TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
J'ai aussi vu les dynastar Speed Zone 4*4 78 ou 78 PRO, selon la promo ça mérite d'y regarder.
En terme de tarif ça semble quelque chose à surveiller et ça reste du 78 au patin.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Antoninou ( 7 janv.) disait:

...
Je ne savais pas que les fix avaient une position différente..

Le piège se referme... :)
Tu avais une vie sociale jusque là ?
D'ici la fin du mois, t'auras plus un pote qui veuille boire une mousse avec toi, tellement tu les auras gavé avec tes histoires de lattes :D

Ça pourrait être une bonne idée pas chère pour commencer ton quiver :
m.ebay.fr

Classiques (sans rocker, talon plat/léger early-rise), accessibles (tu réussiras à les plier et à bien sentir leur rayon de courbes sur la carre) et pourtant vraiment efficaces... bien mieux que des bi-spatulés pour travailler ta technique !
(Sans souci en 179cm pour ton gabarit)

PS: pour les références que tu cites, toutes celles en TI risquent d'être plus exigeantes ; d'après-moi, attends la saison prochaine pour t'y frotter...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@Tag Tu dis faire 30pct de bord piste et les skis que tu cites plus haut sont de 80 au patin.
En 2020 un ski de 80 au patin c'est quasiment un ski de piste.
Le standard actuel en all mountain 70 / 30 est plutôt de 90 au patin et ce dans toutes les marques.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que tu demandes des conseils mais qu'au final tu vas acheter ce que tu as décidé en amont...
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
anor@k ( 7 janv.) disait:

Antoninou ( 7 janv.) disait:

...
Je ne savais pas que les fix avaient une position différente..

Le piège se referme... :)
Tu avais une vie sociale jusque là ?
D'ici la fin du mois, t'auras plus un pote qui veuille boire une mousse avec toi, tellement tu les auras gavé avec tes histoires de lattes :D

Ça pourrait être une bonne idée pas chère pour commencer ton quiver :
m.ebay.fr

Classiques (sans rocker, talon plat/léger early-rise), accessibles (tu réussiras à les plier et à bien sentir leur rayon de courbes sur la carre) et pourtant vraiment efficaces... bien mieux que des bi-spatulés pour travailler ta technique !
(Sans souci en 179cm pour ton gabarit)

PS: pour les références que tu cites, toutes celles en TI risquent d'être plus exigeantes ; d'après-moi, attends la saison prochaine pour t'y frotter...


Le début n'est pas à mon attention c'est ça ? :)

Mais le lien ebay l'est ? Si oui on n'est pas très loin l'un de l'autre :). SkiDstock je ne connaissais pas non plus, Google dit que c'est fermé, sauf erreur. Leur bandeau indique qu'ils ont 20 ans d'expérience. La c'est sur que le white doctor, je prends quasi zéro risque financier, les reviews semblent dire que c'est un ski à l'ancienne :), je trouve l'idée sympa.
Mais reste cette envie de neuf (c'est con, je sais, mais ça reste un plaisir :) ).

Mais ok, je note que le TI c'est chaud patate !!! et que je dois encore patienter tranquillement pour cette gamme, je le supprime de la liste.


Je suis tombé au cours de mes lectures sur le Rossignol R6 COMPACT à 390€ (hors promo), ça semble être aussi un ski adapté en modèle piste.

Le R8 HP (la gamme au dessus) est indiqué pour plutôt du niveau expert et avancé. donc le R6 semble aussi un bon choix


Donc j'en suis là en faisant le ménage dans les options :

Dynastar Speed Zone 8 CA -- 400€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2020)
ROSSIGNOL REACT R6 COMPACT -- 390€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2020)
ROSSIGNOL EXPERIENCE 80 CI -- 375€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2020)
NORDICA NAVIGATOR 80 RED -- 490€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2020)
ROSSIGNOL PURSUIT 400 CARBON -- 299€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2019), les commentaires sont à affiner, ça peut laisser pantois parfois
FISCHER RC ONE 78 GT -- 519€ (hors promos) (Gamme : Intermédiaire-Bon) (année 2020)


chamaco32 ( 7 janv.) disait:

@Tag Tu dis faire 30pct de bord piste et les skis que tu cites plus haut sont de 80 au patin.
En 2020 un ski de 80 au patin c'est quasiment un ski de piste.
Le standard actuel en all mountain 70 / 30 est plutôt de 90 au patin et ce dans toutes les marques.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que tu demandes des conseils mais qu'au final tu vas acheter ce que tu as décidé en amont...


@chamaco,

Le % reste difficile à estimer, je fais le mariole en bord de piste ou entre deux pistes si la neige vient de tomber, mais le fait d'en parler ici fait réfléchir à mon usage également, et quand je lis certains autre posts, je me rends compte que je ne fais peut-être pas tant de hors piste que ça, et qu'il serait bon d'acquérir encore de la technique sur piste, puis dans le cadre de cours encadrés aller tater un peu de hors piste pour avoir des conseils avisés sur la technique dans la poudreuse, mon bagage technique n'est pas assez conséquent je pense pour justifier un all mountain à l'heure actuelle.

Mais toutes vos réponses me font avancer sur ma décision.

Et c'est bien la l'essence même d'un forum de partage. Si j'étais venu en disant, je vais prendre du 88, pouvez-vous me convaincre de prendre du 74 et que je restais sur du 88, ça ne servait à rien de venir, on est d'accord ;).

Et à la suite des échanges, pourquoi ne pas prendre du 74-76-78, enfin du "fin", et avec l'expérience, plus tard, prendre du plus large vraiment, genre 97-100 pour aller plus sereinement tater un peu de poudre.
Le premier achat sera amortit comme ça.
Je ne sais pas si c'est complétement déconnant ou non.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TaG, 07/01/2020 - 21:13
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
chamaco32 ( 7 janv.) disait:

@Tag Tu dis faire 30pct de bord piste et les skis que tu cites plus haut sont de 80 au patin.
En 2020 un ski de 80 au patin c'est quasiment un ski de piste.
Le standard actuel en all mountain 70 / 30 est plutôt de 90 au patin et ce dans toutes les marques.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que tu demandes des conseils mais qu'au final tu vas acheter ce que tu as décidé en amont...


Si on suit ta logique, c’est à dire une lecture très premier degré de sa description, c’est un DH qu’il fallait lui conseiller : il a dit qu’il allait tout droit ! ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ah mince, croisement de post... faut dire que vous avez à peu près les mêmes requêtes...

Sinon, STOP TaG !!!
Tu connais mieux les catalogues que nous :D
On ne va pas se farcir la lecture de tous les modèles que tu cites o_O ?
On te conseille, ce que l'on connait (et pour mon cas, apprécie)...

Mais, fais toi plaize, claque un Rossignol 400, bien neuf...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
TaG ( 7 janv.) disait:

Et à la suite des échanges, pourquoi ne pas prendre du 74-76-78, enfin du "fin", et avec l'expérience, plus tard, prendre du plus large vraiment, genre 97-100 pour aller plus sereinement tater un peu de poudre.
Le premier achat sera amortit comme ça.
Je ne sais pas si c'est complétement déconnant ou non.


Moi je dirais que c’est le bon raisonnement à avoir !

Le plus important c’est d’être lucide sur son niveau et son programme et d’acheter un ski en fonction. Pour toi, ils seront dans leur grande majorité <85 au patin quoiqu’en dise certains.

Et tu es déjà en train de comprendre, en évoquant un prochain achat ;-), qu’une fois que tu mets le nez dedans, bah t’es foutu ! Et c’est ça qui est bon... :D
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
anor@k ( 7 janv.) disait:

Ah mince, croisement de post... faut dire que vous avez à peu près les mêmes requêtes...
Je me disais aussi que je n'étais pas fou :).

anor@k ( 7 janv.) disait:

Sinon, STOP TaG !!!
Oups, j'arrête alors :) !

anor@k ( 7 janv.) disait:

Tu connais mieux les catalogues que nous :D
Oulà non, je lis, je lis, mais je vois que vos avis sont assez unanime sur le fait que pour mon niveau un ski en catégorie intermédiaire-Bon (sur un certains site) me conviendra, et que la marque / modèle, hormis si un modèle n'est dispo qu'en 168 et les autres en 172-175 bah je peux pas trop faire d'erreur.

anor@k ( 7 janv.) disait:

On ne va pas se farcir la lecture de tous les modèles que tu cites o_O ?
ça on est d'accord ;)

anor@k ( 7 janv.) disait:

On te conseille, ce que l'on connait (et pour mon cas, apprécie)...
Toujours assez logique ;).

anor@k ( 7 janv.) disait:

Mais, fais toi plaize, claque un Rossignol 400, bien neuf...

C'est pas le pursuit 400 qui me fait le plus de l'oeil à vrai dire :) !
Le dynastar Speed Zone 4*4 est celui que je trouve le plus sympa à l'heure actuelle sur ma dernière short list.

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
TaG ( 7 janv.) disait:

...
Le dynastar Speed Zone 4*4 est celui que je trouve le plus sympa à l'heure actuelle sur ma dernière short list.


Effectivement, ça semble mieux ;)
Il y a eu un article (sponsorisé;) dans le mag ici même... avec un test avec des pros et des skipasseurs invités, je te laisse le retrouver (genre oct-nov 2019)
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Raimundo ( 7 janv.) disait:

Moi je dirais que c’est le bon raisonnement à avoir !

Le plus important c’est d’être lucide sur son niveau et son programme et d’acheter un ski en fonction. Pour toi, ils seront dans leur grande majorité <85 au patin quoiqu’en dise certains.


Oui, je l'ai bien compris en lisant et c'était mon but, éviter de faire une connerie (même si le dynastar legend X 88 que j'avais en tête je l'aurai surement fait tourner) mais si c'est au détriment d'un apprentissage correct, ça ne sert à rien !


Raimundo ( 7 janv.) disait:

Et tu es déjà en train de comprendre, en évoquant un prochain achat ;-), qu’une fois que tu mets le nez dedans, bah t’es foutu ! Et c’est ça qui est bon... :D
Je tente de me raisonner, j'ai une tendance à l'exces dans beaucoup de mes pratiques. (exemple pour le golf, j'avais acheté un lot de 600 balles de golf d'occassions au cas ou :D :) )
J'ai une phrase pour ça :
Si tu n'en n'as pas besoin, c'est que c'est indispensable, donc achète le !!!
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
anor@k ( 7 janv.) disait:

Effectivement, ça semble mieux ;)
Il y a eu un article (sponsorisé;) dans le mag ici même... avec un test avec des pros et des skipasseurs invités, je te laisse le retrouver (genre oct-nov 2019)


A priori, je l'ai trouvé :
skipass.com

Je lis ça de suite ;)
Merci pour l'info
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En tout cas, tu sembles être un bon client ;)

T'as intérêt à nous faire des retours sur ta saison pyrénéenne, quelle que soient les lattes que tu aies achetées !
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Déjà le premier retour sera sur le fait d'avoir trouvé des lattes :)!

Ensuite, les essayer ( croiser les doigts pour que la neige arrive, au pire j'emmènerai le VTT :) )!

Et surtout, j'espère réussir deux semaines au total cette année ( déménagement/ installation / recherche d'emploi / etc).
Ça va occuper aussi !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans les stations hautes des Pyrénées il y a encore pas mal de neige comme Piau, Gavarnie, Arcalis.
En plus ce sont des cirques qui ne voient que peu le soleil en ce moment, la neige elle bouge peu.
Par contre St Lary, Val Louron, Le Mourtis, Ax c'est la misère...
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
chamaco32 ( 7 janv.) disait:

Dans les stations hautes des Pyrénées il y a encore pas mal de neige comme Piau, Gavarnie, Arcalis.
En plus ce sont des cirques qui ne voient que peu le soleil en ce moment, la neige elle bouge peu.
Par contre St Lary, Val Louron, Le Mourtis, Ax c'est la misère...

Oui. C'est ce que j'ai vu.
On va croiser les doigts. Encore 4 semaines devant nous. Ça devrait le faire !!

Je connais pas les Pyrénées pour le ski. Je vais apprendre un peu :)!
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Bon, bah problème réglé.

J'ai pris ça :



Avec le début des soldes, c'est passé pour les skis de 380€ à 315€.
On y rajoute un petit 5% et sur l'ensemble de la commande les 5% appliqués ça fait le lot pour 357€ livré.

Je pense que je suis pas en risque, surtout que les skis reviennent à 300€ au final :)

J'ai hésité encore un peu avec les 4*4 pro, mais vu l'essai et le niveau des utilisateurs de la version pro, je peux rester sur des non PRO sans trop craindre je pense :D

Vivement la réception et surtout je l'espère le ski en février !


L'autre paire qui a eu une belle promo ce sont les Fischer RC ONE 78 GT, ils sont passés à 385€ la ou je surveillais au lieu de 519€ !
Une belle réduction de prix !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TaG, 08/01/2020 - 00:40
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
anor@k ( 7 janv.) disait:

Antoninou ( 7 janv.) disait:

...
Je ne savais pas que les fix avaient une position différente..

Le piège se referme... :)
Tu avais une vie sociale jusque là ?
D'ici la fin du mois, t'auras plus un pote qui veuille boire une mousse avec toi, tellement tu les auras gavé avec tes histoires de lattes :D

Ça pourrait être une bonne idée pas chère pour commencer ton quiver :
m.ebay.fr

Classiques (sans rocker, talon plat/léger early-rise), accessibles (tu réussiras à les plier et à bien sentir leur rayon de courbes sur la carre) et pourtant vraiment efficaces... bien mieux que des bi-spatulés pour travailler ta technique !
(Sans souci en 179cm pour ton gabarit)

PS: pour les références que tu cites, toutes celles en TI risquent d'être plus exigeantes ; d'après-moi, attends la saison prochaine pour t'y frotter...


Je saoule déjà mes collègues ;)
Mes potes s'en foutent hehe

Je gave aussi ma copine, mais elle m'accompagne et tout dans les magasins et me pousse à me renseigner :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoninou, 08/01/2020 - 09:22
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
C'est bien déjà qu'elle te suive !

Et faut en parler pour apprendre, en plus de se documenter ;)
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
TaG ( 8 janv.) disait:

C'est bien déjà qu'elle te suive !

Et faut en parler pour apprendre, en plus de se documenter ;)


Le problème d'en parler c'est qu'il faut t'adresser à des connaisseurs. Personnellement mes potes ne peuvent rien me dire.
Mais je fais le tour des bonnes enseignes de mon côté.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Franchement les gars si vous voulez skier avec vos nouveaux skis il va falloir s'exciter et prendre une décision...
Vous êtes plutôt dans la categorie "skieur niveau moyen" il me semble (sans que ce soit condescendant de ma part), et je me suis jamais pris la tête comme ça, et ça fait 52 ans que je skie.
Rappel: Il n'y a pas de mauvais skis, mais des skis adaptés en fonction de ton niveau. Dans chaque marque il y a des modèles équivalents susceptible de convenir.
Donc si vous évitez les skis à deux plaques de Titanal et les modèle entrée de gamme pour débutant, ça devrait aller. Et ne pas en premier critère chercher le moins cher.
Après perso, j'aime bien savoir où c'est fabriqué, je préfère acheter des skis Autrichien, Allemand ou Français fabriqué dans leur pays respectifs.
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
chamaco32 ( 8 janv.) disait:

Franchement les gars si vous voulez skier avec vos nouveaux skis il va falloir s'exciter et prendre une décision...
Vous êtes plutôt dans la categorie "skieur niveau moyen" il me semble (sans que ce soit condescendant de ma part), et je me suis jamais pris la tête comme ça, et ça fait 52 ans que je skie.
Rappel: Il n'y a pas de mauvais skis, mais des skis adaptés en fonction de ton niveau. Dans chaque marque il y a des modèles équivalents susceptible de convenir.
Donc si vous évitez les skis à deux plaques de Titanal et les modèle entrée de gamme pour débutant, ça devrait aller. Et ne pas en premier critère chercher le moins cher.
Après perso, j'aime bien savoir où c'est fabriqué, je préfère acheter des skis Autrichien, Allemand ou Français fabriqué dans leur pays respectifs.


On s'intéresse et on se renseigne c'est normal :)
Pour ma part j'aimerai bien choisir un ski où je me fais plaisir, donc ça m’embêterait de tomber sur quelque chose d'inadapté.

Mais c'est noté chef :)
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
chamaco32 ( 8 janv.) disait:

Franchement les gars si vous voulez skier avec vos nouveaux skis il va falloir s'exciter et prendre une décision...
Vous êtes plutôt dans la categorie "skieur niveau moyen" il me semble (sans que ce soit condescendant de ma part), et je me suis jamais pris la tête comme ça, et ça fait 52 ans que je skie.
Rappel: Il n'y a pas de mauvais skis, mais des skis adaptés en fonction de ton niveau. Dans chaque marque il y a des modèles équivalents susceptible de convenir.
Donc si vous évitez les skis à deux plaques de Titanal et les modèle entrée de gamme pour débutant, ça devrait aller. Et ne pas en premier critère chercher le moins cher.
Après perso, j'aime bien savoir où c'est fabriqué, je préfère acheter des skis Autrichien, Allemand ou Français fabriqué dans leur pays respectifs.


Je pense que mon message n'est pas visible un peu plus haut avec la liste de la commande d'hier soir.

Mais c'est commandé pour ma part, dans la bonne gamme a priori et j'ai pas cherché le prix absolument, mais les soldes sont tombées juste :) et on verra aux premières descentes ce que ça donne pour le choix :) !!


@antoninou

Les mps ne semblent pas partir pour l'instant de mon coté...
J'essaye de te répondre plus tard ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TaG, 08/01/2020 - 11:45
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Hello,

Les skis arrivent demain normalement !
Si le livreur de décide à venir... Ça traine...
Nath13.
Nath13.

inscrit le 17/01/20
1 message
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter des skis pour un usage occasionnel, 10 jours par an.
Je suis un petit gabarit 156cm pour 43 kg. Je vais avoir 40 ans. Pas très sportive.
Je reprends le ski après plusieurs années. J'avais un niveau intermédiaire. J'ai testé l'an dernier mais grosse appréhension, skis trop lourds ... du coup je n'ai pas apprécié.
Je veux vraiment m'y remettre pour suivre les enfants, ma fille attaque les rouges cette année ...
J'ai un petit budget.

J'ai pensé à ces skis :

ROSSIGNOL NOVA 4 CA + XPRESS W 10 B83 WHI/TURQ 2020

HEAD LIGHT JOY R SLR 2 WH/BL + SLR 9.0 GW 2019

Il me faut des ski assez légers ...
Merci pour vos conseils.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Voilà une présentation qu'elle est claire avec tout ce qu'il faut. Dommage que j'y connaisse rien en ski de fille mais tu vas bientôt avoir des réponses. :)

Bon forum :)
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Hello,

Bon, j'ai des skis, mais je ne suis pas sur de faire un retour avant l'année prochaine.
Mon aîné s'est cassé le Tibia...

Donc peut-être en fin de saison si de la neige existe encore et que je peux aller me faire deux trois jours... Sinon, ça sera l'année prochaine.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Aïe ! Ouais c'est moins drôle le ski quand on se blesse. Bon rétablissement à ton aîné !
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Il a fait ça dans la cours de recrée, pas au ski :)!
C'est ce qui est drôle, ou pas :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ti as pas dit que c'est interdit de se casser un os avant le ski ? :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oh mince :-/
C'est simple, j'ai interdit au mien de se péter un truc durant la saison !
Total, début décembre, la clavicule, juin, le poignet, entre temps, ski...

Courage à lui et en espérant que tu trouves 1 ou 2 journées pour tester tes skis !

Edit : Francis917 vient de me doubler ;)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou j ai 42 ans , j habite une petite station et je fais 1m87-85-90 kg.
J ai comme toi l auteur du post commence à faire du petit hors piste et au jour d aujourd’hui je garde toujours la même pratique : dès que je peux je file dans les sapins / petit hors piste , et si pas de poudreuse je suis sur les pistes . Je fais du switch et j avais tendance à faire des petits virages mais je descendais toujours relativement vite .
Je te la fais courte j ai eu plusieurs paires de ski et actuellement je tourne sur stockli stormrider 95.
C est ski sont juste le parfais compromis pour quelqu un qui souhaite aller de piste à bord de piste sans se prendre la tête et avec un ski compétitif . Ce ski fait que je descends à Mach 2 . J ai une accroche de fou sur le verglas et le dur ne me fait ni chaud ni froid . Je sais pas pourquoi est ce la rigidité du ski ? La qualité ? Un effet placebo ? Mais ce ski me fait progresser . Sincèrement si tu aimes le bord de piste prends pas un ski à moins de 90.

Je crois que blizzard en fait un très bon aussi dans la même gamme de largeur si stockli est hors budget . Bonafide je crois . Loue ce truc , et teste le .
Actuellement sur piste personne va plus vite que moi ( y en aura forcément mais tout ça pour dire que les 95 ne sentent absolument pas et que tu peux grave avoiner avec ces skis ).
Et tu pourras passer partout ( poudreuse verglas dur gadoue ).
A toi de voir .
Cet aprem j ai repris mes vieux Scott neos car y a quelque cailloux j avais l impression d avoir des patinettes ( 186) toutes molles . Pourtant j ai adore ces skis avant les stockli .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Si je devais ajouter un truc , pour quelque un qui souhaite descendre tout droit et aller relativement vite , je pense que le facteur 1 c est l accroche pour être en sécurité et pour progresser et surtout pour sentir les appuis. Ce sont les sensations qui guideront ta profeession si tu fais pas de cours . Autant prendre des skis qui t en donneront .
Et pourquoi pas les acheter d occase si ça te permet pour ton budget d avoir une vraie qualité .

Si t étais quelque un qui voulait un ski pépère facile pour tourner tranquillou je te dirai pas ça mais des skis qui avoinent sur piste et qui sont faciles en poudre , y en a pas tant que ça . Je sais pas si c est ton cahiers des charges mais c était le mien .


Et la cerise c est vraiment l accroche verglas neige dure qui fait que sauf si pluie , quasiment toutes les conditions tu pourras kiffer .
TaG
TaG

inscrit le 06/01/20
37 messages
Francis917 ( 8 févr.) disait:

Ti as pas dit que c'est interdit de se casser un os avant le ski ? :)
j'ai oublié ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass