchauffe bien... Quelq'un a des news d une ouverture à la Toussaint des deux alpes? Rien sur leur site...

. Mais je pense qu'il y aura beaucoup de jeunes. En outre il faudra voir le protocole cabine / funi (par groupe préconstitué ?) et son incidence sur le débit
. Mais je pense qu'il y aura beaucoup de jeunes. En outre il faudra voir le protocole cabine / funi (par groupe préconstitué ?) et son incidence sur le débit                         

inscrit le 15/3/19
4587 messages