stero
stero

inscrit le 09/03/20
2 messages
Bonjour à tous,

Je m'adresse au forum pour un problème de réparation de skis:

-Voilà, mes skis sont des dynastar Cham 87 achetés d'occasion (180€) et qui me satisfont beaucoup. Il y a deux ans, j'ai pris un gros cailloux sur la piste, une carre a bougé et la semelle a bien morflé.
J'ai fait réparer le trou mais la réparation n'a pas tenue. J'ai donc fait re-réparé et ça a fini par tenir (il faut avouer que la réparation est pas parfaite, la carre est un peu arrondie et on la "sent" un peu à travers la semelle)

Mais, j'ai eu plusieurs diagnostics et notamment des personnes qui suggéraient de faire un empiècement et de voir au passage si le bois n'avait pas pris l'humidité. Comme je m'apprête à retourner au ski, je voudrais avoir votre avis, est-ce que ça vaut la peine de faire un empiècement et ainsi vérifier l'état du noyau ou est-ce qu'on considère que comme ça a tenu je continue à skier avec ça?

Pour finir, vu le prix des skis et ce qu'ils m'ont coûté déjà en réparation et étant moi même bricoleur, je préférerai privilégier un réparation faite maison
Voilà quelques photos avec la zone grossièrement indiquée

Merci :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Moi je ne toucherais pas à cette réparation. Tu mets le carre à l'exterieur, et c'est tout.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux !
stero
stero

inscrit le 09/03/20
2 messages
Merci! Et vous avez une idée de comment savoir si le bois à morfler? Est-ce que mon ski va se "casser" en pleine descente ou bien il n'y a aucun risque que ce genre de choses arrive?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vu la photo, je serais bien tenté aussi de dire "good enough"
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Visiblement pas de sujet. Mets ce coté du ski à l’exterieur et zou...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
stero ( 9 mars) disait:

Merci! Et vous avez une idée de comment savoir si le bois à morfler? Est-ce que mon ski va se "casser" en pleine descente ou bien il n'y a aucun risque que ce genre de choses arrive?


tkt de rien pour le bois dedans, tu seras pourri avant lui ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:

Vu la photo, je serais bien tenté aussi de dire "good enough"


Idem. Tant que ça tient tu touches pas, skie jusqu'à ce que ça bouge !
stero
stero

inscrit le 09/03/20
2 messages
Merci à tous pour vos réponses :) On croise les doigts et réponse dans une semaine et demi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass