Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte (23 juin) disait:

J'ai TELLEMENT hâte de (ne pas) partager une binouze avec toi... :)

Toi, t'aimes pas la binouse. ...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (23 juin) disait:

je le met jamais celui là...
t'as réussis là ou bcp d'autres ont échoué...
Tu vas m'applaudir à 20h ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je boude! Nah!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et je retiens ma respiration !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Akidefix, c'est le petit ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça en dit long...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais le g., l'enveloppé, on l'a tous reconnu :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Braco (23 juin) disait:

siewicz (23 juin) disait:

Les gars ils veulent faire tellement de points sur leur profil skipass qu'ils font semblant de se mettre sur la gueule en détournant tous les sujets :D

Sinon ça ski l'été ici les gens ?

Question à 1 € : quel est l'intérêt de cumuler des points sur son profil skipass ?


À faire rager WS en lui mettant une jolie couronne verte! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 23/06/2020 - 22:00
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (23 juin) disait:

karamazofaucunlien (23 juin) disait:

Braco (23 juin) disait:

siewicz (23 juin) disait:

Les gars ils veulent faire tellement de points sur leur profil skipass qu'ils font semblant de se mettre sur la gueule en détournant tous les sujets :D

Sinon ça ski l'été ici les gens ?

Question à 1 € : quel est l'intérêt de cumuler des points sur son profil skipass ?


Devenir le maître du monde.



qu'est ce qu'on fait ce soir?
on va conquérir le monde!

Cortex?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui minus? tu voulais un renseignement? :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il m'arrive parfois de digresser sur un sujet et je m excuse généralement en remettant le débat sur ses rails initiaux...
Et si, on reparlait ski d'été...
On en était où? Ah oui je répondais à siewicz en lui disant qu'il n'y avait pas besoin de réserver pour Tignes, il faut par-contre un masque pour les remontées...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/06/2020 - 12:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je m'excuse et je m'en vais... sur la pointe des pieds ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
[Mode HS on ]
Arrete de respirer, ça fait du bruit. ...
[Mode HS off ]
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak (24 juin) disait:

je m'excuse et je m'en vais... sur la pointe des pieds ;-)

Tu fais des pointes? Ballet quand t'étais jeune? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas facile de partir dans ces conditions... vous m'aidez pas...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Clap de fin pour moi dans les Pyrénées samedi dernier. Dernières courbes sympatiques mais vraie neige d'été, ça coule !

siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Merci Matiouf, je suis bien tenté ^^ faut trouver un peu de temps maintenant.
Superbe dernière RdT
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rider de Terre (24 juin) disait:

Clap de fin pour moi dans les Pyrénées samedi dernier. Dernières courbes sympatiques mais vraie neige d'été, ça coule !




La brèche à skis c'est terrible !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Première fois depuis des lustres que je n y finis pas ma saison... plein de bons souvenirs du Taillon et de la Brèche... Merci Rdt pour ce rappel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/06/2020 - 16:39
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ski d'été au Mont Fort à Verbier, en peau.
Jusqu'à la fin des années 90, début des années 2'000 le glacier de Tortin au Mont Fort était pour le ski d'été avec 2 téléskis sur la partie basse qui est peu pentu mais surtout le téléphérique qui donnait accès à 2 très belles pentes pour du ski d'été.

En bas des escaliers partait une rouge bien pentue, passée ensuite en noire et même si c'était bloqué par des barrière il était aussi possible de descendre droit sous la ligne du téléphérique...c'était vraiment du top ski d'été.
On y skiait suivant les conditions de fin juin à fin juillet-début août...mi août certaines bonnes années.

Aujourd'hui c'était alternance de neige de névé dans le bas.
Croute gelée et cassante sur le glacier vers 8h45.
Descente vers 11h00. Bonne moquette sur croute qui porte dans la partie raide.
Ensuite alternance de beau carton et de carton ramolli qui se laisse skier.
En dehors du glacier quelques cm humides sur neige de névé.

Le glacier de Tortin et la partie avec les belles pentes vu depuis le col des Gentiannes.



Partie basse du glacier...c'était visiblement meilleur hier ou les jours précédents.



La pente droit sous la ligne.



La pente qui part du bas des escaliers.
Pas mal de coulées de plaque des jours précédents.



Sur la partie raide moquette sur croute qui porte.



Sur le glacier





J'ai mis beaucoup plus de photos dans le topic de consolation de Jojoski de Jojoski
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (24 juin) disait:

Première fois depuis des lustres que je n y finis pas ma saison... plein de bons souvenirs du Taillon et de la Brèche... Merci Rdt pour ce rappel...


;)
Neigeotte, Alpy, Matiouf... que du beau monde!!!

zapiks.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par monax1, 24/06/2020 - 18:44
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci Xavier pour ce souvenir... :) Ça fait plaisir de (re)voire ça :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/06/2020 - 19:29
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (24 juin) disait:

Matiouf (24 juin) disait:

Première fois depuis des lustres que je n y finis pas ma saison... plein de bons souvenirs du Taillon et de la Brèche... Merci Rdt pour ce rappel...


;)
Neigeotte, Alpy, Matiouf... que du beau monde!!!

zapiks.fr



terrible de revoir ça!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Demain, ça fera 10 ans jour pour jour!!! Si je me souviens bien, on avait skié jusque vers 2000m et la remonté du col des tentes plein sud était bien rude!!! m'enfin à cette époque je galopais...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/06/2020 - 19:43
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Sympa la vidéo souvenir !
Les rocher n'ont pas trop bougé, la neige par contre... Cette année c'est sec !
On a chaussé en bas de la casacade. Vidéo à venir des que j'ai le temps !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (24 juin) disait:

Demain, ça fera 10 ans jour pour jour!!! Si je me souviens bien, on avait skié jusque vers 2000m et la remonté du col des tentes plein sud était bien rude!!! m'enfin à cette époque je galopais...


oui une belle journée avec du bon ski en été!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
monax1 (24 juin) disait:

Matiouf (24 juin) disait:

Première fois depuis des lustres que je n y finis pas ma saison... plein de bons souvenirs du Taillon et de la Brèche... Merci Rdt pour ce rappel...


;)
Neigeotte, Alpy, Matiouf... que du beau monde!!!

zapiks.fr


Excellent !
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Sympa la vidéo en mode revival.
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
facebook.comle ski d'été en autriche
Message modifié 3 fois. Dernière modification par pikatch_73, 29/07/2020 - 16:46
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Belle! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hehe...
Bon demain fermeture de Tignes... les 2A bien enneigées sont partis pour jusque fin aout si pas trop de canicule...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
On serre les fesses pour cette semaine ou c'est visiblement parti pour taper sévère, et normalement après le 15 et les orages qui vont avec on peut respirer...

Moi mon principal soucis c'est qu'ils puissent ouvrir en octobre: j'en ai besoin pour bosser, et j'ai aucune envie de me retrouver comme l'an dernier à aller explorer les profondeurs de la Suisse allemande avec ses forfaits à 95 boules et ses machines automatiques en allemand pour le parking ou on comprend que dalle !!!

Mais entre le bon enneigement dont tu parles aux 2A et la neige qu'ils ont mis sous bâche à Tignes j'y crois. En plus bien sûr du secret espoir inavoué d'un changement naturel qui nous ramènerait des quantités suffisantes de neige pour pouvoir encore se gaver quelques années... :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
D'après la météo les orages du 15 aout ça aurait l'air d'être pour les 11/12... Cool, 3 jours de gagné !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La prévision d'orages à quelques jours ce n'est pas fiable, alors à 10/15 jours, c'est illusoire....
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Bin oui mais les illusions c'est un peu la dernière chose pour se raccrocher de nos jours...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Jésus, Marie, Joseph....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 01/08/2020 - 14:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pierre, Paul, Jacques...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Danakil ?
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Cool-Attack ( 1 août) disait:

On serre les fesses pour cette semaine ou c'est visiblement parti pour taper sévère, et normalement après le 15 et les orages qui vont avec on peut respirer...

Moi mon principal soucis c'est qu'ils puissent ouvrir en octobre: j'en ai besoin pour bosser, et j'ai aucune envie de me retrouver comme l'an dernier à aller explorer les profondeurs de la Suisse allemande avec ses forfaits à 95 boules et ses machines automatiques en allemand pour le parking ou on comprend que dalle !!!

Mais entre le bon enneigement dont tu parles aux 2A et la neige qu'ils ont mis sous bâche à Tignes j'y crois. En plus bien sûr du secret espoir inavoué d'un changement naturel qui nous ramènerait des quantités suffisantes de neige pour pouvoir encore se gaver quelques années... :)

Tu en as besoin pour bosser ? C'est à dire ? 95 € le forfait !!!!?
Je sens que tu adores la Suisse allemande profonde. Cela me rappelle, il y a déjà bien longtemps, une petite promenade estivale en Suisse où j'avais eu le droit, après dénonciation (si, si, y'a pas qu'en France) à une jolie amende pour avoir pris une route autorisée... seulement aux locaux. Et les flics locaux avaient essayé de me gruger au niveau du change pour l'amende.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cool-Attack ( 1 août) disait:

On serre les fesses pour cette semaine ou c'est visiblement parti pour taper sévère, et normalement après le 15 et les orages qui vont avec on peut respirer...

Moi mon principal soucis c'est qu'ils puissent ouvrir en octobre: j'en ai besoin pour bosser, et j'ai aucune envie de me retrouver comme l'an dernier à aller explorer les profondeurs de la Suisse allemande avec ses forfaits à 95 boules et ses machines automatiques en allemand pour le parking ou on comprend que dalle !!!

Mais entre le bon enneigement dont tu parles aux 2A et la neige qu'ils ont mis sous bâche à Tignes j'y crois. En plus bien sûr du secret espoir inavoué d'un changement naturel qui nous ramènerait des quantités suffisantes de neige pour pouvoir encore se gaver quelques années... :)


Hé ho...merci de ne pas confondre le haut valais avec la Suisse allemande, c'est pas la même. ;)

Par contre c'est clair que Zermatt et Saas-Fee c'est des machines à traire tout ce qui passe dans le coin...et plus les années passent plus ils traient fort.
De 84.- (SF) à 92 .- (Zermatt) la journée, + environ 15 balles de parking par jour + le train pour Zermatt...c'est exorbitant.
Pour le prix d'un jour à Zermatt ou SF tu en fais presque 3 à Tignes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
et aller à Zermatt via Cervinia, ça donne quoi?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Braco ( 1 août) disait:

Cool-Attack ( 1 août) disait:

On serre les fesses pour cette semaine ou c'est visiblement parti pour taper sévère, et normalement après le 15 et les orages qui vont avec on peut respirer...

Moi mon principal soucis c'est qu'ils puissent ouvrir en octobre: j'en ai besoin pour bosser, et j'ai aucune envie de me retrouver comme l'an dernier à aller explorer les profondeurs de la Suisse allemande avec ses forfaits à 95 boules et ses machines automatiques en allemand pour le parking ou on comprend que dalle !!!

Mais entre le bon enneigement dont tu parles aux 2A et la neige qu'ils ont mis sous bâche à Tignes j'y crois. En plus bien sûr du secret espoir inavoué d'un changement naturel qui nous ramènerait des quantités suffisantes de neige pour pouvoir encore se gaver quelques années... :)

Tu en as besoin pour bosser ? C'est à dire ? 95 € le forfait !!!!?
Je sens que tu adores la Suisse allemande profonde. Cela me rappelle, il y a déjà bien longtemps, une petite promenade estivale en Suisse où j'avais eu le droit, après dénonciation (si, si, y'a pas qu'en France) à une jolie amende pour avoir pris une route autorisée... seulement aux locaux. Et les flics locaux avaient essayé de me gruger au niveau du change pour l'amende.


Pour Zermatt c'est sauf erreur 92.-, soit dans les 85 euros.
Par contre si tu montes depuis Cervinia, tu as accès exactement au même domaine et tu peux diviser la douloureuse environ par deux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Matiouf ( 1 août) disait:

et aller à Zermatt via Cervinia, ça donne quoi?


Si c'est pour skier sur le domaine d'été alors tu as accès au même domaine, mais pour environ 2 fois moins cher.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
marc ( 1 août) disait:

Matiouf ( 1 août) disait:

et aller à Zermatt via Cervinia, ça donne quoi?


Si c'est pour skier sur le domaine d'été alors tu as accès au même domaine, mais pour environ 2 fois moins cher.

C'est bon ça, surtout que c'est plus "direct" pour moi, merci pour l'info... bon ça tournicotte... Ah eh, c'est que ici, derrière la frontière, ils parlent Italien, pas Espagnol...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/08/2020 - 17:35
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
marc ( 1 août) disait:

Hé ho...merci de ne pas confondre le haut valais avec la Suisse allemande, c'est pas la même. ;)

Désolé, c'est un poil subtil pour moi mais vu que c'était en Suisse et qu'ils parlaient allemand j'en avais déduit que c'était la Suisse allemande... :)

Et pour Braco:

- bosser: tester des nouvelles planches et faire les vidéos que j'ai pas pu faire cet hiver pour cause que tout le monde connait.
https://www.cool-attack.com/

- 95€: Voir la réponse de Marc. J'ai effectivement du confondre avec les 92FS plus 3 de carte magnétique oubliée, soit 95. Ca pique quand-même...

- Je n'ai strictement rien contre la Suisse allemande (ou haut valais... :)) si ce n'est que c'est horriblement loin et horriblement cher, alors qu'il suffit d'un peu de neige pour faire exactement la même chose à coté de chez moi pour 3 fois moins cher le forfait et parking gratos...
www.cool-attack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Accueil | www.cool-attack.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Après question ski en plein été, entre Zermatt et Saas-Fee j'ai une préférence pour Saas-Fee.
Les pistes y sont plus courtes mais c'est un peu plus raide...enfin moins plat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 01/08/2020 - 17:40
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Matiouf ( 1 août) disait:

et aller à Zermatt via Cervinia, ça donne quoi?
Le prix (forfait, parking, hébergement, nourriture), et la bouffe est meilleure côté italien.

En hiver, la vallée côté Zermatt est assez sèche, alors que le côté Cervinia profite plutôt bien en cas de dépression par le Sud, donc en fonction des années et des moments, la neige peut être souvent exceptionnelle côté italien, et c'est suffisamment haut pour pas se réchauffer trop vite.

Les principaux "soucis" côté italien: pour profiter de tout le domaine côté Zermatt, c'est long, et ça prend du temps y compris pour revenir, ça se gère mais c'est comme aller à jusqu'à Courchevel depuis Val Tho voire Orelle; le village de Zermatt est bien plus mignon que Cervinia; le "vrai" Cervin, il est côté Zermatt, et plus généralement, les paysages sont plus grandioses côté Zermatt. Rien de grave donc.

Attention: le forfait acheté côté italien nécessite de faire la première remontée de chaque journée côté italien.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Matiouf ( 1 août) disait:

marc ( 1 août) disait:

Matiouf ( 1 août) disait:

et aller à Zermatt via Cervinia, ça donne quoi?


Si c'est pour skier sur le domaine d'été alors tu as accès au même domaine, mais pour environ 2 fois moins cher.

C'est bon ça, surtout que c'est plus "direct" pour moi, merci pour l'info... bon ça tournicotte... Ah eh, c'est que ici, derrière la frontière, ils parlent Italien, pas Espagnol...
En fait, à Cervinia, ils parlent plutôt français (Val d'Aoste) ;)

Edit: mais ce domaine mérite clairement le voyage, y compris en hiver
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 01/08/2020 - 17:44