TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Hello, Hello,

Je viens vers vous suite à plusieurs jours de recherche concernant la première paire de ski que je souhaite acheter.

Commencons par tenter d'expliquer mon niveau de ski :

Ma pratique du ski est très simple :
- 70-80% de piste
- 20/30% de hors piste (mais du petit hors piste, proche des pistes, entre deux pistes. Je ne monte pas dans un coin tout seul pour faire une trace, je n'en n'ai pas le niveau et faut du ski plus freeride pour compenser ma technique actuelle de mon point de vue).
- On déménage dans 4 semaines pour être plus proche de la montagne, ça sera les pyrénées, mais ça va permettre je l'espère d'y aller plus que 2 semaines par an.

Je descend, vert (tout droit) /bleu (tout droit)/rouge (des grands virages et un coup de frein en bas)/noir (faut que je me ralentisse selon le type de noir de temps en temps).

Donc je vais plutôt "tout droit" et je freine en bas ou des grandes courbes pour ne pas perdre trop de vitesse. je godille quand j'ai vraiment plus que ça à faire :gene: ! C'est pas très propre d'un point de vue technique, j'en ai conscience
Et si je suis en famille, je met un peu en marche arrière, principalement en chasse neige pour filmer les enfants, mais je ne suis pas en fakie à la réception d'un saut que l'on soit bien clair :).
Je m'entraine à faire des 360 au sol sans marquer d'arrêt.
Je suis donc un touriste que l'on reconnait de loin :).

Je me disais que du all moutain avec un patin assez restreint pouvait être le bon choix (- de 90 de patins) et rocker devant, derrière, ça reste à discuter, ça n'est pas primordial.
J'aurais un peu plus de portence qu'avec les skis que j'ai habituellement en location, typé 74 au patin.

Mon soucis avec les skis de location la plupart du temps c'est que ça tape sur l'avant de la spatule à haute vitesse, malgré que je sois en avant.
Donc deux soucis possibles si j'ai bien compris :
- ski trop court
- ski pas assez rigide


Mes chaussures sont des rossignols alltrack 90, avec semelle ajustée.

Cela étant dit, j'avais après la lecture de plusieurs avis et surtout vu une promo très interressante permettant d'avoir les dynastar Legend X 88 2019 avec fixation Marker Griffon 13 ID + batons + housse à moins de 400€ faillit cliquer sur la commande, sauf que :

- Je mesure 1,80m
- J'oscille autour des 80Kgs

De ce que j'ai lu, les all mountains sont à prendre à la taille du skieur, et forcément entre le moment ou j'ai fais mon panier et le moment ou j'ai voulu commander, boum, je suis tomber sur l'indispo des skis en 180 cms. Il ne reste qu'en 173 (186 aussi, mais c'est un niveau que je n'ai pas qui me permettrait d'utiliser plus grand que moi).

J'ai bien sur vu tout pleins de ski disponible en 180, mais la plupart du temps, on parle de collection 2020, donc on est plutôt dans la catégorie à 600-650€ le tout, malgré les remises en court actuellement.

Si vous avez le temps, sauriez-vous me conseiller sur le type de ski ?
- fais-je une erreur en partant sur du 88 ?

Me conseiller sur les fixations, ce sont les plus chères en gros que je peux associer sur un site bien connu, mais je ne sais pas si on peut citer ou mettre un lien vers un site extérieur (ça semble non autorisé vu les règles qui sont rappelées quand j'écris ce message)
Je ne sais pas si la différence de prix entre de la Marker Griffon 13 ID et de la TYROLIA ATTACK² 11 GW W/O BRAKE SOLID justifie à mon niveau les 80€ à rajouter pour avoir les MARKER.

Les fixations me semblent très importantes, si ça peut m'éviter de me faire un genoux :) !

Je suis preneur de vos avis sur des marques / modèles qui pourrait convenir.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu si vous êtes allé jusqu'au bout :).

Bonne soirée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TaG, 06/01/2020 - 20:57
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
TaG ( 6 janv.) disait:

Je descend, vert (tout droit) /bleu (tout droit)/rouge (des grands virages et un coup de frein en bas)/noir (faut que je me ralentisse selon le type de noir de temps en temps).

Donc je vais plutôt "tout droit" et je freine en bas ou des grandes courbes pour ne pas perdre trop de vitesse.

Je suis donc un touriste que l'on reconnait de loin :).

- Je mesure 1,80m
- J'oscille autour des 80Kgs

N'importe quel piste avec un patin autour de 75-80 et un minimum rigide fera ton bonheur.

Mais certains passages de ton post m'ont fait penser à cette triste actualité:
skipass.com

Je ne peux que te conseiller de choisir le moment et le lieu pour tes "tout droit" ...
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Hello,

Bienvenue !

Sympa ton post, bien détaillé :)
Tu as quel âge ?

Les réponses m’intéresseront aussi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoninou, 07/01/2020 - 09:24
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages

Hello,

Merci bonagva pour ton retour ;).


bonagva ( 6 janv.) disait:

N'importe quel piste avec un patin autour de 75-80 et un minimum rigide fera ton bonheur.


Ok donc plutôt du plus fin aux patins. Tu me conseilles ça pour mon usage principalement piste au final ?
Si oui, vu que je retourne sur une gamme plutôt piste, il faut donc plutôt que je parte sur du ski en 170 ? ou plutôt 173-175 cms (rappel, je mesure 1.80m)?

Mon soucis c'est sur le choix des gammes sur les sites de ventes, je ne sais pas si je dois prendre la gamme, Intérmédiaire/bon, ou la gamme souvent appelée Expert (je n'en suis pas un, je le sais, mais pour une progression future, je ne sais pas si c'est une bonne chose).
Sachant que je prends, si le budget et l'organisation le permettent, des cours particuliers (2 ou 3, c'est pas miraculeux, mais ça coute quand même un peu de partir à 4 au ski :) ).

Exemples de skis en gamme avancée :
- Salomon S/MAX 10 (73 au patin, un poil fin peut-être ? )
- DYNASTAR SPEED ZONE 10 TI (73 au patin également)
- ROSSIGNOL REACT R8 HP (74 au patin, rocker avant ) par contre il a un cambre plat, et la pour le cambre, j'ai encore du mal à tout comprendre. Le rocket j'ai la sensation que j'ai compris la mécanique (d'ou le fait en all mountain avec les rocker de prendre plus grand)
- ROSSIGNOL REACT R8 TI (74 au patin, rocker avant)
- DYNASTAR SPEED ZONE 12 TI (72 au patin, rocker avant)

- SALOMON S/FORCE 11 (80 au patin, rocker avant)
- BLACK CROWS SKI DIVUS 2020 + MARKER GRIFFON 13 ID BLACK 2020 (82 au patin, rocker avant et arrière) mais pfff, on est dans les 730€ !!! Bien loin de ce que j'avais en tête niveau budget :).



Exemples de skis en gamme intérmédiaire/bon :
- VOLKL DEACON 75 BLACK (75 au patin, mais vous l'avez compris avec son nom j'imagine :), et rocker avant et arrière)
- DYNASTAR SPEED ZONE 6 (74 au patin, rocker en spatule)
- FISCHER RC ONE 78 GT (78 au patin, rocker avant)

Sur les skis cité au dessus, je tombe sur des packs avec la fixation qui est pré-inclues et sur rail a priori vu les photos.
Est-ce qu'à mon niveau n'importe quelle fixation fait le job, ou la MARKER GRIFFON 13 ID est vraiment différente et plus sécurisante pour le déchaussage en cas de besoin ? (je sais que c'est normé, j'ai lu l'article sur les fixations de 2014).
D'ailleurs sur cet article sur les fixations, il est fait allusion à un article sur le choix des skis en commentaire, mais je suis incapable de le trouver l'article sur le choix des skis.
Si ça vous parle, je suis preneur :).
Merci


bonagva ( 6 janv.) disait:

Mais certains passages de ton post m'ont fait penser à cette triste actualité:
skipass.com

Je ne peux que te conseiller de choisir le moment et le lieu pour tes "tout droit" ...


Pour ce point, je te rassure, je ne suis pas un gros malade complétement déconnecté une fois sur les skis qui se dit que sur la neige, il n'y a plus de responsabilité engagée ;).
Je suis très conscient du danger, j'ai une retenue dans tous les sports que je pratique (moto / vélo / golf (oui ça reste un sport et assez dangereux si on ne respecte pas les règles)).
Jusqu'à maintenant je skiais uniquement hors vacances scolaires, je ne vous apprends rien sur la différence de fréquentation entre scolaires et non scolaires ;).
Il était assez facile d'avoir des pistes très claires, voir vide. (dernière fois c'était aux saisies dans les alpes, bah on a une bonne partie de la station vide :) ).
Je ne fais pas du tout droit en plein milieu des cours de skis et des débutants :
- Trop de risques associés à une mauvaise réaction de leur part ou de ma part
- ça n'apporterait que du stress pour eux et pour moi (je suis conscient de mon niveau) Donc une évolution sur la piste qui ne serait pas agréable, et le but du ski est de se faire plaisir !



Merci encore pour vos futures réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TaG, 07/01/2020 - 09:35
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Antoninou ( 7 janv.) disait:

Hello,

Bienvenue !

Sympa ton post, bien détaillé :)
Tu as quel âge ?

Les réponses m’intéresseront aussi ;)


Hello,

Merci pour l'accueil ;).

Oui j'esaye d'être complet, sinon faut grapiller des informations au fur et à mesure, mais tu as bien vu pour l'âge, j'ai oublié de le préciser :
35 ans.
Un peu en surpoids, mais ce sont des évènements familliaux qui m'ont causé beaucoup de stress et j'ai cédé à la nourriture, je vise de retomber dans les 73-75kgs.

Si ça peut être utile à d'autres, c'est parfait !

J'essaye de retrouver une vidéo sur une rouge, mais j'ai du mal à la retrouver, car il y a ce que l'on pense savoir faire et ce que l'on sait vraiment faire :)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
TaG ( 7 janv.) disait:

Antoninou ( 7 janv.) disait:

Hello,

Bienvenue !

Sympa ton post, bien détaillé :)
Tu as quel âge ?

Les réponses m’intéresseront aussi ;)


Hello,

Merci pour l'accueil ;).

Oui j'esaye d'être complet, sinon faut grapiller des informations au fur et à mesure, mais tu as bien vu pour l'âge, j'ai oublié de le préciser :
35 ans.
Un peu en surpoids, mais ce sont des évènements familliaux qui m'ont causé beaucoup de stress et j'ai cédé à la nourriture, je vise de retomber dans les 73-75kgs.

Si ça peut être utile à d'autres, c'est parfait !

J'essaye de retrouver une vidéo sur une rouge, mais j'ai du mal à la retrouver, car il y a ce que l'on pense savoir faire et ce que l'on sait vraiment faire :)


Dac merci :)

Ok on a presque le même gabarit du coup.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fait à peu près la même demande et on me conseille du patin dans les 90. Pour un style 70/30.
Je laisse mes camarades répondre sur le choix des skis, je ne suis pas un expert, mais je te joins mon post au cas où si ça peut t'aider : skipass.com

Par contre pour les fixations je n'y connais rien :D
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Merci pour ton lien.
Je vais aller consulter ça de suite
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Vu ton post.

Je pense que la différence pour la largeur de patin vient de notre description.

Je cherche plus de vitesse, d'ou le conseil de l'alpin fin, versus ce qui t'a été proposé en un peu plus large.
Et a priori, ta taille semble influer aussi sur le type de patins conseillés et tu vises plutôt du 60/40, la ou je suis sur du 80/20.
Peut-être tendre vers du 70/30.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
TaG ( 7 janv.) disait:

Vu ton post.

Je pense que la différence pour la largeur de patin vient de notre description.

Je cherche plus de vitesse, d'ou le conseil de l'alpin fin, versus ce qui t'a été proposé en un peu plus large.
Et a priori, ta taille semble influer aussi sur le type de patins conseillés et tu vises plutôt du 60/40, la ou je suis sur du 80/20.
Peut-être tendre vers du 70/30.


Effectivement, j'aimerai peut-être plus me tendre vers le bord de piste que toi.
Après je ne pense pas qu'il y ai un écart énorme :)

Dans les gammes que tu as dites, est-ce que tu peux en tester cette année en location ? Pour te faire une idée avant d'acheter ?
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages

J'envisage l'achat avant d'y aller. Le loueur m'a dit que pas de soucis pour tenter des gammes de skis (j'ai loué pour madame et les enfants). Mais l'amortissement serait idéal si je commence des maintenant à les amortir.
Et je reste persuadé qu'a mon niveau, je ne verrai pas une grande différence entre tel ou tel ski.

Faut juste voir les retours sur les gammes des sites en lignes (expert vs bon-intermédiaire).

L'année dernière, la première semaine de ski, j'ai tenté deux trois types de skis, et le plus problèmatique était mon insistance à vouloir petit pour gagner en maniabilité, sauf que c'était l'inverse qu'il fallait faire :
Trop petits = moins de portance et moins de tenue à haute vitesse.

J'avais tenté un ski freestyle pour le double spatule, mais pas utile avec mon usage.

Sinon, j'ai retrouvé la vidéo que j'avais en tête.
On est sur une rouge aux saisies, la vidéo cassant la pente, mais vous le savez déjà ça, je précise la couleur, le départ est assez raide et serré.

La je fait des petits virages, je ne sais pas si vous reconnaitrez les skis, je n'y arrive pas ( je suis en pleines recherche pour les identifier).
Mais je peux aussi partir d'en haut et avoir fait 3 virages entre le départ la ou était la réalisatrice :D

youtube.com


Je ne skie pas propre, comme déjà dit (j'ai pas les pieds serrés etc), mais je tiens sur les skis :).

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour la largeur du patin, ça dépend qui te répond... :-)
Si c’est un freerider, il te conseillera naturellement une largeur plus grande, parce qu’habitué a utiliser des skis larges même sur piste.
Si ça vient d’un « pisteur », il te conseillera naturellement une largeur moindre parce qu’habitué a utiliser ses skis étroits même en bord de piste ...
Il faut vraiment bien imaginer quel temps tu vas réellement passer en hors piste pour définir la gamme puis essayer quelques modèles ...
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
TaG ( 7 janv.) disait:

J'envisage l'achat avant d'y aller. Le loueur m'a dit que pas de soucis pour tenter des gammes de skis (j'ai loué pour madame et les enfants). Mais l'amortissement serait idéal si je commence des maintenant à les amortir.
Et je reste persuadé qu'a mon niveau, je ne verrai pas une grande différence entre tel ou tel ski.

Faut juste voir les retours sur les gammes des sites en lignes (expert vs bon-intermédiaire).

L'année dernière, la première semaine de ski, j'ai tenté deux trois types de skis, et le plus problèmatique était mon insistance à vouloir petit pour gagner en maniabilité, sauf que c'était l'inverse qu'il fallait faire :
Trop petits = moins de portance et moins de tenue à haute vitesse.

J'avais tenté un ski freestyle pour le double spatule, mais pas utile avec mon usage.

Sinon, j'ai retrouvé la vidéo que j'avais en tête.
On est sur une rouge aux saisies, la vidéo cassant la pente, mais vous le savez déjà ça, je précise la couleur, le départ est assez raide et serré.

La je fait des petits virages, je ne sais pas si vous reconnaitrez les skis, je n'y arrive pas ( je suis en pleines recherche pour les identifier).
Mais je peux aussi partir d'en haut et avoir fait 3 virages entre le départ la ou était la réalisatrice :D

youtube.com


Je ne skie pas propre, comme déjà dit (j'ai pas les pieds serrés etc), mais je tiens sur les skis :).


Effectivement tu n'auras pas énormément de différence, et je te comprends sur le faite de les rentabiliser directement.
Tu skies correctement je trouve !

Mais expert je pense que c'est un grand mot et le niveau trop élevé.

On a la même veste de decat' ;)
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
bonagva ( 7 janv.) disait:

Pour la largeur du patin, ça dépend qui te répond... :-)
Si c’est un freerider, il te conseillera naturellement une largeur plus grande, parce qu’habitué a utiliser des skis larges même sur piste.
Si ça vient d’un « pisteur », il te conseillera naturellement une largeur moindre parce qu’habitué a utiliser ses skis étroits même en bord de piste ...
Il faut vraiment bien imaginer quel temps tu vas réellement passer en hors piste pour définir la gamme puis essayer quelques modèles ...


Oui, ça je peux l'entendre sans problème ;).

Mais si skier du 85-88 n'est pas si compliqué, mais pour le peu de hors piste me permet d'être confiant, je peux franchir le pas.

Par contre avec du 74, le hors piste est plus compliqué, sauf quand tu as le niveau et appris dessus, un cousin n'a aucun soucis en hors piste, mais 2-3 semaines de ski par ans depuis qu'il est né et des cours, des cours, des cours :)
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Antoninou ( 7 janv.) disait:

Effectivement tu n'auras pas énormément de différence, et je te comprends sur le faite de les rentabiliser directement.
Tu skies correctement je trouve !

Merci c'est gentil :), j'estime être un bon débutant :D

Antoninou ( 7 janv.) disait:

Mais expert je pense que c'est un grand mot et le niveau trop élevé.

Oui le terme expert est mousseux, mais si j'ai de la marge de progression sans être pénalisé, ça me va comme gamme de ski.
Je veux pas passer à coté d'une gamme si je peux y aller en étant au début des possibilités du ski, mais je veux pas me coincer non plus avec un gamme intérmédiaire et ne pas pouvoir progresser sereinement.

Antoninou ( 7 janv.) disait:

On a la même veste de decat' ;)

On doit avoir le même budget :), c'est bien le truc qui évite la neige de rentrer en cas de chute :).
La dernière fois, je coupe entre deux pistes, je suis tombé dans un trou, ça a planté devant, front flip, la tête dans la neige, bah pas de neige, donc on peut continuer à skier sans être mouillé :)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Oui c'est un veste correcte, je ne voulais pas mettre 300€ dans la veste, je pense que le plus important c'est ce que tu mets en dessous :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@Tag
Bonjour, pour aller à l'essentiel voilà ce que je te conseille:
-Kastle Mx 89 en 180 cm (pas de rocker)
ou
-Blizzard Brahma en 180.
-Stockli Stormrider 88.

Les Blizzard se trouve à moins de 500€ avec les fixs sur certains sites Allemand, peut-être en France à des prix équivalent mais à toi de fouiller.
Pour les Kastle, parfois en vente privée à des prix en dessous de 500€, sinon c'est quand même cher.
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Merci pour ton avis @chamaco.

- Les Stockli sont hors budget clairement, je vois des 800-900€ :) !
- les Kastle, idem je les vois dans les 800€ :)

Pour les blizzard, la politique de blizzard = pas de promotion. En france, je tombe facilement sur du 600€
Mais il était dans ma shortlist, sauf que 600€ et quelques avec des Marker Griffon, ça pique pique :)
En plus des dynastar legend x 88 que j'avais retenu sans pouvoir les trouver comme je le souhaitais à bon prix, mais je les vois sur sgambato shop, je ne sais pas si vous connaissez ce shop?

Je vais essayer de voir les sites allemands, mais je n'en connais pas, je suis avec quelques sites français pour le coup.

J'investigue ces pistes aussi.

Merci !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TaG, 07/01/2020 - 12:06
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Regarde sur Private Sport Shop, tu as des promos ces temps avec la bourse aux skis
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
J'y vais sur le champ sur PSS.

Je suis tombé aussi sur des rossignols Experience 84 AI K (le K pour konect a priori, le konect veut dire qu'il y a des rails réglables si j'ai bien tout compris? alors que l'on peut avoir des fixations fixées directement sur le ski, avec juste un peu de jeux pour ajuster à notre pointure, et donc être plus près du ski?).
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Sur PSS ça semble terminé la bourse au ski.

Je suis tombé sur un site la bourse au ski en cherchant la vente sur PSS. Ils y ont les dynastar legend X 88 pour pas trop cher (300€, à ma taille 180cms). Ils sont d'occassion du parc de test dynastar.

ça peut être une bonne affaire.
Je ne sais pas trop si c'est risqué de l'occassion à distance sur du matériel de ce genre ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
chamaco32 ( 7 janv.) disait:

@Tag
Bonjour, pour aller à l'essentiel voilà ce que je te conseille:
-Kastle Mx 89 en 180 cm (pas de rocker)
ou
-Blizzard Brahma en 180.
-Stockli Stormrider 88


?????????
Des trois, je ne connais que le Brahma (Les deux autres de « réputation »;) mais je m’interroge quand même sur la pertinence du conseil...
On a bien noté que notre ami allait toujours tout droit mais est-ce pour cela qu’il faut lui conseiller des skis qu’il aura beaucoup de mal à faire tourner ???
Et, au passage, plutôt que d’aller tout droit, s’entraîner à faire des beaux virages sur les pistes faciles, c’est un excellent moyen pour progresser... ;-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
leboncoin.fr
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Raimundo ( 7 janv.) disait:

chamaco32 ( 7 janv.) disait:

@Tag
Bonjour, pour aller à l'essentiel voilà ce que je te conseille:
-Kastle Mx 89 en 180 cm (pas de rocker)
ou
-Blizzard Brahma en 180.
-Stockli Stormrider 88


?????????
Des trois, je ne connais que le Brahma (Les deux autres de « réputation »;) mais je m’interroge quand même sur la pertinence du conseil...
On a bien noté que notre ami allait toujours tout droit mais est-ce pour cela qu’il faut lui conseiller des skis qu’il aura beaucoup de mal à faire tourner ???
Et, au passage, plutôt que d’aller tout droit, s’entraîner à faire des beaux virages sur les pistes faciles, c’est un excellent moyen pour progresser... ;-)


Et merde, vu ton commentaire, je vais pas réussir à les faire tourner :D !
J'ai mis une vidéo plus haut quand je descend sur peu de largeur de piste "en tournant".


Si quelqu'un arrive à identifier ces skis ça va m'aider.
J'arrive même pas à déterminer la marque du ski :).



Je vais finir avec du ski de piste en largeur classique(74) j'ai l'impression
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
toto7569 ( 7 janv.) disait:


J'aimerai bien voir le matos si c'est de l'occassion en particulier.
Mais bien joué pour la trouvaille ;), merci.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Raimundo ( 7 janv.) disait:

chamaco32 ( 7 janv.) disait:

@Tag
Bonjour, pour aller à l'essentiel voilà ce que je te conseille:
-Kastle Mx 89 en 180 cm (pas de rocker)
ou
-Blizzard Brahma en 180.
-Stockli Stormrider 88


?????????
Des trois, je ne connais que le Brahma (Les deux autres de « réputation »;) mais je m’interroge quand même sur la pertinence du conseil...
On a bien noté que notre ami allait toujours tout droit mais est-ce pour cela qu’il faut lui conseiller des skis qu’il aura beaucoup de mal à faire tourner ???
Et, au passage, plutôt que d’aller tout droit, s’entraîner à faire des beaux virages sur les pistes faciles, c’est un excellent moyen pour progresser... ;-)

Oui je suis bien d'accord.
Il y a d'un côté le discours, sympa et cohérent, un peu typé magazine de ski pour le choix de matos, qui est une des façons de faire il faut bien le reconnaître. Et puis il y a la réalité, ce qu'on voit sur la vidéo.
OK on est dans une démarche touriste, il n'y a rien de répréhensible, sauf qu'à un moment le discours devient trop décalé par rapport à la réalité.

Comment envisager de faire des bords de pistes avec ce niveau ?
Tout comme lui croire qu'il pourra dompter les skis qui lui sont conseillés, Stormrider, Brahma, Kästle, c'est limite criminel de lui laisser penser ça au vue de son niveau.

Putain on est sur forum de ski. Les mecs qui répondent sont sensés faire la différence entre descendre une piste aussi bien qu'on peut intuitivement quand on débute et skier, nan ?

Et ben franchement on dirait pas !
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Je pense que tu arriveras à les faire tourner sur une piste quand même....
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
La gamme navigator chez nordica est sympa. Pour ton profil je partirait pas sur des skis trop rigides que tu risques de subir.

Sinon prends ton temps, loue quelques paires pour te faire une idée vue que tu as déjà des chaussures. En occaz tu pourras faire des affaires en or aussi.

Et avec l''argent économisé ainsi n’hésites pas à investir dans quelques cours pour progresser par exemple, cela peut valoir le coup.

Bon ride
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Antoninou ( 7 janv.) disait:

Je pense que tu arriveras à les faire tourner sur une piste quand même....

Arriver à faire portnawak avec de la bonne volonté, c'est toujours dans le domaine du possible. Maintenant est-ce que ce possible est souhaitable ?

Le minimum vital en technique de ski c'est pas seulement une assurance pour sa propre sécurité, c'est surtout pour celle des autres.
Ce qu'on a du mal à réaliser dès fois quand on est en mode "une semaine de ski", je sais pas mais j'y arriverais parce que je le vaux bien.

La progression atteint très très vite ses limites dans ce mode. C'est surtout ça qu'il faudrait savoir expliquer.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Francis917 ( 7 janv.) disait:

Antoninou ( 7 janv.) disait:

Je pense que tu arriveras à les faire tourner sur une piste quand même....

Arriver à faire portnawak avec de la bonne volonté, c'est toujours dans le domaine du possible. Maintenant est-ce que ce possible est souhaitable ?

Le minimum vital en technique de ski c'est pas seulement une assurance pour sa propre sécurité, c'est surtout pour celle des autres.
Ce qu'on a du mal à réaliser dès fois quand on est en mode "une semaine de ski", je sais pas mais j'y arriverais parce que je le vaux bien.

La progression atteint très très vite ses limites dans ce mode. C'est surtout ça qu'il faudrait savoir expliquer.


Je suis d'accord, mais dans son cas, en oubliant le fait qu'il dit qu'il va "tout droit", parce que c'était une phrase d'exemple pour dire qu'il descend facilement; est-ce que son niveau ne permet pas d'avoir des patins plus large et de ne pas y arriver ?

Personnellement cette question m'intéresse étant donné que moi aussi je souhaite en tester. Alors est-ce que moi non plus je ne vais pas y arriver ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Se la tirlipoter sur du matos est une chose mais le ski a ses réalités basiques incontournables.

Virages dérapés, virages coupés, sur piste balisée, dans toutes les conditions de neige et de météo. La couleur des pistes importe moins.
Voilà déjà un programme vital qui te permet de savoir de quoi tu parles quand tu veux choisir des skis.

Et aussi d'aborder le HP avec quelque chance de réussite pour la suite, plutôt que l'hôpital direct par exemple.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Francis917 ( 7 janv.) disait:

Se la tirlipoter sur du matos est une chose mais le ski a ses réalités basiques incontournables.

Virages dérapés, virages coupés, sur piste balisée, dans toutes les conditions de neige et de météo. La couleur des pistes importe moins.
Voilà déjà un programme vital qui te permet de savoir de quoi tu parles quand tu veux choisir des skis.

Et aussi d'aborder le HP avec quelque chance de réussite pour la suite, plutôt que l'hôpital direct par exemple.


Après il parle ici de bord de piste, je pense que c'est un peu différent.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Je crains que les mecs qui parlent de bords de pistes ne soient avant-tout des lecteurs de magazine de ski-test.

Dans ces magazines on leur fait croire que c'est le matos qui fait le niveau alors que bien sûr c'est l'inverse.

Est-ce que c'est de la responsabilité des skieurs de laisser colporter cette ânerie, résolument commerciale ?
Je pense que non. C'est contre productif car ça dilue la motivation. On se monopolise davantage sur le savoir acheter que le savoir faire. Pour le résultat qu'on voit sur les pistes.

Il y a donc certainement mieux à faire.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Antoninou ( 7 janv.) disait:

Francis917 ( 7 janv.) disait:

Antoninou ( 7 janv.) disait:

Je pense que tu arriveras à les faire tourner sur une piste quand même....

Arriver à faire portnawak avec de la bonne volonté, c'est toujours dans le domaine du possible. Maintenant est-ce que ce possible est souhaitable ?

Le minimum vital en technique de ski c'est pas seulement une assurance pour sa propre sécurité, c'est surtout pour celle des autres.
Ce qu'on a du mal à réaliser dès fois quand on est en mode "une semaine de ski", je sais pas mais j'y arriverais parce que je le vaux bien.

La progression atteint très très vite ses limites dans ce mode. C'est surtout ça qu'il faudrait savoir expliquer.


Je suis d'accord, mais dans son cas, en oubliant le fait qu'il dit qu'il va "tout droit", parce que c'était une phrase d'exemple pour dire qu'il descend facilement; est-ce que son niveau ne permet pas d'avoir des patins plus large et de ne pas y arriver ?

Personnellement cette question m'intéresse étant donné que moi aussi je souhaite en tester. Alors est-ce que moi non plus je ne vais pas y arriver ?


La largeur au patin, c'est pas une fin en soi. La finalité c'est que notre ami trouve un ski qui corresponde à son niveau, lui permette de progresser en se faisant plaisir et d'évoluer en toute sécurité pour lui et les autres...
Et très clairement, quand on voit la vidéo (no offence), les skis proposés par Chamaco ne cochent aucune des cases...
@TaG : vise des skis de +/- 80 au patin, catégorie intermédiaire (ex : Rossignol Exp 80 en all-mountain, Rossignol Pursuit ou Dynastar Speed Zone en plus piste). C'est moins clinquant mais ils te coûteront deux fois moins cher, prends des cours avec les économies réalisées et enjoy !!
Et dis-toi que si tu commences à acheter des skis, tu en achèteras forcément d'autres au fil de ta progression, tu revendras les premiers, etc, etc...
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
pop pop pop,

D'un coup tout s'affole.

J'ai bien lu vos commentaires et recommendations ;).
Je pars donc sur la gamme adaptée en prenant des SALOMON QST 118 (au patin) :D en 160 cms :) !



Plus sérieusement,

Je vais rester sur une gamme de ski en 74 mm, ce qui est ce que j'utilise depuis longtemps, comme ça je ne prends pas de risques.
J'ai appelé le dernier endroit ou j'ai loué des skis, bon avec la RGPD, il ne peut pas être précis sur le modèle, mais avec la catégorie de ski loué, il a pu me confirmer que j'avais du 74 au patin maximum, pas plus large au vu de la catégorie de location.
Le loueur m'a dit que normalement j'ai du avoir des blizzard rc4 quattro ou rs quattro en terme de catégorie. Même si je n'arrive pas à les identifier avec la photo :).


Je vais prendre des cours encore pour améliorer tout ça quelques semaines, et en discutant avec le/la moniteur(trice), voir ce que je pourrais faire dans 3 ans. Avec 3 cours particuliers par semaine ou j'irais, je pense que ça peut être un bon compromis non ? 67€ pour 1h30, c'est un poil plus que la location des skis, mais plus de technique ne peut pas faire de mal !
Il ne faut pas rester sur ses acquis et continuer à progresser, surtout que les enfants vont m'atomiser dans pas longtemps, je triche par le poids :), mais à un moment donné, ils vont m'avoir par la technique !

Je reprends donc mes recherches pour du ski de piste avec pour objectif de progresser. L'achat oneshoot permet d'oublier la partie location de ski les prochaines fois et payer des cours plus facilement.

Pour rappel, j'avais vu ces modèles dans les 74mm au patin +/- 2-3 mm, j'ai laissé le s/Force11 et ses 80 mms au patin, mais je peux l'exclure aussi ?

Exemples de skis en gamme avancée :
- Salomon S/MAX 10 (73 au patin, un poil fin peut-être ? )
- DYNASTAR SPEED ZONE 10 TI (73 au patin également)
- ROSSIGNOL REACT R8 HP (74 au patin, rocker avant ) par contre il a un cambre plat, et la pour le cambre, j'ai encore du mal à tout comprendre. Le rocker j'ai la sensation que j'ai compris la mécanique (d'ou le fait en all mountain avec les rocker de prendre plus grand)
- ROSSIGNOL REACT R8 TI (74 au patin, rocker avant)
- DYNASTAR SPEED ZONE 12 TI (72 au patin, rocker avant)

- SALOMON S/FORCE 11 (80 au patin, rocker avant)

Exemples de skis en gamme intérmédiaire/bon :
- VOLKL DEACON 75 BLACK (75 au patin, mais vous l'avez compris avec son nom j'imagine :), et rocker avant et arrière)
- DYNASTAR SPEED ZONE 6 (74 au patin, rocker en spatule)
- FISCHER RC ONE 78 GT (78 au patin, rocker avant)


Si vous pouvez me dire si je reste sur la partie haute de la gamme, ou la partie intermédiaire, c'est top !

Merci encore pour votre temps ;) !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo ( 7 janv.) disait:

chamaco32 ( 7 janv.) disait:

@Tag
Bonjour, pour aller à l'essentiel voilà ce que je te conseille:
-Kastle Mx 89 en 180 cm (pas de rocker)
ou
-Blizzard Brahma en 180.
-Stockli Stormrider 88


?????????
Des trois, je ne connais que le Brahma (Les deux autres de « réputation »;) mais je m’interroge quand même sur la pertinence du conseil...
On a bien noté que notre ami allait toujours tout droit mais est-ce pour cela qu’il faut lui conseiller des skis qu’il aura beaucoup de mal à faire tourner ???
Et, au passage, plutôt que d’aller tout droit, s’entraîner à faire des beaux virages sur les pistes faciles, c’est un excellent moyen pour progresser... ;-)



nan mais laisse tomber. chamaco est dans sa mauvaise période... il délire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TaG ( 6 janv.) disait:

Hello, Hello,

Je viens vers vous suite à plusieurs jours de recherche concernant la première paire de ski que je souhaite acheter.

Commencons par tenter d'expliquer mon niveau de ski :

Ma pratique du ski est très simple :
- 70-80% de piste
- 20/30% de hors piste (mais du petit hors piste, proche des pistes, entre deux pistes. Je ne monte pas dans un coin tout seul pour faire une trace, je n'en n'ai pas le niveau et faut du ski plus freeride pour compenser ma technique actuelle de mon point de vue).
- On déménage dans 4 semaines pour être plus proche de la montagne, ça sera les pyrénées, mais ça va permettre je l'espère d'y aller plus que 2 semaines par an.

Je descend, vert (tout droit) /bleu (tout droit)/rouge (des grands virages et un coup de frein en bas)/noir (faut que je me ralentisse selon le type de noir de temps en temps).

Donc je vais plutôt "tout droit" et je freine en bas ou des grandes courbes pour ne pas perdre trop de vitesse. je godille quand j'ai vraiment plus que ça à faire :gene: ! C'est pas très propre d'un point de vue technique, j'en ai conscience
Et si je suis en famille, je met un peu en marche arrière, principalement en chasse neige pour filmer les enfants, mais je ne suis pas en fakie à la réception d'un saut que l'on soit bien clair :).
Je m'entraine à faire des 360 au sol sans marquer d'arrêt.
Je suis donc un touriste que l'on reconnait de loin :).

Je me disais que du all moutain avec un patin assez restreint pouvait être le bon choix (- de 90 de patins) et rocker devant, derrière, ça reste à discuter, ça n'est pas primordial.
J'aurais un peu plus de portence qu'avec les skis que j'ai habituellement en location, typé 74 au patin.

Mon soucis avec les skis de location la plupart du temps c'est que ça tape sur l'avant de la spatule à haute vitesse, malgré que je sois en avant.
Donc deux soucis possibles si j'ai bien compris :
- ski trop court
- ski pas assez rigide


Mes chaussures sont des rossignols alltrack 90, avec semelle ajustée.

Cela étant dit, j'avais après la lecture de plusieurs avis et surtout vu une promo très interressante permettant d'avoir les dynastar Legend X 88 2019 avec fixation Marker Griffon 13 ID + batons + housse à moins de 400€ faillit cliquer sur la commande, sauf que :

- Je mesure 1,80m
- J'oscille autour des 80Kgs

De ce que j'ai lu, les all mountains sont à prendre à la taille du skieur, et forcément entre le moment ou j'ai fais mon panier et le moment ou j'ai voulu commander, boum, je suis tomber sur l'indispo des skis en 180 cms. Il ne reste qu'en 173 (186 aussi, mais c'est un niveau que je n'ai pas qui me permettrait d'utiliser plus grand que moi).

J'ai bien sur vu tout pleins de ski disponible en 180, mais la plupart du temps, on parle de collection 2020, donc on est plutôt dans la catégorie à 600-650€ le tout, malgré les remises en court actuellement.

Si vous avez le temps, sauriez-vous me conseiller sur le type de ski ?
- fais-je une erreur en partant sur du 88 ?

Me conseiller sur les fixations, ce sont les plus chères en gros que je peux associer sur un site bien connu, mais je ne sais pas si on peut citer ou mettre un lien vers un site extérieur (ça semble non autorisé vu les règles qui sont rappelées quand j'écris ce message)
Je ne sais pas si la différence de prix entre de la Marker Griffon 13 ID et de la TYROLIA ATTACK² 11 GW W/O BRAKE SOLID justifie à mon niveau les 80€ à rajouter pour avoir les MARKER.

Les fixations me semblent très importantes, si ça peut m'éviter de me faire un genoux :) !

Je suis preneur de vos avis sur des marques / modèles qui pourrait convenir.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu si vous êtes allé jusqu'au bout :).

Bonne soirée



en tous cas, moi ça me fait beaucoup de bien, de lire quelqu'un qui est au clair sur son niveau :-)
Merci!
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Raimundo ( 7 janv.) disait:

La largeur au patin, c'est pas une fin en soi. La finalité c'est que notre ami trouve un ski qui corresponde à son niveau, lui permette de progresser en se faisant plaisir et d'évoluer en toute sécurité pour lui et les autres...
Et très clairement, quand on voit la vidéo (no offence), les skis proposés par Chamaco ne cochent aucune des cases...
@TaG : vise des skis de +/- 80 au patin, catégorie intermédiaire (ex : Rossignol Exp 80 en all-mountain, Rossignol Pursuit ou Dynastar Speed Zone en plus piste). C'est moins clinquant mais ils te coûteront deux fois moins cher, prends des cours avec les économies réalisées et enjoy !!
Et dis-toi que si tu commences à acheter des skis, tu en achèteras forcément d'autres au fil de ta progression, tu revendras les premiers, etc, etc...


Merci Raimundo pour ton avis.

Je vais aller de ce pas regarder ce qu'il se fait en terme de tarif sur les modèles que tu m'indiques.

Ma réponse au dessus a été faite entre temps, je n'avais pas vu ta réponse ;).
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
bkkaset ( 7 janv.) disait:

La gamme navigator chez nordica est sympa. Pour ton profil je partirait pas sur des skis trop rigides que tu risques de subir.

Sinon prends ton temps, loue quelques paires pour te faire une idée vue que tu as déjà des chaussures. En occaz tu pourras faire des affaires en or aussi.

Et avec l''argent économisé ainsi n’hésites pas à investir dans quelques cours pour progresser par exemple, cela peut valoir le coup.

Bon ride


Désolé, j'avais loupé ton message bkkaset.

Je me rajoute les navigator à mes recherches :).


ak ( 7 janv.) disait:

en tous cas, moi ça me fait beaucoup de bien, de lire quelqu'un qui est au clair sur son niveau :-)
Merci!

si je peux apporter un peu de plaisir et de bonheur :) !

Je ne veux pas me surestimer, c'est un coup à se faire mal et griller des étapes !!!



@raimundo,
Pour le Dynastar Speed Zone, il y a des 6 8 10 12.
Si je me fie au site de dynastar, je dois choisir entre le 8 et le 10 ?




Je poursuis mes recherches en attendant ;).
@l3x10213
@l3x10213

inscrit le 07/05/19
11 messages
Bonjour,

j'avais un peu les mêmes exigences que toi et un niveau semblable
Je me suis tourné vers les soulriders 87 de chez Nordica, acheté au black friday 350 euros avec fix.
Ils sont bi-spatulés (je sais que tu ne recherches pas forcement ca mais pour regarder tes enfants en switch c'est vachement bien lol)
Reçu et essayé la semaine dernière, vraiment séduit un ski facile stable maniable et qui tient bien sur la neige dure et permet également de bon bord de piste

Alex
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
@l3x10213 ( 7 janv.) disait:

Bonjour,

j'avais un peu les mêmes exigences que toi et un niveau semblable
Je me suis tourné vers les soulriders 87 de chez Nordica, acheté au black friday 350 euros avec fix.
Ils sont bi-spatulés (je sais que tu ne recherches pas forcement ca mais pour regarder tes enfants en switch c'est vachement bien lol)
Reçu et essayé la semaine dernière, vraiment séduit un ski facile stable maniable et qui tient bien sur la neige dure et permet également de bon bord de piste

Alex


Tu n'as éprouvé aucunes difficultés au début ? Bonne adaptation ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je précise qu'on peut très bien être en switch, pour voir ses gamins, sans bispat ;-)
@l3x10213
@l3x10213

inscrit le 07/05/19
11 messages
tout a fait d'accord
mais on ne peut pas te piétiner le talon au telesiege lol
@l3x10213
@l3x10213

inscrit le 07/05/19
11 messages
Antoninou ( 7 janv.) disait:

@l3x10213 ( 7 janv.) disait:

Bonjour,

j'avais un peu les mêmes exigences que toi et un niveau semblable
Je me suis tourné vers les soulriders 87 de chez Nordica, acheté au black friday 350 euros avec fix.
Ils sont bi-spatulés (je sais que tu ne recherches pas forcement ca mais pour regarder tes enfants en switch c'est vachement bien lol)
Reçu et essayé la semaine dernière, vraiment séduit un ski facile stable maniable et qui tient bien sur la neige dure et permet également de bon bord de piste

Alex


Tu n'as éprouvé aucunes difficultés au début ? Bonne adaptation ?


Je skiais déja avec des bispatulés de 85mm, la seule difficulté d'adaptation fut le fait d'avoir mit mes fix en position classic et non centré. Mais après une bonne journée aucun problème au contraire.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
TaG ( 7 janv.) disait:

bkkaset ( 7 janv.) disait:

La gamme navigator chez nordica est sympa. Pour ton profil je partirait pas sur des skis trop rigides que tu risques de subir.

Sinon prends ton temps, loue quelques paires pour te faire une idée vue que tu as déjà des chaussures. En occaz tu pourras faire des affaires en or aussi.

Et avec l''argent économisé ainsi n’hésites pas à investir dans quelques cours pour progresser par exemple, cela peut valoir le coup.

Bon ride


Désolé, j'avais loupé ton message bkkaset.

Je me rajoute les navigator à mes recherches :).


ak ( 7 janv.) disait:

en tous cas, moi ça me fait beaucoup de bien, de lire quelqu'un qui est au clair sur son niveau :-)
Merci!

si je peux apporter un peu de plaisir et de bonheur :) !

Je ne veux pas me surestimer, c'est un coup à se faire mal et griller des étapes !!!



@raimundo,
Pour le Dynastar Speed Zone, il y a des 6 8 10 12.
Si je me fie au site de dynastar, je dois choisir entre le 8 et le 10 ?




Je poursuis mes recherches en attendant ;).


Il faut essayer, ce sont des skis que tu dois pouvoir trouver assez facilement en loc’. Comme ça, je dirais le 8... Je ne les ai pas skiés, je te donnais la gamme pour l’exemple.
Après, ils sont chers pour ce type de ski... L’offre est pléthorique sur des skis de pistes niveau intermédiaire, il faut plutôt viser la bonne affaire dans les différentes marques citées (Ross, Dyna, Nordica) notamment les fins de série des années précédentes (regarde aussi les K2 Konic 76 2018 ou 2019)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
@l3x10213 ( 7 janv.) disait:

Antoninou ( 7 janv.) disait:

@l3x10213 ( 7 janv.) disait:

Bonjour,

j'avais un peu les mêmes exigences que toi et un niveau semblable
Je me suis tourné vers les soulriders 87 de chez Nordica, acheté au black friday 350 euros avec fix.
Ils sont bi-spatulés (je sais que tu ne recherches pas forcement ca mais pour regarder tes enfants en switch c'est vachement bien lol)
Reçu et essayé la semaine dernière, vraiment séduit un ski facile stable maniable et qui tient bien sur la neige dure et permet également de bon bord de piste

Alex


Tu n'as éprouvé aucunes difficultés au début ? Bonne adaptation ?


Je skiais déja avec des bispatulés de 85mm, la seule difficulté d'adaptation fut le fait d'avoir mit mes fix en position classic et non centré. Mais après une bonne journée aucun problème au contraire.


Je ne savais pas que les fix avaient une position différente..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak ( 7 janv.) disait:

Raimundo ( 7 janv.) disait:

chamaco32 ( 7 janv.) disait:

@Tag
Bonjour, pour aller à l'essentiel voilà ce que je te conseille:
-Kastle Mx 89 en 180 cm (pas de rocker)
ou
-Blizzard Brahma en 180.
-Stockli Stormrider 88


?????????
Des trois, je ne connais que le Brahma (Les deux autres de « réputation »;) mais je m’interroge quand même sur la pertinence du conseil...
On a bien noté que notre ami allait toujours tout droit mais est-ce pour cela qu’il faut lui conseiller des skis qu’il aura beaucoup de mal à faire tourner ???
Et, au passage, plutôt que d’aller tout droit, s’entraîner à faire des beaux virages sur les pistes faciles, c’est un excellent moyen pour progresser... ;-)



nan mais laisse tomber. chamaco est dans sa mauvaise période... il délire...
@Tag tu as quand même dit : "Mon soucis avec les skis de location la plupart du temps c'est que ça tape sur l'avant de la spatule à haute vitesse, malgré que je sois en avant.
Donc deux soucis possibles si j'ai bien compris :
- ski trop court
- ski pas assez rigide"

Donc je te propose des skis rigides qui ne tape pas quand tu vas vite.

Et en switch avec les gamins pas la peine d'avoir des bi-spatulés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/01/2020 - 17:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 7 janv.) disait:

je précise qu'on peut très bien être en switch, pour voir ses gamins, sans bispat ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 ( 7 janv.) disait:

@Tag tu as quand même dit : "Mon soucis avec les skis de location la plupart du temps c'est que ça tape sur l'avant de la spatule à haute vitesse, malgré que je sois en avant.




oui... et il a également parlé très honnêtement de son niveau...
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Pour le switch, tout à fait, je l'ai toujours fait en ski simple spatule sans problème, je ne me suis jamais retourné en ayant planté l'arrière du ski ;).
Surtout que je suis comme dit, sauf erreur de ma part, en chasse neige arrière, ils sont petits, on en tient un entre les jambes quand il n'est pas en cours, mais veut descendre une piste ou deux avec nous. Le grand est autonome en chasse neige sur vert/bleu gentille. (4 et 6 ans actuellement).



Pour les skis, en location, je tourne sur du 170-172, selon le fabricant. Je vois du 175, je me dis que ça se tente dans ces dimensions.
Oui @chamaco, ça tape devant, mais ça peut aussi venir de moi, qui pense être en avant, mais n'y suis pas assez ? ça reste quelque chose que je n'exclu pas.
@ak? j'ai une double interprétation de ta citation de chamaco :
- J'ai dit que ça tape, mais ça n'est pas possible à mon niveau ?
- Ou ça tape, mais je suis pas forcément bien placer dans mes chaussures pour l'appuie languette ?

@l3x10213,

Merci pour ton retour sur des 87 ;). Ils sont sympas, j'aime bien le bi spatulé, mais avant d'en avoir besoin (pour moi le besoin, hormis le look, que j'adore, est determiné par le fait d'arriver en fakie à la réception d'un saut) j'en suis loin, c'était plus simple en roller ça :) ).




Raimundo ( 7 janv.) disait:


Il faut essayer, ce sont des skis que tu dois pouvoir trouver assez facilement en loc’. Comme ça, je dirais le 8... Je ne les ai pas skiés, je te donnais la gamme pour l’exemple.
Après, ils sont chers pour ce type de ski... L’offre est pléthorique sur des skis de pistes niveau intermédiaire, il faut plutôt viser la bonne affaire dans les différentes marques citées (Ross, Dyna, Nordica) notamment les fins de série des années précédentes (regarde aussi les K2 Konic 76 2018 ou 2019)

Je suis d'accord pour le fait de trouver des promos, mais oui, je trouve ça encore chers ...

Soit je ne sais plus chercher sur internet, soit je loupe les bons sites/promos.

De toute façon, l'objectif d'aujourd'hui :

Trouver une shortlist :(ça vient d'un site bien connu de vente en ligne pour les prix )
Dynastar Speed Zone 8 CA -- 400€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2020)
Dynastar Speed Zone 10 TI -- 535€ (hors promos) (Gamme : Avancée) (année 2020)
FISCHER RC ONE 78 GT -- 519€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2020)
ROSSIGNOL EXPERIENCE 80 CI -- 375€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2020)
NORDICA NAVIGATOR 80 RED -- 490€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2020)
ROSSIGNOL PURSUIT 400 CARBON -- 299€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2019), les commentaires sont à affiner, ça peut laisser pantois parfois

à voir avec quel modèle je peux la compléter.


L'objectif de demain : début des soldes sauf méprises, donc chercher des promos correctes !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Francis917 ( 7 janv.) disait:

Je crains que les mecs qui parlent de bords de pistes ne soient avant-tout des lecteurs de magazine de ski-test.

Dans ces magazines on leur fait croire que c'est le matos qui fait le niveau alors que bien sûr c'est l'inverse.



Ce n'est pas le matos qui fait le niveau mais sans les skis super larges une bonne majorité des gus qui se prennent pour des dieux du freeride resteraient cantonnés aux pistes damées...

Quand tu vois que même avec les skis super larges ils sont complètement à cul...